Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°46322124
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-07-2016 à 08:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Odessa a écrit :

En fait ce n'est pas à moi qu'il parlait. J'ai bon ?

si mais c'est une référence au sujet d'hier :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 08:40:36  profilanswer

n°46322129
Odessa
Posté le 06-07-2016 à 08:41:03  profilanswer

Bitman a écrit :

bon bah bonne chance, meme si t'ecoutes jamais rien j'espere que ca ira :D

Biflounet  [:meganne]

n°46322132
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 08:41:53  answer

Toujours pas bon.
Mais j'imagine que quand tu en ressens le besoin, tu viens poster ici, sans rien lire des pages precedentes, ou des problematiques rencontrees par d'autres.
Ce qui compte, c'est ton histoire, et surtout de ne tenir aucun compte des eventuels commentaires/conseils que tu pourrais collecter :o
Bonne chance dans ton nouveau couple avec ex-ex-mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 08:42:22
n°46322150
Odessa
Posté le 06-07-2016 à 08:43:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

si mais c'est une référence au sujet d'hier :o

Ah mais ça devient trop pointu pour moi là  :sweat:  

En tout cas ça m'a aidé ici. Et en mp aussi, je pense à BTN et SLM (oui oui, le méchant). Merci beaucoup.

Je reviendrais si je ramasse mes dents  :D

n°46322175
Odessa
Posté le 06-07-2016 à 08:48:09  profilanswer

Je ne lis pas les histoires des autres (sauf de Phase, parce que sa meuf m'énerve grave, mais à part lui oui j'avoue : malheureuse je deviens plus égocentrique) mais je lis les conseils, et plutôt deux fois qu'une.  
J'ai pas fait ça à la légère, crois-moi. Des nuits d'insomnie à peser le pour et le contre.

n°46322274
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-07-2016 à 09:03:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Quelle mauvaise foi ? Pour moi, si on grandit heureux, hormis la pression sociale, je vois pas en quoi ne pas connaître ses parents biologiques pourrait être préjudiciable. La curiosité naturelle de l'humain nous pousse à savoir, mais au final, parmi tous les gens ayant eu une enfance malheureuse, combien se posent la question de leur filiation réelle ? Pas beaucoup, parce qu'en dehors de considération sociétale, le père est celui qui aime et fait grandir l'enfant.

Bien sûr le père est celui qui est présent et éduque l'enfant. En revanche quand le père n'est pas le géniteur, à l'inverse de toi je ne connais qu'un seul cas où la personne s'en tape complètement de son identité/ histoire.
Je pense que d'un point de vue psychanalytique il est généralement absolument essentiel de connaître sa filiation : ce qui ne veut pas dire connaître ses parents biologiques mais les circonstances dans lesquelles on est venu au monde / a été adopté.

Aussi douloureuse que cette situation puisse être, j'ai du mal à comprendre que tu ne te contentes que de "déductions". Je comprends aussi que tu aies envie d'être indépendante,  mais tu es dans une situation très précaire, avec bientôt un enfant à charge. Je te recommande chaudement pour toi et  pour l'enfant de mettre les choses au clair avec son père et de préparer tes arrières. Sa femme et ses enfants ne sont pour rien dans la situation,  mais le tien non plus.
Ton sacrifice par grandeur d'âme ou fierté n'est vraiment pas un service à rendre à roi et à ton enfant ou alors tu fais preuve de naïveté sur ce que le fait d'élever un enfant représente à tous points de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 06-07-2016 à 09:10:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46322324
deadpool
Posté le 06-07-2016 à 09:11:13  profilanswer

Ben oui mais la psychanalyse c'est de la couille. Du coup on fait comment ? :o

n°46322338
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-07-2016 à 09:12:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ben oui mais la psychanalyse c'est de la couille. Du coup on fait comment ? :o

J'étais sûre qu'un couillon allait me sortir ça :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46322357
deadpool
Posté le 06-07-2016 à 09:14:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu veux dire une vérité ? La psychanalyse a représenté un bond de géant par certains aspects (la considération du sujet en tant qu'individu et pas en tant que pathologue par exemple) mais il est plus qu'hasardeux de tenter de voir dans ses différentes théories une vérité scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-07-2016 à 09:15:05
n°46322360
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 09:15:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

En fait il l'avais déjà dit quelques posts plus haut, mais il répète, histoire d'être sûr que tout le monde ait bien lu sa bafouille... :O

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 09:15:29  profilanswer

n°46322368
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-07-2016 à 09:16:38  profilanswer

un débat charlatans :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46322401
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 09:20:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu veux dire une vérité ? La psychanalyse a représenté un bond de géant par certains aspects (la considération du sujet en tant qu'individu et pas en tant que pathologue par exemple) mais il est plus qu'hasardeux de tenter de voir dans ses différentes théories une vérité scientifique.

Tu reconnais donc un intérêt à la psychanalyse bien qu'elle n'ait aucun fondement scientifique, mais tu remets en cause sa fiabilité dans la même phrase justement pour ce même manque de fondement scientifique ? Hum... intéressant. :O

---------------
n°46322403
deadpool
Posté le 06-07-2016 à 09:21:06  profilanswer

lilyz a écrit :

En fait il l'avais déjà dit quelques posts plus haut, mais il répète, histoire d'être sûr que tout le monde ait bien lu sa bafouille... :O

Je l'avais pressenti, nuance. Mais apparemment je ne me trompais pas et ça explique bien des prises de position ici. :jap:

edit : un intérêt historique. C'était novateur à l'époque. C'est généralisé depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 06-07-2016 à 09:22:33
n°46322428
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 09:23:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Je l'avais pressenti, nuance. Mais apparemment je ne me trompais pas et ça explique bien des prises de position ici. :jap:

Il n'y a rien de honteux à voir ce débat sous l'angle de la psychanalyse comme sous tout autre angle...

---------------
n°46322443
deadpool
Posté le 06-07-2016 à 09:25:13  profilanswer

lilyz a écrit :

Il n'y a rien de honteux à voir ce débat sous l'angle de la psychanalyse comme sous tout autre angle...

Quand c'est pour asséner des vérités comme ça a un peu été le cas par certains, c'est un problème.
Un peu comme si on basait ses arguments sur l'astrologie quoi.

n°46322465
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 09:26:55  profilanswer

deadpool a écrit :

edit : un intérêt historique. C'était novateur à l'époque. C'est généralisé depuis.

Un simple intérêt historique quand tu parles de la considération du sujet en tant qu'individu ? Je ne suis pas sûre d'y voir un apport aussi anecdotique que tu le prétends...

---------------
n°46322498
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-07-2016 à 09:30:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

un débat charlatans :love:

Non non, je ne compte pas débattre du sujet :jap:

---------------
n°46322547
deadpool
Posté le 06-07-2016 à 09:34:02  profilanswer

lilyz a écrit :

Un simple intérêt historique quand tu parles de la considération du sujet en tant qu'individu ? Je ne suis pas sûre d'y voir un apport aussi anecdotique que tu le prétends...

Historique parce que ca a été le premier courant de pensée à le faire. Et rien dans ce que je décris de cet apport ne permet de dire que je le qualifie d'anecdotique. :)

n°46322566
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 09:35:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Quand c'est pour asséner des vérités comme ça a un peu été le cas par certains, c'est un problème.
Un peu comme si on basait ses arguments sur l'astrologie quoi.

Même la science peut servir à asséner des vérités qui seront contredites quelques années plus tard. Faudrait voir à faire preuve d'un peu plus d'humilité à ce sujet, car toutes ces notions ou sciences ne sont manipulées que par les simples humains que nous sommes. :O

---------------
n°46322713
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 09:47:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Historique parce que ca a été le premier courant de pensée à le faire. Et rien dans ce que je décris de cet apport ne permet de dire que je le qualifie d'anecdotique. :)

Eh bien quand tu dis "la psychanalyse a apporté ceci... MAIS faudrait voir à pas prendre ses différentes théories pour des vérités scientifiques" (je résume), je comprends que pour toi l'intérêt historique est quelque chose qui ne fait pas le poids face à la vérité scientifique qui se mesure à l'aide d'éprouvettes et de calculatrices. D'où le mot anecdotique. Même si effectivement c'est une interprétation que je fais et pas quelque chose que tu as écrit.
Peut être que ce mot n'est pas le plus adapté, mais je suppose que tu as compris ce que je voulais dire ?

---------------
n°46322820
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 09:57:29  answer

Psychanalyse vs Astrologie ?
Je propose que l'Homeopathie les departage :o

n°46322861
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 10:00:40  profilanswer

Ta maman avait un cancer de la lune et tu as du mal à avaler la pilule ?  [:abakuk:3]

---------------
n°46322901
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-07-2016 à 10:03:52  profilanswer

Il y a encore de la rupture ou on commence la correction des copies du bac philo ?  :heink:

n°46323638
mister_slo​whand
Posté le 06-07-2016 à 10:55:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je vais te répondre mais a la base je voulais rester plus proche du cas présent.
Légalement les géniteurs hommes et femmes ont cette parité de pouvoir ne pas être connu. C'est une parité que je salue et pour cela je ne veux pas qu'on y touche.
Il y a des choses que j'aimerai modifier aussi comme par exemple le temps que l'autre géniteur a pour se signaler comme voulant l'enfant, les femmes pouvant "facilement" cacher leur grossesse a cette personne. Je trouve ça injuste mais la loi n'est jamais hyper juste.

Dans la pratique (même si la jurisprudence a changé) un enfant né sous X perd aussi la filiation avec son père... Comme tu le dis, vu les délais pour la reconnaissance...
Tout ça date d'une période où la protection de la mère était nécessaire, c'est moins le cas aujourd'hui.
Il y a des progrès à faire.

psychatricmeuh a écrit :

Comme tu le dis il peut porter le nom de sa mère. Et je vois pas ce qu'il a a expliquer sur les noms différents, c'est devenu hyper banal justement :D
Et franchement "un nom qui ne lui évoque rien" je suis pas bien sûr. C'est le nom de quelqu'un qu'il ne connait pas forcément mais c'est son origine. Quand il est en âge de faire les dits papiers je crois qu'il sait ce que ça veut dire. Et qu'il peut aussi avoir demander le changement si ça le dérange tant que ça.

Je comprends ton point de vue qui est une photo de l'instant présent. Mais il y a une population qui a vécu autrement et qui le perçoit encore aujourd'hui. Qui va changer son nom à 40 ans ?

psychatricmeuh a écrit :

Je vois pas très bien le rapport avec la partie que tu cites :D
Je demande dans combien de cas le père n'a pas reconnu l'enfant et est présent comparé au nombre de père qui ont reconnu et sont absents. Quelques soient les raisons de la rupture.

Voir le point précédent sur nos visions différentes du sujet et la compréhension. Ce que je te dis, c'est qu'un couple non marié, il y a 20 ou 30 ans, c'était pas courant qu'il y ait une déclaration du père et que finalement ça se vivait pas plus mal. Aujourd'hui, je pense qu'au contraire, la majorité des enfants nés hors mariage (bien plus commun, voire majoritaire ?) sont déclarés par le père. Et dans les deux cas, le principe de filiation reste indépendant du papier, que le père soit présent/se barre/se fasse virer...

En gros, c'est mieux résumé ici :

Colonelle a écrit :

Je pense que d'un point de vue psychanalytique il est généralement absolument essentiel de connaître sa filiation : ce qui ne veut pas dire connaître ses parents biologiques mais les circonstances dans lesquelles on est venu au monde / a été adopté.  

Ce que je disais hier sur les nuances qui existent entre le secret de famille absolu et la présence du nom du père sur l'acte de naissance.

n°46324848
Coccynelle​uh
Posté le 06-07-2016 à 12:13:54  profilanswer

Amraz a écrit :

Fais un gosse et va habiter chez ses parents.
 [:amraz:3]

[:basongwe:2]

n°46324942
Phenom
Posté le 06-07-2016 à 12:20:50  profilanswer

Du coup, ton rencard de ce soir est annulé Odessa ?

n°46325502
labul67
Posté le 06-07-2016 à 13:22:10  profilanswer

pas simple l'histoire de josette !

n°46325908
arthas77
Posté le 06-07-2016 à 13:55:24  profilanswer

Bon au moins c'est clair, il a choisi sa femme...
Du coup il a dit quoi pour le futur enfant ? Va-t-il le reconnaitre et l'assumer ?

n°46325986
Coccynelle​uh
Posté le 06-07-2016 à 14:01:38  profilanswer

Elle sait que tu es enceinte ?
Il a dit lui mitonner des trucs à elle aussi...

n°46325999
AbdrX
Posté le 06-07-2016 à 14:02:43  profilanswer

le mec est enferré a mort, il joue sur les 2 tableaux pour voir qui va craquer en premier, comme ca, il lui restera la deuxieme liane, c'est juste un comportement de petit minable (désolé) incapable d'assumer ses choix.

un type comme ca, s'il est capable de faire ca, je ne me verrais pas faire ma vie avec.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°46326011
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-07-2016 à 14:03:55  profilanswer

Du coup elle en dit quoi sa femme des plans à 3 bi sexuels ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46326019
Coccynelle​uh
Posté le 06-07-2016 à 14:04:48  profilanswer

Le rêve, il vit avec ses deux femmes et ses 3 enfants. Lui n'a pas besoin de travailler, ce sont les femmes qui ramènent l'argent :love:

n°46326071
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-07-2016 à 14:08:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup elle en dit quoi sa femme des plans à 3 bi sexuels ?

Et de la signature de prêt avec elle, n'oublions pas...

---------------
n°46326344
AbdrX
Posté le 06-07-2016 à 14:27:05  profilanswer

au final, t'as parlé avec lui, t'as parlé avec elle, ta conclusion a toi, c'est quoi ?

tu peux etre perdue pour le moment hein, y a pas de honte a avoir, je dirais meme que ca serait normal vu le shitstorm combo habitation-travail-enceinte ...

:/

---------------
n°46326813
AbdrX
Posté le 06-07-2016 à 14:55:22  profilanswer

alors trouve toi immediatement une solution de repli, car si ca se passe mal avec lui, tu ne vas pas pouvoir rester chez les beaux parents comme ca.

pense a toi et ton enfant d'abord et protege toi.

pour le reste, il sera temps d'aviser mais une fois que tu aura un toit.

courage ... :/

Message édité par AbdrX le 06-07-2016 à 14:55:42

---------------
n°46327189
Taliesim
Posté le 06-07-2016 à 15:17:51  profilanswer

Question con t'es sure d'avoir parlé à sa femme ou c'est seulement au compte fb de sa femme?
Vu son niveau en mythomanie, ca m'etonnerait quasiment pas que c'est lui qui gére le fb de sa femme. T as reussi à l'avoir au tel et lui parler de vive voix?

Message édité par Taliesim le 06-07-2016 à 15:19:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)