Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°46315773
tck-lt
Posté le 05-07-2016 à 15:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon père n'a pas été élevé par son père biologique qui a été écarté de la famille (on est en 46). Il aurait préféré car celui qui l'a reconnu est devenu une feignasse d'alcoolo. De plus, il semblerait que celle qui pensait être sa mère pourrait en fait n'être que sa sœur ainé (et sa grand-mère, sa mère du coup, vous suivez toujours ?). Et ben même à 70 ans aujourd'hui, ça lui bouffe la tête de temps en temps ces conneries. Il sait qu'il ne reconnaitra jamais une partie de la vérité (pour son père c'est ok, mais il ne l'a malheureusement pas connu) car les témoins de l'époque ne sont plus là ou ne veulent rien dire. En plus, du coup, il n'a jamais su être le père qu'il aurait dû être.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 05-07-2016 à 15:13:03

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 15:12:04  profilanswer

n°46315817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2016 à 15:14:30  profilanswer

tck-lt a écrit :

Mon père n'a pas été élevé par son père biologique qui a été écarté de la famille (on est en 46). Il aurait préféré car celui qui l'a reconnu est devenu une feignasse d'alcoolo. De plus, il semblerait que celle qui pensait être sa mère pourrait en fait n'être que sa sœur ainé (et sa grand-mère, sa mère du coup, vous suivez toujours ?). Et ben même à 70 ans aujourd'hui, ça lui bouffe la tête de temps en temps ces conneries. Il sait qu'il ne reconnaitra jamais une partie de la vérité (pour son père c'est ok, mais il ne l'a malheureusement pas connu) car les témoins de l'époque ne sont plus là ou ne veulent rien dire. En plus, du coup, il n'a jamais su être le père qu'il aurait dû être.

C'est compréhensible. D'ailleurs, le coup de la grand mère, j'ai déjà entendu ça, ça devait être dans un film ou une série. Et c'est bien compréhensible que lorsque l'absence du père biologique est source de gros soucis (un beau père alcoolique), on veuille avoir un minimum de lien avec lui.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46315911
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 15:20:39  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais j'ai l'impression que tu met la reconnaissance sur un piédestal. Si le géniteur ne reconnait pas l'enfant, y'a zéro lien ouais. Mais s'il ne le reconnait pas et qu'il lui fait quelques contacts de temps en temps, y'a quand même pas zéro lien. Ptetre même mieux que l'enfant préfèrerait que son père ne l'ai pas reconnu (parce qu'il en voulait pas a l'instant T), mais devienne un super papa par la suite.
Et est-ce que c'est vraiment enviable de coller un lien qu'on ne pourra pas virer à son enfant, envers un mec qui ne fera que le détruire ?
Ce n'est pas parce qu'il y a reconnaissance que l'enfant n'aura pas envie de voir son père. Enfin j'ai du mal à comprendre en quoi la reconnaissance est aussi importante à tes yeux
(Désolée, je ne sais pas m'exprimer :o :o )

non non j'en fais pas un lien ultime
Je pense juste que vu le mec dont on parle (parce que je rappelle qu'on parle d'un cas particulier aussi à la base) comme il a 90% de chances (risques?) d'être absent, avoir une reconnaissance sera plus constructif pour l'enfant.
Et il est de manière générale, je pense, plus simple d'avoir cette reconnaissance pour se construire. Pour combien de reconnaissance sans présence on a une non reconnaissance avec présence? je pense pas que le rapport soit très équilibré :D et je pense juste que quand un enfant se pose des questions parce qu'il ne voit pas le géniteur, c'est plus simple de lui répondre si il y a eu reconnaissance, que de lui dire "j'ai pas voulu qu'il te reconnaisse" (= "je t'en ai séparé volontairement" )

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 05-07-2016 à 15:23:02

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46315957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2016 à 15:23:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je pense juste que vu le mec dont on parle (parce que je rappelle qu'on parle d'un cas particulier aussi à la base) comme il a 90% de chances (risques?) d'être absent, avoir une reconnaissance sera plus constructif pour l'enfant.

Je comprends pas du tout comme il peut y avoir un lien de cause à effet aussi catégorique. Si le mec est une pourriture ultime, j'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'il vaut mieux pas qu'il le connaisse.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46315987
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 15:26:01  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est compréhensible. D'ailleurs, le coup de la grand mère, j'ai déjà entendu ça, ça devait être dans un film ou une série. Et c'est bien compréhensible que lorsque l'absence du père biologique est source de gros soucis (un beau père alcoolique), on veuille avoir un minimum de lien avec lui.

Ben dans ce sens là, je le comprend assez mal. L'exemple que j'ai vu dans une série, c'est dans Desperate Housewives, Bree a élevé (ou aurait voulu élevé) le bébé de sa fille car elle l'avait eu trop jeune pour être une bonne/vraie mère. Mais la mère qui fait un enfant pour sa fille, je comprend moins (Après, c'est ptetre juste une façon de contourner une stérilité)

n°46316017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-07-2016 à 15:28:10  profilanswer

DH, documentaire reconnu par la santé publique :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46316035
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 15:29:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Et il est de manière générale, je pense, plus simple d'avoir cette reconnaissance pour se construire. Pour combien de reconnaissance sans présence on a une non reconnaissance avec présence? je pense pas que le rapport soit très équilibré :D et je pense juste que quand un enfant se pose des questions parce qu'il ne voit pas le géniteur, c'est plus simple de lui répondre si il y a eu reconnaissance, que de lui dire "j'ai pas voulu qu'il te reconnaisse" (= "je t'en ai séparé volontairement" )

Grumms a écrit :

Je comprends pas du tout comme il peut y avoir un lien de cause à effet aussi catégorique. Si le mec est une pourriture ultime, j'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'il vaut mieux pas qu'il le connaisse.

J'ai tendance à penser pareil.
J'ai du mal à considérer que ça puisse être mieux pour l'enfant que son père mythomane le reconnaisse tout en en ayant toujours autant rien à foutre.
De toute façon, sa mère sait qui est le père, l'enfant pourra toujours rechercher ses racines quand il le voudra, si il le veut un jour.

Après, un autre truc à prendre en compte, c'est la volonté du géniteur. Pour l'instant il n'est pas moins père que ne la "génitrice" est mère. Ca se trouve, il voudra s'en occuper de son enfant, et le reconnaitre. Et là, je vois pas comment on peut lui interdire de reconnaitre son enfant. Car au final, c'est autant son enfant qu'a josette8

n°46316044
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2016 à 15:29:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Combien de gens ont traversé leur existence sans même savoir que leur père biologique n'était pas qu'il il pensait être ? C'est constitutif parce que la société a décidé que ça l'était. Je ne vais pas dire que ce n'est pas légitime, étant donné que des gens ont effectivement souffert de pas savoir qui était leurs parents biologiques. M'enfin si personne ne vend la mèche et que l'enfant/personne est heureux, ça montre qu'on peut vivre sans savoir.

Ta question est théorique. Ça ne montre rien du tout,  parce que ça reste virtuel.

A l'inverse,  une foule de gens réels,  souffrants dans des vies tordues et incompréhensibles,  trouvent la source de leur mal être dans un secret de famille,  parfois trans générationnel.
Ce secret,  c'est souvent une filiation qui n'est pas ce qu'on croyait être.

Évidemment c'est difficile à quantifier,  puisque ceux qui seraient dans ta catégorie, par définition,  échappent à l'examen :D

Mais les problèmes des autres sont assez documentés.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°46316052
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 15:30:16  profilanswer

Grumms a écrit :

ben c'est pas parce que toi en tant qu'adulte tu sais que le géniteur est une pourriture que le gamin va accepter basiquement un "non mais c'est un salop oublie"  [:spamafotev]  
laisser l'enfant se faire un avis (en le protégeant au mieux quand même) est il me semble plus constructif.
Si le gamin a "juste un nom", le parent présent lui dis "tiens v'la des infos mais fait attention c'est pas pour rien qu'il est pas avec nous". Mais lui dire "cherche pas ça te fera du mal" c'est le meilleur moyen pour blesser le gamin.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46316075
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 15:32:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

Après, un autre truc à prendre en compte, c'est la volonté du géniteur. Pour l'instant il n'est pas moins père que ne la "génitrice" est mère. Ca se trouve, il voudra s'en occuper de son enfant, et le reconnaitre. Et là, je vois pas comment on peut lui interdire de reconnaitre son enfant. Car au final, c'est autant son enfant qu'a josette8

toute la discussion est partie sur le fait que josette hésitait à lui demander de reconnaître l'enfant.
Et mon avis est que oui il est préférable de lui demander. Mais rien n'est imposable, donc de toute manière c'est lui qui fera son choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 15:32:03  profilanswer

n°46316095
tck-lt
Posté le 05-07-2016 à 15:33:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben dans ce sens là, je le comprend assez mal. L'exemple que j'ai vu dans une série, c'est dans Desperate Housewives, Bree a élevé (ou aurait voulu élevé) le bébé de sa fille car elle l'avait eu trop jeune pour être une bonne/vraie mère. Mais la mère qui fait un enfant pour sa fille, je comprend moins (Après, c'est ptetre juste une façon de contourner une stérilité)

La fille a eu 3 autres enfants par la suite donc pas de problème de stérilité. D'après ce que mon père m'a expliqué, le contexte y est pour beaucoup. La mère était veuve, catho pratiquante et dirigeait d'une main de fer sa ferme. Elle se serait laissée aller à une aventure avec le commis qui est le père biologique de mon père. Elle découvre qu'elle est en cloque, elle met le commis dehors et aurait réussi à cacher sa grossesse.

---------------
War Roak Gwengamp
n°46316096
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2016 à 15:33:15  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben c'est pas parce que toi en tant qu'adulte tu sais que le géniteur est une pourriture que le gamin va accepter basiquement un "non mais c'est un salop oublie"  [:spamafotev]  
laisser l'enfant se faire un avis (en le protégeant au mieux quand même) est il me semble plus constructif.
Si le gamin a "juste un nom", le parent présent lui dis "tiens v'la des infos mais fait attention c'est pas pour rien qu'il est pas avec nous". Mais lui dire "cherche pas ça te fera du mal" c'est le meilleur moyen pour blesser le gamin.

Mais comment veux-tu qu'un enfant ait le recul pour analyser si c'est une bonne chose ou pas ? Justement, en tant que personne responsable, tu es là pour te poser la question de savoir si c'est bien ou mal pour l'enfant d'avoir affaire à ce genre de personne.

---------------
n°46316167
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 15:38:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais comment veux-tu qu'un enfant ait le recul pour analyser si c'est une bonne chose ou pas ? Justement, en tant que personne responsable, tu es là pour te poser la question de savoir si c'est bien ou mal pour l'enfant d'avoir affaire à ce genre de personne.

sauf qu'on parle d'une personne qu'il fantasmera et ça risque très fort de te retomber sur le coin du nez si tu mets une barrière franche et directe.
Je maintiens qu'il faut être présent et protéger le gamin au mieux mais le laisser grandir avec ce que l'autre lui montrera (ou pas). Je dis pas qu'il faut l'envoyer au casse pipe à 6 ans. Je dis qu'il faut gérer le dosage de connaissance mais surtout rien bloquer.
C'est pas une personne lambda dans la rue, c'est son géniteur. Dans la tête du gamin c'est bien différent que tu l’empêches de voir son géniteur ou le bibliothécaire parce qu'il est pas net.
(et j'ai jamais dit que c'était simple non plus!)

---------------
n°46316266
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2016 à 15:43:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens ne sont pas tout d'une pièce, Josette a été / est encore amoureuse de ce type....  tout déficient et mythomane qu'il soit (on peut se demander pourquoi,  est ce que son père est son vrai père ? :o  :o :o ) il a sans doute d'autres côtés .

De toute façon il ne doit pas être ôté de l'histoire de cet enfant,  au motif de la rancoeur (parfaitement légitime) de sa mère. C'est faire de l'enfant le dépositaire,  ou l'instrument,  de cette querelle.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°46316286
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 15:44:37  profilanswer

because the night a écrit :

De toute façon il ne doit pas être ôté de l'histoire de cet enfant,  au motif de la rancoeur (parfaitement légitime) de sa mère. C'est faire de l'enfant le dépositaire,  ou l'instrument,  de cette querelle.

tu causes bien :o

---------------
n°46316375
van_fanel
Posté le 05-07-2016 à 15:49:52  profilanswer

Je m'absente 2sec et boom 3 pages dans la face  [:perco_35:2]  

Ce topic entertainment que tu veux, avec les coachs en séduction vie que tu veux  [:am72:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46316500
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2016 à 15:57:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu causes bien :o

Tavu  [:exceptionnalnain:4]  

---------------
n°46316502
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 15:57:10  answer

mister_slowhand a écrit :

Je sais pas, ton avocat il cherche à te motiver pour le prendre face à ton ex qui est au RSA ? Il prend cher ?  ;)  

Il y a un petit tableau du ministère de la justice, à but d'harmoniser les PA, sorti vers 2010. Le tableau commence à 700€, exclu des prestations familiales.
La logique, c'est que la loi prévoit que l'on doit laisser à chacun le minimum vital, ce qui est défini par le RSA.
Et quand bien même serait définie une pension, qu'il ne la paye pas, comment tu pourrais la recouvrer puisque la saisie ne peut avoir pour effet de te laisser moins que le RSA...

Et de mon côté, j'ai "sous les yeux" le jugement d'un père qui paye 3000€ d'impôts, qui n'a pas de revenus de travail (mais pas de RSA, car revenus fonciers "virtuels" ), la mère gagne 600€, elle a la garde, il est dispensé de pension ! (cas extrême et très limite, l'appel peut lui faire mal, mais tu vois la marge de manœuvre pour celui qui est au RSA !)

Juste une remarque.
Ce que je vais dire est un brin sadique, mais bon, la josette, elle a besoin d'aide.
Monsieur est certes au chomage, ou sans le sou, mais quelque part, on s'en fout.
En effet, Monsieur est toujours marié avec son épouse légitime, fait à l'origine de la rupture, rappellons le.
A partir de là, si Madame l'épouse légitime touche des revenus... et bien elle peut parfaitement être amenée à payer la pension alimentaire causée par les incartades volage de son mari avec Josette.
Les époux sont solidaires des dettes contractées par l'un ou l'autre il me semble :o .

Et puis, l'épouse qui récupère son mari volage mais chomeur et hérite en même temps d'une pension alimentaire à payer pour le petit qu'il a pondu pendant ses aventures extra-conjugales... je trouve que cela a un bon potentiel comique.
Un coup à ce qu'elle foute Monsieur dehors :D

n°46316576
Damze
Posté le 05-07-2016 à 16:01:58  profilanswer

Sauf quel l'autre aussi elle est insolvable  [:smileyps:3]  

n°46316584
Kayou
Posté le 05-07-2016 à 16:02:27  profilanswer

Dans l'histoire, j'ai pas tout compris, le monsieur de josette :
.il vivait une vraie double vie et josette ne l'a pas vu
.il vivait exclusivement avec josette et dans ce cas plus aucune relation avec son (ex) femme ?

n°46316609
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 16:04:30  profilanswer

je te dirais qu'il veuille ou non retourner avec son ex femme, laisse tomber.
Vois ce qu'il veut REELLEMENT faire avec toi et votre enfant.

---------------
n°46316730
arthas77
Posté le 05-07-2016 à 16:13:17  profilanswer

Ne traine pas, après ca sera trop tard pour une IVG...  :D  
En tout cas, ne compte plus sur lui.

n°46317113
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 16:36:25  profilanswer

subir une rupture c'est déjà chaud (le topic en témoigne) mais en étant enceinte je crois qu'à gérer c'est le top de l'impossible  :sweat:

---------------
n°46317131
arthas77
Posté le 05-07-2016 à 16:37:49  profilanswer

Il ne manquerait plus que sa femme officielle tombe enceinte de lui  :o

n°46317342
WRC80
Posté le 05-07-2016 à 16:52:37  profilanswer

La question que tout le monde se pose :
Est ce que sa femme a liké cette publication ? :o  [:karma up]

n°46317523
mister_slo​whand
Posté le 05-07-2016 à 17:03:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est justement à cause de ça que j'essaie de la faire annuler. Sur la papier, si on regarde juste les revenu, c'est certain, je gagne plus. Mais quand on commence à compter les charges, je suis à la rue moi à coté d'elle... Et ça c'est pas normal.

Ah ouais, alors bon courage ! Ces histoires sont des parcours du combattant.

psychatricmeuh a écrit :

comme tu avais marqué "tu fais la différence" en me citant j'ai pris ça pour moi :)
mais le débat étant basé sur un cas précis comme je l'ai dit, on cherche pas à étendre la chose.

Oui, la première partie était au vu de la tournure du débat, la seconde partie de la phrase s'adressait à toi, mon interlocuteur. Quel est donc ton point de vue "dans l'autre sens". Parce qu'en fait, je cherche plutôt une discussion sur le cas général, on est tellement loin des préoccupations immédiates de "josette".

psychatricmeuh a écrit :

sans le casser c'est quand même le seul lien réel. Si le géniteur est absent + non reconnu ben y a 0 lien quoi. Si le géniteur est présent (bien ou mal) est non reconnu le lien est quand même "douteux", dans le sens ou être présent en ayant rien reconnu ben y 0 preuves et 0 recours à quoi que ce soit. (je suis peut être pas très claire pour le ocup....)

Je comprends bien ton point de vue (et son expression), mais j'adhère pas. Etre présent, c'est forcément un lien, et pas besoin de 'preuve'. C'est vrai que l'école ou l’hôpital vont être plus chiants (exemple un peu décalé : si je veux récupérer les enfants de ma femme à l'école, il me faut limite 3 pièces d'identité alors qu'en même temps, je récupère les miens...), mais je n'y vois pas un empêchement particulier à une vie identique qu'avec le papier.

psychatricmeuh a écrit :

Et il est de manière générale, je pense, plus simple d'avoir cette reconnaissance pour se construire.  

Ça pour le coup j'en doute. Prend un enfant qui vit avec sa mère sans contact avec son père. Il a été reconnu, il en porte le nom ?! Il l'explique comment ? Parce que ça, il le vit au quotidien.
Ou à effet moins permanent, il porte malgré tout le nom de sa mère (c'est possible depuis pas si longtemps que ça), et quand il fait un papier, il y a un nom qui ne lui évoque rien sur l'acte de naissance ?

psychatricmeuh a écrit :

Pour combien de reconnaissance sans présence on a une non reconnaissance avec présence? je pense pas que le rapport soit très équilibré :D  

Pour un enfant né aujourd'hui hors mariage, je pense que la grande majorité est reconnue par les deux parents.
Pour un enfant né hors mariage il y a 10 ou 20 ans, j'en doute. Sans même parler de séparation avant la naissance.

Alors c'est une bonne question, je sais pas si le cas est commun ! Je voudrais bien un avis informé parce que ça peut être "drôle" !
Par contre, les dettes contractées, ça ne s'applique pas en cas de remariage. Si ton ex se marie à un millionnaire, ça changera pas ta PA, qui n'est évaluée que par rapport à ses revenus fixes (hors patrimoine, prestations familiales, revenus du conjoint). C'est pas la prestation compensatoire.

n°46317954
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-07-2016 à 17:34:11  profilanswer

Oui, la première partie était au vu de la tournure du débat, la seconde partie de la phrase s'adressait à toi, mon interlocuteur. Quel est donc ton point de vue "dans l'autre sens". Parce qu'en fait, je cherche plutôt une discussion sur le cas général, on est tellement loin des préoccupations immédiates de "josette".

Je vais te répondre mais a la base je voulais rester plus proche du cas présent.
Légalement les géniteurs hommes et femmes ont cette parité de pouvoir ne pas être connu. C'est une parité que je salue et pour cela je ne veux pas qu'on y touche.
Il y a des choses que j'aimerai modifier aussi comme par exemple le temps que l'autre géniteur a pour se signaler comme voulant l'enfant, les femmes pouvant "facilement" cacher leur grossesse a cette personne. Je trouve ça injuste mais la loi n'est jamais hyper juste.

Moralement je trouve ça bancal pour les gamins et ça se voit très bien avec le nombre de personnes nées sous X ou ne connaissant pas leur(s) géniteur(s) partir a leur recherche. C'est quand même ces cas là un belle preuve qu'une reconnaissance même sans rien derrière est plus structurante qu'un vide. Ça reste mon point de vue de personne étant peu impliquée directement aussi. :jap:

Je comprends bien ton point de vue (et son expression), mais j'adhère pas. Etre présent, c'est forcément un lien, et pas besoin de 'preuve'. C'est vrai que l'école ou l’hôpital vont être plus chiants (exemple un peu décalé : si je veux récupérer les enfants de ma femme à l'école, il me faut limite 3 pièces d'identité alors qu'en même temps, je récupère les miens...), mais je n'y vois pas un empêchement particulier à une vie identique qu'avec le papier.

C'est un lien oui et en soit plus puissant qu'être absent en laissant juste un nom. Mais comme l'avenir n'étant pas prévisible (ORLY) je pense que laisser son nom est plus sage.

Ça pour le coup j'en doute. Prend un enfant qui vit avec sa mère sans contact avec son père. Il a été reconnu, il en porte le nom ?! Il l'explique comment ? Parce que ça, il le vit au quotidien.
Ou à effet moins permanent, il porte malgré tout le nom de sa mère (c'est possible depuis pas si longtemps que ça), et quand il fait un papier, il y a un nom qui ne lui évoque rien sur l'acte de naissance ?

Comme tu le dis il peut porter le nom de sa mère. Et je vois pas ce qu'il a a expliquer sur les noms différents, c'est devenu hyper banal justement :D
Et franchement "un nom qui ne lui évoque rien" je suis pas bien sûr. C'est le nom de quelqu'un qu'il ne connait pas forcément mais c'est son origine. Quand il est en âge de faire les dits papiers je crois qu'il sait ce que ça veut dire. Et qu'il peut aussi avoir demander le changement si ça le dérange tant que ça.

Pour un enfant né aujourd'hui hors mariage, je pense que la grande majorité est reconnue par les deux parents.
Pour un enfant né hors mariage il y a 10 ou 20 ans, j'en doute. Sans même parler de séparation avant la naissance.

Je vois pas très bien le rapport avec la partie que tu cites :D
Je demande dans combien de cas le père n'a pas reconnu l'enfant et est présent comparé au nombre de père qui ont reconnu et sont absents. Quelques soient les raisons de la rupture.

---------------
n°46321659
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-07-2016 à 02:29:43  profilanswer

Pas mal cette histoire !

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°46321917
Odessa
Posté le 06-07-2016 à 08:02:49  profilanswer

Bon il nous donne une deuxième chance  [:lapanne:1]  

Ca tombe à point nommé parce que la vieille j'avais accepter un rdv sur un site de rencontre pour passer à autre chose, et que la semaine d'avant j'avais lancé des jeux de séduction avec deux potes (donc en prime j'aurais perdu deux potes [:jsuistropcon] ).  
C'est fou la merde qu'on peut faire juste par désœuvrement.  

Mais braif, les heures qu'on a passé ensemble étaient géniales, on a eu un mal fou à se décoller, on était dans l'émotion mais en même temps il y avait un côté baise revancharde pas désagréable.

A partir de maintenant faut pas que je me loupe.  
J'ai eu trois mois pour analyser toutes les conneries que j'ai faite quand j'étais en couple avec lui et pour méditer sur mon rapport aux hommes alors y a plus qu'à.

Souhaitez moi bonne chance  :o

n°46321934
Amraz
Posté le 06-07-2016 à 08:08:03  profilanswer

Fais un gosse et va habiter chez ses parents.
 [:amraz:3]

---------------
n°46321964
Odessa
Posté le 06-07-2016 à 08:15:06  profilanswer

Amraz a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il raconte çui ci ?  

Ca va aller Amraz, tu vas y arriver à être drôle, ne serait-ce que par hasard.

n°46321984
TheCreator
Posté le 06-07-2016 à 08:19:51  profilanswer

pour le coup c'est toi qui a rien suivi :o

---------------
n°46321985
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-07-2016 à 08:20:09  profilanswer

Odessa a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il raconte çui ci ?  

Ca va aller Amraz, tu vas y arriver à être drôle, ne serait-ce que par hasard.

[:clooney24]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46321988
Amraz
Posté le 06-07-2016 à 08:20:39  profilanswer

[:chat sur la tv]

---------------
n°46322010
Bitman
STAY APART
Posté le 06-07-2016 à 08:23:41  profilanswer

bon bah bonne chance, meme si t'ecoutes jamais rien j'espere que ca ira :D

n°46322065
tck-lt
Posté le 06-07-2016 à 08:31:57  profilanswer

Amraz a écrit :

[:genghis77:3]

---------------
War Roak Gwengamp
n°46322116
Odessa
Posté le 06-07-2016 à 08:38:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le coup c'est toi qui a rien suivi :o

En fait ce n'est pas à moi qu'il parlait. J'ai bon ?

n°46322124
TheCreator
Posté le 06-07-2016 à 08:40:36  profilanswer

Odessa a écrit :

En fait ce n'est pas à moi qu'il parlait. J'ai bon ?

si mais c'est une référence au sujet d'hier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)