Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°44577109
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2016 à 08:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Sinon il y a un topic Egalité des sexes :o

On est en train de parler du partage des biens lors d'un divorce. C'est parfaitement à sa place ici.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 08:31:22  profilanswer

n°44577194
_Makaveli_
Posté le 22-01-2016 à 08:47:58  profilanswer

Topic Divorce :o

---------------
Humanity is overrated
n°44577453
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-01-2016 à 09:18:13  profilanswer

McRae38 a écrit :

En creusant un peu, et en ayant discuté avec sa famille après coup, il semblerait qu'elle n'ait pas apprécié que je ne lui "offre" pas 50 % de la maison.
C'est a priori une des raisons...

Je vais me faire l'avocat du diable mais le fait qu'elle ne soit pas associée administrativement parlant à la maison familiale, elle a peut être ressenti ça comme une forme de rejet ; mais bon en effet on ne fout pas une famille en l'air pour ça..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°44577536
McRae38
Posté le 22-01-2016 à 09:26:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais le fait qu'elle ne soit pas associée administrativement parlant à la maison familiale, elle a peut être ressenti ça comme une forme de rejet ; mais bon en effet on ne fout pas une famille en l'air pour ça..

Je me suis battu pendant des années pour qu'elle reprenne le travail, elle ne voulait pas.
Pour l'achat immobilier, je me suis aussi battu pendant des années pour qu'elle comprenne qu'avec un enfant c'était un projet qui me semblait important pour assurer son avenir et lui laisser quelque chose plus tard. Elle n'a jamais accepté ce discours, elle ne comprenait pas pourquoi je préférais mettre de l'argent de côté pour cela plutôt que le claquer en voyages, restaurants, etc.
Alors oui, cette année, j'en ai eu marre et j'ai décidé de me lancer et de financer ce projet "seul". J'ai 32 ans, ça me semblait déjà assez tard : hors de question d'avoir un prêt à rembourser sur ma fin de carrière.
Ah et petit détail qui a quand même son importance, la maison, c'est elle qui l'a choisi. On en a visité pas mal et on a acheté la seule qui lui plaisait (pour ma part, j'aime cette maison mais mon coeur balançait avec une autre).
Donc, même si administrativement elle n'était pas associée, c'est elle qui l'a choisi.
Tout comme l'ensemble du mobilier qu'on a renouvelé lorsqu'on s'est installé, les couleurs des peintures, etc.
Comme je lui disais, sur le papier, elle est peut être à mon nom mais en réalité elle est peut être davantage à toi qu'à moi.

Et, honnêtement, j'y ai mis 10 ans d'économie, un prêt que je dois assumer seul (avec les risques que cela entraîne) et face à son refuse de s'impliquer plus que cela, clairement j'ai préféré la mettre à mon nom uniquement.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°44577577
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2016 à 09:30:34  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'ai acheté une maison mi 2015 pour y mettre à l'abri ma famille (du moins c'est ce que je pensais à ce moment là).

Mon ex ne travaillant pas depuis 2009, n'ayant pas 50 € à elle de côté, j' y ai mis 60 000 € d'apport de ma poche et ai souscrit un prêt qui reposait uniquement sur mes épaules.
Au moment de la signature, il avait été convenu que, compte tenu de la situation, la maison serait uniquement à mon nom dans l'immédiat, quitte à revoir les choses ultérieurement.

En creusant un peu, et en ayant discuté avec sa famille après coup, il semblerait qu'elle n'ait pas apprécié que je ne lui "offre" pas 50 % de la maison.
C'est a priori une des raisons...

Tiens on dirait la suite que mon couple aurait eu avec ma feignasse d'ex :D

n°44577591
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 09:31:22  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je me suis battu pendant des années pour qu'elle reprenne le travail, elle ne voulait pas.
Pour l'achat immobilier, je me suis aussi battu pendant des années pour qu'elle comprenne qu'avec un enfant c'était un projet qui me semblait important pour assurer son avenir et lui laisser quelque chose plus tard. Elle n'a jamais accepté ce discours, elle ne comprenait pas pourquoi je préférais mettre de l'argent de côté pour cela plutôt que le claquer en voyages, restaurants, etc.
Alors oui, cette année, j'en ai eu marre et j'ai décidé de me lancer et de financer ce projet "seul". J'ai 32 ans, ça me semblait déjà assez tard : hors de question d'avoir un prêt à rembourser sur ma fin de carrière.
Ah et petit détail qui a quand même son importance, la maison, c'est elle qui l'a choisi. On en a visité pas mal et on a acheté la seule qui lui plaisait (pour ma part, j'aime cette maison mais mon coeur balançait avec une autre).
Donc, même si administrativement elle n'était pas associée, c'est elle qui l'a choisi.
Tout comme l'ensemble du mobilier qu'on a renouvelé lorsqu'on s'est installé, les couleurs des peintures, etc.
Comme je lui disais, sur le papier, elle est peut être à mon nom mais en réalité elle est peut être davantage à toi qu'à moi.

Et, honnêtement, j'y ai mis 10 ans d'économie, un prêt que je dois assumer seul (avec les risques que cela entraîne) et face à son refuse de s'impliquer plus que cela, clairement j'ai préféré la mettre à mon nom uniquement.

:sweat:

n°44577644
woo
Old Man Logan
Posté le 22-01-2016 à 09:35:02  profilanswer

McRae38 a écrit :

T'as prévenu le futur marié ?
tu aurais son mail qu'on lui balance le topik ?  :o  

Non parceque là .....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44577677
deadpool
Posté le 22-01-2016 à 09:38:05  profilanswer

Grave, on est à la limite de la non-assistance à personne en danger là. :D

n°44577686
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-01-2016 à 09:38:25  profilanswer

woo a écrit :

T'as prévenu le futur marié ?
tu aurais son mail qu'on lui balance le topik ?  :o  

Non parceque là .....

Vaut mieux pas le stopper dans son élan [:cyber-solaris:4]  
qu'elle s'éloigne bien de mcrae avec l'autre, on le préviendra dans 1 an ou deux  [:mzitraya:1]

n°44577698
woo
Old Man Logan
Posté le 22-01-2016 à 09:39:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Vaut mieux pas le stopper dans son élan [:cyber-solaris:4]  
qu'elle s'éloigne bien de mcrae avec l'autre, on le préviendra dans 1 an ou deux  [:mzitraya:1]

Ce sera 360 jours trop tard à mon avis :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:39:11  profilanswer

n°44577852
WRC80
Posté le 22-01-2016 à 09:52:02  profilanswer

C est clair, il n a pas encore découvert le poteau rose ( :o )

Tu as raisonne intelligemment mcrae, tant mieux :jap:
Tu trouveras mieux par la suite :)

n°44578077
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2016 à 10:09:47  profilanswer

McRae38 a écrit :

Clairement, de ce que tu racontes, tu as fait le bon choix immobilièrement parlant.

Et toujours suivant ce que tu dis, son égoïsme a du être clairement pincé par le fait que tu ne la rendes pas copropriétaire.

Par contre, je trouve son attitude soit très vieille France soit étrangère.  [:transparency]

Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2016 à 10:17:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44578082
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:10:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, faudrait peut-être voir la réalité en face hein.
Toutes les études le disent inlassablement depuis des décennies.  

En France, les femmes ne représentent que 39% des emplois de niveau cadre. Une progression lente puisqu’elles étaient 31% en 1990. Mais plus on monte dans la hiérarchie, plus les femmes sont rares et les salaires inégaux : chez les cadres, par exemple, une femme sera payée 21,8% de moins qu’un homme.

Dans le même temps, elles occupent encore plus de 70% des postes d’employés, qui correspondent aux niveaux de salaire parmi les plus bas.  

Faudrait peut-être sortir de la bulle HFR [:gianpiero:2] de temps en temps. :/

y a un biais énorme lié à l'age aussi.
des "vieilles cadres" t'en as beaucoup moins, alors qu'aujourd'hui dans les recrutements ça doit etre assez proche de 50% je pense.
du coup le ratio global monte lentement mais monte. dans 20 30 ans c'est bon, le seul moyen d'aller plus vite, c'est de mettre des vieux cadres à la retraite, ça va couter cher :o

n°44578245
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2016 à 10:22:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a un biais énorme lié à l'age aussi.

Oui, pour l'encadrement ça progresse.  :jap:  
Mais à ton avis, quel est le pourcentage d'hommes travaillant à temps partiel dans la grande distribution ? A la caisse du supermarché et autres grandes surfaces ?

---------------
n°44578273
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2016 à 10:24:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais à ton avis, quel est le pourcentage d'hommes travaillant à temps partiel dans la grande distribution ? A la caisse du supermarché et autres grandes surfaces ?

les hommes sont plus competents ptete :o

n°44578285
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2016 à 10:24:50  profilanswer

mais on peut faire des quotas de femmes comme dans les listes electorales, puis des quotas de noirs, d'arabes, de chinois, d'armeniens, de feujs (ha non la c'est bon :D) etc :D

n°44578424
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-01-2016 à 10:34:07  profilanswer

McRae38 a écrit :

Finalement c'est peut être une "chance" pour toi qu'elle soit partie parce que là .....

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°44578489
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:40:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

t'as les "petits boulots" pour mecs aussi faut pas oublier

n°44578548
Filob
Posté le 22-01-2016 à 10:45:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pose mes fesses ici.

J'ai appelé ce matin pour visiter un appart demain. Si ça se passe "bien", je peux rapidement aménager dedans, d'autant plus qu'il est meublé.

Punaise, je me souviens de toi sur couple, 3 gosses et vous sortiez peu :o

C'est toi ou elle?

Courage :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44578637
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2016 à 10:51:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as les "petits boulots" pour mecs aussi faut pas oublier

+1 : cariste, magasinier-manutentionnaire ...communément appelé "pousse palette"  
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/17797-3913617.jpg
en général les boites veulent pas de femmes pour ses postes la :spamafote:
et niveau salaire, c'est SMIC garantie :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44579334
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2016 à 11:35:52  profilanswer

arkrom a écrit :

+1 : cariste, magasinier-manutentionnaire ...communément appelé "pousse palette"  
http://img.directindustry.fr/image [...] 913617.jpg
en général les boites veulent pas de femmes pour ses postes la :spamafote:
et niveau salaire, c'est SMIC garantie :jap:

Smic, mais plein temps et pas temps partiel.

Et aussi : Dans le même temps, elles occupent encore plus de 70% des postes d’employés, qui correspondent aux niveaux de salaire parmi les plus bas.  

Bref, ne tournez pas autour du pot : les femmes gagnent globalement moins bien leur vie que les hommes dans la société française.

---------------
n°44579517
unknown_pe​rson
Posté le 22-01-2016 à 11:46:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et aussi : Dans le même temps, elles occupent encore plus de 70% des postes d’employés, qui correspondent aux niveaux de salaire parmi les plus bas.  

Bref, ne tournez pas autour du pot : les femmes gagnent globalement moins bien leur vie que les hommes dans la société française.

Ouais enfin, une femme peut quand même réussi à avoir un niveau de salaire équivalent à un mec hein  

Dans la situation inverse, le mec qu'a un job au SMIC et la gonzesse qu'est cadre@2-3k, même s'il a un peu plus de temps pour s'occuper de la baraque, je trouverais ça dégueulasse pour la femme que la maison soit à 50/50

n°44579775
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2016 à 12:06:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ouais enfin, une femme peut quand même réussi à avoir un niveau de salaire équivalent à un mec hein

C'est quoi qui est difficile à comprendre dans le mot "globalement" ?  [:transparency]  

Si tu veux, on peut parler du cas Le Liliane aussi.  [:tim_coucou]

---------------
n°44580013
unknown_pe​rson
Posté le 22-01-2016 à 12:28:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi qui est difficile à comprendre dans le mot "globalement" ?  [:transparency]  

Si tu veux, on peut parler du cas Le Liliane aussi.  [:tim_coucou]

Mais du coup, qu'est-ce qu'on s'en fou que les femmes gagnent globalement moins d'argent que les hommes pour des cas comme ça ?
Quand on parle de laisser la moitié de la maison à l'autre ou quoi, on parle pas de moyenne de stats, et de "globalement", on parle des personnes en particulier.

Juste que pour moi, c'est pas parce que la caissière qui gagne 3 fois moins fait un peu plus de boulot à la maison qu'elle doit pouvoir prétendre à avoir la moitié de la maison, dont elle a payé 1/4
Mais chaque cas est particulier...

n°44580276
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2016 à 12:51:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Juste que pour moi, c'est pas parce que la caissière qui gagne 3 fois moins fait un peu plus de boulot à la maison qu'elle doit pouvoir prétendre à avoir la moitié de la maison, dont elle a payé 1/4.

Ce n'est donc clairement pas ma vision du couple. Ni celle des juges.

---------------
n°44580502
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-01-2016 à 13:10:55  profilanswer

Ni celle du topic  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°44582715
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 15:32:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

super t'es esclave à temps plein au lieu de temps partiel  [:yacelulo:2]  

n°44587755
chocho56
Posté le 23-01-2016 à 09:21:46  profilanswer

:bounce:  :bounce:   [:intercalaire]  

C'est bon elle est enfin venue chercher ses affaires, ça à été vite.

- "Bonjour"
- "AH tu as tout préparé"
- "Oui" et je glisse le meuble à roulette et tout le bordel dessus dans le couloir, en disant bonjour au passage à son père que je voyais pour la premier fois :o
- "Aurevoir"

[:intercalaire]  

C'est ENFIN FINI !!!!!!! LA PAIX  

Maintenant l'étape suppression Facebook et numéro devrait arriver sous peu (genre une semaine ou 2)

n°44587774
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-01-2016 à 09:34:11  profilanswer

Les numéros, autant les garder. Pas pour appeler mais pour savoir qui t'appelle au besoin.

n°44587822
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-01-2016 à 09:52:43  profilanswer

Bah tiens d'un coup elle a réussi à s'organiser :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44587845
AbdrX
Posté le 23-01-2016 à 10:01:26  profilanswer

chocho56 a écrit :

:bounce:  :bounce:   [:intercalaire]  

C'est bon elle est enfin venue chercher ses affaires, ça à été vite.

- "Bonjour"
- "AH tu as tout préparé"
- "Oui" et je glisse le meuble à roulette et tout le bordel dessus dans le couloir, en disant bonjour au passage à son père que je voyais pour la premier fois :o
- "Aurevoir"

[:intercalaire]  

C'est ENFIN FINI !!!!!!! LA PAIX  

Maintenant l'étape suppression Facebook et numéro devrait arriver sous peu (genre une semaine ou 2)

[:shay]  

c'est bon ca !  [:glaurung]  

facebook, ca sert a rien d'attendre :D

le tel, garde le au fond des contacts, comme le dit K_raf, tu saura qui te tel ... ^^

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°44587919
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-01-2016 à 10:16:10  profilanswer

Quelque news de ma pomme (vous vous en foutez sans doute, mais ça me fait du bien de le dire).

J'ai donc dit stop mardi soir. J'avais du mal à assumer mercredi.
Elle est partie chez sa mère qui habite à 10 minutes. Pour notre fils, on s'est débrouillés pour la fin de semaine (l'un le laissait à la nounou, l'autre le récupérait).
Je l'ai eue au tel 2-3 fois et je suis étonné de la vitesse à laquelle elle a l'air d'accepter les choses. Elle est déjà dans l'organisation de l'après. Ca me rassure un peu.

Demain matin, je vais chercher mon fils et je crains que ce soit un peu difficile (pour elle surtout, et pour moi par ricochet).

Mais à côté de ça, je me sens vraiment soulagé. Donc je pense que ma décision était la bonne.

n°44588045
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-01-2016 à 10:39:46  profilanswer

Tu vas sans doute passer par plein de phases différentes et opposées. Le doute, la certitude, de la nostalgie... si vous êtes tous les deux en accord sur la décision ce sera sans doute plus simple de tourner la page.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°44588401
gargantua_​2
Posté le 23-01-2016 à 11:46:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Faut l'envoyer en face de gargantua  [:z800]

Suis là ...  :sol:  
Tu as besoin que quelqu'un t'expose un raisonnement Cartésien qui ne t'arrange pas ... ?  :D

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44588467
gargantua_​2
Posté le 23-01-2016 à 11:56:44  profilanswer

unknown_person a écrit :

Dans la situation inverse, le mec qu'a un job au SMIC et la gonzesse qu'est cadre@2-3k, même s'il a un peu plus de temps pour s'occuper de la baraque, je trouverais ça dégueulasse pour la femme que la maison soit à 50/50

Heu là c'est rare.  
J'ai plein de collègues hommes ingénieurs mariés à des secrétaires/instit/employées de mairie donc rapport entre les salaires de l'ordre de 3.
Par contre j'ai un seul exemple en tête d'une femme ingénieure mariée à un prof d'histoire géo donc salaire dans un rapport 2,5.  
Comment ça se fait ...?  
Juste comme ça ..  :whistle: .. un sexe serait-il plus regardant que l'autre sur la profession de son conjoint ...?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-01-2016 à 12:03:31

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44592729
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-01-2016 à 22:09:35  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Suis là ... :sol:
Tu as besoin que quelqu'un t'expose un raisonnement Cartésien qui ne t'arrange pas ... ? :D

C'est ta vision des femmes qui me dérange. Le reste je me fous royal de ce que tu raconte sur le divorce.

Et pour le côté technique du divorce c'est a lui de te rejoindre sur le topic divorce, c'est pas a toi de ramener ta fraise ici.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44593076
gargantua_​2
Posté le 23-01-2016 à 23:29:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est ta vision des femmes qui me dérange. Le reste je me fous royal de ce que tu raconte sur le divorce.

Et pour le côté technique du divorce c'est a lui de te rejoindre sur le topic divorce, c'est pas a toi de ramener ta fraise ici.

Tu te trompes sur ma vision et surtout sur les amalgames. Mais que celle-ci te dérange ne me dérange pas. On observe bien moins objectif en sens inverse et c'est surtout cela qui m'oblige à réagir.  
Je poste quand je l'estime nécessaire, je n'ai pas de tabou. Les informations sont vérifiables (Google est ton ami) et apportent leur éclairage.  
Quoi qu'il en soit ce qui est lu est lu : l'important est de stimuler une réflexion capable d'emprunter d'autres circuits que ceux pré-câblés du politiquement correct, même si cela oblige à ébranler des postulats enfouis au plus profond du cerveau reptilien.  
Ce qui dérange amène à réfléchir et fait progresser. J'espère que tu n'as rien contre la réflexion et le progrès.

---------------
n°44593111
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-01-2016 à 23:36:09  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Heu là c'est rare.  
J'ai plein de collègues hommes ingénieurs mariés à des secrétaires/instit/employées de mairie donc rapport entre les salaires de l'ordre de 3.
Par contre j'ai un seul exemple en tête d'une femme ingénieure mariée à un prof d'histoire géo donc salaire dans un rapport 2,5.  
Comment ça se fait ...?  
Juste comme ça ..  :whistle: .. un sexe serait-il plus regardant que l'autre sur la profession de son conjoint ...?  :heink:

Tu estimes ceci etre un raisonnement cartésien?  
Je trouve que c'est l'opposé même. Et que c'est typiquement ta vision de la femme vénale et méchante.
Un cartésien aurait pris les données de base: les bas salaires sont majoritairement féminins, les hauts salaires majoritairement masculins. Donc outre les quelques couples heteros a salaire comparable, si il y a disparité il est statistiquement logique que ce soit souvent l'homme qui gagne plus que la femme.  
Ce n'est pas une question de chercher un conjoint de "bonne profession" dans le seul but de le plumer.

Comme dit tes infos sur le divorce je m'en tamponne le coquillart donc osef de google et de la véracité ou non de ces propos. C'est réellement cette vision de la femme que tu cherches à faire passer à chaque post au passage qui m'hérisse le poil, le tout sous couverture de données plus ou moins "légitimes"

---------------
n°44593279
gargantua_​2
Posté le 24-01-2016 à 00:02:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ce n'est pas une question de chercher un conjoint de "bonne profession" dans le seul but de le plumer.

Je n'ai pas dit que c'était dans l'intention de le plumer. Je constate simplement que la tradition et l'éducation reçue amène souvent à cela: c'est un élément important dans l'acquisition d'un statut social (ce que je déplore car je suis profondément républicain et donc attaché à la méritocratie républicaine). Et ceci indépendamment des différences statistiques que tu évoques.  
Même dans les professions très féminisées comme celles de l'enseignement on observe ce phénomène.  

---------------
n°44594252
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-01-2016 à 08:21:13  profilanswer

quel phénomène? celui d'avoir un conjoint qui gagne plus?
c'est toujours un problème statistique hein, comme tu le dis la profession est très féminisée donc dur de trouver des hommes pour toutes qui gagnent la même chose ou moins. C'est pas une question de tradition/d'éducation.
Le seul truc qu'on pourrait se demander par rapport à l'éducation, c'est pourquoi les bas salaires sont si féminins. Mais c'est pas le sujet du topic.

---------------
n°44594254
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2016 à 08:22:47  profilanswer

c'est surtout que les femmes sont des feignantes que ca arrange bien de croire au prince charmant, car qui dit prince dit chateau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)