Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°41785427
Taliesim
Posté le 27-04-2015 à 10:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novinha a écrit :

+1
Un de mes meilleurs amis est un ex et j'ai des discussions avec lui tout aussi intéressantes qu'avec d'autres amis. C'est pas parce que c'est un ex que c'est devenu qqn à qui je peux pas parler - même si sur le coup de la rupture, on a un peu pris des distances.
ça dépend de plein de choses, des raisons de la rupture, de comment c'était, de la personnalité des gens, des groupes d'amis.. C'est pas forcément de la nostalgie. D'ailleurs je préfère largement notre relation maintenant :D
Et même si je suis pas amie avec tous, ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles, de les voir heureux.

Ce que j ai voulu dire c'est qu'avec des exs, je suis allé beaucoup plus loin niveau échange et complicité qu'un simple vieil ami.
La rupture casse forcément quelque chose et tu ne peux plus ré atteindre ce niveau de complicité ==> du coup je ne vois pas  l'interêt de repartir sur des échanges cordiaux et polis.
Et avoir une meilleure amie qui était son ex pendant 6 ans, je trouve que ca peut recréer des ambiguités, ça reste mon point de vue evidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 27-04-2015 à 10:52:07
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 10:48:50  profilanswer

n°41785474
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2015 à 10:51:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce que j ai voulu dire c'est qu'avec des exs, je suis allé beaucoup plus loin niveau échange et complicité qu'un simple vieil ami.
La rupture casse forcément quelque chose et tu ne peux plus ré atteindre ce niveau de complicité ==> du coup je ne vois pas  l'interêt de repartir sur des échanges cordiaux et polis.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Tout dépend de la raison de la rupture je pense, et des derniers mois/années passés ensemble.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41785578
Taliesim
Posté le 27-04-2015 à 10:58:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Tout dépend de la raison de la rupture je pense, et des derniers mois/années passés ensemble.

Une relation passée qui a duré plusieurs mois ou plusieurs années, pour moi ça reste une relation particuliére et différente d'une amitié. Même si tu te quittes sans fracas, je trouve que faire semblant de revenir à une simple amitié me paraît assez.. atypique. Autant tourner définitivement certaines pages du passé.

Aprés je suis d'accord, beaucoup de personnes n'arrivent jamais à vraiment tourner la page définitivement pour x ou y raisons.

n°41785959
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2015 à 11:22:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

Une relation passée qui a duré plusieurs mois ou plusieurs années, pour moi ça reste une relation particuliére et différente d'une amitié. Même si tu te quittes sans fracas, je trouve que faire semblant de revenir à une simple amitié me paraît assez.. atypique. Autant tourner définitivement certaines pages du passé.

Aprés je suis d'accord, beaucoup de personnes n'arrivent jamais à vraiment tourner la page définitivement pour x ou y raisons.

Franchement je sais pas. Au début je voulais être ami, puis en fait j'ai trop de rancoeur vis à vis de notre relation et rupture (sur la manière, pas qu'elle ait eu lieu). Elle, par contre, elle voudrait, mais je comprends pas bien son but.

D'ailleurs, j'ai réclamé une dernière fois mes sous suite à sa demande de lui envoyer des photos de ses chiens qu'elle n'avait pas. Evidemment, pas de réponse, pas de virement. Je vais faire un mail cette semaine : "Salut, Vu que tu sembles l'avoir perdu, et afin de t'éviter la gêne de me le redemander, ci-joint mon RIB pour le virement". Ou un truc comme ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41786025
Taliesim
Posté le 27-04-2015 à 11:25:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Franchement je sais pas. Au début je voulais être ami, puis en fait j'ai trop de rancoeur vis à vis de notre relation et rupture (sur la manière, pas qu'elle ait eu lieu). Elle, par contre, elle voudrait, mais je comprends pas bien son but.

D'ailleurs, j'ai réclamé une dernière fois mes sous suite à sa demande de lui envoyer des photos de ses chiens qu'elle n'avait pas. Evidemment, pas de réponse, pas de virement. Je vais faire un mail cette semaine : "Salut, Vu que tu sembles l'avoir perdu, et afin de t'éviter la gêne de me le redemander, ci-joint mon RIB pour le virement". Ou un truc comme ça.

Oui c'est clair que c'est difficile de rester amis si en plus de ça, elle te doit de l argent et ne te le rembourse pas.

n°41786034
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-04-2015 à 11:26:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais là depuis le temps pour tes thunes, à ta place je deboulerai chez elle et je lui foutrai un bon gros coup de pied au cul (façon de parler) car tu le verras jamais ton fric avec tes petits messages, arrete d'etre croyant..

n°41786047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2015 à 11:26:55  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Non mais là depuis le temps pour tes thunes, à ta place je deboulerai chez elle et je lui foutrai un bon gros coup de pied au cul (façon de parler) car tu le verras jamais ton fric avec tes petits messages, arrete d'etre croyant..

Je sais, mais je vis à 700km maintenant, donc bon, difficile.

---------------
n°41786182
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-04-2015 à 11:33:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais je constate qu'autour de moi, des gens arrivent à être amis après de longues relations (7, 9, 11 ans de relation etc.).
Force est de constater que cette amitié existe, ça dépend de certains cas.
Personnellement, il a des ex que je ne considère pas comme des amies, d'autres oui. C'est vraiment dur à gérer. :/

Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-04-2015 à 11:35:33

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°41786292
phildarvad​or
Posté le 27-04-2015 à 11:39:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

Encore une fois, c'est TON point de vue basé sur TON expérience, perso je suis resté très complice avec certaines ex sans qu'il y ait d’ambiguïté. Pas non plus avec toutes, mais couper les ponts n'est pas toujours nécessaire.

Taliesim a écrit :

On peut tourner la page et rester en contact. Tu verras si un jour ça t'arrive, c'est même savoureux  [:nushku:3]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°41786350
Taliesim
Posté le 27-04-2015 à 11:42:14  profilanswer

phildarvador a écrit :

Encore une fois, c'est TON point de vue basé sur TON expérience, perso je suis resté très complice avec certaines ex sans qu'il y ait d’ambiguïté. Pas non plus avec toutes, mais couper les ponts n'est pas toujours nécessaire.

phildarvador a écrit :

On peut tourner la page et rester en contact. Tu verras si un jour ça t'arrive, c'est même savoureux  [:nushku:3]

Ben ca fait 15 fois que je dis que c'est selon moi.  
Comme c'est aussi TON point de vue, de penser que c'est savoureux. Moi je n'y ai jamais vu un interêt, je trouve qu'il y a un coté faux et moins complice qu'avant.

Message édité par Taliesim le 27-04-2015 à 11:44:00
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 11:42:14  profilanswer

n°41788280
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-04-2015 à 14:22:26  profilanswer

Ce dialogue de sourds. :D
Taliesim a été clair à ce sujet, c'est son opinion.
Après, il y a des expériences qu'on ne peut pas ignorer; plutôt que de les entendre, il faut parfois les vivres pour les comprendre.

Il faut apprendre à mettre un peu d'eau dans son vin, faire preuve d'empathie et d'ouverture quant aux expériences racontées ici, on n'est pas venu ici seulement pour dire ce qu'on pense et ce qu'on a (éventuellement) vécu, on est aussi là pour apprendre des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-04-2015 à 14:23:05

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°41788292
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2015 à 14:23:01  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Après, il y a des expériences qu'on ne peut pas ignorer; plutôt que de les entendre, il faut parfois les vivres pour les comprendre.  

Il faut apprendre à mettre un peu d'eau dans son vin, faire preuve d'empathie et d'ouverture quant aux expériences racontées ici, on n'est pas venu ici seulement pour dire ce qu'on pense, on est aussi là pour apprendre des autres.

Ouais, voilà, faut pas faire son Grumms :o

---------------
n°41788613
phildarvad​or
Posté le 27-04-2015 à 14:43:52  profilanswer

Ouais j'ai lu un peu vite, j'ai zappé les "pour moi" et "ça reste mon point de vue", pardon, tout ça [:bultom:1]  

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°41788695
DVDAI
Posté le 27-04-2015 à 14:48:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Après je veux pas te faire de mal, mais ton fric, tu le reverras surement jamais. J'ai le même problème avec mon ex qui me doit une petite somme rondelette et je sais que je peux m'assoir dessus, y'a aucun recours... :/

Message édité par DVDAI le 27-04-2015 à 14:49:01
n°41789083
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-04-2015 à 15:12:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais, mais je vis à 700km maintenant, donc bon, difficile.

Elle habite ou et elle te doit combien deja?

n°41789107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2015 à 15:14:04  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Elle habite ou et elle te doit combien deja?

Dans la campagne avignonnaise, et 400€ (c'est pas grand chose, mais en même temps je me paye un chouette WE avec ça).

---------------
n°41789596
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-04-2015 à 15:48:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans la campagne avignonnaise, et 400€ (c'est pas grand chose, mais en même temps je me paye un chouette WE avec ça).

hum..... je suis sur Aix-en-Provence... Si tu veux je peux jouer les "Sarah Connor?" [:aka44]  

En echange de 50€ sur les 400 qu'elle te doit... [:talladega:2]  [:talladega:3]

n°41789865
DVDAI
Posté le 27-04-2015 à 16:05:41  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

hum..... je suis sur Aix-en-Provence... Si tu veux je peux jouer les "Sarah Connor?" [:aka44]  

En echange de 50€ sur les 400 qu'elle te doit... [:talladega:2]  [:talladega:3]

:D

"Récupérer les 400 € peut éviter la guerre  [:aka44] "

n°41790884
glandoll
Posté le 27-04-2015 à 17:14:58  profilanswer

Grumms a écrit :

:lol:  

elle te doit 15k mais bon, tu t'archarnes pour 400€ malheureux   :o

n°41791201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2015 à 17:37:41  profilanswer

glandoll a écrit :

elle te doit 15k mais bon, tu t'archarnes pour 400€ malheureux   :o

Bah le reste, je l'ai "cédé" de bon gré quand on était ensemble (y en a plus pour 6k€ on va dire, entre les loyers qu'elle a soi disant pas pu payer, les courses, etc...). Mais ces 400€, c'était post rupture, y a pas de cadeau qui tienne.

---------------
n°41791271
wizza
Posté le 27-04-2015 à 17:42:53  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Le problème je pense c'est la façon de le présenter. Le "Même si tu te quittes sans fracas, je trouve que faire semblant de revenir à une simple amitié me paraît assez.. atypique"  
--> dit comme ça on dirait qu'il considère que tous les gens qui (re-)deviennent amis avec leurs ex "font semblant de revenir à une simple amitié". Et là ça peut agacer un peu :D
Alors que je ne doute pas qu'il veuille dire que lui, avec sa façon de fonctionner, ça serait "faire semblant" :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41791742
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2015 à 18:22:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah le reste, je l'ai "cédé" de bon gré quand on était ensemble (y en a plus pour 6k€ on va dire, entre les loyers qu'elle a soi disant pas pu payer, les courses, etc...). Mais ces 400€, c'était post rupture, y a pas de cadeau qui tienne.

[:jiejie999]

n°41796131
glandoll
Posté le 28-04-2015 à 08:53:03  profilanswer

Grumms a écrit :

comment c'est possible ?  :pt1cable:

n°41796132
glandoll
Posté le 28-04-2015 à 08:53:04  profilanswer

Grumms a écrit :

n°41796148
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 08:54:50  answer

glandoll a écrit :

Certains baisent une derniere fois, en souvenir du bon vieux temps.
D'autres font un dernier cheque :o

n°41796223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 09:05:21  profilanswer

Elle a dit qu'elle me rachetait ma gaziniere que je pouvais pas prendre avec moi à Paris.

---------------
n°41797785
gorguth
Posté le 28-04-2015 à 11:19:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle a dit qu'elle me rachetait ma gaziniere que je pouvais pas prendre avec moi à Paris.

J'avais eu la même largesse avec mon ex lors de la séparation. Je lui avais fait un prix d'ami pour tout l'électroménager (j'ai alors emménagé dans un appart avec cuisine complète ).
Tout a fini chez son frère en état de marche, jamais vu la couleur d'un radis.
Elle m'avait également demandé l'"avance" pour son nouvel appart de loyer, caution et frais d'agence. Dans ma grande magnanimité, je n'avais lâché que la moitié.

Et l'actuelle (toujours la ricaine mi PQR mi parasite.) a une ardoise notoire. Dont je n'en verrai jamais la couleur.

Et ça n'est pas que je roule sur l'or...
Quand on est con...

---------------
D3: gorguth#2957
n°41797849
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 11:23:05  profilanswer

Ouais, bah on m'y reprendra plus. M'enfin elle est gonflé de réclamer en parallèle les photos.

---------------
n°41797865
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-04-2015 à 11:24:21  profilanswer

Moi je perds une fortune en liquidité airbnb pendant qu'elle sqatte notre apparte..  :o

n°41797885
gorguth
Posté le 28-04-2015 à 11:25:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais, bah on m'y reprendra plus. M'enfin elle est gonflé de réclamer en parallèle les photos.

Bah, pour les photos, je lui avais gravé 3 de nos 5 années communes, elle n'a jamais réclamé le reste.
Vous conservez en général toutes ces photos?

---------------
D3: gorguth#2957
n°41798009
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 11:33:34  profilanswer

gorguth a écrit :

Bah, pour les photos, je lui avais gravé 3 de nos 5 années communes, elle n'a jamais réclamé le reste.
Vous conservez en général toutes ces photos?

Ce sont pas des photos de nous qu'elle veut (on a peut-être 3 ou 4 en tout, en 6 ans), mais de ses chiens. Way more valuable.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-04-2015 à 11:33:45

---------------
n°41798041
glandoll
Posté le 28-04-2015 à 11:36:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce sont pas des photos de nous qu'elle veut (on a peut-être 3 ou 4 en tout, en 6 ans), mais de ses chiens. Way more valuable.

vend lui 400€  :o

n°41798055
AbdrX
Posté le 28-04-2015 à 11:36:58  profilanswer

Grumms a écrit :

et donc, tu en es ou ?

tu troques les photos contre le flouze ?

c'est quoi le plan ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°41798321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 11:51:07  profilanswer

AbdrX a écrit :

et donc, tu en es ou ?

tu troques les photos contre le flouze ?

c'est quoi le plan ?

Pas de plan. Je vais réclamer ironiquement une dernière fois et après je bloque et efface son numéro.

---------------
n°41800604
Coccynelle​uh
Posté le 28-04-2015 à 14:47:14  profilanswer

efface de suite, tu n'auras plus aucun lien avec cette pintade :o

n°41800860
DVDAI
Posté le 28-04-2015 à 15:02:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas de plan. Je vais réclamer ironiquement une dernière fois et après je bloque et efface son numéro.

y'avait pas une histoire de compte commun ou je sais pas trop quoi aussi là?

C'est réglé? :D

n°41802941
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 17:15:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

y'avait pas une histoire de compte commun ou je sais pas trop quoi aussi là?

C'est réglé? :D

Oui, tout est réglé sauf ça.

---------------
n°41804486
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 28-04-2015 à 19:34:50  profilanswer

Grumms a écrit :

C'etait pas une blague ma proposition... [:talladega:2]

n°41804584
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 19:44:57  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

C'etait pas une blague ma proposition... [:talladega:2]

Mon frère habite à 20 minutes sinon. Mes amis aussi.

Bon, j'ai envoyé un mail bien ironique, genre "t'as dû perdre mon RIB et ne pas oser me le demander de nouveau".

---------------
n°41804920
Coccynelle​uh
Posté le 28-04-2015 à 20:16:15  profilanswer

ça fait mec très lourd, elle ne doit pas regretter de t'avoir quitté

n°41804949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 20:18:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ça fait mec très lourd, elle ne doit pas regretter de t'avoir quitté

Je regrette pas non plus, t'inquiète  [:clooney7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)