Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°41766929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-04-2015 à 21:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Il parle de discuter de ça avec de nouvelles relations...
Dans ce cas, j'ai jamais abordé le sujet en premier, toujours répondu aux questions qui finissent par arriver. :sarcastic:

J'en ai parlé à bcp de nouvelles rencontres en janvier. C'était bien. Ça a permis d'avoir un regard complètement neutre sur la chose.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 21:43:10  profilanswer

n°41767370
WRC80
Posté le 24-04-2015 à 22:01:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mon ex a trouvé une nouvelle baraque en location, elle a déménagé ses affaires de notre ancienne maison. J'y suis retourné pour trier le bordel qu'il reste au grenier (la vente de la maison sera effective fin mai et il y reste encore du foutoir).
Ça fait vraiment bizarre de voir la maison vide. Bordel, un truc que j'avais retapé pendant huit ans, qui m'avait bouffé la santé. Vide, sans vie.
J'ai essayé de ne pas trop y rester, de me barrer de là au plus vite parce que je voyais bien que c'était en train de me miner.  

Vivement que tout ça soit derrière moi, que le divorce soit prononcé, etc. Ça m'aidera à tourner la page. Là, je me sens englué là dedans, j'ai trop de trucs qui me ramène à mon ancienne vie. :(

Pour participer aux quelques discussions ci-dessus, j'aimerai bien ne plus avoir de nouvelles de mon ex pendant quelques mois années mais c'est clair qu'avec deux gamins en commun c'est impossible. Et ça peut même pas se limiter au rôle parental puisque mon gamin me raconte sans arrêt ce que fait sa mère (et pas possible de lui expliquer du haut de ses 5 ans que je préférerais éviter ça).

"Faisons l'amour avant de nous dire adieu"... Pire connerie que j'ai faite. Ou comment retourner le couteau dans la plaie quand un des deux éprouve encore un truc pour l'autre. Je me croyais moins atteins que ça par notre séparation à ce moment là (genre c'est d'un commun accord). Grave erreur: je réalisais pas encore.  

Et je confirme que l'alcool n'est pas une solution. Ça aide temporairement mais ça reste une saloperie dont il vaut mieux se tenir éloigné quand on se retrouve seul. (Avec des potes, c'est différent, on a une excuse :o).

Les bras d'une autre, c'est vrai que c'est pas mal. Ça panse pas vraiment les plaies mais c'est mieux que la picole. [:spamafoote]  

De toute façon, comme c'est souvent répété ici, il n'y a que le temps qui soit efficace. Et ça dépend des gens et des situations.

/my2cents en cours de guérison lente [:le colonel moutarde:1]

courage :)
chaud de voir partir "en fumée" ce que tu as construit de tes mains... :(

n°41767919
Arkayve
Posté le 24-04-2015 à 22:22:05  profilanswer

Ca m'a touché de lire ton texte, quand on s'imagine dans ta situation c'est clair que ça doit pas être évident, la maison à vider, tous les souvenirs, les heures passées à bosser dessus, la vie commune...

Pas grand chose à ajouter, ton discours est clair déjà, le temps fera le reste  [:frogaski62:1]

n°41769204
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-04-2015 à 23:32:17  profilanswer

Grumms a écrit :

J'en ai parlé à bcp de nouvelles rencontres en janvier. C'était bien. Ça a permis d'avoir un regard complètement neutre sur la chose.

Mouais. Je me dis que je ressasse assez comme ça donc je préfère éviter d'en parler en boucle. (Y'a HFR pour ça :o)
Et j'ai pas encore les idées claires pour avoir du recul.

WRC80 a écrit :

courage :)
chaud de voir partir "en fumée" ce que tu as construit de tes mains... :(

Arkayve a écrit :

Ca m'a touché de lire ton texte, quand on s'imagine dans ta situation c'est clair que ça doit pas être évident, la maison à vider, tous les souvenirs, les heures passées à bosser dessus, la vie commune...

Pas grand chose à ajouter, ton discours est clair déjà, le temps fera le reste [:frogaski62:1]

Merci.

C'est sûr que quand on construit un foyer de ses mains, c'est en espérant y voir grandir ses gosses.

Je me suis énormément impliqué dans ma précédente vie (autant le couple que la maison), alors c'est super dur de se faire éjecter de ça. Je me retrouve un peu comme un con. Ouais, je peux faire tout ce que je veux maintenant... Sauf que ce que je voulais justement c'était ça.

Alors, je sais que je suis "encore jeune", d'autres trucs à vivre tout ça. :sarcastic:
Mais j'ai vraiment goût à rien pour le moment. Je profite de bons moments avec mes potes ou de chouettes nanas. Mais j'ai l'impression que ce ne sont que des passe-temps, pour pas trop souffrir.
En attendant que ça aille mieux. [:cerveau spamafote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°41769263
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-04-2015 à 23:39:38  profilanswer

j'ai l'impression que tu n'as plus confiance envers les nanas pour avoir l'envie de construire un nouveau projet de vie, de famille et autres...

le souci est le temps passe, essaie de reconstruire quelque chose sinon tu vas de retrouver à la retraite en train d'entretenir des midinettes pour ne pas être seul.

je sais, c'est facile à dire, mais rien n'est impossible quand on le veut !

courage  :jap:

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41769877
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 07:00:49  profilanswer

krezke a écrit :

j'ai l'impression que tu n'as plus confiance envers les nanas pour avoir l'envie de construire un nouveau projet de vie, de famille et autres...

le souci est le temps passe, essaie de reconstruire quelque chose sinon tu vas de retrouver à la retraite en train d'entretenir des midinettes pour ne pas être seul.

je sais, c'est facile à dire, mais rien n'est impossible quand on le veut !

courage :jap:

Plus confiance en moi, envers les nanas, envers la vie en général, oui. [:cerveau spamafote]
Mais ça reviendr... Wait. [:transparency] "... la retraite en train d'entretenir des midinettes" [:krusty le clown:3] [:brischri:5] [:make install:1] il me reste plus qu'à faire des jeux de mots laids [:lucykc] sur HFR et me transformer en père noël ambulant et c'est gagné. [:oyaisse2]

Plus sérieusement et après ce petit coucou à une figure HFRienne :sarcastic: , je dirai qu'il n'est pas simple de tirer un trait sur une histoire de 17 ans (la moitié de ma vie :sweat: ), que ça prend du temps.
Mais je progresse quand même. J'en suis plus à la période reclus chez moi avec des bouteilles comme copines. Ni à la partie "je sors tous les soirs pour fuir ma tristesse".
Je vois mes potes régulièrement, je refais du sport, des activités pour moi, je rigole régulièrement au taf, je passe de beaux moments avec mes loustics quand je les garde (hélas, pas assez souvent. C'est ça le plus difficile en fait), j'ai deux Pqr sur le grill qui veulent chacune la couplance (mais je ne m'en sens pas prêt, encore des trucs à régler de mon côté). Je suis sorti de la déprime/jachère mais pas encore en état de reconstruire. C'est pour ça que je dis qu'il me tarde que la maison soit vendue, que le divorce soit prononcé. Ce seront des actes concrets qui scelleront "ma vie d'avant" pour de bon. Des marqueurs dont j'ai besoin semble-t-il pour avancer et m'enfoncer une bonne fois pour toute dans le crâne que je ne reviendrai pas en arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 25-04-2015 à 07:01:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°41769891
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 07:19:50  profilanswer

john_tgv a écrit :

Plus confiance en moi, envers les nanas, envers la vie en général, oui. [:cerveau spamafote]  
Mais ça reviendr... Wait. [:transparency] "... la retraite en train d'entretenir des midinettes" [:krusty le clown:3] [:brischri:5] [:make install:1] il me reste plus qu'à faire des jeux de mots laids [:lucykc] sur HFR et me transformer en père noël ambulant et c'est gagné. [:oyaisse2]  

Plus sérieusement et après ce petit coucou à une figure HFRienne :sarcastic: , je dirai qu'il n'est pas simple de tirer un trait sur une histoire de 17 ans (la moitié de ma vie :sweat: ), que ça prend du temps.  
Mais je progresse quand même. J'en suis plus à la période reclus chez moi avec des bouteilles comme copines. Ni à la partie "je sors tous les soirs pour fuir ma tristesse".
Je vois mes potes régulièrement, je refais du sport, des activités pour moi, je rigole régulièrement au taf, je passe de beaux moments avec mes loustics quand je les garde (hélas, pas assez souvent. C'est ça le plus difficile en fait), j'ai deux Pqr sur le grill qui veulent chacune la couplance (mais je ne m'en sens pas prêt, encore des trucs à régler de mon côté). Je suis sorti de la déprime/jachère mais pas encore en état de reconstruire. C'est pour ça que je dis qu'il me tarde que la maison soit vendue, que le divorce soit prononcé. Ce seront des actes concrets qui scelleront "ma vie d'avant" pour de bon. Des marqueurs dont j'ai besoin semble-t-il pour avancer et m'enfoncer une bonne fois pour toute dans le crâne que je ne reviendrai pas en arrière...

je comprends lorsque tu dis que tu n'as plus confiance en toi ou envers la vie en général, pour te rassurer il y a aussi des nanas dans le même cas ;).

le coup des blagues pourris pour les midinettes, oui ça marche.. tu rajoutes un soupçon de "mythonnerie" et ça passe crème.

1 an, 6 ans, 10 ans, 17 ans de vie commune ça n'empêche pas d'avancer. Il faut retrouver la force, le besoin ou l'envie de reconstruire des choses encore belles...surtout qu'elles seront encore plus belles :)

t'es pas seul, tant mieux, les amis, la famille, les collègues du boulot c'est un bon cap pour repartir et tout reconstruire.

les PQR (plan Q régulier), c'est sympa d'en avoir mais il arrivera le moment où ces derniers se casent par la force des choses...

je te souhaite sincèrement que tu vendes ta maison au plus vite pour tourner définitivement la page, et ressentir une seconde fois ce vent de liberté  :jap:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41769899
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 07:30:43  profilanswer

krezke a écrit :

je comprends lorsque tu dis que tu n'as plus confiance en toi ou envers la vie en général, pour te rassurer il y a aussi des nanas dans le même cas ;).

le coup des blagues pourris pour les midinettes, oui ça marche.. tu rajoutes un soupçon de "mythonnerie" et ça passe crème.

1 an, 6 ans, 10 ans, 17 ans de vie commune ça n'empêche pas d'avancer. Il faut retrouver la force, le besoin ou l'envie de reconstruire des choses encore belles...surtout qu'elles seront encore plus belles :)

t'es pas seul, tant mieux, les amis, la famille, les collègues du boulot c'est un bon cap pour repartir et tout reconstruire.

les PQR (plan Q régulier), c'est sympa d'en avoir mais il arrivera le moment où ces derniers se casent par la force des choses...

je te souhaite sincèrement que tu vendes ta maison au plus vite pour tourner définitivement la page, et ressentir une seconde fois ce vent de liberté :jap:

Euh les jeux de mots, c'était en référence à brischri qui est sur le smiley que j'ai utilisé. Ta phrase m'a fait penser à cette image, s'tout.

17 ans, c'est pas pareil qu'un an quand même. Entre la liste des souvenirs, des projets commun et tout le concret que ça représente à gérer, c'est pas une mince page à tourner...

Et tant mieux pour elles si mes pqr trouvent à se caser. C'est pas le moment pour moi, c'est comme ça pour l'instant. Une histoire de timing.
Des nanas, j'en trouverait d'autres si celles-ci s'en vont.

LA nana, ça c'est autre chose. Il faudra d'abord que j'ai tiré un trait sur ma précédente histoire j'ai l'impression.
M'enfin, ça peut arriver vite. Une sorte de déclic peut-être (qui arrive à certains ici). Je verrai bien...

---------------
n°41770053
WRC80
Posté le 25-04-2015 à 09:12:40  profilanswer

KREZKE je suis pas trop d'accord avec tes derniers posts, mais plus sur la ligne de john :o

On a le même age, vécu un peu la même chose (les enfants en moins pour ma part, qui au final fait une grosse différence quand même :o)

t'as l'air sur la bonne voie en tout cas, finie la période de picole et tu te reprends en main :)
fais toi plaisir et fais des choses que tu ne faisais pas/plus en couple, t'as bien raison de ne pas chercher à te remettre en couple tout de suite, c'est pas l'heure, le terrain n'est pas favorable... profites pour t'amuser avec ces nanas (du moment qu'elles sont au courant de tes non intentions de mise en couple...)
Dans mon cas je squatte tous les topics sport d'HFR et je kiffe (plus aucun sport quand j'etais en couple...), j'ai laché celui des nigals/SDR, j'ai la patate tous les jours en me levant et ne m'imagine absolument pas me remettre en couple pour l'instant, je suis trop bien actuellement... ca reviendra surement dans quelques temps, on verra bien, je ne me mets absolument aucune pression là dessus...

Pour ce qui est de vite tirer un trait grace à la vente et au divorce, là par contre courage, j'espérai plier ca en quelques mois, ca a pris un an et encore pas d'enfants comme je l'ai dit, donc de ce coté là il te faudra de la patience

n°41770112
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 09:31:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

KREZKE je suis pas trop d'accord avec tes derniers posts, mais plus sur la ligne de john :o

c'est ton droit de ne pas être d'accord, donne un minimum syndical de détails sur les points que j'ai énuméré où tu n'es pas d'accord. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 09:31:50  profilanswer

n°41770118
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 09:33:10  profilanswer

Oui, elles sont bien sûr au courant de ma situation et de mon état d'esprit. (Bon, j'vais pas m'aventurer d'avantage sur cette partie là de mon histoire perso, ça a plus sa place sur nigal/topicouple :whistle: ).

Je sais que j'en ai encore pour pas mal de temps. On vient de terminer les séances de médiation, ça a permis une certaine reprise de dialogue, au moins pour gérer l'immédiat (maison) et encadrer le futur (garde des enfants, pension). Reste "plus" qu'à formaliser les choses avec un avocat, passer devant un juge, tout ça. Quelques mois encore quoi. :sarcastic:

En attendant, je profite pas vraiment de ma nouvelle vie (ça viendra) mais au moins, je m'occupe et j'ai moins le ciboulo qui fait du surplace. [:charles k:5]

Message édité par john_tgv le 25-04-2015 à 09:34:08

---------------
n°41770148
wizza
Posté le 25-04-2015 à 09:40:24  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ouais, moi j' hallucine complet  :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41770160
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 09:42:10  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais, moi j' hallucine complet  :D

en quoi c'est hallucinant  [:goumite:3]

---------------
n°41770172
wizza
Posté le 25-04-2015 à 09:44:50  profilanswer

krezke a écrit :

en quoi c'est hallucinant [:goumite:3]

De ce que j'ai parcouru tu ne sais que lui parler de choper de la meuf, de se recaser, en lui foutant une sacré pression...laisse le digérer sa rupture, il a peut être d'autres choses à régler ou une autre façon de faire quece que semble être la tienne

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 25-04-2015 à 09:45:22

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41770197
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 09:50:51  profilanswer

wizza a écrit :

De ce que j'ai parcouru tu ne sais que lui parler de choper de la meuf, de se recaser, en lui foutant une sacré pression...laisse le digérer sa rupture, il a peut être d'autres choses à régler ou une autre façon de faire quece que semble être la tienne

Il est loin de me mettre la pression. :D

Il manque peut-être un peu d'expérience mais il a de l'empathie, c'est comme ça que je vois ses messages en tout cas.

On va dire que ses conseils sont viables mais à plus long termes (clair que je vais pas attendre la retraite pour peut-être reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre :sarcastic: ).

---------------
n°41770208
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 09:52:32  profilanswer

wizza a écrit :

je n'impose rien du tout, je parle de transition étape par étape.

tout n'est pas si simple à régler en un claquement de doigt, surtout avec des gosses au milieu (je suis passé par là).

il y a évidemment d'autres manières de faire, je parle autant de mes expériences, autant des expériences que j'ai observé dans mon entourage (famille, travail, amis).

john_tgv a écrit :

Il est loin de me mettre la pression. :D

Il manque peut-être un peu d'expérience mais il a de l'empathie, c'est comme ça que je vois ses messages en tout cas.

On va dire que ses conseils sont viables mais à plus long termes (clair que je vais pas attendre la retraite pour peut-être reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre :sarcastic: ).

merci de reconnaitre que je ne te met aucune pression  :jap:  

certes j'ai de l'expérience en matière de couple, toutefois je suis bien dans l'empathie, en y allant de façon soft bien sûr :)

mes conseils sont bons à prendre parmi tant d'autres, tu construis ton avis au final.

quand je parlais d'homme divorcé qui frôle l'âge de la retraite en draguant les midinettes, je parlais de l'expérience d'un ami de travail qui est passé par là.

il avait beau faire le joyeux luron, en faisant rire tout les nanas, en les draguant et les invitants à boire un verre.

au final, lorsqu'il en avait terminé avec les midinettes au niveau galipettes, il ne lui restait plus que la voisine de palier (divorcée comme lui) pour vivre des moments sincères et humains.

il se confie à moi aussi, et il me disait (vu que je traversais la même situation), qu'au delà de s'amuser, à force de prendre tous les trains du plaisir, au final le temps passe et on n'en rend souvent pas compte.

toutes les expériences sont bonnes à prendre pour bonifier son parcours de vie, que ce soit en célibataire endurci(e) ou en multi-couple à la chaine  :jap:  

Message édité par krezke le 25-04-2015 à 10:13:15

---------------
n°41770227
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 09:55:31  profilanswer

My bad concernant l'inexpérience.

[:transparency]  Ouais donc c'est quand même un peu tôt pour me parler de me recaser si tu connais un peu ma situation.
En tout cas, on a pas la même approche des choses au niveau temporalité. [:le colonel moutarde]

---------------
n°41770321
WRC80
Posté le 25-04-2015 à 10:11:45  profilanswer

oui voiila, KREZKE quand tu lui dis que le temps passe et qu'en gros il va bientot arriver en maison de retraite, qu'il faut qu'il pense à se recaser plutot qu'à jouer avec des PQR...
comme il le dit, une relation d'un an ou 17ans c'est pas tout à fait la même chose, la digestion de la relation n'est pas la même...

il est encore jeune ( :ange: ) il a bien bien le temps avant de penser à ca, qu'il se concentre sur lui et ses enfants pour l'instant, qu'il profite de ces moments pour se retrouver lui, le reste viendra en temps et en heure... (ou pas, vivre en couple n'est pas une finalité non plus :o)

n°41770332
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 10:14:27  profilanswer

Voilà, c'est ça. :jap:

WRC80 a écrit :

il est encore jeune

Han. [:haha in love] :o :D

---------------
n°41770377
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 10:23:12  profilanswer

WRC80 a écrit :

oui voiila, KREZKE quand tu lui dis que le temps passe et qu'en gros il va bientot arriver en maison de retraite, qu'il faut qu'il pense à se recaser plutot qu'à jouer avec des PQR...
comme il le dit, une relation d'un an ou 17ans c'est pas tout à fait la même chose, la digestion de la relation n'est pas la même...

il est encore jeune ( :ange: ) il a bien bien le temps avant de penser à ca, qu'il se concentre sur lui et ses enfants pour l'instant, qu'il profite de ces moments pour se retrouver lui, le reste viendra en temps et en heure... (ou pas, vivre en couple n'est pas une finalité non plus :o)

les PQR c'est cool à court terme et moyen terme. c'est comme un forfait sans abonnement pour garder la main et arrêter le contrat quand on le souhaite.

il arrive un moment les clauses du contrat se modifie de façon unilatérale, car une des parties est tombé sur une meilleur offre.

il a le temps de penser à se recaser, mais au fond de soi, lorsqu'on vécu une vie de famille, le souhait le plus heureux serait de refonder une famille.

les personnes décidant de ne pas vouloir reprendre une vie de couple ou de refonder une famille en ont parfaitement le droit.

d'ailleurs l'amour se vit à tout âge, qui sait... j'ai déjà vu des cas trouvant l'amour de leur vie en maison de retraite, surtout les personnes veuves ayant eu des dizaines d'années de mariage ou vie en couple avec la même personne :)

---------------
n°41770447
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-04-2015 à 10:35:57  profilanswer

c'est bien ton année de naissance dans ton profil? si oui t'es carrément jeune, t'inquiète pas pour ça :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41770519
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 10:48:18  profilanswer

krezke a écrit :

les PQR c'est cool à court terme et moyen terme. c'est comme un forfait sans abonnement pour garder la main et arrêter le contrat quand on le souhaite.

il arrive un moment les clauses du contrat se modifie de façon unilatérale, car une des parties est tombé sur une meilleur offre.

il a le temps de penser à se recaser, mais au fond de soi, lorsqu'on vécu une vie de famille, le souhait le plus heureux serait de refonder une famille.

les personnes décidant de ne pas vouloir reprendre une vie de couple ou de refonder une famille en ont parfaitement le droit.

d'ailleurs l'amour se vit à tout âge, qui sait... j'ai déjà vu des cas trouvant l'amour de leur vie en maison de retraite, surtout les personnes veuves ayant eu des dizaines d'années de mariage ou vie en couple avec la même personne :)

Euh... Les pqr m'ont toutes les deux demandé une couplance, j'ai dis niet. Donc si elles vont trouver ailleurs leur bonheur, j'vais pas leur en vouloir. [:le colonel moutarde]

Quant à la phrase en gras, j'en suis pas certain. On peut aussi appréhender les choses différemment. J'sais pas trop.
En tout cas, je dis chapeau à celle qui arrivera à me mettre la corde au cou à nouveau. :o

psychatricmeuh a écrit :

c'est bien ton année de naissance dans ton profil? si oui t'es carrément jeune, t'inquiète pas pour ça :)

[:cerveau cawa2] :jap:
J'l'ai dis moi même, ouais, je suis "encore jeune". Et y'a pas vraiment d'âge pour refaire sa vie. Ce n'est qu'une question de chances qui s'offrent et qui se saisissent ou pas. Je prend ce que la vie m'offre aujourd'hui comme je peux. Et pour la suite, et ben on verra bien...

Les projets, le long terme, tout ça reviendra peut-être. Je m'en préoccupe pas pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 25-04-2015 à 11:20:37

---------------
n°41770546
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 10:53:51  profilanswer

john_tgv a écrit :

Quant à la phrase en gras, j'en suis pas certain. On peut aussi appréhender les choses différemment. J'sais pas trop.
En tout cas, je dis chapeau à celle qui arrivera à me mettre la corde au cou à nouveau. :o

la foudre ne retombe jamais au même endroit, mais le coup de foudre peut s'attraper plusieurs fois dans la vie.

[:cerveau cupra]  

---------------
n°41770569
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-04-2015 à 10:58:04  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:cerveau cawa2] :jap:
J'l'ai dis moi même, ouais, je suis "encore jeune". Et y'a pas vraiment d'âge pour refaire sa vie. Ce n'est qu'une question de chances qui s'offrent et qui se saisissent ou pas. Je prend ce que la vie m'offre aujourd'hui comme je peux. Et pour la suite, et ben on verra bien...

Les projets, le long terme, tout ça reviendra peut-être. Je m'en préoccupe pas pour le moment.

et puis bon comme tu le dis, chacun sa vision du "refaire sa vie" aussi. certains vont vouloir refonder une famille, d'autres vont au contraire tout faire pour éviter ça.
Tant que chacun retrouve le bonheur qu'il souhaite c'est bien le principal :)
bon courage pour la suite du divorce en tout cas, c'est long et pénible hélas.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41770701
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-04-2015 à 11:22:00  profilanswer

krezke a écrit :

la foudre ne retombe jamais au même endroit, mais le coup de foudre peut s'attraper plusieurs fois dans la vie.

[:cerveau cupra]

Certes.
Mais j'ai fait l'acquisition d'un paratonnerre dernièrement.[:osweat]

psychatricmeuh a écrit :

et puis bon comme tu le dis, chacun sa vision du "refaire sa vie" aussi. certains vont vouloir refonder une famille, d'autres vont au contraire tout faire pour éviter ça.
Tant que chacun retrouve le bonheur qu'il souhaite c'est bien le principal :)
bon courage pour la suite du divorce en tout cas, c'est long et pénible hélas.

Merci.

---------------
n°41774918
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-04-2015 à 20:55:04  profilanswer

Bourdel, je faisais le fier juste après la rupture parce que je me sentai libéré mais depuis hier, je prends vraiment cher...

Faut combien de temps pour que ca passe ?

Souvenirs qui remontent, impression qu'on t'arrache le coeur, que la seule personne qui te comprenait et t'aimait vraiment n'est plus la, que le futur que vous auriez eu est incompréhensiblement détruit...  
Je préfèrerai m'etre fracturé un bras ou une jambe...

J'encaisse en serrant les dents mais c'est super hard...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 25-04-2015 à 20:55:30
n°41775027
Coccynelle​uh
Posté le 25-04-2015 à 21:10:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bourdel, je faisais le fier juste après la rupture parce que je me sentai libéré mais depuis hier, je prends vraiment cher...

Souvenirs qui remontent, impression qu'on t'arrache le coeur, que la seule personne qui te comprenait et t'aimait vraiment n'est plus la, que le futur que vous auriez eu est incompréhensiblement détruit...  

haha je te l'avais dit  [:cryx:2]  

parce que c'est une réaction normale :o , il n'y a pas de règles... il faut s'occuper la tête avec autre chose. Une nouvelle activité, voir ses potes, se lancer corps et ame dans un MMO...

n°41776135
Arkayve
Posté le 25-04-2015 à 22:46:10  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

haha je te l'avais dit  [:cryx:2]  

parce que c'est une réaction normale :o , il n'y a pas de règles... il faut s'occuper la tête avec autre chose. Une nouvelle activité, voir ses potes, se lancer corps et ame dans un MMO...

Une nana qui me conseille ça...  [:haha in love]   [:ddr555]  

Non mais sinon je ne suis pas sûr que ça soit une super idée, on s'enferme vite et on devient vite aso avec ces trucs-là, c'est à double-tranchant  [:sadfrog62:2]

n°41776342
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-04-2015 à 23:05:43  profilanswer

Oui. :)

Message édité par genkidama-hfr le 25-04-2015 à 23:33:33
n°41777166
Coccynelle​uh
Posté le 26-04-2015 à 02:10:20  profilanswer

Ça occupe bien :o
Ben une guilde c'est comme une petite famille :love:

n°41777244
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-04-2015 à 03:17:51  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ça occupe bien :o
Ben une guilde c'est comme une petite famille :love:

Guilde ? C'est pour les MMO d'ados ça.... Vrais savent  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41778026
Darya
E * L
Posté le 26-04-2015 à 11:43:14  profilanswer

Moi les MMO m'ont bien aidée à penser à autre chose, quand ça n'allait pas (pour une autre raison qu'une rupture, but still)

---------------
I've got my mind set on you
n°41780771
_Kanye_
Posté le 26-04-2015 à 18:42:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je faisais le fier aussi après un mois genre j'suis un homme libre toussa :o  

Puis tu te retrouves un soir seul chez toi à pleurer comme une merde, te rendant compte de plein de choses mélangeant passé / présent / futur. C'est hard effectivement mais ça ne dure qu'un temps avec des rechutes de temps à autres. CoccYnelleuh a évidemment raison : sortie avec les potes, famille, sport, boulot... S'occuper l'esprit un max [:salutat1ons]

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°41783690
Dolores
Posté le 26-04-2015 à 23:52:57  profilanswer

Sérieux, c'est pratiquement les mêmes gens qui lisent ici et le topic couple, tu peux arrêter de poster en double. :o

n°41783714
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2015 à 23:56:45  profilanswer

Attention. ... Ça vas vite tourner au moment ou elle vas négocier le montant pour qu'elle se tire
Si tu pose pas tes couilles sur la table pour dire que si elle l'annonce pas elle même tu le fera toi même et VITE .

Sinon la mère/ les cousins vont servir d'épouvantail pour te faire raquer un billet d'avion / un loyer/ what else

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41784549
elektra12
Posté le 27-04-2015 à 09:19:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Raa au final elle est revenue à l'appartement en me disant qu'elle n'avait plus d'endroit ou loger...

Je lui dis que toutes ses affaires sont la et que je lui met pas la pression et que je veux pas la mettre dehors comme un chien donc elle reste..

Mais elle refuse de l'annoncer à sa famille qui est à l'autre bout du monde et qui continue d'organiser le mariage la-bas comme si de rien n'était..

Elle me demande "qu'est-ce que vous avez décidé, moi et ma famille" , comme si c'était nous qui devions décider de sa vie..peut etre la coutume locale..

Bref, elle veut faire venir sa mere à l'apparte en lui faisant prendre l'avion sans rien lui dire, puis, à son arrivée, lui dire, coucou on a rompu bref...

Je lui ai dis que je me sentai mal à l'aise de meme pas pouvoir faire un skype et d'annoncer la rupture.. elle me repond que si je fais ca ses cousins vont debarquer en mode :fou: et qu'elle veut éviter ca..

Bref, si je regrettai un peu , son retour me rapelle bien pourquoi je voulais rompre, toujours tout me mettre sur le dos, immature, capricieuse..

Je vais laisser passer la semaine puis si ca bouge pas, je lui dirai de se bouger car j'ai prévu de demenager...

Le pire, c'est qu'ils continuent de dépenser des trucs pour nous la bas, et qu'ils se generont pas pour me demander de rembourser, et ca m'emm**derait bien aussi...

Elle veut pas aller chez ses potes et n'a pas suffisament de thunes pour louer, bref paumée...

Fais gaffe, le coup de revenir car "pas d'endroit où loger" + sa mère qui va débarquer chez toi ( où tu crois qu'elle va loger elle aussi sinon, hein ? ) , elles vont te mettre la pression à 2 une fois chez toi histoire que vous reveniez ensemble, en comptant que t'oseras pas les mettre dehors...

n°41784566
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 09:22:35  answer

elektra12 a écrit :

Fais gaffe, le coup de revenir car "pas d'endroit où loger" + sa mère qui va débarquer chez toi ( où tu crois qu'elle va loger elle aussi sinon, hein ? ) , elles vont te mettre la pression à 2 une fois chez toi histoire que vous reveniez ensemble, en comptant que t'oseras pas les mettre dehors...

:jap:  
Le retour @home, couple a la volonte de ne rien dire aux parents, cela pue la tentative de recoller les morceaux.

n°41784839
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-04-2015 à 09:52:31  profilanswer

Oui je sais bien qu'elle essaie de recoller les morceaux, elle me dit qu'elle arrive pas à dormir seule, qu'elle à de la fièvre, me demande de lui faire un bisous sur le nez pour lui dire au revoir...

Mais je suis un peu coincé, je peux quand meme pas la mettre dehors comme un chien non plus, sachant qu'en plus elle a une tonne d'affaire chez moi...

Ce qui me lourde bien aussi, c'est que je voulais demenager et diviser mon loyer par 2...commence à me coûter cthistoire...

Bref, je vais suivre vos conseils et mettre la pression ce soir pour l'annoncer au plus vite à l'ex-belle famille..et si elle veut toujours pas, j'envoie un mail/facebook aux cousins directement via google trad pour le russe !

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 27-04-2015 à 09:53:13
n°41784980
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-04-2015 à 10:08:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui je sais bien qu'elle essaie de recoller les morceaux, elle me dit qu'elle arrive pas à dormir seule, qu'elle à de la fièvre, me demande de lui faire un bisous sur le nez pour lui dire au revoir...

Mais je suis un peu coincé, je peux quand meme pas la mettre dehors comme un chien non plus, sachant qu'en plus elle a une tonne d'affaire chez moi...

Ce qui me lourde bien aussi, c'est que je voulais demenager et diviser mon loyer par 2...commence à me coûter cthistoire...

Bref, je vais suivre vos conseils et mettre la pression ce soir pour l'annoncer au plus vite à l'ex-belle famille..et si elle veut toujours pas, j'envoie un mail/facebook aux cousins directement via google trad pour le russe !

Rien ne t'en empêche, tu lui dis que tu cherche activement car tu veux déménager rapidement,  a elle de se démerder de son coté.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41785384
Taliesim
Posté le 27-04-2015 à 10:45:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je je je => généralité.  

Ma meilleure amie je suis sorti avec de 18 à 24 ans.

Conclusion : ça depend.

Ben je parle de mon expérience évidemment et pourquoi je ne trouve pas cela concevable.

Tout dépend de tout.

n°41785427
Taliesim
Posté le 27-04-2015 à 10:48:50  profilanswer

Novinha a écrit :

+1
Un de mes meilleurs amis est un ex et j'ai des discussions avec lui tout aussi intéressantes qu'avec d'autres amis. C'est pas parce que c'est un ex que c'est devenu qqn à qui je peux pas parler - même si sur le coup de la rupture, on a un peu pris des distances.
ça dépend de plein de choses, des raisons de la rupture, de comment c'était, de la personnalité des gens, des groupes d'amis.. C'est pas forcément de la nostalgie. D'ailleurs je préfère largement notre relation maintenant :D
Et même si je suis pas amie avec tous, ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles, de les voir heureux.

Ce que j ai voulu dire c'est qu'avec des exs, je suis allé beaucoup plus loin niveau échange et complicité qu'un simple vieil ami.
La rupture casse forcément quelque chose et tu ne peux plus ré atteindre ce niveau de complicité ==> du coup je ne vois pas  l'interêt de repartir sur des échanges cordiaux et polis.
Et avoir une meilleure amie qui était son ex pendant 6 ans, je trouve que ca peut recréer des ambiguités, ça reste mon point de vue evidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 27-04-2015 à 10:52:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)