Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73783049
cartemere
Posté le 04-11-2025 à 12:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Je reviens juste là dessus (je rattrape du retard ... c'est pas la joie ici en ce moment).
Pour avoir vécu quelque chose de similaire :  
J'ai longtemps gardé un espoir et une envie de récupérer ce que j'avais perdu. J'ai progressivement perdu l'espoir, puis l'envie.
Une des choses qui m'a fait évoluer : je me suis dit que je ne voyais pas comment, finalement, je pourrais de nouveau lui faire confiance. Et ça, c'est l'enfer à vivre. Elle rentre un peu plus tard ? Elle a un déplacement ?
Et mon ex femme était plus maligne : messagerie avec conversation masquée ... bref, elle savait se cacher (bon, j'aurais pu voir certains signes .. mais je faisais confiance, ça ne me venais pas à l'idée qu'elle puisse non seulement me tromper, mais en le cachant si bien (donc, pas du tout "sous le coup de l'émotion", mais bien de façon calculée).

oui, c'est ce point que je sous entendais, et pour lequel je ne vois pas de solution.

j'ai mon meilleur pote a qui ce coup est arrivé en début d'année
marié depuis près de 20 ans, un enfant de 10 ans.
il découvre un jour un "truc qui cloche" dans le comportement de sa femme, lors d'une soirée de taff. Très proche d'un des collègues qu'elle manage, etc.
il regarde dans son tel, et c'est le gros bingo : échanges de mots doux et crus, impatience de se retrouver, etc.

il m'a dit après coup que dans son couple c'était ceinture depuis des années : madame ne se sent pas bien, n'a pas envie, etc.
et que madame n'a jamais eu ce genre de comportement avec lui (textos chauds, etc.), alors qu'il était friand de ça.

il pose les choses à plat, discute avec elle.
elle minimise les choses (le faumeux coup du "ça fait que 2 semaines, on s'est juste vu une fois" ), sauf qu'il avait regardé les messages : conversations sur plus d'une année, nombreuses coucheries, dénigrement du conjoint (à coup de "c'est toi que j'aime, mon mari est mort dans ma tête" ou un truc du genre, bonjour la violence  [:tinostar] )

lui, toujours amoureux et ne s'imaginant pas vivre sans elle, passe dans le déni.
ils se mettent d'accord pour retenter quelque chose entre eux pour essayer de sauver leur couple : enfant plaçé dans la famille, il se prennent une semaine à deux pour se retrouver.
visiblement ça se passe moyen : peu d'implication de madame de ce qu'il m'a raconté.

une semaine plus tard, le téléphone de madame vibre sur la table alors qu'il passe à coté : message du rodrigo qui indique qu'il s'est bien éclaté 2j avant, et qu'il a hate de la prochaine escapade.
 [:tinostar]  

bref, mon pote au fond du trou  :sweat:  
je passe un weekend chez lui pendant l'absence de madame (qui a rapidement laché leur maison et s'est trouvé une loc) pour lui remonter le moral et l'aider à réfléchir.
et dans la discussion, il me dit que si elle lui avait vraiment dit qu'elle regrettait et qu'elle montrait plus de volonté, il aurait pardonné...

... je suis... surpris  [:transparency]  
et lui demande si concrêtement,  
sachant que :
- madame lui a menti
- madame lui a caché la situation et a ssayé de la minimiser auprès de lui
- madame n'a pas de respect pour lui
- madame continue a voir rodrigo sur son lieu de travail, tous les jours
qu'est-ce qui lui permettait objectivement de faire revenir une once de confiance dans leur couple...

et j'ai l'impression que l'on idéalise beaucoup le pardon et le fait de passer outre (car on est amoureux, on a encore des sentiments, on a encore l'image de l'autre).
sauf qu'en pratique je vois pas comment ça peut le faire.

perso la confiance perdue est très difficile à retrouver.
je ne pourrai même pas lister des choses que l'autre pourrait faire pour regagner ma confiance : ça me semble tellement hors de propos.

even flow a écrit :

Et malgré tout : je n'aurai pas de problème à faire de nouveau confiance à une femme.  
Ma femme m'a trahi. Juste elle. Elle n'est pas toutes les femmes, ses actions ne présument pas des actions des autres femmes.
Et ça peut sembler con : mais c'est même l'inverse : j'ai besoin de faire confiance. J'ai pu expérimenter un peu la vie à deux sans la confiance (parce qu'on a "ré-essayé avec mon ex femme). Je sais que je ne veux/peux pas vivre comme ça.
Ce qui ne signifie pas que je ferais une confiance aveugle à toute femme qui me plait dès le premier regard, bien sûr.

:jap:  

oui, passer à autre chose, et construire quelque chose de nouveau sur une base saine.

il a bien remonté la pente, a fait quelques rencontres, et a regagné confiance en lui
(même si c'est encore pas mal le bordel dans sa tête :D )  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 12:30:00  profilanswer

n°73783079
cartemere
Posté le 04-11-2025 à 12:40:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso je m’en mêlerais pas.
A l'instant T t’as autre chose a gérer que la vie maritale du mec qui t’as piqué ta femme.

Puis quoi de mieux que voir son ex femme dépérir parce qu'au final l’autre ne quitteras pas sa femme comme promis  [:penner]

+1

je pense qu'en terme de prio, c'est tout en bas de la liste

n°73783118
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 12:49:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Je pense que l'idée d'axklaus c'est que sauf coup de foudre au premier regard (cas somme toute assez marginal) il se passe un peu de temps entre l'attirance/le béguin et l'amour à proprement parler. Si pendant cette période de transition tu fais tout pour éviter l'autre et si tu combats ton envie de le voir/t'en rapprocher, ça finit généralement par passer. Il faut un minimum "d'ouverture à la rencontre" pour que tu tombes amoureux/se et partes convoler avec quelqu'un d'autre

Là où je suis pas d'accord c'est qu'il est difficile de préjuger de l'ouverture à la rencontre de son compagnon ou de sa compagne :o

Voilà  :jap:  

Mais nous sommes tous 2 très ouverts, les seules limites qu'on se fixe sont des limites physiques.

donut78 a écrit :

Vous êtes morts à l'intérieur alors  :D  

Moi je trouve ça normal d'être attirés par d'autres personnes. Comme le dit Le_Rescator, faut juste savoir ce que l'on veut et faire les choses bien.

Si tu es attiré tu veut faire les choses bien tu dors pas dans la voiture tu l'invites chez toi.
Le problème c'est de vouloir se compliquer la vie alors que c'est déjà pas toujours facile.

Message édité par axklaus le 04-11-2025 à 13:01:31
n°73783173
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2025 à 13:06:12  profilanswer

Comment on peut vivre avec quelqu’un qui t’as déjà trahi c’est une énigme pour moi ça  

n°73783180
onina
Posté le 04-11-2025 à 13:08:00  profilanswer

anatole303 a écrit :

Je ne compte pas balancer l'infidélité du mec. A vrai dire, j'arrive même pas à lui en vouloir.
Je vais être honnete, la situation est partiellement ma faute. J'ai une carapace (toujours été ainsi) et je montre difficilement mes sentiments. Et souvent, malgré mes bonnes intentions, je suis maladroit et mes actes ou paroles peuvent être mal interprétés. C'est ainsi. Souvent je n'ai pas réagis de façon appropriée ou de la façon qu'elle espérait.
Depuis le début d'année on s'est au fur et à mesure éloigné. Lentement, mais surement. Je n'ai pas réagis à temps. Elle non plus. Et le gouffre s'est creusé.
Elle a trouvé en octobre une oreille auprès du gars, l'oreille que je n'ai pas réussi à lui tendre. Et de fil en aiguille...
La situation est très résumée, mais ca vous donne une idée.

Cheminement assez classique en effet. C'est plutôt bien d'être lucide, ça peut t'aider à progresser sur certains points par la suite, avec ou sans elle.  :jap:

n°73783223
sausalito7​5
Posté le 04-11-2025 à 13:22:21  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est bien d'être critique sur toi même mais ta vision me semble un peu décalée. Ton discours est uniquement à charge de ton côté et n'est pas objectif.

Tout à fait. Et ça ne peut pas l'aider à reprendre confiance en lui/son avenir s'il s'en tient à ce discours qui ne reflète pas (à mon avis) les événements...

n°73783305
Novare
Posté le 04-11-2025 à 13:40:11  profilanswer

anatole303 a écrit :

Je ne compte pas balancer l'infidélité du mec. A vrai dire, j'arrive même pas à lui en vouloir.
Je vais être honnete, la situation est partiellement ma faute. J'ai une carapace (toujours été ainsi) et je montre difficilement mes sentiments. Et souvent, malgré mes bonnes intentions, je suis maladroit et mes actes ou paroles peuvent être mal interprétés. C'est ainsi. Souvent je n'ai pas réagis de façon appropriée ou de la façon qu'elle espérait.
Depuis le début d'année on s'est au fur et à mesure éloigné. Lentement, mais surement. Je n'ai pas réagis à temps. Elle non plus. Et le gouffre s'est creusé.
Elle a trouvé en octobre une oreille auprès du gars, l'oreille que je n'ai pas réussi à lui tendre. Et de fil en aiguille...

Non, que votre couple batte de l'aile c'est en effet partiellement ta faute. Par contre rien n'excuse la tromperie, t'as rien à voir là-dedans.
On fait tous face à des problèmes dans notre vie, c'est pas pour autant qu'on lâche l'affaire au premier obstacle.

Y'a plein de couples qui battent de l'aile et se séparent sans qu'il y ait tromperie. Ce n'est pas de ton fait, sors toi cette idée de la tête. Ça va te consumer. Et je te conseillerai aussi d'oublier le scénario qui consiste à croire que ta femme a besoin d'un an avant de revenir vers toi.

Ça existe dans les séries TV peut être.

n°73783393
AbdrX
Posté le 04-11-2025 à 13:57:29  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui. Il n'y a pas de guerre entre nous.
Nous discutons chaque jour. Elle m'écoute, mais la conclusion est toujours la meme: elle veut vivre seule pour se retrouver. Tout en laissant la porte légèrement entre-ouverte: peut-être que dans 3 mois, 6 mois, un an... elle se rendra compte qu'elle veut revenir. Ou pas. Je m'accroche à ce mince espoir.  
Les évenements de ce WE m'ont fait éclater ma carapace, je le sais. Mais trop tard. Il a fallu ca pour que je m'en rende compte.

Ouais enfin ne re-donne pas le bâton pour te re-faire re-battre hein ...

Un break (el famoso "vivre seule pour se retrouver", "besoin d'espace pour faire un point sur moi-toi-nous", blablabullshit en tube avec vaseline, ca lui permet de ne s'engager sur rien et toi, comme ca te donne une mince lueur d'espoir, ca lui donner une porte de sortie "mais je t'avais pas dit que je reviendrais".

La communication dans un couple, ça se fait à 2 et tu n'es pas seul dans l'histoire.

Donc oui, "il a fallu ça pour que tu t'en rende compte", mais ca te servira pour plus tard.

et oublie le mince espoir, tu vas perdre du temps, du moral, de l'espoir et te dire que t'aurais mieux fait de vivre ta meilleure vie

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73783453
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 14:12:32  profilanswer

Novare a écrit :

Non, que votre couple batte de l'aile c'est en effet partiellement ta faute. Par contre rien n'excuse la tromperie, t'as rien à voir là-dedans.
On fait tous face à des problèmes dans notre vie, c'est pas pour autant qu'on lâche l'affaire au premier obstacle.

Y'a plein de couples qui battent de l'aile et se séparent sans qu'il y ait tromperie. Ce n'est pas de ton fait, sors toi cette idée de la tête. Ça va te consumer. Et je te conseillerai aussi d'oublier le scénario qui consiste à croire que ta femme a besoin d'un an avant de revenir vers toi.

Merci de remettre l'église au milieu du village  :jap:

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73783463
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-11-2025 à 14:14:02  profilanswer

Oublie cette histoire de vous retrouver dans plusieurs mois. Elle se garde toutes les portes ouvertes, mais il n'y a rien pour toi là dedans, elle ne fait que te garder sous le coude et te piétine avec ta bénédiction.

Une fois que tu auras digéré le fait qu'elle te quitte, ferme la porte, soit bien clair avec elle qu'elle part pour toujours et organisez le divorce.

Si elle voulait vraiment revenir vers toi, elle reconnaîtrait sa bêtise et couperait tous les ponts avec son amant. Là elle veut jouer sur tous tableaux à ton dépens.

Message édité par gemini briquet le 04-11-2025 à 14:17:57
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 14:14:02  profilanswer

n°73783476
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2025 à 14:15:47  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Merci de remettre l'église au milieu du village  :jap:

Tout à fait, rien n'excuse une tromperie

---------------
Randos
n°73783479
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 14:15:57  profilanswer

Ou alors elle lui dit ça pour pas l'enterrer complètement en lui disant que dans sa tête c'est fini pour de bon :spamafote:
Mais je suis d'accord que ce sont des paroles en l'air et qu'on revient pas vers le personne qu'on a trompé après gouté à la liberté tant désirée.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73783507
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 14:20:16  profilanswer

Novare a écrit :

Enorme +1 sur ce post.  :jap:

n°73783544
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-11-2025 à 14:27:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que "madame" est au courant.

Ni qu'être libertin empêche la trahison ouais.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73783557
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-11-2025 à 14:28:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Ni ma femme ni moi-même n'avons cette disposition.

Un paquet de cocus ont du penser comme toi un jour :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73783577
Novare
Posté le 04-11-2025 à 14:34:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ni qu'être libertin empêche la trahison ouais.

:jap:
Tout à fait, on en voit des belles dans le milieu.

n°73783578
Antonello
Posté le 04-11-2025 à 14:34:47  profilanswer

Novare a écrit :

Totalement d'accord. Anatole, tu n'as aucun contrefactuel ni aucun élément montrant que c'est ta "carapace" qui est en cause. Ton couple aurait peut-être connu la même issue si tu avais toujours été ouvert et transparent sur tes émotions.  

L'essentiel est d'avancer et de retenir les éventuelles leçons pour tes prochaines relations, mais sans battre ta coulpe pour autant, c'est stérile et ça n'apportera rien...

Message édité par Antonello le 04-11-2025 à 14:35:34
n°73783582
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 14:35:17  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui. Il n'y a pas de guerre entre nous.
Nous discutons chaque jour. Elle m'écoute, mais la conclusion est toujours la meme: elle veut vivre seule pour se retrouver. Tout en laissant la porte légèrement entre-ouverte: peut-être que dans 3 mois, 6 mois, un an... elle se rendra compte qu'elle veut revenir. Ou pas. Je m'accroche à ce mince espoir.  
Les évenements de ce WE m'ont fait éclater ma carapace, je le sais. Mais trop tard. Il a fallu ca pour que je m'en rende compte.

anatole303 a écrit :

tu retrouves ta femme sur le point de tirer un coup avec un autre mec dans une voiture et, a te lire, c'est toi le coupable.

si t'es un peu trop distant a l'egard de ta femme, et que celle ci le vit mal, une reaction saine c'est de le faire remarquer et d'avoir une discussion autour du sujet. pas de se faire tirer un coup par rodrigo.

Elle te mene en bateau, c'est toi qui bat ta coulpe.

---------------
El predicator du topic foot
n°73783611
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 14:41:28  profilanswer

niku a écrit :

Comment on peut vivre avec quelqu’un qui t’as déjà trahi c’est une énigme pour moi ça  

ca me semble impossible.
et j'ai l'impression qu'a chaque fois, les derniers trompés du topic se mettent en position de faiblesse, limite si la tromperie n'est pas de leur fait et qu'il faut se faire pardonner aupres de la belle...

une personne qui a une seconde vie cachée (et c'est le cas d'une aventure avec autrui, vu qu'on monte des stratagemes pour cacher la relation) ca rend impossible toute forme de reconstruction d'un couple a mon avis.

c'est pas une erreur, c'est une multiplication de mensonges et de trahison etalés parfois sur des mois, voir des années. jamais tu ne te releves de ca.
au mieux, tu te persuades du contraire, tu es dans le déni, mais rebatir sur ca, je n'y crois absolument pas.

surtout que, la, on le devine dans les messages qui sont ecrits ici, que le cocufieur n'assume rien, minimise, continue a mentir... et le fin du fin "ah mais je sais plus ou j'en suis, donc tu patientes le temps que je finisse par me decider, et je promets rien".  :sweat:  

meme si y'a des gosses au milieu, madame prends la porte dans la journée si j'apprends ca... les valises, et elle degage.

---------------
n°73783613
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2025 à 14:41:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Un paquet de cocus ont du penser comme toi un jour :D

Et d'infidèles surtout.  
Je pense même que quelqu'un qui sait que c'est possible, que ça peut lui arriver, est beaucoup plus safe que quelqu'un qui affirme "moi jamais !"

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73783619
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 14:43:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou alors elle lui dit ça pour pas l'enterrer complètement en lui disant que dans sa tête c'est fini pour de bon :spamafote:
Mais je suis d'accord que ce sont des paroles en l'air et qu'on revient pas vers le personne qu'on a trompé après gouté à la liberté tant désirée.

si, mais contraint et forcé quand le rodrigo en question vous a envoyé paitre, et que financierement, c'est pas possible de s'en sortir seule.  [:tinostar]

---------------
n°73783634
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-11-2025 à 14:46:12  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je pense même que quelqu'un qui sait que c'est possible, que ça peut lui arriver, est beaucoup plus safe que quelqu'un qui affirme "moi jamais !"

Tout à fait.

Perso je sais que ça peut arriver, et que je n'ai aucune maîtrise de cette probabilité, si ce n'est en faisant mon maximum pour rester "l'unique" aux yeux de ma femme.
Du coup ce n'est pas quelque chose qui me stresse, si ça doit arriver un jour, je me prendrais la tête à ce moment la.

---------------
n°73783636
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 14:46:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

meme si y'a des gosses au milieu, madame prends la porte dans la journée si j'apprends ca... les valises, et elle degage.

Oui, mais stratégiquement plutôt que lui dire de dégager il vaut mieux la mettre face à ses responsabilités : si tu veux partir, tu pars mais c'est à toi de trouver la solution et tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par ytrezahh le 04-11-2025 à 14:47:18

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73783666
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 14:53:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tout à fait.

Perso je sais que ça peut arriver, et que je n'ai aucune maîtrise de cette probabilité, si ce n'est en faisant mon maximum pour rester "l'unique" aux yeux de ma femme.
Du coup ce n'est pas quelque chose qui me stresse, si ça doit arriver un jour, je me prendrais la tête à ce moment la.

Arrête ton char Ben-Hur  :lol: tu peux te raconter des histoires mais pas à nous.  
Il y a encore davantage de probabilité que navet Maria trompe son mec à l'arrière d'une bagnole. Si ça arrive je mange un balai.

n°73783672
tck-lt
Posté le 04-11-2025 à 14:54:44  profilanswer

niku a écrit :

Parce que le pardon existe :o

A la limite, ce serait un coup d'un soir, juste pour du cul ou un fantasme, avec un mec qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam, il y aurait peut-être une chance que le couple continue. Mais là, c'est prémédité, ça fait déjà au moins 2 semaines que dans sa tête elle n'est plus mariée, c'est mort.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73783676
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 14:55:52  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Oui, mais stratégiquement plutôt que lui dire de dégager il vaut mieux la mettre face à ses responsabilités : si tu veux partir, tu pars mais c'est à toi de trouver la solution et tout de suite.

la mettre face a ses responsabilités, c'est de lui imposer de dégager.
elle veut s'en faire un autre? c'est son droit, mais elle quitte le foyer d'abord.

dans la vie, tu peux pas exiger le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

---------------
n°73783688
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 14:57:04  profilanswer

tck-lt a écrit :

Parce que le pardon existe :o

A la limite, ce serait un coup d'un soir, juste pour du cul ou un fantasme, avec un mec qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam, il y aurait peut-être une chance que le couple continue. Mais là, c'est prémédité, ça fait déjà au moins 2 semaines que dans sa tête elle n'est plus mariée, c'est mort.

le pardon, c'est pour une erreur, un coup de sang.

pas une trahison en bonne et due forme, avec continuation du mensonge quand tu es pris sur le fait.  :D

---------------
n°73783706
herissonbo​urbonnais
Posté le 04-11-2025 à 15:00:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la mettre face a ses responsabilités, c'est de lui imposer de dégager.
elle veut s'en faire un autre? c'est son droit, mais elle quitte le foyer d'abord.

dans la vie, tu peux pas exiger le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Si c'est chez elle autant que chez toi je ne serais pas surpris que devant la justice ensuite ce soit toi qui soit en tords de l'avoir forcée à partir de chez elle

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73783713
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 15:01:27  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Si c'est chez elle autant que chez toi je ne serais pas surpris que devant la justice ensuite ce soit toi qui soit en tords de l'avoir forcée à partir de chez elle

ce que dit le droit, et ce que dit la morale commune, sont deux choses differentes.  :D  

la loi n'interdit pas non plus de se faire tirer un coup sur le canapé du salon par son rodrigo. est ce pour autant legitime?  :D

---------------
n°73783723
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2025 à 15:03:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tout à fait.

Je pense le truc dans l'autre sens, que tu te rappelles TOI pourquoi tu as choisi ta femme. T'es pas responsable de ce qu'elle peut faire, mais toi t'es responsable de ce que tu fais.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73783727
herissonbo​urbonnais
Posté le 04-11-2025 à 15:04:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce que dit le droit, et ce que dit la morale commune, sont deux choses differentes.  :D  

la loi n'interdit pas non plus de se faire tirer un coup sur le canapé du salon par son rodrigo. est ce pour autant legitime?  :D

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que couple risque très fort de finir devant un juge pour gérer la séparation, et qu'avoir forcé le départ de chez soit de celui qui a trompé risque fort de se retourner contre le trompé ensuite. Enfin j'y vois un risque, je ne suis pas expert.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73783730
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-11-2025 à 15:04:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Arrête ton char Ben-Hur  :lol: tu peux te raconter des histoires mais pas à nous.  
Il y a encore davantage de probabilité que navet Maria trompe son mec à l'arrière d'une bagnole. Si ça arrive je mange un balai.

En quoi je me raconte des histoires?

Ton problème d'insécurité n'est pas le mien, je ne suis pas du genre a stresser sur un truc que je maîtrise peu, et tu peux appliquer ça a tout les domaines (sauf l'avion pour moi :D)

Pas compris ton histoire de probabilité :D

---------------
n°73783736
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-11-2025 à 15:05:55  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je pense le truc dans l'autre sens, que tu te rappelles TOI pourquoi tu as choisi ta femme. T'es pas responsable de ce qu'elle peut faire, mais toi t'es responsable de ce que tu fais.

Oui tout a fait, ce n'est pas incompatible je crois?

---------------
n°73783748
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2025 à 15:08:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tout à fait.

+1

Si ca devait m'arriver je serais le plus triste des hommes. Mais mon monde ne s'écroulera pas, parce que je sais que ça peut arriver. Les histoires d'amour finissent mal en général.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73783756
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 15:09:22  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Pas en phase :
Quand on trompe son conjoint et que c'est un truc prémédité, on prend consciemment la décision de détruire son couple (et accessoirement son conjoint en tant qu'individu). A partir de là, le couple tel qu'il existait n'a plus de sens et le respect pour le conjoint non plus.

Pour la victime, foutre le conjoint fautif dehors, c'est le meilleur (voire le seul) moyen de devenir acteur de son destin, de préserver son ego et de ne pas se voir comme une serpillère pendant des années.  :jap:

n°73783771
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 15:11:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas en phase :
Quand on trompe son conjoint et que c'est un truc prémédité, on prend consciemment la décision de détruire son couple (et accessoirement son conjoint en tant qu'individu). A partir de là, le couple tel qu'il existait n'a plus de sens et le respect pour le conjoint non plus.

Pour la victime, foutre le conjoint fautif dehors, c'est le meilleur (voire le seul) moyen de devenir acteur de son destin, de préserver son ego et de ne pas se voir comme une serpillère pendant des années.  :jap:

j'ai la meme vision des choses.

---------------
n°73783797
cartemere
Posté le 04-11-2025 à 15:15:19  profilanswer

Novare a écrit :

+1

n°73783833
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 15:21:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas en phase :

Dans le principe oui mais dans les faits il faut la jouer plus sioux.

Le côté je te fous dehors sans conditions c'est une forme de déclaration ouverte de guerre. Il vaut mieux garder la tête froide dans le processus de séparation et avoir bien conscience des enjeux à suivre, et donc : "tu veux partir (ou te retrouver, whatever), tu trouves une solutions et tu pars.", plutôt que "Dégage!"

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73783883
Alanina
Posté le 04-11-2025 à 15:29:20  profilanswer

Je suis certaine qu'il existe quantité de couples qui ont continué après un écart sexuel, voir plusieurs, sans que ça tourne au drame, que le "trompé" le sache ou non.

Et même des pour qui ça s'est bien passé.

Concernant notre ami Anatole, ça semble moyennement parti de mon point de vue, parceque qu'il parle d'un fossé qui s'est creusé entre eux et que Mme a l'air de ne plus savoir où elle en est ni ce qu'elle veut.

Là, je parles de façon générale, pas d'Anatole, qui a heureusement l'air de rester calme et constructif.
On ne met pas tous les trahisons sur les mêmes choses, on n'est pas tous de parfaites images lisses de ce que serait un parfait partenaire idéal. ça me semble important de savoir qu'on est humain, qu'on est en relation avec des humains qui le sont aussi, et que parfois il y a des couac sans que ce soit nécessairement un drame ni qu'il faille faire passer le partenaire de Femme De Ma Vie à Connasse Intergalactique. Il s'agit bien de la même personne, un changement aussi radical et soudain me semble plus parler des projections qu'on fait dessus que de la personne elle-même, du moins dans la plupart des cas. Oui, il existe de grands manipulateurs, je doutes que tous les ex conjoint.e.s de la Terre le soient.

Message cité 5 fois
Message édité par Alanina le 04-11-2025 à 15:32:16
n°73783912
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 15:34:01  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis certaine qu'il existe quantité de couples qui ont continué après un écart sexuel, voir plusieurs, sans que ça tourne au drame, que le "trompé" le sache ou non.  

Et même des pour qui ça s'est bien passé.  

Concernant notre ami Anatole, ça semble moyennement parti de mon point de vue, parceque qu'il parle d'un fossé qui s'est creusé entre eux et que Mme a l'air de ne plus savoir où elle en est ni ce qu'elle veut.  

Là, je parles de façon générale, pas d'Anatole, qui a heureusement l'air de rester calme et constructif.  
On ne met pas tous les trahisons sur les mêmes choses, on n'est pas tous de parfaites images lisses de ce que serait un parfait partenaire idéal. ça me semble important de savoir qu'on est humain, qu'on est en relation avec des humains qui le sont aussi, et que parfois il y a des couac sans que ce soit nécessairement un drame ni qu'il faille faire passer le partenaire de Femme De Ma Vie à Connasse Intergalactique. Il s'agit bien de la même personne, un changement aussi radical et soudain me semble plus parler des projections qu'on fait dessus que de la personne elle-même, du moins dans la plupart des cas. Oui, il existe de grands manipulateurs, je doutes que tous les ex conjoint.e.s de la Terre le soient.  

On est pas tous polyamoureux.
Ceux qui réagissent comme ça sont ceux qui avaient un contrat moral avec le conjoint, contrat qui interdit la tromperie.
Et donc quand le contrat est rompu, il est tout à fait normal de mal voire très mal réagir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73783952
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 15:39:26  profilanswer

Alanina a écrit :

Mme a l'air de ne plus savoir où elle en est ni ce qu'elle veut.  

indice :

anatole303 a écrit :

elle veut vivre seule pour se retrouver.

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  1702  1703  1704  1705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)