Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73779401
Le_Rescato​r
Posté le 03-11-2025 à 16:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui si c'était elle qui décide, mais ce n'est pas le cas ici. Et choisir à sa place y'a rien de gratifiant.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 16:51:01  profilanswer

n°73779405
Antonello
Posté le 03-11-2025 à 16:51:40  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Ben non, y a pas rien puisqu'il trahit mon amitié.  
  [:junk1e:3]  

Disons que tu fais d'une pierre deux coups :o. Le fait que ça te soulage de faire payer au mec son attitude n'empêche pas que ça soit aussi la chose à faire si tu veux que sa femme sache avec qui elle construit sa vie

n°73779436
Latiole
Posté le 03-11-2025 à 16:56:16  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je pense que je serais aussi plutôt de la team à aller prévenir la femme cocue.

Vous êtes de la team peine de mort en gros.  :O

La vengeance bien froide  :O

n°73779446
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2025 à 16:59:40  profilanswer

Perso je m’en mêlerais pas.
A l'instant T t’as autre chose a gérer que la vie maritale du mec qui t’as piqué ta femme.

Puis quoi de mieux que voir son ex femme dépérir parce qu'au final l’autre ne quitteras pas sa femme comme promis  [:penner]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73779450
tck-lt
Posté le 03-11-2025 à 17:00:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous êtes de la team peine de mort en gros.  :O  

La vengeance bien froide  :O

Ah non, pas de ça chez moi.

J'ai une tante dont son mari l'a cocufié durant 2 ans et a annoncé la nouvelle à son départ en retraite (à lui, mais comme ma tante était sa secrétaire...). La moitié de la ville où il bossait était au courant à priori (il était médecin).
Je pense qu'elle aurait bien aimé que quelqu'un l'en informe pour qu'elle puisse prendre les devants.

Perso, j'aimerais bien être au courant et peu importe que celui qui balance la nouvelle le fasse par vengeance ou bienveillance.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73779460
Le_Rescato​r
Posté le 03-11-2025 à 17:01:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A l'instant T t’as autre chose a gérer que la vie maritale du mec qui t’as piqué ta femme.

Puis quoi de mieux que voir son ex femme dépérir parce qu'au final l’autre ne quitteras pas sa femme comme promis  [:penner]

Excellent  :lol:

edit: enfin c'est risqué, elle a peut-être plus envie de vie de famille justement et préfère être pépère en mode maitresse.

Message édité par Le_Rescator le 03-11-2025 à 17:02:51

---------------
n°73779552
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 03-11-2025 à 17:22:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1

lafilledu22 a écrit :

:D  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73779688
even flow
Posté le 03-11-2025 à 17:53:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout pareil.
Si j'étais dans la même situation, qu'est ce que ça m'apporterait exactement ? Rien je pense. Ou à ultra court terme.  
Le sort du mec avec qui sa femme part ... on n'en a rien à carrer à ce moment là.

La seule raison de le faire que je verrais, c'est de pourrir la relation extra-conjugale de ma femme, pour qu'elle redevienne disponible, et, peut être, revienne. Mais en fait, c'est une super mauvaise idée ça. Pour plein de raisons.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73779708
Ignatius R​eilly
Posté le 03-11-2025 à 17:57:37  profilanswer

Et après on se retrouve avec des bébés inversés à la maternité...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73782106
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 09:46:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Aux parents de voir ce qu'ils font de leur situation, il a joué, faut assumer maintenant

Si ça se trouve ils sont libertins ils en auront rien à faire  :D

dans les deux clubs de Strasbourg 90 % des hommes viennent seuls

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-11-2025 à 09:52:04
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 09:46:24  profilanswer

n°73782149
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-11-2025 à 09:52:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Si ça se trouve ils sont libertins ils en auront rien à faire  :D

dans les deux clubs de Strasbourg 90 % des hommes viennent seuls

Ce qui ne veut pas dire que "madame" est au courant.

n°73782202
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 10:01:17  profilanswer

Mais ça en dit long sur l'intérêt porté par la femme envers son homme...

Comme dans le cas présenté ici on notera que c'est l'homme qui est allé chercher sa femme dans la voiture, l'autre femme préfère fermer les yeux

n°73782212
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 10:03:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais ça en dit long sur l'intérêt porté par la femme envers son homme...

Comme dans le cas présenté ici on notera que c'est l'homme qui est allé chercher sa femme dans la voiture, l'autre femme préfère fermer les yeux

Mais qu'est ce que tu en sais?
Qui te dit que la femme était pas entrain de tourner en rond chez elle avec un bébé dans les bras?
Qui te dit qu'elle a le permis?
Qui te dit qu'elle a pas justement une jambe dans le platre et qu'elle peut pas se déplacer?

---------------
n°73782222
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2025 à 10:05:07  profilanswer

axklaus  :sarcastic:

---------------
Randos
n°73782242
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2025 à 10:09:32  profilanswer

Ou elle a juste confiance, ou elle dort (à 5h du mat’)

---------------
n°73782244
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 10:09:57  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ou elle a juste confiance, ou elle dort (à 5h du mat’)

Ce qui montre le peu d'intéret qu'elle porte à son mari, donc :o

---------------
n°73782283
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 10:16:12  profilanswer

C'est vous qui voulez chercher la petite bête là où il n'y en a pas...

Le vrai problème commence par l'art-thérapie

n°73782289
herissonbo​urbonnais
Posté le 04-11-2025 à 10:16:37  profilanswer

Si ta femme te trompe avec un homme marié, l'épouse dudit homme marié est sans doute un peu responsable. On est bien  [:chtiungdor]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73782298
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2025 à 10:17:34  profilanswer

Le vrai pb c'est qu'il y a pas de pb. Tomber amoureux d'une autre personne c'est la vie.  

Après faut juste pas faire de la merde.

---------------
n°73782305
herissonbo​urbonnais
Posté le 04-11-2025 à 10:18:25  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est vous qui voulez chercher la petite bête là où il n'y en a pas...

Le vrai problème commence par l'art-thérapie

Le vrai problème commence dans le mal-être qui amène quelqu'un à considérer l'art-thérapie. Ce machin c'est déjà un symptôme à priori

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73782321
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 10:21:49  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Le vrai pb c'est qu'il y a pas de pb. Tomber amoureux d'une autre personne c'est la vie.  

Après faut juste pas faire de la merde.

Tomber amoureux d'une autre personne c'est pas la vie, il faut déjà être disposé à tomber amoureux.

Ni ma femme ni moi-même n'avons cette disposition.

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 04-11-2025 à 10:22:24
n°73782327
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 10:22:55  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Le vrai problème commence dans le mal-être qui amène quelqu'un à considérer l'art-thérapie. Ce machin c'est déjà un symptôme à priori

Oui voilà.

n°73782332
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-11-2025 à 10:23:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Tomber amoureux d'une autre personne c'est pas la vie, il faut déjà être disposé à tomber amoureux.

"Moi je peux rouler vite, je sais conduire" :lol:

Message édité par imfrommarklor le 04-11-2025 à 10:23:26
n°73782376
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 10:30:55  profilanswer

Vous transposez vos peurs à son histoire. Je ne crois pas qu'elle soit amoureuse de l'homme au ping-pong.

Comme disait l'autre, elle a découvert sa liberté, voilà tout :o

Message édité par axklaus le 04-11-2025 à 10:32:44
n°73782456
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2025 à 10:45:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous êtes morts à l'intérieur alors  :D  

Moi je trouve ça normal d'être attirés par d'autres personnes. Comme le dit Le_Rescator, faut juste savoir ce que l'on veut et faire les choses bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73782469
onina
Posté le 04-11-2025 à 10:46:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je trouve ça normal d'être attirés par d'autres personnes. Comme le dit Le_Rescator, faut juste savoir ce que l'on veut et faire les choses bien.

Y'a une différence entre "être attiré" et "tomber amoureux".

n°73782532
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 10:56:16  profilanswer

axklaus a écrit :

LOOOL

---------------
n°73782814
Antonello
Posté le 04-11-2025 à 11:39:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que l'idée d'axklaus c'est que sauf coup de foudre au premier regard (cas somme toute assez marginal) il se passe un peu de temps entre l'attirance/le béguin et l'amour à proprement parler. Si pendant cette période de transition tu fais tout pour éviter l'autre et si tu combats ton envie de le voir/t'en rapprocher, ça finit généralement par passer. Il faut un minimum "d'ouverture à la rencontre" pour que tu tombes amoureux/se et partes convoler avec quelqu'un d'autre

Là où je suis pas d'accord c'est qu'il est difficile de préjuger de l'ouverture à la rencontre de son compagnon ou de sa compagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 04-11-2025 à 11:42:05
n°73782826
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 11:42:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Je pense que l'idée d'axklaus c'est que sauf coup de foudre au premier regard (cas somme toute assez marginal) il se passe un peu de temps entre l'attirance/le béguin et l'amour à proprement parler. Si pendant cette période de transition tu fais tout pour éviter l'autre et si tu combats ton envie de le voir/t'en rapprocher, ça finit généralement par passer. Il faut un minimum "d'ouverture à la rencontre" pour que tu tombes amoureux/se et partes convoler avec quelqu'un d'autre

Là où je suis pas d'accord c'est qu'il est difficile de préjuger de l'ouverture à la rencontre de son compagnon ou de sa compagne :o

le probleme c'est que dans le cadre du travail, tu n'as que difficilement le choix.

---------------
El predicator du topic foot
n°73782835
Antonello
Posté le 04-11-2025 à 11:44:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que dans le cadre du travail, tu n'as que difficilement le choix.

Bah ça m'est arrivé et il y a quand même des solutions :  
- Pas de pause café en 1/1 avec la personne
- Eviter de consommer de l'alcool en sa présence
- Quand déjeuner d'équipe, choisir de pas t'installer à côté
- Eviter tout passage vers des messages perso, échanger uniquement sur teams et uniquement sur du professionnel  

C'est pas facile, mais ça se fait, le problème c'est qu'en général tu n'as pas envie de faire des efforts pour t'éloigner de la personne qui te plaît

Idéalement le plus simple pour un mec hétéro est de travailler dans un secteur très masculin ou dans un secteur très féminin pour une femme hétéro. Si bisexuel bah euh tant pis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 04-11-2025 à 11:51:16
n°73782844
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 11:45:41  profilanswer

Antonello a écrit :

- Eviter tout passage vers des métiers perso, échanger uniquement sur teams et uniquement sur du professionnel  

C'est pas facile, mais ça se fait, le problème c'est qu'en général tu n'as pas envie de faire des efforts pour t'éloigner de la personne qui te plaît

voila.
autant c'est facile si c'est juste le pote d'un pote, autant si c'est ton assos de sport, c'est deja un peu plus compliqué. autant au travail... dur dur.

---------------
El predicator du topic foot
n°73782856
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 11:48:02  profilanswer

C'est dans ces cas là qu'être aso et timide est une grande chance :D

---------------
n°73782861
Antonello
Posté le 04-11-2025 à 11:48:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila.
autant c'est facile si c'est juste le pote d'un pote, autant si c'est ton assos de sport, c'est deja un peu plus compliqué. autant au travail... dur dur.

Par définition résister à la tentation c'est difficile, mais tu peux pas te prévaloir de cette difficulté pour y céder en mode "j'ai rien pu faire, c'était le destin", on dirait un enfant qui s'excuse devant ses parents après avoir fini les chocolats :o

Message édité par Antonello le 04-11-2025 à 11:49:36
n°73782876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2025 à 11:50:42  profilanswer

Antonello a écrit :

- Eviter tout passage vers des messages perso, échanger uniquement sur teams et uniquement sur du professionnel  

Je suis d'accord avec ta conclusion  :D  

Autant c'est plutôt facile quand il faut faire la démarche de rencontrer la personne, autant s'il faut faire en sorte de l'éviter, ça devient compliqué.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73782881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2025 à 11:51:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est dans ces cas là qu'être aso et timide est une grande chance :D

Carrément. J'ai beaucoup moins de tentation  :D

---------------
n°73782918
anatole303
Posté le 04-11-2025 à 11:59:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ne compte pas balancer l'infidélité du mec. A vrai dire, j'arrive même pas à lui en vouloir.  
Je vais être honnete, la situation est partiellement ma faute. J'ai une carapace (toujours été ainsi) et je montre difficilement mes sentiments. Et souvent, malgré mes bonnes intentions, je suis maladroit et mes actes ou paroles peuvent être mal interprétés. C'est ainsi. Souvent je n'ai pas réagis de façon appropriée ou de la façon qu'elle espérait.
Depuis le début d'année on s'est au fur et à mesure éloigné. Lentement, mais surement. Je n'ai pas réagis à temps. Elle non plus. Et le gouffre s'est creusé.
Elle a trouvé en octobre une oreille auprès du gars, l'oreille que je n'ai pas réussi à lui tendre. Et de fil en aiguille...
La situation est très résumée, mais ca vous donne une idée.  

n°73782933
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2025 à 12:02:40  profilanswer

Vous avez discuté tous les 2 pour écrire ce genre de chose ?

---------------
n°73782975
anatole303
Posté le 04-11-2025 à 12:11:05  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Vous avez discuté tous les 2 pour écrire ce genre de chose ?

Oui. Il n'y a pas de guerre entre nous.
Nous discutons chaque jour. Elle m'écoute, mais la conclusion est toujours la meme: elle veut vivre seule pour se retrouver. Tout en laissant la porte légèrement entre-ouverte: peut-être que dans 3 mois, 6 mois, un an... elle se rendra compte qu'elle veut revenir. Ou pas. Je m'accroche à ce mince espoir.  
Les évenements de ce WE m'ont fait éclater ma carapace, je le sais. Mais trop tard. Il a fallu ca pour que je m'en rende compte.

n°73783022
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2025 à 12:23:19  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui. Il n'y a pas de guerre entre nous.
Nous discutons chaque jour. Elle m'écoute, mais la conclusion est toujours la meme: elle veut vivre seule pour se retrouver. Tout en laissant la porte légèrement entre-ouverte: peut-être que dans 3 mois, 6 mois, un an... elle se rendra compte qu'elle veut revenir. Ou pas. Je m'accroche à ce mince espoir.  
Les évenements de ce WE m'ont fait éclater ma carapace, je le sais. Mais trop tard. Il a fallu ca pour que je m'en rende compte.

C'est bien d'être critique sur toi même mais ta vision me semble un peu décalée. Ton discours est uniquement à charge de ton côté et n'est pas objectif.  

Elle s'est éloignée et ne s'est pas ouverte à toi, elle a pas l'air d'être beaucoup mieux démonstrative de son côté. Sauf que toi t'es pas allé ken avec ta collègue de bureau. Y'a quand même une énorme différence.

Quant au mince espoir , ne t'y accroche pas trop. Elle semble sûre d'elle.

---------------
n°73783042
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-11-2025 à 12:27:55  profilanswer

Sure d'elle.. là parce qu'elle pense pouvoir refaire sa vie avec l'autre. Quand elle constatera qu'il est réticent à quitter bobonne et qu'elle, à 50 balais est pas forcément le profil le plus recherché chez les hommes, elle sera moins sûre.

n°73783049
cartemere
Posté le 04-11-2025 à 12:30:00  profilanswer

even flow a écrit :

Je reviens juste là dessus (je rattrape du retard ... c'est pas la joie ici en ce moment).
Pour avoir vécu quelque chose de similaire :  
J'ai longtemps gardé un espoir et une envie de récupérer ce que j'avais perdu. J'ai progressivement perdu l'espoir, puis l'envie.
Une des choses qui m'a fait évoluer : je me suis dit que je ne voyais pas comment, finalement, je pourrais de nouveau lui faire confiance. Et ça, c'est l'enfer à vivre. Elle rentre un peu plus tard ? Elle a un déplacement ?
Et mon ex femme était plus maligne : messagerie avec conversation masquée ... bref, elle savait se cacher (bon, j'aurais pu voir certains signes .. mais je faisais confiance, ça ne me venais pas à l'idée qu'elle puisse non seulement me tromper, mais en le cachant si bien (donc, pas du tout "sous le coup de l'émotion", mais bien de façon calculée).

oui, c'est ce point que je sous entendais, et pour lequel je ne vois pas de solution.

j'ai mon meilleur pote a qui ce coup est arrivé en début d'année
marié depuis près de 20 ans, un enfant de 10 ans.
il découvre un jour un "truc qui cloche" dans le comportement de sa femme, lors d'une soirée de taff. Très proche d'un des collègues qu'elle manage, etc.
il regarde dans son tel, et c'est le gros bingo : échanges de mots doux et crus, impatience de se retrouver, etc.

il m'a dit après coup que dans son couple c'était ceinture depuis des années : madame ne se sent pas bien, n'a pas envie, etc.
et que madame n'a jamais eu ce genre de comportement avec lui (textos chauds, etc.), alors qu'il était friand de ça.

il pose les choses à plat, discute avec elle.
elle minimise les choses (le faumeux coup du "ça fait que 2 semaines, on s'est juste vu une fois" ), sauf qu'il avait regardé les messages : conversations sur plus d'une année, nombreuses coucheries, dénigrement du conjoint (à coup de "c'est toi que j'aime, mon mari est mort dans ma tête" ou un truc du genre, bonjour la violence  [:tinostar] )

lui, toujours amoureux et ne s'imaginant pas vivre sans elle, passe dans le déni.
ils se mettent d'accord pour retenter quelque chose entre eux pour essayer de sauver leur couple : enfant plaçé dans la famille, il se prennent une semaine à deux pour se retrouver.
visiblement ça se passe moyen : peu d'implication de madame de ce qu'il m'a raconté.

une semaine plus tard, le téléphone de madame vibre sur la table alors qu'il passe à coté : message du rodrigo qui indique qu'il s'est bien éclaté 2j avant, et qu'il a hate de la prochaine escapade.
 [:tinostar]  

bref, mon pote au fond du trou  :sweat:  
je passe un weekend chez lui pendant l'absence de madame (qui a rapidement laché leur maison et s'est trouvé une loc) pour lui remonter le moral et l'aider à réfléchir.
et dans la discussion, il me dit que si elle lui avait vraiment dit qu'elle regrettait et qu'elle montrait plus de volonté, il aurait pardonné...

... je suis... surpris  [:transparency]  
et lui demande si concrêtement,  
sachant que :
- madame lui a menti
- madame lui a caché la situation et a ssayé de la minimiser auprès de lui
- madame n'a pas de respect pour lui
- madame continue a voir rodrigo sur son lieu de travail, tous les jours
qu'est-ce qui lui permettait objectivement de faire revenir une once de confiance dans leur couple...

et j'ai l'impression que l'on idéalise beaucoup le pardon et le fait de passer outre (car on est amoureux, on a encore des sentiments, on a encore l'image de l'autre).
sauf qu'en pratique je vois pas comment ça peut le faire.

perso la confiance perdue est très difficile à retrouver.
je ne pourrai même pas lister des choses que l'autre pourrait faire pour regagner ma confiance : ça me semble tellement hors de propos.

even flow a écrit :

Et malgré tout : je n'aurai pas de problème à faire de nouveau confiance à une femme.  
Ma femme m'a trahi. Juste elle. Elle n'est pas toutes les femmes, ses actions ne présument pas des actions des autres femmes.
Et ça peut sembler con : mais c'est même l'inverse : j'ai besoin de faire confiance. J'ai pu expérimenter un peu la vie à deux sans la confiance (parce qu'on a "ré-essayé avec mon ex femme). Je sais que je ne veux/peux pas vivre comme ça.
Ce qui ne signifie pas que je ferais une confiance aveugle à toute femme qui me plait dès le premier regard, bien sûr.

:jap:  

oui, passer à autre chose, et construire quelque chose de nouveau sur une base saine.

il a bien remonté la pente, a fait quelques rencontres, et a regagné confiance en lui
(même si c'est encore pas mal le bordel dans sa tête :D )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)