Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73783952
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 15:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Mme a l'air de ne plus savoir où elle en est ni ce qu'elle veut.  

indice :

anatole303 a écrit :

elle veut vivre seule pour se retrouver.

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 15:39:26  profilanswer

n°73783973
Alanina
Posté le 04-11-2025 à 15:42:05  profilanswer

Pour réagir mal il faut déjà être au courant.  

Certain.e.s ont le contrat moral classique, et le foutent aux oubliettes après que ce contrat n'ait pas été respecté.  
On peut réagir de différentes façons.  

Non, ça ne me semble pas "normal" ni sain de vouloir faire du mal aux autres pour se venger / protéger son égo et sa fièreté, pourtant ça ressort plus ou moins fortement des dernières pages.

n°73783979
even flow
Posté le 04-11-2025 à 15:42:58  profilanswer

j'ai eu un peu la même réaction qu'Anatole quand ça m'est arrivé.  
C'est facile de dire : si ça m'arrivait, je ferais ça. C'est difficile quand ça arrive vraiment.
J'ai été un peu en état de choc. Je dormais mal, mangeait peu (et plus du tout le matin), j'ai perdu environ 1 kilo par semaine ... et beaucoup de ma lucidité.  

Et j'ai discuté avec ma femme. Et en effet, l'idée de rattraper les choses s'est imposée. C'est un peu le coté "déni" j'imagine.
Elle avait déjà bien tourné la page, elle avait toute sa construction mentale, que j'ai acceptée : je m'étais éloigné, elle a été malheureuse longtemps à cause de moi, je ne l'ai pas écouté, elle était sûre que je ne l'aimais plus ... bref, elle a cherché ailleurs ce que je n'offrais plus, parce qu'elle a tout fait pour essayer de me le faire comprendre. Bref, tout était ma faute, et la tromperie était légitime.
A partir de là, si je corrigeais tout ce que j'ai mal fait : rien n'empêchait à ce qu'on recommence. La tromperie étant de ma faute, si je corrige, elle ne me trompera plus.  

Sauf que bon, j'ai continué à réfléchir avec le temps, et c'est pas mal du bullshit son histoire.
La communication, c'est à deux. C'est un peu facile de dire que l'échec de la comm, c'est juste moi.
L'éloignement, c'est à deux.  
Les preuves d'amour qu'elle ne voyait plus : elle a clairement ignoré ce qui n'allait pas dans le sens de son scénario. Tout ce que je pouvais faire pour elle, elle ne l'a étonnamment pas perçu ...  
Elle a eu besoin de toute cette construction mentale, pour rendre légitime ses actions, pour pouvoir se regarder en face. Et je pense qu'aujourd'hui encore, elle y croit.  

J'ai l'impression que pour Anatole, ça ressemble vachement à ce qui m'est arrivé.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73783985
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-11-2025 à 15:44:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On est pas tous polyamoureux.
Ceux qui réagissent comme ça sont ceux qui avaient un contrat moral avec le conjoint, contrat qui interdit la tromperie.
Et donc quand le contrat est rompu, il est tout à fait normal de mal voire très mal réagir.

Encore une fois, qu'on soit lib ou poly, le contrat moral existe aussi hein.
Ça n’empêche pas la tromperie.

Ces modes de vies sont très sensiblement sujets à la confiance.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73784096
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-11-2025 à 16:01:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Arrête ton char Ben-Hur  :lol: tu peux te raconter des histoires mais pas à nous.
Il y a encore davantage de probabilité que navet Maria trompe son mec à l'arrière d'une bagnole. Si ça arrive je mange un balai.

Voilà qui s'appelle parler.

n°73784103
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-11-2025 à 16:03:29  profilanswer

Alanina a écrit :

Certain.e.s ont le contrat moral classique, et le foutent aux oubliettes après que ce contrat n'ait pas été respecté.

Non, ça ne me semble pas "normal" ni sain de vouloir faire du mal aux autres pour se venger / protéger son égo et sa fièreté, pourtant ça ressort plus ou moins fortement des dernières pages.

Bah on est pas cablés pareil. Et ta morale est pas forcément supérieure à la nôtre pour parler de "normalité".

n°73784110
Alanina
Posté le 04-11-2025 à 16:04:15  profilanswer

even flow a écrit :

Les preuves d'amour qu'elle ne voyait plus : elle a clairement ignoré ce qui n'allait pas dans le sens de son scénario. Tout ce que je pouvais faire pour elle, elle ne l'a étonnamment pas perçu ...  

Oui, étioler une relation, c'est à deux. Mais on peut le faire tout seul aussi (je ne dis pas que ce soit ton cas ou celui de ton ex), c'est une co-responsabilité, dans le sens chacun peut dégrader la relation sans commun accord. Entretenir une relation, ça implique qu'on s'y mette ensemble.  

Pour ce que je cite de ton post : je pense que c'est un vrai drame et un vrai poison, ça, de devenir aveugle à l'amour porté par les autres / de donner de l'amour sous une forme qui n'est pas perçue par le/la destinataire (ça épuise). Il y a un livre que je n'ai pas lu mais dont le résumé m'a beaucoup parlé : on a chacun.e nos façons privilégiées de donner et recevoir de l'amour, qui sont souvent similaires. Il est super important de savoir quels sont les façons privilégiées des gens à qui on veut en donner pour utiliser ces façons (et pas juste les siennes à soi), et qu'ils reçoivent effectivement l'amour qu'on tente de leur donner. Un des drames de la communication.  

Exemple : tu es sensible aux cadeaux, Mme aux mots doux. Tu lui fais des cadeaux - elle reçoit un erstaz, se sent délaissée. Mme te fait des mots doux : vous êtes deux à vous sentir délaissés, alors que chacun tente de porter de l'amour à l'autre. C'est triste.  

n°73784124
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2025 à 16:06:12  profilanswer

Que l'amour peut se terminer brutalement, oui : c'est la vie, on ne le maitrise pas, et son/sa partenaire ne nous appartient pas
Mais aller voir ailleurs en cachette c'est de la lâcheté pure et simple, qu'importe tout ce qu'on peut dire

Message édité par Perfector le 04-11-2025 à 16:06:43

---------------
Randos
n°73784173
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2025 à 16:12:43  profilanswer

+1  

n°73784237
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 16:21:13  profilanswer

even flow a écrit :

C'est facile de dire : si ça m'arrivait, je ferais ça. C'est difficile quand ça arrive vraiment.

Perso, ce que je dis c'est bien ce que j'ai fait quand mon tour est arrivé  [:ytrezahh:2]

Et j'avais aussi l'espoir de la récupérer mais je savais qu'il fallait que je montre tout le contraire : je n'ai pas besoin de toi [:ytrezahh:2]

Message édité par ytrezahh le 04-11-2025 à 16:25:52

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 16:21:13  profilanswer

n°73784378
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 16:44:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis certaine qu'il existe quantité de couples qui ont continué après un écart sexuel, voir plusieurs, sans que ça tourne au drame, que le "trompé" le sache ou non.  

Et même des pour qui ça s'est bien passé.  

Concernant notre ami Anatole, ça semble moyennement parti de mon point de vue, parceque qu'il parle d'un fossé qui s'est creusé entre eux et que Mme a l'air de ne plus savoir où elle en est ni ce qu'elle veut.  

Là, je parles de façon générale, pas d'Anatole, qui a heureusement l'air de rester calme et constructif.
On ne met pas tous les trahisons sur les mêmes choses, on n'est pas tous de parfaites images lisses de ce que serait un parfait partenaire idéal. ça me semble important de savoir qu'on est humain, qu'on est en relation avec des humains qui le sont aussi, et que parfois il y a des couac sans que ce soit nécessairement un drame ni qu'il faille faire passer le partenaire de Femme De Ma Vie à Connasse Intergalactique. Il s'agit bien de la même personne, un changement aussi radical et soudain me semble plus parler des projections qu'on fait dessus que de la personne elle-même, du moins dans la plupart des cas. Oui, il existe de grands manipulateurs, je doutes que tous les ex conjoint.e.s de la Terre le soient.  

calme, c'est sur.
constructif, non. c'est meme plutot l'inverse. il n'exprime meme pas ses besoins, il laisse toute lattitude a sa femme pour faire ce qu'elle veut, que ce soir revenir, s'eclater un temps, s'envoyer son rodrigo...
les gens changent au fil des années. Ce qui est un interdit un jour devient un fantasme, puis une possibilité, puis on craque, etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°73784389
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 16:46:13  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai été un peu en état de choc. Je dormais mal, mangeait peu (et plus du tout le matin), j'ai perdu environ 1 kilo par semaine ... et beaucoup de ma lucidité.  

Et j'ai discuté avec ma femme. Et en effet, l'idée de rattraper les choses s'est imposée. C'est un peu le coté "déni" j'imagine.
Elle avait déjà bien tourné la page, elle avait toute sa construction mentale, que j'ai acceptée : je m'étais éloigné, elle a été malheureuse longtemps à cause de moi, je ne l'ai pas écouté, elle était sûre que je ne l'aimais plus ... bref, elle a cherché ailleurs ce que je n'offrais plus, parce qu'elle a tout fait pour essayer de me le faire comprendre. Bref, tout était ma faute, et la tromperie était légitime.
A partir de là, si je corrigeais tout ce que j'ai mal fait : rien n'empêchait à ce qu'on recommence. La tromperie étant de ma faute, si je corrige, elle ne me trompera plus.  

Sauf que bon, j'ai continué à réfléchir avec le temps, et c'est pas mal du bullshit son histoire.
La communication, c'est à deux. C'est un peu facile de dire que l'échec de la comm, c'est juste moi.
Elle a eu besoin de toute cette construction mentale, pour rendre légitime ses actions, pour pouvoir se regarder en face. Et je pense qu'aujourd'hui encore, elle y croit.  

J'ai l'impression que pour Anatole, ça ressemble vachement à ce qui m'est arrivé.

je te rejoins sur le message.

qu'on soit dans le deni soi meme, qu'on soit le cocu ou le cocuficateur, c'est souvent une realité. on se ment a soi meme pour normaliser et accepter la situation.  
c'est bien que tu ai pu prendre du recul et te rendre compte de la situation.  :jap:

---------------
n°73784428
chaisedeja​rdin
Posté le 04-11-2025 à 16:52:53  profilanswer

+1000, intéressant ton retour d'XP even flow!

---------------
Jésus t'aime
n°73784430
cartemere
Posté le 04-11-2025 à 16:53:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis certaine qu'il existe quantité de couples qui ont continué après un écart sexuel, voir plusieurs, sans que ça tourne au drame, que le "trompé" le sache ou non.  

je veux bien des retours d'XP, je vois pas comment.

sauf si le conjoint cocufié se découvre un kink de cocu :D  

Alanina a écrit :

Là, je parles de façon générale, pas d'Anatole, qui a heureusement l'air de rester calme et constructif.  
On ne met pas tous les trahisons sur les mêmes choses, on n'est pas tous de parfaites images lisses de ce que serait un parfait partenaire idéal. ça me semble important de savoir qu'on est humain, qu'on est en relation avec des humains qui le sont aussi, et que parfois il y a des couac sans que ce soit nécessairement un drame ni qu'il faille faire passer le partenaire de Femme De Ma Vie à Connasse Intergalactique. Il s'agit bien de la même personne, un changement aussi radical et soudain me semble plus parler des projections qu'on fait dessus que de la personne elle-même, du moins dans la plupart des cas.  

oui, je suis entièrement d'accord
et dans le cas présent, je pense que le souci, c'est la projection vis à vis du conjoint avant la découverte de la tromperie  : "c'est la femme de ma vie", "je l'aime et elle m'aime", "on se dit tout", etc.
qui me semble très idéalisé, en mode  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

le conjoint est avant tout un autre, qui peut faire croire qu'il avance main dans la main, mais qui en pratique joue solo [:spamafote]  

Alanina a écrit :

oui, il existe de grands manipulateurs, je doutes que tous les ex conjoint.e.s de la Terre le soient.  

j'ai 41 ans, je suis encore en contact avec une bonne troupe de mes potes de lycée, et de mes copains de promo d'école d'ingé.

le coup du "non mais ce n'était qu'un écart, qu'une seule fois, la semaine dernière", alors qu'en vrai madame jouait à la marelle dans une chambre d'hotel avec Rodrigo depuis des mois/années (et que ça a continué ensuite... pour finir par un divorce), c'est pas un cas sporatique.
ça a l'air d'être la majorité  [:tinostar]  
...
ou bien ils ont tous choisi des connasses  [:transparency]

n°73784437
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 16:54:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ton problème d'insécurité n'est pas le mien

Pas compris ton histoire de probabilité :D

Visiblement c'est pas la seule chose que tu n'as pas comprise, je n'ai pas de problème d'insécurité.  

C'est ma femme qui manque de confiance en elle et est très jalouse...

sylbuzz a écrit :

Tout à fait.

Perso je sais que ça peut arriver, et que je n'ai aucune maîtrise de cette probabilité, si ce n'est en faisant mon maximum.
Du coup ce n'est pas quelque chose qui me stresse.

Par exemple si je dis à ma femme que je pourrais la tromper chaque jour, cela ne va pas l'aider à réduire sa jalousie et à prendre confiance.
Ton discours c'est le discours d'une personne qui est en pleine confiance.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 04-11-2025 à 17:02:32
n°73784444
cartemere
Posté le 04-11-2025 à 16:55:46  profilanswer

even flow a écrit :

:jap:

tu as mis combien de temps pour te rendre compte de ça ?  

n°73784455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2025 à 16:58:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Visiblement c'est pas la seule chose que tu n'as pas comprise, je n'ai pas de problème d'insécurité.  

C'est ma femme qui manque de confiance en elle et est très jalouse...

L'enfer  [:binary finary:6]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73784478
onina
Posté le 04-11-2025 à 17:01:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben y'a des gens qui arrivent à pardonner et reconstruire, m'enfin je pense que ça dépend aussi grandement des circonstances.
C'est pas la même quand l'autre te trompe une fois un soir en étant bourré(e) ou quand c'est une relation construite sur plusieurs mois.

n°73784486
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2025 à 17:02:59  profilanswer

onina a écrit :

Ben y'a des gens qui arrivent à pardonner et reconstruire, m'enfin je pense que ça dépend aussi grandement des circonstances.
C'est pas la même quand l'autre te trompe une fois un soir en étant bourré(e) ou quand c'est une relation construite sur plusieurs mois.

Exactement.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73784512
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 17:08:19  profilanswer

onina a écrit :

une fois un soir en étant bourré(e)

Ca arrive vraiment ça, dans la vraie vie?

Citation :

J'ai glissé, chef

[:so-saugrenu29:2]  

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73784547
axklaus
Posté le 04-11-2025 à 17:15:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Au boulot on a des collègues qui ont forniqué durant au moins 6 mois.  

Finalement leur conjoint respectifs ont été avertis (pas par moi :o )

Aucun des deux couples n'est séparé, par contre une des personnes a décidé de démissionner pour éviter toute récidive.

n°73784593
even flow
Posté le 04-11-2025 à 17:26:33  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap:

tu as mis combien de temps pour te rendre compte de ça ?  

Longtemps. Parce qu'on a ré-essayé. Le fait de voir que je tenais malgré tout à elle, que je voulais la récupérer, ça a pas mal ébranlé son schéma où j'étais le seul fautif. Et elle était encore attachée à moi.
Et les premiers mois c'était génial, comme deux nouveaux amants.
Mais en fait, elle est restée en contact avec l'autre par messages ... et n'a jamais voulu couper complètement ... ce qui nous a amené à la décision de se séparer ensuite. C'était impossible pour moi de vivre dans le doute comme ça de toute façon, et elle me disait que finalement, un truc s'était cassé entre nous (le fait de s'être sentie abandonnée par moi ... et donc, elle remettait la responsabilité de la rupture sur mon dos, et sa trahison redevenait légitime. C'est surtout ça qui m'a ouvert les yeux)  
Et après ça, encore quelques semaines/mois pour me refaire les scénarios, et me retrouver où j'en suis maintenant.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73784612
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 17:29:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Concernant notre ami Anatole, ça semble moyennement parti de mon point de vue, parceque qu'il parle d'un fossé qui s'est creusé entre eux et que Mme a l'air de ne plus savoir où elle en est ni ce qu'elle veut.  

On ne met pas tous les trahisons sur les mêmes choses, on n'est pas tous de parfaites images lisses de ce que serait un parfait partenaire idéal. ça me semble important de savoir qu'on est humain, qu'on est en relation avec des humains qui le sont aussi, et que parfois il y a des couac sans que ce soit nécessairement un drame ni qu'il faille faire passer le partenaire de Femme De Ma Vie à Connasse Intergalactique. Il s'agit bien de la même personne, un changement aussi radical et soudain me semble plus parler des projections qu'on fait dessus que de la personne elle-même, du moins dans la plupart des cas. Oui, il existe de grands manipulateurs, je doutes que tous les ex conjoint.e.s de la Terre le soient.  

La personne ne change pas, mais la perception qu'on en a si. :jap:  

n°73784639
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 17:36:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, ça ne me semble pas "normal" ni sain de vouloir faire du mal aux autres pour se venger / protéger son égo et sa fierté, pourtant ça ressort plus ou moins fortement des dernières pages.

Tu peux le tourner comme tu veux, mais quand on trompe son conjoint en préméditant le truc, cela signifie clairement que l'on chie sur le bien être de son conjoint et sur son équilibre psychologique futur. La seule raison qui fait que l'on trompe, c'est que l'on est trop lâche pour quitter son conjoint avant.

Pour la victime (car oui, celui qui se fait tromper est victime de celui qui trompe) c'est un devoir se protéger et sauver ce qui peut l'être de son amour propre et ça peut éviter des années de doute et de mal être. Du coup, si ça passe par foutre le fautif dehors, ça me semble pas cher payé.

Message édité par gloinfred le 04-11-2025 à 17:44:39
n°73784671
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 17:42:33  profilanswer

even flow a écrit :

Je pense que c'est la réaction de  majorité des gens qui se font tromper alors qu'ils étaient encore amoureux.

J'y suis passé, et pour le coup :
- maintenant que mon nouveau couple bat de l'aile, je sais que je ne ferai pas ça à ma conjointe/colocataire parce que ça serait manquer de respect à une personne avec qui j'ai partagé plein de trucs. C'est pour moi la différence entre ce comporter comme le dernier des lâches ou se comporter comme quelqu'un de bien. Perso je lui ai clairement dit là où on en était et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui permettre de rebondir sans trop de dégâts (ce qui est assez marrant, parce que je pense qu'elle rebondira plus facilement que moi  :lol: ).
- je sais que si ça m'arrivait à nouveau, ça serait la porte direct pour ma compagne car en tant que victime il n'y a aucune raison de se faire plus de mal que nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2025 à 17:46:56
n°73784683
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2025 à 17:45:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je pense que c'est la réaction de  majorité des gens qui se font tromper alors qu'ils étaient encore amoureux.

J'y suis passé, et pour le coup :
- maintenant que mon nouveau couple bat de l'aile, je sais que je ne ferai pas ça à ma conjointe/colocataire parce que ça serait manquer de respect à une personne avec qui j'ai partagé plein de trucs. C'est pour moi la différence entre ce comporter comme le dernier des lâches ou se comporter comme quelqu'un de bien.
- je sais que si ça m'arrivait à nouveau, ça serait la porte direct pour me protéger, car en tant que victime il n'y a aucune raison de se faire plus de mal que nécessaire.

Beaucoup de gens ne quittent leur conjoint qu'a partir du moment ou ils ont trouvé quelqu'un d'autre. avec une periode de tromperie, meme s'il n'y a pas encore coucherie, entre les deux.

---------------
n°73784709
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 17:49:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Beaucoup de gens ne quittent leur conjoint qu'a partir du moment ou ils ont trouvé quelqu'un d'autre. avec une période de tromperie, même s'il n'y a pas encore coucherie, entre les deux.

C'est vrai, mais ça ne rend pas le truc vraiment plus acceptable.
Prendre le risque de faire souffrir une personne avec qui on a passé des années juste parce qu'on n'a pas le courage de la quitter quand on est attiré par quelqu'un d'autre, c'est pour moi un comportement de gamin immature.

n°73784959
kcendre
Posté le 04-11-2025 à 18:41:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

je sais que si ça m'arrivait à nouveau, ça serait la porte direct pour ma compagne car en tant que victime il n'y a aucune raison de se faire plus de mal que nécessaire.

Ce n'est pas faux en theorie... dans la pratique c'est plus complique si il y a des enfants.
C'est souvent pour eux, pour que la famille n'explose pas elle aussi, que certains tentent de passer outre l'infidelite, de reconstruire du couple.

Quand ma soeur a fini par divorcer de monexbeauf ce qui la faisait le plus pleurer ce n’était plus d'avoir ete cocufiee jusqu'a l'os, c'est qu'en plus elle n'allait plus voir ses enfants qu'une semaine sur 2 et elle était limite prête à toutes les compromissions pour eviter cela, même vivre avec un connard.

Message édité par kcendre le 04-11-2025 à 18:45:52
n°73785158
pvcr
Posté le 04-11-2025 à 19:23:46  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, c'est ce point que je sous entendais, et pour lequel je ne vois pas de solution.

j'ai mon meilleur pote a qui ce coup est arrivé en début d'année
marié depuis près de 20 ans, un enfant de 10 ans.
il découvre un jour un "truc qui cloche" dans le comportement de sa femme, lors d'une soirée de taff. Très proche d'un des collègues qu'elle manage, etc.
il regarde dans son tel, et c'est le gros bingo : échanges de mots doux et crus, impatience de se retrouver, etc.

il m'a dit après coup que dans son couple c'était ceinture depuis des années : madame ne se sent pas bien, n'a pas envie, etc.
et que madame n'a jamais eu ce genre de comportement avec lui (textos chauds, etc.), alors qu'il était friand de ça.

:D  :D un couple qui baise plus depuis des années et un des deux qui va voir ailleurs, comme c'est étrange.

n°73785290
Alanina
Posté le 04-11-2025 à 19:55:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas le prendre personnellement, les questions qu'on se pose.
C'est une question de regard et de positionnement, c'est très facile avec le positionnement adéquat (et je n'en doute pas horriblement compliqué dans le cas contraire, d'autant qu'il y a toujours un tiers pour mettre de l'huile sur le feu...)

Questions courantes : mon honneur, "est-ce qu'il se foutrait pas un peu de ma gueule ?" (on note qu'elle est plus accusatoire et réthorique qu'ouverte) "Que vont dire les gens (de moi, le "cocufié" )?"
Questions plus propices : "est ce qu'on s'aime ?" "est-ce que ce qu'aujourd'hui je me vois avec cette personne ?" "est-ce qu'on a des choses qu'on souhaite vivre ensemble ?" "De quoi aurait-on besoin ?" En fait des questions importantes pour n'importe quel couple. Quand je dis "on", là, c'est toi et moi et nous.

Message édité par Alanina le 04-11-2025 à 19:56:15
n°73785304
onina
Posté le 04-11-2025 à 19:59:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est vrai, mais ça ne rend pas le truc vraiment plus acceptable.
Prendre le risque de faire souffrir une personne avec qui on a passé des années juste parce qu'on n'a pas le courage de la quitter quand on est attiré par quelqu'un d'autre, c'est pour moi un comportement de gamin immature.

Après bon, entre "je te quitte et je couche 2h plus tard avec le suivant" ou "je couche avec le suivant et je te quitte 2h plus tard", y'a pas non plus une énorme différence à mes yeux.
Evidemment dans le meilleur des mondes les gens reconnaissent quand leur couple ne fonctionne plus et arrêtent les frais avant tout ça, mais ce n'est pas toujours évident pour beaucoup.

Message édité par onina le 05-11-2025 à 00:02:13
n°73785644
GarouWarri​or
Posté le 04-11-2025 à 21:04:58  profilanswer

Vous parlez de foutre dehors quelqu'un qui est chez lui autant que l'autre conjoint, et ça vous semble normal ?
Dans beaucoup de cas, les deux vont devoir quitter le logement de toute façon.
Heureusement que la loi protège les gens de ce genre de choses.
Tromper quelqu'un c'est mal en soi. Cela dit ça n'empêche pas que l'autre peut avoir ses propres fautes dans la relation.
Je trouve certaines (beaucoup de) réactions totalement manichéennes.
C'est logique de soutenir les hfriens qui viennent raconter leur histoire, mais on n'est pas obligés d'utiliser la rhétorique violente et extrême que certains ont ici.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 04-11-2025 à 21:06:38

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73785842
Alanina
Posté le 04-11-2025 à 21:26:30  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, je suis entièrement d'accord
et dans le cas présent, je pense que le souci, c'est la projection vis à vis du conjoint avant la découverte de la tromperie  : "c'est la femme de ma vie", "je l'aime et elle m'aime", "on se dit tout", etc.
qui me semble très idéalisé, en mode  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

le conjoint est avant tout un autre, qui peut faire croire qu'il avance main dans la main, mais qui en pratique joue solo [:spamafote]  

Dans les deux sens. La Pire Connasse de la Terre ne l'est surement pas à ce point. Et suretout, si toustes les exs sont La/e Pire Conasse de La Terre... il y a beaucoup, beaucoup de monde en 1ère place

cartemere a écrit :

j'ai 41 ans, je suis encore en contact avec une bonne troupe de mes potes de lycée, et de mes copains de promo d'école d'ingé.

le coup du "non mais ce n'était qu'un écart, qu'une seule fois, la semaine dernière", alors qu'en vrai madame jouait à la marelle dans une chambre d'hotel avec Rodrigo depuis des mois/années (et que ça a continué ensuite... pour finir par un divorce), c'est pas un cas sporatique.
ça a l'air d'être la majorité  [:tinostar]  
...
ou bien ils ont tous choisi des connasses  [:transparency]

Dans mon entourage il y a plutôt des tourtereaux de longue date, en majorité. Quelques personnes qui changent fréquemment de partenaire, aussi.

n°73786332
gloinfred
Posté le 04-11-2025 à 22:04:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vous parlez de foutre dehors quelqu'un qui est chez lui autant que l'autre conjoint, et ça vous semble normal ?
Dans beaucoup de cas, les deux vont devoir quitter le logement de toute façon.
Heureusement que la loi protège les gens de ce genre de choses.
Tromper quelqu'un c'est mal en soi. Cela dit ça n'empêche pas que l'autre peut avoir ses propres fautes dans la relation.
Je trouve certaines (beaucoup de) réactions totalement manichéennes.
C'est logique de soutenir les hfriens qui viennent raconter leur histoire, mais on n'est pas obligés d'utiliser la rhétorique violente et extrême que certains ont ici.

Être adulte, c’est anticiper les consequences de ses actes et les assumer le cas echeant.

Si tu trompes ton conjoint, il est normal que ce soit toi qui laisses ta place le temps que la situation soit réglée.
Note que je suis aussi partisan de la transparence devant les enfants "XXX est allé voir ailleurs donc papa et maman vont se separer. XXX va dormir sur le canapé jusqu'à ce que la maison soit vendue." Cette position à une justification claire: montrer aux enfants que dans la vie les actes ont des conséquences.

C’est trop facile de faire de la merde puis de demander à ne pas assumer. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2025 à 22:06:33
n°73786426
Alanina
Posté le 04-11-2025 à 22:12:05  profilanswer

Tu veux dire qu'il faut inclure les gamins dans les conflits des parents pour garder bien propre l'image de soi du trompé ? C'est pas un peu faire de la merde, par hasard, directement et sur les enfants ? Et élargir un conflit aux enfants ?  

Ils ont fait quoi les gamins pour mériter ça ? Ils ne se sont pas mis en couple avec aucun des parents, ils n'ont pas choisi de faire des enfants avec aucun des parents, ils n'ont pas signé de contrat ni légal ni moral, ils n'ont pas eu d'aventure, ils n'ont pas pris la mouche non plus. Pourquoi devraient ils porter les conflits des parents, au juste ?  

n°73786521
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 22:19:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Être adulte, c’est anticiper les consequences de ses actes et les assumer le cas echeant.

Si tu trompes ton conjoint, il est normal que ce soit toi qui laisses ta place le temps que la situation soit réglée.
Note que je suis aussi partisan de la transparence devant les enfants "XXX est allé voir ailleurs donc papa et maman vont se separer. XXX va dormir sur le canapé jusqu'à ce que la maison soit vendue." Cette position à une justification claire: montrer aux enfants que dans la vie les actes ont des conséquences.

C’est trop facile de faire de la merde puis de demander à ne pas assumer. :sarcastic:

+1000 sur tout

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73786595
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-11-2025 à 22:24:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu veux dire qu'il faut inclure les gamins dans les conflits des parents pour garder bien propre l'image de soi du trompé ? C'est pas un peu faire de la merde, par hasard, directement et sur les enfants ? Et élargir un conflit aux enfants ?  

Ils ont fait quoi les gamins pour mériter ça ? Ils ne se sont pas mis en couple avec aucun des parents, ils n'ont pas choisi de faire des enfants avec aucun des parents, ils n'ont pas signé de contrat ni légal ni moral, ils n'ont pas eu d'aventure, ils n'ont pas pris la mouche non plus. Pourquoi devraient ils porter les conflits des parents, au juste ?  

Personne ne parle de conflit ici.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73786687
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-11-2025 à 22:33:38  profilanswer

Non mais sur ce topic, y a un truc récurrent que j'arrive pas à comprendre.  :??:  

Quand on est amoureux, on a une idée de qui est l'autre. Peu importe si elle idéalisée ou réaliste (si tant est qu'il soit possible d'avoir une représentation réaliste de la personne).
Comment font tous ces gens pour s'accrocher à des personnes qui les trompent ?
Vraiment ça me dépasse complètement. Chez moi, ça corrigerait immédiatement la représentation que j'ai de l'autre et les sentiments s'envoleraient.

Soit ils restent ensemble parce que la famille, les enfants, le pognon ou autre choix gestionnaire "réfléchi" et sans sentiments, j'en sais rien. Soit ils se séparent.
Mais rester parce que "on l'aime encore" alors qu'on a été trompé ? A part pour quelques personnes rares qui seraient un peu montées à l'envers et éprouveraient un vrai plaisir masochiste à ce qu'on les humilie en leur chiant dans la gueule, je comprends pas du tout.

C'est quoi ? La peur de ne pas retrouver autre chose ? La peur de perdre une situation et d'avoir à en reconstruire une autre ? La peur de l'inconnu ?
Passé le moment de stupeur / déni bien compréhensible, au bout de 2 semaines mettons, pour moi ça devrait être terminé. Il ne devrait subsister aucun attachement.

Anatole : Laisse passer l'orage dans ta tête. Entoure-toi (amis et avocat) pour éviter de faire des conneries car va falloir gérer tactiquement le côté pratique (boulot, enfants, patrimoine, logement, etc)
Lâche cette truie et go trouver une vraie meuf de 15 ans de moins avec qui tu retrouveras des papillons et qui te feront y croire à nouveau.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73786847
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2025 à 22:46:27  profilanswer

C’est bien connu l’amour c'est quelque chose de rationnel qui se maîtrise.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73787253
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 05-11-2025 à 00:21:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est bien connu l’amour c'est quelque chose de rationnel qui se maîtrise.

Ben non. Mais le dégoût non plus c'est pas rationnel et ça se maîtrise pas.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73787342
bahamut49
Posté le 05-11-2025 à 01:45:42  profilanswer

Je pense qu'il faut avoir connue ca pour savoir comment on réagirait. Je trouve le comportement d'anatole très humain. On parle de plusieurs dizaines d'années de vie commune. C'est pas une amourette de 6 mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)