Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73155152
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 19:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

herissonbourbonnais a écrit :

Probabilité de garde alternée pour un nouveau né : 0.000000001%.

Ouais ça c est abusé :/

Vous avez des exemples « de la vrai vie » ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 19:37:30  profilanswer

n°73155191
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 19:45:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Humiliation auprès de personnes qu'elle n'a jamais vu ?
Et qu'elle ne reverra jamais ?

Versus le jackpot si ça s'avère positif (avec une PA pour les 20 prochaines années à la clé)

Qui ne tenterait pas le coup ? :D

Perso je me sentirais salement humiliée. Mais je ne serais pas dans cette situation non plus.

n°73155242
McRae38
Posté le 02-07-2025 à 19:55:43  profilanswer

Allez, un peu d’entertainment pour la soirée  :sol:  
Mon ex (remonter quelques pages en arrière pour ceux qui n’ont pas suivi la série) m’a recontacté hier pour me demander si je pouvais témoigner pour elle dans le cadre de litiges l’opposant à la PMI et à ses anciens parents employeurs, ayant une activité d’assistante maternelle jusqu’à il y a peu.
Elle se retrouve en effet avec une enquête administrative de la PMI sur le dos, s’appuyant sur plusieurs points dont un faisant référence à des fins de contrats avec les parents se terminant systématiquement de manière conflictuelle.

Étant avec elle lors de cette période, elle me demande donc de témoigner en sa saveur en me joignant le CERFA qui va bien.
Elle n’avait pas vraiment d’amis et, pour faire simple, son entourage à ce moment là se réduisait à ses parents et ma pomme.
Naturellement, je lui demande donc tout d’abord pourquoi elle ne demande pas à ses parents de témoigner plutôt qu’à moi.
Réponse : j’ai définitivement sorti mes parents de ma vie.
Je me permets alors de lui demander si elle se rend compte que le dénominateur commun de tous ces conflits n’est autre qu’elle.
Et là, shitstorm sur ma gueule.

Moralité : zéro remise en question, rien ne sera jamais de sa faute.
Mais si on peut témoigner du contraire, en vrai c’est pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par McRae38 le 03-07-2025 à 09:52:58

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°73155279
flagg175
Posté le 02-07-2025 à 20:02:51  profilanswer

Sankaz a écrit :

Si, il peut y avoir une PA même en cas de garde alternée.

Oui même en garde alternée si diff de revenus, moi j'ai négocié 500 balles max, la théorie étant à 680€ me concernant, faut pas déconner car les autres dépenses autour des enfants (scolarité et activités) c'est de facto 50/50...

Message édité par flagg175 le 02-07-2025 à 20:20:08
n°73155325
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-07-2025 à 20:13:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle demandait si elle devait prendre Numero2 le temps que je m'occupe de Numero1. Ou vice versa.

Et là, je dois passer pour clatifier la garderie pendant les grandes vacs les semaines où on bosse tous les deux. Donc attendez vous à un post sur sa énième réaction au fait que je pars 2 semaines en France avec les petits, sujet abordé bien évidemment plusieurs fois depuis janvier, avec toujours la même réaction.

T'es pas obligé hein..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73155390
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 20:26:15  profilanswer

McRae38 a écrit :

Allez, un peu d’entertainment pour la soirée  :sol:  
Mon ex (remonter quelques pages en arrière pour ceux qui n’ont pas suivi la série) m’a recontacté hier pour me demander si je pouvais témoigner pour elle dans le cadre de litiges l’opposant à la PMI et à ses anciens parents employeurs, ayant une activité d’assistante maternelle jusqu’à il y a peu.
Elle se retrouve en effet avec une enquête administrative de la PMI sur le dos, s’appuyant sur plusieurs points dont un faisant référence à des fins de contrats avec les parents se terminant systématiquement de manière conflictuelle.

Étant avec elle lors de cette période, elle me demande donc de témoigner en sa saveur en me joignant le CERFA qui va bien.
Elle n’avait pas vraiment d’amis et, pour faire simple, son entourage à ce moment là se réduisait à ses parents et ma pomme.
Naturellement, je lui demande donc tout d’abord pourquoi elle ne demande pas à ses parents de témoigner plutôt qu’à moi.
Réponse : j’ai définitivement sorti mes parents de ma vie.
Je me permets alors de lui demander si elle se rend compte que le dénominateur commun de tous ses conflits n’est autre qu’elle.

pour un temoignage officiel, je ferai l'effort de remplir le papelard. de la maniere la plus objective et neutre possible. les tracas judiciaires ou administratifs, tu laisses pas les gens dans la merde.

---------------
El predicator du topic foot
n°73155424
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 20:34:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour un temoignage officiel, je ferai l'effort de remplir le papelard. de la maniere la plus objective et neutre possible. les tracas judiciaires ou administratifs, tu laisses pas les gens dans la merde.

Oui, je suis d'accord. Mais quand tu es dans une telle panade, le minimum, c'est de savonner la planche à celui que tu appelles à l'aide. Pas de la défoncer.

n°73155430
asimp
Posté le 02-07-2025 à 20:35:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais ça c est abusé :/
Vous avez des exemples « de la vrai vie » ?

As-tu des enfants "dans la vraie vie" pour dire que c'est abusé de ne pas mettre en place une garde alternée pour un nourrisson venant de naître ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 02-07-2025 à 20:35:28
n°73155456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 20:39:02  profilanswer

asimp a écrit :

As-tu des enfants "dans la vraie vie" pour dire que c'est abusé de ne pas mettre en place une garde alternée pour un nourrisson venant de naître ?

Tu as pas du lire mon histoire comme il faut la :D

n°73155475
McRae38
Posté le 02-07-2025 à 20:41:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J’ai effectivement assisté à ce qu’il s’est passé.
Le truc, c’est que si je fais un témoignage objectif et neutre, ça va la desservir.
Si je veux qu’il constitue une pièce d’appui dans son dossier, je vais forcément devoir déformer quelque peu ce qu’il s’est passé et enjoliver le tout.

Donc je me bats avec ma conscience depuis hier : être honnête et à ce moment là autant m’abstenir ou la défendre en souvenir des bons moments mais avec une légère distorsion de la réalité dans ce cas là.

Message édité par McRae38 le 02-07-2025 à 20:42:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 20:41:58  profilanswer

n°73155702
BSG
Posté le 02-07-2025 à 21:20:41  profilanswer

Ne mens pas, de potentiels futurs parents employeurs te remercieront.

n°73155968
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 02-07-2025 à 22:09:06  profilanswer

BSG a écrit :

+1

Imagine si quelque chose de grave se produit avec un enfant qu'elle garde par la suite.

n°73156003
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-07-2025 à 22:16:24  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je me permets alors de lui demander si elle se rend compte que le dénominateur commun de tous ses conflits n’est autre qu’elle.

Rempli le son cerfa   [:ptibeur:4] elle osera pas le joindre au dossier  [:turbocat:1]

korrigan73 a écrit :

Vu comment leur histoire as fini ... un témoignage purement factuelle et 100% vrai de sa part
 sera plutôt une balle dans le pied de l'ex plus qu'une aide  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73156136
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 22:39:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Rempli le son cerfa   [:ptibeur:4] elle osera pas le joindre au dossier  [:turbocat:1]  

arkrom a écrit :

Vu comment leur histoire as fini ... un témoignage purement factuelle et 100% vrai de sa part  
 sera plutôt une balle dans le pied de l'ex plus qu'une aide  :O

je n'ai pas suivi toute l'histoire apparemment  :D

---------------
n°73156139
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 22:39:45  profilanswer

si un temoignage objectif la mettrai dans la sauce, alors pas de temoignage du tout.

---------------
n°73156677
loupie94
Posté le 03-07-2025 à 07:38:59  profilanswer

BSG a écrit :

+1

De toute façon ne pas mentir devant la justice. On retombe un peu sur le débat précédent sur faire / pas faire un truc illégal d'ailleurs. Perso je préfère être droite dans mes bottes

n°73156771
cartemere
Posté le 03-07-2025 à 08:13:58  profilanswer

asimp a écrit :

Attention quand même aux termes choisis. Sois tu penses que vraiment une pension alimentaire pour un enfant c'est comme gagner au loto, soit tu l'utilises exprès pour faire ressentir qu'elle aura escroqué le père. L'un comme l'autre ça n'est pas la réalité...

Entre avoir 0 et élever seule son enfant

Et

Avoir 500€/mois (peut être bientôt net d'impôts puisque c'est le géniteur qui va prendre l'imposition en charge) et élever seule son enfant

Oui, le second cas c'est un peu comme gagner au loto.
Ça fait 6 000€/an
120 000€ sur 20 ans

n°73156806
cartemere
Posté le 03-07-2025 à 08:24:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si un temoignage objectif la mettrai dans la sauce, alors pas de temoignage du tout.

C'est chaud de conseiller ça.
Surtout dans un contexte de garde d'enfants.

Perso je ferai le témoignage le plus neutre et factuel.
C'est ensuite aux instances de décider si oui ou non il y a une suite à donner

n°73156922
wizza
Posté le 03-07-2025 à 09:00:22  profilanswer

Comme les autres. On parle de qqn qui a la garde de bébés.
Soit la merde dans laquelle elle est est juste "juste" administrative, des conflits avec les parents, et c'est jugé "pas si grave", soit c'est plus grave et c'est  normal et même souhaitable qu'on lui retire le droit d'exercer.

Message édité par wizza le 03-07-2025 à 09:40:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73156951
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2025 à 09:05:39  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est chaud de conseiller ça.
Surtout dans un contexte de garde d'enfants.

Perso je ferai le témoignage le plus neutre et factuel.
C'est ensuite aux instances de décider si oui ou non il y a une suite à donner

la nana demande de l'aider en faisant un temoignage enjolivé.
perso, je dirai non.

faire un temoignage objectif pour "participer a la manifestation de la verité" toussa toussa, biensur. mais ecrire un faux... no way.
je prefere ne rien ecrire du tout et la laisser se debrouiller.

---------------
n°73156956
cartemere
Posté le 03-07-2025 à 09:06:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la nana demande de l'aider en faisant un temoignage enjolivé.
perso, je dirai non.

faire un temoignage objectif pour "participer a la manifestation de la verité" toussa toussa, biensur. mais ecrire un faux... no way.
je prefere ne rien ecrire du tout et la laisser se debrouiller.

c'était pas du tout le propos

korrigan73 a écrit :

un témoignage objectif, c'est pas du tout un faux.

et si un témoignage objectif la mettrai dans la sauce sur le sujet de la garde d'enfants (qui est son métier), alors il faut CLAIREMENT faire ce témoignage.
et pas laisser une telle personne gérer des enfants

(j'ai pas de gosses, mais je trouve ça choquant de volontairement se taire face à une personne "problématique" qui encadre des enfants dans son travail quotidien [:cosmoschtroumpf] )

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 03-07-2025 à 09:07:58
n°73156961
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2025 à 09:07:11  profilanswer

cartemere a écrit :

bah si, c'est la demande d'origine.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73157128
AbdrX
Posté le 03-07-2025 à 09:43:52  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle se retrouve en effet avec une enquête administrative de la PMI sur le dos, s’appuyant sur plusieurs points  

dont  

un faisant référence à des fins de contrats avec les parents se terminant systématiquement de manière conflictuelle.

Le CERFA concerne l'ensemble de son œuvre ou un de ces 2 points ?

Concernant l'enquête administrative de la PMI, il n'y a que toi qui puisse savoir si effectivement, elle a déconné suffisamment pour que ton CERFA soit à charge (mise en danger des enfants par ex) ou si elle a déconné en donnant du yaourt nature au lieu de yaourt aux fruits.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73157207
Novare
Posté le 03-07-2025 à 09:56:20  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

un témoignage objectif, c'est pas du tout un faux.

et si un témoignage objectif la mettrai dans la sauce sur le sujet de la garde d'enfants (qui est son métier), alors il faut CLAIREMENT faire ce témoignage.
et pas laisser une telle personne gérer des enfants

(j'ai pas de gosses, mais je trouve ça choquant de volontairement se taire face à une personne "problématique" qui encadre des enfants dans son travail quotidien [:cosmoschtroumpf] )

C'est elle qui décide ou pas d'ajouter la pièce au dossier donc autant garder son energie et ne pas faire de témoignage si tu sais déjà que le formulaire disparaîtra.

n°73157274
McRae38
Posté le 03-07-2025 à 10:06:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

Le CERFA concerne l'ensemble de son œuvre ou un de ces 2 points ?

Concernant l'enquête administrative de la PMI, il n'y a que toi qui puisse savoir si effectivement, elle a déconné suffisamment pour que ton CERFA soit à charge (mise en danger des enfants par ex) ou si elle a déconné en donnant du yaourt nature au lieu de yaourt aux fruits.

Il n'y a pas eu de mise en danger des enfants non, là dessus je pense qu'elle était irréprochable.

Il y a 5 points déclarés :
- une absence de pérennisation des accueils (lui est reproché le fait que tous ses contrats se sont terminés précocement dans un contexte conflictuel)
- une communication délétère avec les parents-employeurs (ça rejoint le premier point)
- un risque pour la sécurité physique des enfants accueillis (celui-là est lié au fait de la présence de chiens qui étaient là dès le départ, au vu et au su de tous et dans un endroit sécurisé - je suis ok avec elle pour dire que ça c'est WTF du coup)
- des difficultés à garantir la sécurité affective des enfants (relatif à son état émotionnel instable - dur de dire le contraire, c'est ce qui a ruiné notre relation)
- des changements de postures professionnelles (discutable selon moi, lié au fait qu'elle acceptait les enfants malades au départ et a décidé de les refuser au final pour éviter les clusters que j'ai pu constater en période hivernale par exemple).

Donc, concrètement, je pourrais prendre sa défense sur les points 3 et 5 qui me paraissent être abusés et simplement des billes de plus pour appuyer le fait qu'on sent bien qu'ils cherchent à lui faire péter son agrément.
Mais les points 1, 2 et 4 sont difficilement réfutables selon moi, si on souhaite rester honnête.

A noter qu'aujourd'hui elle a arreté cette activité en tout état de cause, estimant qu'on lui fait une chasse aux sorcières et étant dégoutté de tout ceci.
Elle ne reprendra pas et prépare sa reconversion.
Mon témoignage servirait dans le cas d'une plainte pour diffamation auprès des parents-employeurs et d'abus de pouvoir pour la PMI.

---------------
n°73157408
AbdrX
Posté le 03-07-2025 à 10:28:58  profilanswer

Ok, merci pour les infos.

Vu de loin, pour les points 1 et 2, c'est lié à sa manière d'être (elle est comme ça, genre démarrer au quart de tour) ou à des parents un peu compliqués ?

En tout état de cause, partir sur de la diffamation si rien n'est publiquement étalé (à l'heure des zéro sociaux, c'est dans les groupes de la villes qu'arrivent les posts à base de "fuyez untel [...]", c'est quasi sûr d'être voué à l'échec je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 03-07-2025 à 10:29:29

---------------
n°73157670
McRae38
Posté le 03-07-2025 à 11:08:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ok, merci pour les infos.

Vu de loin, pour les points 1 et 2, c'est lié à sa manière d'être (elle est comme ça, genre démarrer au quart de tour) ou à des parents un peu compliqués ?

En tout état de cause, partir sur de la diffamation si rien n'est publiquement étalé (à l'heure des zéro sociaux, c'est dans les groupes de la villes qu'arrivent les posts à base de "fuyez untel [...]", c'est quasi sûr d'être voué à l'échec je pense.

Oui, elle démarre au quart de tour. Elle ne supporte pas les situations qui ne vont pas dans son sens et devient agressive dès que cela se présente.
Il y a un vrai problème d'ego je pense.
Sans rentrer trop dans les détails, un des contrats s'est terminé car les parents lui ont demandé un avenant pour supprimer le mercredi en garde car ils souhaitaient mettre leur enfant chez ses grands parents ce jour-là. Elle a dit non, ils ont tenté de négocier en lui proposant une augmentation de son taux horaire pour couvrir une partie de la perte lié au jour en moins mais elle a refusé de bouger son forfait et a donc fini par préférer se faire licencier et la communication s'est bloquée instantanément de son coté (blocage des appels et messages des parents, refus de faire des heures supplémentaires les autres jours comme elle pouvait le faire auparavant...).
Pour l'autre, litige lié à l'enfant malade, là aussi, elle n'a rien lâché et ça a finit en licenciement.

Rien n'a été étalé sur la place publique non, les parents ont été interrogés par la PMI, elle a eu accès au rapport comme c'est son droit et estime qu'il s'agit de propos mensongers qu'elle souhaite poursuivre dès lors.

Message édité par McRae38 le 03-07-2025 à 13:17:48

---------------
n°73158344
AbdrX
Posté le 03-07-2025 à 13:02:36  profilanswer

Ok, merci pour les précisions.

Effectivement, gros soucis de communication, et toi, ca te met en porte à faux.

Soit tu fais rien, et tu es méchant
Soit tu écris ce que tu as vu, et tu es méchant
Soit tu modifie un peu la vérité, et ca peut se retourner contre toi.

Bref, toi, t'as le mauvais rôle quelque soit ton choix..

Je ferais le 2, écris ce que tu as vu, en positif et en négatif, à prendre ou à laisser.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 03-07-2025 à 13:03:03

---------------
n°73158450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2025 à 13:21:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

besoin de conseil des "spécialistes rupture"( :o )  pour aiguiller un proche sur la suite à donner :  

contexte :  

...
( ne pas quote entièrement, je supprimerais après les conseils, merci )

Y'a que quelques cas de figure possibles :  
- Il veut reconnaître le gosse quel que soit le père -> go reconnaissance
- Il ne veut pas reconnaître le gosse -> pas de reconnaissance, jusqu'à ce que la meuf force au tribunal pour avoir un test, et là c'est une chance sur deux
- Il veut réellement reconnaître le gosse, mais uniquement si c'est le sien -> soit il va au tribunal avec une proba qu'il l'obtienne (au bout de x temps), soit il fait faire un test à l'étranger, et il a le résultat en 1 semaine

Ah oui et pour ceux qui n'ont jamais fait un truc illégal de leur vie (louée soit leur sainteté), y'a une solution simple : tu vas passer le we dans un pays où c'est autorisé (la majorité des pays, donc), et tu postes le test de là bas. Et comme ça tout va bien, rien d'illégal n'a été fait, y'a plus aucune raison de critiquer cette option.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73158453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2025 à 13:22:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

On dirait oui.

Du coup quel pourcentage d'hommes et des femmes impliquée dans des choses illégales? Je ne sais pas s'il y a des stats.

Tu veux le % de gens qui ont traversé au rouge une fois ? Relativement élevé je pense  [:grastriple:1]

---------------
n°73158886
McRae38
Posté le 03-07-2025 à 14:30:45  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ok, merci pour les précisions.

Effectivement, gros soucis de communication, et toi, ca te met en porte à faux.

Soit tu fais rien, et tu es méchant
Soit tu écris ce que tu as vu, et tu es méchant
Soit tu modifie un peu la vérité, et ca peut se retourner contre toi.

Bref, toi, t'as le mauvais rôle quelque soit ton choix..

Je ferais le 2, écris ce que tu as vu, en positif et en négatif, à prendre ou à laisser.

Je pense effectivement partir sur un 2 purement objectif.
Elle choisira de s'en servir ou pas.
Mais je ne préfère pas travestir la vérité : en supposant qu'un jour elle reprenne son activité et s'il devait arriver quoi que ce soit, je veux avoir ma conscience pour moi.

---------------
n°73158950
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-07-2025 à 14:40:41  profilanswer

Theomede a écrit :

- Il ne veut pas reconnaître le gosse -> pas de reconnaissance, jusqu'à ce que la meuf force au tribunal pour avoir un test, et là c'est une chance sur deux
- Il veut réellement reconnaître le gosse, mais uniquement si c'est le sien -> soit il va au tribunal avec une proba qu'il l'obtienne (au bout de x temps), soit il fait faire un test à l'étranger, et il a le résultat en 1 semaine

Ah oui et pour ceux qui n'ont jamais fait un truc illégal de leur vie (louée soit leur sainteté), y'a une solution simple : tu vas passer le we dans un pays où c'est autorisé (la majorité des pays, donc), et tu postes le test de là bas. Et comme ça tout va bien, rien d'illégal n'a été fait, y'a plus aucune raison de critiquer cette option.

Je trouve ça fort de n'avoir jamais fumé un pétard de sa vie, jamais été ivre en rue, jamais traversé en dehors des clous, jamais insulté quelqu'un....

n°73158988
_Makaveli_
Posté le 03-07-2025 à 14:46:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Je trouve ça fort de n'avoir jamais fumé un pétard de sa vie, jamais été ivre en rue, jamais traversé en dehors des clous, jamais insulté quelqu'un....

Ca ne dérange étrangement que les femmes...

---------------
Humanity is overrated
n°73159024
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-07-2025 à 14:51:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah jamais fumé de pétard et jamais ivre c'est tout à fait faisable ( et ivre en rue encore plus).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73159245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2025 à 15:26:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Jamais téléchargé un truc sous copyright, jamais fait d'excès de vitesse, jamais dépassé sur une ligne continue.

Nan c'est du pur foutage de gueule. Et là en plus, c'est facile de le faire légalement, la Belgique/le Luxembourg/l'Espagne/l'Italie c'est pas loin selon où t'habites en France

---------------
n°73159473
Klins
Posté le 03-07-2025 à 16:08:17  profilanswer

Theomede a écrit :

100% des femmes de ce topic étaient régulièrement dans l'illégalité jusqu'en 2013.

n°73159576
Klins
Posté le 03-07-2025 à 16:25:01  profilanswer

Hr a écrit :

La lourdeur [:b-s:7]  

Citation :

Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.

https://www.senat.fr/questions/base [...] 00692.html

Oui c'est aussi lourd que ceux qui répondent "la loi c'est la loi" comme un autiste lourd.

Il faut qu'il y ait un consensus généralisé et que le peuple comprenne et accepte la loi pour qu'elle soit réellement appliquée. Ce qui n'est absolument pas le cas avec cette loi sur les tests de paternité.
On n'est pas des talibans à respecter un concept seulement car c'est écrit dans un livre poussiéreux.

Tout comme la loi sur les pantalons, la loi sur les tests de paternité est une loi obsolète que personne ne respecte.

La preuve, aucune trace de condamnation de quiconque ayant eu recours à ces tests de paternité pourtant chaque année c'est plusieurs dizaines de milliers de français qui y ont recours, on estime à environ 25 000 français par an envoyant des test de paternité à l'étranger.
Une loi où personne n'est sanctionné, c'est bien la preuve que c'est une loi faite seulement par principe sur un coup de tête.

Message édité par Klins le 03-07-2025 à 16:48:10
n°73160240
cartemere
Posté le 03-07-2025 à 18:25:14  profilanswer

McRae38 a écrit :

Il n'y a pas eu de mise en danger des enfants non, là dessus je pense qu'elle était irréprochable.

Il y a 5 points déclarés :
- une absence de pérennisation des accueils (lui est reproché le fait que tous ses contrats se sont terminés précocement dans un contexte conflictuel)
- une communication délétère avec les parents-employeurs (ça rejoint le premier point)
- un risque pour la sécurité physique des enfants accueillis (celui-là est lié au fait de la présence de chiens qui étaient là dès le départ, au vu et au su de tous et dans un endroit sécurisé - je suis ok avec elle pour dire que ça c'est WTF du coup)
- des difficultés à garantir la sécurité affective des enfants (relatif à son état émotionnel instable - dur de dire le contraire, c'est ce qui a ruiné notre relation)
- des changements de postures professionnelles (discutable selon moi, lié au fait qu'elle acceptait les enfants malades au départ et a décidé de les refuser au final pour éviter les clusters que j'ai pu constater en période hivernale par exemple).

Donc, concrètement, je pourrais prendre sa défense sur les points 3 et 5 qui me paraissent être abusés et simplement des billes de plus pour appuyer le fait qu'on sent bien qu'ils cherchent à lui faire péter son agrément.
Mais les points 1, 2 et 4 sont difficilement réfutables selon moi, si on souhaite rester honnête.

[:clooney27]  

McRae38 a écrit :

A noter qu'aujourd'hui elle a arreté cette activité en tout état de cause, estimant qu'on lui fait une chasse aux sorcières et étant dégoutté de tout ceci.
Elle ne reprendra pas et prépare sa reconversion.
Mon témoignage servirait dans le cas d'une plainte pour diffamation auprès des parents-employeurs et d'abus de pouvoir pour la PMI.

pourquoi elle veut cramer de l'énergie à faire un dossier alors ?  
 [:clooney16]

n°73160292
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-07-2025 à 18:36:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah jamais fumé de pétard et jamais ivre c'est tout à fait faisable ( et ivre en rue encore plus).

C'est pas si fréquent.

_Makaveli_ a écrit :

Ca ne dérange étrangement que les femmes...

J'ai remarqué.
Sans doute les mêmes qui t expliqueront que si tu as un doute 5 ans après ça ne sert à rien de faire le test parce que de toutes façons t'es le père du gosse vu que tu l'as élevé jusque là.

Theomede a écrit :

Jamais téléchargé un truc sous copyright, jamais fait d'excès de vitesse, jamais dépassé sur une ligne continue.

Nan c'est du pur foutage de gueule.  

Voilà.

n°73162521
McRae38
Posté le 04-07-2025 à 10:07:31  profilanswer

cartemere a écrit :

pourquoi elle veut cramer de l'énergie à faire un dossier alors ?  
 [:clooney16]

Parce que victimisation permanente, le monde est méchant et elle doit se venger de cette chasse aux sorcières et de l'injustice permanente (sic  :o )

---------------
n°73164827
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 16:13:53  profilanswer

La série continue, votre episode du vendredi.

Je récupère ma fille après la crèche pr l'emmener directement après à sa séance de sport.
Suprise, elle est en robe. Pratique pr faire du sport.
Vu que la maman est parfaite, je n'ai aucun doute qu'elle ait mis des vêtements adaptés dans le sac, sinon elle m'aurait informé de prévoir.
Oh ben non [:mistersid3]

Maintenant, contrôle de connaissance.
Question 1:
Si Latiole avait déposé ce matin sa fille en robe sans l'habiller pr le sport et sans prévoir d'habits de rechanges, sachant que sa mère allait la chercher l'aprèm pr l'emmener au sport, tout en informant pas cette dernière, quelle aurait été la réaction de Pinochet son ex-femme?

Question 2 (QCM):
Si Latiole fait maintenant remarquer à son ex son erreur, reagira t'elle en:
- s'excusant
- en lui envoyant des nudes
- en lui crachant 20 messages qu'il est au final coupable puisque sa décision inhumaine purement unilatérale sans fondement a provoqué tout cette situation stressante et compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 04-07-2025 à 16:20:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)