Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73153800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 15:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Déjà elle a commencé par essayer de l'embrouiller en disant qu'elle ne connaissait pas les dates...A mon avis ça craint.

Ah bah j ai direct tiqué au tel, et lui aussi :D

La femme de l autre appel le vendredi
Vendredi soir il va la chercher au taff
Dans la voiture direct : « t as pas un truc à me dire ? »
« Heu non rien je vois pas »

Elle niait fort au départ, il n y a pas sorti toutes les cartes directement juste parlé de tromperie, y a que l argument de l appel de l ex de l autre qui a fait déclencher les aveux.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 15:50:32  profilanswer

n°73153803
Klins
Posté le 02-07-2025 à 15:50:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a beaucoup de trucs qui sont condamnables mais rarement condamnés, probablement même la majorité, ça n'en fait pas un argument.  
Je trouve toujours bizarre de conseiller publiquement de ne pas respecter les lois.  
Je n'aborde pas l'aspect moral ici.

Bha justement parce qu'on trouve la loi immoral, et la loi ça se change, ce n'est pas quelque chose de graver dans le marbre pour l'éternité.

Moi je trouve ça fou d'obliger des gens qui ont un énorme doute sur le fait qu'un enfant soit le sien ou non à devoir rester avec ce doute.
Ça doit être émotionnellement très compliqué de vivre avec ce doute.
Doute qui peut être techniquement très facilement dissipé mais non faudrait être un monsieur tatillon sur la loi :lol:

D'ailleurs j'ai beau taper tous les mots clés pour trouver des condamnations envers ceux qui ont enfreint cette loi, je ne trouve strictement rien.

C'est purement une loi obsolète dès le départ qui a été faite par principe.

Et pour ton respect de la loi, est ce que tu déconseillais aux femmes de porter un pantalon avant 2013? En leur précisant bien que c'était illégal et qu'il fallait respecter la loi?

Message édité par Klins le 02-07-2025 à 15:54:04
n°73153810
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 15:51:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il faut bien changer d'identité alors, parce que si c'est vraiment le sien il a des devoirs légaux vis-à-vis de l'enfant.

faudra que la mere intente un proces. et que le juge ordonne une recherche en paternité.

et, en tant que ex conjoint, c'est parfaitement justifiable de ne pas avoir voulu reconnaitre un enfant dont on a aucune certitude qu'il soit le sien du a une infidelité avouee par la mere.

---------------
El predicator du topic foot
n°73153817
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 15:52:17  profilanswer

Ce n'est pas comme s'il était impossible de procéder à un test en France.
https://www.service-public.fr/parti [...] le%20test.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73153823
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-07-2025 à 15:53:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on parle d'un delit "sans victime".

c'est pour des questions d'ethique que c'est interdit, pour ne pas participer a briser des familles. surtout que souvent ces tests ne sont pas 100% fiable et ca peut mener a des drames.

perso, je coupe les ponts avec madame, et je clos ce chapitre de ma vie.  :jap:
moralement, c'est ultra dur pour le pere qui aura toujours le doute de savoir si le gamin est rellement a lui...

Elle pourra toujours via tribunal forcer un test adn. Si test négatif, alors oui cloture de ce chapitre. Si test positif, alors c'est loin d'être clos.

n°73153827
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 15:53:51  profilanswer

Justement ça peut être long.

n°73153857
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 15:58:16  profilanswer

Enfin bon si procédure il y a, je n'imagine même pas l'humiliation de la mère au tribunal (il faudra bien apporter les éléments qui justifient du test).

Je ne sais pas si c'est mieux, franchement.

n°73153862
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 15:58:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n'est pas comme s'il était impossible de procéder à un test en France.
https://www.service-public.fr/parti [...] le%20test.

rien ne te garanti que le juge accedera a ta demande en tant que pere.

la mere, tu peux etre sur qu'elle aura ce droit, le pere peut tout a fait se retrouver avec une injonction a devoir se tester.

---------------
n°73153863
Antonello
Posté le 02-07-2025 à 15:58:53  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah bah si la justice ne l'empêche pas alors...
"Il est interdit de procéder à un test de paternité dans un cadre privé, par exemple, sur internet ou à l'étranger. La réalisation d'un test de paternité hors des règles légales est puni des peines suivantes : 1 an d'emprisonnement. 15 000 € d'amende."

Quand je disais "ça ne l'empêche pas" je parlais pragmatiquement. Oui légalement c'est interdit, mais je ne vois pas à qui tu fais du mal ou portes préjudice en faisant ce genre de test

n°73153871
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 16:00:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Enfin bon si procédure il y a, je n'imagine même pas l'humiliation de la mère au tribunal (il faudra bien apporter les éléments qui justifient du test).

Ca la regarde : à elle d'assumer les conséquences de ses actes.
Pour le père potentiel, au moins il est fixé et libre à lui, si sa paternité est confirmée, de choisir (ou non) de construire une relation en connaissance de cause avec son enfant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 16:00:08  profilanswer

n°73153876
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:01:31  profilanswer

Du coup pour le père c'est probablement plus rapide de faire un test "non légal", et le résultat est le même?

Après je suis d'accord c'est son problème à elle,elle a merdé,mais bon.

n°73153880
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 16:02:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rien ne te garanti que le juge accedera a ta demande en tant que pere.

la mere, tu peux etre sur qu'elle aura ce droit, le pere peut tout a fait se retrouver avec une injonction a devoir se tester.

"Vous pouvez demander au juge un test de paternité si vous le saisissez pour établir ou contester un lien de filiation.
Le test peut être refusé par le juge uniquement pour un motif légitime."
Rien ne garantit, mais l'esprit de la loi c'est quand même établir ou contester sauf motif légitime, dans le cas présent j'ai du mal à voir quel pourrait type de motif pourrait l'être.

---------------
n°73153882
btbw03
Posté le 02-07-2025 à 16:02:42  profilanswer

Mais si il le reconnaît et qu’ensuite c est pas son gosse ? Parce que la on peut pas faire de test avant naissance selon le lien au dessus

n°73153888
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:03:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais si il le reconnaît et qu’ensuite c est pas son gosse ? Parce que la on peut pas faire de test avant naissance selon le lien au dessus

Il est niqué. Mais l'avocat lui a dit quoi?

n°73153889
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-07-2025 à 16:03:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Si elle veut que le gosse ait officiellement un père et qu'aucun "père potentiel" ne le reconnait alors il ne reste que le tribunal. Après, au tribunal, les arguments, bah les juges en voient passer de toute sortes j'imagine.

n°73153892
Klins
Posté le 02-07-2025 à 16:04:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca la regarde : à elle d'assumer les conséquences de ses actes.
Pour le père potentiel, au moins il est fixé et libre à lui, si sa paternité est confirmée, de choisir (ou non) de construire une relation en connaissance de cause avec son enfant.

Après faut voir combien de temps ça met si on passe par la case légal.

S'il faut attendre des années avant de faire ce test, il y a le risque qu'un lien très fort se créer entre l'enfant et le supposé père, par la suite couper toute relation peut devenir douloureux.

Là le gars est en mode OSEF, il ne veut avoir aucune relation ni avec la femme ni avec l'enfant si ce n'est pas le sien. Il faut donc qu'il est le résultat très vite.

n°73153893
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:04:19  profilanswer

frede94 a écrit :

Si elle veut que le gosse ait officiellement un père et qu'aucun "père potentiel" ne le reconnait alors il ne reste que le tribunal. Après, au tribunal, les arguments, bah les juges en voient passer de toute sortes j'imagine.

Non mais elle, elle sait très bien de qui il est.

Si c'est pas celui du pote de btw elle a tout intérêt à éviter le tribunal.

n°73153898
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 16:04:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Du coup pour le père c'est probablement plus rapide de faire un test "non légal", et le résultat est le même?

Après je suis d'accord c'est son problème à elle,elle a merdé,mais bon.

Si l'enfant est bien de lui (et que la mère le sait et souhaite bénéficier d'une pension alimentaire), ça n'arrangera pas son problème.
Si ce n'est pas le cas, il pourrait en revanche avoir l'esprit libre plus rapidement :jap:
En tout cas, je conseillerais de prendre un avocat et de commencer les démarches rapidement vis-à-vis de la justice, dans la mesure où les référés ne sont pas acceptés.

---------------
n°73153902
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-07-2025 à 16:05:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a je crois un délai légal pour lancer une contestation après une reconnaissance.

n°73153903
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:05:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si l'enfant est bien de lui (et que la mère le sait et souhaite bénéficier d'une pension alimentaire), ça n'arrangera pas son problème.
Si ce n'est pas le cas, il pourrait en revanche avoir l'esprit libre plus rapidement :jap:
En tout cas, je conseillerais de prendre un avocat et de commencer les démarches rapidement vis-à-vis de la justice, dans la mesure où les référés ne sont pas acceptés.

Oui donc voilà. Avantage illégalité.

Donc je ne comprends pas le "c'est pas comme si c'était impossible ". On a jamais dit que ça l'était.

n°73153922
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 16:09:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui donc voilà. Avantage illégalité.  

Donc je ne comprends pas le "c'est pas comme si c'était impossible ". On a jamais dit que ça l'était.

Toi non, je répondais à la personne qui conseille de s'enfuir en faisant l'autruche (ce qui est la pire des stratégies et la plus risquée à mon sens).

---------------
n°73153929
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:10:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Toi non, je répondais à la personne qui conseille de s'enfuir en faisant l'autruche (ce qui est la pire des stratégies et la plus risquée à mon sens).

Le reconnaître et attendre un test 5 ans c'est pas forcément mieux.

n°73153951
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-07-2025 à 16:13:47  profilanswer

Au sujet de la contestation de la filiation :
https://www.service-public.fr/parti [...] s/F36527/0

Citation :

Le délai de contestation de la filiation varie selon la façon dont le parent s'investit (ou s'est investi) dans l'éducation de l'enfant :

Le père ne participe pas ou n'a pas participé à l'éducation de l'enfant

La contestation peut être engagée dans un délai de 10 ans à compter de la date de naissance ou de reconnaissance.

n°73153970
loupie94
Posté le 02-07-2025 à 16:17:37  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a beaucoup de trucs qui sont condamnables mais rarement condamnés, probablement même la majorité, ça n'en fait pas un argument.  
Je trouve toujours bizarre de conseiller publiquement de ne pas respecter les lois.  
Je n'aborde pas l'aspect moral ici.

+1

n°73153974
axklaus
Posté le 02-07-2025 à 16:17:55  profilanswer

Je pense que l'enfant est bien de lui, ce serait vraiment une dinguerie si elle avait attendu 7 mois en sachant qu'elle était engrossée par quelqu'un d'autre  

par contre si elle a vraiment un crush pour le collègue c'est compliqué oui, c'est bizarre de faire un enfant avec l'homme qu'on aime pas

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-07-2025 à 16:18:54
n°73153977
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:18:36  profilanswer

Ya que des nanas sur cette ligne.

n°73153997
btbw03
Posté le 02-07-2025 à 16:21:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Il est niqué. Mais l'avocat lui a dit quoi?

Faut je refasse un point avec lui, je veux pas le brusquer plus que nécessaire non plus.

Merci :jap:

Message édité par btbw03 le 02-07-2025 à 16:22:33
n°73154031
Antonello
Posté le 02-07-2025 à 16:24:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense que l'enfant est bien de lui, ce serait vraiment une dinguerie si elle avait attendu 7 mois en sachant qu'elle était engrossée par quelqu'un d'autre  

par contre si elle a vraiment un crush pour le collègue c'est compliqué oui, c'est bizarre de faire un enfant avec l'homme qu'on aime pas

Elle n'a pas avoué au bout de 7 mois, elle a été dénoncée par la femme de son amant (sans doute au moment où celle-ci a découvert le pot aux roses) donc ça ne veut rien dire :o

De toute façon, il n'aura pas le coeur léger tant qu'il n'aura pas une réponse définitive, donc la priorité doit être le test au plus vite

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 02-07-2025 à 16:25:30
n°73154036
btbw03
Posté le 02-07-2025 à 16:25:51  profilanswer

Faut que le gosse sorte pour ça :o

L ex femme de l amant ça a été direct : le soir même le mec été dehors, et la maison est déjà en vente depuis :lol:

Mais c est un pov type le mec, il a été coutumier du fait déjà 2 fois, il était marié et sa Femme actuelle était une employé de sa boîte d avant

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-07-2025 à 16:27:05
n°73154041
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 16:26:53  profilanswer

Antonello a écrit :

Elle n'a pas avoué au bout de 7 mois, elle a été dénoncée par la femme de son amant (sans doute au moment où celle-ci a découvert le pot aux roses) donc ça ne veut rien dire :o

De toute façon, il n'aura pas le coeur léger tant qu'il n'aura pas une réponse définitive, donc la priorité doit être le test au plus vite

Bah heureusement qu'elle était là , la femme de l'amant.

n°73154703
loupie94
Posté le 02-07-2025 à 18:13:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Ya que des nanas sur cette ligne.

On dirait oui.

Du coup quel pourcentage d'hommes et des femmes impliquée dans des choses illégales? Je ne sais pas s'il y a des stats.

n°73154713
Novare
Posté le 02-07-2025 à 18:15:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c est un pov type le mec, il a été coutumier du fait déjà 2 fois, il était marié et sa Femme actuelle était une employé de sa boîte d avant

Quand tu demarres une relation sur la base d'une tromperie, faut pas s'etonner quand arrive ton tour quelques annees plus tard.

n°73154751
cartemere
Posté le 02-07-2025 à 18:19:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Déjà elle a commencé par essayer de l'embrouiller en disant qu'elle ne connaissait pas les dates...A mon avis ça craint.

À chaud fois c'est la tentative de défense employée
À chaque fois ça cache une tromperie répétée et en place depuis un bail.

n°73154755
cartemere
Posté le 02-07-2025 à 18:20:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah j ai direct tiqué au tel, et lui aussi :D

La femme de l autre appel le vendredi
Vendredi soir il va la chercher au taff
Dans la voiture direct : « t as pas un truc à me dire ? »
« Heu non rien je vois pas »

Elle niait fort au départ, il n y a pas sorti toutes les cartes directement juste parlé de tromperie, y a que l argument de l appel de l ex de l autre qui a fait déclencher les aveux.

Ok

Et après c'est lui qui en a pris plein la gueule j'imagine parce que "pas assez présent"
 :D

n°73154770
cartemere
Posté le 02-07-2025 à 18:22:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Humiliation auprès de personnes qu'elle n'a jamais vu ?
Et qu'elle ne reverra jamais ?

Versus le jackpot si ça s'avère positif (avec une PA pour les 20 prochaines années à la clé)

Qui ne tenterait pas le coup ?  :D

n°73154794
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 18:26:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Humiliation auprès de personnes qu'elle n'a jamais vu ?
Et qu'elle ne reverra jamais ?

Versus le jackpot si ça s'avère positif (avec une PA pour les 20 prochaines années à la clé)

Qui ne tenterait pas le coup
?  :D

certains n'ont aucune vergogne.  :D  

s'il s'agit de detailler les ebats devant un public, aucun soucis si ca permet d'avoir une rente pendant 20 années.  :D

---------------
n°73154892
btbw03
Posté le 02-07-2025 à 18:47:27  profilanswer

si garde alternée, y'a pas forcement de PA non ?

n°73155005
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 02-07-2025 à 19:12:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Probabilité de garde alternée pour un nouveau né : 0.000000001%. Environ pareil pour garde exclusive du père.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73155017
Sankaz
Posté le 02-07-2025 à 19:14:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si, il peut y avoir une PA même en cas de garde alternée.

n°73155113
asimp
Posté le 02-07-2025 à 19:29:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Attention quand même aux termes choisis. Sois tu penses que vraiment une pension alimentaire pour un enfant c'est comme gagner au loto, soit tu l'utilises exprès pour faire ressentir qu'elle aura escroqué le père. L'un comme l'autre ça n'est pas la réalité...

n°73155152
btbw03
Posté le 02-07-2025 à 19:37:30  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Probabilité de garde alternée pour un nouveau né : 0.000000001%.

Ouais ça c est abusé :/

Vous avez des exemples « de la vrai vie » ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)