Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72775989
alber8
Posté le 23-04-2025 à 11:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La confiance n'exclut pas le contrôle, on m'a toujours appris ça au taf :o

Chacun ses références, mais c'est mieux quand on sait d'où elles proviennent.
https://citations.ouest-france.fr/c [...] e-515.html

Ca permet de voir si on est raccord avec l'origine.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 11:46:37  profilanswer

n°72776004
cartemere
Posté le 23-04-2025 à 11:49:36  profilanswer

Dual Time a écrit :

Oui et c’est très triste.
Mais clairement, égoïstement je me dis « on fait le gosse, au moins j’aurai réussi cela », et ensuite on l’élève au mieux.

Je comprends par contre que OUI, une fois que t’as un gosse et la garde partagée, t’es plus ou moins niqué car obligé d’habiter pas trop loin de ton ex…

donc pour toi "réussir", c'est pondre un gosse et ensuite voir comment on pourra le gérer ?

:sweat:  

(je trouve ça tellement triste... à la fois pour toi d'avoir ça comme "objectif dans la vie", et à la fois pour le gosse qui sera là que pour le plaisir des parents )

n°72776008
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 11:51:00  profilanswer

cartemere a écrit :

donc pour toi "réussir", c'est pondre un gosse et ensuite voir comment on pourra le gérer ?

Et pourtant, c'est l'objectif majeur de beaucoup de femmes (demi troll :o)

---------------
Randos
n°72776080
Novare
Posté le 23-04-2025 à 12:03:24  profilanswer

Dual Time a écrit :

Oui et c’est très triste.
Mais clairement, égoïstement je me dis « on fait le gosse, au moins j’aurai réussi cela », et ensuite on l’élève au mieux.

Je comprends par contre que OUI, une fois que t’as un gosse et la garde partagée, t’es plus ou moins niqué car obligé d’habiter pas trop loin de ton ex…

Faire un gosse c'est la partie facile, etre un bon parent c'est une autre paire de manches. Effectivement, si tu veux une garde alternee ca implique de vivre proche de son ex et ca limite donc tes options dans le futur, surtout avec un enfant en bas age.

Les ruptures ca pue mais tu arrives aussi a une periode de ta vie ou les hommes ont l'avantage. T'as une belle situation pro, tu vas avoir des filles de 30 ans qui cherchent des hommes un peu plus ages pour leur offrir une forme de stabilite. Tu n'as pas la pression de l'horloge biologique. Objectivement, dans la tranche 35-40ans et etre celibataire, la vie est plus facile pour toi que ton ex qui va devoir se mettre la pression a un moment si elle a envie d'avoir un enfant.

C'est pas juste mais c'est comme ca. J'etais toujours apprehensif que j'avais un date avec une femme de 39ans vs 33ans par exemple.

n°72776100
Dual Time
Ce qui fut dit, fut fait.
Posté le 23-04-2025 à 12:08:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pourtant, c'est l'objectif majeur de beaucoup de femmes (demi troll :o)

Oui….

Novare a écrit :

Faire un gosse c'est la partie facile, etre un bon parent c'est une autre paire de manches. Effectivement, si tu veux une garde alternee ca implique de vivre proche de son ex et ca limite donc tes options dans le futur, surtout avec un enfant en bas age.

Les ruptures ca pue mais tu arrives aussi a une periode de ta vie ou les hommes ont l'avantage. T'as une belle situation pro, tu vas avoir des filles de 30 ans qui cherchent des hommes un peu plus ages pour leur offrir une forme de stabilite. Tu n'as pas la pression de l'horloge biologique. Objectivement, dans la tranche 35-40ans et etre celibataire, la vie est plus facile pour toi que ton ex qui va devoir se mettre la pression a un moment si elle a envie d'avoir un enfant.

C'est pas juste mais c'est comme ca. J'etais toujours apprehensif que j'avais un date avec une femme de 39ans vs 33ans par exemple.

:jap:

n°72776111
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-04-2025 à 12:09:38  profilanswer

Dual Time a écrit :

Arrêtez de faire des calculs, vous êtes à côté de la plaque :o  

Elle sera à 7.300€ net l’an prochain.
Donc un taux d’effort de 56% sur l’échéance de prêt initial (4.100€/mois).

Déjà 56% je pense que ça peut être OK car la banque nous avait proposé 55% l’année dernière (mais à deux…).
Quand je dis que vous ne savez pas, c’est qu’au Lux les fonctionnaires sont très bien payés et ont la garantie de l’emploi. Donc elle ça rapidement taper les 8 ou 8,5K net dans les années qui viennent.

Si on arrive à étendre le prêt sur 30 ans, l’échéance baisse à 3.300€ (calcul ChatGPT). Ce à quoi on rajoute un prêt supplémentaire pour le payer mon cash, on doit max être à 3.800€. Et ça, ça passe je pense (j’espère).

T'as conscience que tant que tu elle n'a pas le go de la banque, c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque ? Sans compter que les petites phrases désagréables ne favorisent pas trop l'échange...
3300 € sur 30 ans permet d'emprunter 940 k€ (source : simulateur courtier) avec un taux à 1 % bon chance  [:drdoom:3]  

Donc le projet c'est d'aller voir la banque en souhaitant un taux d'effort > 50 %, en misant sur des revenus futurs (certains j'ai bien compris, mais qui dit à la banque que ton ex ne va pas démissionner dans 1 an pour aller dans le Larzac  :o ), de négocier un taux de 1 % sur 30 ans, en 2025 où le taux moyen sur 25 ans est de 3.5 % ?
Définitivement, bon chance  [:drdoom:3]  [:drdoom:3]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72776137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 12:14:32  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

T'as conscience que tant que tu elle n'a pas le go de la banque, c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque ? Sans compter que les petites phrases désagréables ne favorisent pas trop l'échange...
3300 € sur 30 ans permet d'emprunter 940 k€ (source : simulateur courtier) avec un taux à 1 % bon chance  [:drdoom:3]  

Donc le projet c'est d'aller voir la banque en souhaitant un taux d'effort > 50 %, en misant sur des revenus futurs (certains j'ai bien compris, mais qui dit à la banque que ton ex ne va pas démissionner dans 1 an pour aller dans le Larzac  :o ), de négocier un taux de 1 % sur 30 ans, en 2025 où le taux moyen sur 25 ans est de 3.5 % ?

Il bosse en finance il sait de quoi il parle :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72776184
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2025 à 12:22:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Je te comprends. Séparation à 35/36 ans ici, je passe de proprio à locataire, perdu une énorme partie de mon investissement (les frais de notaire, travaux etc...). Bon 2 petits, mais tu prends un coup oui.

Il reste plus bcp de temps pr redevenir proprio en avançant dans l'âge.

Bon courage  :jap:

44 ici et tu revois tes ambitions à la baisse mais bon difficile de s’en remettre il y a de sacrés hauts et bas

n°72776222
onina
Posté le 23-04-2025 à 12:30:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu connais pas Nietzsche ? :o
C'est évidemment super cliché mais le fait d'avoir déjà rencontré des gros soucis de couple permet au moins de les anticiper et d'avoir la tête plus froide s'ils se pointent de nouveau
Du moins pour les personnes un peu censées et matures, pas celles qui sont dans le drama en permanence

Mouai, c'est cliché et ça dépend vraiment beaucoup des situations.
Parfois ça renforce, parfois les épreuves peuvent créer des 'cicatrices' dans la relation. Et dans tous les cas les performances passées ne préjugent pas des performances futures :D

n°72776242
Novare
Posté le 23-04-2025 à 12:35:15  profilanswer

Je connais aucun couple de plus de 10ans qui n'a pas eu sa periode de crise. Ca aurait tendance a confirmer qu'on s'endurcit dans les epreuves si on arrive a survivre au choc initial.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 12:35:15  profilanswer

n°72776249
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2025 à 12:38:13  profilanswer

Novare a écrit :

Je connais aucun couple de plus de 10ans qui n'a pas eu sa periode de crise. Ca aurait tendance a confirmer qu'on s'endurcit dans les epreuves si on arrive a survivre au choc initial.

J’ai une collègue qui m’en parle régulièrement
Leur couple est hs mais ils restent ensemble pour les enfants et pour la facilité  

n°72776262
onina
Posté le 23-04-2025 à 12:41:08  profilanswer

Novare a écrit :

Non ça confirme juste qu'on peut survivre à des crises (et heureusement). Ça ne préjuge pas de ta capacité à survivre à la prochaine.

n°72776292
Dual Time
Posté le 23-04-2025 à 12:50:55  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Je vais pas me batailler 20 ans avec vous sur les chiffres.

On a un taux d’effort à 58% qui est fort.
Mais il baissera forcément en augmentant la durée.

Et en fait on parle dans le vide car ici, à part Glandoll, vous êtes franco français.

n°72776306
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2025 à 12:55:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec pas loin de 6000 euros à deux on a eu du mal à avoir un pret de 300000 et avec 7500 elle pourrait se payer une baraque à 940000?   :pt1cable:  

Le troll est un tantinet trop gros là comême.

Imagine seul avec un salaire de fonctionnaire à calais  [:tonymontana2013:7]  [:cuistot du commensal:2]

n°72776322
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 12:59:54  profilanswer

niku a écrit :

Imagine seul avec un salaire de fonctionnaire à calais [:tonymontana2013:7] [:cuistot du commensal:2]

Tu vas t'en remettre tu crois?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72776366
wizza
Posté le 23-04-2025 à 13:07:10  profilanswer

J'ai pas l'impression.
Il a vécu la trahison ultime, en plus.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72776434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2025 à 13:24:22  profilanswer

Novare a écrit :

Pour le coup, jamais de grosse crise en 20ans, à la première il s’est barré assez vite.  

Je lui disais souvent en rigolant « peut être qu’on ne s’aime pas vraiment vu qu’on a jamais eu de difficulté à traverser on peut pas le voir », j’ai malheureusement eu l’impression à posteriori que c’était peut être vrai de son côté.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72776450
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-04-2025 à 13:28:28  profilanswer

niku a écrit :

Imagine seul avec un salaire de fonctionnaire à calais  [:tonymontana2013:7]  [:cuistot du commensal:2]

Vois ça comme une chance, avec ton salaire de fonctionnaire à Calais tu dois pouvoir t'acheter le plus belle maison de la ville  [:o_yvele]

---------------
n°72776456
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-04-2025 à 13:29:41  profilanswer

Dual Time a écrit :

C’est tellement bizarre ce changement brutal d’attitude.

Tu es remplacé.

n°72776514
Dual Time
Posté le 23-04-2025 à 13:42:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu es remplacé.

Peut-être. En vrai je pense pas car c’est pas le genre à faire ça aussi vite.

n°72776533
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-04-2025 à 13:45:49  profilanswer

Dual Time a écrit :

Peut-être. En vrai je pense pas car c’est pas le genre à faire ça aussi vite.

C'est ce que les remplacés disent en général.

Si elle a tourné la page aussi vite c'est que t'as été remplacé et sûrement avant la rupture. Tu finiras par le savoir.

n°72776555
glandoll
Posté le 23-04-2025 à 13:51:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Si elle a tourné la page aussi vite c'est que t'as été remplacé et sûrement avant la rupture. Tu finiras par le savoir.

Imagine le traumatisme s'il a été grand remplacé  :O

n°72776561
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 13:53:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Imagine le traumatisme s'il a été grand remplacé  :O

Remplacé par un grand? demande à Niku :o

---------------
n°72776628
tck-lt
Posté le 23-04-2025 à 14:03:00  profilanswer

onina a écrit :

Non ça confirme juste qu'on peut survivre à des crises (et heureusement). Ça ne préjuge pas de ta capacité à survivre à la prochaine.

Ouais 21 ans de couple ici, pas eu de sale coup entre nous mais quelques mauvais moments tout de même qu'on su passer pour le moment. On ne sait pas ce que la suite nous réserve (surtout que pour ma femme, ça ne va pas fort niveau pro et ça lui mine le moral). Aura-t-on les mêmes envies communes dans 10 ans ? On ne le sait pas encore.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72776674
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 23-04-2025 à 14:11:36  profilanswer

Dual Time a écrit :

Je vais pas me batailler 20 ans avec vous sur les chiffres.

On a un taux d’effort à 58% qui est fort.
Mais il baissera forcément en augmentant la durée.

Et en fait on parle dans le vide car ici, à part Glandoll, vous êtes franco français.

Bonjour.

Oui je confirme les dire de notre ami, au Lux il est possible de financer de l’immo avec >50% d’endettement, si le reste à vivre est bon. Évidemment ça reste un dossier touchy à faire passer mais c’est clairement possible. Surtout que tous les autres voyant sont au vert.

Cdlt.

n°72776695
Dual Time
Posté le 23-04-2025 à 14:15:16  profilanswer

multimmy a écrit :

En vrai j’en sais rien.
Elle a un anniv vendredi soir et elle reste dormir sur place pour pas prendre le volant  [:so-saugrenu]  
Mais la connaissant un peu, ça m’étonnerait qu’elle ait un nouveau mec. Au pire du pire du pire elle se tape quelqu’un.

Moi j’ai un date vendredi soir.
Et un autre la semaine prochaine :o

n°72776716
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 23-04-2025 à 14:20:07  profilanswer

Je sais que c’est dur et plus facile à dire qu’à vivre, mais qu’est ce que t’en as à faire maintenant ? Si t’as pas envie de la récupérer c’est pas très grave…

n°72776754
Dual Time
Posté le 23-04-2025 à 14:26:36  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je sais que c’est dur et plus facile à dire qu’à vivre, mais qu’est ce que t’en as à faire maintenant ? Si t’as pas envie de la récupérer c’est pas très grave…

Forcément t’y penses.

Parce que ça signifie « y’a trois semaines on faisait des projets de vie, maintenant j’ai la bite d’un autre dans mon lit ».

n°72776773
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 14:28:52  profilanswer

Dual Time a écrit :

Forcément t’y penses.

Parce que ça signifie « y’a trois semaines on faisait des projets de vie, maintenant j’ai la bite d’un autre dans mon lit ».

Y'a trois semaines tu faisais des projets avec elle et là tu as déjà deux dates de prévus.
Ca, par contre, c'est pas un soucis?

---------------
n°72776784
klins
Posté le 23-04-2025 à 14:31:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a trois semaines tu faisais des projets avec elle et là tu as déjà deux dates de prévus.

Il va de l'avant lui  :o

n°72776788
jeff_h
Posté le 23-04-2025 à 14:31:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ne pas être à l'initiative de la séparation et des conséquences cela a son importance il me semble  [:spamafote]  

n°72776801
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 14:34:20  profilanswer

jeff_h a écrit :

Ne pas être à l'initiative de la séparation et des conséquences cela a son importance il me semble  [:spamafote]  

Je suis d'accord mais quand tu en es à faire des dates de ton côté, ce que fait ton ex de son côté ne devrait pas te poser de problème.  
Y'a eu séparation, chacun peut faire ce qu'il veut sans avoir de compte à rendre (en restant dans le respect bien entendu, il ne s'agirait pas d'amener sa conquête dans le logement commun).

---------------
n°72776803
Dual Time
Posté le 23-04-2025 à 14:34:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je sais que ce je dis est unfair.
Mais les sentiments sont loin d’être logiques. On ne maîtrise pas tout.

Là j’essaie de sauver ma peau en trouvant quelqu’un maintenant.

n°72776805
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-04-2025 à 14:34:50  profilanswer

jeff_h a écrit :

La manière dont il a raconté donne l'impression que ça ne leur a pas trop pesé ni à l'un ni à l'autre. Donc quelque part logique d'enchainer.

---------------
n°72776807
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 14:35:08  profilanswer

Dual Time a écrit :

Tu ferais mieux de digérer la rupture avant de vouloir te caser avec qqn qui te servira de pansement.

---------------
n°72776816
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-04-2025 à 14:36:52  profilanswer

Dual Time a écrit :

Ah ouais ta dernière phrase est flippante, faut mettre sur pause de toute urgence  [:faman:1]

---------------
n°72776857
Entoni
Posté le 23-04-2025 à 14:44:58  profilanswer

Dual Time a écrit :

Est ce que quand t'étais tout seul a 32.5ans, t'étais dans le même état d'esprit concernant ta paternité ?
Parce que c'est pas loin d'être flippant.

n°72776871
Dual Time
Posté le 23-04-2025 à 14:47:17  profilanswer

Entoni a écrit :

Est ce que quand t'étais tout seul a 32.5ans, t'étais dans le même état d'esprit concernant ta paternité ?
Parce que c'est pas loin d'être flippant.

Oui j’étais pareil.

n°72776875
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 14:47:36  profilanswer

"Sauver sa peau"  :sarcastic:
Tu vas pas mourir rapidement sans relation tu es au courant ? :D

Ou alors tu es incapable de vivre un peu seul et c'est triste

Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 14:47:48

---------------
Randos
n°72776888
jeff_h
Posté le 23-04-2025 à 14:50:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis d'accord mais quand tu en es à faire des dates de ton côté, ce que fait ton ex de son côté ne devrait pas te poser de problème.  
Y'a eu séparation, chacun peut faire ce qu'il veut sans avoir de compte à rendre (en restant dans le respect bien entendu, il ne s'agirait pas d'amener sa conquête dans le logement commun).

Oui en partant du principe qu'il n'y a pas eu tromperie avant la rupture, ils font la même chose.

n°72777022
_Makaveli_
Posté le 23-04-2025 à 15:11:23  profilanswer

Dual Time a écrit :

C'est une mauvaise idée.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)