Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°69820680
ink87
01/08/2003
Posté le 23-12-2023 à 14:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
"Après test à la casserole la viande n'est pas assez salée à mon goût ?"  

Spoiler :

[:metos]


 
Plus sérieusement, tu devrais lui dire que tu ne veux pas continuer la relation, mais bon la période des fêtes n'est peut être pas la plus propice pour lui dire si tu ne veux pas lui faire passer une fin d'année de merde ?
 
Et puis malheureusement j'ai envie de dire, tu ne veux pas être un salaud mais tu le passeras forcément a ses yeux... [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 23-12-2023 à 14:25:03

---------------
Avoir un pêt' au casque
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 14:13:26  profilanswer
 

n°69820684
GarouWarri​or
Posté le 23-12-2023 à 14:15:01  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bonjour,

 

Comment mettre un terme à une relation où la dame vous plaît pour ce qu'elle est (hors physique) mais que de ce côté là après réflexion (et passage à la casserole pour vérification) ça ne va pas le faire pour la suite... Comment le faire sans trop briser la personne, sachant qu'après tentative et même explication, la dame ne souhaite pas en finir ce qui est peut être compréhensible.

 

Bref comment s'y prendre. Jusqu'à présent je me suis relativement toujours fait largué salement par ces dames.

 

Je ne veux pas être un salaud. Mais je ne trouve pas Les terme et essayer de mettre de la distance par message n'est pas d'une réussite concluante.


Tu n'as peut-être pas besoin d'être trop spécifique. Lui dire que bien que tu apprécies énormément la personne qu'elle est, tu ne ressens pas avec elle l'alchimie dont tu as besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 23-12-2023 à 14:15:37

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°69820714
ink87
01/08/2003
Posté le 23-12-2023 à 14:25:44  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Tu n'as peut-être pas besoin d'être trop spécifique. Lui dire que bien que tu apprécies énormément la personne qu'elle est, tu ne ressens pas avec elle l'alchimie dont tu as besoin.


+1. Pas besoin de faire plus "compliqué".


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69820736
onina
Posté le 23-12-2023 à 14:30:47  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Tu n'as peut-être pas besoin d'être trop spécifique. Lui dire que bien que tu apprécies énormément la personne qu'elle est, tu ne ressens pas avec elle l'alchimie dont tu as besoin.

 

+1. Avec un petit 'c'est pas toi c'est moi' et emballé c'est pesé. Ça ne sert à rien de blesser la personne en pointant du doigt des choses chez elle qui ne te plaisent pas.

n°69820828
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-12-2023 à 14:58:10  profilanswer
 

J'ai déjà pointé du doigt... Je pensais qu'avec ça j'aurais été le goujat qu'on dégage mais nan. Elle s'accroche.
Je suis peut être trop lâche pour dire un "non" ferme. Espérer que l'autre abandonne de lui même n'est pas un acte de bravoure clairement.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°69820833
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-12-2023 à 14:58:48  profilanswer
 

ink87 a écrit :


+1. Pas besoin de faire plus "compliqué".


Je m'y suis mal pris. Je ne vois que ça.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°69820836
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-12-2023 à 15:00:21  profilanswer
 

ink87 a écrit :

Bonjour,
 
"Après test à la casserole la viande n'est pas assez salée à mon goût ?"  

Spoiler :

[:metos]


 
Plus sérieusement, tu devrais lui dire que tu ne veux pas continuer la relation, mais bon la période des fêtes n'est peut être pas la plus propice pour lui dire si tu ne veux pas lui faire passer une fin d'année de merde ?
 
Et puis malheureusement j'ai envie de dire, tu ne veux pas être un salaud mais tu le passeras forcément a ses yeux... [:d_omi]


 
 
J'aimerai tant que ça se passe bien. C'est une personne adorable.. rien à reprocher.  
 
Ça me mine.
 
Effectivement.. après le 31 décembre. C'est symbolique mais c'est trop dur.. par contre bonjour pour aborder la soirée... J'espère ne pas changer d'ici là..

Message cité 3 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 23-12-2023 à 15:02:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°69820869
ink87
01/08/2003
Posté le 23-12-2023 à 15:10:13  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
J'aimerai tant que ça se passe bien. C'est une personne adorable.. rien à reprocher.  
 
Ça me mine.
 
Effectivement.. après le 31 décembre. C'est symbolique mais c'est trop dur.. par contre bonjour pour aborder la soirée... J'espère ne pas changer d'ici là..


Ahhhh l'amour, ce subtil mélange de bordel en tout genre. [:gzk:2]  
 
Bon courage à toi et a elle.


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69821005
loupie94
Posté le 23-12-2023 à 15:53:59  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

J'ai déjà pointé du doigt... Je pensais qu'avec ça j'aurais été le goujat qu'on dégage mais nan. Elle s'accroche.
Je suis peut être trop lâche pour dire un "non" ferme. Espérer que l'autre abandonne de lui même n'est pas un acte de bravoure clairement.


 
 
Comment ça "pointé du doigt"? Tu lui as dit clairement "je n'aime pas le sexe avec toi" et elle a dit "ok mais restons ensemble"?

n°69831912
zack-fr-64
Posté le 27-12-2023 à 09:51:24  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bonjour,  
 
Comment mettre un terme à une relation où la dame vous plaît pour ce qu'elle est (hors physique) mais que de ce côté là après réflexion (et passage à la casserole pour vérification) ça ne va pas le faire pour la suite... Comment le faire sans trop briser la personne, sachant qu'après tentative et même explication, la dame ne souhaite pas en finir ce qui est peut être compréhensible.
 
Bref comment s'y prendre. Jusqu'à présent je me suis relativement toujours fait largué salement par ces dames.
 
Je ne veux pas être un salaud. Mais je ne trouve pas Les terme et essayer de mettre de la distance par message n'est pas d'une réussite concluante.


 
Combien de temps de relation ? T'as peur de passer pour un salaud car tu la quittes ou car tu la quittes parce que tu la trouves pas a ton gout ?
 
Que ce soit l'un ou l'autre, si la relation a 15 jours, un simple "je connecte pas avec toi je suis désolé" suffit largement ...


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 09:51:24  profilanswer
 

n°69832057
Antonello
Posté le 27-12-2023 à 10:24:43  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

J'ai déjà pointé du doigt... Je pensais qu'avec ça j'aurais été le goujat qu'on dégage mais nan. Elle s'accroche.
Je suis peut être trop lâche pour dire un "non" ferme. Espérer que l'autre abandonne de lui même n'est pas un acte de bravoure clairement.


 
Comme dit plus haut, autant rester vague. A la rigueur, s'il s'agit d'un défaut rédhibitoire mais facile à corriger, tu peux essayer d'être honnête (à tes risques et périls)
Si tu as "pointé du doigt" sans subtilité, tu as déjà dit l'essentiel, tu n'as qu'à ajouter "ce détail que j'ai pointé du doigt est vraiment dérangeant pour moi et m'empêche de projeter avec toi mais tu es une personne exceptionnelle" blablabla :o

n°69832102
zack-fr-64
Posté le 27-12-2023 à 10:37:17  profilanswer
 

ça dépend aussi si ce que tu as "pointé du doigt" est quelques choses qui peut changer ou pas ...
 
Si tu lui as dit "t'es trop moche" bon ben y a pas grand chose a faire ...
 
Si tu lui as dit "le cul c'est nul" ben peut etre qu'elle veut s'améliorer ou faire différement, en fait la question c'est, ce que tu as pointé du doigt si c'est rédhibitutoire et immuable


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°69834122
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-12-2023 à 18:53:00  profilanswer
 

onina a écrit :

+1. Avec un petit 'c'est pas toi c'est moi' et emballé c'est pesé. Ça ne sert à rien de blesser la personne en pointant du doigt des choses chez elle qui ne te plaisent pas.


Voilà, le classique  :whistle:  
 
 

the gaston lagaffe a écrit :

Effectivement.. après le 31 décembre. C'est symbolique mais c'est trop dur.. par contre bonjour pour aborder la soirée... J'espère ne pas changer d'ici là..


Je te propose le 14 février  :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°69837033
asimp
Posté le 28-12-2023 à 14:19:56  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Effectivement.. après le 31 décembre. C'est symbolique mais c'est trop dur.. par contre bonjour pour aborder la soirée... J'espère ne pas changer d'ici là..


Quelle idée d'attendre...
Complètement irrespectueux en plus.

n°69882997
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-01-2024 à 16:27:10  profilanswer
 

C'est fait merci, on peut tirer le rideau au suivant...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°69884153
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-01-2024 à 20:38:34  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Et bien je pense que ça n'ira pas au bout, je prépare la sortie, mais je joue la sécurité pour les enfants. ça aura tenu à peine 6 mois (réel) et 2 ans dans les faits.
Faut la jouer fine par ce que la stabilité c'est pas ce qui caractérise madame, et les deux enfants derrière en bas âge ça craint [:matfou:1].  
Je sais que je vais relire ce message dans 2 ans avec le sourire (ou pas)
- compte séparés : ok
- futur achat immobilier confortable pour les enfants à mon nom Loin : projet en cours "en pause suite COVID19"  :o .


 
 
Je m'autoquote pour la postérité... Ça aura tenu 3 ans pile poil . Et c'est définitivement terminé. Et j'ai gafé .. la maison n'est pas 100% à moi.
Pour ma défense je pouvais pas aligner seul le montant total.  


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°69884451
ink87
01/08/2003
Posté le 07-01-2024 à 21:16:56  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Je m'autoquote pour la postérité... Ça aura tenu 3 ans pile poil . Et c'est définitivement terminé. Et j'ai gafé .. la maison n'est pas 100% à moi.
Pour ma défense je pouvais pas aligner seul le montant total.  


Avec un pseudo pareil en même temps [:blackballoon:3]  
 

Spoiler :

désolé pour toi. [:zedlefou:3]


Message édité par ink87 le 07-01-2024 à 21:17:20

---------------
Avoir un pêt' au casque
n°70007376
Le_Rescato​r
Posté le 29-01-2024 à 09:49:01  profilanswer
 

Aucune rupture en janvier sur HFR (gaston ça compte pas c'est sorti en fin d'année :o)
 
[:atalanto:8]


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70014777
Arthas77
Posté le 30-01-2024 à 12:37:31  profilanswer
 

Attends la St Valentin  :o

n°70022369
doh-ko
Posté le 31-01-2024 à 16:20:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Attends la St Valentin  :o


 
Justement tout le monde va se faire des bisous  :o  


---------------

n°70022990
Arthas77
Posté le 31-01-2024 à 17:59:52  profilanswer
 

Ou pas. Les jours "de fête" (Noël, nouvel an, anniversaire...) sont souvent une occasion pour rompre.

n°70023024
cartemere
Posté le 31-01-2024 à 18:05:19  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ou pas. Les jours "de fête" (Noël, nouvel an, anniversaire...) sont souvent une occasion pour rompre.


je trouve ça assez batard  [:tinostar]

n°70036460
asimp
Posté le 02-02-2024 à 21:57:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je trouve ça assez batard  [:tinostar]


Ben si une rupture est en balance l'arrivée d'une telle fête peut être un déclencheur pour concrétiser : mieux vaut rompre avant la fête, que de faire semblant pendant en sachant qu'on va de toute façon rompre à un moment.

n°70036669
Winpoks
Posté le 02-02-2024 à 22:28:12  profilanswer
 

asimp a écrit :


Ben si une rupture est en balance l'arrivée d'une telle fête peut être un déclencheur pour concrétiser : mieux vaut rompre avant la fête, que de faire semblant pendant en sachant qu'on va de toute façon rompre à un moment.


 
C’est mieux de rompre avant les fêtes, ça permet d’éviter de faire un cadeau.  
 
/crosstopic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9873_1.htm
 :o

n°70040921
nagash87
Posté le 03-02-2024 à 23:45:20  profilanswer
 

Je repasse faire un coucou pour raconter l'avancement de mon histoire rocambolesque avec ma futur ex-femme qui m'a menti tout du long.
Je n'ai bien entendu aucun diagnostique et n'en n'aurait jamais, j'ai eu le droit à "une addiction au sentiments", ouais OK ...
Procédure de divorce à l'amiable lancée depuis 1 semaine, les avocats sont en contact.
Grosso modo, elle se barre sur Paris (je suis dans le Morbihan) et me laisse notre fils (ça la déchire mais elle me fait une fleur de pas se battre qu'elle dis  :pt1cable:) qu'elle aura la moitié de Noël et l'été, et l'intégralité des petites vacances.
Elle vient de partir il y a quelques heures de la maison après un 1er aller-retour la semaine dernière pour dégager ses affaires.
Ça va être compliqué de gérer mon fils seul mais je ne me voyais pas lui laisser et je me serai battu pour. Je suis content que ça se fasse à l'amiable mais je sais qu'elle demandera la garde plus tard quand elle sera guéri ou stabilisé si tant est que ça soit possible ...
On passera les histoires de voiture gagée bloqué depuis 1an en garage, dette d'huissier de 10K€+, convocation au tribunal, pour escroquerie, non honorée (j'attends que mon avocate récupère les infos qui seront publiées pour en savoir plus), la semaine d'internement en hôpital psy après avoir laissé une lettre d'adieu mais est revenue...
Point positif, j'ai repris le sport et 3-4kg de perdu en 1 mois, c'est fou la libération d'un coup, je souffle même si c'est compliqué  :jap:.

n°70041104
bendx
Posté le 04-02-2024 à 00:19:14  profilanswer
 

Drap.
 
Je suis le topic depuis longtemps, même quand feu ça allait bien.  
Là ça n'allait plus depuis des mois, je le savais mais le déni c'est un truc puissant pour masquer la merde à la gueule.  :o  
 
Puis ça lâche, d'un coup, aujourd'hui. Un pan entier qui rompt et jamais je ne serai parvenu à être préparé à ça.  
 
Je suis deg d'avoir laissé pourri les choses, cédé sur des trucs en me disant que ça passerai peut-être...

n°70046058
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-02-2024 à 10:12:17  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Je repasse faire un coucou pour raconter l'avancement de mon histoire rocambolesque avec ma futur ex-femme qui m'a menti tout du long.
Je n'ai bien entendu aucun diagnostique et n'en n'aurait jamais, j'ai eu le droit à "une addiction au sentiments", ouais OK ...
Procédure de divorce à l'amiable lancée depuis 1 semaine, les avocats sont en contact.
Grosso modo, elle se barre sur Paris (je suis dans le Morbihan) et me laisse notre fils (ça la déchire mais elle me fait une fleur de pas se battre qu'elle dis  :pt1cable:) qu'elle aura la moitié de Noël et l'été, et l'intégralité des petites vacances.
Elle vient de partir il y a quelques heures de la maison après un 1er aller-retour la semaine dernière pour dégager ses affaires.
Ça va être compliqué de gérer mon fils seul mais je ne me voyais pas lui laisser et je me serai battu pour. Je suis content que ça se fasse à l'amiable mais je sais qu'elle demandera la garde plus tard quand elle sera guéri ou stabilisé si tant est que ça soit possible ...
On passera les histoires de voiture gagée bloqué depuis 1an en garage, dette d'huissier de 10K€+, convocation au tribunal, pour escroquerie, non honorée (j'attends que mon avocate récupère les infos qui seront publiées pour en savoir plus), la semaine d'internement en hôpital psy après avoir laissé une lettre d'adieu mais est revenue...
Point positif, j'ai repris le sport et 3-4kg de perdu en 1 mois, c'est fou la libération d'un coup, je souffle même si c'est compliqué  :jap:.


Je suis content que ça se termine comme tu le souhaites. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 05-02-2024 à 10:12:51

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°70046212
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 05-02-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

bendx a écrit :

Drap.
 
Je suis le topic depuis longtemps, même quand feu ça allait bien.  
Là ça n'allait plus depuis des mois, je le savais mais le déni c'est un truc puissant pour masquer la merde à la gueule.  :o  
 
Puis ça lâche, d'un coup, aujourd'hui. Un pan entier qui rompt et jamais je ne serai parvenu à être préparé à ça.  
 
Je suis deg d'avoir laissé pourri les choses, cédé sur des trucs en me disant que ça passerai peut-être...


 
Oui, on croit être préparé et on se prend une énorme claque de vide et de solitude :/
 
Pas de regrets à avoir, j'imagine que tu as fait ce qui te semblait être le mieux sur le moment, avec les informations que tu avais à l'époque.  


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°70052084
nagash87
Posté le 06-02-2024 à 10:59:22  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Je suis content que ça se termine comme tu le souhaites. :jap:


J’aurais préférée qu’elle reste le coin pour une vraie garde alternée pour notre fils mais elle a aussi besoin de soutient et suivi qu’elle n’a pas dans le coin. Du coup elle me fait culpabiliser et c’est bien lourd…
M’enfin comme expliqueé, la casse est quand même bien limitée au final.

n°70073374
Agressive ​Perfector
Posté le 09-02-2024 à 17:19:28  profilanswer
 

bendx a écrit :

Drap.

 

Je suis le topic depuis longtemps, même quand feu ça allait bien.
Là ça n'allait plus depuis des mois, je le savais mais le déni c'est un truc puissant pour masquer la merde à la gueule.  :o

 

Puis ça lâche, d'un coup, aujourd'hui. Un pan entier qui rompt et jamais je ne serai parvenu à être préparé à ça.

 

Je suis deg d'avoir laissé pourri les choses, cédé sur des trucs en me disant que ça passerai peut-être...

 

Courage  :jap:  :jap:
Quand ça tombe ça fait l'effet d'une montagne qui s'écroule sur la gueule, j'ai déjà connu ça (pas la montagne - quoique pas loin :sweat: )

 

Quelqu'un a déjà essayé la thérapie de couple ?
On est en couple depuis longtemps, on tient encore sincèrement l'un à l'autre mais il y a des choses profondes qu'on arrive pas à régler
Déjà on se parle plus (+) qu'avant quand ça va pas au lieu de ruminer chacun de son côté jusqu'à l'explosion, mais ça suffit pas, et on a conscience qu'on veut pas laisser trainer ça jusqu'à arriver un jour au point de rupture
Apparemment il y en a une dans le coin qui a très bonne réputation donc why not ...
Et dans le pire des cas on aura vraiment essayé

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 09-02-2024 à 17:21:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70074424
onina
Posté le 09-02-2024 à 20:33:39  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


Quelqu'un a déjà essayé la thérapie de couple ?
On est en couple depuis longtemps, on tient encore sincèrement l'un à l'autre mais il y a des choses profondes qu'on arrive pas à régler
Déjà on se parle plus (+) qu'avant quand ça va pas au lieu de ruminer chacun de son côté jusqu'à l'explosion, mais ça suffit pas, et on a conscience qu'on veut pas laisser trainer ça jusqu'à arriver un jour au point de rupture
Apparemment il y en a une dans le coin qui a très bonne réputation donc why not ...
Et dans le pire des cas on aura vraiment essayé

 

Yep, c'est très utile je pense quand il s'agit de problèmes relativement superficiels. Ça te permet de comprendre certaines réactions et de t'ajuster. Après, mon avis à moi que j'ai, c'est que s'il y a des problèmes de fond (qui nécessiteraient de changer de vision et/ou personnalité en gros), je ne pense pas que ça aidera. Mais si vous êtes au bord de la rupture,     ça ne coûte rien d'essayer (enfin si, un peu, mais ça va :o).

n°70075512
bendx
Posté le 09-02-2024 à 23:48:27  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Courage  :jap:  :jap:  
Quand ça tombe ça fait l'effet d'une montagne qui s'écroule sur la gueule, j'ai déjà connu ça (pas la montagne - quoique pas loin :sweat: )
 
Quelqu'un a déjà essayé la thérapie de couple ?
On est en couple depuis longtemps, on tient encore sincèrement l'un à l'autre mais il y a des choses profondes qu'on arrive pas à régler
Déjà on se parle plus (+) qu'avant quand ça va pas au lieu de ruminer chacun de son côté jusqu'à l'explosion, mais ça suffit pas, et on a conscience qu'on veut pas laisser trainer ça jusqu'à arriver un jour au point de rupture
Apparemment il y en a une dans le coin qui a très bonne réputation donc why not ...
Et dans le pire des cas on aura vraiment essayé


 
Merci  :jap:  
 
Oui c'est un peu ça. Un "effondrement" brutal sur le tard d'une journée banale.  
Avoir passé des mois/des années du temps à nettoyer le sol, avant de prendre la charpente sur la gueule et constater combien elle était pourrie.  
 
Alors oui y a plus grand chose qui allait je pense, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de communication et que la relation était pourrie de non dits, de frustrations et déceptions en tout genre.  
 
Je commençais à me dire, on va peut-être pas finir ensemble.
C'est pas ma première rupture et y a un certain nombre de warnings que j'avais vu passer... mais non là tu comprends, y a tout ce qu'on a vécu depuis plus de 10 ans ensemble, les enfants, les projets et le quotidien en cours...  
 
Là tu enterres tout ça dans une soirée comme tu solderais les comptes d'une entreprise après massivement dévalués les actifs.  
 
Tu perds ton couple, (au moins une partie) ta famille, ton toit, tes projets...  
 
Tout ça pour ça.  
Et après on va te demander comment on va gérer le quotidien...


Message édité par bendx le 09-02-2024 à 23:49:02
n°70093272
_Makaveli_
Posté le 13-02-2024 à 11:50:50  profilanswer
 

Vous avez pas essayé de sauver les meubles ?
 
Thérapie, communication ?
 
Ou c'est game over direct ?


---------------
Humanity is overrated
n°70142279
dglacet
Posté le 21-02-2024 à 16:40:07  profilanswer
 

dglacet a écrit :


 
Non, en fait ça couve depuis quelques temps, une divergence entre ses attentes et les miennes et là c'est devenu suite à une discussion le 15 un point d'achoppement avec une prise de conscience que continuer n'est peut-être pas la meilleure solution, même si ça reste une possibilité.
 
Ce n'est pas l'un qui quitte l'autre ou inversement, mais plutôt un constat que nous sommes en train de faire et sur lequel nous sommes en train de voir les possibilités à venir, et la balance semble plus pencher du côté défavorable, même si j'avoue espérer me tromper, les sentiments étant forts présents de mon côté et semblant encore présents du sien aussi. Pour le coup ça n'a donc rien à voir avec la St Valentin.
 


 

dglacet a écrit :


Merci, c'est pas simple mais faut en passer par là.
 
Oui nous vivons ensemble depuis un peu moins de 6 ans, mais pas mariés et pas d'enfants.


 
Bon je m'autoquote. Un an plus tard (j'avais oublié que j'avais posté ici)
 
Donc entre temps, on a été voir une psychanalyste spécialisée dans le couple, en mars/avril, ça s'est bien passé. Ça nous a permis de réfléchir et de se rendre compte que les "trucs" qui n'allaient pas sont en fait insignifiants.
C'était donc reparti tranquillement, puis cet été elle est partie dans le sud pour travailler pendant deux mois. Cet éloignement nous a fait nous rendre compte que nous nous manquions pas tant que ça non plus, faisant chacun notre vie ce temps là.
Donc en septembre, discussion de nouveau, nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous nous entendions très bien, tenions beaucoup l'un à l'autre, mais que juste notre relation n'était plus celle d'un couple, mais celle d'amis très proches.
 
Nous avons donc pris la décision en septembre de nous séparer. Nous vivons toujours ensemble à l'heure actuelle, comme une coloc', et ça se passe honnêtement super bien. Nous nous entendons toujours aussi bien et c'est cool. Cela nous fait en fait juste l'effet d'une évolution normale de notre relation.
 
Étant muté l'été prochain, nous allons devoir déménager (le logement qu'on occupe est fourni par mon boulot) mais pour le coup elle me suit plus ou moins, puisque ce sera non loin de la maison dont elle est en train d'hériter et où nous allons régulièrement en vacances/week-end. On en a longuement discuté, elle garde une chambre pour moi là bas (c'est à 1h de là où je suis muté) et je garde une chambre pour elle là où je vais.
 
Donc voilà, après presque 7 ans, on s'est séparé, mais ça se passe bien. Je n'ai pas eu de contre coup, elle a priori non plus, mais j'ai tout de même peur qu'à un moment ça tombe (peut-être après le déménagement?).

n°70142328
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 16:47:43  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Donc voilà, après presque 7 ans, on s'est séparé, mais ça se passe bien. Je n'ai pas eu de contre coup, elle a priori non plus, mais j'ai tout de même peur qu'à un moment ça tombe (peut-être après le déménagement?).

 

Vous n'êtes pas vraiment séparés, et le coup de la chambre l'un pour l'autre, ce sera vu comme un beau red flag par des éventuels nouveaux conjoints, c'est là que ça va tomber. Vous n'avez pas l'air d'être encore sur une relation complètement amicale. Mais c'est chouette de voir que ça peut se passer dans la douceur :jap:


Message édité par gemini briquet le 21-02-2024 à 16:48:12
n°70142349
Le_Rescato​r
Posté le 21-02-2024 à 16:50:56  profilanswer
 

Quand la séparation est évidente pour les 2, que ça se passe sans cris et sans pleurs c'est top.
 
C'était quoi les divergences dans vos attentes respectives dont tu parles dans ton quote ?


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70142359
dglacet
Posté le 21-02-2024 à 16:51:52  profilanswer
 

C'est ce que j'appréhende oui.
 
Concernant le red flag de la chambre, je n'ai pas l'intention de me remettre en couple dans l'immédiat. Mais c'est pas vraiment dans le sens de garder une chambre spécialement pour (je me suis mal exprimé), mais dans le sens "toujours le/la bienvenu quand tu passes" et qu'on compte continuer de se voir régulièrement.
 

Le_Rescator a écrit :

Quand la séparation est évidente pour les 2, que ça se passe sans cris et sans pleurs c'est top.
 
C'était quoi les divergences dans vos attentes respectives dont tu parles dans ton quote ?


Oui, c'est la première fois qu'une séparation se passe ainsi pour moi (bon je n'ai pas non plus eu des masses de relations) mais pour le coup, ça facilite vraiment les choses.
 
En fait je ne veux pas d'enfant, c'est ferme à disons 95% (je garde 5% car je n'exclue pas qu'on puisse toujours changer d'avis un jour ou l'autre). Elle n'en veut pas pour le moment, plus ou moins pour les mêmes raisons que moi, mais pense qu'elle en voudra peut-être un d'ici quelque temps.
Autre point, elle attache beaucoup d'importance au mariage, alors que moi pas du tout, et je ne souhaite pas me marier un jour ou l'autre (bon, comme pour les enfants, on va dire 95% :whistle: ).
 
Mais malgré ça, ce n'est pas ce qui nous a amené à nous séparer, c'est vraiment qu'on a compris que nous nous entendions comme des amis très proches. Nous sommes d'accord sur pleins de sujets, pas sur d'autres mais ça ne nous empêche pas d'en discuter, on rigole des mêmes conneries, beaucoup de centres d'intérêts en commun etc.

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 21-02-2024 à 17:01:57
n°70142376
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 16:55:07  profilanswer
 

dglacet a écrit :

C'est ce que j'appréhende oui.
 
Concernant le red flag de la chambre, je n'ai pas l'intention de me remettre en couple dans l'immédiat. Mais c'est pas vraiment dans le sens de garder une chambre spécialement pour (je me suis mal exprimé), mais dans le sens "toujours le/la bienvenu quand tu passes" et qu'on compte continuer de se voir régulièrement.


 
C'était pas si mal exprimé que ça. Disons que ça donne l'impression que l'autre a encore une très grosse place, ce qui peut laisser peu de place pour d'autres ; ça donne l'impression que la page n'est pas encore complètement tournée.
 
Evidemment qu'il est possible de fréquenter ses exs, mais amha il y a toujours besoin d'une phase où chacun refait sa vie de son côté en coupant un peu les ponts. Vous verrez bien avec l'éloignement géographique.

n°70142733
GarouWarri​or
Posté le 21-02-2024 à 17:57:07  profilanswer
 

dglacet a écrit :

C'est ce que j'appréhende oui.

 

Concernant le red flag de la chambre, je n'ai pas l'intention de me remettre en couple dans l'immédiat. Mais c'est pas vraiment dans le sens de garder une chambre spécialement pour (je me suis mal exprimé), mais dans le sens "toujours le/la bienvenu quand tu passes" et qu'on compte continuer de se voir régulièrement.

 


 
dglacet a écrit :


Oui, c'est la première fois qu'une séparation se passe ainsi pour moi (bon je n'ai pas non plus eu des masses de relations) mais pour le coup, ça facilite vraiment les choses.

 

En fait je ne veux pas d'enfant, c'est ferme à disons 95% (je garde 5% car je n'exclue pas qu'on puisse toujours changer d'avis un jour ou l'autre). Elle n'en veut pas pour le moment, plus ou moins pour les mêmes raisons que moi, mais pense qu'elle en voudra peut-être un d'ici quelque temps.
Autre point, elle attache beaucoup d'importance au mariage, alors que moi pas du tout, et je ne souhaite pas me marier un jour ou l'autre (bon, comme pour les enfants, on va dire 95% :whistle: ).

 

Mais malgré ça, ce n'est pas ce qui nous a amené à nous séparer, c'est vraiment qu'on a compris que nous nous entendions comme des amis très proches. Nous sommes d'accord sur pleins de sujets, pas sur d'autres mais ça ne nous empêche pas d'en discuter, on rigole des mêmes conneries, beaucoup de centres d'intérêts en commun etc.


Qu'est ce qui fait que vous n'êtes plus un couple alors ? Plus de sentiments amoureux ? Plus trop de désir ? Le fait que vous ne vous manquez pas ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70143045
Agressive ​Perfector
Posté le 21-02-2024 à 19:13:05  profilanswer
 

On dirait mon couple sur pas mal de points, sauf qu'on est (encore) ensemble et mariés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-02-2024 à 19:14:12

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70143074
onina
Posté le 21-02-2024 à 19:20:05  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Oui, c'est la première fois qu'une séparation se passe ainsi pour moi (bon je n'ai pas non plus eu des masses de relations) mais pour le coup, ça facilite vraiment les choses.

 

En fait je ne veux pas d'enfant, c'est ferme à disons 95% (je garde 5% car je n'exclue pas qu'on puisse toujours changer d'avis un jour ou l'autre). Elle n'en veut pas pour le moment, plus ou moins pour les mêmes raisons que moi, mais pense qu'elle en voudra peut-être un d'ici quelque temps.
Autre point, elle attache beaucoup d'importance au mariage, alors que moi pas du tout, et je ne souhaite pas me marier un jour ou l'autre (bon, comme pour les enfants, on va dire 95% :whistle: ).

 

Mais malgré ça, ce n'est pas ce qui nous a amené à nous séparer, c'est vraiment qu'on a compris que nous nous entendions comme des amis très proches. Nous sommes d'accord sur pleins de sujets, pas sur d'autres mais ça ne nous empêche pas d'en discuter, on rigole des mêmes conneries, beaucoup de centres d'intérêts en commun etc.

 

C'est bien que vous ayiez reconnu ça, identifié vos sentiments, le tout simultanément, en étant tous les deux d'accord et conscients des choses. C'est propre. :jap:
Ça évite les situations à la con où ça reste non-dit pendant un bon bout de temps et l'un finit par avoir un coup de coeur ailleurs et ça finit en drama.

 

Par contre :

 
gemini briquet a écrit :

 

C'était pas si mal exprimé que ça. Disons que ça donne l'impression que l'autre a encore une très grosse place, ce qui peut laisser peu de place pour d'autres ; ça donne l'impression que la page n'est pas encore complètement tournée.

 

Evidemment qu'il est possible de fréquenter ses exs, mais amha il y a toujours besoin d'une phase où chacun refait sa vie de son côté en coupant un peu les ponts. Vous verrez bien avec l'éloignement géographique.

 

Complètement d'accord avec ça. Une vraie phase de séparation est à mon sens indispensable. Quitte à reconstruire une relation amicale ensuite, sur des bases neuves en quelque sorte.


Message édité par onina le 21-02-2024 à 19:21:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR