Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°70143074
onina
Posté le 21-02-2024 à 19:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dglacet a écrit :


Oui, c'est la première fois qu'une séparation se passe ainsi pour moi (bon je n'ai pas non plus eu des masses de relations) mais pour le coup, ça facilite vraiment les choses.

 

En fait je ne veux pas d'enfant, c'est ferme à disons 95% (je garde 5% car je n'exclue pas qu'on puisse toujours changer d'avis un jour ou l'autre). Elle n'en veut pas pour le moment, plus ou moins pour les mêmes raisons que moi, mais pense qu'elle en voudra peut-être un d'ici quelque temps.
Autre point, elle attache beaucoup d'importance au mariage, alors que moi pas du tout, et je ne souhaite pas me marier un jour ou l'autre (bon, comme pour les enfants, on va dire 95% :whistle: ).

 

Mais malgré ça, ce n'est pas ce qui nous a amené à nous séparer, c'est vraiment qu'on a compris que nous nous entendions comme des amis très proches. Nous sommes d'accord sur pleins de sujets, pas sur d'autres mais ça ne nous empêche pas d'en discuter, on rigole des mêmes conneries, beaucoup de centres d'intérêts en commun etc.

 

C'est bien que vous ayiez reconnu ça, identifié vos sentiments, le tout simultanément, en étant tous les deux d'accord et conscients des choses. C'est propre. :jap:
Ça évite les situations à la con où ça reste non-dit pendant un bon bout de temps et l'un finit par avoir un coup de coeur ailleurs et ça finit en drama.

 

Par contre :

 
gemini briquet a écrit :

 

C'était pas si mal exprimé que ça. Disons que ça donne l'impression que l'autre a encore une très grosse place, ce qui peut laisser peu de place pour d'autres ; ça donne l'impression que la page n'est pas encore complètement tournée.

 

Evidemment qu'il est possible de fréquenter ses exs, mais amha il y a toujours besoin d'une phase où chacun refait sa vie de son côté en coupant un peu les ponts. Vous verrez bien avec l'éloignement géographique.

 

Complètement d'accord avec ça. Une vraie phase de séparation est à mon sens indispensable. Quitte à reconstruire une relation amicale ensuite, sur des bases neuves en quelque sorte.


Message édité par onina le 21-02-2024 à 19:21:46
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 19:20:05  profilanswer
 

n°70188965
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-02-2024 à 11:16:30  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Donc voilà, après presque 7 ans, on s'est séparé, mais ça se passe bien. Je n'ai pas eu de contre coup, elle a priori non plus, mais j'ai tout de même peur qu'à un moment ça tombe (peut-être après le déménagement?).


Vous couchez encore ensemble ou vous faites chambres séparées ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°70214245
gloinfred
Posté le 04-03-2024 à 17:11:48  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

On dirait mon couple sur pas mal de points, sauf qu'on est (encore) ensemble et mariés :o


 
+1: c'est exactement mon couple...  :sweat:

n°70215212
Numou
La Couenne
Posté le 04-03-2024 à 20:13:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

+1: c'est exactement mon couple... :sweat:


+1 ici aussi.
Sauf qu'on est séparés maintenant et les enfants en garde alternée.

 

On s'entend très bien elle et moi, on peut passer des heures à discuter de tout et de rien.
Mais il n'y avait plus aucun désir, pas de passion, nous étions devenu de très bons amis.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70215309
onina
Posté le 04-03-2024 à 20:30:14  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

+1: c'est exactement mon couple... :sweat:

 

Y'a des gens qui sont très heureux de passer leur vie (ou un bon bout) avec leur meilleur(e) ami(e). Et d'autres pour qui ça ne suffit pas. Mais c'est pas une obligation.

n°70215445
Numou
La Couenne
Posté le 04-03-2024 à 20:50:15  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Y'a des gens qui sont très heureux de passer leur vie (ou un bon bout) avec leur meilleur(e) ami(e). Et d'autres pour qui ça ne suffit pas. Mais c'est pas une obligation.


Perso, ça ne m'aurait pas déplu si on avait continué à coucher ensemble.
Mais au bout de 2 ans sans rapport, là j'en pouvais vraiment plus.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70241828
dglacet
Posté le 09-03-2024 à 08:45:37  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Vous couchez encore ensemble ou vous faites chambres séparées ?


Pour le moment nous n'avons qu'une chambre principale et une autre qui sert de bureau avec un petit lit d'appoint, donc on dort parfois dans le même lit, parfois l'un ou l'autre dans le lit d'appoint (surtout parce que je ronfle fort :o ), mais on ne couche pas ensemble.

 

On en a rediscute hier, notamment vis à vis de la mutation prévue cet été.
Elle va aller s'installer dans sa maison en Bretagne (fin juin normalement, histoire de pas lâcher ses clients d'un coup) et moi dans celle que le fournira le boulot à ma mutation. Il y a un peu plus d'une heure de route entre les deux, on compte toujours pouvoir se voir très régulièrement, car on se sent clairement mieux depuis que l'on a décidé de se séparer mais on apprécie tout d'eux énormément notre vie à deux.


Message édité par dglacet le 09-03-2024 à 08:49:15

---------------

n°70250124
nicotchtch
Posté le 10-03-2024 à 18:54:52  profilanswer
 

Vous appréciez la vie à deux mais pas au point de vous remettre ensemble ?
De mon côté elle repasse un weekend par mois seulement et on fait chambre a part. Son nouveau "copain" habite aussi sur Paris mais pour l'instant elle dort encore chez nous.

n°70250213
dglacet
Posté le 10-03-2024 à 19:07:11  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Vous appréciez la vie à deux mais pas au point de vous remettre ensemble ?
De mon côté elle repasse un weekend par mois seulement et on fait chambre a part. Son nouveau "copain" habite aussi sur Paris mais pour l'instant elle dort encore chez nous.


Se remettre ensemble impliquerait que nous ayons des sentiments amoureux. Il y a beaucoup d'affection entre nous, mais ce n'est plus de l'amour, et on ne ressent pas/plus le besoin d'être en couple. Nous avons longuement discuté à ce sujet, réfléchi aussi, en commun et chacun de notre côté, et en fait nous sommes tout deux arrivés à cette conclusion.


---------------

n°70250228
nicotchtch
Posté le 10-03-2024 à 19:08:51  profilanswer
 

Bon au moins c'est bien que vous ayez pu en discuter.. ça a été la grosse fuite en avant sans discussion possible (reproches uniquement lors de nos dernières vacances d'été).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 19:08:51  profilanswer
 

n°70250232
nicotchtch
Posté le 10-03-2024 à 19:09:29  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Bon au moins c'est bien que vous ayez pu en discuter.. ça a été la grosse fuite en avant sans discussion possible (reproches uniquement lors de nos dernières vacances d'été).


Édit : relation de 10ans

n°70339826
bendx
Posté le 26-03-2024 à 01:37:56  profilanswer
 

Yop ici.  :o  
 
Petit retour de ma rupture.  
Ca va mieux.  :o  
 
Madame ne supporte plus depuis quelques semaines la cohabitation (bientôt 2 mois). Ca m'a fait mal d'abord puis ça m'a finalement aidé à passer à autre chose/ne plus avoir de regrets.  
J'ai pas fait de cadeau avec le notaire du coup alors que j'aurais bien tout laissé au 1er abord...  
 
Y a plus qu'avec les enfants que ça me fait chier. J'ai trouvé un appart et j'ai l'impression de les abandonner, surtout la plus petite qui comprend pas trop ce qui se passe...  :sweat:  

n°70340330
Agressive ​Perfector
Posté le 26-03-2024 à 09:08:07  profilanswer
 

Pas simple pour les gamins, mais à long terme je ne vois pas comment une telle cohabitation peut durer sans malaise.
De mon côté ça avance, plutôt positivement : on a fait 4 séances de thérapie de couple et on a enfin parlé de choses mises sous le tapis depuis trop longtemps.
Un regard neutre et extérieur, qui sait aussi appuyer où ça fait mal, c'est parfois bien utile
Wait and see ...


Message édité par Agressive Perfector le 26-03-2024 à 09:10:28

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70341236
tck-lt
Posté le 26-03-2024 à 11:25:39  profilanswer
 

Quelles sont les choses mises sous le tapis si ce n'est pas indiscret ?
 
Ce week-end on était avec 2 couples d'amis. Les 2 couples ont dans leur entourage un couple qui s'est séparé parce que l'un des conjoints souhaitait retrouver sa liberté. Je considère pour ma part que c'est une fausse raison car je ne vois pas en quoi, d'après la description qu'ils nous ont donné de ces couples, il y avait privation de liberté.


---------------
War Roak Gwengamp
n°70341400
Agressive ​Perfector
Posté le 26-03-2024 à 11:48:30  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Quelles sont les choses mises sous le tapis si ce n'est pas indiscret ?

 


 

Je préfère pas m'étendre là dessus  ;)

 
tck-lt a écrit :

 

Ce week-end on était avec 2 couples d'amis. Les 2 couples ont dans leur entourage un couple qui s'est séparé parce que l'un des conjoints souhaitait retrouver sa liberté. Je considère pour ma part que c'est une fausse raison car je ne vois pas en quoi, d'après la description qu'ils nous ont donné de ces couples, il y avait privation de liberté.

 

Notion délicate dans un couple car chacun a un curseur de la liberté/l'indépendance différente.
Sans connaitre les détails dur de bien voir


Message édité par Agressive Perfector le 26-03-2024 à 11:48:41

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70341495
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-03-2024 à 12:01:26  profilanswer
 

Oui, notion délicate et spécifique à chacun.
 
Dans combien de couple avec enfants, appart commun, si l'un veut se faire une semaine solo de vacances, ce sera accepté/bien vu ? ...
 
A mon sens, très peu. Et pourtant, c'est ca la liberté.  :o

n°70341770
onina
Posté le 26-03-2024 à 12:55:24  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Quelles sont les choses mises sous le tapis si ce n'est pas indiscret ?

 

Ce week-end on était avec 2 couples d'amis. Les 2 couples ont dans leur entourage un couple qui s'est séparé parce que l'un des conjoints souhaitait retrouver sa liberté. Je considère pour ma part que c'est une fausse raison car je ne vois pas en quoi, d'après la description qu'ils nous ont donné de ces couples, il y avait privation de liberté.

 

Bah être en couple c'est quand même assez forcément une certaine privation de liberté, tu dois prendre l'autre en compte et c'est normal. Ça peut être plus ou moins poussé, et les gens peuvent plus ou moins bien le vivre (selon la personnalité mais aussi la période, etc.).
En général cependant, quand les gens disent ça, c'est qu'ils veulent dire "je souhaite retrouver ma liberté d'être moi". C'est surtout qu'ils ont évolué de manière opposée/séparée par rapport à l'évolution de l'autre.


Message édité par onina le 26-03-2024 à 12:55:56
n°70478262
Twiddy
Posté le 19-04-2024 à 08:56:46  profilanswer
 

Je suis d'accord, la liberté, c'est un joli mot qui cache des non-dits sous-jacents. En général une envie d'aller voir ailleurs pour cause de perte des sentiments amoureux. Chose qui n'est probablement pas facile à identifier jusqu'à ce que l'idée émerge dans la tête de l'un des deux. Le fait d'avoir un quotidien chargé (boulot, enfants, activités perso) éloigne peu à peu et donne envie de retrouver une seconde jeunesse et potentiellement de retrouver l'amour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR