| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Numou La Couenne | Reprise du message précédent :
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 20:50:15 ![]() ![]() |
dglacet |
On en a rediscute hier, notamment vis à vis de la mutation prévue cet été. Message édité par dglacet le 09-03-2024 à 08:49:15 --------------- |
dglacet |
--------------- |
nicotchtch | Bon au moins c'est bien que vous ayez pu en discuter.. ça a été la grosse fuite en avant sans discussion possible (reproches uniquement lors de nos dernières vacances d'été). |
nicotchtch |
|
Perfector Memento mori | Pas simple pour les gamins, mais à long terme je ne vois pas comment une telle cohabitation peut durer sans malaise. Message édité par Perfector le 26-03-2024 à 09:10:28 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
Je préfère pas m'étendre là dessus
Notion délicate dans un couple car chacun a un curseur de la liberté/l'indépendance différente. Message édité par Perfector le 26-03-2024 à 11:48:41 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 26-03-2024 à 11:48:30 ![]() ![]() |
onina |
Bah être en couple c'est quand même assez forcément une certaine privation de liberté, tu dois prendre l'autre en compte et c'est normal. Ça peut être plus ou moins poussé, et les gens peuvent plus ou moins bien le vivre (selon la personnalité mais aussi la période, etc.). Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-03-2024 à 12:55:56 |
tchou@happy |
dje33 |
|
onina |
C'est absolument complètement con effectivement, pas bravo la 'psy'. |
dje33 |
De toute façon vu le niveau des psy ou pseudo psy en France plus rien de m'étonne |
onina |
C'est pas une question d'effacer la personne de ta mémoire, c'est d'avoir une réaction 'appropriée' quand de l'eau a coulé sous les ponts. Évidemment que 3 mois après une rupture, on ne va pas s'attendre à ce que tu sois en parfait état, t'as le droit d'être bouleversé. Mais quand ça dure très longtemps (des années par exemple) et que ça te met en pls, en ressentiment, dès que tu entends parler de l'autre, y'a clairement un problème. Le deuil de la relation n'a pas été fait, et la vraie question est pourquoi. |
dje33 |
Lors de mon divorce on a fait une thérapie de couple avec une psy. Le problème de mon couple c'est que je devais accepter de m'endetter pour faire plaisir a mon ex femme. Je devais aussi arrêter d'aider mes parents "ils sont assez grands pour se débrouiller tout seul" |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 08-05-2024 à 22:19:58 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
loupie94 |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Je comprends cette phrase comme : "arrête de vouloir effacer, accepte de faire de cette relation ton passé". |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
Parce que, pour moi, ça signifie : "snif je pourrai jamais me l'enlever de la tête Message édité par crougnagna le 09-05-2024 à 11:43:24 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Perfector Memento mori |
Morningkill |
|
cartemere |
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
tonton-thon AV2F |
Je trouve que c'est bien résumé et plein de bon sens Message édité par tonton-thon le 20-05-2024 à 23:13:41 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
tonton-thon AV2F |
Ce qui change ? Évidemment plus de comptes à rendre même si je disais tout le temps où j'étais et ce que je faisais. Je vis surtout passionnément et à fond. Je métais enfermé dans une routine où comme dans tout couple, il fallait apporter du renouveau, du piment, de la spontanéité. Quand j'ai vu (et surtout vraiment compris) que je m'adressais à un mur qui avait une vie, pour elle, parfaite, j'ai décidé de tout plaquer après m'être rendu compte que quoi que je pouvais faire, ça n'avancerait pas de son côté. Bien entendu, ma décision a été mûre et réfléchie. Pas sur un coup de tête. Une fois que j'ai pris les devants, elle a tout fait pour me faire culpabiliser y compris vis à vis des enfants... Qui ont très bien pris la chose (13 et bientôt 17 ans). Je l'ai aidée dans ses démarches, elle a gardé la maison, on est en garde alternée. Elle s'y est faite, pas le choix. Mais elle aurait préféré que je la tape ou la trompe pour qu'elle puisse faire son deuil plus rapidement. Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 21-05-2024 à 09:30:41 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Perfector Memento mori | Tu avais des raisons tout à fait compréhensibles, et c'était surement pas facile à faire --------------- Randos |
onina |
C'est effectivement "rigolo" parce que d'habitude ce sont plutôt les femmes qui ont ta place Message édité par onina le 21-05-2024 à 10:00:32 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |