Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64280344
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 11:06:52  answer

Reprise du message précédent :

El-Zboubo a écrit :

Merci  :D J'aurai enfin un peu de temps pour moi afin de me recentrer sur des activités que j'ai pu délaisser, et ça me fait bien plaisir.

Oui perso je l'ai vécu comme une véritable renaissance ! C'est très revigorant.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 11:06:52  profilanswer

n°64280353
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-10-2021 à 11:08:24  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ah oui mais la je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais peux tu mettre un peu d'eau dans ton vin avec le cas que je viens de citer (quelques posts au dessus) ou parviens tu a la meme conclusion ?

Pour une personne en trompant une autre c'est du cas par cas.

Pas la même chose entre  

Chad 19 ans 2 mois de relation, vacances d'été soirée arrosé et Kimberley aussi
Samantha 32 ans épouse de Henri 57 ans multimillionnaire, qui l'aime pour lui hein osef de son argent, mais qui a personnellement recruté le jardinier et les ouvriers
Et Marc/Sophie arrivent à la quarantaine, marié depuis la sortie de la fac, gosses, Scenic, lotissement, baisent plus trop, train-train et dérapage (au singulier, ça a son importance)  

Y'en a qu'une de pathologique dans les exemples, à toi de la trouver :o

n°64280649
zack-fr-64
Posté le 20-10-2021 à 11:36:40  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Merci  :D J'aurai enfin un peu de temps pour moi afin de me recentrer sur des activités que j'ai pu délaisser, et ça me fait bien plaisir.

Moi ça m'a appris aussi a plus faire ce genre de consétion en couple (délaisser des choses).

Donc j'ai vécu ça comme une renaissance aussi en tant que célibataire et depuis que je suis en couple de nouveau je porte une attention particulière à garder MES moments (et qu'elle ai les siens aussi).

Donc vie de couple et ne pas délaisser des activités c'est possible et si c'est mal accepter par l'autre, faut se poser les bonnes questions  :hello:  

Bonne continuation

Message édité par zack-fr-64 le 20-10-2021 à 11:37:11

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64280717
bourneagai​nshell
Posté le 20-10-2021 à 11:42:14  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pour une personne en trompant une autre c'est du cas par cas.

Pas la même chose entre  

Chad 19 ans 2 mois de relation, vacances d'été soirée arrosé et Kimberley aussi
Samantha 32 ans épouse de Henri 57 ans multimillionnaire, qui l'aime pour lui hein osef de son argent, mais qui a personnellement recruté le jardinier et les ouvriers
Et Marc/Sophie arrivent à la quarantaine, marié depuis la sortie de la fac, gosses, Scenic, lotissement, baisent plus trop, train-train et dérapage (au singulier, ça a son importance)  

Y'en a qu'une de pathologique dans les exemples, à toi de la trouver :o

L’exemple me semble trop ambigu, pas assez caricatural pour en tirer une conclusion sans me tromper. :o

n°64280774
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 11:48:28  answer

J'ai aussi flirté avec les tréfonds de mon âme durant une bonne année. Et j'ai réussi à m'en sortir, entre autres, en me cultivant (à l'époque, c'était la cosmologie :o)

n°64282135
GarouWarri​or
Posté le 20-10-2021 à 14:23:08  profilanswer

Quand partir semble un mauvais choix,
rester dans son mal-être semble un mauvais choix,
trouver le réconfort dans des bras interdits semble un mauvais choix,
je peux comprendre qu'on n'opte pas forcément pour le mauvais choix que dicte la morale populaire.

n°64282146
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 14:24:43  answer

Et j'aime citer cette maxime riche de sens de LaRochefoucaud :
"- Il est plus aisé d'être sage pour les autres que de l'être envers soi-même"

n°64282585
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-10-2021 à 15:03:30  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

je peux comprendre qu'on n'opte pas forcément pour le mauvais choix que dicte la morale populaire.

Oula, trop de nuances et pas assez binaire pour la morale HFR, merci de changer d'exemple :o

n°64282792
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-10-2021 à 15:21:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est pas la morale populaire, c'est l'engagement pris vis à vis du conjoint.
Si tu es dans un couple exclusif, tu trahis la confiance de l'autre en trompant.

Si tu veux coucher avec d'autres personnes, pas de soucis, il suffit d'en parler et de trouver un conjoint qui a la même vision des choses.
Ou au moins qui accepte l'idée.

n°64282799
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 15:22:44  answer

Lrs dérapages existent.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 15:22:44  profilanswer

n°64282827
jeff_h
Posté le 20-10-2021 à 15:25:12  profilanswer

Les viols aussi cela en fait il une bonne chose  [:cerveau spamafote]  

n°64282873
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-10-2021 à 15:29:46  profilanswer

jeff_h a écrit :

[:nawker:6]

Comparer un adultère et un viol  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 20-10-2021 à 15:29:57
n°64282894
zack-fr-64
Posté le 20-10-2021 à 15:31:24  profilanswer

et après PAF le nazisme et on extermine des juifs

le point godwin étant atteint on peut changer de sujet ? (l'incapacité de certains a faire des comparaisons ..... comparables me dépasse tellement que je préfère anticiper)

---------------
n°64282957
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 15:39:38  answer

jeff_h a écrit :

T'as oublié la pédophilie. Quel argumentaire minable.

n°64283069
jeff_h
Posté le 20-10-2021 à 15:51:29  profilanswer

gemini briquet a écrit :

[:nawker:6]

Comparer un adultère et un viol  :sarcastic:  

Aucune comparaison entre un adultère, un viol ou un acte pédophile  :ange:
C'était juste pour répondre à ton message, sous entendant que cela existe et par conséquent ce n'est pas grave pour autant, je l'ai perçu comme cela en tout cas... ce n'est pas parce que cela existe, que c'est fréquent que ce n'est pas amoral et anodin [:cerveau spamafote]  

n°64283134
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-10-2021 à 15:58:23  profilanswer

L’exemple me semble trop ambigu, pas assez caricatural pour en tirer une conclusion sans me tromper. :o

J'ai pourtant fait bien attention dans le choix des prénoms et des situations :o

Cosmologie, une des formations proposées dans les prisons US, avec diplôme à la clé :o

n°64283140
zack-fr-64
Posté le 20-10-2021 à 15:58:50  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'était juste pour répondre à ton message, sous entendant que cela existe et par conséquent ce n'est pas grave pour autant, je l'ai perçu comme cela en tout cas... ce n'est pas parce que cela existe, que c'est fréquent que ce n'est pas amoral et anodin [:cerveau spamafote]  

tu détermines tout ça juste par la phrase "Les dérapages existent."

Le débat sur un forum est impossible en fait, entre ceux qui lisent pas ce qui est écrit et ceux qui lisent des trucs qui sont pas écrit ....

---------------
n°64283166
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 16:02:19  answer

jeff_h a écrit :

Tout dépend de ton niveau de morale. C'est tout simple.

n°64283229
jeff_h
Posté le 20-10-2021 à 16:10:42  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

tu détermines tout ça juste par la phrase "Les dérapages existent."

Le débat sur un forum est impossible en fait, entre ceux qui lisent pas ce qui est écrit et ceux qui lisent des trucs qui sont pas écrit ....

As tu lu ce que j'ai souligné ?

On ne met pas tous les curseurs aux mêmes niveaux et je ne sous entends pas qu'un point de vu ou fonctionnement est supérieur à un autre.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une personne appendre avec satisfaction qu'elle avait été trompé et je pars juste du principe que je ne fais pas ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse  [:cerveau spamafote]  

n°64283269
zack-fr-64
Posté le 20-10-2021 à 16:14:37  profilanswer

jeff_h a écrit :

bas oui justement, d'ou mon message juste après ...  :sweat:

Message édité par zack-fr-64 le 20-10-2021 à 16:14:52

---------------
n°64283285
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 16:16:35  answer

jeff_h a écrit :

jeff_h a écrit :

On ne met pas tous les curseurs aux mêmes niveaux et je ne sous entends pas qu'un point de vu ou fonctionnement est supérieur à un autre.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une personne appendre avec satisfaction qu'elle avait été trompé et je pars juste du principe que je ne fais pas ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse  [:cerveau spamafote]  

C'est un principe qui t'appartient. En effet il n'y a pas lieu de hiérarchiser des actes immoraux puisqu'elle sera fonction de chacun.

n°64283508
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-10-2021 à 16:41:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense aussi que ceux/celles qui attirent toujours les pires cas ont leur part de responsabilité :o

+1, on a les partenaires qu'on mérite ^^

Raoul Baudelaire a écrit :

Y'a peu de chance vu que j'ai pas d'enfant...

my bad, j'ai confondu avec un autre  [:emmanuel_micron:5]

Spoiler :

IWH 1500  [:xauhaus]

Message édité par avitasse le 20-10-2021 à 16:42:21

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64283566
GarouWarri​or
Posté le 20-10-2021 à 16:48:36  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est pas la morale populaire, c'est l'engagement pris vis à vis du conjoint.
Si tu es dans un couple exclusif, tu trahis la confiance de l'autre en trompant.

Si tu veux coucher avec d'autres personnes, pas de soucis, il suffit d'en parler et de trouver un conjoint qui a la même vision des choses.
Ou au moins qui accepte l'idée.

Effectivement, c'est une trahison. C'est moche. Ce n'est pas pour rien que j'ai qualifié ça de mauvais choix.

Edit : le "pas de souci" et "il suffit" m'ont l'air tout à fait inappropriés en revanche.

Message édité par GarouWarrior le 20-10-2021 à 16:49:49
n°64283614
GarouWarri​or
Posté le 20-10-2021 à 16:54:19  profilanswer

jeff_h a écrit :

Et si tu n'attachais pas d'importance au fait d'être trompé (sans aller jusqu'à aimer ça, quoique, on trouve de tout ^^), est-ce que ça rendrait plus excusable le fait de tromper quelqu'un pour qui ça a de l'importance ?

n°64284876
france2022
France2025
Posté le 20-10-2021 à 20:03:28  profilanswer

Non.

n°64284904
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 20:08:50  answer

Je me demande pourquoi certains ici trouvent carrément abjecte de tromper son conjoint. Attention, si ma copine me trompait, ça dégagerait.

Mais les envolées morales de certains ici me laissent pantois. Soit ils sont très naïfs, soit ils sont religieux.

On peut condamner et je le fais vis à vis de l'adultère. De là à dire que la personne est abjecte....

Il arrive fréquemment que les conjoints se mentent l'un envers l'autre, fait-il de celui ou celle qui ment, une personne abjecte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 20:17:30
n°64284937
GarouWarri​or
Posté le 20-10-2021 à 20:13:41  profilanswer

Je peux comprendre les réactions extrêmes (dans une certaine mesure).
Ils s'imaginent à la place du trompé et savent qu'ils souffriraient énormément si ça leur arrivait.
Peut-être aussi (mais là c'est une simple hypothèse) que le fait d'être très arc-bouté contre ça est un verrou de sécurité pour ne pas succomber.

Message édité par GarouWarrior le 20-10-2021 à 20:14:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°64284964
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 20:18:44  answer

J'ai vécu cela (victime), avec celle que j'aimais le plus, dans le même appartement (celui de ma copine) avec un bon pote à moi.

Pris en flag. Je sais ce que c'est. Pour autant, je ne condamne pas la personne d'abjecte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 20:19:49
n°64284982
dje33
Posté le 20-10-2021 à 20:20:44  profilanswer

Tu trouve que c'est bien ?

Je pense que j'ai été trompé a 99%. Je trouve que c'est completement nul.
Surtout que mon ex femme était la premiere a dire que si je la trompais, je me retrouvais a la rue sans fringue en mode SDF.

Par contre une fois qu'elle m'a largué (sans m'avouer la tromperie, je l'ai appris plus tard) il fallait que je continue a faire des trucs pour elle comme si j'étais son mec. Faire la lessive, lui donner de l'argent pour ses sorties etc...
Sauf que pour moi, elle m'a trompé, elle s'en va et elle assume. Personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour me tromper. Elle n'a pas glisser dans les bras du mec. Je trouve que c'est un comportement abjecte.

Message édité par dje33 le 20-10-2021 à 20:21:23
n°64285023
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 20:27:01  answer

On ne peut pas résumer une personne à un acte isolé. Bien entendu, si c'est sur du long terme, il y a un problème plus profond...

Mais si l'un ou l'autre faute. Alors il doit envoyer valser 10 ans de vie commune, la maison, les gosses car il a fauté dans le contrat ?

Donc, je prends un exemple : Mme n'est plus désirable, a pris du poids, ne fait aucun effort vestimentaire, les nuisettes ont laissé place au pantalon en coton bien plus chaud et au plaid.

Malgré les relances d'un besoin de féminité pour attiser le désir, rien ne bouge.

Du coup, je quitte Madame ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 20:27:19
n°64285057
dje33
Posté le 20-10-2021 à 20:31:54  profilanswer

Cela n'a rien a voir.

D'un coté il y a une personne qui a se néglige. Pourquoi ? Mal etre ? Il faut eventuellement chercher des solutions avec elle.
De mon coté, il y a une personne qui a été trompé et qui a été largué.

n°64285097
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 20:37:02  answer

Ce que je veux dire, c'est que la routine d'un couple casse de manière insidieuse le désir, l'envie, la passion.

Non pas qu'ils ne s'aiment plus, mais ils ne se désirent plus. Je dissocie le désir de l'amour pour ma part.

Et quand il n'y a plus de désir, je peux [i]comprendre[/i] qu'il puisse arriver un dérapage.

Car celui qui faute sera le coupable, oui. Mais plus subtilement, il y aura une cause à cela venant peut-être du partenaire.  

Attention warning! J'entends déjà les "ouais ok donc c'est la faute de l'autre quoi!!!!! "

Non. Seulement, il peut y avoir des raisons d'aller voir ailleurs. Je ne dis pas que c'est bien. Je dis que ça peut arriver et pour des raisons bien précises.

n°64285120
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-10-2021 à 20:40:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela n'a rien a voir.

Ben si. L'excuse que j'ai le plus entendue de la part des hommes infidèles c'est que leur femme manque de libido. Il n'y a pas forcément de solution à ça. Faut-il laisser tomber toute la relation même quand à côté il y a une bonne entente, des projets communs, des enfants, etc ? Ou faire un croix sur sa sexualité ?
Même si moi je n'imagine pas tromper et je ne pourrais pas le pardonner, je peux comprendre que certains en arrivent là.

n°64285205
dje33
Posté le 20-10-2021 à 20:52:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ben si. L'excuse que j'ai le plus entendue de la part des hommes infidèles c'est que leur femme manque de libido. Il n'y a pas forcément de solution à ça. Faut-il laisser tomber toute la relation même quand à côté il y a une bonne entente, des projets communs, des enfants, etc ? Ou faire un croix sur sa sexualité ?
Même si moi je n'imagine pas tromper et je ne pourrais pas le pardonner, je peux comprendre que certains en arrivent là.

Je comprends que certain arrivent a tromper leur conjoint. C'est même assez courant.
Mais pour moi ce n'est pas sain. Si il  ya des soucis dans le couple (plus de libido, fatigue, ou n'importe quoi) il faut essayer de chercher des solutions.
C'est la solution de facilité d'aller tromper. La vie c'est compliqué. Tu peux avoir des soucis au taf, des soucis avec les enfants, des soucis avec la famille etc...
Tu n'es pas toujours a 100% toute ta vie. Tu peux avoir des périodes de moins bien.  
Pour moi le role du conjoint est de t'aider dans ses moments. Pas de te jeter et d'aller voir ailleur.

n°64285261
dje33
Posté le 20-10-2021 à 21:00:48  profilanswer

Non mais je comprends tout a fait que des gens se séparent.
Je comprends aussi le dérapage. Si il y a dérapage c'est que le couple est en crise. Si le couple est en crise c'est la faute des deux personnes.
Mais pour moi, c'est un gros warnning sur la fin du couple. Cela veut dire que la personne qui a trompé n'est pas arrivé a exprimer son mal etre a son partenaire.

n°64285668
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 21:50:28  answer

dje33 a écrit :

Non mais je comprends tout a fait que des gens se séparent.
Je comprends aussi le dérapage. Si il y a dérapage c'est que le couple est en crise. Si le couple est en crise c'est la faute des deux personnes.
Mais pour moi, c'est un gros warnning sur la fin du couple. Cela veut dire que la personne qui a trompé n'est pas arrivé a exprimer son mal etre a son partenaire.

Ahhh la communication dans le couple... Il faudrait limite un topic dédié...

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 21:50:42
n°64286402
Raoul Baud​elaire
Posté le 20-10-2021 à 23:45:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Je comprends que certain arrivent a tromper leur conjoint. C'est même assez courant.
Mais pour moi ce n'est pas sain. Si il  ya des soucis dans le couple (plus de libido, fatigue, ou n'importe quoi) il faut essayer de chercher des solutions.
C'est la solution de facilité d'aller tromper. La vie c'est compliqué. Tu peux avoir des soucis au taf, des soucis avec les enfants, des soucis avec la famille etc...
Tu n'es pas toujours a 100% toute ta vie. Tu peux avoir des périodes de moins bien.  
Pour moi le role du conjoint est de t'aider dans ses moments. Pas de te jeter et d'aller voir ailleur.

Malheureusement y'a des situations qui sont au-delà du simple problème qui se règle par la discussion, ou qui dépasse le couple. J'ai vécu une situation comme ça, on était très amoureux mais elle est passée par une phase de perte totale de libido, gros blocage pour des raisons extérieures à notre couple, y'avait rien à régler entre nous. Je l'ai pas trompée, même si parfois la tentation était grande. Mais il y a la peine que tu lui fais si elle l'apprend, ou alors vivre avec elle en ayant trahi sa confiance dans le cas contraire. Pour moi, ni l'un ni l'autre ne valaient une partie de jambe en l'air, aussi incroyable aurait-elle été.

Ah, et au final ça s'est résolu, sa libido est revenue. Mais j'ai pas été le premier au courant  :o  

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64286426
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2021 à 23:51:27  profilanswer

avitasse a écrit :

L'autre fille, c'est ta nana actuelle, ou une fille au milieu de votre histoire ?

Une fille au milieu. Je fais partie des salopards tant décriés en ce moment sur ce forum par les gens parfaits :D

avitasse a écrit :

Pourtant en janvier tu lui as mis un stop alors que tu n'avais pas encore rencontré ta nana actuelle, et plus récemment ça a l'air + dur de t'éloigner de ton ex ; on aurait tendance à penser que cette nouvelle relation t'aiderait d'autant plus à faire le deuil..

C'est pas si binaire que ça, ça met du temps. Moi et mon ex on a encore des sentiments l'un pour l'autre, ça me semble clair. Pour autant, est-ce que c'est suffisant? Est-ce qu'une séparation aussi traumatisante ça se surmonte? Ou alors on fait table rase et on reconstruit chacun de son côté?

Je sais pas je pense qu'il y a pas de réponse universelle en fait. On tente et on voit.

Quant aux tenants d'une moralité impeccable, je vous souhaite de jamais faire face à ce genre de situation, ça risque de piquer :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64286519
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 00:11:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne pense pas que personne n’avance que c’est sain ni même souhaitable. Mais je pense pas qu’il faille non plus condamner tout acte en disant que chaque personne qui fait ça est profondément mauvaise. C’est au cas par cas.

Personne si je me fais tromper je me demanderais d’abord ce que j’ai manqué. Avant de condamner l’autre personne. C’est aussi une solution de facilité.

n°64286535
dje33
Posté le 21-10-2021 à 00:16:25  profilanswer

Je ne pense pas que personne n’avance que c’est sain ni même souhaitable. Mais je pense pas qu’il faille non plus condamner tout acte en disant que chaque personne qui fait ça est profondément mauvaise. C’est au cas par cas.

Personne si je me fais tromper je me demanderais d’abord ce que j’ai manqué. Avant de condamner l’autre personne. C’est aussi une solution de facilité.

Je ne dis pas que la personne est profondement mauvaise. Je dis que c'est un acte profondement mauvais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)