Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64286535
dje33
Posté le 21-10-2021 à 00:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Je ne pense pas que personne n’avance que c’est sain ni même souhaitable. Mais je pense pas qu’il faille non plus condamner tout acte en disant que chaque personne qui fait ça est profondément mauvaise. C’est au cas par cas.

Personne si je me fais tromper je me demanderais d’abord ce que j’ai manqué. Avant de condamner l’autre personne. C’est aussi une solution de facilité.

Je ne dis pas que la personne est profondement mauvaise. Je dis que c'est un acte profondement mauvais.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 00:16:25  profilanswer

n°64286619
Raoul Baud​elaire
Posté le 21-10-2021 à 00:45:11  profilanswer

Je ne pense pas que personne n’avance que c’est sain ni même souhaitable. Mais je pense pas qu’il faille non plus condamner tout acte en disant que chaque personne qui fait ça est profondément mauvaise. C’est au cas par cas.

Personne si je me fais tromper je me demanderais d’abord ce que j’ai manqué. Avant de condamner l’autre personne. C’est aussi une solution de facilité.

Oui, enfin là on parle quand même de tromperie "liée" à un problème dans le couple. Je me demande quelle proportion ça représentent par rapport aux tromperies alors que tout va bien, ou que le problème est même pas exprimé.

Message édité par Raoul Baudelaire le 21-10-2021 à 00:45:40

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64287052
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 08:37:28  profilanswer

Un gros pourcentage amha car si tu es épanoui dans ton couple, y’a pas de raisons que tu ailles voir ailleurs. Sauf problèmes persos.

n°64287102
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 08:48:32  profilanswer

Ou alors il est tout simplement passé à autre chose. Ou il a pardonné, la meilleure des choses à faire quand c’est possible.

n°64287187
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 09:04:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Qu'il soit passé à autre chose n'a rien à voir avec le fait que ça soit abject ou non,cela dit.

Si t’as vraiment envie de te faire passer pour une victime pour te permettre de faire ton deuil en qualifiant que tu as été le sujet d’acte abject, pourquoi pas…

Mais Sylvain Tesson disait la chose suivante : « Se faire passer pour victime pour s’éviter la culpabilité de son échec. » :o

n°64287367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 09:27:17  profilanswer

Si t’as vraiment envie de te faire passer pour une victime pour te permettre de faire ton deuil en qualifiant que tu as été le sujet d’acte abject, pourquoi pas…

Mais Sylvain Tesson disait la chose suivante : « Se faire passer pour victime pour s’éviter la culpabilité de son échec. » :o

Oui, c'est ce que je dis à mes collaborateurs quand ces fragiles viennent me voir en reniflant parce que le boulot c'est dur et que je met trop de pression.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64287420
dje33
Posté le 21-10-2021 à 09:32:55  profilanswer

Pour toi c'est parfaitement acceptable de se faire tromper.

Pas pour moi. Chacun ses fantasmes. Perso je ne suis pas adepte du candaulisme.

n°64287602
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 09:52:22  answer

Plus aucun sentiment. Je suis totalement guéri. Après oui c'était pas clean, déloyal, tout ce qu'on veut.

J'étais immobile car je venais de me faire opérer mais j'aurais pu faire des bêtises, comme les blesser violemment je pense.

Avec le recul, ben j'ai relativisé. Pas clean certes, mais on a tous nos casseroles...

n°64287641
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 09:58:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Non c'est pas forcément "se faire passer pour une victime pour faire son deuil", c'est factuel. T'es probablement peu sensible au concept de trahison, mais c'est dévastateur pour beaucoup de gens.

Et y'a pas systématiquement à se sentir coupable quand on est trompé, c'est quoi cette inversion de la charge,sérieux...

A moins que tu penses qu'il soit impossible de tirer une expérience de ses echecs, il y a forcément eu un manquement, un raté quelque part chez celui qui a été trompé. Surtout dans les couples ou la faute est rarement à 100%. On peut bien sur aller chouiner un peu en se déclarant la grande victime principale et bénéficier de la calinothérapie qui en découle mais j'ai tendance a penser qu'il n'y a rarement qu'un seul vrai fautif. C'est mon opinion.

n°64287670
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 10:01:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour toi c'est parfaitement acceptable de se faire tromper.

Pas pour moi. Chacun ses fantasmes. Perso je ne suis pas adepte du candaulisme.

J'imagine que tu fais ouvertement le sous entendu que j'aime etre cocu parce que tu es tout vexé par mon message. :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 10:01:54  profilanswer

n°64287689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 10:03:48  profilanswer

A moins que tu penses qu'il soit impossible de tirer une expérience de ses echecs, il y a forcément eu un manquement, un raté quelque part chez celui qui a été trompé. Surtout dans les couples ou la faute est rarement à 100%. On peut bien sur aller chouiner un peu en se déclarant la grande victime principale et bénéficier de la calinothérapie qui en découle mais j'ai tendance a penser qu'il n'y a rarement qu'un seul vrai fautif. C'est mon opinion.

Tu fais pareil aux mecs qui se font tabasser ? Learn and improve, la prochaine fois tu passeras pas par là ? [:somberlain24:1]

---------------
n°64287725
dje33
Posté le 21-10-2021 à 10:06:55  profilanswer

Écoute c'est une opinion de merde et je vais dedrap le topic pour éviter de t'insulter.

n°64287738
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 10:07:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais pareil aux mecs qui se font tabasser ? Learn and improve, la prochaine fois tu passeras pas par là ? [:somberlain24:1]

J'avais prévu qu'on me sorte l'argument de la fille violée mais j'ai eu le droit à l'argument d'une agression dans la rue.  [:tyberzann]  

Je ne dirais pas la même chose étant donné que cela n'a rien a voir avec une situation de couple mais je dirais tout de meme quelque chose dans ce sens.

n°64287754
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 10:09:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Écoute c'est une opinion de merde et je vais dedrap le topic pour éviter de t'insulter.

Cela ne va certainement pas te plaire mais une telle agressivité sur le sujet montre que tu as encore des choses à travailler.  [:mrbrelle]

n°64287831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 10:17:02  profilanswer

Cela ne va certainement pas te plaire mais une telle agressivité sur le sujet montre que tu as encore des choses à travailler.  [:mrbrelle]

Dje doit se deconstruire oui

---------------
n°64287862
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-10-2021 à 10:21:12  profilanswer

Après coup on est quand même contents d'avoir nos dents :o

n°64287932
zack-fr-64
Posté le 21-10-2021 à 10:29:18  profilanswer

Dans les personnes trompés sur ce topic, votre couple avait quel durée ?

J'aimerai corréler si c'est possible le fait que les personnes les plus choqués et incapable de prendre du recul sur la situation sont les couples jeunes vs ceux qui sont le plus a même de pardonner sont les couples vieux.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64287954
la lampe
Posté le 21-10-2021 à 10:31:18  profilanswer

La perte de libido c'est le gros gros gros redflag sur la fin de couple non?

n°64287991
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-10-2021 à 10:36:14  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai probablement été trompée, en tout cas je sais qu'il avait déclaré ses sentiments à une autre donc c’est tout comme. Après 13 ans.
Ce n’est pas le truc absolument insurmontable parce que ça fait partie d'un tout, il y avait bien plus moche à côté que je ne peux toujours pas pardonner 4 ans après.

n°64288000
la lampe
Posté le 21-10-2021 à 10:37:06  profilanswer

J'ai l'impression que l'étape "madame n'a plus envie" est un préalable inévitable.

n°64288043
bourneagai​nshell
Posté le 21-10-2021 à 10:40:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Comme tout le monde,non? Ton opinion actuelle ne découle pas de tes expériences, peut-être?

Qui sait ?

multimmy a écrit :

Edit puis le procédé qui consiste à détecter la fragilité de l'autre pour lui mettre le nez dedans "t'as des choses à travailler hihi", comment dire...Bref

Je trouve que c'est au contraire un commentaire extrêmement pertinent. Ou alors il y a une quelconque utilité à s'énerver quand on discute avec des inconnus sur internet. Mais j'aurais besoin que l'on m'explique. :o
Ceci étant dit, je souhaite sincèrement a l'internaute dje33 d'aller mieux.

n°64288063
la lampe
Posté le 21-10-2021 à 10:42:49  profilanswer

Ca m'est arrivé et je pense que si ça revient le mode "putain de Vietnam" s’enclencherait direk.

Du coup, discussion puis si ça avance pas je me tire.

n°64288068
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2021 à 10:43:32  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'aimerai corréler si c'est possible le fait que les personnes les plus choqués et incapable de prendre du recul sur la situation sont les couples jeunes vs ceux qui sont le plus a même de pardonner sont les couples vieux.

6 ans, puis 10 ans et toutes les autres fois pour lesquelles je suis pas au courant  :sarcastic:
Avec le même homme évidemment, j'ai trop pardonné :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64288274
wolowizard
Posté le 21-10-2021 à 11:05:33  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

13 ans, edit : pas de pardon , jamais, trahison ultime du couple

Message édité par wolowizard le 21-10-2021 à 11:06:03
n°64288278
zack-fr-64
Posté le 21-10-2021 à 11:05:52  profilanswer

la lampe a écrit :

La perte de libido c'est le gros gros gros redflag sur la fin de couple non?

tellement pas, ne serait-ce que pour des raisons chimiques déjà.

Surtout chez les femmes, la pilulle, la fatigue, peut totalement faire chuter la libido.

et pour ma part en tant qu'homme, j'ai deja eu une chute de libido (alors que je suis un chaud lapin ...), plus aucunes envies du tout, le vide.

Aucune raisons particulières, la fatigue peut etre, une raison non identifié, en tout cas ça a foutu la merde dans notre couple a l'époque en mode "tu m'aimes plus blabla" et j'étais dans la pire des situations car je n'arrivais absolument pas a expliquer ça si ce n'est que j'avais juste pas envie.

Finalement au bout d'un mois c'est revenu à la normal et j'ai jamais re eu le problème et même si notre couple aujourd'hui c'est fini pour d'autres raisons, je maintiens que sur cette période ça n'avait rien avoir avec nous deux.

Le sexe c'est très chimique comme fonctionnement, si les hormones necessaires a son bon fonctionnement déconnent, la libido part avec, c'est juste la nature en fait.

---------------
n°64288310
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2021 à 11:09:14  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

tellement pas, ne serait-ce que pour des raisons chimiques déjà.

Surtout chez les femmes, la pilulle, la fatigue, peut totalement faire chuter la libido.

et pour ma part en tant qu'homme, j'ai deja eu une chute de libido (alors que je suis un chaud lapin ...), plus aucunes envies du tout, le vide.

Aucune raisons particulières, la fatigue peut etre, une raison non identifié, en tout cas ça a foutu la merde dans notre couple a l'époque en mode "tu m'aimes plus blabla" et j'étais dans la pire des situations car je n'arrivais absolument pas a expliquer ça si ce n'est que j'avais juste pas envie.

Finalement au bout d'un mois c'est revenu à la normal et j'ai jamais re eu le problème et même si notre couple aujourd'hui c'est fini pour d'autres raisons, je maintiens que sur cette période ça n'avait rien avoir avec nous deux.

Le sexe c'est très chimique comme fonctionnement, si les hormones necessaires a son bon fonctionnement déconnent, la libido part avec, c'est juste la nature en fait.

Un mois ça va c'est pas compliqué à surmonter. De nombreux vieux couples n'ont qu'un rapport par mois (quand tout va bien  :O)

---------------
n°64288495
zack-fr-64
Posté le 21-10-2021 à 11:28:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un mois ça va c'est pas compliqué à surmonter. De nombreux vieux couples n'ont qu'un rapport par mois (quand tout va bien  :O)

Ben justement, on avait un rapport quasi tous les deux jours, malgré les années (j'ai eu ce soucis ça faisait 5-6 ans de relations je pense).

Ce qui en comparaison a donc choqué, car c'est arrivé du jour au lendemain.

---------------
n°64288604
kcendre
Posté le 21-10-2021 à 11:39:53  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai l'impression que l'étape "madame n'a plus envie" est un préalable inévitable.

Ne serait ce pas surtout l'excuse de base passe partout?  :o  

zack-fr-64 a écrit :

5 ans , mais c'est moi qui ai baguenaudé ailleurs. Des raisons? Absolument aucune justifiables moralement. L'envie de l'instant et l'occasion.  
je n'ai pour moi comme seule "excuse" de ne pas avoir cherché à "créer" l'occasion ( j'aime tellllllement le concept du mec/de la nana en couple trainant sur des SDR " pour discuter" )
Est-ce que j'aimais moins mon conjoint : non.
 Est-ce que je desirais moins mon conjoint : non plus.  
est ce que j'ai eu des regrets : même pas tant que ça.  

Ce qui aurait été d'autant plus abjecte eût sans doute été que je me dedouane de ma responsabilité en rendant mon conjoint en plus responsable  de près ou de loin.

n°64288651
zack-fr-64
Posté le 21-10-2021 à 11:45:08  profilanswer

kcendre a écrit :

Ne serait ce pas surtout l'excuse de base passe partout?  :o  

kcendre a écrit :

5 ans , mais c'est moi qui ai baguenaudé ailleurs. Des raisons? Absolument aucune justifiables moralement. L'envie de l'instant et l'occasion.  
je n'ai pour moi comme seule "excuse" de ne pas avoir cherché à "créer" l'occasion ( j'aime tellllllement le concept du mec/de la nana en couple trainant sur des SDR " pour discuter" )
Est-ce que j'aimais moins mon conjoint : non.
 Est-ce que je desirais moins mon conjoint : non plus.  
est ce que j'ai eu des regrets : même pas tant que ça.  

Ce qui aurait été d'autant plus abjecte eût sans doute été que je me dedouane de ma responsabilité en rendant mon conjoint en plus responsable  de près ou de loin.

c'est assez interessant, comment tu arrives à la fois a reconnaitre que tu n'aimais pas moins ton conjoint, que cette tromperie était fortuite tout en ayant pas de regret finalement.

ça me parait comme "contradictoire"

Je préfère préciser que j'ouvre vraiment la porte au débat, j'accuse ou ne juge en rien (je préfère mettre un disclamair vu l'ambiance sur le topic en ce moment  :lol: )

---------------
n°64288669
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2021 à 11:47:44  profilanswer

Quel détachement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)