Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64171122
la lampe
Posté le 05-10-2021 à 12:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Elle imagine qu'elle peut rester en très bon termes avec toi, comme si de rien n'était, en mode super potes comme par enchantement.

Ca l'arrangerait beaucoup, ce serait plus facile pour elle de te voir encore mega sympa et attentionné avec elle, pendant qu'elle te quitte pour un autre... elle gagnerait sur tous les tableaux, elle pourrait être sereine intérieurement pour commencer sa nouvelle aventure, limite avec ton aide quoi, mais tu n'as aucune raison de te laisser entrainer là dedans.

Toi il faut que tu passes à autre chose, tu lui fais comprendre que vous n'êtes plus ensemble et qu'il est temps de se comporter différemment l'un pour l'autre, vous n'êtes plus un couple ni des super potes... donc tu mets de la distance et tu ne t'occupes plus d'elle.

Je pense que c'est elle de comprendre d'elle même. :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 12:28:48  profilanswer

n°64180129
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-10-2021 à 12:05:00  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est dit pour éviter que la séparation soit trop brutale, surtout quand on a été très proches. Mais c'est une promesse rarement tenue, surtout le temps du déni/colère/whatever qui suit la séparation. :D

Oui mais du coup passer de ça à "je ne réponds à aucun de ses messages sans explication" c'est un peu bizarre pour le coup. Surtout que comme ils sont sous le même toit il y a quand même deux trois trucs d'intendance à gérer, pas besoin que ça devienne une guerre de tranchées.
Il pourrait répondre au "tu me fais la gueule ?" en disant que non mais qu'il préfère prendre ses distances afin de se remettre plus vite/mieux whatever.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64181859
asimp
Posté le 06-10-2021 à 14:51:02  profilanswer

A mon avis être franc et clair, sans agressivité mais sans complaisance non plus, juste en restant factuel, ça me parait la démarche à la fois la plus simple et la plus saine... : "pour l'instant je me sens malheureux et désemparé, cette cohabitation me pèse, et je pense que tu peux comprendre que je ne sois pas dans l'optique de faire semblant qu'il ne se soit rien passé, ni d'humeur à souhaiter papoter comme si de rien n'était ou à être enjoué".

Certes ce serait plus facile pour elle si tu pouvais faire semblant que tout va bien, elle pourrait faire semblant de penser que tu le vis bien et qu'elle peut profiter de son coup de passion sans scrupules, mais à quoi bon mentir...

Mets-y les formes mais sans trop non plus te prendre la tête, même si tu lui dis la vérité/la situation telle qu'elle est avec tout le tact possible, très probablement elle prendra quand même la mouche parce que ça va ternir son euphorie et elle n'a pas envie de ça, et puis personne n'aime à avoir à se sentir responsable d'un moment difficile pour quelqu'un d'autre. Il y a des chances qu'à court ou moyen terme elle réponde sèchement, toute sympathie envolée, pour te faire des reproches comme : "mais on s'était dit qu'on restait ami du coup je vois que je ne compte pas de cette manière pour toi", ou bien encore : "t'es quand même gonflé, parce que [tel fait, tel fait, ou tel fait s'étant passé quand vous étiez ensemble].

Mais si c'est quelqu'un de bien elle peut aussi répondre qu'elle est vraiment désolée, qu'effectivement c'est trop tôt et qu'elle a manqué de tact. Là peut être que vous pourrez effectivement rester amis plus tard si son amitié compte pour toi en plus de l'amour/l'intérêt que tu lui portes ou portais.
Enfin, je vois les choses comme ça :hello:

n°64182085
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-10-2021 à 15:08:19  profilanswer

asimp a écrit :

A mon avis être franc et clair, sans agressivité mais sans complaisance non plus, juste en restant factuel, ça me parait la démarche à la fois la plus simple et la plus saine... : "pour l'instant je me sens malheureux et désemparé, cette cohabitation me pèse, et je pense que tu peux comprendre que je ne sois pas dans l'optique de faire semblant qu'il ne se soit rien passé, ni d'humeur à souhaiter papoter comme si de rien n'était ou à être enjoué".

Certes ce serait plus facile pour elle si tu pouvais faire semblant que tout va bien, elle pourrait faire semblant de penser que tu le vis bien et qu'elle peut profiter de son coup de passion sans scrupules, mais à quoi bon mentir...

Mets-y les formes mais sans trop non plus te prendre la tête, même si tu lui dis la vérité/la situation telle qu'elle est avec tout le tact possible, très probablement elle prendra quand même la mouche parce que ça va ternir son euphorie et elle n'a pas envie de ça, et puis personne n'aime à avoir à se sentir responsable d'un moment difficile pour quelqu'un d'autre. Il y a des chances qu'à court ou moyen terme elle réponde sèchement, toute sympathie envolée, pour te faire des reproches comme : "mais on s'était dit qu'on restait ami du coup je vois que je ne compte pas de cette manière pour toi", ou bien encore : "t'es quand même gonflé, parce que [tel fait, tel fait, ou tel fait s'étant passé quand vous étiez ensemble].

Mais si c'est quelqu'un de bien elle peut aussi répondre qu'elle est vraiment désolée, qu'effectivement c'est trop tôt et qu'elle a manqué de tact. Là peut être que vous pourrez effectivement rester amis plus tard si son amitié compte pour toi en plus de l'amour/l'intérêt que tu lui portes ou portais.
Enfin, je vois les choses comme ça :hello:

Beaucoup de justesse dans ton commentaire :jap:

n°64183346
blablamach​ine
Blabla
Posté le 06-10-2021 à 17:14:15  profilanswer

asimp a écrit :

"Prends tes affaires et dégage dans deux heures tu n'es plus là".

Ca c'est toujours passé comme ça pour moi dans les ruptures avec logement en commun. Largué ou largeur.
Celui qui part s'en va le jour de l'annonce de la rupture. Ensuite on se revoit au calme quelques jours plus tard pour régler les papiers, les meubles, etc ...

En plus elle a déja trouvé quelqu'un d'autre, donc ça va être d'autre plus simple ...

n°64183587
zack-fr-64
Posté le 06-10-2021 à 17:46:57  profilanswer

Avec un message aussi agressif, comment tu veux mettre en place une ambiance calme pour régler les papiers et le reste des procédures ....

ça mange pas de peu d'etre courtoie tout en étant ferme, sert a rien de faire le coq ...

"j'aimerai que tu quittes le domicile, au plus vite serait le mieux"

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64183640
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2021 à 17:56:30  profilanswer

Ah quoi bon tout ce blabla alors qu'un simple SMS "tu as 2H pour dégager" suffit :o

Message édité par Perfector le 06-10-2021 à 17:56:38

---------------
Randos
n°64183649
bourneagai​nshell
Posté le 06-10-2021 à 17:57:50  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Avec un message aussi agressif, comment tu veux mettre en place une ambiance calme pour régler les papiers et le reste des procédures ....

ça mange pas de peu d'etre courtoie tout en étant ferme, sert a rien de faire le coq ...

+1

n°64183688
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 18:03:48  answer

zack-fr-64 a écrit :

Le calme, c'est pour après. Sur le moment, c'est histoire de lui faire comprendre qu'elle n'a rien à foutre ici.

n°64183722
bourneagai​nshell
Posté le 06-10-2021 à 18:08:14  profilanswer

S'il suffisait de gueuler sur les gens pour leur faire comprendre quoi que ce soit, je crois que cela se saurait.

Certes ca défoule 2 secondes mais ca simplifie rarement la suite.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 18:08:14  profilanswer

n°64183867
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-10-2021 à 18:27:50  profilanswer

Je trouve le message de asimp parfait, le reste c'est simplement pour soulager son égo, ça fait peut-être du bien les 2 secondes qui suivent mais après ça mène pas bien loin.

n°64183976
blablamach​ine
Blabla
Posté le 06-10-2021 à 18:40:21  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

C'est ce que m'a sorti mon ex quand je lui annoncé que je la quittais.
Elle m'a dit: "Je m'en vais, tu as 2h pour prendre tes affaires, quand je reviens tu n'es plus là".
Ca n'a posé aucun problème. J'ai pris mes affaires et 2h après j'étais parti.

Ensuite on s'est revu tranquillement pour discuter et régler les trucs qui restaient: papiers, meubles ...
J'ai jamais eu de problèmes dans mes ruptures, ça c'est toujours bien passé, sans coup de putes, ni aucune dispute à propos d'argent ou autre.

n°64184247
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-10-2021 à 19:11:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou en numéro masqué.
Je pense qu'il faut aussi déménager et changer d'identité.  :D

On peut bloquer les numéros masqués  [:cerveau spamafote]  

gemini briquet a écrit :

8 mois de colocation familiale ?  :sweat:  Trop compliqué de se reloger chacun de son côté ?

Dans le même lit en plus  :o  
Disons qu'on a pris notre temps pour aller voir un avocat, ainsi qu'en chaque rdv d'avocat, et qu'on a visé l'été suivant pour la séparation physique, pour moins perturber les enfants (qui avaient 7 & 5)
L'entente était relativement cordiale, et personne ne découchait ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64184584
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-10-2021 à 20:05:44  profilanswer

Bon.

Y a des développements dans mon histoire.

Je développerai plus tard :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64184695
asimp
Posté le 06-10-2021 à 20:24:53  profilanswer

Attendez, l'OP a déclaré qu'il / qu'ils voulai(en)t se garder en amis. Moi je pars de ce principe là.

Si l'idée c'est la rupture nette avec perte et fracas c'est certains qu'il n'y a pas besoin de la même volonté de communiquer...

n°64184757
zack-fr-64
Posté le 06-10-2021 à 20:33:20  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est ce que m'a sorti mon ex quand je lui annoncé que je la quittais.
Elle m'a dit: "Je m'en vais, tu as 2h pour prendre tes affaires, quand je reviens tu n'es plus là".
Ca n'a posé aucun problème. J'ai pris mes affaires et 2h après j'étais parti.

Ensuite on s'est revu tranquillement pour discuter et régler les trucs qui restaient: papiers, meubles ...
J'ai jamais eu de problèmes dans mes ruptures, ça c'est toujours bien passé, sans coup de putes, ni aucune dispute à propos d'argent ou autre.

Le ton est déjà différent, légèrement mais il est bel et bien différent avec ton premier message.

---------------
n°64184972
dje33
Posté le 06-10-2021 à 21:04:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon.

Y a des développements dans mon histoire.

Je développerai plus tard :o

Trop de teasing.

n°64185650
blablamach​ine
Blabla
Posté le 06-10-2021 à 22:35:11  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Le ton est déjà différent, légèrement mais il est bel et bien différent avec ton premier message.

Les circonstances sont différentes aussi.
La le comportement de la meuf est détestable, et donc il n'est pas obligé d'etre trop sympa avec elle non plus.
"dégage" dans ce contexte, c'est vraiment soft, il ne faut pas exagérer non plus.

n°64190569
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 15:11:32  profilanswer

Bon, petit update.

Moi ça va bien mieux, j’ai accepté mon sort, j’ai retrouvé l’appétit et le sommeil. En rentrant chez moi le soir on s’est parlés, du passé, des bons moments etc...On en est venus au fait qu’il y a un truc qui nous lie tous les deux, une tension charnelle  :o Qu’on a des centres d’intérêts trop différents et des choix de vie qui vont pas ensemble selon elle. Elle m’a dit que c’était dur pour elle car physiquement je suis 100% son type, que niveau sayks c’est parfait, mais qu’elle a besoin de plus.

Elle commence petit à petit à délaisser son téléphone, elle vient me câliner ( voire plus ) mais je la repousse. Je suis focalisé sur ma future vie de célibat. Elle m’a même laché un « mais je pourrais venir te voir ? » .

Je pense que les rôles commencent à s’inverser et ça me fait bien marrer. Je reste néanmoins sur mes gardes.

n°64190601
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 15:15:22  answer

Elle prépare son retour en cas d'échec :)

n°64190619
flippy flo​p
Posté le 07-10-2021 à 15:17:47  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Bon, petit update.

Moi ça va bien mieux, j’ai accepté mon sort, j’ai retrouvé l’appétit et le sommeil. En rentrant chez moi le soir on s’est parlés, du passé, des bons moments etc...On en est venus au fait qu’il y a un truc qui nous lie tous les deux, une tension charnelle  :o Qu’on a des centres d’intérêts trop différents et des choix de vie qui vont pas ensemble selon elle. Elle m’a dit que c’était dur pour elle car physiquement je suis 100% son type, que niveau sayks c’est parfait, mais qu’elle a besoin de plus.

Elle commence petit à petit à délaisser son téléphone, elle vient me câliner ( voire plus ) mais je la repousse. Je suis focalisé sur ma future vie de célibat. Elle m’a même laché un « mais je pourrais venir te voir ? » .

Je pense que les rôles commencent à s’inverser et ça me fait bien marrer. Je reste néanmoins sur mes gardes.

Traduction : Rodrigo est bien gentil mais n'assure pas au pieu.

n°64190621
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 15:17:51  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Bon, petit update.

Je ne suis pas persuadé qui tu fasses les bons choix, on est pas toujours bien lucide et objectif dans ces moments là... j'ai donné moi aussi :o
Fais attention à toi tout de même.

n°64190685
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 15:25:16  profilanswer

Je reste focalisé sur ma vie, ne t’en fais pas. J’ai besoin de me reconstruire et d’apprendre à vivre seul. D’ailleurs ça me fera du bien car ça fait tellement longtemps que j’ai pas pu faire une soirée à l’improviste chez moi avec des potes.

Concernant Rodrigo, j’en sais plus à son sujet. Un mec assez sociable et investi dans des associations/activités, ça vend du rêve mais c’est un type assez calme. Et j’ai cru comprendre qu’elle rigolait pas beaucoup avec.

n°64190697
wolowizard
Posté le 07-10-2021 à 15:27:04  profilanswer

un chiant quoi, elle retourne vers toi c'est sur, elle fait la chatte parce que son bol de bouffe lui va pas ...

n°64190712
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 15:29:02  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Je reste focalisé sur ma vie, ne t’en fais pas. J’ai besoin de me reconstruire et d’apprendre à vivre seul. D’ailleurs ça me fera du bien car ça fait tellement longtemps que j’ai pas pu faire une soirée à l’improviste chez moi avec des potes.

Concernant Rodrigo, j’en sais plus à son sujet. Un mec assez sociable et investi dans des associations/activités, ça vend du rêve mais c’est un type assez calme. Et j’ai cru comprendre qu’elle rigolait pas beaucoup avec.

Vous vous retrouvez à parler de Rodrigo ensemble, c'est assez "original" [:mouais] Je ne sais pas comment tu acceptes ça, moi je ne pourrai pas.

n°64190717
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 15:29:55  profilanswer

Je lui ai demandé, curiosité malsaine de ma part j’imagine.

n°64190742
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-10-2021 à 15:32:09  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Du coup tu vas bientôt t'apercevoir que eux ont des copines et un emploi du temps et qu'ils ne sont pas dispo à l'improviste et tu viendras retâter le terrain du côté de ta copine comme elle le fait là :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64190751
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 15:33:10  profilanswer

Je peux me tromper bien entendu, mais j'ai comme l'impression qu'elle cherche ta "validation", histoire de se sentir moins coupable et que d'un coté tu lui donnes. Il vous reste combien longtemps à "cohabiter" ?

n°64190754
zack-fr-64
Posté le 07-10-2021 à 15:33:27  profilanswer

un retournement aussi rapide ... ça pu en effet

Un etat temporaire de regret car finalement elle se sent pas mieux après t'avoir quitté.

prend le temps, parfois certain couple on besoin de rompre pour mieux se réunir, mais faut y mettre les formes et les méthodes pour que ça marche, la c'est nimp.

Tu fais bien de prendre le temps, c'est exactement ce qu'il faut, si elle le fait aussi, qui sait ...

---------------
n°64190766
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 15:35:03  profilanswer

Ce ne serait pas le premier, ni le dernier... Rodriguer Rodrigo c'est tout un concept [:azylum]  

n°64190804
flippy flo​p
Posté le 07-10-2021 à 15:40:13  profilanswer

+1
Terrain miné. Bon courage et reste ferme (enfin façon de parler)

n°64190810
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 15:40:59  profilanswer

Je déménage le weekend prochain ( 8 jours ) .

Je lui donne ma validation ? Je vois pas pourquoi. De toute façon ça ne changera rien à la situation si je m’oppose à sa relation, au contraire.

n°64190885
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 15:47:55  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Je déménage le weekend prochain ( 8 jours ) .

Je lui donne ma validation ? Je vois pas pourquoi. De toute façon ça ne changera rien à la situation si je m’oppose à sa relation, au contraire.

Comme si elle attendait ta "validation / autorisation" d'aller voir ailleurs, alors que d'un autre coté on peut avoir l'impression, d'après tes posts, qu'elle veut encore garder un contact avec toi pour de l'amitié voir plus  :sweat:  

Il se raccroche à ce qu'il peut, je l'ai fait et ce n'est pas forcément une bonne chose  :non:  

n°64190905
zack-fr-64
Posté le 07-10-2021 à 15:50:18  profilanswer

ouai enfin, elle a l'air d'etre assez clair, le seul truc bien avec El-Zboubo c'était le cul (si j'interprete bien)

Donc bon, si on va par la, elle a pas l'air du tout d'envisager un retour.

C'était plus une explication de la rupture selon moi

---------------
n°64190925
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 15:52:00  profilanswer

On en reparle à la prochaine "update" mais j'ai comme un doute ...
El-Zboubo elle te trompait depuis longtemps ?

n°64190962
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 15:56:10  profilanswer

J’estime le début de sa relation autour du 25 septembre, donc c’est relativement récent.

Non il n’y avait pas que le cul, on rigole énormément à deux et on a parfois nos coups de folie.

Comme je l’ai dit, je n’espère plus rien. Ce WE je suis à mon nouvel appart pour mes travaux et je fais une soirée avec des potes. Prochaine update dimanche soir ou lundi je pense.

n°64191107
zack-fr-64
Posté le 07-10-2021 à 16:12:56  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

J’estime le début de sa relation autour du 25 septembre, donc c’est relativement récent.

Non il n’y avait pas que le cul, on rigole énormément à deux et on a parfois nos coups de folie.

Comme je l’ai dit, je n’espère plus rien. Ce WE je suis à mon nouvel appart pour mes travaux et je fais une soirée avec des potes. Prochaine update dimanche soir ou lundi je pense.

Ouai comme avec mon meilleur pote quoi ... j'ai pas pour autant envie de baiser avec lui ou de vivre en couple avec lui.

Je suis désolé d'etre aussi cash, mais si elle dit je te cite "centres d’intérêts trop différents et des choix de vie qui vont pas ensemble", ça c'est rédhibitoire dans un couple, c'est le mur assuré.

En gros, selon moi, il manque l'essentiel pour etre en couple.

Donc bon, juste le cul et le fait que vous vous entendiez bien, ben désolé ça suffit pas  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)