Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64191107
zack-fr-64
Posté le 07-10-2021 à 16:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

El-Zboubo a écrit :

J’estime le début de sa relation autour du 25 septembre, donc c’est relativement récent.

Non il n’y avait pas que le cul, on rigole énormément à deux et on a parfois nos coups de folie.

Comme je l’ai dit, je n’espère plus rien. Ce WE je suis à mon nouvel appart pour mes travaux et je fais une soirée avec des potes. Prochaine update dimanche soir ou lundi je pense.

Ouai comme avec mon meilleur pote quoi ... j'ai pas pour autant envie de baiser avec lui ou de vivre en couple avec lui.

Je suis désolé d'etre aussi cash, mais si elle dit je te cite "centres d’intérêts trop différents et des choix de vie qui vont pas ensemble", ça c'est rédhibitoire dans un couple, c'est le mur assuré.

En gros, selon moi, il manque l'essentiel pour etre en couple.

Donc bon, juste le cul et le fait que vous vous entendiez bien, ben désolé ça suffit pas  :sarcastic:

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 16:12:56  profilanswer

n°64191187
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 16:21:28  profilanswer

Je te trouve fort de pouvoir conclure après 3 lignes de lecture si un couple a lieu d’être ou non.

n°64191249
jeff_h
Posté le 07-10-2021 à 16:26:11  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Je te trouve fort de pouvoir conclure après 3 lignes de lecture si un couple a lieu d’être ou non.

Si ton profil est a jour tu n'as même pas 30 ans, pas d'enfant avec elle, elle n'a pas ou peu hésiter à te rodriguer un fois donc pourquoi pas d'autres si vous deviez vous remettre ensemble. Ce serait peut-être plus judicieux pour toi de tourner la page  ;)  

n°64191361
zack-fr-64
Posté le 07-10-2021 à 16:37:15  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

J'ai besoin de 0 ligne, tu t'ai fait lourder, donc votre couple n'avait pas lieu d'etre, fin.

Tu reviens un poil dans le déni je trouve, t'étais bien partie pourtant.

---------------
n°64191595
dje33
Posté le 07-10-2021 à 17:00:49  profilanswer

Idem.
Tu n'a aucune attache avec elle. Pas d'enfants. Pas de bien immobilier en commun. Pourquoi vouloir continuer ?

n°64192089
El-Zboubo
Posté le 07-10-2021 à 18:10:07  profilanswer

Ah parce qu'on reste en couple uniquement par intérêt matériel ? Triste conception des choses.

On a des centres d'intérêts en commun, quand même. C'est juste qu'on n'est pas forcément portés par les mêmes activités. Les couples sont censés partager les mêmes hobbies et occupations ?

Bref on divague, ça remet pas en cause ma rupture, je le sais. Si changement il y a cela se verra dans plusieurs semaines. Je continue d'avancer de mon côté et on verra bien ce que ça donnera.

n°64192120
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 18:14:06  answer

La phase de déni est toujours en cours. L'espoir agit toujours. Avec ton nouvel appart', le processus d'acceptation devrait commencer.

Enfin vu qu'elle te contacte tout le temps et que tu lui réponds, votre histoire va s'éterniser en décrépitude jusqu'à mourir gentiment.

n°64192164
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2021 à 18:20:06  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Ah parce qu'on reste en couple uniquement par intérêt matériel ? Triste conception des choses.

On a des centres d'intérêts en commun, quand même. C'est juste qu'on n'est pas forcément portés par les mêmes activités. Les couples sont censés partager les mêmes hobbies et occupations ?

Bref on divague, ça remet pas en cause ma rupture, je le sais. Si changement il y a cela se verra dans plusieurs semaines. Je continue d'avancer de mon côté et on verra bien ce que ça donnera.

Bah besoin de faire de mélange des genres en effet, ça ne sert à rien dans le cas de ton couple  
Les raisons rationnelles sont ce qu’elles sont mais la façon dont elle gère n’est pas respectueuse, y’a pas grand chose à considérer  
Si ça continuait, tu te reprendrais des déceptions et ainsi de suite  
C’est plus à cause de son comportement qu’il vaut mieux la quitter, pas vos hobbies ni d’autres trucs useless comme ça

n°64192225
asimp
Posté le 07-10-2021 à 18:29:43  profilanswer

Imho il aurait tort de s'en priver. C'est quand même ultra courant dans un vieux couple complice dans lequel c'est un aspect des choses qui fonctionnait bien. Il n'y a pas spécialement de raisons pour que ça pose particulièrement problème. J'ai plutôt l’impression que dans la majorité des cas quand ça arrive ça se passe parfaitement bien, ça fait un peu soupape, et ça peut aussi aider à clôturer la relation (ça c'est testé et approuvé  :lol: ).

n°64192501
kcendre
Posté le 07-10-2021 à 19:11:59  profilanswer

:jap:  
la baise d'adieu une fois qu'on a terminé de parler et que chacun commence à prendre son chemin, ce n'est en effet pas dramatique du tout.
Au contraire même. Sceller et refermer un livre dont on a pu terminer tous les chapitres, en ayant pu recevoir aussi les explications qui etaient necessaires (meme si forcement un peu masochistes de la part de celui qui les demande et souvent teintées d'un melange subjectif de reste de tendresse et culpabilité de la part de celui qui les donne ), c'est aussi une maniere de pouvoir avancer.  

Pouvoir investir ton nouvel appart El-Zboubo devrait en tout cas fortement t'aider à integrer cette rupture, tu sembles en tout cas reellement bien tenir le coup.  
En revanche, comme certains l'ont dejà ecrit, peut etre serait il preferable pour toi de poser fermement qu'il vaudrait mieux eviter que vous soyez ton ex et toi trop en contact les 5/6 premiers mois...  meme si à terme vous pourriez peut etre maintenir des liens amicaux.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 19:11:59  profilanswer

n°64192788
Lothiek
Posté le 07-10-2021 à 19:52:28  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Bon, petit update.

Moi ça va bien mieux, j’ai accepté mon sort, j’ai retrouvé l’appétit et le sommeil. En rentrant chez moi le soir on s’est parlés, du passé, des bons moments etc...On en est venus au fait qu’il y a un truc qui nous lie tous les deux, une tension charnelle  :o Qu’on a des centres d’intérêts trop différents et des choix de vie qui vont pas ensemble selon elle. Elle m’a dit que c’était dur pour elle car physiquement je suis 100% son type, que niveau sayks c’est parfait, mais qu’elle a besoin de plus.

Elle commence petit à petit à délaisser son téléphone, elle vient me câliner ( voire plus ) mais je la repousse. Je suis focalisé sur ma future vie de célibat. Elle m’a même laché un « mais je pourrais venir te voir ? » .

Je pense que les rôles commencent à s’inverser et ça me fait bien marrer. Je reste néanmoins sur mes gardes.

Traduction véritable : elle sent qu'elle n'a plus d'emprise sur toi donc elle remet une pièce dans la machine :jap:

n°64192873
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2021 à 20:04:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Traduction véritable : elle sent qu'elle n'a plus d'emprise sur toi donc elle remet une pièce dans la machine :jap:

Comportement tout à fait sain après avoir provoqué chez lui une crise sentimentale  
Fuis !

n°64192945
Lothiek
Posté le 07-10-2021 à 20:14:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Comportement tout à fait sain après avoir provoqué chez lui une crise sentimentale  
Fuis !

+1, faut fuir et vite

n°64194721
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 07-10-2021 à 22:31:56  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Ce qui frappe, je pense, c'est l'asymétrie de la relation.
On a l'impression que :  
De ton côté, tu sembles faire le canard et tout faire en fonction de ses caprices. De son côté, elle fait ce qu'elle veut, ne semble pas te voir comme un humain à respecter mais quelque chose dont elle peut profiter (Du genre :" Tu me reprends si ça marche pas avec Rodrigo? Tu fais pas la gueule, hein, tu continueras à me faire rigoler, hein ? Tu pourrais aller laver ma voiture pendant que je me fait limer ?" )
C'est peut-être exagéré mais il y a de ça dans son comportement que tu décris.

Après si tu considères que cet épisode n'est pas révélateur de cette asymétrie ou que ça te plait, bah continue.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°64196887
El-Zboubo
Posté le 08-10-2021 à 10:17:42  profilanswer

T’as sans doute raison, je dis pas le contraire.

Là mon état d’esprit c’est de faire ma vie. Si demain elle revient me demander pardon et que j’accepte, il est sûr que la relation ne sera pas comme avant. De là à dire que tout est fatalité, je sais pas.

Ce WE je sors histoire de me changer les idées et d’arrêter de me focaliser sur elle.

n°64197019
zack-fr-64
Posté le 08-10-2021 à 10:31:19  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

T’as sans doute raison, je dis pas le contraire.

Là mon état d’esprit c’est de faire ma vie. Si demain elle revient me demander pardon et que j’accepte, il est sûr que la relation ne sera pas comme avant. De là à dire que tout est fatalité, je sais pas.

Ce WE je sors histoire de me changer les idées et d’arrêter de me focaliser sur elle.

Si demain vous vous remettez ensemble ce sera un nouveau couple, l'ancien restera mort.

Donc nouveau couple avec tout ce que ça implique, nouveau standard, nouveau partage, etc

C'est ça qu'il faut comprendre, si c'est pour repartir comme avant et en faire une continuité, y aura de forte chance de te refaire larguer.

Donc toi tu fais un travail sur toi et c'est bien, mais le fera t'elle ? Prends bien le temps pour prendre la bonne décision (si elle te demandera pardon un jour ...)

---------------
n°64197040
Blaq
Posté le 08-10-2021 à 10:32:43  profilanswer

wolowizard a écrit :

un chiant quoi, elle retourne vers toi c'est sur, elle fait la chatte parce que son bol de bouffe lui va pas ...

Citation :

Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la pomponnette... Garce, salope, ordure, c'est maintenant, que tu reviens ? Et le pauvre pompon, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre ! Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins... Plus malheureux qu'une pierre, il était... Et elle, pendant ce temps-là avec ses chats de gouttières... Des inconnus, des bons à rien... Des passants du clair de lune. Qu'est-ce qu'ils avaient, dis, de plus que lui ?

n°64197046
Lothiek
Posté le 08-10-2021 à 10:33:56  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

Non mais il faut pas la reprendre, un peu d'estime de toi et de dignité putain !

n°64197084
Lothiek
Posté le 08-10-2021 à 10:38:31  profilanswer

Comme dit par quelqu'un, ne la jugeons pas sur une seule version des faits et sur une période courte, elle est peut-être dans son truc actuellement et ne voit pas le "mal" qu'elle fait à El Zboubo...

n°64197105
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-10-2021 à 10:40:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais il faut pas la reprendre, un peu d'estime de toi et de dignité putain !

Elle revient en rampant :o

n°64197112
Lothiek
Posté le 08-10-2021 à 10:41:21  profilanswer

Le verdict est clair : il doit fuir et la considérer comme du passé :jap:

n°64197150
zack-fr-64
Posté le 08-10-2021 à 10:45:11  profilanswer

Si sa relation a commencé vers le 25 septembre, elle a quand même largué son officiel pour switcher assez rapidement.

Y a pas mal de femmes qui aurait fait perdurer les deux relations pendants des semaines voir des mois juste pour être sur ...

Je veux pas prendre sa défense, comme dit au dessus, on a qu'une version de l'histoire aussi, mais bon clairement y a pire.

Le truc limite c'est votre cohabitation et le fait qu'elle fasse des aller retours chez son mec, mais bon elle t'a largué donc dans les faits ça fait connasse certe mais elle te trompe pas.

---------------
n°64197212
zack-fr-64
Posté le 08-10-2021 à 10:50:43  profilanswer

nan mais en vérité je défends pas, je suis empathique, je peux comprendre le fait qu'il ai envie de pardonner même quand il y a eu tromperie.

Le tout c'est de le faire correctement.

J'ai pardonné mon ex-femme depuis longtemps, bon je veux absolument pas qu'elle revienne et j'ai plus envie d'elle, mais je l'ai pardonné

---------------
n°64198161
bourneagai​nshell
Posté le 08-10-2021 à 12:38:33  profilanswer

El-Zboubo a écrit :

On est sur HFR, le forum des expayrts. Et beaucoup ici transposent leur aigreur revancharde sur l'histoire des autres.

Personnellement, je considere que chaque histoire est unique et tu ne pourras en aucun cas utiliser les conseils des autres pour construire ta propre histoire. Tu pourras t'inspirer de l'échec des autres, c'est une évidence, mais cela ne signifiera pas que leurs conseils fonctionneront pour ta situation.

Neanmoins, je me permettrais de te conseiller de ne pas replonger tout de suite dans ton couple. Meme si vous partagez le désir de refaire une tentative. Je pense qu'il n'est pas inutile de faire l'experience de la solitude quelques semaines, quelques mois afin de pouvoir tirer les bonnes conclusions.

Car s'il n'existe pas de bonnes raisons d'etre en couple (tant il peut y avoir de motifs), il y a en revanche, de mauvaises raisons. La peur de la solitude en est une. C'est mon seul conseil.

n°64198656
zack-fr-64
Posté le 08-10-2021 à 13:42:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On est sur HFR, le forum des expayrts. Et beaucoup ici transposent leur aigreur revancharde sur l'histoire des autres.

Personnellement, je considere que chaque histoire est unique et tu ne pourras en aucun cas utiliser les conseils des autres pour construire ta propre histoire. Tu pourras t'inspirer de l'échec des autres, c'est une évidence, mais cela ne signifiera pas que leurs conseils fonctionneront pour ta situation.

Neanmoins, je me permettrais de te conseiller de ne pas replonger tout de suite dans ton couple. Meme si vous partagez le désir de refaire une tentative. Je pense qu'il n'est pas inutile de faire l'experience de la solitude quelques semaines, quelques mois afin de pouvoir tirer les bonnes conclusions.

Car s'il n'existe pas de bonnes raisons d'etre en couple (tant il peut y avoir de motifs), il y a en revanche, de mauvaises raisons. La peur de la solitude en est une. C'est mon seul conseil.

Je n'ai fait qu'interpréter ce que son ex lui a dit, et si tu lis entre les lignes ça donne "le sexe c'était bien mais je ne vois aucun avenir avec toi".

ça n'a strictement rien avoir avec une expérience personnel, on peut etre tout en nuance et de bon conseil pour ce qui est de son futur et l'aider autant que possible à ce qu'il trouve son bonheur seul (d'ailleurs j'ai jamais donné de conseils sur quoi faire si ce n'est prendre du recul et du temps, plus une direction qu'un conseil ...)

Faire l'autruche sur la réalité qu'était son couple par contre ... expayrts ou pas il c'est bien terminé son couple ou pas ?

---------------
n°64198823
bourneagai​nshell
Posté le 08-10-2021 à 13:57:55  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je n'ai fait qu'interpréter ce que son ex lui a dit, et si tu lis entre les lignes ça donne "le sexe c'était bien mais je ne vois aucun avenir avec toi".

ça n'a strictement rien avoir avec une expérience personnel, on peut etre tout en nuance et de bon conseil pour ce qui est de son futur et l'aider autant que possible à ce qu'il trouve son bonheur seul (d'ailleurs j'ai jamais donné de conseils sur quoi faire si ce n'est prendre du recul et du temps, plus une direction qu'un conseil ...)

Faire l'autruche sur la réalité qu'était son couple par contre ... expayrts ou pas il c'est bien terminé son couple ou pas ?

Faut parfois faire preuve de modestie. Tu n'as que ce qu'il veut bien te dire. Et tu n'as certainement pas le contexte quand ces phrases ont été prononcées.
A qui ca n'est jamais arrivé de dire des choses qui dépassent notre pensée ?

Bref, tout ca pour dire qu'essayer de trouver une logique de ce qu'il faut faire en fonction des infos que tu as, c'est ridicule. J'ai également eu a subir des difficultés dans mon couple sur tous les fronts et si je devais suivre tes conseils, je ne serais plus avec la personne. Or je suis de nouveau avec cette personne et cela se passe tres bien.

Ca ne signifie pas qu'à toi, cela te conviendrait. Mais toi, c'est ton histoire. Pas celle des autres.
Mon message c'est t'inviter à etre moins absolutiste dans tes propos.

n°64199123
zack-fr-64
Posté le 08-10-2021 à 14:32:11  profilanswer

Faut parfois faire preuve de modestie. Tu n'as que ce qu'il veut bien te dire. Et tu n'as certainement pas le contexte quand ces phrases ont été prononcées.
A qui ca n'est jamais arrivé de dire des choses qui dépassent notre pensée ?

Bref, tout ca pour dire qu'essayer de trouver une logique de ce qu'il faut faire en fonction des infos que tu as, c'est ridicule. J'ai également eu a subir des difficultés dans mon couple sur tous les fronts et si je devais suivre tes conseils, je ne serais plus avec la personne. Or je suis de nouveau avec cette personne et cela se passe tres bien.

Ca ne signifie pas qu'à toi, cela te conviendrait. Mais toi, c'est ton histoire. Pas celle des autres.

Suivre mes conseils ? J'en ai donné aucun si ce n'est prend le temps ...

Le seul conseil que je donne c'est accepter que son couple est mort, maintenant pour le futur il verra par lui même, j'ai même fait preuve d'empathie en comprenant le fait qu'il puisse lui pardonner.

Franchement j'ai l'impression que tu cites quelqu'un d'autre que moi tellement ça me semble en décalage avec ce que je dis

---------------
n°64199331
bourneagai​nshell
Posté le 08-10-2021 à 14:53:47  profilanswer

:D

zack-fr-64 a écrit :

c'est accepter que son couple est mort

n°64199407
zack-fr-64
Posté le 08-10-2021 à 15:01:22  profilanswer

C'est un fait, prétendre le contraire c'est faire l'autruche.

Plus haut j'ai dit que s'il fallait qui se remette en couple, c'était pour répartir de zéro, un nouveau couple donc.

Avant de donner des conseils aux autres sur leur manière de s'exprimer, le minimum c'est de les lire complètement car a sortir des sujets du contexte forcément ça n'a plus de sens.

---------------
n°64199743
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2021 à 15:36:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Idem.
Tu n'a aucune attache avec elle. Pas d'enfants. Pas de bien immobilier en commun. Pourquoi vouloir continuer ?

Parce qu'il est amoureux?

Au hasard hein

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64199864
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 15:49:02  answer

Oui mais pas elle. Next.

n°64199877
dje33
Posté le 08-10-2021 à 15:50:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce qu'il est amoureux?

Au hasard hein

Oui. Mais de son côté, elle n'est plus amoureuse.

n°64199886
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 15:51:39  answer

Bien sûr. Il démarre là :o

n°64199917
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2021 à 15:55:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui. Mais de son côté, elle n'est plus amoureuse.

Bah oui mais ça se résout pas d'un claquement de doigts.

Il ne suffit pas de vouloir ne plus être amoureux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64200420
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-10-2021 à 17:10:08  profilanswer

C'est-à-dire qu'à moins de faire un ménage à 3 c'est factuellement vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)