Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60002624
Morningkil​l
Posté le 11-06-2020 à 15:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :

Comme un très gros pourcentage de mères. C'est très rare la mère qui va reconnaître que le père de ses gosses est un baltringue.

Les cas qui m'intriguent toujours, c'est celles qui ont fait trois enfants avec le même mec, pour aprés le détester cordialement et lui pourrir la relation avec ses enfants.

Je ne pense a personne ici, je ne vous connais pas et chaque cas étant bien entendu bien différent, je parle juste d'une connaissance quebecoise (ephemere) a moi, dont j'ai jamais connu le mec,qui selon elle était un salaud, mais elle lui avait quand même fait 3 enfants en 9 ans.

Et ca m'avait choqué que le jour de l'anniversaire de l'ainée, elle lui refuse le droit qu'il appelle pour lui parler au téléphone. Donc, le gars appelle, elle l'engueule au tel, lui passe pas sa fille, la fille en pleur aprés qu'il faut consoler de son salaud de père..  

J'ai cru comprendre qu'elle avait voulu faire en place qu'il appelle pas avant d'avoir prévenu, mais quand même.  

La dernière info que j'ai eu; c'est qu'elle lui reprochait qu'il retourne vivre dans son pays de naissance, sur un autre continent (le gars était francais)...

(dans son cas a elle, ses parents étaient pas divorcées :))

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 15:21:13  profilanswer

n°60002642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2020 à 15:23:23  profilanswer

onina a écrit :

Ou pire, des parents toujours ensembles et amoureux après 40 ans ensemble, ça peut faire un idéal avec lequel c'est dur de rivaliser :D

Parce que bon moi mes parents ne sont pas divorcés, et j'ai dû connaître une bonne dizaine de ruptures donc je ne suis pas vraiment convaincue par la théorie sur les enfants de divorcés vs enfants de parents ensembles.

Mais c'est pas une théorie, ce sont des statistiques  [:fegafobobos:2]  

Ça veut pas dire que si tes parents sont divorcés, tu va forcément divorcer. Ca veut dire qu'il y a plus de chance que tu divorces si tes parents ont divorcé.

Et après on dit que les maths ça sert à rien à l'école  [:hish:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60002670
warpc
Posté le 11-06-2020 à 15:26:10  profilanswer

Ce qui explique qu'il y a de + en + de divorce, infinite loop vers le 100%.  ;)

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60002733
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2020 à 15:32:03  profilanswer

warpc a écrit :

Ce qui explique qu'il y a de + en + de divorce, infinite loop vers le 100%.  ;)

J'imagine qu'il doit y avoir un plateau à moment quand même  [:faman:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60002774
onina
Posté le 11-06-2020 à 15:36:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça veut pas dire que si tes parents sont divorcés, tu va forcément divorcer. Ca veut dire qu'il y a plus de chance que tu divorces si tes parents ont divorcé.

Sauf que ça peut venir d'une autre variable que le "simple" divorce des parents, en fait...

n°60002820
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2020 à 15:44:04  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que ça peut venir d'une autre variable que le "simple" divorce des parents, en fait...

Si l'étude a été bien faite, ça ne veut pas dire que c'est la seule variable, mais que cette variable joue un rôle important.

---------------
n°60002931
Blaq
Posté le 11-06-2020 à 15:57:47  profilanswer

Morningkill a écrit :

Les cas qui m'intriguent toujours, c'est celles qui ont fait trois enfants avec le même mec, pour aprés le détester cordialement et lui pourrir la relation avec ses enfants.

Je ne pense a personne ici, je ne vous connais pas et chaque cas étant bien entendu bien différent, je parle juste d'une connaissance quebecoise (ephemere) a moi, dont j'ai jamais connu le mec,qui selon elle était un salaud, mais elle lui avait quand même fait 3 enfants en 9 ans.

Et ca m'avait choqué que le jour de l'anniversaire de l'ainée, elle lui refuse le droit qu'il appelle pour lui parler au téléphone. Donc, le gars appelle, elle l'engueule au tel, lui passe pas sa fille, la fille en pleur aprés qu'il faut consoler de son salaud de père..

J'ai cru comprendre qu'elle avait voulu faire en place qu'il appelle pas avant d'avoir prévenu, mais quand même.

La dernière info que j'ai eu; c'est qu'elle lui reprochait qu'il retourne vivre dans son pays de naissance, sur un autre continent (le gars était francais)...

(dans son cas a elle, ses parents étaient pas divorcées :))

J'avoue je connais quelques copines comme ça.

n°60003073
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 11-06-2020 à 16:14:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Statistique à la con je pense. Ce n'est pas le fait qu'ils aient divorcé le problème mais plutôt le fait que les enfants aient vécu un certain temps avec des parents qui ne s'entendaient plus. Donc ça doit marcher aussi avec des parents qui ne divorcent jamais mais qui passent leur temps à se gueuler dessus ou se foutre sur la tronche.

Message édité par EcaRre le 11-06-2020 à 16:17:01
n°60003274
loupie94
Posté le 11-06-2020 à 16:32:27  profilanswer

EcaRre a écrit :

Comme un très gros pourcentage de mères. C'est très rare la mère qui va reconnaître que le père de ses gosses est un baltringue.
Pas la peine de t'énerver, je veux bien croire que dans ton cas c'est justifié.

Ah bon?  :??:  

n°60003328
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-06-2020 à 16:37:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ça peut vouloir dire plein de choses cette stat. Par exemple que des enfants dont les parents ont divorcé les ont vus bien plus épanouis après et ont donc moins tendance à rester englués dans des relations de merde :D

+1 :jap: on peut l'interpeter de plein de façons possible, ça me parait difficile de tirer une conclusion avec ce seul critère.

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 16:37:57  profilanswer

n°60003517
dje33
Posté le 11-06-2020 à 16:57:02  profilanswer

Cette stat dit qu'il y a plus de chance de divorcer si nos parents ont déjà divorcé.

Apres chacun fait son interprétation.

n°60003604
mister_slo​whand
Posté le 11-06-2020 à 17:07:15  profilanswer

warpc a écrit :

Bref, le couperet est tombé, parents divorcés, nous sommes de mauvais parents.  :(  :o  
En tout cas, moins bons que les autres.  :p

En quoi le fait d'avoir divorcé (pour les parents) est un mauvais modèle ? Vaut-il mieux montrer aux enfants l'image du couple qui n'a plus rien à faire ensemble (je parle même pas de l'extrême des disputes ou violences) ou d'adultes qui savent assumer leur vie ?

Ce qui est certain, c'est que les schémas vécus dans l'enfance sont marquants à l'âge adulte. Le mode d'éducation vécu par les enfants reste une référence, malheureusement c'est prouvé pour les violences (il y a de nombreuses études sur ce sujet).  
Par contre, ce n'est pas forcément une reproduction involontaire. L'influence se matérialise aussi par le rejet, explicite ou par une reproduction mais distanciée (je fais comme ça parce que ma mère me l'a appris). De toutes façons, le cerveau fonctionne comme ça : il aime bien ce qui est prévisible. Comme ce qu'il a "vu" pendant son développement.

n°60003920
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2020 à 17:44:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ça peut vouloir dire plein de choses cette stat. Par exemple que des enfants dont les parents ont divorcé les ont vus bien plus épanouis après et ont donc moins tendance à rester englués dans des relations de merde :D

On y croit  :D

---------------
n°60008348
Danny_Les_​Nuages
Les vaches en mangent
Posté le 12-06-2020 à 11:18:29  profilanswer

Hello! Je drap ici, je viens de prendre mon 2ème divorce dans les dents, je sens que vos discussions vont m'intéresser!

n°60008403
_Makaveli_
Posté le 12-06-2020 à 11:24:11  profilanswer

T'as l'expérience du 1er !

---------------
Humanity is overrated
n°60008415
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2020 à 11:25:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as l'expérience du 1er !

Ça a pas dû lui servir beaucoup  [:skylvind:8]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60008511
warpc
Posté le 12-06-2020 à 11:32:01  profilanswer

Danny_Les_Nuages a écrit :

Hello! Je drap ici, je viens de prendre mon 2ème divorce dans les dents, je sens que vos discussions vont m'intéresser!

Combien de temps chaque mariage?
Même scénario les 2 fois?

Je compatis en tout cas, courage.

Message édité par warpc le 12-06-2020 à 11:32:33

---------------
n°60008971
EcaRre
Posté le 12-06-2020 à 12:06:52  profilanswer

T'étais dans les nuages ou quoi ?  :o

n°60008999
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2020 à 12:10:18  profilanswer

Question, pourquoi vouloir se remarier après une premier mariage ?

---------------
n°60009006
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2020 à 12:11:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce qu'on a envie de s'engager avec la personne qu'on aime?

---------------
n°60009012
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 12:12:04  answer

Les petites blagues je ne sais pas si c'est ce dont il a besoin en ce moment  :o  
Bon courage à toi danny_les_nuages  [:eltonjohn_tgv:1]  
Si tu te sens d'en parler cela fait du bien des fois ?

n°60009018
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2020 à 12:12:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oubliez-moi, je ne comprendrai jamais ce rite étrange  :D

---------------
n°60009035
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-06-2020 à 12:13:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce qu'il lui restait des sous à se faire tirer  :o  

Non sérieusement je compatis.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60009085
warpc
Posté le 12-06-2020 à 12:19:01  profilanswer

Niveau discussions et en grossissant volontairement le trait, ça se résume à deux catégories:

1) comment passer à autre chose --> réponse: laisser le temps faire son oeuvre, s'occuper, sortir et voir du monde
2) comment ne pas refaire les mêmes erreurs --> réponse: bien choisir son conjoint, de préférence quelqu'un sans antécédents familiaux  :o  

Voilà, on peut fermer le topic.  :whistle:  

Pour les questions logistiques (immobilier, enfant, ...), c'est plutôt le topic divorce mais on en parle ici aussi.

+ sérieusement, c'est surtout un espace de parole où chacun peut s'exprimer librement, et partager sa peine et/ou sa colère.  :hello:

---------------
n°60009313
EcaRre
Posté le 12-06-2020 à 12:49:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le vrai engagement c'est quand tu restes alors que tu es libre de partir.

n°60009356
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-06-2020 à 12:54:00  profilanswer

EcaRre a écrit :

[:kristoff un chavanne:2]

Faut arrêter, y a aucune notion d'engagement. Le mariage est un contrat financier qui peut être intéressant suivant les cas, rien d'autre.

---------------
n°60009370
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2020 à 12:55:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut arrêter, y a aucune notion d'engagement. Le mariage est un contrat financier qui peut être intéressant suivant les cas si t'es une femme, rien d'autre.

FYP  :o

---------------
n°60009391
la lampe
Posté le 12-06-2020 à 12:57:03  profilanswer

EcaRre a écrit :

c bo

n°60011024
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-06-2020 à 15:37:47  profilanswer

warpc a écrit :

Niveau discussions et en grossissant volontairement le trait, ça se résume à deux catégories:

1) comment passer à autre chose --> réponse: laisser le temps faire son oeuvre, s'occuper, sortir et voir du monde
2) comment ne pas refaire les mêmes erreurs --> réponse: bien choisir son conjoint, de préférence quelqu'un sans antécédents familiaux  :o  

Voilà, on peut fermer le topic.  :whistle:  

Pour les questions logistiques (immobilier, enfant, ...), c'est plutôt le topic divorce mais on en parle ici aussi.

+ sérieusement, c'est surtout un espace de parole où chacun peut s'exprimer librement, et partager sa peine et/ou sa colère.  :hello:

Depuis quand on ne conseille plus l'UCPA ici?
Shook, reviens, ils sont devenus fous!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60011822
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-06-2020 à 17:22:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais alors... Comment ça se fait que Gueuse ai divorcé ?
Ses parents sont encore mariés..

Faut peut-être voir du coté des parents de son ex [:spamafoote]

Ils sont déjà au courant ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°60013232
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-06-2020 à 21:03:03  profilanswer

avitasse a écrit :

Faut peut-être voir du coté des parents de son ex [:spamafoote]

Famille catho ensemble jusqu'au bout. Aucun rapport donc.

---------------
n°60014643
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 13-06-2020 à 09:42:21  profilanswer

EcaRre a écrit :

on est toujours libre de partir, engagement ou pas. Je dirai surtout que l'engagement, c'est le respect et pour ma part, l'exclusivité sur tout ce qui touche une relation amoureuse. Même si je ne dénigre aucune forme de relation (échangisme, trouble, toussa,...) du moment que chacun s'y sent heureux :)  

Le mariage s'est plus compliqué... c'est un vieux moeurs, religieux de surcroit...

---------------
demain, il sera trop tard.
n°60014708
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-06-2020 à 10:01:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Séparation de biens dans tous les cas pour un second mariage :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°60014883
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-06-2020 à 10:47:23  profilanswer

Bah, au prochain, tu pourras la jouer à la Eddie Barclay et basta.  [:paco fpg:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60014890
CAMPEDEL
Posté le 13-06-2020 à 10:48:47  profilanswer

warpc a écrit :

Voilà, c'est ça surtout.  [:tinostar]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60014908
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-06-2020 à 10:53:41  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Séparation de biens dans tous les cas pour un second mariage :o

Ça dépend de sa fortune, son salaire et son état de santé.  :o  

Plus sérieusement, le sujet prolonge mon questionnement actuel sur ma volonté/capacité à me remettre vraiment en couple. Pas sûre d'en avoir envie, l'impression de fuir dès qu'un homme semble s'attacher un peu trop. Sans même parler de mariage.  
D'un côté j'ai envie d'avoir des sentiments à nouveau. D'un autre j'ai vraiment envie de garder ma liberté, et j'ai d'autres priorités.  

n°60014918
CAMPEDEL
Posté le 13-06-2020 à 10:55:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut arrêter, y a aucune notion d'engagement. Le mariage est un contrat financier qui peut être intéressant suivant les cas, rien d'autre.

Oui dans la réalité légale.

Mais il y a indéniablement une très forte notion symbolique dans l'immense majorité des cas.

Si à 45 ans j'ai demandé en mariage une rencontre faite quelques mois auparavant, c'est parce qu'elle m'en avait très fortement provoqué l'envie.
Il n'y avait aucune notion financière car nous n'avions rien à construire (pas d'enfants prévus, pas de projet immobilier, pas de patrimoine à protéger, etc.).
Et d'ailleurs quand je l'ai licencié 7 ans après, il n'y a eu aucun drame financier.  [:spamafote]
Je l'ai évidemment aidé financièrement à se réinstaller (puisqu'elle avait tout vendu pour venir vivre chez moi), mais pas de rente à vie prévue.
Il faut dire aussi que le jour de la signature du divorce amiable... nous sommes allé manger ensemble... dans le restaurant de notre mariage.

Message édité par CAMPEDEL le 13-06-2020 à 11:04:05

---------------
n°60014937
gp20
Posté le 13-06-2020 à 11:00:38  profilanswer

Blaq a écrit :

J'avoue je connais quelques copines comme ça.

Probablement plus interessées pour avoir des gamins que par l'identité ou les qualités  de celui qui les lui fait..

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60014980
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-06-2020 à 11:07:30  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ça dépend de sa fortune, son salaire et son état de santé.  :o

Plus sérieusement, le sujet prolonge mon questionnement actuel sur ma volonté/capacité à me remettre vraiment en couple. Pas sûre d'en avoir envie, l'impression de fuir dès qu'un homme semble s'attacher un peu trop. Sans même parler de mariage.
D'un côté j'ai envie d'avoir des sentiments à nouveau. D'un autre j'ai vraiment envie de garder ma liberté, et j'ai d'autres priorités.

Je suis d'accord. Mon post reflétait aussi le sentiment général autour de moi (étant dans la finance ça doit jouer aussi :o ) sur le fait qu'en cas de remariage, c'est S/B et rien d'autre :D

Mais à titre perso, je me vois pas me remarier, ou alors coup de foudre, en fait j'en sais rien.

Déjà vivre seul, avoir mon chez moi, avec cette liberté aussi. Ma voisine séparée, ça fait des années qu'elle vit avec ses enfants, son mec vient et repart, c'est chacun chez soi, j'avoue spa mal comme concept :o
Apéro pris cette semaine avec une collègue, séparée aussi, elle a sa maison, ses enfants en GA...son mec veut 'plus', elle non elle veut garder sa liberté...Comme elle me disait, le souci c'est qu'une fois que tu prends cette habitude de faire ce que tu veux et d'être CHEZ toi, tu te fermes aussi à pas mal de choses si en face ça veut 'rentrer' dans ta vie (= devenir un couple).

J'aviserai mais une chose est certaine, mon chez moi je le veux :o

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 13-06-2020 à 11:08:12

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)