Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59991751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2020 à 12:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois, malheureusement  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 12:00:53  profilanswer

n°59992291
Morningkil​l
Posté le 10-06-2020 à 12:57:53  profilanswer

Pareil.

Je crois de plus en plus au conseil "regardez les parents de la personne avec qui vous allez vous engager".

Après, j'ose espérer qu'on peut remettre les choses en questions aussi. Mais tout le monde le fait pas.

Mention spéciale aux "je me remets vachement en question, j'ai changé plein de trucs " => "sur les points qui m'arrangeaient"...

n°59992517
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2020 à 13:25:29  profilanswer

On a tendance a reproduire les schémas qu'on a connus. Je pense que ça a été étayé statistiquement. Après ça n'empêche de s'en défaire non plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59992582
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 13:32:46  answer

C'est plus un signal à prendre en compte. Et visiblement ça se vérifie ici dans pas mal d'histoires.

n°59992798
GarouWarri​or
Posté le 10-06-2020 à 13:57:55  profilanswer

Et puis quand la fille au passé douloureux est volontaire, bienveillante et courageuse, en plus d'être jolie, je pense que ce genre de chose passe au second plan. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59992899
warpc
Posté le 10-06-2020 à 14:11:32  profilanswer

Tout à fait mais ce n'est pas toujours suffisant... Et les Saint-Bernard qui morflent, ce n'est pas ce qui manque non plus. :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°59993856
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-06-2020 à 15:46:52  profilanswer

Lire qu'avoir été un enfant dont les parents se sont séparés pendant notre enfance = avoir des soucis parentaux (qui nécessitent ensuite un gros warning relationnel)  [:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 10-06-2020 à 16:49:10

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59994328
dje33
Posté le 10-06-2020 à 16:42:22  profilanswer

C'est un peu une généralité...

Tu peux etre enfant de parent divorcé et être heureux.
Tu peux etre enfant de parent non divorcé et être malheureux.

Je pense que regarder les parents permet de voire une partie de la personnalité de la fille. Même si ce n'est pas toujours vrai.

n°59994387
dje33
Posté le 10-06-2020 à 16:48:52  profilanswer

J'ai vraiment pas envie de divorcer avec mon ex femme. Mais je me vois mal resté juste pour l'enfant. Ou rester avec ma femme qui ne m'aime plus.

Ensuite tu fais comment ?
Vous allez voir ailleurs tout les deux en le cachant a vos enfants ?
Vous vous engueulez 24h sur 24 ?

Le divorce va affecter mon fils. A moi de faire le maximum pour que cela se passe du mieux possible pour lui.

Message édité par dje33 le 10-06-2020 à 16:49:26
n°59994395
Morningkil​l
Posté le 10-06-2020 à 16:49:24  profilanswer

Non, mais franchement, on a tous eu des problemes avec notre enfance, que nos parents aient divorcés ou pas, et on a tous aussi tendance a reproduire nos schémas parentaux, et y a forcément pas que du bon la dedans.
S'agit pas de stigmatiser, mais d'être vigilant.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 16:49:24  profilanswer

n°59994437
seraphinet​te
Posté le 10-06-2020 à 16:53:54  profilanswer

On croirait qu'on parle de génétique...
On peut être enfant de parents séparés et vivre avec la même personne depuis déjà 30 ans.
On peut être enfant de parents toujours ensemble et vivre des relations avec/sans enfants qui ne dépassent jamais les 3 ans.

Si on partait du principe d'un que les enfants de parents séparés sont "cassés", vu leur proportion aujourd'hui, plus personne ne se mettrait en couple.

Sans compter que cela voudrait également dire que toute personne ayant déjà subit une séparation est "cassée" elle aussi, ou a une génétique défectueuse, donc qu'il ne faut jamais avoir de relation avec une personne ayant déjà vécu une relation avant nous car c'est voué à l'échec.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59994525
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2020 à 17:03:00  profilanswer

seraphinette a écrit :

On croirait qu'on parle de génétique...
On peut être enfant de parents séparés et vivre avec la même personne depuis déjà 30 ans.
On peut être enfant de parents toujours ensemble et vivre des relations avec/sans enfants qui ne dépassent jamais les 3 ans.

Si on partait du principe d'un que les enfants de parents séparés sont "cassés", vu leur proportion aujourd'hui, plus personne ne se mettrait en couple.

Sans compter que cela voudrait également dire que toute personne ayant déjà subit une séparation est "cassée" elle aussi, ou a une génétique défectueuse, donc qu'il ne faut jamais avoir de relation avec une personne ayant déjà vécu une relation avant nous car c'est voué à l'échec.

Qu'est-ce que [:persons pr0ject:1]

Message édité par donut78 le 10-06-2020 à 17:03:23

---------------
n°59995057
warpc
Posté le 10-06-2020 à 18:01:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Lire qu'avoir été un enfant dont les parents se sont séparés pendant notre enfance = avoir des soucis parentaux (qui nécessitent ensuite un gros warning relationnel)  [:-the real quetquet-]  

Pour ma part, c'est pas du tout ce que j'ai compris.
On parle de gens qui ont des troubles graves liés à leur enfance, et pas nécessairement à la séparation de leurs parents.
De la violence physique, morale, ... et toutes les déclinaisons qui vont avec.
Les trucs qui te détruisent et dont peu de gens arrivent vraiment à se remettre, même avec toute la bonne volonté du monde.  [:spamafote]  

---------------
n°59995164
seraphinet​te
Posté le 10-06-2020 à 18:21:21  profilanswer

warpc a écrit :

Pour ma part, c'est pas du tout ce que j'ai compris.
On parle de gens qui ont des troubles graves liés à leur enfance, et pas nécessairement à la séparation de leurs parents.
De la violence physique, morale, ... et toutes les déclinaisons qui vont avec.
Les trucs qui te détruisent et dont peu de gens arrivent vraiment à se remettre, même avec toute la bonne volonté du monde.  [:spamafote]  

Concernant les violences et vraies problèmes vécus dans l'enfance et l'adolescence, je suis tout à fait d'accord avec toi.  :jap:  

Mais lire qu'il faut se méfier (en terme de relations amoureuses) des enfants (devenus grands) dont les parents se sont séparés dans leur enfance car ils vont "reproduire le schéma" me laisse  [:il a ri 8]  

---------------
n°59995481
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2020 à 19:06:16  profilanswer

Mes parents ont divorcé et regarde moi je ne suis plus avec le père de mes fils.

Je vais engueuler ma mère et mon père !

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59995535
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 19:12:09  answer

Il n'en reste pas moins que tu as eu le même résultat.

n°59995645
seraphinet​te
Posté le 10-06-2020 à 19:27:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mes parents ont divorcé et regarde moi je ne suis plus avec le père de mes fils.

Je vais engueuler ma mère et mon père !

Moi j'ai trahi mon milieu social qui n'accepte pas le divorce en n'acceptant plus de me faire cocufier (et tout le reste)  [:bakk47]  
Chuis sûre que c'est aussi la faute de mes parents quelque part!

---------------
n°59995700
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2020 à 19:33:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59995723
DemDal
Posté le 10-06-2020 à 19:36:22  profilanswer

Je ne suis même pas surpris des réactions sur ce topic. [:hugeq:1] On a le droit de ne pas être d'accord et je crois qu'on le restera, après si les exemples que nous décrivons ici peuvent aider certains à faire moins d'erreurs ce sera déjà ça de gagné.

Attention aux filles qui détestent leur père et aux garçons élevés par une mère célibataire également. [:fredmoul:5]

n°59995848
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2020 à 19:50:29  profilanswer

Mais alors... Comment ça se fait que Gueuse ai divorcé ?
Ses parents sont encore mariés..

Bref je continue de croire que c'est débile de penser que le vécu amoureux de nos parents joue sur notre propre vécu amoureux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59995975
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-06-2020 à 20:08:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bref je continue de croire que c'est débile de penser que le vécu amoureux de nos parents joue sur notre propre vécu amoureux.

L’ensemble des rapports sociaux de nos parents pèsent dans notre vie, pas seulement les rapports amoureux.
Après de là à dire que ça va au delà de la simple influence, y’a débat.

Je vois de tout autour de moi, je dis juste que oui, quand tu rencontres une personne, que tu apprends à voir son rapport à ces parents, tu apprends à ce moment là énormément de choses

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59996282
Hunter26
Posté le 10-06-2020 à 20:49:31  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Cela veut dire que vous n'en avez jamais parlé entre vous ?
Ça m'étonne de ne jamais avoir abordé ce sujet, qui me semble primordial dans la construction d'une relation

Bah en même temps, elle m'a toujours dis que celle qui était en fait sa belle mère, c’était sa mère, je n'allais pas la remettre en doute.
Elle a gardée ca secret.

---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g
n°59996500
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2020 à 21:13:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59996502
loupie94
Posté le 10-06-2020 à 21:13:36  profilanswer

Bah moi je ne suis pas "concernée", j'ai eu une enfance banale à en bailler, rien à signaler, pas de disputes entre mes parents, pas de rapports compliqués avec l'un des 2, vraiment je ne vois pas ce dont je pourrais parler comme "problème". Ne me dites pas que "c'est impossible de ne pas avoir de problème" mais je veux dire "rien que de très ordinaire".

Et je pense exactement la même chose. Tout ce qu'une personne a vécu joue sur sa personnalité mais de là à dire que tout est joué d'avance à partir de son enfance ça me semble triste et erroné.

n°59997259
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 10-06-2020 à 22:27:40  profilanswer

et si on partait du principe que justement, suivant "l'influence" du shéma parental, on peu être influencé (mais pas une généralité bien entendu) à reproduire ça ? Mais, et c'est là l'importance du couple, de l'autre, que c'est l'autre aussi qui va influencer dans un sens ou dans l'autre. c'est à dire soit pousser à reproduire le shéma ou au contraire, à pousser à surpasser cette même idée du couple ?  

En gros, pour quelqu'un d'abimer par sa jeunesse, l'autre pourra aider à surpasser (ou pas) tout ça ?

En gros, certain vont voir dans la séparation comme un échec cuisant alors que d'autre comme quelque chose de "banal" ? Et oui les générations à venir vont aborder surement plus facilement la séparation de part le taux de séparation actuelle.

j'avais lu d'ailleurs un moment que ma génération par exemple (année 78 -> ) n'était "génétiquement" pas programmer à supporter fortement la séparation car juste avant ça n'existait juste pratiquement pas. Donc phsysiologiquement, on éprouve des sentiments inscrits dans nos codes génétiques car le divorce, la séparation, n'y sont pas inscrit. Mais nos enfants et les leurs, vont être plus apte à ne pas ressentir avec autant de force, de tristesse, les séparations...

Et je pense que c'est déjà visible chez les ado...  

après je raconte peut etre n'importe quoi :D

---------------
demain, il sera trop tard.
n°59997466
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2020 à 22:51:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu n'as pas du beaucoup suivre quand on parlait statistique a l'école  :O

---------------
n°59997480
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2020 à 22:53:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais que ton mec aie divorcé alors que ses parents non n'invalide pas le fait que nous sommes impactés par nos schémas parentaux.
Je n'aime pas le charabia psy, mais ça c'est indéniable.

[:fredmoul:1]

---------------
n°59998283
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2020 à 07:48:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah moi je ne suis pas "concernée", j'ai eu une enfance banale à en bailler, rien à signaler, pas de disputes entre mes parents, pas de rapports compliqués avec l'un des 2, vraiment je ne vois pas ce dont je pourrais parler comme "problème". Ne me dites pas que "c'est impossible de ne pas avoir de problème" mais je veux dire "rien que de très ordinaire".

Et je pense exactement la même chose. Tout ce qu'une personne a vécu joue sur sa personnalité mais de là à dire que tout est joué d'avance à partir de son enfance ça me semble triste et erroné.

C'est de l'epigenetique.
Beaucoup de chose sont relatif à son environnement, son vécu et des expériences (sur des animaux) prouvent que cela peut se transmettre.
Après, on n'est pas obligé de suivre le schéma de ses parents mais oui cela joue un rôle.

n°59998525
warpc
Posté le 11-06-2020 à 08:41:39  profilanswer

On est sur un forum et chacun exprime son opinion.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré et les généralités énoncées ne sont jamais catégoriques!
Il s'agit plutôt de tendances qui se vérifient plus ou moins, et de points de vigilance à prendre en compte.
Chaque histoire et chaque individu est unique, ça serait bien triste sinon.  :sweat:  

Tu as une vie daubée à cause de parents pourris, CQFD  :o  :o  

loupie94 a écrit :

C'est le fameux débat entre l'inné et l'acquis qui a fait l'objet de milliers d'études.
Le résultat est qu'on ne peut pas nier que notre vécu (parents, éducation, csp, ...) a une influence sur notre vie  [:spamafote]  
Et heureusement d'ailleurs!  :)  
Chez certains ça sera un boulet qu'ils traineront toute leur vie, chez d'autres ça sera une motivation pour rebondir et changer complètement de vie / cadre social.
+ toutes les nuances entre les 2 évidemment.  :hello:

Message édité par warpc le 11-06-2020 à 08:44:17

---------------
n°59998528
farib
Posté le 11-06-2020 à 08:42:01  profilanswer

elle m'a tout raconté avant, je me suis dit elle a trop souffert, elle refera jamais comme ses parents.

Au final, elle a tout fait pareil  [:clooney12]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59998554
warpc
Posté le 11-06-2020 à 08:45:20  profilanswer

farib a écrit :

elle m'a tout raconté avant, je me suis dit elle a trop souffert, elle refera jamais comme ses parents.

Je connais malheureusement des dizaines de cas similaires...  :(

---------------
n°59998664
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 11-06-2020 à 08:57:55  profilanswer

farib a écrit :

elle voulait peut-elle vraiment ne pas refaire la même chose.  
C'est un peu comme on veut gommer un défaut de sa propre personnalité, on y arrive pas toujours même si on le désire.

---------------
demain, il sera trop tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)