Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59670030
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 11:18:53  answer
 

Reprise du message précédent :
Tout vient à point à qui sait attendre ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:18:53  profilanswer
 

n°59672230
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 03-05-2020 à 15:03:39  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Bien sûr que tu as le droit de te plaindre.
C'est le lieu dédié pour cela. :)


 
ha non je parlais de me plaindre à elle, de parler de ce que j'ai subi ces derniers semaines.


---------------
demain, il sera trop tard.
n°59677593
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-05-2020 à 08:59:19  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

T'as pas beaucoup d'imagination alors.
Non, même pas une histoire de fesses.
 Une histoire d'insultes.


J'imaginais plutôt que dans ce cas c'était plutôt la femme qui se sauvait :o

 

Mais ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 04-05-2020 à 09:00:26
n°59677616
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-05-2020 à 09:02:16  profilanswer
 


Si tu peux déduire c'est qu'elle l'intègre dans ses revenus ? Il se passe quoi si elle le fait pas ? Comment se règle le différent ? Tu sais vers qui vont se tourner les impôts ?

n°59678320
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-05-2020 à 10:18:58  profilanswer
 

Merci pour les explications :jap:

n°59685716
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 20:20:21  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je suis à 2 doigts de larguer ma copine. J’envisage déjà la “logistique” de la chose. En effet on vit ensemble et c’est la première fois que je vis avec quelqu’un. Dans son contexte comment gérer la rupture au mieux ?  
 
Lui dire tout de suite et puis se retrouver confiner ensemble encore plusieurs semaines dans une atmosphère de merde ? Ou alors chercher un appart de mon côté il lui annoncer à la fin du mois ? Ça me semble bizarre de faire ça en katimini mais ça me semble être la solution la moins mauvaise. Vous en pensez quoi ?

n°59685795
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-05-2020 à 20:28:08  profilanswer
 

Tu auras le temps de trouver l'appartement ?
 
Vous vivez ensemble depuis combien de temps ?
 
Elle remarque que tu veux rompre ?
 

n°59686098
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 20:55:12  answer
 

seraphinette a écrit :


Ca dépend si ce que tu souhaites le plus préserver c'est toi et ta tranquillité ; elle et son ressenti pour adoucir au mieux sa tristesse ; ou vos relations futures.
Chercher un appart et lui donner l'impression que ça fait longtemps que ta décision est prise et que tu l'as simplement utilisée le temps du confinement en ne la prévenant pas et en lui mentant plusieurs mois durant ne pas pas aider dans les deux derniers cas ; mais si tu comptes juste lui laisser un mot sur la commode qui dit" bye bitch" pendant qu'elle est au taf et la bloquer de partout, ça ne va rien changer et ta tranquillité d'esprit sera assurée en amont.


 
Je dirais que adoucir son ressenti est la priorité. Je vais pas partir en coup de vent, j’ai toute ma vie dans la maison qu’on a, déménager me prendrait 1 journée entière donc logistiquemwnt c’est pas possible et je ne trouve pas ça respectueux donc je ne le ferais pas. En y réfléchissant je pense que je devrais sans doute lui parler du fait que ça va mal une fois qu’on sera bien déconfiné et qu’on sera au boulot tous les deux (pas pour tout de suite car on télétravaille sans problème tous les deux). Dans ce cas l’ambiance sera mauvaise mais je pourrez directement chercher un appart et partir au plus vite
 

genkidama-hfr a écrit :

Tu auras le temps de trouver l'appartement ?
 
Vous vivez ensemble depuis combien de temps ?
 
Elle remarque que tu veux rompre ?
 


 
C’est vrai qu’il faudrait que je sois rapide pour trouver un appart, c’est loin d’être gagné moi qui déteste faire de mauvaise affaires  :lol:  
 
On vit Ensemble depuis 6 mois et non je ne pense pas. Depuis plusieurs mois on a des hauts et des bas. Notre relation est assez particulière, en gros selon ses dire elle est trop bien avec moi, elle a trop de chance etc donc la plupart du temps c’est sûr un petit nuage mais environ toutes les deux semaines, on a une grosse dispute à base chose insignifiante et elle fini par pleurer une fois sur deux :/ Moi j’en peux plus de cette relation, je veux juste être en paix :(

n°59686220
Blaq
Posté le 04-05-2020 à 21:07:02  profilanswer
 


Femme folle pour changer :/

n°59686432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-05-2020 à 21:34:29  profilanswer
 


Oh pas de hâte ! Plusieurs questions s’imposent avant toute décision :
Avez tu cette envie avant confinement ?  
Penses tu simplement que vous avez aménager trop vite?  
Comment discutiez vous des désaccords avant ? Les non dits étaient encaissés longtemps ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 21:34:29  profilanswer
 

n°59686795
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 22:17:14  answer
 

seraphinette a écrit :

Si tu penses à elle en priorité, alors la première chose à faire est discuter.
Ne pas la prendre par surprise, ne pas lui donner l'impression que ça lui tombe dessus brutalement sans explication, sans discussion.


 
Bien noté :jap:
 

Blaq a écrit :


Femme folle pour changer :/


 
Bah la question n’est pas de trouver un responsable à la situation mais de gérer la transition de manière la plus soft possible, j’imagine que je ne suis pas parfait non plus.
 

Dzama a écrit :


Oh pas de hâte ! Plusieurs questions s’imposent avant toute décision :
Avez tu cette envie avant confinement ?  
Penses tu simplement que vous avez aménager trop vite?  
Comment discutiez vous des désaccords avant ? Les non dits étaient encaissés longtemps ?
 


 
Oui j’y ai déjà pensé mais pas à ce point là. Le confinement agit, je pense, comme catalyseur mais la tendance de fond était présente avant. En général on se fait un peu la gueule, on en discute avec beaucoup d’hostilité puis on fait l’amour et c’est réglé (et au final savoir qui a raison importe peu, souvent on est pas d’accord même après discussion mais ça permet de “passer à autre chose”). Après je pense que elle comme moi avons des exigences envers l’autre, qui ne sont pas symétriques et on s’accroche pas mal la dessus...

n°59686900
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-05-2020 à 22:32:09  profilanswer
 


Avant de prendre une telle décision , faut jouer cartes sur tables, et arrêter le câlin post dispute .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59687634
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-05-2020 à 00:20:51  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Qui se "sauvait"?
Quelle différence fais-tu entre se sauver, rompre, mettre l'autre à la porte etc.?


Je voulais dire physiquement. Bon après on diverge un peu, au final c'est très clair :whistle:

n°59688473
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-05-2020 à 08:39:43  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Femme folle pour changer :/


Jugement que je trouve un peu hâtif, mon bon blaq [:alfredd:1]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59688528
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-05-2020 à 08:46:27  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Femme folle pour changer :/


 
Cette épidémie putain...  :sweat:  

n°59688538
Irmada
Chouette
Posté le 05-05-2020 à 08:47:46  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Jugement que je trouve un peu hâtif, mon bon blaq [:alfredd:1]


+1
Pas femme folle, femme avec un bon manque de confiance en elle.


---------------
La puissance de la Fonk
n°59688604
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-05-2020 à 08:54:46  profilanswer
 

Irmada a écrit :


+1
Pas femme folle, femme avec un bon manque de confiance en elle.


Très certainement. :jap:  
 
A QUI LA FAUTE


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59688846
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-05-2020 à 09:25:02  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Tout ce qui comptait était de lui signaler mon désaccord avec ses insultes et l'endroit où il pouvait se les mettre sans avoir à verser dans le même genre de comportement.


:jap:

n°59689164
la lampe
Posté le 05-05-2020 à 09:56:31  profilanswer
 

Irmada a écrit :


+1
Pas femme folle, femme avec un bon manque de confiance en elle.


 
C'est la version polie pour dire femme folle ça.

n°59689486
warpc
Posté le 05-05-2020 à 10:25:06  profilanswer
 

Comme souvent on a qu'une seule version de l'histoire.
Et elle, elle pense de lui que c'est un pervers narcissique?  :sarcastic:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°59689488
thalis
Posté le 05-05-2020 à 10:25:43  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Femme folle pour changer :/


 
Euuuh rien ne dit que la dispute est à son initiative ! Pis femme folle parce qu'elle pleure quand les nerfs lachent ?

n°59689496
Irmada
Chouette
Posté le 05-05-2020 à 10:26:26  profilanswer
 

la lampe a écrit :

C'est la version polie pour dire femme folle ça.


Ca fait beaucoup de folles alors :o


---------------
La puissance de la Fonk
n°59689544
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 10:29:56  answer
 

Non mais dernier exemple en date, je rentre du sport le soir, elle me parle très agressivement (pour je ne sais quelle raison elle était de mauvaise humeur), du coup moi naturellement je me distancie un peu dans le sens où je suis moins avenant vu la façon dont elle me parle, ensuite elle me reproche de la délaisser :/ C’est compliqué à gérer

n°59689552
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 10:30:26  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Euuuh rien ne dit que la dispute est à son initiative ! Pis femme folle parce qu'elle pleure quand les nerfs lachent ?

 

Je suis folle aussi parce que dans mon couple actuel chaque dispute ou gros désaccord j'en ai les larmes aux yeux tellement j'en ai gros sur la patate.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59689561
thalis
Posté le 05-05-2020 à 10:31:13  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Complexe d'infériorité/manque de confiance en soi = folie, c'est l'évidence même voyons [:cosmoschtroumpf]


 
J'ose meme pas savoir ce que mon ex disait quand il m'enfermait pour pas que je sorte quand on s'engueulait
En gros il me hurlait dessus, me menaçait de me tuer, me balançait tout ce qu'il avait sous la main et si j'essayais de partir de l'appart pour échapper à ça il fermait à clef et gardait la clef.
J'le vois bien dire "oui, femme folle, dès qu'on a une petite dispute elle devient hystérique, je suis obligé de l'enfermer pour pas qu'elle sorte faire jenesaisquelle connerie"

n°59689577
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 10:32:20  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

J'ose meme pas savoir ce que mon ex disait quand il m'enfermait pour pas que je sorte quand on s'engueulait
En gros il me hurlait dessus, me menaçait de me tuer, me balançait tout ce qu'il avait sous la main et si j'essayais de partir de l'appart pour échapper à ça il fermait à clef et gardait la clef.
J'le vois bien dire "oui, femme folle, dès qu'on a une petite dispute elle devient hystérique, je suis obligé de l'enfermer pour pas qu'elle sorte faire jenesaisquelle connerie"

 

Le mien faisait ça aussi  :sarcastic:
Il me disait de me casser mais quand je mettais la main sur la porte il la fermait a clé et m'empêchait de passer...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59689617
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-05-2020 à 10:35:54  profilanswer
 


Sinon vous en discutez comme euh des adultes
"Je me suis senti un peu agressé quand tu m'as parlé, j'ai voulu te laisser décompresser car tu en avais peut-être besoin. C'est peut-être mieux d'en parler une fois que c'est passé, tu ne crois pas ?"
Enfin c'est comme ça que je procède quand je sens que ma compagne commence à craquer quand elle est fatiguée. :D
Ca permet d'exprimer le fait que tu as senti qu'elle t'a mal parlé, et surtout de savoir comment elle va (de ne pas la délaisser)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 05-05-2020 à 10:37:41

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59689734
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 10:43:18  answer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Sinon vous en discutez comme euh des adultes
"Je me suis senti un peu agressé quand tu m'as parlé, j'ai voulu te laisser décompresser car tu en avais peut-être besoin. C'est peut-être mieux d'en parler une fois que c'est passé, tu ne crois pas ?"
Enfin c'est comme ça que je procède quand je sens que ma compagne commence à craquer quand elle est fatiguée. :D
Ca permet d'exprimer le fait que tu as senti qu'elle t'a mal parlé, et surtout de savoir comment elle va (de ne pas la délaisser)


Oui je lui ai dit que c’était d’abord à elle de me parler correctement si elle voulait que je sois joviale avec elle, depuis elle me dit que je lui ai mal parlé

n°59689778
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 10:46:56  profilanswer
 

 

Tout dépend comment tu lui as présenté la chose...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59689786
thalis
Posté le 05-05-2020 à 10:47:41  profilanswer
 


 
Oui, alors là ça dépend comment c'est présenté
"wesh t'as vu comment tu me parles toi aussi ?!"
c'est un peu différent de  
"Qu'est-ce qu'il se passe ? je te sens très tendue là. Un problème ?"

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 05-05-2020 à 10:48:01
n°59689816
Irmada
Chouette
Posté le 05-05-2020 à 10:50:01  profilanswer
 


"Commence par me parler poliment [:sardinelorano:3]" :D  
J'espère que tu ne lui as pas présenté la chose comme ça :o


---------------
La puissance de la Fonk
n°59689819
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-05-2020 à 10:50:17  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Tout dépend comment tu lui as présenté la chose...


 

thalis a écrit :


 
Oui, alors là ça dépend comment c'est présenté
"wesh t'as vu comment tu me parles toi aussi ?!"
c'est un peu différent de  
"Qu'est-ce qu'il se passe ? je te sens très tendue là. Un problème ?"


Je suis d'accord. :jap:
Même si sur le fond, tu as probablement raison, ça reste important d'apaiser les choses en parlant de ton ressenti et puis de savoir ce qu'elle ressent.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59689829
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-05-2020 à 10:51:00  profilanswer
 

Irmada a écrit :


"Commence par me parler poliment [:sardinelorano:3]" :D
J'espère que tu ne lui as pas présenté la chose comme ça :o


[:ddr555]
"BORDEL J'AI LE DROIIIIIT [:bonsoir_a_tous:7] "


Message édité par Paul de Saint-Balby le 05-05-2020 à 10:51:21

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59690441
warpc
Posté le 05-05-2020 à 11:36:26  profilanswer
 


 
Pas mieux que les autres, tu peux utiliser les codes de la communication non-violente.
Parler à la première personne en exprimant ton ressenti (la version de Thalis) plutôt que partir en accusation (même si c'est justifié).
Cela permet de dédramatiser et de désamorcer pas mal de situations.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°59693471
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 15:39:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59693492
Irmada
Chouette
Posté le 05-05-2020 à 15:40:18  profilanswer
 

Casse-couilles maintenant [:galaswinda:4]


---------------
La puissance de la Fonk
n°59693520
Blaq
Posté le 05-05-2020 à 15:41:30  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Jugement que je trouve un peu hâtif, mon bon blaq [:alfredd:1]

 


 [:bilderberg]

n°59693569
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 15:44:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59693577
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 15:45:23  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Tu vas te faire niquer. Elle va penser à elle en priorité. Si toi tu ne pense pas à toi en priorité, tu seras toujours perdant.
Arrete de jouer les sauveurs pour une casse couille. Il n'y a aucune raison de ne pas penser à toi en priorité.

 


 
blablamachine a écrit :

 

Trouve un appart rapidement, et dégage de la.
Dis lui le plus tard possible. Et fais attention aux fausses accusations de violences, ça arrive très souvent.
Et tu auras toujours tord quoi qu'il se passe.

 

Et si elle appelle les flics pour te faire chier en t'accusant d'être violent, ne te remet pas avec elle une semaine après stp. Je vais perdre confiance en l'humanité si je continue de voir ça. :sweat:

 

Les femmes toutes des  [:somberlain_12:5]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59693579
cartemere
Posté le 05-05-2020 à 15:45:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
J'ose meme pas savoir ce que mon ex disait quand il m'enfermait pour pas que je sorte quand on s'engueulait
En gros il me hurlait dessus, me menaçait de me tuer, me balançait tout ce qu'il avait sous la main et si j'essayais de partir de l'appart pour échapper à ça il fermait à clef et gardait la clef.
J'le vois bien dire "oui, femme folle, dès qu'on a une petite dispute elle devient hystérique, je suis obligé de l'enfermer pour pas qu'elle sorte faire jenesaisquelle connerie"


 

lafilledu22 a écrit :


 
Le mien faisait ça aussi  :sarcastic:  
Il me disait de me casser mais quand je mettais la main sur la porte il la fermait a clé et m'empêchait de passer...


 
bordel, c'est flippant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR