Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59693579
cartemere
Posté le 05-05-2020 à 15:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

J'ose meme pas savoir ce que mon ex disait quand il m'enfermait pour pas que je sorte quand on s'engueulait
En gros il me hurlait dessus, me menaçait de me tuer, me balançait tout ce qu'il avait sous la main et si j'essayais de partir de l'appart pour échapper à ça il fermait à clef et gardait la clef.
J'le vois bien dire "oui, femme folle, dès qu'on a une petite dispute elle devient hystérique, je suis obligé de l'enfermer pour pas qu'elle sorte faire jenesaisquelle connerie"

lafilledu22 a écrit :

Le mien faisait ça aussi  :sarcastic:  
Il me disait de me casser mais quand je mettais la main sur la porte il la fermait a clé et m'empêchait de passer...

bordel, c'est flippant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:45:33  profilanswer

n°59693614
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 15:47:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les femmes toutes des [:somberlain_12:5]

Sans doute pas, mais faut bien voir que vu le climat actuel, une simple affirmation de violence de la part d'une femme peut suffir a te faire passer un sale quart d'heure chez les flics.
J'ai eu le droit a ce genre de menaces, tout a fait clairement énoncées : "si tu fais pas ce que je veux je dirai que t'es violent avec moi et les enfants".

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 05-05-2020 à 15:47:56

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59693623
Blaq
Posté le 05-05-2020 à 15:48:07  profilanswer

Après je me demande la proportion de psychopathes qui enferment leur femme chez eux, ça ne doit pas être énorme hein  [:ex-floodeur:5]

n°59693691
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 15:52:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sans doute pas, mais faut bien voir que vu le climat actuel, une simple affirmation de violence de la part d'une femme peut suffir a te faire passer un sale quart d'heure chez les flics.
J'ai eu le droit a ce genre de menaces, tout a fait clairement énoncées : "si tu fais pas ce que je veux je dirai que t'es violent avec moi et les enfants".

J'ai porté plainte pour coups et blessures y a 10 ans.
J'ai du fournir la preuve en allant faire constater tt ça a l'hosto.
Classé sans suites.

Alors bon sans aucune preuve solide...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59693697
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 15:53:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59693850
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 16:04:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai porté plainte pour coups et blessures y a 10 ans.
J'ai du fournir la preuve en allant faire constater tt ça a l'hosto.
Classé sans suites.

Alors bon sans aucune preuve solide...

Sans preuve ça mène nulle part on est d'accord. Sauf que le mec a droit a un interrogatoire. Et que ca figure dans son dossier de divorce. Une juge qui voit un divorce où le mec a 4 plaintes contre lui, même classées sans suite, elle va lui filer la garde des.momes ? Ça va jouer contre lui.

---------------
n°59693860
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 16:05:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sans preuve ça mène nulle part on est d'accord. Sauf que le mec a droit a un interrogatoire. Et que ca figure dans son dossier de divorce. Une juge qui voit un divorce où le mec a 4 plaintes contre lui, même classées sans suite, elle va lui filer la garde des.momes ? Ça va jouer contre lui.

Ah oui ça je ne sais pas comment ça se passe pour un divorce effectivement.

---------------
n°59693934
warpc
Posté le 05-05-2020 à 16:12:36  profilanswer

blablamachine a écrit :

Insupportable ce genre de relation de merde.  

Cela peut aussi nourrir le sentiment d'insécurité chez elle et pourrir les relations futures.  :(  
Difficile de sortir du cercle vicieux.
Si on aime vraiment la personne, il y a quand même moyen de faire évoluer positivement les choses.
Dans la communication, la forme est au moins aussi importante que le fond.  [:spamafote]  
Il faut souvent d'adapter à son interlocuteur et c'est d'ailleurs valable dans d'autres contextes, pro notamment.
Evidemment, il ne s'agit pas d'essayer pendant des années non plus.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 05-05-2020 à 16:14:00

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°59694319
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 16:43:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

10 jours d'ITT.
Tous les doigts de la main droite cassés.
Classement sans suite.

Mais oui, suffit de porter plainte pour que le conjoint passe un sale quart d'heure  :sarcastic:  
C'est un peu comme mee too où tu finis au poste si tu demandes l'heure dans la rue à une personne de sexe féminin. :pt1cable:

Tu trouveras ici même des gens qui ont eu affaire aux flics pour ce genre d'affaire. Ca depend sur qui tu tombes. Comme ça depend qui juge ensuite.
La justice c'est pas une science exacte.
J'ai jamais dit qu'il y avait des abus que chez les femmes qui deposent ce genre de plaintes.
Je dis simplement que c'est potentiellement une arme dans la main de certaines femmes.

---------------
n°59694350
Pomme
Petite olive
Posté le 05-05-2020 à 16:46:53  profilanswer

warpc a écrit :

Cela peut aussi nourrir le sentiment d'insécurité chez elle et pourrir les relations futures.  :(  
Difficile de sortir du cercle vicieux.
Si on aime vraiment la personne, il y a quand même moyen de faire évoluer positivement les choses.
Dans la communication, la forme est au moins aussi importante que le fond.  [:spamafote]  
Il faut souvent d'adapter à son interlocuteur et c'est d'ailleurs valable dans d'autres contextes, pro notamment.
Evidemment, il ne s'agit pas d'essayer pendant des années non plus.  :p

Tout à fait.  

La méthode de la communication non violente part quand même du principe que la personne en face de toi est de bonne volonté/peut comprendre, ce qui n'est pas forcément toujours le cas.

Pour le coup sa compagne fait dans la passive-agressivité, ça a surtout l'air d'être une mauvaise communicante.

Sinon, je vois pas bien ce que le débat des violences conjugales vient faire dans le lot, y'a absolument rien dans son récit qui laisse penser qu'elle lui ait reproché d'être violent.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 16:46:53  profilanswer

n°59694485
warpc
Posté le 05-05-2020 à 16:57:47  profilanswer

La bonne communication c'est très loin d'être inné pour la majorité des gens. Et perso je pense que c'est un des plus grand maux actuels, accentué par toutes les déviances liées à tous les nouveaux outils censés la faciliter. C'est quelque chose qui peut déjà se travailler et s'améliorer au sein de son couple. :)

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 05-05-2020 à 16:58:28

---------------
n°59694539
cartemere
Posté le 05-05-2020 à 17:02:16  profilanswer

warpc a écrit :

La bonne communication c'est très loin d'être inné pour la majorité des gens. Et perso je pense que c'est un des plus grand maux actuels, accentué par toutes les déviances liées à tous les nouveaux outils censés la faciliter. C'est quelque chose qui peut déjà se travailler et s'améliorer au sein de son couple. :)

si les deux moitiés du couples sont dans cet état d'esprit de travailler pour améliorer ça :jap:

... ce qui n'est pas toujours le cas...

n°59694572
warpc
Posté le 05-05-2020 à 17:04:56  profilanswer

L'exercice commence en essayant de montrer à l'autre l'intérêt de la démarche  ;)

---------------
n°59694599
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 17:06:31  profilanswer

Et je pense que ça a changé depuis quelques années. Mais c'est pas le sujet du topic visiblement.

---------------
n°59694641
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 17:10:57  profilanswer

n°59694743
warpc
Posté le 05-05-2020 à 17:22:01  profilanswer

Je me garderai bien d'affirmer que toute la situation est entièrement de sa faute à elle.
Je pense que c'est probablement de mauvaises habitudes de comportements / communication de part et d'autre qui amplifient le problème.
Au vu des sujets évoqués, cela peut se régler facilement avec un peu de bonne volonté des deux.
Si c'est la seule cause de rupture, c'est dommage même si ça reste évidemment tout à fait valable.

Message édité par warpc le 05-05-2020 à 17:24:04

---------------
n°59694755
thalis
Posté le 05-05-2020 à 17:23:02  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est sympa la vie au Pakistan ?  :lol:  :o

Ah ben non, c'est en France. Mais je suppose que si j'avais été porter plainte, il aurait raconté que c'est une de ces "fausse accusations de violence" qui arrivent si souvent  [:mlc]

n°59694786
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 17:26:34  profilanswer

n°59694792
thalis
Posté le 05-05-2020 à 17:26:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Après je me demande la proportion de psychopathes qui enferment leur femme chez eux, ça ne doit pas être énorme hein  [:ex-floodeur:5]

Nan, heureusement quand même. J'en n'ai connu qu'un :D
Et en plus je suis sure que dans son cerveau à lui c’était pour me protéger - du moins c'est ce qu'il disait apres coup, et il est fort possible qu'il y croyait -, pour qu'il ne m'arrive rien seule dans la rue quoi. Par contre lui, ce qu'il faisait c’était normal : c’était même ma faute, c'est moi qui l'obligeais à faire ça, en ne me comportant pas comme il faut (ie comme il l'avait décidé)

n°59694935
cartemere
Posté le 05-05-2020 à 17:41:13  profilanswer

thalis a écrit :

Et en plus je suis sure que dans son cerveau à lui c’était pour me protéger - du moins c'est ce qu'il disait apres coup, et il est fort possible qu'il y croyait -, pour qu'il ne m'arrive rien seule dans la rue quoi. Par contre lui, ce qu'il faisait c’était normal : c’était même ma faute, c'est moi qui l'obligeais à faire ça, en ne me comportant pas comme il faut (ie comme il l'avait décidé)

j'espère que tu as compu rapidement :sweat:  

subir ce genre de personne pendant des années, ça doit laisser des traces

n°59694949
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 17:42:11  profilanswer

thalis a écrit :

Le tien il avait une bonne raison dans sa tête...
Le mien c'était juste de la possessivité et de la jalousie.

---------------
n°59695180
thalis
Posté le 05-05-2020 à 18:10:39  profilanswer

cartemere a écrit :

j'espère que tu as compu rapidement :sweat:  

subir ce genre de personne pendant des années, ça doit laisser des traces

J'ai eu le courage de me barrer au bout de 3 ans. J'crois que ce jour là mes parents ont ouvert le champagne (il avait été plus que limite avec moi dans ses paroles devant eux plusieurs fois, et mon père pouvait pas le blairer). Je suis partie après avoir rencontré mon actuel et que ça ait fait tilt, que non c’était pas normal comme comportement. Bien évidemment j'ai été la s**** infidèle alors que ça faisait deux mois que je lui disais que je voulais rompre. Mais il ne voulait pas en entendre parler. Je lui ai laissé pas mal de choses, meubles, une partie de ma part d'appart, ... rien que pour avoir la paix. Pour la petite histoire, environ 7 mois après il était papa (et c'est pas moi qui était enceinte !)  :pt1cable:

Edit : les insultes et menaces c'etait plutot vers la fin quand meme. Moins de 1 an après j'etais partie. En fait c'est super insidieux, au début tout va bien, puis un jour c'est la 1ere insulte, suivie d'excuses, ça se produira pas, etc etc. En fait ça monte crescendo, puis comme tu entend au quotidien  que c'est toi qui est hystérique, que tu es responsable de la situation,, tout ça, tu finis par le croire. Surtout que vis à vis des gens extérieurs, il passait pour le mec "sanguin, avec un caractère entier mais tout à fait honorable".

Message édité par thalis le 05-05-2020 à 18:42:35
n°59695182
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 05-05-2020 à 18:10:41  profilanswer

Tu rentres et tu te fais agresser. Les engueulades se succèdent. Ça n'a pas l'air de la questionner plus que ça et elle te fait porter le chapeau.
Elle veut pas changer + t'es pas son psy donc si une relation violente te plait tu continues, sinon tu te barres.
Vu ce que tu décris, il vaut mieux le faire de façon calculée.

Gaffe aux conditions de résiliation du bail que tu as signé.
Donner ton préavis et t'en aller 3mois plus tard pourrait ne pas te libérer de l'obligation de payer la moitié du loyer (et encore la question de la solidarité se pose si elle décide de ne rien payer).
Commence bien à te renseigner sur ces points là. Il se pourrait que tu soies bien plus dans la merde que ce que tu penses.
Ne parle surtout pas de ces points-là avec elle.

Une fois que tu as ces infos, décide de la stratégie à adopter.

Tu peux aussi parler avec elle du fait que tu souhaites reprendre un peu d'indépendance mais rester avec elle etc.

Bonne chance.

Message édité par Umb Ra le 05-05-2020 à 18:11:31

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59695310
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 18:27:58  profilanswer

D'habitude tu le fais tout seul, ça t'ennuie qu'on participe?

---------------
n°59695394
thalis
Posté le 05-05-2020 à 18:37:53  profilanswer

Et ? On a le droit de parler du naufrage de nos anciens couples sur le topic rupture, ou comment ça se passe ?

n°59695405
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 18:38:57  profilanswer

Les losers qui savent pas employer un mot anglais et en emploient un autre.
M'a toujours énervé ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 05-05-2020 à 18:39:16

---------------
n°59695547
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-05-2020 à 18:54:38  profilanswer

Très belle démonstration : quand des femmes parlent des violences qu'elles ont subies, il y a toujours des mecs pour trouver qu'elles se victimisent.  
On est bien dans le sujet.

n°59695751
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2020 à 19:19:22  profilanswer

blablamachine a écrit :

Trouve un appart rapidement, et dégage de la.
Dis lui le plus tard possible. Et fais attention aux fausses accusations de violences, ça arrive très souvent.
Et tu auras toujours tord quoi qu'il se passe.

Et si elle appelle les flics pour te faire chier en t'accusant d'être violent, ne te remet pas avec elle une semaine après stp. Je vais perdre confiance en l'humanité si je continue de voir ça. :sweat:

Il est là le rapport avec la choucroute  :sarcastic:

---------------
n°59696556
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-05-2020 à 20:54:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

Très belle démonstration : quand des femmes parlent des violences qu'elles ont subies, il y a toujours des mecs pour trouver qu'elles se victimisent.  
On est bien dans le sujet.

Dès qu'un homme parle de violence, il y a toujours des femmes pour minimiser son discours et parler de leur vécu. Ca marche dans les deux sens...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59696653
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 21:05:45  profilanswer

n°59696788
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 21:20:09  profilanswer

Seraphinette, sans nier ou diminuer du tout ce que tu as vécu, ou ce que vivent d'autres femmes, peux tu accepter d'entendre sans crier au "masculinisme" (qui est un gros mot, contrairement au féminisme bien sûr) que certains hommes ont vécu des situations difficiles ? Que certains hommes ont été accusés a tort ? Que des femmes battent leur mari ou leurs enfants ?

Ça n'enlève rien aux victimes féminines et ça permet a d'autres victimes de s'exprimer. Victimes qui n'ont que peu de place, contrairement aux femmes dont les problèmes sont médiatisés de nos jours, a défaut d'être résolus.

Tu te cites en exemple, et tu généralises. Dois je faire la même chose et généraliser avec l'exemple de mon ex qui m'avait menacé de m'accuser d'être violent et qui pourtant m'a écrit il y a 3 semaines "viens reprendre les enfants je vais être dangereuse avec eux" ?

Une rupture ça laisse émerger le pire de chacun bien souvent, et la violence n'a pas de sexe.

---------------
n°59696842
la lampe
Posté le 05-05-2020 à 21:26:20  profilanswer

On pense à Dourbach qui était venu parler de ses problèmes de communication.

n°59696855
Pomme
Petite olive
Posté le 05-05-2020 à 21:27:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais tellement  [:mlc]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°59696856
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2020 à 21:28:02  profilanswer

Merci Gueuse  :jap:
La conneries n'as pas de sexe de genre
Des accusations mensongères j'en ai mangé mon quota moi aussi, mais j'accuse pas TOUTES les femmes d'être taré ... Seulement UNE
Et je compatie d'autant plus aux problèmes soulevés par Sera de la non implication des flics

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59696888
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-05-2020 à 21:31:08  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai pas pu m'empêcher de rire comme un con mais c'est tellement ça  [:roxelay]

n°59696975
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2020 à 21:39:36  profilanswer

Je ne t'expliquerai plus rien parce que les autres ont raison que c'est pas le sujet.
On peut en parler en mp si tu y tiens.

---------------
n°59697136
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-05-2020 à 21:55:45  profilanswer

n°59699115
warpc
Posté le 06-05-2020 à 09:27:51  profilanswer

blablamachine a écrit :

Mais pourquoi se faire chier comme ça ?
Ca serait beaucoup plus simple de quitter cette femme et d'en trouver une qui sera heureuse d'être en couple avec lui.

J'ai l'impression que beaucoup de gens voient un couple comme une voiture qu'il faudrait réparer.
Un couple est composé de deux personnes. Lorsque l'un des deux n'a plus envie de continuer et va juste râler et faire chier, pourquoi essayer de forcer le truc ?

Si la fille n'est plus vraiment intéressée par le couple, pourquoi ne pas juste l'accepter et en rester là ?

En réalité je pense que la tendance est justement exactement l'inverse.
Beaucoup pensent que tout doit rouler tout seul sans faire d'effort et cessent la relation à la première difficulté, et certains sans état d'âme.
Sauf que justement le couple n'est pas une voiture et nous ne sommes pas des objets, un peu d'humanité bordel.
Où est-ce que tu as vu qu'elle n'avait pas envie de continuer? Parce que c'est forcément à elle de tout faire pour lui prouver son amour?
Autant je suis d'accord pour ne pas forcer le truc quand les divergences sont profondes et/ou portent sur des sujets / projets importants, autant je pense qu'il est possible d'essayer de résoudre les problèmes de comportements qui sont très souvent liés à une mauvaise communication.
Cette communication n'est pas qu'orale. Un geste, un regard, un souffle, ... tout un tas de petites choses et de mauvaises habitudes, souvent inconscientes, qui peuvent se corriger et se solutionner. Et si ça ne fonctionne pas pour la relation actuelle, cela peut servir pour la prochaine donc ça n'est pas perdu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)