Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58798687
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

persimmon515 a écrit :

J'ai toujours été féministe mais je deviens de plus en plus sexiste. Les machins moderne j'y crois de moins en moins. Je préfère la version archaïque c'est plus waterproof.

Hfr, le seul forum ou je me fais traiter de mysogine un jour et de féministe le lendemain  :D
J'ai rien de féministe au sens moderne. Mais ça me paraît pas déconnant que le couple ne repose pas que sur les épaules du mec.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:26:33  profilanswer

n°58798704
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:27:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

A toi de les chercher et interpréter :D
Elle fait du bon café tous les matins ? :o

Le café avec un goût de mort au rat est un signal c'est sur  :O

---------------
n°58798820
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:36:26  profilanswer

C'est ce que je pense aussi. Mais je rumine trop.

gueuselambix a écrit :

Hfr, le seul forum ou je me fais traiter de mysogine un jour et de féministe le lendemain  :D  
J'ai rien de féministe au sens moderne. Mais ça me paraît pas déconnant que le couple ne repose pas que sur les épaules du mec.

Bah c'est ce que je pensais aussi mais manifestement l'homme doit rester un roc pour le couple.

n°58798853
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:38:39  profilanswer

Pas la peine de continuer à discuter de ça.

Je pense que j'ai un peu compris.

Merci à vous et à PBudget en particulier.

n°58798891
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 11:41:24  profilanswer

persimmon515 a écrit :

C'est plus facile d’intégrer la leçon de Pbudget : si tu réagis mal à l'échec tu peux valser.

Si là, maintenant, je mange une soupe de lettre, je peux chier une meilleure leçon.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58798913
Blaq
Posté le 12-02-2020 à 11:42:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le café avec un goût de mort au rat est un signal c'est sur :O

[:vave:3]

n°58798923
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:43:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Si là, maintenant, je mange une soupe de lettre, je peux chier une meilleure leçon.

Tu en as une à me proposer ? Je suis preneur.

n°58798926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 11:43:33  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Honnêtement je pense pas que ça soit un pb de communication. C'est plutôt le truc dont parle PBudget : si tu t'écroules si facilement t'es pas un contrefort assez solide pour encaisser la vie à deux en cas de souci.

C'est peut-être une vision très sexiste mais mon (ancienne) version de la règle c'était que les membres du couple se devait assistance.  

1. Bah déjà si tu sais pas, c'est qu'il y a forcément un problème de communication. Ensuite, avant de s'écrouler, il y a l’événement. Quand il survient, tu en parles avec l'autre, sur ce que ça te fait, etc... De plus, si 3 jours après une période d'essai raté on est alcoolique à poil dans son lit toute la journée, ça laisse augurer d'un truc bien plus profond qui dépasse cette simple période d'essai.

2. Oui, c'est super sexiste et tu ne retires absolument rien qui puisse t'aider pour la suite de ta vie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58798944
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:44:41  profilanswer

C'est sexiste de penser qu'on se doit assistance dans un couple ?  :heink:

---------------
n°58798962
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-02-2020 à 11:45:57  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Essaie d'être bien dans ta vie, à toi, seul.  
Les théories généralistes sur le sexe opposé, ça ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:45:57  profilanswer

n°58798963
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:45:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est sexiste de penser qu'on se doit assistance dans un couple ?  :heink:

Non c'est sexiste de se dire que tu n'as pas le droit de t'effondrer car les femmes cherchent (toujours) un homme fort.

n°58798982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 11:47:49  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Y a pas UNE leçon, mais tout un tas d'apprentissage de soi et des autres. Déjà, ça saute aux yeux que t'as des soucis de communication. On ne sait même pas à quoi ont ressemblé les jours précédent cet événement, ni quel a été le discours de ton ex sur les questionnements que tu nous exposes ici. Tu mets ta rupture sur le dos de la nouvelle société, du clivage homme/femme. Moi je vois un mec qui en 3 jours descend aux enfers pour un événement qui est somme toute très proche de celui qu'il vit depuis plusieurs mois. Donc soit ça a été plus progressif que tu ne le dis, et t'en as pas assez parlé avec elle, soit c'est vraiment arrivé d'un coup, mais t'as pas + discuté avec elle dès l'irruption de l'événement. J'ai vraiment l'impression que t'as jamais discuté avec elle.

---------------
n°58799005
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:49:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a pas UNE leçon, mais tout un tas d'apprentissage de soi et des autres. Déjà, ça saute aux yeux que t'as des soucis de communication. On ne sait même pas à quoi ont ressemblé les jours précédent cet événement, ni quel a été le discours de ton ex sur les questionnements que tu nous exposes ici. Tu mets ta rupture sur le dos de la nouvelle société, du clivage homme/femme. Moi je vois un mec qui en 3 jours descend aux enfers pour un événement qui est somme toute très proche de celui qu'il vit depuis plusieurs mois. Donc soit ça a été plus progressif que tu ne le dis, et t'en as pas assez parlé avec elle, soit c'est vraiment arrivé d'un coup, mais t'as pas + discuté avec elle dès l'irruption de l'événement. J'ai vraiment l'impression que t'as jamais discuté avec elle.

Tu es un peu à côté de la plaque je pense.

J'ai juste eu une mauvaise gestion de cet échec.

n°58799006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 11:49:37  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Non c'est sexiste de se dire que tu n'as pas le droit de t'effondrer car les femmes cherchent (toujours) un homme fort.

C'est même pas sexiste, c'est juste une généralité idiote. Quand tu vois le nombre de couples soudés dans la pauvreté, la précarité, la maladie, etc... comment tu peux sortir ce genre de discours ?

---------------
n°58799008
la lampe
Posté le 12-02-2020 à 11:49:54  profilanswer

persimmon515 a écrit :

C'est la généralisation qui l'est en faite.

n°58799017
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 11:50:33  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Tu es un peu à côté de la plaque je pense.

J'ai juste eu une mauvaise gestion de cet échec.

Comme tu veux, si tu préfères lire que ta copine est partie parce qu'elle était ultra égoïste, qu'elle a été parfaitement heureuse pendant 3 ans mais que 3 jours lui ont donné envie de partir, c'est pas de moi que ça viendra.

---------------
n°58799047
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:53:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme tu veux, si tu préfères lire que ta copine est partie parce qu'elle était ultra égoïste, qu'elle a été parfaitement heureuse pendant 3 ans mais que 3 jours lui ont donné envie de partir, c'est pas de moi que ça viendra.

Peut-être que ça faisait longtemps que ça mijotait. Mais comme elle avait l'air heureuse j'ai pas cherché. Mais je m'en veux pas pour ça. Je m'en veux d'avoir failli.

Je peux avoir des réactions fortes comme ça. Mais ça ne dure jamais longtemps. Moi aussi ça me parait bizarre que trois jours aie mis fin à trois ans de relation.

n°58799065
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:55:20  profilanswer

Oui effectivement c'est ce que j'ai compris. Je me suis pris trois coups d'affilée et j'ai chuté. C'est sur ça que je dois me concentrer. Sur la chute, pas sur les coups que la vie m'en envoyé.

n°58799087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 11:57:09  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Peut-être que ça faisait longtemps que ça mijotait. Mais comme elle avait l'air heureuse j'ai pas cherché. Mais je m'en veux pas pour ça. Je m'en veux d'avoir failli.

Je peux avoir des réactions fortes comme ça. Mais ça ne dure jamais longtemps. Moi aussi ça me parait bizarre que trois jours aie mis fin à trois ans de relation.

Et bien tu as tort, personne n'est infaillible. Par contre faut te demander pourquoi tu n'as pas vu que ta copine n'était pas aussi heureuse qu'elle semblait l'être, mais surtout de n'avoir pas assez discuté avec elle. C'est ça que tu devras améliorer dans tes futures relations.

---------------
n°58799099
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:58:19  profilanswer

T'as loupé des bouts du poème.

---------------
n°58799129
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2020 à 12:00:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Et bien tu as tort, personne n'est infaillible. Par contre faut te demander pourquoi tu n'as pas vu que ta copine n'était pas aussi heureuse qu'elle semblait l'être, mais surtout de n'avoir pas assez discuté avec elle. C'est ça que tu devras améliorer dans tes futures relations.

en phase avec grumms
tu ne regardais sans doute pas les bonnes choses
on peut être heureux pcq on sort, on rigole, mais au final, on manque de projet qui nous emballe, on a dit à l'autre un truc qui nous branchait à fond et il n'a jamais rebondi dessus etc
donc y'a de l'apprentissage là dessus c'est clair

n°58799138
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2020 à 12:01:28  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Oui effectivement c'est ce que j'ai compris. Je me suis pris trois coups d'affilée et j'ai chuté. C'est sur ça que je dois me concentrer. Sur la chute, pas sur les coups que la vie m'en envoyé.

fragilité
ça arrive, y'a rien de grave

n°58799212
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 12:09:49  profilanswer

Peut-être que je me suis concentré sur ma chiure sans prendre en compte d'autres paramètres.

n°58799470
unknown_pe​rson
Posté le 12-02-2020 à 12:45:14  profilanswer

persimmon515 a écrit :

La leçon est difficile à accepter. "Arrête de loser sinon personne t'aimera " ça pique trop.

J'aurais plutôt dit "Apprends à ne pas devenir alcoolique à acceuillir ta meuf la main dans le caleçon après ta branlette de la journée car t'as foiré une période d'essai"
Ou alors je sais pas ce que t'appelles loser, mais si c'est foirer ta période d'essai, je pense que le problème, c'est plutôt la gestion de ça, pas le fait d'avoir foiré ta période d'essai

n°58799483
soma yukih​ira
Posté le 12-02-2020 à 12:47:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'as loupé des bouts du poème.

+1

Il y a beaucoup de choses à retenir de ce poème, autre que simplement le fait de savoir encaisser et se relever après un coup dur.

Les discours généralistes et un "brin" rageux sur les femmes, qu'on peut voir assez souvent sur ce topic, ne sont pas exactement en phase avec ce que nous dit ce poème, qui en appelle aussi à la dignité, la sagesse, la bonté... même dans des circonstances où la rancoeur et la rage peuvent frapper à la porte.

n°58799512
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 12:52:05  profilanswer

soma yukihira a écrit :

+1

Il y a beaucoup de choses à retenir de ce poème, autre que simplement le fait de savoir encaisser et se relever après un coup dur.

Les discours généralistes et un "brin" rageux sur les femmes, qu'on peut voir assez souvent sur ce topic, ne sont pas exactement en phase avec ce que nous dit ce poème, qui en appelle aussi à la dignité, la sagesse, la bonté... même dans des circonstances où la rancoeur et la rage peuvent frapper à la porte.

Exactement  :jap:

---------------
n°58799635
Morningkil​l
Posté le 12-02-2020 à 13:03:37  profilanswer

Sinon, je prepare ma StValentin, je suis tombé sur ce poème de Maupassant

Citation :

« Laissez-moi souffrir seule, allez-vous-en », dit-elle.
Et relevant sur lui ses yeux noyés de pleurs :
« Oh ! comme j’avais l’âme éperdue et ravie !
Et maintenant elle est si pleine de douleurs !…
Quand on aime, pourquoi n’est-ce pas pour la vie ?
Pourquoi cesser d’aimer ? Moi, je t’aime… Et jamais
Tu ne m’aimeras plus ainsi que tu m’aimais ! »
Il dit : « Je n’y peux rien. La vie est ainsi faite.
Chaque joie, ici-bas, est toujours incomplète.
Le bonheur n’a qu’un temps. Je ne t’ai point promis
Que cela durerait jusqu’au bord de la tombe.
Un amour naît, vieillit comme le reste, et tombe.
Et puis, si tu le veux, nous deviendrons amis
Et nous aurons, après cette dure secousse,
L’affection des vieux amants, sereine et douce. »

https://www.poetica.fr/poeme-377/gu [...] in-damour/

Message édité par Morningkill le 12-02-2020 à 13:04:00
n°58799665
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-02-2020 à 13:06:56  profilanswer

Un truc qui revient assez souvent ici, c'est le "iel aurait dû m'en parler pour que je résolve le problème / me laisser une chance".

Et c'est un truc que je pige pas du tout.
C'est quoi l'intérêt de forcer une relation ? Y'a forcément un truc à résoudre ? De plus avoir envie, c'est pas suffisant comme raison ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58799675
Morningkil​l
Posté le 12-02-2020 à 13:08:06  profilanswer

Je pense que ca part du principe que le "mis en faute" peut s'améliorer pour que l'irritant qui entrainerait la fin de la relation ne soit plus la.

Après, chacun jugera si c'est possible

n°58799691
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 13:09:15  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Un truc qui revient assez souvent ici, c'est le "iel aurait dû m'en parler pour que je résolve le problème / me laisser une chance".

Et c'est un truc que je pige pas du tout.
C'est quoi l'intérêt de forcer une relation ? Y'a forcément un truc à résoudre ? De plus avoir envie, c'est pas suffisant comme raison ?

Parce que si on se quitte a la moindre anicroche sans laisser une chance, on bâtit rien ? Sans se "forcer" on peut quand même expliquer les choses, discuter, avant de tout casser.

---------------
n°58799697
julien1h
Posté le 12-02-2020 à 13:09:32  profilanswer

persimmon515 a écrit :

J'ai bien peur que ça soit une réalité. Mais c'est cette réalité qui fait que j'ai plus confiance dans les femmes. On est au XXIe siècle et c'est vmt un comportement archaïque.

Mais est-ce généralisé ? Je trouve ça naze. Mais naze.

J’espère que non.. cf mon histoire..

n°58799701
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 13:09:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce que si on se quitte a la moindre anicroche sans laisser une chance, on bâtit rien ? Sans se "forcer" on peut quand même expliquer les choses, discuter, avant de tout casser.

Pourquoi reprocher à l'autre de pas avoir demandé quand soi-même on a rien exprimé ?

---------------
n°58799710
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-02-2020 à 13:10:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais le but d'un couple c'est pas d'être heureux à deux ? Si l'un n'est plus heureux ou n'a plus assez de sentiments, on arrête.
Enfin jsais pas mais j'aime pas l'idée de voir ça comme une semi obligation.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58799784
thalis
Posté le 12-02-2020 à 13:19:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est là le problème  :o  
Un couple qui ne s'engueule pas, c’est un couple qui ne dialogue pas, c’est un couple qui n’est jamais en désaccord et qui donc n’existe pas.  
Les conflits sont inévitables car ils permettent au couple de mieux se connaître et d’arriver à un certain équilibre.
Enfin, pas tous les jours, les disputes hein  :o

[:totoz] On peut ne pas etre d'accord sans s'engueuler hein. Perso je *déteste* les engueulades.

n°58799823
arthas77
Posté le 12-02-2020 à 13:22:46  profilanswer

Il y a plusieurs manières d'exprimer son désaccord. On est pas obligés de crier  :o  
Par exemple, la colère saine  [:homer_simpson]

n°58799834
thalis
Posté le 12-02-2020 à 13:23:57  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Ben j'arrive jamais premier ... je suis svt dans les derniers ...

Le problème n'est pas à mon sens que tu sois arrivé dernier (quoique ça veuille dire pour toi ?!) mais que tu n'aies pas réussi à le surmonter.

edit : multi-grillaid, forcement...

Message édité par thalis le 12-02-2020 à 13:26:57
n°58800042
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 13:44:48  profilanswer

Non mais je pense qu'elle a aussi bcp arrêté de m'aimer pendant longtemps. Et ça, ça ne s'explique pas.

Je pense aussi que j'ai précipité la rupture avec ma merde et qu'il faut pas que je recommence histoire de pas tenter le diable.

Message cité 1 fois
Message édité par persimmon515 le 12-02-2020 à 13:47:48
n°58800285
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 14:01:54  profilanswer

persimmon515 a écrit :

Non mais je pense qu'elle a aussi bcp arrêté de m'aimer pendant longtemps. Et ça, ça ne s'explique pas.

Je pense aussi que j'ai précipité la rupture avec ma merde et qu'il faut pas que je recommence histoire de pas tenter le diable.

Ya 2 pages tu disais que vous étiez un couple parfaitement heureux pendant 3 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)