Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58798193
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2020 à 10:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :


 
Un peu facile comme raisonnement...
Je peux me laisser aller vu que de tt façon elle restera pour le meilleur et pour le pire.
Non ça fonctionne pas comme ça.


 
Pour l'avoir vécu, je pondère quand même un peu : ok pour se tirer à force d'avoir encaissé le pire, mais il faut aussi mettre dans la balance l'implication pour combattre ce laisser-aller, à commencer par la communication.  
Je préfèrerai à l'avenir une femme qui me dit dès le départ "oh tu te bouges Maurice sinon je me barre", plutôt qu'une qui prend tout sur elle, va s'épancher chez une psychologue, ne laisse rien transparaître au quotidien, et qui un jour te dit "Stop c'est fini point barre".
 
Mais oui" pour le meilleur et pour le pire", à prendre avec des pincettes.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 10:45:14  profilanswer
 

n°58798214
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 10:47:27  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Pour l'avoir vécu, je pondère quand même un peu : ok pour se tirer à force d'avoir encaissé le pire, mais il faut aussi mettre dans la balance l'implication pour combattre ce laisser-aller, à commencer par la communication.  
Je préfèrerai à l'avenir une femme qui me dit dès le départ "oh tu te bouges Maurice sinon je me barre", plutôt qu'une qui prend tout sur elle, va s'épancher chez une psychologue, ne laisse rien transparaître au quotidien, et qui un jour te dit "Stop c'est fini point barre".
 
Mais oui" pour le meilleur et pour le pire", à prendre avec des pincettes.


 
C'est ça le plus frustrant. Si elle m'avait parlé j'aurais pu redresser la barre. Mais elle m'a pas laissé cette chance.

n°58798239
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2020 à 10:49:45  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

 

C'est ça le plus frustrant. Si elle m'avait parlé j'aurais pu redresser la barre. Mais elle m'a pas laissé cette chance.

 

Et ça aurait changé qqch à ton comportement ?
Tu l'aurais fait juste pour lui faire plaisir ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58798253
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 10:52:02  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Et ça aurait changé qqch à ton comportement ?
Tu l'aurais fait juste pour lui faire plaisir ?


 
Bah j'aurais aimé avoir un tir de sommation oui. C'est pas comme si j'avais passé trois ans à boire. Il s'agissait de trois jours de lose.

n°58798257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 10:52:23  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :


 
C'est ça le plus frustrant. Si elle m'avait parlé j'aurais pu redresser la barre. Mais elle m'a pas laissé cette chance.


T'as pas répondu à ma question de la page précédente. Pourquoi t'as rien dit avant d'être au fond du trou ? Si vous avez même pas discuté de ta situation, alors non, c'est loin d'être un couple parfait.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58798269
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2020 à 10:53:38  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :


 
C'est ça le plus frustrant. Si elle m'avait parlé j'aurais pu redresser la barre. Mais elle m'a pas laissé cette chance.


 
On pourra nous rétorquer qu'il y avait forcément des indices, et qu'on est assez grands pour s'en rendre comte, ce à quoi on répondra que oui, mais que sur la durée on s'enfonce parfois lentement et l'évidence ne saute plus aux yeux, etc...bref, la vision manichéenne du bouzin ça marche pas, et on dépose toujours nos regrets  dans le plateau du conjoint sur la balance de culpabilité, mais au final ça ne sert plus à rien. Ca donne une bonne leçon pour la suite. Normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 12-02-2020 à 10:54:36
n°58798314
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 10:57:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'as pas répondu à ma question de la page précédente. Pourquoi t'as rien dit avant d'être au fond du trou ? Si vous avez même pas discuté de ta situation, alors non, c'est loin d'être un couple parfait.


 
Ben j'allais plutôt pas mal en fait. On a passé trois mois à habiter ensemble. Je cherchais du taff, j'avais des offres. Et après une période d'essai qui s'est mal passé j'ai losé. C'est aller très vite.
 
 
 
 
J'en sais rien. C'est pas comme ça que tout le monde fait ? Pour moi la vie c'est une sorte de course aux médailles.  
 
 
 
Je pense que c'est dans cette optique là qu'il faut que je creuse. J'ai montré que j'étais pas un mec fiable et capable de traverser les épreuves. C'était peut-être pas la lose en elle-même mais ma capacité à l'encaisser.
 

n°58798317
Arthas77
Posté le 12-02-2020 à 10:57:32  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

On pourra nous rétorquer qu'il y avait forcément des indices, et qu'on est assez grands pour s'en rendre comte, ce à quoi on répondra que oui, mais que sur la durée on s'enfonce parfois lentement et l'évidence ne saute plus aux yeux, etc...bref, la vision manichéenne du bouzin ça marche pas, et on dépose toujours nos regrets  dans le plateau de la balance de culpabilité du conjoint, mais au final ça ne sert plus à rien. Ca donne une bonne leçon pour la suite. Normalement :o


Dans ma COGIP, on nous dit toujours de remonter les "signaux faibles" dans n'importe quel domaine.
En fait un truc insignifiant qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Par exemple, une machine à café qui dilue trop le café  :o  
 
Dans le couple, il y a probablement des signes qu'on ne s'est pas rendu compte.

n°58798330
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2020 à 10:58:24  profilanswer
 

 
persimmon515 a écrit :

 

J'en sais rien. C'est pas comme ça que tout le monde fait ? Pour moi la vie c'est une sorte de course aux médailles.

 


 

Resultats, quand t'arrives dernier tu t'effondres....


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58798337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2020 à 10:58:49  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :


 
Ben j'allais plutôt pas mal en fait. On a passé trois mois à habiter ensemble. Je cherchais du taff, j'avais des offres. Et après une période d'essai qui s'est mal passé j'ai losé. C'est aller très vite.


Mais est-ce que t'en as parlé avec elle ? Punaise la communication ça a pas l'air ton fort, tu as du mal à répondre à ce qu'on te demande, alors j'imagine que parler de choses qu'on te demande pas, tu le fais jamais. Donc elle a dû en avoir marre de tout ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 10:58:49  profilanswer
 

n°58798344
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 10:59:24  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
On pourra nous rétorquer qu'il y avait forcément des indices, et qu'on est assez grands pour s'en rendre comte, ce à quoi on répondra que oui, mais que sur la durée on s'enfonce parfois lentement et l'évidence ne saute plus aux yeux, etc...bref, la vision manichéenne du bouzin ça marche pas, et on dépose toujours nos regrets  dans le plateau du conjoint sur la balance de culpabilité, mais au final ça ne sert plus à rien. Ca donne une bonne leçon pour la suite. Normalement :o


 
La leçon est difficile à accepter. "Arrête de loser sinon personne t'aimera " ça pique trop.

n°58798352
Pomme
Petite olive
Posté le 12-02-2020 à 11:00:07  profilanswer
 

Tkt j'ai aimé plein de losers qui m'ont largué quand ils allaient mieux :jap:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58798355
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:00:17  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Resultats, quand t'arrives dernier tu t'effondres....


 
Ben j'arrive jamais premier ... je suis svt dans les derniers ...

n°58798358
bombeiro78
Posté le 12-02-2020 à 11:00:41  profilanswer
 

C'est quoi ces signaux faibles qu'il faut lire dans un couple ?

n°58798366
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-02-2020 à 11:01:51  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Tkt j'ai aimé plein de losers qui m'ont largué quand ils allaient mieux :jap:


La balance est donc rééquilibrée à l'échelle universelle. Merci pour ton sacrifice  :o

n°58798372
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:02:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais est-ce que t'en as parlé avec elle ? Punaise la communication ça a pas l'air ton fort, tu as du mal à répondre à ce qu'on te demande, alors j'imagine que parler de choses qu'on te demande pas, tu le fais jamais. Donc elle a dû en avoir marre de tout ça.

 

Honnêtement je pense pas que ça soit un pb de communication. C'est plutôt le truc dont parle PBudget : si tu t'écroules si facilement t'es pas un contrefort assez solide pour encaisser la vie à deux en cas de souci.

 

C'est peut-être une vision très sexiste mais mon (ancienne) version de la règle c'était que les membres du couple se devait assistance.

 

Message cité 3 fois
Message édité par persimmon515 le 12-02-2020 à 11:04:45
n°58798420
soma yukih​ira
Posté le 12-02-2020 à 11:06:31  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :


 
Honnêtement je pense pas que ça soit un pb de communication. C'est plutôt le truc dont parle PBudget : si tu t'écroules si facilement t'es pas un contrefort assez solide pour encaisser la vie à deux en cas de souci.
 


 
C'est un peu l'impression que donne ton récit en tout cas, pendant 3 ans tu as au l'impression de bien communiquer avec elle ? de discuter de ce qui allait ou n'allait pas, de vos états d'âme...etc... ça n'en donne pas l'impression quand on te lit.
Ta mauvaise passe a peut être été la goutte d'eau qui a fait déborder son vase.

n°58798421
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:06:39  profilanswer
 

C'est plus facile d’intégrer la leçon de Pbudget : si tu réagis mal à l'échec tu peux valser.
 

n°58798435
Pomme
Petite olive
Posté le 12-02-2020 à 11:08:03  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


La balance est donc rééquilibrée à l'échelle universelle. Merci pour ton sacrifice  :o


Tant que je peux aider  [:360no2:3]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58798445
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:08:59  profilanswer
 

soma yukihira a écrit :


 
C'est un peu l'impression que donne ton récit en tout cas, pendant 3 ans tu as au l'impression de bien communiquer avec elle ? de discuter de ce qui allait ou n'allait pas, de vos états d'âme...etc... ça n'en donne pas l'impression quand on te lit.
Ta mauvaise passe a peut être été la goutte d'eau qui a fait déborder son vase.


 
Tout allait bien pour moi ... et elle n'étais que sourire et tendresse.
 
Bon c'était pas l'amour passionnel non-plus, ça ne l'a jamais été. C'était sa première relation (pas moi).  
 
Peut-être qu'elle s'est lassée. Pour moi ct assez cool cette relation vanille.

n°58798453
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2020 à 11:09:12  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

C'est plus facile d’intégrer la leçon de Pbudget : si tu réagis mal à l'échec tu peux valser.
 


tu devrais arrêter de chercher du prêt à penser comme ça


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°58798461
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:10:06  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu devrais arrêter de chercher du prêt à penser comme ça


 
Faut bien que j'en tire une leçon pour aller de l'avant non ?

n°58798477
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:11:28  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

C'est plus facile d’intégrer la leçon de Pbudget : si tu réagis mal à l'échec tu peux valser.

 


 

Ça a ses limites ce genre de vision quand même. Phoenix voit tout par un prisme de male alpha grand beau fort et costaud qui doit protéger son foyer où l'attend sa femme.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58798487
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:11:50  profilanswer
 

Bref c'est peut-être pas l'échec mais la façon de le gérer qui doit compter à mes yeux.
 
J'ai avancé d'un micro-pas. Merci messieurs-dames.

n°58798490
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2020 à 11:11:54  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

 

Faut bien que j'en tire une leçon pour aller de l'avant non ?

 

Oui mais pas la première sur tu lis sur un forum et qui te convient.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58798510
soma yukih​ira
Posté le 12-02-2020 à 11:13:08  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

C'est plus facile d’intégrer la leçon de Pbudget : si tu réagis mal à l'échec tu peux valser.


 
Ce genre de conclusion binaire et à charge des "femmes" n'a pas d'intérêt, il ne faut pas que tu complaises là dedans, ça ne te fera pas avancer.
 

persimmon515 a écrit :


 
Tout allait bien pour moi ... et elle n'étais que sourire et tendresse.
 
Bon c'était pas l'amour passionnel non-plus, ça ne l'a jamais été. C'était sa première relation (pas moi).  
 
Peut-être qu'elle s'est lassée. Pour moi ct assez cool cette relation vanille.


 
Tu ne réponds pas à la question :o
 

n°58798523
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:14:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Ça a ses limites ce genre de vision quand même. Phoenix voit tout par un prisme de male alpha grand beau fort et costaud qui doit protéger son foyer où l'attend sa femme.


 
Parce que y'a un prisme différent ?

n°58798531
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:15:04  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

 

Parce que y'a un prisme différent ?

 

Plein. Un couple équilibré où chacun apporte ce qu'il peut, sans jouer un rôle, par exemple ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58798547
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:16:26  profilanswer
 

soma yukihira a écrit :


 
Ce genre de conclusion binaire et à charge des "femmes" n'a pas d'intérêt, il ne faut pas que tu complaises là dedans, ça ne te fera pas avancer.
 


 
Honnêtement je le vois plus comme un truc à ma charge. Loser c'est pas forcément la cause de la rupture. (c'est un peu aléatoire et tu n'y peux rien). Mais bien réagir à la lose ça c'est entre mes mains.
 

soma yukihira a écrit :


 
Tu ne réponds pas à la question :o
 


 
Je voulais dire que j'avais pas de raison de me questionner sur le sujet de notre relation. Tout était paisible.

n°58798554
Irmada
Chouette
Posté le 12-02-2020 à 11:16:47  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

Oui j'en ai parlé avec un psy. Il a dit que les femmes cherchaient à être protégées.

 

J'ai déjà eu du mal à comprendre le jeu de la séduction. J'ai du mal aussi à comprendre le jeu du couple, manifestement.

 

être un cas social => rupture

 

honnêtement ça retire bcp de valeur aux relations homme/femme ...


Certains hommes ne supportent pas que leurs meufs soient des cassos également.


---------------
La puissance de la Fonk
n°58798571
la lampe
Posté le 12-02-2020 à 11:18:16  profilanswer
 

Putain le post de Origue-amie.  
 
+ 500 bordel. Tu as touché juste !

n°58798572
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2020 à 11:18:30  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :


 
Faut bien que j'en tire une leçon pour aller de l'avant non ?


tu as développé une lubie qui est basée sur la projection idéalisé de ton ex et de votre relation
et tu essaies de trouver des justifications sur tes défauts de personnalité uniquement
 
tu réagis avec un angle négatif alors que la plupart des gens se diraient "bon, ça l'a pas fait avec elle, on ne se convient pas, je trouverai quelqu'un de mieux pour moi"
grosse grosse blessure d'ego que tu asperges de négativité à ton encontre
arrête


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°58798579
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:18:59  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Plein. Un couple équilibré où chacun apporte ce qu'il peut, sans jouer un rôle, par exemple ?


 
J'ai toujours été féministe mais je deviens de plus en plus sexiste. Les machins moderne j'y crois de moins en moins. Je préfère la version archaïque c'est plus waterproof.

n°58798583
Arthas77
Posté le 12-02-2020 à 11:19:15  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est quoi ces signaux faibles qu'il faut lire dans un couple ?


A toi de les chercher et interpréter  :D
Elle fait du bon café tous les matins ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 12-02-2020 à 11:19:37
n°58798606
yanomamii
Posté le 12-02-2020 à 11:21:13  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :


 
Honnêtement je pense pas que ça soit un pb de communication. C'est plutôt le truc dont parle PBudget : si tu t'écroules si facilement t'es pas un contrefort assez solide pour encaisser la vie à deux en cas de souci.
 
C'est peut-être une vision très sexiste mais mon (ancienne) version de la règle c'était que les membres du couple se devait assistance.  
 


 
T'as préféré faire de la merde plutôt que lui demander assistance en même temps d'après ce que je comprend. Ton cas n'est pas vraiment banal, les périodes de loose comme tu dis ça existe, c'est même assez courant dans la vie mais ta façon de réagir en aurait fait fuir plus d'un et aurait cassé pas mal de couples.

n°58798628
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:22:42  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu as développé une lubie qui est basée sur la projection idéalisé de ton ex et de votre relation
et tu essaies de trouver des justifications sur tes défauts de personnalité uniquement
 
tu réagis avec un angle négatif alors que la plupart des gens se diraient "bon, ça l'a pas fait avec elle, on ne se convient pas, je trouverai quelqu'un de mieux pour moi"
grosse grosse blessure d'ego que tu asperges de négativité à ton encontre
arrête


 
L'analyse est juste. Avant je m'en foutais un peu de loser et je persistais. La les digues ont cédé et c'est pas la première fois qu'on me dit que je battais ma coulpe comme un masochiste.

n°58798642
persimmon5​15
Posté le 12-02-2020 à 11:23:56  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
T'as préféré faire de la merde plutôt que lui demander assistance en même temps d'après ce que je comprend. Ton cas n'est pas vraiment banal, les périodes de loose comme tu dis ça existe, c'est même assez courant dans la vie mais ta façon de réagir en aurait fait fuir plus d'un et aurait cassé pas mal de couples.


 
Oui c'est plus dans la gestion des échecs que je dois gérer.

n°58798687
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-02-2020 à 11:26:33  profilanswer
 

persimmon515 a écrit :

 

J'ai toujours été féministe mais je deviens de plus en plus sexiste. Les machins moderne j'y crois de moins en moins. Je préfère la version archaïque c'est plus waterproof.

 

Hfr, le seul forum ou je me fais traiter de mysogine un jour et de féministe le lendemain  :D
J'ai rien de féministe au sens moderne. Mais ça me paraît pas déconnant que le couple ne repose pas que sur les épaules du mec.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR