Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58773380
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 09:50:08  answer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Du coup je comprends mieux la comparaison de Séraphinette avec les accidents de voiture.
Avoir un gosse c'est un peu comme être paraplégique, bien sûr  :O

Bah tu ne peux plus bouger comme tu veux en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 09:50:08  profilanswer

n°58773383
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2020 à 09:51:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Du coup je comprends mieux la comparaison de Séraphinette avec les accidents de voiture.
Avoir un gosse c'est un peu comme être paraplégique, bien sûr  :O

Au moment où tu couches avec la personne, t’es quand même conscient que tu peux la mettre enceinte ? Même en te protégeant  
T’es aussi conscient que la décision sera la sienne ensuite  
T’es également conscient que l’enfant aura besoin de ressource et que t’es le père, cf le fait que c’est toi qui a couché avec sa mère...  

Si t’en voulais pas et que ça se barre en couille, oui c’est un accident de vie en quelque sorte  
Et bravo de relever l’objectif de ma comparaison, vaut mieux ce genre d’accident de vie que de finir en fauteuil si tu veux mon avis

n°58773393
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2020 à 09:52:57  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ils finissent toujours par l'avouer juste après avoir parlé des "moments de bonheur" que les sans-enfant ne peuvent pas comprendre.  :lol:  

Ah bah le vernis aura pas tenu longtemps !

n°58773399
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 09-02-2020 à 09:53:31  profilanswer

J'ai un peu regardé. Je la regarderai plus tard.

Message édité par genkidama-hfr le 09-02-2020 à 11:30:37
n°58773415
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 09:55:51  answer

daaadou a écrit :

Au moment où tu couches avec la personne, t’es quand même conscient que tu peux la mettre enceinte ? Même en te protégeant  
T’es aussi conscient que la décision sera la sienne ensuite  
T’es également conscient que l’enfant aura besoin de ressource et que t’es le père, cf le fait que c’est toi qui a couché avec sa mère...  

Si t’en voulais pas et que ça se barre en couille, oui c’est un accident de vie en quelque sorte  
Et bravo de relever l’objectif de ma comparaison, vaut mieux ce genre d’accident de vie que de finir en fauteuil si tu veux mon avis

Si t'habites en étage, c'est sûr, sinon, ça se discute.

n°58773488
thalis
Posté le 09-02-2020 à 10:19:17  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas non plus dramatiser : un avortement c'est toujours plus chiant que pas d'avortement évidemment, mais de là à parler de traumatisme systématiquement, faut arrêter un peu. La majorité des femmes qui ont avorté ne sont pas traumatisées et vont très bien merci pour elles
Et je suis parfaitement d'accord par contre qu'on ne peut pas et ne doit pas forcer une femme à avorter, c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut et c'est bien normal  :jap:  

Je n'ai jamais parlé de traumatisme systématique hein, j'ai dit que ça pouvait faire parti des potentiels "effets secondaires". Effets secondaires qui ont l'air d’être inexistants si on en écoute certains.

J'ai avorté quant j'etais (trop) jeune, je n'ai pas été traumatisée. Par contre faut pas déconner non plus, ça n'a pas été une partie de plaisir.

EcaRre a écrit :

Merci pour ça, surtout pour les jeunes filles qui pourraient être effrayées en lisant ici les énormes conneries que d'autres racontent.  :jap:  

C'est vrai que laisser penser qu'un avortement c'est identique à la prise d'un doliprane, c'est pas du tout une énorme connerie  :lol: Et c'est sur que ça va les inciter à faire gaffe aussi. "oh ben je foire ma contraception ? pas grave, l'ivg est remboursé, pis c'est rien du tout".

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 09-02-2020 à 10:33:29
n°58773490
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2020 à 10:19:54  profilanswer

Félicitations ... Tu viens de recommander une solution que l'ONU considére comme un crime contre l'humanité [:godwinhaha]

No redface [:haha petain]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/St% [...] contrainte

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 09-02-2020 à 10:21:27

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58773498
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 10:22:38  answer

arkrom a écrit :

Félicitations ... Tu viens de recommander une  solution que l'ONU considére comme un crime contre l'humanité  [:godwinhaha]  

No redface  [:haha petain]

Pour moi, le crime contre l'Humanité c'est ce que les gens laissent faire en voulant procréer à l'infini sur une Terre finie.

http://reho.st/https://66.media.tumblr.com/bc6d8a862f15187a92d99d01dfef75d4/tumblr_pr98iwWU7i1slzegfo7_r1_1280.jpg

n°58773924
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 09-02-2020 à 11:34:07  profilanswer

Ce n'est pas encore trop, le problème est la surconsommation. Ceux que tu dis qui ne devraient pas en faire à cause de leur situation, doivent cette situation aux-même qui poussent à la consommation et aux inégalités.

n°58773974
Subarashi
Posté le 09-02-2020 à 11:42:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Félicitations ... Tu viens de recommander une solution que l'ONU considére comme un crime contre l'humanité [:godwinhaha]

No redface [:haha petain]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/St% [...] contrainte

C'est clair que l'ONU a toujours raison, c'est l'autorité suprême  [:tigrou0007:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 11:42:10  profilanswer

n°58774178
axklaus
Posté le 09-02-2020 à 12:25:35  profilanswer

Ok niveau raccourci foireux t'en tiens une sacrée couche, je vais t'en montrer un autre :
Tu réfléchis a te faire stériliser pour éviter de battre, violer et abandonner ton futur enfant. C'est beau. Puis ça explique que ça pousse tes conjointes a la séparation, je voudrais pas être avec un pédophile.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-02-2020 à 12:26:23
n°58774270
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 12:49:19  answer

genkidama-hfr a écrit :

Ce n'est pas encore trop, le problème est la surconsommation. Ceux que tu dis qui ne devraient pas en faire à cause de leur situation, doivent cette situation aux-même qui poussent à la consommation et aux inégalités.

Je suis dans le pragmatisme, tu n'arriveras pas à changer les gens suffisamment tôt pour être dans un mode de consommation de renouvellement pour la planète tout en protégeant la biodiversité avec :
1- Des forêts qu'on devra encore abattre pour nourrir la population si elle augmente avec pour conséquence  
2- La gestion des énergies fossiles nécessaires à la production de cette nourriture se tari depuis 2008. On ne saura pas produire autant.

Conséquence, au lieu de ne pas faire naitre des milliards d'enfants, on va les laisser mourir de faim et de manque d'eau. On n'arrive déjà pas à bien gérer nos 150000 migrants annuels, quand les migrants climatiques vont arriver par paquets de 10 millions, ça va se passer pacifiquement, j'en suis sûr :o

Toujours est-il que pour pas être HS, ma volonté de ne pas avoir d'enfant est cause de rupture

n°58774276
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 12:50:10  answer

axklaus a écrit :

Ok niveau raccourci foireux t'en tiens une sacrée couche, je vais t'en montrer un autre :
Tu réfléchis a te faire stériliser pour éviter de battre, violer et abandonner ton futur enfant. C'est beau. Puis ça explique que ça pousse tes conjointes a la séparation, je voudrais pas être avec un pédophile.

:D

n°58774279
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 12:50:38  answer

axklaus a écrit :

[:implosion du tibia]

n°58774285
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2020 à 12:51:52  profilanswer

Sur le principe, je suis d'accord ... Mais qui vas décider si t'as le Droit ou PAS de te reproduire? Et sur quel critère ?

Clairement, il n'y as PAS de bonne réponse a cette question  :sarcastic: toutes tentative sera raciste/eugéniste/malthusienne et tu prendra une levé de bouclier mérité  :sweat:

Donc il faut faire confiance aux volonté individuels et on est pas encore au point  je te l'accorde :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58774341
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 13:06:23  answer

daaadou a écrit :

Y’a quand même la réalité biologique à prendre en compte hein
C’est la femme qui porte l’enfant
Y’aura jamais d’égalité sur ce sujet, que ce soit la contraception, le fait de le garder etc
Donc t’en veux pas, tu mets une capote, elle craque, déso

Enfin, comme l’a dit seraphinette, une fois l’enfant né, son intérêt prime, c’est plus une histoire de « ah cette conne m’a fait un gosse dans le dos »

Alors oui, toujours ce bon vieil exemple de la meuf qui te fait un gosse dans le dos, cauchemar du topic
Bah écoute c’est comme le câble de frein qui lâche sur l’autoroute, y’a pas grand chose d’autre à dire que PAS DE BOL, ton agenda perso vient de changer pour la vie

En terme de logistique, t’es pas dans une pire situation que le mec qui a des gosses avec une ex reloue avec qui il pensait rester à l’époque
Regarde PB, il kiffe sa gosse mais préférait sans doute pas avoir d’interaction avec son ex

Shoock l’a dit, dans ce cas là, vaut mieux se concentrer sur l’enfant qui est le tien et ton futur et ne pas ressasser sur des mauvais choix

A quel moment peut-on considérer un enfant comme mien, si à la base je n'en veux pas ? Je considère cela comme une prise d'otage et un non-choix: soit tu le reconnais et ta vie est foutue, soit tu ne le reconnais pas et tu vivras avec ce poids culpabilisant toute ta vie.

Cet enfant ne sera le mien que par l'égoïsme de l'autre, rien de plus. A la rigueur on peut pour s'en sortir, culpabiliser de ne pas avoir mis de capote et encore...au bout de X mois en couple, ça de discute.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 13:06:47
n°58774622
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-02-2020 à 14:05:37  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais là quand même la pilule est difficile à avaler j'imagine  :sweat: Comment partir sur des bonnes bases dans ces conditions  :sweat:

Apparemment, la pilule a été difficile à avaler pour elle aussi :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58775155
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2020 à 15:52:03  profilanswer

Si vraiment on ne veut pas d’enfant il faut que chacun utilise un moyen de contraception. La nana utilise (pilule/diu/implant) et le mec des capotes. Le risque devient très faible. Si le mec n’aime pas la capote et bien il n’en mets pas mais après il ne peux pas rejeter la faute uniquement sur la nana  [:spamafote]

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58775158
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2020 à 15:52:15  profilanswer

avitasse a écrit :

:lol:

---------------
n°58775321
unknown_pe​rson
Posté le 09-02-2020 à 16:18:12  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Si vraiment on ne veut pas d’enfant il faut que chacun utilise un moyen de contraception. La nana utilise (pilule/diu/implant) et le mec des capotes. Le risque devient très faible. Si le mec n’aime pas la capote et bien il n’en mets pas mais après il ne peux pas rejeter la faute uniquement sur la nana [:spamafote]

Et si c'est la nana qui n'aime pas la capote dans une relation longue/stable ?

n°58775396
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2020 à 16:27:45  profilanswer

---------------
n°58775403
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2020 à 16:28:46  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et bien il lui dit que ça ne va pas être possible. A un moment il faut savoir ce que l’on veut.

---------------
n°58775415
noble_art
Posté le 09-02-2020 à 16:29:43  profilanswer

Elle avale alors, normalement y pas de risque là  :o

n°58775447
noble_art
Posté le 09-02-2020 à 16:33:57  profilanswer

n°58775462
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 16:36:32  profilanswer

avitasse a écrit :

[:vave:3]

n°58775535
thalis
Posté le 09-02-2020 à 16:45:54  profilanswer

unknown_person a écrit :

Sterilet + pilule :o

n°58775538
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2020 à 16:46:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58775749
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:20:27  answer

arkrom a écrit :

Sur le principe, je suis d'accord ... Mais qui vas décider si t'as le Droit ou PAS de te reproduire? Et sur quel critère ?  

Clairement, il n'y as PAS de bonne réponse a cette question  :sarcastic: toutes tentative sera raciste/eugéniste/malthusienne et tu prendra une levé de bouclier mérité  :sweat:

Forcément. De mon coté, je suis pour essayer de maximiser la variété du patrimoine génétique (qu'on m'accuse des deux derniers mais pas du premier, c'est déjà ça

arkrom a écrit :

Donc il faut faire confiance aux volonté individuels et on est pas encore au point  je te l'accorde :jap:

[:basongwe:2]  

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
On laisse les violeurs et assassins en liberté car ils auraient "purgé leur peine". On commence même à libérer des terroristes.

La volonté individuelle de la mère de la petite Fiona de refaire un gosse, j'ai du mal à m'y faire personnellement. Chacun son truc.

Bon après MP si vous voulez poursuivre le débat.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 17:23:04
n°58775762
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:21:46  answer

Bon moi ça y est, j'ai dit au revoir à mon groupe d'amis qui côtoient mon ex. J'en apprends des biens bonnes d'ailleurs, il était temps que je parte.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 17:22:31
n°58775764
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:21:52  answer

[:gracchus13:5]

n°58776438
blablamach​ine
Blabla
Posté le 09-02-2020 à 18:54:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58776655
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-02-2020 à 19:25:56  profilanswer

blablamachine a écrit :

Je pense pas qu'on rejette le problème sur la femme. C'est le système légal injuste envers les hommes qui pose problème.
Imagine un monde ou on puisse imposer une maternité a une femme. Puis la priver de son enfant tout en retenant une partie de son salaire pour l'élever.
Ca serait assez fou. Pourtant quand ça arrive a un homme, non seulement il doit subir la situation, mais en plus il se fait traiter d'irresponsable.

Dans les faits, dès lors qu'une femme découvre sa grossesse après 12 semaines, elle a l'obligation de la poursuivre jusqu'au terme sauf interruption médicale de grossesse.

Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse parler d'"imposer" une maternité plus qu'on puisse parler d'"imposer" une paternité, dans le sens ou sauf viol, cette grossesse découle pour la femme comme pour l'homme de choix pris en amont (avoir des rapports sexuels ; éventuellement sans contraception) dont il serait bon de ne pas ensuite souhaiter se déresponsabiliser.

Et, comme pour l'homme, le JAF peut "priver" une femme de son enfant (pour peu qu'un DVH puisse être considéré comme une privation) et lui imposer une pension (50% des demandes de RP voient le père obtenir satisfaction en cas de demande de chacun des parents).

Donc oui, c'est une situation tout à fait possible, crédible, et existante.

Et personnellement, ce que je trouve irresponsable, c'est de ne pas assumer une situation qu'on a aidé à créer, qui découle de choix antérieurs personnels.

Mais si effectivement le père reconnait son enfant et participe à son entretien, je ne vois pas en quoi il se montre irresponsable :??:

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58776795
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2020 à 19:48:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans les faits, dès lors qu'une femme découvre sa grossesse après 12 semaines, elle a l'obligation de la poursuivre jusqu'au terme sauf interruption médicale de grossesse.

Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse parler d'"imposer" une maternité plus qu'on puisse parler d'"imposer" une paternité, dans le sens ou sauf viol, cette grossesse découle pour la femme comme pour l'homme de choix pris en amont (avoir des rapports sexuels ; éventuellement sans contraception) dont il serait bon de ne pas ensuite souhaiter se déresponsabiliser.

Et, comme pour l'homme, le JAF peut "priver" une femme de son enfant (pour peu qu'un DVH puisse être considéré comme une privation) et lui imposer une pension (50% des demandes de RP voient le père obtenir satisfaction en cas de demande de chacun des parents).

Donc oui, c'est une situation tout à fait possible, crédible, et existante.

Et personnellement, ce que je trouve irresponsable, c'est de ne pas assumer une situation qu'on a aidé à créer, qui découle de choix antérieurs personnels.

Mais si effectivement le père reconnait son enfant et participe à son entretien, je ne vois pas en quoi il se montre irresponsable :??:

+1  

---------------
n°58777199
onina
Posté le 09-02-2020 à 20:45:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui mais il y a l'accouchement sous X. Pas que ça doit être une partie de plaisir de poursuivre une grossesse quand tu ne veux pas de gamin, mais il y a une solution. Il n'y en a aucune pour les hommes.
Et crois bien que je trouve inconséquents les mecs qui ne se soucient jamais de la contraception ou des conséquences, et je comprends bien les inégalités biologiques (je serai très pour par exemple que le père indemnise la grossesse sous X de la mère ou même un avortement), MAIS il y a plusieurs moyens légaux pour une femme de ne pas être mère, et aucun pour les hommes. Je trouve ça assez injuste (et pourtant je méprise les masculinistes).

n°58777321
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-02-2020 à 21:05:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais il y a l'accouchement sous X. Pas que ça doit être une partie de plaisir de poursuivre une grossesse quand tu ne veux pas de gamin, mais il y a une solution. Il n'y en a aucune pour les hommes.
Et crois bien que je trouve inconséquents les mecs qui ne se soucient jamais de la contraception ou des conséquences, et je comprends bien les inégalités biologiques (je serai très pour par exemple que le père indemnise la grossesse sous X de la mère ou même un avortement), MAIS il y a plusieurs moyens légaux pour une femme de ne pas être mère, et aucun pour les hommes. Je trouve ça assez injuste (et pourtant je méprise les masculinistes).

L'accouchement sous X est un sujet vraiment particulier.
Déjà, il permet aux pères comme aux mères de ne pas assumer l'enfant conçu à partir de sa naissance (avec possibilité légale pour le père toutefois de le reconnaître et d'être donc son seul parent si il le souhaite) donc le "bénéfice" de l'accouchement sous X est pour les deux lorsque il y a recours à cette extrémité.

Ensuite, il est brandi à tire larigot, mais statistiquement, il s'agit de 625 cas annuels donc une goutte d'eau dans l'océan des grossesses menées à terme ; tandis qu'une possibilité pour le père de se décharger de ses responsabilités mènerait à des statistiques effarantes, il suffit de lire les posts ici des personnes trouvant anormal de ne pas simplement pouvoir dire "T'es enceinte? Ben démerde toi et surtout ne fait jamais appel à moi concernant cet enfant!".

L'accouchement sous secret (sous X) existe dans un but sanitaire : pour que les accouchements ne se fassent pas dans des conditions déplorables pour la mère comme pour l'enfant dans l'idée de conserver le secret, et pour éviter des infanticides, y compris dans les cas où la mère est dans un état psychologique, économique ou familial la poussant à ne pouvoir à aucun prix conserver cet enfant.
C'est une solution d'extrémité, un dernier recours.
Qui explique pourquoi dans ce nombre de cas très faible, le législateur accepte que l'enfant n'ait pas de filiation issue du sang, mais une filiation d'adoption.

Il s'agit, enfin, de mener une grossesse à terme en sachant qu'on ne pourra pas garder l'enfant, auquel, grossesse prévue ou pas, on s'attache, si si.
Et à passer par l'accouchement qui est rarement un truc très fun.
Et rien que cette grossesse et cet accouchement sont une manière de prendre ses responsabilités pour l'un des deux parents (sachant que l'autre n'aura donc absolument rien à faire ; et que dans une proportion non négligeable de cas le père a d'ailleurs disparu ce qui pousse à cette extrémité.)

Bref, sortir à tous va l'épouvantail de l'accouchement sous X comme une solution simplissime à la survenue d'une grossesse, et comme un truc "trop injuste" et une dichotomie hommes/femmes dans les droits me semble vraiment hors de propos.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58777545
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 21:29:59  answer

seraphinette a écrit :

L'accouchement sous X est un sujet vraiment particulier.
Déjà, il permet aux pères comme aux mères de ne pas assumer l'enfant conçu à partir de sa naissance (avec possibilité légale pour le père toutefois de le reconnaître et d'être donc son seul parent si il le souhaite) donc le "bénéfice" de l'accouchement sous X est pour les deux lorsque il y a recours à cette extrémité.

Ensuite, il est brandi à tire larigot, mais statistiquement, il s'agit de 625 cas annuels donc une goutte d'eau dans l'océan des grossesses menées à terme ; tandis qu'une possibilité pour le père de se décharger de ses responsabilités mènerait à des statistiques effarantes, il suffit de lire les posts ici des personnes trouvant anormal de ne pas simplement pouvoir dire "T'es enceinte? Ben démerde toi et surtout ne fait jamais appel à moi concernant cet enfant!".

L'accouchement sous secret (sous X) existe dans un but sanitaire : pour que les accouchements ne se fassent pas dans des conditions déplorables pour la mère comme pour l'enfant dans l'idée de conserver le secret, et pour éviter des infanticides, y compris dans les cas où la mère est dans un état psychologique, économique ou familial la poussant à ne pouvoir à aucun prix conserver cet enfant.
C'est une solution d'extrémité, un dernier recours.
Qui explique pourquoi dans ce nombre de cas très faible, le législateur accepte que l'enfant n'ait pas de filiation issue du sang, mais une filiation d'adoption.

Il s'agit, enfin, de mener une grossesse à terme en sachant qu'on ne pourra pas garder l'enfant, auquel, grossesse prévue ou pas, on s'attache, si si.
Et à passer par l'accouchement qui est rarement un truc très fun.
Et rien que cette grossesse et cet accouchement sont une manière de prendre ses responsabilités pour l'un des deux parents (sachant que l'autre n'aura donc absolument rien à faire ; et que dans une proportion non négligeable de cas le père a d'ailleurs disparu ce qui pousse à cette extrémité.)

Bref, sortir à tous va l'épouvantail de l'accouchement sous X comme une solution simplissime à la survenue d'une grossesse, et comme un truc "trop injuste" et une dichotomie hommes/femmes dans les droits me semble vraiment hors de propos.

Lol. <- Argument béton

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 21:30:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)