Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58768943
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:17:07  answer

Reprise du message précédent :
Non, mais c'est pas du tout ça, le problème.  

Bien sûr qu'une grossesse ou qu'un ivg, ça se partage - ça implique soutien et investissement des deux conjoints (même si, malgré tout, c'est la femme qui se tape au niveau corporel/gêne/souffrances éventuelles l'essentiel du truc).  

Non, le vrai problème, c'est la façon dont elle l'annonce et dont elle s'en sert pour faire mal, de façon aussi gratuite que méchante. Je rappelle le contenu du message : "juste pour info, je garde l'enfant, je te laisse le soin d'annoncer à tes parents qu'ils sont grands-parents, belle journée à toi". Ça, c'est clairement indéfendable, profondément égoïste et complètement scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 13:21:19
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 13:17:07  profilanswer

n°58768946
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 08-02-2020 à 13:17:57  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai un doute par rapport à ça, tu as les chiffres ? je ne les trouve pas.

Deux tiers des avortements sont médicamenteux et le chiffre augmente très vite.

n°58768956
SHAMSHIR
Posté le 08-02-2020 à 13:20:37  profilanswer

Faut le faire quand même pour tomber sur des personnes aussi malades et ne pas le voir assez tôt.

edit: m'enfin, moi j'ai toujours trouvé que noble ou MS ce sont des fakes.

Message cité 3 fois
Message édité par SHAMSHIR le 08-02-2020 à 13:21:51

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58768962
axklaus
Posté le 08-02-2020 à 13:22:03  profilanswer

EcaRre a écrit :

:ouch:  
On t'a prévenue que ça ne se fait plus avec une aiguille à tricoter ?

C'est clair, on a eu une grossesse dont on était pas au courant qui a été "annulée" par plusieurs passages au sauna, comme quoi certaines pourraient joindre l'utile a l'agréable  :o

n°58768965
ben1999
Casual Geek
Posté le 08-02-2020 à 13:22:40  profilanswer

thalis a écrit :

La logique du truc m'echappera toujours... Si tu l'es réellement c'est depuis tout petit, ça pop pas comme ça, c'est juste que tu n'avais pas forcemenent les mots pour le qualifier, y'a pas de raison que ça te change. A moins que... elle a découvert ça en faisant des tests sur internet ?

Pour toi, bah oui, c'est tout neuf, c'est un peu normal de ne pas être super en forme moralement, ça va prendre un peu de temps (de plusieurs mois à plusieurs années) pour faire le deuil de la relation. Ca passera, mais difficile de savoir quand, à part serrer les dents, et lutter pour tes gamins...

Pas de tests sur internet, mais notre fille ainée est HP (test officiel par un psy), detecté y a 3 ans, du coup beaucoup de lecture là dessus. En fait elle s'est fait ce qu'ils appellent un faux-self depuis bien longtemps.

Blaq a écrit :

Courage ben !

Ça a l'air très bien ce que vous avez prévu pour les enfants.

Merci, on essaye de faire au mieux mais ça sera forcément difficile et impactant. Si ça peut bien se passer pour elles on aura fait le plus gros du travail.

---------------
Ben1999
n°58768966
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:22:52  answer

SHAMSHIR a écrit :

Faut le faire quand même pour tomber sur des personnes aussi malades et ne pas le voir assez tôt.

Ah ça, c'est sûr qu'il y a quelque part une responsabilité partagée. Il y a forcément eu avant, bien avant, des signes et des indices. Mais le truc, quand on est amoureux-se, c'est qu'on finit par se cacher la réalité

n°58768986
thalis
Posté le 08-02-2020 à 13:26:00  profilanswer

EcaRre a écrit :

Deux tiers des avortements sont médicamenteux et le chiffre augmente très vite.

Source ?

Oui, ça tout à fait. Après on ne connait pas leur relationnel, pourquoi elle l'a bloquée à la base, ... rien que ça c'est chelou. Comme d'hab on n'a qu'une version, on doit faire avec ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-02-2020 à 13:27:53
n°58769023
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2020 à 13:32:08  profilanswer

thalis a écrit :

Perso je suis ok pour continuer à laisser la femme décider ce qu'elle veut faire de son corps, et mettre en place une notion de paternité sous X pour le père s'il le souhaite.

c’est une mesure qui satisfait les adultes certes mais ça n’est pas l’intérêt de l’enfant et heureusement la justice raisonne pour la personne la plus fragile de l’équation  
Je pense que la bonne logique est de se dire que les rapports sexuels t’exposent au « risque » d’avoir un enfant  
Si la femme souhaite le garder que ce soit un accident de contraception, qu’elle disait le contraire avant, les deux doivent pourvoir au besoin du petit  
Et la biologie fait que le choix incombe à la femme, non négociable  
Désolé, jeux d’adulte, responsabilité d’adulte  
Gueuze fait le choix d’adulte vu sa volonté sur le sujet, il a supprimé toute possibilité

n°58769031
daaadou
Posté le 08-02-2020 à 13:34:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça promet le futur, des quartiers bobo ou les hommes ne sont rien, et des quartiers avec des femmes en burka. Magnifique pays.

Lol je crois qu’on découvre un peu ton univers, très intéressant

n°58769035
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 13:34:57  profilanswer

C'est surtout que quand ta nana a négocié deux gosses avec toi, alors qu'elle en voulait "plein", et qu'elle ment comme elle respire, ou qu'elle "oublie" sa pilule un jour sur deux, t'as pas le choix.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 13:34:57  profilanswer

n°58769067
thalis
Posté le 08-02-2020 à 13:38:59  profilanswer

daaadou a écrit :

c’est une mesure qui satisfait les adultes certes mais ça n’est pas l’intérêt de l’enfant et heureusement la justice raisonne pour la personne la plus fragile de l’équation  

Je comprend parfaitement ton point de vue, après, je ne sais pas si finalement, de nos jours ça change grand chose à l’intérêt de l'enfant ? Après tout, ça reviendrait à dire que les familles monoparentales sont contre l'interet de l'enfant, sauf que finalement c'est sociétal comme organisation, et en ce moment ça évolue vite. Pis bon, si c'est pour se coltiner un père qui n'a absolument pas envie de le connaitre, et qui a une crise d'urticaire rien qu'à la pensée de devoir contribuer financièrement à son entretien, p'tete que mieux vaudrait meme pas savoir qui est son père pour le coup...

n°58769070
daaadou
Posté le 08-02-2020 à 13:39:22  profilanswer

thalis a écrit :

Source ?

Oui, ça tout à fait. Après on ne connait pas leur relationnel, pourquoi elle l'a bloquée à la base, ... rien que ça c'est chelou. Comme d'hab on n'a qu'une version, on doit faire avec ;)

Son ex est une conne, on joue pas avec ce genre de sujet, que ce soit pour le faire chier ou réel  
M’enfin yaura tjs des cassos, déso MS, c’est la vie  

gueuselambix a écrit :

C'est surtout que quand ta nana a négocié deux gosses avec toi, alors qu'elle en voulait "plein", et qu'elle ment comme elle respire, ou qu'elle "oublie" sa pilule un jour sur deux, t'as pas le choix.

Bon après t’étais pas forcé de la fréquenter par arrêté préfectoral hein :D  
Mais t’as fait ce que t’avais à faire pour t’éviter des situations à problème  :jap:

n°58769085
daaadou
Posté le 08-02-2020 à 13:43:04  profilanswer

thalis a écrit :

Je comprend parfaitement ton point de vue, après, je ne sais pas si finalement, de nos jours ça change grand chose à l’intérêt de l'enfant ? Après tout, ça reviendrait à dire que les familles monoparentales sont contre l'interet de l'enfant, sauf que finalement c'est sociétal comme organisation, et en ce moment ça évolue vite. Pis bon, si c'est pour se coltiner un père qui n'a absolument pas envie de le connaitre, et qui a une crise d'urticaire rien qu'à la pensée de devoir contribuer financièrement à son entretien, p'tete que mieux vaudrait meme pas savoir qui est son père pour le coup...

Tu fais de l’émotionnel, la vie courante est beaucoup plus brutale
Élever le gosse correctement peut nécessiter de fournir de la thune, la loi permet de garantir ça et heureusement  

Sois empathique avec un enfant né d’une mère esseulée avec père absent, c’est pas un détail pour elle qu’il soit obligé de lui lâcher un billet tous les mois pour subvenir à sa vie avec l’enfant  

Et franchement que ça lui coûte qu’est ce que ça peut foutre ? La partie a ne pas léser est l’enfant

n°58769098
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 13:46:40  profilanswer

thalis a écrit :

Source ?

Vous êtes pénibles avec votre "Source ?" tout le temps là !  :fou:  
Sortez-vous un peu les doigts pour chercher.
Vite fait on trouve les chiffres en 2017 mais c'est pire aujourd'hui (évite de dire "Source ?" ou je lance un tueur sicilien sur tes traces):
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 37511.html

n°58769118
Fnord
Posté le 08-02-2020 à 13:49:34  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuuh... me semble que la seule obligation légale potentielle, c'est une PA, selon les moyens du parent. On est loin du "démesuré", faut pas abuser. De plus la contrepartie est vrai aussi, si nécessaire, tu peux demander une PA à ton gamin une fois devenu adulte. Alors ok, c'est injuste ou tout ce que tu veux, mais non, ce n'est pas démesuré.

Pas démesuré, faut quand même pas pousser.
Dans le cas d'un accident de préservatif, ça veut dire que pour les 18-25 prochaines années (à moduler suivant la durée des études), tu te retrouves à verser un peu plus de 10 % de ton salaire.
C'est à dire en gros l'équivalent de 5 semaines de travaux forcés de TIG par an pendant 28-25 ans.

Donc non c'est pas "anodin", ni "mineur", dans le cas où il s'agit effectivement d'un accident de contraception suivi d'une décision unilatérale de la compagne.

(Juste pour préciser, pour le reste, je suis évidemment contre toute mesure qui de près ou de loin forcerait une femme à avorter contre son gré, je suis sur la position d'onina, à savoir une possibilité de rétractation/"accouchement sous X pour le père" sous conditions à préciser par la loi.

Message édité par Fnord le 08-02-2020 à 13:52:41
n°58769126
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-02-2020 à 13:50:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon après t’étais pas forcé de la fréquenter par arrêté préfectoral hein :D

le mariage ... ca apporte des obligations legales ( plus ou moins :o )  
enfin bon, c'est pas le debat

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58769159
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2020 à 13:56:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Lol je crois qu’on découvre un peu ton univers, très intéressant

Il a raison
Et n'oublie pas à tes gosses d'apprendre l'anglais, minimum

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58769251
noble_art
Posté le 08-02-2020 à 14:12:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

tu peux venir vérifier quand tu veux

n°58769584
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-02-2020 à 15:22:36  profilanswer

EcaRre a écrit :

La plupart des avortements sont médicamenteux donc sans opération chirurgicale.
Tu ne ferais pas un peu une fixette sur l'argent ?

Juste pour préciser : un avortement médicamenteux est très très loin d'être une partie de plaisir.  C'est pas simplement un pilule et tout est fini.  
Les douleurs sont violentes, et le déroulé peut être assez traumatisant.  
En plus l'efficacité n'est pas garantie.

n°58769642
Subarashi
Posté le 08-02-2020 à 15:34:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

T'es pas le seul :D
Avec PhoenixBudget et un ou deux autres, j'en reste persuadé.

n°58769657
daaadou
Posté le 08-02-2020 à 15:36:07  profilanswer

Subarashi a écrit :

T'es pas le seul :D
Avec PhoenixBudget et un ou deux autres, j'en reste persuadé.

j'ai rencontré pb ce n'est pas un fake

n°58769705
thalis
Posté le 08-02-2020 à 15:45:19  profilanswer

QNTAL a écrit :

Juste pour préciser : un avortement médicamenteux est très très loin d'être une partie de plaisir.  C'est pas simplement un pilule et tout est fini.  
Les douleurs sont violentes, et le déroulé peut être assez traumatisant.  
En plus l'efficacité n'est pas garantie.

J'ai l'impression que la plupart s'en fichent royalement, tant que pour eux pas de soucis. J'attend vraiment l'arrivée de la pilule masculine sur le marché, comme ça plus de possibilité de se plaindre qu'on peut leur faire un enfant dans le dos.

n°58769731
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-02-2020 à 15:52:50  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai l'impression que la plupart s'en fichent royalement, tant que pour eux pas de soucis. J'attend vraiment l'arrivée de la pilule masculine sur le marché, comme ça plus de possibilité de se plaindre qu'on peut leur faire un enfant dans le dos.

On me soupçonne probablement d'être un fake aussi, mais pour moi le sujet est particulièrement sensible.
Ca me rappelle mon ex qui avait décrété que ma fausse couche était douloureuse pour lui. Parce que lui avait communiqué avec l'âme qui devait s'incarner, et qu'il devait vivre avec ça, alors que moi j'avais la chance de ne pas être éveillée comme lui. Je n'ai donc eu aucun soutien, je n'étais pas celle à plaindre.  

n°58769774
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 16:01:02  profilanswer

thalis a écrit :

Parce qu'elle sera garantie 100% efficace elle ?

---------------
n°58769819
Subarashi
Posté le 08-02-2020 à 16:11:40  profilanswer

thalis a écrit :

T'es pas la seule à attendre ça :D  

QNTAL a écrit :

On me soupçonne probablement d'être un fake aussi, mais pour moi le sujet est particulièrement sensible.
Ca me rappelle mon ex qui avait décrété que ma fausse couche était douloureuse pour lui. Parce que lui avait communiqué avec l'âme qui devait s'incarner, et qu'il devait vivre avec ça, alors que moi j'avais la chance de ne pas être éveillée comme lui. Je n'ai donc eu aucun soutien, je n'étais pas celle à plaindre.  

What  [:what has been seen]

n°58769844
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-02-2020 à 16:16:36  profilanswer

thalis a écrit :

Jamais je fais confiance à un homme pour prendre la pilule  :non:
Sachant que s'il merde c est moi qui en subirai les conséquences.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58769851
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2020 à 16:19:50  profilanswer

L'intérêt c'est justement de multiplier les moyens contraceptifs parfois non ?

---------------
n°58769864
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 16:22:46  profilanswer

Oui je pense que c'est fait pour doubler les précautions. Par pour dire qu'à partir de maintenant c'est le probleme de l'homme et basta.

---------------
n°58769868
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-02-2020 à 16:23:38  profilanswer

Être à deux à se shooter aux hormones c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58769879
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2020 à 16:25:03  profilanswer

Faut voir le ratio bénéfice/ risque
Un polichinelle non voulu dans le tiroir, c'est pas terrible non plus suivant les situations

Message édité par poutrella le 08-02-2020 à 16:25:21

---------------
n°58769888
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 16:27:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Être à deux à se shooter aux hormones c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux.

Clairement mais on peut plus faire confiance à personne et les conséquences se paient au tribunal.

---------------
n°58769969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2020 à 16:46:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

[:skylvind:8]

[:haha rasta]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58770025
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 16:55:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi j'ai lâché l'affaire, cette guerre femmes/hommes me déprime.

n°58770189
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 17:21:28  profilanswer

Je sais pas si c'était comme ça avant, mais de nos jours clairement la moindre dispute entre un homme et une femme vire a la guerre des sexes. L'ambiance dans la société est pourrie quant aux relations hommes / femmes.

---------------
n°58770277
julien1h
Posté le 08-02-2020 à 17:34:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

[:acualyisdolan]

n°58770341
thalis
Posté le 08-02-2020 à 17:43:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Probablement pas, m'enfin si les deux prennent chacun une contraception, les risques d'accidents devraient devenir négligeables :D
Aller, on rajoute une capote là dessus, et là on doit s'approcher du 100%

gueuselambix a écrit :

Clairement mais on peut plus faire confiance à personne et les conséquences se paient au tribunal.

Oui, enfin à la base on parle d'un *accident*. Je doute que les personnes qui fassent un enfant dans le dos de l'autre soient majoritaires.

QNTAL a écrit :

[:totoz]
Ton ex, il en tenait une sacrée couche quand meme, vu ce que tu nous as raconté...

Message édité par thalis le 08-02-2020 à 17:47:15
n°58770742
Shriv
Posté le 08-02-2020 à 18:57:04  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ahurissant cette "anecdote".
Il était comme cela quand tu l'as rencontré ou c'est un changement progressif?

n°58770836
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-02-2020 à 19:11:39  profilanswer

Changement progressif.
Quelques légers signes au début, mais ça ne laissait pas présager de la suite.  
Ca rend les choses très difficiles à accepter pour moi d'ailleurs : je n'ai pas su réagir à temps. Un peu comme l'histoire de la grenouille dans l'eau bouillante. Avec le recul, je m'en veux.

n°58771092
onina
Posté le 08-02-2020 à 19:53:41  profilanswer

thalis a écrit :

Faut pas non plus dramatiser : un avortement c'est toujours plus chiant que pas d'avortement évidemment, mais de là à parler de traumatisme systématiquement, faut arrêter un peu. La majorité des femmes qui ont avorté ne sont pas traumatisées et vont très bien merci pour elles
Et je suis parfaitement d'accord par contre qu'on ne peut pas et ne doit pas forcer une femme à avorter, c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut et c'est bien normal  :jap:  

n°58772324
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-02-2020 à 22:56:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Certes mais faut savoir ce qu'on veut ... ou plutôt ce qu'on veut pas  :o

onina a écrit :

Faut pas non plus dramatiser : un avortement c'est toujours plus chiant que pas d'avortement évidemment, mais de là à parler de traumatisme systématiquement, faut arrêter un peu. La majorité des femmes qui ont avorté ne sont pas traumatisées et vont très bien merci pour elles
Et je suis parfaitement d'accord par contre qu'on ne peut pas et ne doit pas forcer une femme à avorter, c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut et c'est bien normal  :jap:  

Gros +1  :D  

Message édité par Ninou le 08-02-2020 à 22:58:13
n°58772615
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-02-2020 à 23:31:40  profilanswer

Emission de philo sur la rupture sur Arte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)