Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58763274
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-02-2020 à 15:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :

Elle en voulait un, elle va avoir 40 ans... pour moi c'était donc prévisible. Garder le bébé n'est à mon avis pas une vengeance contre toi. Elle en voulait un c'est l'occasion.

Je pense comme ptitelunatik.
Ca n'a rien d'une vengeance, c'est simplement qu'elle a vu ça comme sa dernière chance.

Par contre te bloquer n'est pas une bonne chose, il faudrait que vous puissiez en discuter.
Elle a peut-être peur que tu tentes de la contraindre à avorter/que tu te montres agressif, mais malgré tout, il faut aussi être prêt à entendre la souffrance de l'autre lorsque l'on prend seul ce genre de décision.
Ca fait partie de la responsabilité endossée lorsque l'on prend seul une décision de cette ampleur.

Elle n'a pas précisé si elle souhaitait que tu le reconnaisses?
Ou si elle a prévu de ne plus faire appel à toi?

tu as un entourage sur lequel t'appuyer psychologiquement?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 15:18:20  profilanswer

n°58763347
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 15:24:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le blocage et la teneur du message qui est "juste pour info, je garde l'enfant, je te laisse le soin d'annoncer à tes parents qu'ils sont grands-parents, belle journée à toi", c'est du foutage de gueule.

Oulà.
Oui, effectivement, ce n'est pas correct.
Du tout.
Une personne avec laquelle je ne voudrais pas être co-parent :/
Courage!
Les mois à venir vont être très difficiles pour toi :'(

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58763366
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 15:25:39  profilanswer

Vu sa réaction, au moins, tu n'as aucun remord à avoir concernant la séparation et le fait de ne pas souhaiter élever un enfant avec elle.

---------------
n°58763372
soma yukih​ira
Posté le 07-02-2020 à 15:26:08  profilanswer

ark a écrit :

3 ans et demi après rupture. Je pensais être au fond du trou mais en fait on peut toujours creuser. Psy, antidépresseurs, rien n'y a fait.

Tain... j'ai filtré le topic sur ton pseudo... t'as pensé à des trucs ouf pour essayer de la récupérer  :sweat:  

Il y a pas des trucs qui te font un peu envie ou plaisir dans la vie pour essayer de penser à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par soma yukihira le 07-02-2020 à 15:30:18
n°58763393
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-02-2020 à 15:27:10  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais là quand même la pilule est difficile à avaler j'imagine  :sweat: Comment partir sur des bonnes bases dans ces conditions  :sweat:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58763441
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 15:30:41  answer

Le blocage et la teneur du message qui est "juste pour info, je garde l'enfant, je te laisse le soin d'annoncer à tes parents qu'ils sont grands-parents, belle journée à toi", c'est du foutage de gueule.

[:moonbloood:3] Il faut vraiment en tenir une sacré couche pour sortir un truc comme cela ou alors elle t'en veut vraiment.

n°58763479
soma yukih​ira
Posté le 07-02-2020 à 15:34:12  profilanswer

Ouais, ça fait flipper [:delarue5]

Bon courage MS !

n°58763480
noble_art
Posté le 07-02-2020 à 15:34:23  profilanswer

Bon je viens de recevoir un message pour me prévenir qu'elle le gardait et me souhaitait une excellente journée. Toujours bloqué.

Pour le moment j'ai envie de tout casser, je sais plus trop comment agir.

Vraiment n'importe quoi, courage mec ! Essaie d'arrondir les angles avec elle pour voir ton enfant le plus possible

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 07-02-2020 à 15:36:31
n°58763491
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-02-2020 à 15:35:28  profilanswer

Il ne voulait pas d'enfant visiblement puisqu'il ne voulait pas qu'elle le garde. S'excuser de quoi ? de la rupture ? de ne pas vouloir d'enfant ? ...  
Je trouve que ce que tu suggères est plutôt bien mais à mon avis c'est naïf à ce stade  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 07-02-2020 à 15:36:05

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58763508
Backbone-
Posté le 07-02-2020 à 15:37:34  profilanswer

J’espérais ne pas avoir raison... :/

Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 15:37:34  profilanswer

n°58763585
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 15:47:31  profilanswer

Je trouve ta proposition pleine de sagesse.
MAis cela nécessite un gros lâcher prise dans la colère développée.

---------------
n°58763658
_Makaveli_
Posté le 07-02-2020 à 15:56:14  profilanswer

Mec comme ça elle a l'air tarée, mais bon.... On va dire que vu la situation c'est pas évident.

Elle est à l'étranger ?

La situation est clairement merdique.

Maintenant my 2 cents : un enfant, globalement ça change tout. Qu'est ce que tu veux toi ? Faire partie de sa vie ? Un peu - beaucoup ?  

Rien que tes parents le fait de savoir qu'il y a un petit fils / petite fille ça va foutre la merde....

Désamorce tout de suite, prend les devants. Essaye d'avoir une conversation calme avec la future mère..... Et avant 3 mois de toute façon rien n'est joué, surtout vu l'age de sa mère. Enfin, je ne souhaite pas qu'elle fasse une fausse couche ! Mais la probabilité fait qu'il est difficile de faire des plans sur la comète.

---------------
Humanity is overrated
n°58763822
julien1h
Posté le 07-02-2020 à 16:12:10  profilanswer

Petit retour pour ma part,

Ca fait bientôt 1 an que je suis séparé de mon ex, j'en ai vraiment chié, surtout avec les à côtés qu'il y a eu. Aujourd'hui même si j'aime comme un fou ma nouvelle compagne je n'arrive pas une seule journée à ne pas penser à mon ex, à tout ce qu'elle m'a fait subir... à toute la souffrance que ça a engendré (certainement des deux côtés).  

Avec la reprise du boulot qui me fatigue pas mal, j'ai plus l'énergie de faire mon suivi psy mais faut que je me bouge pour y retourner. Ça m’etonnerait pas d'avoir développer une espèce de PTSD après tout ce shitstorm et j'avoue que j'ai un peu peur que ça me pète à la gueule dans quelques mois/années..

n°58763876
soma yukih​ira
Posté le 07-02-2020 à 16:16:45  profilanswer

Avant d'imaginer tout plaquer, il faudrait pouvoir retrouver des échanges constructifs avec la future maman, discuter avec elle, voir pourquoi elle réagit comme ça, essayer d'arrondir les angles...etc...

Son comportement peut peut être s'expliquer d'une façon ou d'une autre, et MS peut peut être parvenir à établir de nouveau un lien positif avec elle à partir duquel il sera imaginable de la rejoindre.

Tout plaquer pour se faire la guerre avec son ex femme, en espérant voir un peu son enfant... c'est rude... mais bon... c'est sûr que l'enfant change tout.

Situation tellement compliquée :/

n°58763938
soma yukih​ira
Posté le 07-02-2020 à 16:21:56  profilanswer

julien1h a écrit :

Petit retour pour ma part,

Ca fait bientôt 1 an que je suis séparé de mon ex, j'en ai vraiment chié, surtout avec les à côtés qu'il y a eu. Aujourd'hui même si j'aime comme un fou ma nouvelle compagne je n'arrive pas une seule journée à ne pas penser à mon ex, à tout ce qu'elle m'a fait subir... à toute la souffrance que ça a engendré (certainement des deux côtés).  

Avec la reprise du boulot qui me fatigue pas mal, j'ai plus l'énergie de faire mon suivi psy mais faut que je me bouge pour y retourner. Ça m’etonnerait pas d'avoir développer une espèce de PTSD après tout ce shitstorm et j'avoue que j'ai un peu peur que ça me pète à la gueule dans quelques mois/années..

J'avais lu ton histoire, putain, toi aussi ta situation était sacrément difficile :sweat:  

Au sujet de la maladie que tu avais, à ce niveau tout est rentré dans l'ordre ?

Concernant le stress post-trauma, tu as les thérapies du genre EMDR qui donnent de bons résultats, mais bon, c'est encore des séances psy, et qui sont pas données.

n°58764017
julien1h
Posté le 07-02-2020 à 16:28:29  profilanswer

soma yukihira a écrit :

J'avais lu ton histoire, putain, toi aussi ta situation était sacrément difficile :sweat:  

Au sujet de la maladie que tu avais, à ce niveau tout est rentré dans l'ordre ?

Concernant le stress post-trauma, tu as les thérapies du genre EMDR qui donnent de bons résultats, mais bon, c'est encore des séances psy, et qui sont pas données.

Pour la maladie RAS, je fais mon 3eme scanner de contrôle à la fin du mois pour l'instant tout va bien  [:maman_de_galles:4]  

En ce qui concerne la thérapie EMDR je suis justement en train de lire un bouquin là dessus, ça et d'autres types de soins de support un peu "exotiques", à vrai dire j'en ai un peu ma claque des médecins :o je préfère aller voir des gens cools :D

n°58764061
soma yukih​ira
Posté le 07-02-2020 à 16:34:03  profilanswer

julien1h a écrit :

Pour la maladie RAS, je fais mon 3eme scanner de contrôle à la fin du mois pour l'instant tout va bien  [:maman_de_galles:4]  

En ce qui concerne la thérapie EMDR je suis justement en train de lire un bouquin là dessus, ça et d'autres types de soins de support un peu "exotiques", à vrai dire j'en ai un peu ma claque des médecins :o je préfère aller voir des gens cools :D

Ok tant mieux  :jap:  

Oui je comprends que ça doit saouler à force le monde des toubibs, se faire plaisir avec les gens qu'on kiffe c'est aussi une super bonne thérapie :)

n°58764403
axklaus
Posté le 07-02-2020 à 17:07:40  profilanswer

noble_art a écrit :

Vraiment n'importe quoi, courage mec ! Essaie d'arrondir les angles avec elle pour voir ton enfant le plus possible

C'est complètement fou oui  :pfff:  

Par contre ils ne sont pas dans le même pays, sont séparés de 1000km, et n'ont pas la même vision de l'éducation / religion
Et en + il ne peut plus la contacter, non vraiment la moi je laisserais tomber, c'est pas sain du tout

n°58764480
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-02-2020 à 17:14:53  profilanswer

Je quote pas tout mais j'ai tout lu, merci :jap:

T'en fais pas, j'y avais déjà pensé, à la base je pensais négocier un TT le vendredi ou lundi pour pouvoir être 3 jours là-bas. Bon maintenant c'est mort, on vivra pas sous le même toit. Mais je continue à réfléchir à comment procéder.

_Makaveli_ a écrit :

Mec comme ça elle a l'air tarée, mais bon.... On va dire que vu la situation c'est pas évident.

Elle est à l'étranger ?

La situation est clairement merdique.

Maintenant my 2 cents : un enfant, globalement ça change tout. Qu'est ce que tu veux toi ? Faire partie de sa vie ? Un peu - beaucoup ?  

Rien que tes parents le fait de savoir qu'il y a un petit fils / petite fille ça va foutre la merde....

Désamorce tout de suite, prend les devants. Essaye d'avoir une conversation calme avec la future mère..... Et avant 3 mois de toute façon rien n'est joué, surtout vu l'age de sa mère. Enfin, je ne souhaite pas qu'elle fasse une fausse couche ! Mais la probabilité fait qu'il est difficile de faire des plans sur la comète.

Moi si, c'est mon dernier espoir :o

En plus elle fume comme un pompier -_-"

n°58764494
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-02-2020 à 17:16:50  profilanswer

Peut être que c'est du bluff pour te faire réagir et dans deux semaines elle t'apprendra une fausse couche soudaine  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58764561
thalis
Posté le 07-02-2020 à 17:23:50  profilanswer

avitasse a écrit :

Idem, elle est où la moralité de prendre cette décision seule (alors qu'un enfant se conçoit à deux à priori) ? :heink:
Étrange qu'à cette étape on ne tienne subitement plus compte du "consentement" :sarcastic:

L'irrespect, c'est de faire exprès de tomber enceinte contre l'avis de son partenaire. Si elle est tombée enceinte par accident, c'est comme ça, c'est tout.
Après c'est difficile de mettre sur le même plan une potentielle vie à garder/à supprimer, et la trouille qu'à monsieur de devoir payer une PA.
Disons que d'un coté j'me dis que si monsieur voulait être sur à 100%, lui aussi il n'a qu'à s'occuper de sa contraception, de l'autre qu'une clause supprimant tout devoir de paternité en contrepartie de l'abandon de tout droit (genre une paternité sous X. C'est dans les tiroirs.) ça serait déjà un bon départ.

n°58764609
thalis
Posté le 07-02-2020 à 17:28:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Peut être que c'est du bluff pour te faire réagir et dans deux semaines elle t'apprendra une fausse couche soudaine  :O

Oui enfin à 40 ans, 1er gamin, c'est qd meme pas les grossesses les moins risqués, y'a même pas besoin que ça soit du bluff pour qu'elle annonce une fausse couche.
Dans l'absolu, je comprend que ça soit le désir de MS : il ne passerait pas pour un connard aux yeux du monde et de son ex, et il est tranquille à vie.

n°58764613
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 17:28:46  profilanswer

Ça se manifeste comment le ptsd ?

n°58764645
Morningkil​l
Posté le 07-02-2020 à 17:32:13  profilanswer

thalis a écrit :

Oui enfin à 40 ans, 1er gamin, c'est qd meme pas les grossesses les moins risqués, y'a même pas besoin que ça soit du bluff pour qu'elle annonce une fausse couche.

Ca depend pas mal de la contraception, non ? Enfin, notamment si c'était hormonal, il me semble que la premiere grossesse est souvent foirée.
Mais bon, je suis pas docteur.

Citation :

Dans l'absolu, je comprend que ça soit le désir de MS : il ne passerait pas pour un connard aux yeux du monde et de son ex, et il est tranquille à vie.

Même si dans l'absolu, c'est ignoble, j'ai du mal a lui en vouloir en pratique de souhaiter cela.

C'est même pas question de passer pour un connard : ca me ferait chier que mon enfant soit élévé sans moi, et dans un système socio-culturel qui ne me plait pas.

n°58764707
DemDal
Posté le 07-02-2020 à 17:40:33  profilanswer

ark a écrit :

3 ans et demi après rupture. Je pensais être au fond du trou mais en fait on peut toujours creuser. Psy, antidépresseurs, rien n'y a fait.

Faut que tu changes ton état d'esprit, tes idées, pour changer tes décisions et donc les résultats.

Go Red Pill !  [:cyberad]

How do I get over her (oneitis)?
https://youtu.be/XFcHzmF_5bU

Message édité par DemDal le 07-02-2020 à 17:43:26
n°58764710
thalis
Posté le 07-02-2020 à 17:40:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca depend pas mal de la contraception, non ? Enfin, notamment si c'était hormonal, il me semble que la premiere grossesse est souvent foirée.
Mais bon, je suis pas docteur.

C'est même pas question de passer pour un connard : ca me ferait chier que mon enfant soit élévé sans moi, et dans un système socio-culturel qui ne me plait pas.

Aucune idée pour les %ages de risques et les éléments aggravants. Je suis tombée enceinte sous pilule, je m'en suis rendue compte bien trop tard, j'ai croisé les doigts pour une fausse couche, ben ça marche pas :D

Pour le 2eme point, oui et non, si tu pouvais renoncer à toute paternité, ça ne serait plus TON enfant justement. Sauf si effectivement tu veux faire partie de sa vie, et là pour les hommes le combat est déjà bien inégal à la base, si on rajoute en plus la distance dans le cas de MS...

Par contre je ne comprend pas le comportement de l'ex de MS : pourquoi le bloquer ? A t'elle peur qu'il essaye de la convaincre d'avorter ? Pourtant ça serait la moindre des choses qu'il sache ce qu'elle attend de lui...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-02-2020 à 17:42:03
n°58764871
Yupa
Posté le 07-02-2020 à 18:03:36  profilanswer

Si il y'a des enfants, reste froid et cordial.
Si il n'y en a pas, garde à l'esprit qu'elle disparaîtra à nouveau quand elle aura retrouvé quelqu'un  :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°58764959
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 07-02-2020 à 18:17:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça se manifeste comment le ptsd ?

Flashbacks, angoisses, évitement de situations pouvant rappeler le trauma...
L'article wikpédia est plutôt bien fait, de mémoire.  
Les traumas liés à une situation qui a duré, ou ancienne, sont plus difficiles à traiter.

Message édité par QNTAL le 07-02-2020 à 18:18:37
n°58765047
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-02-2020 à 18:30:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je trouve ta proposition pleine de sagesse.
MAis cela nécessite un gros lâcher prise dans la colère développée.

C’est la meilleure façon de faire globalement  
Des années de bolossage intensif par la vie t’apprennent ce genre de trucs :D

Message édité par daaadou le 07-02-2020 à 18:32:27
n°58765245
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-02-2020 à 18:58:19  profilanswer

Et quelques années plus tard on cherchera Majorité a tous les aéroports du monde, dans le cadre d'une double disparition  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58765252
Backbone-
Posté le 07-02-2020 à 18:59:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Peut être que c'est du bluff pour te faire réagir et dans deux semaines elle t'apprendra une fausse couche soudaine :O

Note que j'ai émis la même hypothèse.

n°58765254
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-02-2020 à 19:00:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58765297
Backbone-
Posté le 07-02-2020 à 19:05:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

Merci. C'est tout simple pourtant, je comprends pas que ça soit si compliqué à assimiler...

Excuse moi, mais tu as suivi la conversation ?

La, on est sur une proba que ce soit un accident à ... je dirais 0.0000000001%.

n°58765307
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-02-2020 à 19:07:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58765424
Backbone-
Posté le 07-02-2020 à 19:22:02  profilanswer

Mon ex est complètement chtarbée, mais pas au point de faire ce genre de chose :o

n°58765629
seraphinet​te
Posté le 07-02-2020 à 19:51:51  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le fait qu'ensuite la mère décide de garder l'enfant empêche que ce soit un accident.
MS a parlé d'accident, il sait peut-être de quoi il parle.
Il était ptêt même là lorsque la capote a pété :o

---------------
n°58765826
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 20:25:12  profilanswer

C'est difficile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)