Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58772615
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-02-2020 à 23:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Emission de philo sur la rupture sur Arte :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 23:31:40  profilanswer

n°58772637
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 08-02-2020 à 23:36:40  profilanswer

Je récupère mon ex .com . :D

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 08-02-2020 à 23:38:55
n°58772754
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-02-2020 à 00:21:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et donc comment tu gères les accidents de contraception quand y en a une ?

Un peu comme les accidents de voiture non?
En ne faisant pas comme si il ne s'était rien passé, comme si il était possible de revenir en arrière, et en assumant ses responsabilités?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58772756
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 00:24:53  profilanswer

thalis a écrit :

Perso je suis ok pour continuer à laisser la femme décider ce qu'elle veut faire de son corps, et mettre en place une notion de paternité sous X pour le père s'il le souhaite.

Pour moi, ce serait juste un retour en arrière énorme, à la bonne vieille époque tellement proche du "ouais, je t'ai engrossée, et je m'en lave les mains meuf!"
Aujourd'hui, on estime nécessaire d'établir des filiations d'une part, et de ne pas faire supporter à la société dans son entier via la reversion les lavages de main des personnes irresponsables.
Dans l'intérêt des enfants.
En revenir à l'ancien système serait leur nier tout droit à nouveau.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58772760
julien1h
Posté le 09-02-2020 à 00:26:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

Un peu comme les accidents de voiture non?
En ne faisant pas comme si il ne s'était rien passé, comme si il était possible de revenir en arrière, et en assumant ses responsabilités?

Mais qu’est ce que tu racontes ?

n°58772761
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 00:27:00  profilanswer

EcaRre a écrit :

On est d'accord là-dessus mais comme ça n'arrivera jamais dans notre beau pays, il faut bien trouver une autre solution. Et la moins pire c'est de ne pas avoir d'enfant non désiré. C'est pas comme si des femmes courageuses s'étaient battues pour le droit à l'avortement...

Le DROIT à l'avortement.
Pas l'OBLIGATION à l'avortement forcé.

---------------
n°58772840
axklaus
Posté le 09-02-2020 à 01:12:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour moi, ce serait juste un retour en arrière énorme, à la bonne vieille époque tellement proche du "ouais, je t'ai engrossée, et je m'en lave les mains meuf!"

Aujourd'hui, on estime nécessaire d'établir des filiations d'une part, et de ne pas faire supporter à la société dans son entier via la reversion les lavages de main des personnes irresponsables.
Dans l'intérêt des enfants.
En revenir à l'ancien système serait leur nier tout droit à nouveau.

Bah non les femmes peuvent et ont toujours pu faire des bébés toutes seules comme le dit la chanson, une grossesse non voulue de la part du géniteur devrait être considérée comme un don de sperme anonyme,

Il n'y a pas d'enfants qui pop lors de la fécondation, c'est uniquement la responsabilité de la femme si la grossesse arrive a terme, d'ailleurs certaines grossesses n'arrivent pas à terme de manière naturelle, c'est bien qu'une échappatoire a été pensée dès la conception du système reproducteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-02-2020 à 01:51:26
n°58772844
axklaus
Posté le 09-02-2020 à 01:14:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le DROIT à l'avortement.
Pas l'OBLIGATION à l'avortement forcé.

Je pense qu'il veut aussi se battre pour disposer d'un droit a l'avortement, histoire d'équilibre homme femme toussa ...

n°58772882
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-02-2020 à 01:43:51  profilanswer

C'est pas à l'ordre du jour
L'accouchement sous X c'est dans l'intérêt supérieur de l'enfant par contre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58772888
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 01:50:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense qu'il veut aussi se battre pour disposer d'un droit a l'avortement, histoire d'équilibre homme femme toussa ...

Disposer en tant qu'homme d'un droit à l'avortement donc obligatoirement sur le corps d'autrui?
Comme une femme aurait un droit à la vasectomie?
Ca veut dire atteinte (à mon sens totalement insupportable) au corps de l'autre et à son intégrité physique dans l'idée d'un petit confort personnel.

Alors que bon, lorsque l'on ne veut vraiment pas d'enfant au point d'en arriver à souhaiter porter atteinte à l'intégrité d'autrui, il y a quand même pas mal d'actions à mettre en oeuvre avant : prendre en charge soi même la contraception (les capotes ça ne file pas le cancer) ou passer soi-même par une petite intervention.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 01:50:37  profilanswer

n°58772890
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 01:52:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah non les femmes peuvent et ont toujours pu faire des bébés toutes seules comme le dit la chanson, une grossesse non voulue de la part du géniteur devrait être considérée comme un don de sperme anonyme,

Il n'y a pas d'enfants qui pop lors de la fécondation, c'est uniquement la responsabilité de la femme si la grossesse arrive a terme, d'ailleurs certaines grossesses n'arrivent pas à terme de manière naturelle, c'est bien qu'une échappatoire a été pensée dès la conception du système reproducteur :o

Vu que tu as mis un redface j'espère très fort qu'il concerne l'ensemble de ton message.

---------------
n°58772895
axklaus
Posté le 09-02-2020 à 01:55:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Disposer en tant qu'homme d'un droit à l'avortement donc obligatoirement sur le corps d'autrui?
Ca veut dire atteinte (à mon sens totalement insupportable) au corps de l'autre et à son intégrité physique dans l'idée d'un petit confort personnel.

Alors que bon, lorsque l'on ne veut vraiment pas d'enfant au point d'en arriver à souhaiter porter atteinte à l'intégrité d'autrui, il y a quand même pas mal d'actions à mettre en oeuvre avant : prendre en charge soi même la contraception (les capotes ça ne file pas le cancer) ou passer soi-même par une petite intervention.

WTF que vient faire le cancer la dedans, ah oui la pilule diminue certains risques de cancer.
Et en cas d'accident de capote ou de retrait, c'est du confort personnel de faire naître un enfant toute seule ?

n°58772898
axklaus
Posté le 09-02-2020 à 01:57:37  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est pas à l'ordre du jour
L'accouchement sous X c'est dans l'intérêt supérieur de l'enfant par contre

C'est hallucinant une telle distorsion de réalité :/
La rupture d'égalité devant la loi est claire et nette

n°58772899
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 01:58:34  answer

seraphinette a écrit :

Parce que l'avortement est équivalent à la stérilisation, bien entendu.
Pourquoi intervenir si c'est pour sortir ce genre de conneries?

n°58772929
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 02:28:57  answer

Syzygie a écrit :

Emission de philo sur la rupture sur Arte :o

genkidama-hfr a écrit :

Je récupère mon ex .com . :D

Très bonne émission sauf quand cette personne intervient.

seraphinette a écrit :

Putain ce féminisme puant à souhait. C'en deviendrait presque malsain.

n°58773091
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:16:32  answer

seraphinette a écrit :

+1
Les capotes, c'est vraiment pourri niveau sensation. Le seul truc à faire, c'est la vasectomie qui n'empêche pas d'avoir des enfants si on en a vraiment envie puisque les spermatozoïdes sont toujours produits par les testicules, il faut juste ponctionner directement à la source mais ça oblige à une FIV

Après, si les femmes ont le droit d'accoucher sous X, les pères devraient avoir le droit d'accoucher sous Y.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 08:16:44
n°58773113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2020 à 08:26:22  profilanswer

Une femme a le droit d'avorter, elle a le droit d'accoucher sous x et elle a le droit de garder l'enfant.
Un homme à juste le droit de fermer sa gueule.
C'est totalement anormal.

Pourquoi l'homme devrait il assumer sans avoir son mot à dire ?
On parle d'un enfant, qui sera la pour mini 18 ans...

Je suis pour qu'on donne le droit à l'homme de dire : non je ne souhaite pas faire partie de la vie de cet enfant que je n'ai pas desiré et je ne souhaite pas être lié à cette femme à tout jamais.

Leur dire de se faire opérer ?
C'est pas parce que tu veux pas d'un gosse avec Lucie à 24 ans que tu voudras pas d'une famille nombreuse avec Clara à 30 ans.
Et là capote oui d'accord mais ça peut aussi déconner..

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 09-02-2020 à 08:26:41

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58773122
Maiar
Posté le 09-02-2020 à 08:33:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis pour qu'on donne le droit à l'homme de dire : non je ne souhaite pas faire partie de la vie de cet enfant que je n'ai pas desiré et je ne souhaite pas être lié à cette femme à tout jamais.

Dans les grandes lignes, je suis d'accord mais quid des hommes qui changent d'avis au cours de la grossesse ("oui je veux un enfant" au moment de la conception puis "ah mais non, en fait, je veux plus. Tiens, j'ai signé un papier comme quoi, je suis débarrassé. Hasta la vista, baby" )
Juste pour dire que cette solution soulève aussi des problèmes :/  

n°58773123
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:33:43  answer

lafilledu22 a écrit :

Une femme a le droit d'avorter, elle a le droit d'accoucher sous x et elle a le droit de garder l'enfant.
Un homme à juste le droit de fermer sa gueule.
C'est totalement anormal.

Pourquoi l'homme devrait il assumer sans avoir son mot à dire ?
On parle d'un enfant, qui sera la pour mini 18 ans...

Leur dire de se faire opérer ?
C'est pas parce que tu veux pas d'un gosse avec Lucie à 24 ans que tu voudras pas d'une famille nombreuse avec Clara à 30 ans.
Et là capote oui d'accord mais ça peut aussi déconner..

ça n'empêche pas  [:cosmoschtroumpf]

n°58773128
SHAMSHIR
Posté le 09-02-2020 à 08:34:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est pas dans l'idée d'un petit confort personnel. Tu fais exprès ou quoi? Là, c'est faire un gosse dans le dos de son mec alors qu'ils sont plus ensemble. Ca veut dire que ça allait pas déjà avant, elle savait qu'elle allait se barrer avec un foetus dans le ventre. C'est qui l'égoïste?  
Lui, tout ce qu'il veut, c'est pas culpabiliser d'avoir un gosse malheureux avec une mère qui va le manipuler. Si je tombais sur une folle pareille, perso je couperai contact avec elle ad vitam eternam, et laisserai la possibilité de discuter avec le gosse quand il sera plus grand.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58773129
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2020 à 08:35:21  profilanswer

T'as déjà regardé le topic grossesses difficiles ? Ça a l'air un vrai bonheur la FIV. Et puis ça marche facilement ....

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 09-02-2020 à 08:35:35

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58773132
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:36:01  answer

Maiar a écrit :

Dans les grandes lignes, je suis d'accord mais quid des hommes qui changent d'avis au cours de la grossesse ("oui je veux un enfant" au moment de la conception puis "ah mais non, en fait, je veux plus. Tiens, j'ai signé un papier comme quoi, je suis débarrassé. Hasta la vista, baby" )

Preuve qu'un enfant ça doit être une décision réfléchie et pas céder à un caprice de bonne femme qui te pousse à en faire à cause de ses hormones et qui te le fait regretter tout le reste de ta vie :o

n°58773133
Maiar
Posté le 09-02-2020 à 08:36:12  profilanswer

Oui, infliger à Clara une petite PMA :love: En même temps ça à l'air tellement chouette les FIV :love: Surtout la stimulation ovarienne :love: :love:
Les RDV médicaux :love:

Ah la la, toutes mes potes qui sont passées par là ont grave kiffé :love:

Message édité par Maiar le 09-02-2020 à 08:37:00
n°58773137
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:37:45  answer

gueuselambix a écrit :

T'as déjà regardé le topic grossesses difficiles ? Ça a l'air un vrai bonheur la FIV. Et puis ça marche facilement ....

60% de réussite. y a des contraintes. Au pire, on est trop sur Terre, faut adopter que de pondre un énième niard

Maiar a écrit :

Oui, infliger à Clara une petite PMA :love: En même temps ça à l'air tellement chouette les FIV :love: Surtout la stimulation ovarienne :love: :love:
Les RDV médicaux :love:

Ah la la, toutes mes potes qui sont passées par là ont grave kiffé :love:

Faut savoir ce qu'on veut. Un gosse non désiré avec Rosita ou pas.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 08:38:38
n°58773141
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2020 à 08:39:44  profilanswer

Oui donc la FIV comme solution post vasectomie c'est n'importe quoi.
Une stérilisation c'est pas fait pour trouver des voies de contournement apres.

---------------
n°58773148
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:41:40  answer

gueuselambix a écrit :

Oui donc la FIV comme solution post vasectomie c'est n'importe quoi.
Une stérilisation c'est pas fait pour trouver des voies de contournement apres.

Ces quoi ces arguments d'autorité  :lol:

Le truc c'est de savoir quels sont les tenants et aboutissants avant de le faire, à chacun de décider en toute connaissance de cause.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 08:44:24
n°58773154
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2020 à 08:43:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Bien sur mais ça donnerait un peu de droits aux hommes.. Là ils n'ont rien du tout.

---------------
n°58773157
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2020 à 08:44:29  profilanswer

Un truc qui marche a 60% et qui est un parcours du combattant n'est pas une solution correcte et generale. L'adoption c'est pareil niveau complexité. Et je parle pas de rebrancher les tuyaux après une vasectomie, c'est pratiquement impossible.

---------------
n°58773167
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:46:34  answer

lafilledu22 a écrit :

Bien sur mais ça donnerait un peu de droits aux hommes.. Là ils n'ont rien du tout.

J'imagine le gosse de mon ex aurait été le mien (ça s'est joué à deux mois près) :love:  
Je cracherai tous les mois pour un gosse conçu avec une femme qui pendant ce temps là voyait quelqu'un d'autre (je l'ai su après). Quel bonheur.  :love:

n°58773168
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2020 à 08:46:58  profilanswer

Puis bon tu vas rarement te faire ouvrir les couilles en te disant : oh c'est pas grave si je veux revenir en arrière c'est toujours faisable...

Si tu le fais c'est que vraiment tu voudras plus jamais d'enfants.

---------------
n°58773171
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:47:34  answer

gueuselambix a écrit :

Un truc qui marche a 60% et qui est un parcours du combattant n'est pas une solution correcte et generale. L'adoption c'est pareil niveau complexité. Et je parle pas de rebrancher les tuyaux après une vasectomie, c'est pratiquement impossible.

Et avoir un gosse non désiré, t'imagines pas le parcours du combattant  [:afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 08:48:02
n°58773177
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2020 à 08:48:34  profilanswer

Ah mais je suis le premier a plaider pour ne pas avoir de gosse non désiré, me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Mais y a pas de solution technique ou légale correcte.

---------------
n°58773179
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 08:49:24  answer

gueuselambix a écrit :

Ah mais je suis le premier a plaider pour ne pas avoir de gosse non désiré, me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Mais y a pas de solution technique ou légale correcte.

C'est subjectif.  

Pour moi c'est correct  [:cosmoschtroumpf]

n°58773183
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2020 à 08:51:36  profilanswer

Du coup tu as subi cette intervention ?
J'imagine que tu ne voudras pas obligatoirement d'enfants avec la prochaine nana avec qui tu vas coucher..

---------------
n°58773215
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2020 à 09:08:21  profilanswer

Alors dans ton monde on vasectomise a la naissance, on fait les enfants par prélevement et FIV après avoir signé 4 papiers comme quoi on financera le gosse a deux. Punaise ça fait envie.

---------------
n°58773303
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 09-02-2020 à 09:29:28  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas non plus dramatiser : un avortement c'est toujours plus chiant que pas d'avortement évidemment, mais de là à parler de traumatisme systématiquement, faut arrêter un peu. La majorité des femmes qui ont avorté ne sont pas traumatisées et vont très bien merci pour elles
Et je suis parfaitement d'accord par contre qu'on ne peut pas et ne doit pas forcer une femme à avorter, c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut et c'est bien normal  :jap:  

Merci pour ça, surtout pour les jeunes filles qui pourraient être effrayées en lisant ici les énormes conneries que d'autres racontent.  :jap:  

n°58773336
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2020 à 09:40:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y’a quand même la réalité biologique à prendre en compte hein  
C’est la femme qui porte l’enfant  
Y’aura jamais d’égalité sur ce sujet, que ce soit la contraception, le fait de le garder etc  
Donc t’en veux pas, tu mets une capote, elle craque, déso

Enfin, comme l’a dit seraphinette, une fois l’enfant né, son intérêt prime, c’est plus une histoire de « ah cette conne m’a fait un gosse dans le dos »

Alors oui, toujours ce bon vieil exemple de la meuf qui te fait un gosse dans le dos, cauchemar du topic  
Bah écoute c’est comme le câble de frein qui lâche sur l’autoroute, y’a pas grand chose d’autre à dire que PAS DE BOL, ton agenda perso vient de changer pour la vie  

En terme de logistique, t’es pas dans une pire situation que le mec qui a des gosses avec une ex reloue avec qui il pensait rester à l’époque  
Regarde PB, il kiffe sa gosse mais préférait sans doute pas avoir d’interaction avec son ex  

Shoock l’a dit, dans ce cas là, vaut mieux se concentrer sur l’enfant qui est le tien et ton futur et ne pas ressasser sur des mauvais choix

n°58773342
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2020 à 09:42:43  profilanswer

Du coup je comprends mieux la comparaison de Séraphinette avec les accidents de voiture.
Avoir un gosse c'est un peu comme être paraplégique, bien sûr  :O

---------------
n°58773370
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 09:48:46  answer

lafilledu22 a écrit :

Du coup tu as subi cette intervention ?
J'imagine que tu ne voudras pas obligatoirement d'enfants avec la prochaine nana avec qui tu vas coucher..

J'y pense.  

Les ruptures c'est presque toujours à cause de ce sujet, pourtant j'annonce la couleur dès le début, avant que la relation commence. Elles espèrent me faire changer d'avis sûrement.

gueuselambix a écrit :

Alors dans ton monde on vasectomise a la naissance, on fait les enfants par prélevement et FIV après avoir signé 4 papiers comme quoi on financera le gosse a deux. Punaise ça fait envie.

Et pourtant ça serait la meilleure solution.
8 miyards d'Humains, c'est trop, et ceux qui en font le plus ce sont généralement ceux qui ne devraient pas en faire.
Combien de gosses battus, violés, abandonnés ou mal éduqués par des parents désœuvrés ? Clairement, c'est un mal nécessaire pour moi.

n°58773375
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 09-02-2020 à 09:49:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Du coup je comprends mieux la comparaison de Séraphinette avec les accidents de voiture.

Ils finissent toujours par l'avouer juste après avoir parlé des "moments de bonheur" que les sans-enfant ne peuvent pas comprendre.  :lol:  

n°58773380
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 09:50:08  answer

gueuselambix a écrit :

Bah tu ne peux plus bouger comme tu veux en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)