Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58777545
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 21:29:59  answer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

L'accouchement sous X est un sujet vraiment particulier.
Déjà, il permet aux pères comme aux mères de ne pas assumer l'enfant conçu à partir de sa naissance (avec possibilité légale pour le père toutefois de le reconnaître et d'être donc son seul parent si il le souhaite) donc le "bénéfice" de l'accouchement sous X est pour les deux lorsque il y a recours à cette extrémité.

Ensuite, il est brandi à tire larigot, mais statistiquement, il s'agit de 625 cas annuels donc une goutte d'eau dans l'océan des grossesses menées à terme ; tandis qu'une possibilité pour le père de se décharger de ses responsabilités mènerait à des statistiques effarantes, il suffit de lire les posts ici des personnes trouvant anormal de ne pas simplement pouvoir dire "T'es enceinte? Ben démerde toi et surtout ne fait jamais appel à moi concernant cet enfant!".

L'accouchement sous secret (sous X) existe dans un but sanitaire : pour que les accouchements ne se fassent pas dans des conditions déplorables pour la mère comme pour l'enfant dans l'idée de conserver le secret, et pour éviter des infanticides, y compris dans les cas où la mère est dans un état psychologique, économique ou familial la poussant à ne pouvoir à aucun prix conserver cet enfant.
C'est une solution d'extrémité, un dernier recours.
Qui explique pourquoi dans ce nombre de cas très faible, le législateur accepte que l'enfant n'ait pas de filiation issue du sang, mais une filiation d'adoption.

Il s'agit, enfin, de mener une grossesse à terme en sachant qu'on ne pourra pas garder l'enfant, auquel, grossesse prévue ou pas, on s'attache, si si.
Et à passer par l'accouchement qui est rarement un truc très fun.
Et rien que cette grossesse et cet accouchement sont une manière de prendre ses responsabilités pour l'un des deux parents (sachant que l'autre n'aura donc absolument rien à faire ; et que dans une proportion non négligeable de cas le père a d'ailleurs disparu ce qui pousse à cette extrémité.)

Bref, sortir à tous va l'épouvantail de l'accouchement sous X comme une solution simplissime à la survenue d'une grossesse, et comme un truc "trop injuste" et une dichotomie hommes/femmes dans les droits me semble vraiment hors de propos.

Lol. <- Argument béton

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 21:30:14
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 21:29:59  profilanswer

n°58777550
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 21:30:38  answer

[:mickay]

n°58777738
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 21:51:02  answer

Monsieur est madame Égée n'ont pas de fils, comment ne s'appelle-t-il pas ?

Spoiler :

Yves

:o

n°58777781
onina
Posté le 09-02-2020 à 21:55:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

L'accouchement sous X est un sujet vraiment particulier.
Déjà, il permet aux pères comme aux mères de ne pas assumer l'enfant conçu à partir de sa naissance (avec possibilité légale pour le père toutefois de le reconnaître et d'être donc son seul parent si il le souhaite) donc le "bénéfice" de l'accouchement sous X est pour les deux lorsque il y a recours à cette extrémité.

Ensuite, il est brandi à tire larigot, mais statistiquement, il s'agit de 625 cas annuels donc une goutte d'eau dans l'océan des grossesses menées à terme ; tandis qu'une possibilité pour le père de se décharger de ses responsabilités mènerait à des statistiques effarantes, il suffit de lire les posts ici des personnes trouvant anormal de ne pas simplement pouvoir dire "T'es enceinte? Ben démerde toi et surtout ne fait jamais appel à moi concernant cet enfant!".

L'accouchement sous secret (sous X) existe dans un but sanitaire : pour que les accouchements ne se fassent pas dans des conditions déplorables pour la mère comme pour l'enfant dans l'idée de conserver le secret, et pour éviter des infanticides, y compris dans les cas où la mère est dans un état psychologique, économique ou familial la poussant à ne pouvoir à aucun prix conserver cet enfant.
C'est une solution d'extrémité, un dernier recours.
Qui explique pourquoi dans ce nombre de cas très faible, le législateur accepte que l'enfant n'ait pas de filiation issue du sang, mais une filiation d'adoption.

Il s'agit, enfin, de mener une grossesse à terme en sachant qu'on ne pourra pas garder l'enfant, auquel, grossesse prévue ou pas, on s'attache, si si.
Et à passer par l'accouchement qui est rarement un truc très fun.
Et rien que cette grossesse et cet accouchement sont une manière de prendre ses responsabilités pour l'un des deux parents (sachant que l'autre n'aura donc absolument rien à faire ; et que dans une proportion non négligeable de cas le père a d'ailleurs disparu ce qui pousse à cette extrémité.)

Bref, sortir à tous va l'épouvantail de l'accouchement sous X comme une solution simplissime à la survenue d'une grossesse, et comme un truc "trop injuste" et une dichotomie hommes/femmes dans les droits me semble vraiment hors de propos.

Je n'ai pas dit que c'était une solution simple (j'ai même dit exactement l'inverse), et évidemment il y en a peu, la preuve qu'il y a des filets qui fonctionnent avant d'en arriver là (contraception et avortement). Mais en cas de besoin impérieux, il est possible. Je ne vois pas pourquoi quelque chose de semblable ne serait pas possible pour les hommes, sous certaines conditions évidemment (hors de question de simplifier la vie au mec ok qui se barre à 6 mois de grossesse).
D'ailleurs l'inverse est scandaleux aussi, je me souviens de l'histoire d'un type qui s'était battu pour avoir la garde de son propre gamin dont la mère avait accouché sous X : ce n'était tout simplement pas prévu par la loi, sexiste si elle en est.
Et on retombe sur les histoires de ruptures pourries avec cette histoire :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-02-2020 à 21:57:53
n°58777799
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2020 à 21:58:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58777836
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 22:02:16  answer

n°58777862
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-02-2020 à 22:07:12  profilanswer

onina a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était une solution simple (j'ai même dit exactement l'inverse), et évidemment il y en a peu, la preuve qu'il y a des filets qui fonctionnent avant d'en arriver là (contraception et avortement). Mais en cas de besoin impérieux, il est possible. Je ne vois pas pourquoi quelque chose de semblable ne serait pas possible pour les hommes, sous certaines conditions évidemment (hors de question de simplifier la vie au mec ok qui se barre à 6 mois de grossesse).
D'ailleurs l'inverse est scandaleux aussi, je me souviens de l'histoire d'un type qui s'était battu pour avoir la garde de son propre gamin dont la mère avait accouché sous X : ce n'était tout simplement pas prévu par la loi, sexiste si elle en est.
Et on retombe sur les histoires de ruptures pourries avec cette histoire :o

C'est faux (je ne veux pas dire par là que tu mens mais que tu te trompes).
C'est prévu par la loi, MAIS dans le même délai exact dont dispose la mère pour changer d'avis après un accouchement sous x : deux mois précisément.
Après quoi elle perd tout droit sur l'enfant (tout comme le père).
Dans le cas d'espèce dont tu parles, l'homme en question était en prison et n'avait donc pas reconnu l'enfant dans les délais légaux.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 09-02-2020 à 22:14:53

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58777946
onina
Posté le 09-02-2020 à 22:14:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est faux (je ne veux pas dire par là que tu mens mais que tu te trompes).
C'est prévu par la loi, MAIS dans le même délai exact dont dispose la mère pour changer d'avis après un accouchement sous x : deux mois précisément.
Après quoi elle perd tout droit sur l'enfant.
Dans le cas d'espèce dont tu parles, l'homme en question était en prison et n'avait donc pas reconnu l'enfant dans les délais légaux.

C'est faux (au sens où tu te trompes :o) il l'avait reconnu avant la naissance (source). Ca a été jusqu'en cour de cassation, qui a fini par lui donner raison et instaurer ainsi une jurisprudence.
On est dans la bonne rupture pourrie là :D

Message édité par onina le 09-02-2020 à 22:17:31
n°58778006
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 22:19:01  answer

:lol:

n°58778116
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 22:30:01  profilanswer

Ah mais en fait on ne parle pas du même cas.
Je parlais d'un nouveau cas bien plus récent (celui cité également par Doy je suppose) DEPUIS que la reconnaissance paternelle dans le délai de 2 mois est reconnue au père (peut-être bien suite à la jp de la CCass d'ailleurs, je n'ai pas cherché depuis quand elle existe légalement).
Mais actuellement et depuis quelques années déjà (2006 du coup) c'est inscrit dans les textes.

Message édité par seraphinette le 09-02-2020 à 22:31:06

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 22:30:01  profilanswer

n°58778444
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 23:15:22  profilanswer

Mr et Mme Ullé ont deux fils. Comment s'appellent-ils ?

n°58778453
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:17:00  answer

Blaq a écrit :

Mr et Mme Ullé ont deux fils. Comment s'appellent-ils ?

Yvon et Jacques :o

Et du coup on va être bientôt 9 milliards à cause de ta blague :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 23:17:33
n°58778467
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 23:19:31  profilanswer

Mais personne t'oblige à enfanter, coupe toi les couilles si tu veux hein [:paul yamid:6]

n°58778485
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 23:21:23  profilanswer

Suffit de le faire dans un lavabo généralement ça cause assez peu de problèmes de surpopulation.

---------------
n°58778512
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:24:38  answer

Blaq a écrit :

Mais personne t'oblige à enfanter, coupe toi les couilles si tu veux hein [:paul yamid:6]

J'y pense  :jap:  

seraphinette a écrit :

Suffit de le faire dans un lavabo généralement ça cause assez peu de problèmes de surpopulation.

ça bouche les canalisations. :o

n°58778531
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 23:27:36  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans un lavabo ? Mais c'est trop haut !

n°58778533
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 23:28:19  profilanswer

Tu sais des fois la paternité ou la maternité vient au mauvais moment mais ça peut quand même être très chouette.

n°58778559
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:33:06  answer

C'est surtout la personne que le moment me fait peur.

Quand ta nana te sort qu'elle veut des enfants et te sort qu'elle a besoin d'avoir d'autres expériences, bah ... ça ne me rassure pas vraiment en fait.

n°58778572
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 23:36:25  profilanswer

Tu la dégages et tu en prends une autre.

n°58778593
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 23:43:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Dans un lavabo ? Mais c'est trop haut !

Dans un bidet alors pour toi :o

---------------
n°58778597
Blaq
Posté le 09-02-2020 à 23:44:19  profilanswer

seraphinette a écrit :

Merci Madame.

n°58778612
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:47:49  answer

Blaq a écrit :

Tu la dégages et tu en prends une autre.

Pas facile quand tu as des sentiments et que tu sens qu'elle en a pour toi énormément.

Elle s'est mise à pleurer quand elle a cru me perdre après m'avoir dit ça, se disant qu'elle avait tout gâché, que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire ... seulement ça a été dit ... où se situe la vérité ? Je sens qu'elle est très amoureuse, pourtant.  

J'ai voulu prendre du recul, je crois que j'ai encore besoin de temps pour savoir où j'en suis avec ça. Je crois qu'elle n'a pas confiance en elle. Je suis son premier mec, ses amies l'ont martelé comme quoi il fallait faire plein d'expériences ... et quelque part ça reste ancré en elle.

Moi je le prends comme un sursis où au moindre faux pas de ma part (je ne parle pas de tromperie, mais genre une baisse de régime dans le couple), elle ira voir ailleurs ... ou alors genre gros pétage de câble à se faire tirer à droite à gauche quand elle aura 40 ans car elle n'a pas "assez vécu" quand elle était plus jeune. Bref.

J'ai perdu aujourd'hui la moitié de mes amis, demain, je la perds peut être :/

n°58778613
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:48:27  answer

seraphinette a écrit :

:D

Spoiler :

Non ! ça bouche les canalisation bordel  :fou:

n°58778636
seraphinet​te
Posté le 09-02-2020 à 23:55:34  profilanswer

Faut pas jeter le sopalin avec!!!!

---------------
n°58778664
axklaus
Posté le 10-02-2020 à 00:04:32  profilanswer

drôles d'amies  :o  
Je suis aussi le premier de ma femme, on a 3 enfants et elle n'a pas envie d'autres expériences du tout vu le voisinage  :D  
et aucune amie, même si surprises du fait qu'elle n'aie eu qu'un seul partenaire, ne lui a encore suggéré de voir ailleurs  :lol:  
Moi même je la taquine a ce propos, elle va voir un psychiatre a titre préventif car on approche les 8 ans de relation, (on sait jamais, charge mentale et tout ce qu'on lit sur les internets) mais tout va bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-02-2020 à 00:49:16
n°58778681
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 00:09:27  profilanswer

La solution serait peut-être la non exclusivité.
Tu l'as envisagé?

---------------
n°58778913
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 06:05:31  profilanswer

axklaus a écrit :

drôles d'amies :o
Je suis aussi le premier de ma femme, on a 3 enfants et elle n'a pas envie d'autres expériences du tout vu le voisinage :D
et aucune amie, même si surprises du fait qu'elle n'aie eu qu'un seul partenaire, ne lui a encore suggéré de voir ailleurs :lol:
Moi même je la taquine a ce propos, elle va voir un psychiatre a titre préventif car on approche les 8 ans de relation, (on sait jamais, charge mentale et tout ce qu'on lit sur les internets) mais tout va bien :D

Je disais pareil et puis après 17 ans j'ai tout envoyé péter.
Rien est acquis, fais gaffe.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58779002
thalis
Posté le 10-02-2020 à 07:21:54  profilanswer

Oui, enfin c'est pas tellement déconnant d'avoir envie de savoir comment ça se passe ailleurs si ? Pas dit pour autant qu'elle le fera, ou que si elle le fait ça remet tous ses choix précédents en cause...

n°58779055
noble_art
Posté le 10-02-2020 à 07:42:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

clair la peau de l'ours toussa toussa, on pourra parler à 90ans et encore  :lol:

n°58779074
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 07:52:15  answer

seraphinette a écrit :

La solution serait peut-être la non exclusivité.
Tu l'as envisagé?

ô non !

thalis a écrit :

Oui, enfin c'est pas tellement déconnant d'avoir envie de savoir comment ça se passe ailleurs si ? Pas dit pour autant qu'elle le fera, ou que si elle le fait ça remet tous ses choix précédents en cause...

Déconnant, ça dépend de tes valeurs. Si dans ton logiciel, foutre en l'air une relation pour un coup de bite c'est pas grave, effectivement, c'est pas déconnant.

Ce choix remettra tout en cause dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2020 à 07:56:50
n°58779084
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-02-2020 à 07:56:05  profilanswer

C'est mort elle finira par aller voir ailleurs que ce soit en tromperie ou en te quittant
Ce qu'elle t'a dit c'est ce qu'elle pensait, ses amies lui ont probablement dit de se la jouer femelle alpha et qu'en bon mec canard amoureux tu t'ecraserais en bégayant. Larmes surement sincères (pour l'instant :o)

Concernant les amies bah tu sais ce que l'on dit sur les conseilleurs payeurs toussa rappelle lui (mieux que de lui démontrer que ses amies sont des tchoins même si vrai)

Message édité par coco_killer le 10-02-2020 à 07:56:53

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°58779093
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 07:58:32  answer

thalis a écrit :

Perso, si tout va bien dans la relation, je trouve ça déconnant oui, voire malsain. C'est ce problème du toujours mieux calqué sur notre société de consommation. Jamais satisfait de ce que l'on a, on éprouve toujours ce besoin de plus, plus, plus.

n°58779098
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-02-2020 à 07:59:59  profilanswer

Combiné à cette mode de tout plaquer à la moindre contrariété/anicroche

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°58779101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2020 à 08:00:42  profilanswer

thalis a écrit :

Tu sous entend que si elle le trompe rien ne dit qu'elle ne restera pas avec Doy ?

Encore faut il qu'il l'accepte.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58779104
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 08:01:12  answer

coco_killer a écrit :

Combiné à cette mode de tout plaquer à la moindre contrariété/anicroche

Qui au bout de deux ans répare son iphone ? Personne. On rachète un autre, plus performant en plus!

n°58779111
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2020 à 08:03:51  profilanswer

Déjà ... Faut qu'il soit au  courant  :( ensuite faut voir si elle s'en cogne ou si elle regrette

C'est pas si simple  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58779166
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 08:19:49  answer

Moi. [:cerveau dugnou]
Mais j'ai pas d'iphone.  :O

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2020 à 08:24:45
n°58779274
tck-lt
Posté le 10-02-2020 à 08:44:55  profilanswer

ben1999 a écrit :

Hello tout le monde,  

A 40 ans passé, c'est malheureusement mon tour :(  

15 années de vie commune, pacsé, une maison et surtout, surtout, 2 adorables filles de 8 et 5 ans.
Madame me quitte. Selon elle, nous n'avons plus les mêmes envies/centres d’intérêt, elle n'éprouve plus de sentiments envers moi. Elle a aussi changé depuis qu'elle a découvert qu'elle était HP+Hyper sensible + la fameuse mode du je me recentre sur moi... (usine à célibat ce truc amha)

Cela fait plusieurs mois que la décisions mûrit dans sa tête mais pour moi c’est la douche froide. Je suis littéralement au fond du trou, effondré, déprimé même si je sais que je dois faire face pour nos enfants. Je n'ai plus gout a rien, j'ai deja perdu 5kg en 3 semaines (en partant de 76), pas mal d'idées noires...

Pour les enfants, nous ne leur avons encore rien dit (on dort encore dans le même lit mais plus pour longtemps...) , on est d'accord sur le fait qu'il faut qu'on leur propose du concret quand à l'organisation de la séparation (ou vont ils habiter). Aujourd'hui elle visite un appartement.
Nous sommes d'accord sur a peu prés tout : garde partagée 2-2-5-5 (on a chacun 2 jours de TT), pas de changement d'école pour au moins 2 ans.  
J'aurais aimé garder la maison pour offrir une stabilité à nos enfants mais pas les fonds suffisant sans me saigner à blanc. Madame pourrait mais ne le souhaite pas (souvenirs, entretien...)  
Suite à la vente, j'aimerais racheter une (toute) petite maison, elle veut louer.  
Le plus dur reste à venir : l'annonce aux enfants / famille, la séparation physique, les périodes seul (je n'ai pas un réseau social très développé, la plupart des mes amis/famille sont loin, mes parents commencent à se faire vieux).

Je vois un psy depuis l'annonce, et ma femme également (le même). Il y a eu des séances solo pour le moment, mais une séance de couple est programmé ou on parlera surement essentiellement de comment l'annoncer aux enfants.

Voila, j'avais juste besoin de partager :(

Tu es le seul qui est pas HS finalement sur ces dernières pages et ton post est passé quasi-inaperçu. En quoi elle a changé ?

Bon courage à toi

lafilledu22 a écrit :

Je suis dans la même situation qu'axklaus et ça fait 16 ans que ça dure. Je vais me méfier l'année prochaine :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°58779330
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-02-2020 à 08:54:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Sur le principe, je suis d'accord ... Mais qui vas décider si t'as le Droit ou PAS de te reproduire? Et sur quel critère ?  

Clairement, il n'y as PAS de bonne réponse a cette question  :sarcastic: toutes tentative sera raciste/eugéniste/malthusienne et tu prendra une levé de bouclier mérité  :sweat:  

Donc il faut faire confiance aux volonté individuels et on est pas encore au point  je te l'accorde :jap:

On peut se faire retirer le droit de vote alors que l'impact d'une voix est ridicule pour la société pendant que n'importe quel débile peut se reproduire et avoir l'autorité parentale sur un gamin innocent.
Une pensée en passant pour la petit Vanille de 1 an tuée hier par sa mère foldingue.

Message édité par EcaRre le 10-02-2020 à 09:04:59
n°58779413
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 09:10:59  answer

arkrom a écrit :

Déjà ... Faut qu'il soit au  courant  :( ensuite faut voir si elle s'en cogne ou si elle regrette  

C'est pas si simple  :(

Elle peut regretter, peut y avoir un gosse au milieu, ça sera fini.  
Là je ne sais pas quoi faire ...

n°58779422
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 09:12:19  answer

lafilledu22 a écrit :

Tu l'as trompé pour quelles raisons ?
Qu'est-ce qui aurait pu t'en empêcher ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)