Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58765826
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 20:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est difficile.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 20:25:12  profilanswer

n°58765882
thalis
Posté le 07-02-2020 à 20:33:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Excuse moi, mais tu as suivi la conversation ?

La, on est sur une proba que ce soit un accident à ... je dirais 0.0000000001%.

Non, ça c'est toi qui t'imagines ça. Y'a pas plus de chances que ça soit un coup fourré qu'un accident. C'est pas parce qu'à la base elle avait envie d'un enfant qu'elle ne s'est pas dit "bordel, ça arrive au pire moment là !"

n°58766210
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-02-2020 à 21:18:34  profilanswer

julien1h a écrit :

Petit retour pour ma part,

Ca fait bientôt 1 an que je suis séparé de mon ex, j'en ai vraiment chié, surtout avec les à côtés qu'il y a eu. Aujourd'hui même si j'aime comme un fou ma nouvelle compagne je n'arrive pas une seule journée à ne pas penser à mon ex, à tout ce qu'elle m'a fait subir... à toute la souffrance que ça a engendré (certainement des deux côtés).
.

Même si c'était pas si grave que toi, j'ai eu droit a une sale rupture  :sweat: mais maintenant au bout de bientôt 2 ans je suis guéri  :jap: je n'y pense plus ni avec colère ni avec peine, je n'en ai juste plus rien a cirer  :sleep:
Nouveau taff, nouveau logement, nouveau cercle de relations, je suis passé à autre chose, j'ai repris ma vie ...
J'arrive même a penser aux bons moments avec un poil de nostalgie sans avoir une bouffée de haine qui monte juste après

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58766287
julien1h
Posté le 07-02-2020 à 21:34:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Même si c'était pas si grave que toi, j'ai eu droit a une sale rupture  :sweat: mais maintenant au bout de bientôt 2 ans je suis guéri  :jap: je n'y pense plus ni avec colère ni avec peine, je n'en ai juste plus rien a cirer  :sleep:  
Nouveau taff, nouveau logement, nouveau cercle de relations, je suis passé à autre chose, j'ai repris ma vie ...  
J'arrive même a penser aux bons moments avec un poil de nostalgie sans avoir une bouffée de haine qui monte juste après

Je crois que j’arriverais jamais à cette étape  :spamafote:

Ceci étant dit je suis super content d’entendre que tu t’épanouis dans ta nouvelle vie  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par julien1h le 07-02-2020 à 21:35:13
n°58766371
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-02-2020 à 21:48:31  profilanswer

julien1h a écrit :

Je crois que j’arriverais jamais à cette étape  :spamafote:

ca c'est quand on me parle du passé, des bons moments  
je vais pas nier qu'ils ont eu lieu :jap:  
MAIS ...autant les souvenir ne sont plus penible, autant si cette  [:tceupa]  [:mooon]  [:rfv] as le malheur de se pointer sur le pas de ma porte, [:somberlainv:1]  je fait un carton, je jardine un peu [:moktar1er] et apres je vais me taper une pizza 4 fromages dans le plus grand des calmes  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58766403
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 21:53:21  profilanswer

julien1h a écrit :

Je crois que j’arriverais jamais à cette étape :spamafote:

Ceci étant dit je suis super content d’entendre que tu t’épanouis dans ta nouvelle vie ;)

Courage. J'ai souvent du mal moi aussi.

n°58766674
ark
No wukkas
Posté le 07-02-2020 à 22:46:22  profilanswer

J'ai déjà perdu mon job a cause de la rupture, donc le nouveau job c'est fait...

soma yukihira a écrit :

Tain... j'ai filtré le topic sur ton pseudo... t'as pensé à des trucs ouf pour essayer de la récupérer  :sweat:  

Il y a pas des trucs qui te font un peu envie ou plaisir dans la vie pour essayer de penser à autre chose ?

Non. Vraiment rien. Sur les conseils de mon psy je me suis forcé a faire énormément de trucs que je suis censé apprécier. J'ai refait des voyages, du 4x4, je me suis fait de nouveaux amis pour bruncher, etc.

Mais c'est complètement fake. Rien de tout ça ne m'intéresse maintenant en fait et je me rends compte que je n'aimais ces trucs que parce que je pouvais les partager avec mon ex.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58767112
onina
Posté le 08-02-2020 à 00:33:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Merci. C'est tout simple pourtant, je comprends pas que ça soit si compliqué à assimiler...

Le soucis c'est que cet argument est exactement le même que les anti-ivg et les anti-contraception sortent aux femmes... Perso ça me pose un problème :/

Sinon, 40 ans, un seul accident (j'ose espérer qu'il n'y a pas eu des mois de sexe sans contraception s'il ne voulait pas de gamins...), pouf enceinte, statistiquement c'est pas de bol, faut le reconnaître, bon courage  :jap:

n°58767462
Subarashi
Posté le 08-02-2020 à 08:36:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait qu'ensuite la mère décide de garder l'enfant empêche que ce soit un accident.
MS a parlé d'accident, il sait peut-être de quoi il parle.
Il était ptêt même là lorsque la capote a pété :o

On a surtout dit qu'il devrait y avoir un consentement de l'homme dans ce genre de cas. Que garder ou avorter devait être une décision prise à deux.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°58767653
loupie94
Posté le 08-02-2020 à 09:40:08  profilanswer

onina a écrit :

Le soucis c'est que cet argument est exactement le même que les anti-ivg et les anti-contraception sortent aux femmes... Perso ça me pose un problème :/

C'est une blague? C'est juste un fait. Un rapport sexuel a toujours un risque de déboucher sur une grossesse. Ca ne veut pas dire que c'est le cas à chaque fois, ça ne veut pas dire qu'il FAUT avoir des rapports sexuels uniquement dans un but procréatif ni qu'on ne peut pas utiliser des moyens contraceptifs.

Et qu'est ce que les anti-ivg viennent faire la dedans? Il n'y a pas confusion là? Leur théorie à eux concerne l'après rapport sexuel en disant que dès qu'une cellule est formée alors la vie a commencé et qu'il ne faut pas détruire une vie.

Je ne suis pas anti contraception ni anti ivg. Je suis juste surprise par l'attitude de certains hommes (et je ne dis pas que c'est le cas du forumeur qui est venu raconter son histoire) qui ne se sentent concernés par la contraception que dans le cas de sa non efficacité. Et qui ne croient pas aux accidents, qui voient tout de suite une manipulation. Ca existe, je ne dis pas le contraire (des histoires de femmes qui font des trous dans les préservatifs ou qui n'avalent pas la pilule qu'elles prennent devant le partenaire j'en ai entendu parler aussi). Mais je pense qu'on sous-estime les accidents.

Et encore une fois je ne juge ni le forumeur ni son ex. On ne les connait pas. On ne peut pas avoir un jugement comme ça, à l'emporte pièce. En tout cas, moi je ne fais pas ça.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 09:40:08  profilanswer

n°58767740
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-02-2020 à 09:57:44  profilanswer

Leo_ a écrit :

Faut retirer sa montre, c'est le secret.

:D

seraphinette a écrit :

Et que dans tous les cas, dans la cas énoncé par MS, il n'y a pas de problème de "consentement" ou de "vol de sperme", car une grossesse reste toujours un risque, qu'une contraception est quelque chose qui n'est pas uniquement de la responsabilité de la femme, que chacune des personnes au sein d'un couple qui ne souhaite PAS un enfant devrait s'occuper de sa propre contraception ou ne pas blâmer l'autre en cas d'échec, et qu'il ne peut pas y avoir de "vol de sperme" lorsque celui-ci est mitraillé de manière volontaire dans un vagin, qui est un peu le lieu propice à une reproduction.

La contraception n'est pas uniquement de la responsabilité de la femme, soit ; mais dans ce cas, pourquoi le choix de garder l'enfant (ou d'avorter) ne serait que de sa responsabilité ? Pourquoi l'homme est ensuite écarté de l'équation et n'a plus son mot à dire ? :heink:

ptitelunatik a écrit :

Moralité si vous ne voulez pas de gosse capote et pilule comme ça il y a moins de risque  :lol:

+ sodomie

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58767852
Blaq
Posté le 08-02-2020 à 10:20:35  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, 40 ans, un seul accident (j'ose espérer qu'il n'y a pas eu des mois de sexe sans contraception s'il ne voulait pas de gamins...), pouf enceinte, statistiquement c'est pas de bol, faut le reconnaître, bon courage :jap:

Sauf que là on ne veut pas l'empêcher de pratiquer une IVG si elle préfère hein. Mais elle a l'air de vouloir le garder.

n°58767874
Blaq
Posté le 08-02-2020 à 10:23:26  profilanswer

avitasse a écrit :

La contraception n'est pas uniquement de la responsabilité de la femme, soit ; mais dans ce cas, pourquoi le choix de garder l'enfant (ou d'avorter) ne serait que de sa responsabilité ? Pourquoi l'homme est ensuite écarté de l'équation et n'a plus son mot à dire ? :heink:

Parce qu'une fois l'embryon dans son ventre, tu ne vas pas la forcer à avorter si ? Son ventre lui appartient.

En général, l'homme n'est pas écarté de la discussion : tu es en couple stable, tu discutes si tu veux un enfant ou pas. Tu viens de rencontrer la personne, tu décides si tu veux fonder un truc à 2 ou à 3. Le seul cas où l'homme est un peu éjecté, c'est les ruptures ou les plans d'un soir (et encore).

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 08-02-2020 à 10:23:46
n°58767881
loupie94
Posté le 08-02-2020 à 10:24:35  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est une vraie question?

Que proposes-tu quand les partenaires ne sont pas d'accord? Que ce soit l'homme qui veuille le garder et pas la femme (parce que ça arrive aussi hein) ou bien l'inverse?

On va devant le juge et c'est lui qui décide?

n°58767903
Blaq
Posté le 08-02-2020 à 10:27:09  profilanswer

J'avoue que le cas le plus difficile pour moi serait que ma partenaire ne veuille pas le garder alors que moi si. Mais c'est la même chose, on ne peut pas obliger une femme à avoir un bébé.

n°58767975
onina
Posté le 08-02-2020 à 10:38:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est une blague? C'est juste un fait. Un rapport sexuel a toujours un risque de déboucher sur une grossesse. Ca ne veut pas dire que c'est le cas à chaque fois, ça ne veut pas dire qu'il FAUT avoir des rapports sexuels uniquement dans un but procréatif ni qu'on ne peut pas utiliser des moyens contraceptifs.

Et qu'est ce que les anti-ivg viennent faire la dedans? Il n'y a pas confusion là? Leur théorie à eux concerne l'après rapport sexuel en disant que dès qu'une cellule est formée alors la vie a commencé et qu'il ne faut pas détruire une vie.

Je ne suis pas anti contraception ni anti ivg. Je suis juste surprise par l'attitude de certains hommes (et je ne dis pas que c'est le cas du forumeur qui est venu raconter son histoire) qui ne se sentent concernés par la contraception que dans le cas de sa non efficacité. Et qui ne croient pas aux accidents, qui voient tout de suite une manipulation. Ca existe, je ne dis pas le contraire (des histoires de femmes qui font des trous dans les préservatifs ou qui n'avalent pas la pilule qu'elles prennent devant le partenaire j'en ai entendu parler aussi). Mais je pense qu'on sous-estime les accidents.

Et encore une fois je ne juge ni le forumeur ni son ex. On ne les connait pas. On ne peut pas avoir un jugement comme ça, à l'emporte pièce. En tout cas, moi je ne fais pas ça.

Oui je sais bien que t'es pas anti-contraception ni anti-ivg. :D Ce que je veux dire, c'est que dire à une femme "t'as baisé, t'as un gamin, faut l'assumer", c'est le discours des anti-avortements. Du coup je suis pas très pour ce discours pour les mecs : les femmes ont le droit de merder (et d'avorter notamment), les hommes devraient avoir ce droit aussi (probablement avec certaines limites évidemment).  :jap:

n°58768208
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 11:07:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Que proposes-tu quand les partenaires ne sont pas d'accord? Que ce soit l'homme qui veuille le garder et pas la femme (parce que ça arrive aussi hein) ou bien l'inverse?

Qu'on aille devant le juge et que l'homme atteste officiellement qu'il ne veut pas d'enfant, que la nana veut le garder seule, et qu'il ne puisse pas se prendre des frais par la suite.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58768251
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2020 à 11:14:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58768313
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 11:25:04  profilanswer

Ça c'est un autre problème, a chaque homme de décider son degré d'implication justement.
Et je parle des thunes parce que généralement c'est la première demande qui arrive, bien avant "sois avec moi pour lui choisir ses études et lui apporter des valeurs"  :O
C'est pour ça que j'ai fait le choix de la vasectomie, n'ayant aucune confiance en mon ex déjà y a des années.

---------------
n°58768337
ben1999
Casual Geek
Posté le 08-02-2020 à 11:28:22  profilanswer

Hello tout le monde,  

A 40 ans passé, c'est malheureusement mon tour :(  

15 années de vie commune, pacsé, une maison et surtout, surtout, 2 adorables filles de 8 et 5 ans.
Madame me quitte. Selon elle, nous n'avons plus les mêmes envies/centres d’intérêt, elle n'éprouve plus de sentiments envers moi. Elle a aussi changé depuis qu'elle a découvert qu'elle était HP+Hyper sensible + la fameuse mode du je me recentre sur moi... (usine à célibat ce truc amha)

Cela fait plusieurs mois que la décisions mûrit dans sa tête mais pour moi c’est la douche froide. Je suis littéralement au fond du trou, effondré, déprimé même si je sais que je dois faire face pour nos enfants. Je n'ai plus gout a rien, j'ai deja perdu 5kg en 3 semaines (en partant de 76), pas mal d'idées noires...

Pour les enfants, nous ne leur avons encore rien dit (on dort encore dans le même lit mais plus pour longtemps...) , on est d'accord sur le fait qu'il faut qu'on leur propose du concret quand à l'organisation de la séparation (ou vont ils habiter). Aujourd'hui elle visite un appartement.
Nous sommes d'accord sur a peu prés tout : garde partagée 2-2-5-5 (on a chacun 2 jours de TT), pas de changement d'école pour au moins 2 ans.  
J'aurais aimé garder la maison pour offrir une stabilité à nos enfants mais pas les fonds suffisant sans me saigner à blanc. Madame pourrait mais ne le souhaite pas (souvenirs, entretien...)  
Suite à la vente, j'aimerais racheter une (toute) petite maison, elle veut louer.  
Le plus dur reste à venir : l'annonce aux enfants / famille, la séparation physique, les périodes seul (je n'ai pas un réseau social très développé, la plupart des mes amis/famille sont loin, mes parents commencent à se faire vieux).

Je vois un psy depuis l'annonce, et ma femme également (le même). Il y a eu des séances solo pour le moment, mais une séance de couple est programmé ou on parlera surement essentiellement de comment l'annoncer aux enfants.

Voila, j'avais juste besoin de partager :(

---------------
Ben1999
n°58768423
thalis
Posté le 08-02-2020 à 11:40:50  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, 40 ans, un seul accident (j'ose espérer qu'il n'y a pas eu des mois de sexe sans contraception s'il ne voulait pas de gamins...), pouf enceinte, statistiquement c'est pas de bol, faut le reconnaître, bon courage  :jap:

J'me demande si justement à cet age y'a pas un relâchement du type "c'est bon là j'crains plus rien", j'ai qd même quelques connaissances tombées enceintes par accident dans ces eaux là.

ben1999 a écrit :

Hello tout le monde,  

Madame me quitte. Selon elle, nous n'avons plus les mêmes envies/centres d’intérêt, elle n'éprouve plus de sentiments envers moi. Elle a aussi changé depuis qu'elle a découvert qu'elle était HP+Hyper sensible + la fameuse mode du je me recentre sur moi... (usine à célibat ce truc amha)

Cela fait plusieurs mois que la décisions mûrit dans sa tête mais pour moi c’est la douche froide. Je suis littéralement au fond du trou, effondré, déprimé même si je sais que je dois faire face pour nos enfants. Je n'ai plus gout a rien, j'ai deja perdu 5kg en 3 semaines (en partant de 76), pas mal d'idées noires...

La logique du truc m'echappera toujours... Si tu l'es réellement c'est depuis tout petit, ça pop pas comme ça, c'est juste que tu n'avais pas forcemenent les mots pour le qualifier, y'a pas de raison que ça te change. A moins que... elle a découvert ça en faisant des tests sur internet ?

Pour toi, bah oui, c'est tout neuf, c'est un peu normal de ne pas être super en forme moralement, ça va prendre un peu de temps (de plusieurs mois à plusieurs années) pour faire le deuil de la relation. Ca passera, mais difficile de savoir quand, à part serrer les dents, et lutter pour tes gamins...

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-02-2020 à 11:50:11
n°58768452
Blaq
Posté le 08-02-2020 à 11:44:41  profilanswer

Courage ben !

Ça a l'air très bien ce que vous avez prévu pour les enfants.

n°58768496
Morningkil​l
Posté le 08-02-2020 à 11:51:51  profilanswer

thalis a écrit :

J'me demande si justement à cet age y'a pas un relâchement du type "c'est bon là j'crains plus rien", j'ai qd même quelques connaissances tombées enceintes par accident dans ces eaux là.

C'est possible aussi (j'en ai acheté de tests de grossesses...)

Bon, aprés, C'est surtout a partir de 45ans je crois que ca baisse énormément.  
Et puis bon, de mémoire, y environ une centaine de femmes de 50+ ans qui tombent enceinte (aller a terme, c'est autre chose) en France par an.

Du coup , je suis tombé la dessus
"Être enceinte après 45 ans : moins de 20% de chance. À 40 ans, en faisant l'amour toute l'année, "on a une chance sur deux d'être enceinte" de manière naturelle avance le professeur. À titre de comparaison, les chances sont de 90% à 25 ans et "inférieures à 20% à partir de 45 ans"'

n°58768583
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 08-02-2020 à 12:12:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est très simple, en cas de désaccord la nouvelle situation doit être annulée donc avortement. Il est plus facile de se passer d'un truc nouveau qui n'existe pas encore plutôt que s'imposer un truc qu'on ne veut pas.
En résumé, pour changer une situation il faut l'accord de tout le monde, comme à l'ONU.

n°58768626
thalis
Posté le 08-02-2020 à 12:18:36  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est très simple, en cas de désaccord la nouvelle situation doit être annulée donc avortement. Il est plus facile de se passer d'un truc nouveau qui n'existe pas encore plutôt que s'imposer un truc qu'on ne veut pas.
En résumé, pour changer une situation il faut l'accord de tout le monde, comme à l'ONU.

Parce que c'est bien connu, l'avortement c'est totalement anodin, et ça peut n'avoir aucune conséquence sur le corps ensuite  :o
Moi je propose plutot que si le mec ne prend pas son propre moyen de contraception (vasectomie, capote, ...) il n'a rien à dire. T'en penses quoi ?

n°58768633
Blaq
Posté le 08-02-2020 à 12:19:43  profilanswer

thalis a écrit :

Parce que c'est bien connu, l'avortement c'est totalement anodin, et ça peut n'avoir aucune conséquence sur le corps ensuite :o
Moi je propose plutot que si le mec ne prend pas son propre moyen de contraception (vasectomie, capote, ...) il n'a rien à direon lui coupe les couilles. T'en penses quoi ?

n°58768697
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 12:29:26  profilanswer

thalis a écrit :

Parce que c'est bien connu, l'avortement c'est totalement anodin, et ça peut n'avoir aucune conséquence sur le corps ensuite :o
Moi je propose plutot que si le mec ne prend pas son propre moyen de contraception (vasectomie, capote, ...) il n'a rien à dire. T'en penses quoi ?

Et donc comment tu gères les accidents de contraception quand y en a une ?

---------------
n°58768743
thalis
Posté le 08-02-2020 à 12:38:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et donc comment tu gères les accidents de contraception quand y en a une ?

Perso je suis ok pour continuer à laisser la femme décider ce qu'elle veut faire de son corps, et mettre en place une notion de paternité sous X pour le père s'il le souhaite.

n°58768765
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 12:42:14  profilanswer

thalis a écrit :

Perso je suis ok pour continuer à laisser la femme décider ce qu'elle veut faire de son corps, et mettre en place une notion de paternité sous X pour le père s'il le souhaite.

Ce serait effectivement une bonne solution.

---------------
n°58768805
loupie94
Posté le 08-02-2020 à 12:50:11  profilanswer

EcaRre a écrit :

Sauf qu'on n'annule pas une grossesse comme on annule une commande ou une réservation.

Drôle de vision de la vie.

n°58768820
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 12:52:53  profilanswer

thalis a écrit :

On est d'accord là-dessus mais comme ça n'arrivera jamais dans notre beau pays, il faut bien trouver une autre solution. Et la moins pire c'est de ne pas avoir d'enfant non désiré. C'est pas comme si des femmes courageuses s'étaient battues pour le droit à l'avortement...

n°58768824
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 12:54:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sauf qu'on n'annule pas une grossesse comme on annule une commande ou une réservation.

Drôle de vision de la vie.

Ne joue pas sur les mots avec mauvaise foi sur ce sujet délicat et bien triste s'il te plait.

n°58768828
thalis
Posté le 08-02-2020 à 12:55:02  profilanswer

droit =/= obligation
La femme enceinte même par accident, a tout à fait le droit de ne pas vouloir avorter.
L'avortement, c'est subir des rendez-vous médicaux, des doutes, des risques pour plus tard (dont celui de ne plus jamais pouvoir avoir d'enfant). Donc effectivement, c'est pas un mail d'annulation.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-02-2020 à 12:56:16
n°58768831
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2020 à 12:55:23  profilanswer

EcaRre a écrit :

On est d'accord là-dessus mais comme ça n'arrivera jamais dans notre beau pays, il faut bien trouver une autre solution. Et la moins pire c'est de ne pas avoir d'enfant non désiré. C'est pas comme si des femmes courageuses s'étaient battues pour le droit à l'avortement...

C'est sur que ça en prend pas le chemin.
Je suis bien content d'avoir deux filles. Le temps qu'elles atteignent leur majorité la fuite en avant dans la réduction du droit des hommes devrait avoir progressé. Ça promet le futur, des quartiers bobo ou les hommes ne sont rien, et des quartiers avec des femmes en burka. Magnifique pays.

---------------
n°58768843
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 12:58:14  profilanswer

thalis a écrit :

droit =/= obligation
La femme enceinte même par accident, a tout à fait le droit de ne pas vouloir avorter.
L'avortement, c'est subir des rendez-vous médicaux, des doutes, des risques pour plus tard (dont celui de ne plus jamais pouvoir avoir d'enfant). Donc effectivement, c'est pas un mail d'annulation.

Personne ne dit le contraire. Mais décider pour un autre et lui coller des obligations légales démesurées alors qu'il n'en veut pas ça passe calmement alors ?

n°58768856
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 13:01:29  profilanswer

thalis a écrit :

...

:ouch:  
On t'a prévenue que ça ne se fait plus avec une aiguille à tricoter ?

n°58768875
thalis
Posté le 08-02-2020 à 13:04:33  profilanswer

EcaRre a écrit :

Personne ne dit le contraire. Mais décider pour un autre et lui coller des obligations légales démesurées alors qu'il n'en veut pas ça passe calmement alors ?

Euuuuuh... me semble que la seule obligation légale potentielle, c'est une PA, selon les moyens du parent. On est loin du "démesuré", faut pas abuser. De plus la contrepartie est vrai aussi, si nécessaire, tu peux demander une PA à ton gamin une fois devenu adulte. Alors ok, c'est injuste ou tout ce que tu veux, mais non, ce n'est pas démesuré. Sauf si tu es millionnaire, avec déjà de nombreuses PA à payer. :D

Edit : et puis je te rassure, de nombreuses mères célibataires ne demandent meme pas de PA au géniteur. Et pour celles qui en demandent, de nombreuses PA ne sont pas versées. Tu ne risques donc pas vraiment de te retrouver sur la paille :o

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 08-02-2020 à 13:13:46
n°58768895
thalis
Posté le 08-02-2020 à 13:07:49  profilanswer

EcaRre a écrit :

:ouch:  
On t'a prévenue que ça ne se fait plus avec une aiguille à tricoter ?

:sarcastic:  
On t'a prévenu comme comme toute opération chirurgicale, y'a des risques ? Ainsi selon les études qu'une augmentation du risque de certains cancers ? Sans parler du traumatisme possible ?
Forcement, c'est facile pour toi de dire "nan mais l'IVG c'est anodin", tu risques pas d'y passer...
Mais oui, je comprend que comparé au contenu de ton portefeuille, c'est quand même vachement moins important, la santé de cette **** qui a osé tomber enceinte sans le faire expres.

n°58768923
EcaRre
Posté le 08-02-2020 à 13:13:22  profilanswer

thalis a écrit :

:sarcastic:  
On t'a prévenu comme comme toute opération chirurgicale, y'a des risques ? Ainsi selon les études qu'une augmentation du risque de certains cancers ? Sans parler du traumatisme possible ?
Forcement, c'est facile pour toi de dire "nan mais l'IVG c'est anodin", tu risques pas d'y passer...
Mais oui, je comprend que comparé au contenu de ton portefeuille, c'est quand même vachement moins important, la santé de cette **** qui a osé tomber enceinte sans le faire expres.

La plupart des avortements sont médicamenteux donc sans opération chirurgicale.
Tu ne ferais pas un peu une fixette sur l'argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 08-02-2020 à 13:14:28
n°58768933
thalis
Posté le 08-02-2020 à 13:15:06  profilanswer

J'ai un doute par rapport à ça, tu as les chiffres ? je ne les trouve pas.

n°58768943
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:17:07  answer

Non, mais c'est pas du tout ça, le problème.  

Bien sûr qu'une grossesse ou qu'un ivg, ça se partage - ça implique soutien et investissement des deux conjoints (même si, malgré tout, c'est la femme qui se tape au niveau corporel/gêne/souffrances éventuelles l'essentiel du truc).  

Non, le vrai problème, c'est la façon dont elle l'annonce et dont elle s'en sert pour faire mal, de façon aussi gratuite que méchante. Je rappelle le contenu du message : "juste pour info, je garde l'enfant, je te laisse le soin d'annoncer à tes parents qu'ils sont grands-parents, belle journée à toi". Ça, c'est clairement indéfendable, profondément égoïste et complètement scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 13:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)