Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58515551
Yupa
Posté le 09-01-2020 à 22:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :


J'ai pourtant bien précisé "en faisant la même chose" au pieu et en changeant juste de partenaire. [:massys]  
On croirait que tous les hommes se sentent visés lorsque l'on parle d'UN tocard, j'ai carrément reçu des MP outrés hier.

 

Je crois surtout que tu ne te rends pas vraiment compte de ton agressivité sur tes messages précédents, même moi j'ai hésité à alerter  :o

 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 22:10:41  profilanswer
 

n°58515573
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-01-2020 à 22:12:58  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Je crois surtout que tu ne te rends pas vraiment compte de ton agressivité sur tes messages précédents, même moi j'ai hésité à alerter  :o  
 


Ah, effectivement, je peux difficilement me rendre compte de la moindre agressivité totalement inexistante.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58515579
altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 22:13:58  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


J'ai pourtant bien précisé "en faisant la même chose" au pieu et en changeant juste de partenaire. [:massys]
On croirait que tous les hommes se sentent visés lorsque l'on parle d'UN tocard, j'ai carrément reçu des MP outrés hier.


A une époque quand je parlais de certaines femmes t'étais dans les premières à te tortiller de colère en me balançant que j'étais misogyne et autres trucs généraux.
Comment tu peux faire ton étonnée maintenant ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 09-01-2020 à 22:14:23
n°58515601
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-01-2020 à 22:16:17  profilanswer
 

altered a écrit :


A une époque quand je parlais de certaines femmes t'étais dans les premières à te tortiller de colère en me balançant que j'étais misogyne et autres trucs généraux.
Comment tu peux faire ton étonnée maintenant ?  :lol:


Chais pas.
Ptêt parce que je ne suis pas du tout misandre.
Et ptêt aussi parce que je ne fais pas "mon étonnée".
Ni que je balance des "trucs généraux".
Ah, et aussi, je ne suis pas totalement dépourvue de second degré.
Les "MP outrés" ce sont des potes qui ont rigolé en jouant les outrés hein.
Si il faut préciser.
comme pour l'histoire de la croisière des cougars.
Bonne nuit :)

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 09-01-2020 à 22:18:05

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58515610
altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 22:17:27  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Chais pas.
Ptêt parce que je ne suis pas du tout misandre.
Et ptêt aussi parce que je ne fais pas "mon étonnée".
Ni que je balance des "trucs généraux".
Bonne nuit :)


bonne nuit  [:am72:5]

n°58515632
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2020 à 22:19:45  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


Des conneries on en fait tous frérot t'inquiètes pas ça passera  :lol:


Oui mais là non, je crois que je touche le fond. Vous savez, ce fond où vous atteignez une certaine sérénité...

n°58515744
soma yukih​ira
Posté le 09-01-2020 à 22:34:33  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Putain je viens de lui envoyer un message sur FB  [:prozac]  
Je suis en stade terminal je crois, tout se mélange, la fin est proche...


ha, le stalking t'est monté à la tête, je le sentais malgré ce que tu pouvais dire :o

Syzygie a écrit :


Wow, je suis vieille génération, pour moi "stalking" ça consiste juste à retrouver une trace des gens, un soir de blues, sur le net, le lendemain c'est fini, hein :o Et savoir qu'elle est mariée, deux enfants, c'est grâce aux recherches, c'est pas un truc connu d'avance :o
Vous n'avez jamais cherché à savoir ce que d'anciens copains/copines de classe sont devenues?  :??:


 
Après, bon, si c'est que des messages FB, ça va il n'y a pas mort d'homme.
 
Ne dérape juste pas trop, tiens le coup !
 
Courage.
 

n°58515792
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2020 à 22:40:48  profilanswer
 

soma yukihira a écrit :


ha, le stalking t'est monté à la tête, je le sentais malgré ce que tu pouvais dire :o


Ben ça n'a pas été n'importe qui, et, comment dire, je suis un peu au crépuscule de ma vie, donc j'ai envie de régler mes comptes, dire aux gens auxquels j'ai fortement pensé à quel point ils ont pu compter pour moi à un moment de ma vie...et elle, j'ai comme une espèce de remord énorme d'avoir été trop con à l'époque pour voir à quel point elle était...bien.
 

soma yukihira a écrit :


 
Après, bon, si c'est que des messages FB, ça va il n'y a pas mort d'homme.
 
Ne dérape juste pas trop, tiens le coup !
 
Courage.
 


 
Tu entends quoi par "déraper"? Parce que là ça fait plus de deux mois que je suis en glissade incontrôlée :o
 
Edit : la preuve, dès que je passe mon seuil de porte, tous les soirs depuis deux mois, même si c'est écrit par mon goldman adoré, j'allume l'ampli, mon bluetooth, et je me mets "Encore un soir" à fond les ballons :/

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 09-01-2020 à 22:43:33
n°58515884
altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 22:53:14  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Oui mais là non, je crois que je touche le fond. Vous savez, ce fond où vous atteignez une certaine sérénité...


t'as le droit de faire une connerie, ce n'est pas grave détends-toi, relax frérot  [:apges:3]

n°58515915
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2020 à 22:56:31  profilanswer
 

altered a écrit :


t'as le droit de faire une connerie, ce n'est pas grave détends-toi, relax frérot  [:apges:3]


 
Ha mais justement, je suis "serein", comme écrit plus haut ;) Mais de cette sérénité que seuls ceux qui l'ont connue peuvent parler. Ou pas.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 22:56:31  profilanswer
 

n°58515927
Maiar
Posté le 09-01-2020 à 22:58:30  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Chais pas.
Ptêt parce que je ne suis pas du tout misandre.
Et ptêt aussi parce que je ne fais pas "mon étonnée".
Ni que je balance des "trucs généraux".
Ah, et aussi, je ne suis pas totalement dépourvue de second degré.
Les "MP outrés" ce sont des potes qui ont rigolé en jouant les outrés hein.
Si il faut préciser.
comme pour l'histoire de la croisière des cougars.
Bonne nuit :)


Mais à quoi ça sert de dire que tu as reçu des MP outrés alors que ce n'est pas vrai  [:cerveau mlc]
Je comprends que dalle  [:persons pr0ject:1]

n°58515942
altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 23:00:35  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Ha mais justement, je suis "serein", comme écrit plus haut ;) Mais de cette sérénité que seuls ceux qui l'ont connue peuvent parler. Ou pas.


 
on y est bien hein  [:am72:5]

n°58515957
soma yukih​ira
Posté le 09-01-2020 à 23:02:20  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Tu entends quoi par "déraper"? Parce que là ça fait plus de deux mois que je suis en glissade incontrôlée :o
 
Edit : la preuve, dès que je passe mon seuil de porte, tous les soirs depuis deux mois, même si c'est écrit par mon goldman adoré, j'allume l'ampli, mon bluetooth, et je me mets "Encore un soir" à fond les ballons :/


 
T'écoute Céline Dion tous les soirs ?  :ouch: :o
 
Déraper t'es déjà en train de le faire oui mais essaye de pas aller trop loin dans ton projet sans issue.
 
Tu la recontactes pour quelle raison ? on est d'accord que c'est pas une visite de courtoisie / amicale ^^
Si tu étais encore en couple tu n'aurais pas cherché à recontacter cette fille.
Donc tu t’apprêtes à échanger dans un but non amical avec une fille mariée 2 enfants, bon... va pas trop loin quoi.
 
 
 

n°58515961
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2020 à 23:03:00  profilanswer
 

altered a écrit :


on y est bien hein  [:am72:5]


 
Ça dépend de l'épaisseur de la mousse au fond du cercueil.

n°58515978
altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 23:05:17  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Ça dépend de l'épaisseur de la mousse au fond du cercueil.


 
ce qui nous attend tous ça

n°58516042
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2020 à 23:16:35  profilanswer
 

soma yukihira a écrit :


Tu la recontactes pour quelle raison ?  


 
En primaire, elle avait un an de moins que moi. Et pendant ma dernière année de primaire, on s'est dévorés du regard, tenus par la main, etc...puis je suis parti au collège. C'est l'autre bout du monde à cet âge. Et je suis tombé fou amoureux d'une fille à laquelle j'ai pensé tous les soirs pendant 7 ans pour m'endormir.  
 
A 18 ans, dernier jour de présence dans mon lycée, une fille court vers moi, me glisse une enveloppe dans la main, et s'enfuit...c'était mon amour le primaire...dont j'avais occupé les pensées ces 8 dernières années. J'ai eu honte en lisant cette lettre d'amour. Si honte. De n'avoir rien vu pendant toutes ces années où l'on se côtoyait dans la même cour. Et je n'ai rien fait, indifférent, sous la coupe de mon autre "blonde"...dont le résultat fut si désastreux.
Et puis je l'ai revue 1 an ou deux plus tard, au détour d'une rencontre sportive de volley ball dans mon bled. J'ai une bonne mémoire, et elle sortait déjà avec ce type de son club avec qui elle est a des enfants aujourd'hui.
Mais à la fin de la soirée, on s'est retrouvés tous les deux assis sur le bord du trottoir, alors qu'au final on s'était perdus de vue il y a si longtemps. Et j'ai lu tellement de choses dans son regard, tellement. Mais j'ai fait comme si "on avait été bons potes", on a parlé de choses et d'autres, et on est revenus à l'intérieur. J'ai l'intime conviction que si je lui avais dit " xxx, j'ai tellement pensé à toi, tu ne voudrais pas faire un bout de chemin avec moi?..." elle aurait pu dire oui...
 
Donc voilà, ça a été notre dernière rencontre, il y a plus de 20 ans. Mais tu vois, c'est comme si c'était hier. Mais je n'espère plus rien, hein, là c'est juste pour lui envoyer un dernier signal radio pour lui dire que mon apparente indifférence de l'époque n'en était pas vraiment une...

n°58516201
Yupa
Posté le 09-01-2020 à 23:39:31  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
En primaire, elle avait un an de moins que moi. Et pendant ma dernière année de primaire, on s'est dévorés du regard, tenus par la main, etc...puis je suis parti au collège. C'est l'autre bout du monde à cet âge. Et je suis tombé fou amoureux d'une fille à laquelle j'ai pensé tous les soirs pendant 7 ans pour m'endormir.  
 
A 18 ans, dernier jour de présence dans mon lycée, une fille court vers moi, me glisse une enveloppe dans la main, et s'enfuit...c'était mon amour le primaire...dont j'avais occupé les pensées ces 8 dernières années. J'ai eu honte en lisant cette lettre d'amour. Si honte. De n'avoir rien vu pendant toutes ces années où l'on se côtoyait dans la même cour. Et je n'ai rien fait, indifférent, sous la coupe de mon autre "blonde"...dont le résultat fut si désastreux.
Et puis je l'ai revue 1 an ou deux plus tard, au détour d'une rencontre sportive de volley ball dans mon bled. J'ai une bonne mémoire, et elle sortait déjà avec ce type de son club avec qui elle est a des enfants aujourd'hui.
Mais à la fin de la soirée, on s'est retrouvés tous les deux assis sur le bord du trottoir, alors qu'au final on s'était perdus de vue il y a si longtemps. Et j'ai lu tellement de choses dans son regard, tellement. Mais j'ai fait comme si "on avait été bons potes", on a parlé de choses et d'autres, et on est revenus à l'intérieur. J'ai l'intime conviction que si je lui avais dit " xxx, j'ai tellement pensé à toi, tu ne voudrais pas faire un bout de chemin avec moi?..." elle aurait pu dire oui...
 
Donc voilà, ça a été notre dernière rencontre, il y a plus de 20 ans. Mais tu vois, c'est comme si c'était hier. Mais je n'espère plus rien, hein, là c'est juste pour lui envoyer un dernier signal radio pour lui dire que mon apparente indifférence de l'époque n'en était pas vraiment une...


 
 :heink:  
Je veux bien comprendre que ton ego blessé veuille se raccrocher à des bribes d'une histoire morte-née, car jamais concrétisée, cependant si tu veux vraiment te reconstruire suite à ta rupture, je ne suis vraiment pas chaud. :sweat:  
Entre le stalking, l'envoi de messages qui apparaîtra très probablement malaisant, et le fait qu'elle soit mariée et avec des gamins, je ne vois pas très bien ce que tu lui apporter de plus que ce qu'elle a déjà.
 
Je te conseillerais plutôt de faire des sorties, d'aller sur des sdr, et avant toute chose, de te remettre en forme, sport, coiffeur, dentiste etc. Parce que je vois passer tes messages depuis le début, et tu me sembles bien trop nigaud/romantique pour ne pas te fracasser sur tes rêves d'amour de jeunesse. [:eric le-looser]
Si tu veux vraiment la revoir, fais au moins en sorte que ce soit sous ton meilleur jour...

n°58516254
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2020 à 23:51:02  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 :heink:  
 je ne vois pas très bien ce que tu lui apporter de plus que ce qu'elle a déjà.


 
Ben t'as rien compris. Tu transposes tes propres envies à la situation que j'expose, mais tu es à l'ouest. Et c'est normal. Car il y a un double discours dans tout ce que j'écris depuis quelques temps.
 
Dans ta vie tu as sûrement eu des intéractions avec certaines personnes, et une fois terminées, que ce soit des amours, des amis, ou pas, il est resté des interrogations de part et d'autres...et si nous pouvions revenir en arrière, peut-être que nous mettrions les choses à plat avec certaines de ces personnes.
Dans le cas qui me concerne, et que j'ai expliqué, je pense que je lui suis toujours apparu comme un fantôme indifférent alors que ça n'était pas le cas.
Je tenais à le lui dire, à elle plus qu'à n'importe quelle autre que j'ai pu connaître toutes les années qui ont suivi, parce que je sais que j'ai occupé une grande partie de ses pensées, pendant 8 ans.  
Mais si je le fais aujourd'hui, c'est parce que je pense que bientôt je ne pourrai plus le faire. C'est tout. Je ne vois aucun avenir en elle. Je ne lui parlerai que du passé si j'ai l'occasion de le faire. Et en fait non, je ne compte pas lui parler. J'ai signé mon message de mes initiales, mon compte fb est inidentifiable, mais je sais qu'elle saura de qui ça vient. C'est une sorte d'épitaphe, si tu veux. Elle saura que j'ai pensé à elle à l'époque plus qu'elle ne le croyait. Point.
Allez, bonne nuit :)

n°58516312
soma yukih​ira
Posté le 10-01-2020 à 00:02:51  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Donc voilà, ça a été notre dernière rencontre, il y a plus de 20 ans. Mais tu vois, c'est comme si c'était hier. Mais je n'espère plus rien, hein, là c'est juste pour lui envoyer un dernier signal radio pour lui dire que mon apparente indifférence de l'époque n'en était pas vraiment une...


 
Ouais, et comment tu penses qu'elle va percevoir ce retour de ta part ?
 
Tu ne fais ça QUE parce que tu vas mal, encore en couple tu n'irais pas contacté une fille que tu n'as plus vu depuis 20 ans pour régler des choses.
 
Donc la motivation est douteuse, tu le fais uniquement parce que tu vas mal, pour faire du bien à ton coeur.
 
Bon, elle, de son côté, mariée 2 enfants, est-ce qu'elle a envie qu'un mec qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans lui dise ce qu'il avait sur le coeur à l'époque, comment elle va percevoir cette affaire ?
 
TOI, ça te semble logique de faire ça, dans le dark mood dans lequel tu baignes actuellement, mais sinon ce n'est pas quelque chose que tu aurais fait, jamais tu l'aurais contacté.
 
Ce qui te semble couler de source pour toi, çà ne va pas l'être pour elle, elle risque de te prendre pour un sacré dingue, donc vas y mollo dans les messages que tu lui enverras ^^

Message cité 1 fois
Message édité par soma yukihira le 10-01-2020 à 00:03:19
n°58516329
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 00:07:34  answer
 

Syzygie a écrit :

 

Ben t'as rien compris. Tu transposes tes propres envies à la situation que j'expose, mais tu es à l'ouest. Et c'est normal. Car il y a un double discours dans tout ce que j'écris depuis quelques temps.

 

Dans ta vie tu as sûrement eu des intéractions avec certaines personnes, et une fois terminées, que ce soit des amours, des amis, ou pas, il est resté des interrogations de part et d'autres...et si nous pouvions revenir en arrière, peut-être que nous mettrions les choses à plat avec certaines de ces personnes.
Dans le cas qui me concerne, et que j'ai expliqué, je pense que je lui suis toujours apparu comme un fantôme indifférent alors que ça n'était pas le cas.
Je tenais à le lui dire, à elle plus qu'à n'importe quelle autre que j'ai pu connaître toutes les années qui ont suivi, parce que je sais que j'ai occupé une grande partie de ses pensées, pendant 8 ans.
Mais si je le fais aujourd'hui, c'est parce que je pense que bientôt je ne pourrai plus le faire. C'est tout. Je ne vois aucun avenir en elle. Je ne lui parlerai que du passé si j'ai l'occasion de le faire. Et en fait non, je ne compte pas lui parler. J'ai signé mon message de mes initiales, mon compte fb est inidentifiable, mais je sais qu'elle saura de qui ça vient. C'est une sorte d'épitaphe, si tu veux. Elle saura que j'ai pensé à elle à l'époque plus qu'elle ne le croyait. Point.
Allez, bonne nuit :)

 


Mais que cherches-tu au final ? Tu penses conjurer tes regrets avec des messages-énigmes ?

 

Tu ne peux pas revenir en arrière, réactiver des amourettes de jeunesse ne te rendra pas l'être aimé. Tu n'acceptes toujours pas (phase du déni) et tu cherches des réponses dans le passé et les occasions manquées.

 

Je peux aisément le comprendre, on fait comme on peut dans ces moments-là, je ne te ferai pas la morale. Simplement, c'est pas la bonne méthode. Qui plus est tu vas enquiquiner une personne qui n'a rien demandé.

 

Déconnecte, supprime ton FB un moment. Et reconnecte-toi au réel, sors te promener, va boire un verre, fais-toi un ciné, va au théâtre, fais du sport, vois tes amis, vide ton sac avec des personnes de confiance, vois un psy si besoin, tente l'hypnose, inscris-toi sur OVS, crée toi un nouveau cercle d'amis. Lance toi dans le bénévolat, ça fera du bien à ton égo et ça te fera rencontrer du monde, inscris toi dans un club, une asso.
Il te faut de la fraîcheur et pas réouvrir les tiroirs du passé, Retour Vers le Futur reste une fiction.

 

Quoique tu fasses, bon courage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 00:09:19
n°58516367
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2020 à 00:18:05  profilanswer
 

soma yukihira a écrit :


 
Tu ne fais ça QUE parce que tu vas mal, encore en couple tu n'irais pas contacté une fille que tu n'as plus vu depuis 20 ans pour régler des choses
 


 
Et bien je pense que, encore en couple, beaucoup de monde serait heureux d'aller évoquer le passé avec de très très anciennes bonnes connaissances, quels que soient les sentiments passés,  mais que peu le feraient parce que moralement ca "ne se fait pas" et que du coup on a peur de porter une certaine culpabilité.  
Et même si j'étais encore en couple, et que nous nous serions retrouvés complètement par hasard seuls dans un bar (expérience  de pensée) je pense que nous aurions passé un très bon moment à évoquer nos tendres années.
Ici la différence non négligeable c'est que j'ai pris l'initiative, certes. Mais ... comme dit plus haut, ca restera contact unique.
 

n°58516394
Yupa
Posté le 10-01-2020 à 00:27:16  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Et bien je pense que, encore en couple, beaucoup de monde serait heureux d'aller évoquer le passé avec de très très anciennes bonnes connaissances, quels que soient les sentiments passés,  mais que peu le feraient parce que moralement ca "ne se fait pas" et que du coup on a peur de porter une certaine culpabilité.
Et même si j'étais encore en couple, et que nous nous serions retrouvés complètement par hasard seuls dans un bar (expérience  de pensée) je pense que nous aurions passé un très bon moment à évoquer nos tendres années.
Ici la différence non négligeable c'est que j'ai pris l'initiative, certes. Mais ... comme dit plus haut, ca restera contact unique.

 


 

Je t'invite à aller lire la définition d'une obsession amoureuse, tu es en plein dedans.   :sweat:
Libre à toi de vouloir jouer la carte nostalgie et de réécrire l'histoire selon ton point de vue,mais je n'ai pas souvenir d'une femme qui attendrait son amour de primaire 20 ans après en dehors de la littérature. Les gens changent, et tu ne veux pas l'accepter.
En plus, un message Facebook risque fort de passer à la trappe, déjà que j'en rate sur le mien...

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 10-01-2020 à 00:36:19
n°58516405
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2020 à 00:30:20  profilanswer
 


Je ne souhaite rien réactiver. Simplement temoigner à certaines personnes qu'elles ont plus compté pour moi que la plupart des autres...les connaissances de jeunesse c'est quand même un truc hyper fort. Il suffit de voir les réunions d'anciens eleves de lycée, de 20 après, qui fonctionnent super bien. A cet âge, le temps s'écoule plus lentement, les gens vous marquent plus et deviennent vos connaissances à vie...alors certes, moi j'ai toujours eu une affection pour le passé qui fait que par exemple je connais par coeur le nom de tous mes camarades de classe du cp au cm2...

n°58516411
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2020 à 00:34:03  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
je n'ai pas souvenir d'une femme qui attendrait son amour de primaire 20 ans après ..


Bon, je n'arrive pas à me faire comprendre, tant pis. Je n'en attends rien pour la simple et bonne raison que...
bon, on verra demain  :o  

n°58516412
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 00:34:20  answer
 

Syzygie a écrit :


Je ne souhaite rien réactiver. Simplement temoigner à certaines personnes qu'elles ont plus compté pour moi que la plupart des autres...les connaissances de jeunesse c'est quand même un truc hyper fort. Il suffit de voir les réunions d'anciens eleves de lycée, de 20 après, qui fonctionnent super bien. A cet âge, le temps s'écoule plus lentement, les gens vous marquent plus et deviennent vos connaissances à vie...alors certes, moi j'ai toujours eu une affection pour le passé qui fait que par exemple je connais par coeur le nom de tous mes camarades de classe du cp au cm2...


 
Le problème dans cela, c'est que tu vas céder à la mélancolie et tu vas sombrer dans les regrets, dans les "et si..."
 
Je donne toujours cette métaphore: essaie de conduire une voiture en ne regardant que le rétroviseur, tu finiras assez rapidement dans le fossé. Tu es un sentimental, donc je te comprends parfaitement. Mais la vie, c'est pas comme le jeu vidéo, on ne recommence pas. On cicatrise et on continue.

n°58516416
Yupa
Posté le 10-01-2020 à 00:34:43  profilanswer
 

Les potes de lycée qui sont restés des potes, on en a presque tous.
Je le répète, en quoi dans ta situation actuelle c'est censé t'aider à aller mieux ?


Message édité par Yupa le 10-01-2020 à 00:35:08
n°58518221
soma yukih​ira
Posté le 10-01-2020 à 10:50:09  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Et bien je pense que, encore en couple, beaucoup de monde serait heureux d'aller évoquer le passé avec de très très anciennes bonnes connaissances, quels que soient les sentiments passés,  mais que peu le feraient parce que moralement ca "ne se fait pas" et que du coup on a peur de porter une certaine culpabilité.  
Et même si j'étais encore en couple, et que nous nous serions retrouvés complètement par hasard seuls dans un bar (expérience  de pensée) je pense que nous aurions passé un très bon moment à évoquer nos tendres années.
Ici la différence non négligeable c'est que j'ai pris l'initiative, certes. Mais ... comme dit plus haut, ca restera contact unique.
 


 
hmmm, je ne suis pas convaincu :o
 
Dans le sens où ta démarche reste motiver par ta souffrance actuelle, et par le fait de retrouver un certain réconfort dans la nostalgie des sentiments passés.
 
Tu parles d'évoquer le passé avec d'anciennes bonnes connaissances, mais comme par hasard tu t'attaques à un amour de jeunesse, pas aux bons copains ou copines que tu aurais eu à l'époque, non là tu veux évoquer le passé avec un amour de jeunesse.
 
La démarche n'est pas juste amicale, comme je le disais, tu as envie de retrouver certains sentiments amoureux passés.
 
Contact unique ? si jamais elle ne répond pas à ton message FB, je suis sûr que tu la relanceras, si elle répond je suis certain que tu chercheras à échanger avantage avec elle.
 
Et en // est-ce que tu chercheras à recontacter d'anciens potes pour évoquer le passé ? je ne pense pas non plus.
 
Tu essaies de t'auto-convaincre que ta démarche est purement amicale et désintéressée, mais je ne pense pas que ce soit le cas :o
 
Après, comme je disais, tant que cela reste cool et que tu vas pas trop loin avec elle dans ta recherche de reprise de contact, ok, mais tu es sur une pente savonneuse, faut juste en avoir conscience avant de trop se pencher en avant :D
 
Ce pansement affectif que tu essaies de trouver, tu sais que ce n'est pas LA solution à ta situation actuelle.
 

n°58518342
loupie94
Posté le 10-01-2020 à 11:00:39  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mais à quoi ça sert de dire que tu as reçu des MP outrés alors que ce n'est pas vrai  [:cerveau mlc]  
Je comprends que dalle  [:persons pr0ject:1]


+1
 
Je croyais vraiment que des MP avaient été envoyés.

n°58518369
yanomamii
Posté le 10-01-2020 à 11:03:22  profilanswer
 

Elle a répondu la fille de facebook du coup?

n°58518417
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2020 à 11:07:20  profilanswer
 

soma yukihira a écrit :


Contact unique ? si jamais elle ne répond pas à ton message FB, je suis sûr que tu la relanceras, si elle répond je suis certain que tu chercheras à échanger avantage avec elle.


 
Je n'ose déjà pas ouvrir ma page fb de peur d'y voir une notif, alors non je ne relancerai pas. 100% certain  
Pour tout le reste, j'avoue que je ne suis plus tellement en position d'objectivité en ce moment  [:kolombin]

n°58518433
Morningkil​l
Posté le 10-01-2020 à 11:09:16  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


+1
 
Je croyais vraiment que des MP avaient été envoyés.


+1
 
Et aprés je me fais engueler comme du poisson pourrai quand je sais plus si la croisiere c'est du lard ou du cochon
 
:)

n°58518451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2020 à 11:10:28  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mais à quoi ça sert de dire que tu as reçu des MP outrés alors que ce n'est pas vrai  [:cerveau mlc]  
Je comprends que dalle  [:persons pr0ject:1]


loupie94 a écrit :


+1
 
Je croyais vraiment que des MP avaient été envoyés.


Seraphinette  [:mauvlam:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58518512
yanomamii
Posté le 10-01-2020 à 11:15:19  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Je n'ose déjà pas ouvrir ma page fb de peur d'y voir une notif, alors non je ne relancerai pas. 100% certain
Pour tout le reste, j'avoue que je ne suis plus tellement en position d'objectivité en ce moment [:kolombin]

 

Allez ouvre ! Fais le pour le topik!

n°58518819
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2020 à 11:40:44  profilanswer
 

T'as oublié le smiley pop corn :o Bon j'avais une notif mais rien à  voir :o

n°58518823
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-01-2020 à 11:40:53  profilanswer
 

Hfr :lol:
Seul forum où on fait semblant de ne pas comprendre le sarcasme le jour où ça nous arrange tout en le pratiquant à haute dose le reste du temps :lol:


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58518844
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2020 à 11:42:33  profilanswer
 

Non mais faut arrêter là, MorningKill te pose une question poliment et tu lui sautes à la gorge... Enfin bref, c'pas le sujet de toute façon.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58518904
soma yukih​ira
Posté le 10-01-2020 à 11:47:41  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Je n'ose déjà pas ouvrir ma page fb de peur d'y voir une notif, alors non je ne relancerai pas. 100% certain  
Pour tout le reste, j'avoue que je ne suis plus tellement en position d'objectivité en ce moment  [:kolombin]


 
Tu sais que tu es dans l'état d'un junky en manque de sensation :o
 
Si jamais elle t'a répondu avec un truc sympa, tu vas pas te prendre un petit shoot d'adrénaline, comme si tu avais pris un 1/4 de M&Ms spécial :o
 
Derrière tu auras envie d'avoir davantage de M&Ms... need [:padmasana:3]
 
Donc bon, ouvre ton facebook, de toute façon ton premier message est parti... mais soit vigilant sur la suite :D

n°58518915
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-01-2020 à 11:48:33  profilanswer
 

Faut ptet arreter internet lorsque l'on a constamment l'impression que les gens sautent a la gorge des autresbou sont agressifs sans raison. Parce que je n'ai aucune raison de le faire donc...ben je ne le fais pas.
Au contraire.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58518939
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2020 à 11:50:13  profilanswer
 

Non je ne le pense pas constamment, et je parle pas des "gens". Je parle de toi et de ce spécifique message.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58518947
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-01-2020 à 11:50:58  profilanswer
 

Ok.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR