Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56782982
iwox001
Posté le 10-06-2019 à 22:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai fais le deuil du passé/souvenirs, le deuil de notre relation et le deuil de notre futur illusoire mais pas encore d'elle...

Ego mal placé ? Attachement ? Amour ? j'en sais rien mais ça pique.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 22:17:20  profilanswer

n°56784849
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-06-2019 à 10:05:34  profilanswer

iwox001 a écrit :

Moi j'ai fais le deuil du passé/souvenirs, le deuil de notre relation et le deuil de notre futur illusoire mais pas encore d'elle...

projection et fantasme à propos d'elle aggravé par le besoin, le manque d'affection  [:4lkaline3:1]

n°56784875
buenas_noc​hes
Posté le 11-06-2019 à 10:08:14  profilanswer

iwox001 a écrit :

Pareil ici  :(

n°56785840
couij
qu'entends-je
Posté le 11-06-2019 à 11:23:41  profilanswer

Moi j'ai rêvé qu'elle revenait et qu'on se remettait ensemble.
Putain, je suis pas guéri :o

n°56785856
iwox001
Posté le 11-06-2019 à 11:24:35  profilanswer

daaadou a écrit :

projection et fantasme à propos d'elle aggravé par le besoin, le manque d'affection  [:4lkaline3:1]

Oui... C'est quand même dingue à quel point notre cerveau se rattache à un objet spécifique dans ces moments là, alors que notre raison sait que c'est mort. Car si j'ai bel et bien un manque d'affectation je n'en pas envie avec quelqu'un d'autre.

n°56785955
couij
qu'entends-je
Posté le 11-06-2019 à 11:33:00  profilanswer

Samedi j'ai une soirée où on est invité tous les deux :/

Je vais clairement pas y aller, aucune envie de la voir, de l'entendre potentiellement parler de son nouveau mec ou de ses projets, de créer le malaise, de passer pour le mec largué comme une merde dans la soirée...

Quand on s'est séparé elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste en contact, que je disparaisse pas de sa vie mais je vois pas comment c'est possible... Et je sais pas si elle a conscience du truc.

Bref, j'ai eu 10 jours de vacances où j'ai pas du tout penser à ça et là c'est reparti comme en 40. Mais bon, c'est toujours 10 jours de pris  :)

n°56786024
daaadou
Posté le 11-06-2019 à 11:39:12  profilanswer

iwox001 a écrit :

Oui... C'est quand même dingue à quel point notre cerveau se rattache à un objet spécifique dans ces moments là, alors que notre raison sait que c'est mort. Car si j'ai bel et bien un manque d'affectation je n'en pas envie avec quelqu'un d'autre.

ouais car tu l'idéalises et ça dégénère en fixette qui n'a pas lieu d'être, en gros c'est comme un moteur qui s'emballe sans raison et qui ne redescend plus à un régime normal :sweat: et tu es en train de tout cramer à être en sur régime comme ça, tu te fatigues, tu es à vif, c'est obsédant etc  

ça t'aidera pas ce que je vais te dire mais sache que tu te le fais à toi mm ce truc là, c'est une pure invention de ton cerveau :D  
si tu commences à vouloir intégrer ça, tu vas finir par le digérer

n°56786165
iwox001
Posté le 11-06-2019 à 11:52:00  profilanswer

couij a écrit :

Samedi j'ai une soirée où on est invité tous les deux :/

Je vais clairement pas y aller, aucune envie de la voir, de l'entendre potentiellement parler de son nouveau mec ou de ses projets, de créer le malaise, de passer pour le mec largué comme une merde dans la soirée...

Quand on s'est séparé elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste en contact, que je disparaisse pas de sa vie mais je vois pas comment c'est possible... Et je sais pas si elle a conscience du truc.

Bref, j'ai eu 10 jours de vacances où j'ai pas du tout penser à ça et là c'est reparti comme en 40. Mais bon, c'est toujours 10 jours de pris  :)

Aïe clairement si elle a un nouveau mec ne t'inflige pas ça, le simple fait de la savoir est déjà suffisamment compliqué. Après ca tire un trait sur tous les espoirs donc ça aide à avancer dans la douleur...

Je comprends qu'elle veuille rester en contact mais vu les circonstances voilà quoi... et y'a toujours un déséquilibre émotionnel qui fait que c'est impossible.  

Bonne chance c'est dur de voir que l'autre avance plus vite et "mieux".

n°56786175
iwox001
Posté le 11-06-2019 à 11:53:10  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais car tu l'idéalises et ça dégénère en fixette qui n'a pas lieu d'être, en gros c'est comme un moteur qui s'emballe sans raison et qui ne redescend plus à un régime normal :sweat: et tu es en train de tout cramer à être en sur régime comme ça, tu te fatigues, tu es à vif, c'est obsédant etc  

ça t'aidera pas ce que je vais te dire mais sache que tu te le fais à toi mm ce truc là, c'est une pure invention de ton cerveau :D  
si tu commences à vouloir intégrer ça, tu vas finir par le digérer

Oui tu as totalement raison, tu as encore les mots justes. D'ailleurs en 3 mois il y a juste un jour où je n'ai plus ressenti le lien et ça m'a fait bizarre, je n'ai pas aimé la sensation. A croire qu'il y a une forme de complaisance dans cette souffrance même si je ne le contrôle pas !

n°56786365
daaadou
Posté le 11-06-2019 à 12:11:03  profilanswer

iwox001 a écrit :

A croire qu'il y a une forme de complaisance dans cette souffrance même si je ne la contrôle pas !

oui car tu penses que c'est légitime de souffrir et d'éprouver ça, c'est du pathos auto infligé  
donc tu te laisses divaguer dans cette zone d'errance sans essayer de barrer contre le vent car tu t'y trouves à ta place
le sursaut ne peut venir que de toi, il faut que la vision que tu as des choses revienne à la normale et tu commenceras à reprendre le cours de ta vie
y'a une forme d'abandon apathique qu'il faut stopper, tu es dans l'irrationnel  
et le développement du fantasme sur elle, ce sont des arguments factices que créent ton cerveau pour légitimer tout le bordel, une espèce d'énorme illusion, un décor de cinéma :D et tu restes focus sur un truc au final anecdotique pcq y'a cette sensation de perte terrible qui te ronge et tu boucles dessus alors que ça n'a aucun putain de sens :D
been there :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 12:11:03  profilanswer

n°56787502
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-06-2019 à 14:07:19  profilanswer

warpc a écrit :

Je suis du même avis mais je suis moi-même idéaliste et optimiste de nature.

Le cas de Thalis est un peu spécial comme elle le dit elle-même.  ;)  
L'élevage animalier (en particulier les grands mammifères) nécessite un investissement et surtout une attention constante, ce qui a forcément un impact sur le couple (horaires, vacances, charge mentale, ...).
A la base, trouver "la bonne personne" ce n'est pas facile mais si on ajoute cette grosse contrainte, ça réduit encore + les possibilités.
Forcément, quand tu as enfin trouvé quelqu'un de compatible avec qui tu as pu mettre en place un mode de fonctionnement qui roule, je comprend tout à fait qu'elle n'ait pas "envie" de remettre ça avec quelqu'un d'autre.

Oui mais Thalis, elle pourra faire l'amour est dans le pré [:spamafoote]

noble_art a écrit :

Oui séparé et dans mon appart. Elle l'a mal pris car oui c'est vrai cette fois j'ai vite rebondi et pas sombré sous cachetons comme la dernière fois (surement grâce à ma nouvelle copine rencontré très tôt après la séparation) et de le savoir elle m'a demandé qu'on finalise le divorce vite.

Ça ne nous dit toujours pas qui étaient ces 2 meufs :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56787513
thalis
Posté le 11-06-2019 à 14:08:24  profilanswer

avitasse a écrit :

Je ne serais pas désespérée à ce point :o

n°56787742
pvcr
Posté le 11-06-2019 à 14:29:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Faut aimer les bêtes, avant d'aimer la fermière. ça fait un tri.

n°56787807
noble_art
Posté le 11-06-2019 à 14:34:44  profilanswer

avitasse a écrit :

Ça ne nous dit toujours pas qui étaient ces 2 meufs :o

deux 10/10 vu le ragequit  :o  

ma copine du moment et une amie à elle.

n°56788962
caina23
Posté le 11-06-2019 à 16:08:23  profilanswer

thalis a écrit :

Et du coup il se barre...  [:urd] la logique m'échappe.

c'est parce qu'il vient de le découvrir, avant il pensait ne plus m'aimer d'où son départ. Malheureusement ce n'est pas un mode de relation envisageable pour moi...trop de souffrance.  

Et même si la fidélité n'a pas été un principe assidûment respecté dans notre couple je n'arrive pas à concevoir le polyamour comme une solution.  

Il est parti car il se sentait mal. Une partie de ce mal être vient de notre couple. Il y avait des raisons objectives, un bébé de 4mois qui te réveille 6 fois dans la nuit, une femme qui allaite qui est au bout du rouleau et qui n'est pas au top en terme de désirabilité. Une vie familiale avec beaucoup de contraintes, de privation de liberté à un moment de sa vie où il avait envie d'autre chose.  

On aurait dû s'aménager du temps chacun de notre côté pour pouvoir respirer.  

Ne plus faire d'enfant et être fidèle mais de mon côté ce problème était réglé.

n°56789357
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:37:02  answer

Vouloir oublier quelqu’un, c’est y penser, disait très justement Wilde. Je pense qu’on ne peut pas forcer son esprit à « oublier » ou « passer à autre chose »

C’est tout bonnement impossible pour notre cerveau. Lui seul décide :o Mais on peut faire diversion pour le tromper :D (activité, sport, sortie, être entouré, etc..)
Il faut personnifier notre cerveau. C’est lui l’ennemi et rien d’autre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 16:37:32
n°56789418
tck-lt
Posté le 11-06-2019 à 16:41:08  profilanswer

caina23 a écrit :

Il est parti car il se sentait mal. Une partie de ce mal être vient de notre couple. Il y avait des raisons objectives, un bébé de 4mois qui te réveille 6 fois dans la nuit, une femme qui allaite qui est au bout du rouleau et qui n'est pas au top en terme de désirabilité. Une vie familiale avec beaucoup de contraintes, de privation de liberté à un moment de sa vie où il avait envie d'autre chose.

Je te trouve bien compréhensive avec lui. Personnellement, je trouve ça lâche de sa part, oui j'ai toujours trouvé lâche les papas qui partent seulement quelques mois après la naissance, période souvent délicate pour une jeune maman. T'en viens même à culpabiliser de ta désirabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 11-06-2019 à 16:41:57

---------------
War Roak Gwengamp
n°56790027
daaadou
Posté le 11-06-2019 à 17:30:03  profilanswer

tu peux aussi lui expliquer les choses, ça rentre au bout d'un moment

d'ailleurs, tu peux te rééduquer comme ça en utilisant des gommettes qui t'obligent à te rappeler de plus faire un truc inconscient

n°56790562
noble_art
Posté le 11-06-2019 à 18:40:32  profilanswer

Oublier ça sert à rien pour moi j'attends de ne plus rien ressentir  [:germaine lorenzo:3]  

J'en suis encore loin, rien qu'elle effleurait ses seins contre moi ce weekend j'étais encore in love  [:germaine lorenzo:3]  

Je viens de la voir aujourd'hui et je sais pas y a un truc qui me gêne dans ses messages et sa voix que je n'arrive pas à m'expliquer pour le moment. Une impression de douceur.  

Bref ma vie avec les femmes en ce moment  :pt1cable: je vais exploser en plein vol un de ces jours

n°56790566
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 18:40:50  answer

tck-lt a écrit :

Je te trouve bien compréhensive avec lui. Personnellement, je trouve ça lâche de sa part, oui j'ai toujours trouvé lâche les papas qui partent seulement quelques mois après la naissance, période souvent délicate pour une jeune maman. T'en viens même à culpabiliser de ta désirabilité.

On ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants du quitteur. On ne sait rien de lui, des circonstances précises, etc... Je te trouve très intransigeante pour le coup. Loin de cautionner cela, il peut y avoir une explication.

daaadou a écrit :

tu peux aussi lui expliquer les choses, ça rentre au bout d'un moment

d'ailleurs, tu peux te rééduquer comme ça en utilisant des gommettes qui t'obligent à te rappeler de plus faire un truc inconscient

Oui aussi  :jap:  Même si c'est très difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 18:41:09
n°56790924
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-06-2019 à 19:34:47  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bonjour,

Je suis marié (communauté des biens), j'ai deux enfants (3 et 6 ans) et je souhaite me séparer de ma femme, je suis tombé amoureux d'une collègue (évidence, tout ça...), reste plus que le cran de l'annoncer à ma femme, elle va prendre une sacrée claque...

Légalement quelles erreurs dois-je éviter?
Quelles démarches dois-je suivre, anticiper?

Idéalement je souhaite garder mes enfants une semaine sur deux mais l'avenir le dira...

Merci.

bonne chance mec. Impossible de prévoir si ta femme va "bien" réagir ou te ruiner. Toi même tu peux pas savoir.

n°56790951
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 19:38:32  answer

flagg175 a écrit :

Bonjour,

Je suis marié (communauté des biens), j'ai deux enfants (3 et 6 ans) et je souhaite me séparer de ma femme, je suis tombé amoureux d'une collègue (évidence, tout ça...), reste plus que le cran de l'annoncer à ma femme, elle va prendre une sacrée claque...

Idéalement je souhaite garder mes enfants une semaine sur deux mais l'avenir le dira...

Merci.

Tu annonces à ta femme que tu la quittes. Tu demandes le divorce. Tu divorces. Et tu commences ta nouvelle illusion idylle.

n°56790969
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 11-06-2019 à 19:40:07  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Je ne peux pas répondre à tes questions mais... la collègue là... elle est amoureuse de toi ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°56791028
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2019 à 19:49:16  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je ne peux pas répondre à tes questions mais... la collègue là... elle est amoureuse de toi ?

Et quand bien meme, s'il n'aime plus sa femme, collègue ou non mieux vaut se séparer.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56791039
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 19:50:25  answer

lafilledu22 a écrit :

Et quand bien meme, s'il n'aime plus sa femme, collègue ou non mieux vaut se séparer.

Enfin, là c'est la collègue qui fait qu'il se sépare.

n°56791338
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 20:34:20  answer

Elle a des enfants la collègue ? Ça va bien se passer!

n°56791426
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-06-2019 à 20:43:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56791636
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 20:59:31  answer

seraphinette a écrit :

Chuis désolée d'être une mamie et de faire s'effondrer toutes tes croyances :'(

Quel âge as-tu ?

EDIT: Décidément, personne n'assume ses post ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 21:05:57
n°56791761
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-06-2019 à 21:11:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56791796
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:13:31  answer

seraphinette a écrit :

J'assume parfaitement, mais mon post semblait sorti de nulle part après qu'il ait effacé le sien :??:

Et donc, quel âge as-tu ?

n°56792084
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 11-06-2019 à 21:33:45  profilanswer

On ne demande pas son âge à une vieille dame :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°56792101
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:35:12  answer

Brad Pitt a écrit :

On ne demande pas son âge à une vieille dame :o

"J'ose tout ce qui sied à un homme. Qui n'ose pas n'en n'est plus un"

n°56792128
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 11-06-2019 à 21:37:03  profilanswer

Ça ou : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56792140
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:38:02  answer

Brad Pitt a écrit :

Ça ou : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
[:cosmoschtroumpf]

Chacun ses références  [:v pour]

n°56793165
caina23
Posté le 12-06-2019 à 00:00:14  profilanswer

Il était réellement pas bien (devenu irascible, se mettant à boire à outrance, peu présent), ne trouvant pas de solution, il est parti. Pour m'être déjà sentie enfermée dans ma vie je peux le comprendre, je ne l'excuse pas mais le blâmer ne sert à rien, à part souffrir plus. Je crois qu'il a coché les cases femme, mariage, réussite professionnelle, enfants et là il s'est rendu compte qu'il n'était pas heureux dans sa vie. Il a changé ce qui était changeable. Il se cherche...

Il a les enfants en garde alternée 3 jours par semaine, il ne peut pas être démissionaire. Et si j'essaie de positiver avant je supportais la quasi totalité de la charge mentale familiale, la séparation a permis de rééquilibrer la donne. J'ai (re)trouvé un espace de liberté dont j'avais besoin, avant je ne me l'autorisais pas vraiment.

Bon après je l'aime toujours mais c'est comme ça, faut que je m'y fasse j'ai l'impression. Le plus dur à gérer c'est la tristessse de ma grande, je me sens démunie. J'ai fondé une famille et je me suis foirée.

n°56793303
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 00:59:06  answer

caina23 a écrit :

Il était réellement pas bien (devenu irascible, se mettant à boire à outrance, peu présent), ne trouvant pas de solution, il est parti. Pour m'être déjà sentie enfermée dans ma vie je peux le comprendre, je ne l'excuse pas mais le blâmer ne sert à rien, à part souffrir plus. Je crois qu'il a coché les cases femme, mariage, réussite professionnelle, enfants et là il s'est rendu compte qu'il n'était pas heureux dans sa vie. Il a changé ce qui était changeable. Il se cherche...

Il a les enfants en garde alternée 3 jours par semaine, il ne peut pas être démissionaire. Et si j'essaie de positiver avant je supportais la quasi totalité de la charge mentale familiale, la séparation a permis de rééquilibrer la donne. J'ai (re)trouvé un espace de liberté dont j'avais besoin, avant je ne me l'autorisais pas vraiment.

Bon après je l'aime toujours mais c'est comme ça, faut que je m'y fasse j'ai l'impression. Le plus dur à gérer c'est la tristessse de ma grande, je me sens démunie. J'ai fondé une famille et je me suis foirée.

Tu culpabilises et c'est normal, c'est humain. Mais à la base, tu n'es pas à l'origine de la rupture, tu as sûrement fait ce que tu pouvais. A partir de là, te surcharger d'une culpabilité outrancière ne t'aidera pas.  

Tu ne t'es pas foiré. Il y a eu une séparation. Ca arrive. Souvent. Le plus dur va être de faire comprendre cela à ta grande (je ne sais pas quel âge elle a) Faire comprendre à son enfant que l'amour ne dure pas forcément permet à celui-ci de mieux encaisser l'épreuve, même si ça reste perturbant.

Comme tu le dis, le point positif est cette liberté retrouvée. Profites en de ces moments pour réparer la femme/mère brisée. Aère toi l'esprit, lance toi dans des trucs "oubliés", redécouvre-toi. Tu t'apprêtes à vivre plein de choses agréables pour toi, promis :)

Pour le reste, le temps fera son office. Mon dernier conseil: le but n'est pas d'oublier, mais de vivre avec.

n°56793762
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-06-2019 à 08:33:20  profilanswer

caina23 a écrit :

... J'ai fondé une famille et je me suis foirée.

Pléonasme  :D  

n°56797192
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-06-2019 à 13:36:25  profilanswer

buenas_noches a écrit :

J'ai très recèlement découvert être "cocu" depuis plus d'1 an (5ans de relation). C'est un peu trop frais mais je viendrai en parler plus tard.

Nous t'écoutons [:frederic lefebvre]

Après ta rupture, viendra l'étape de la reprise en main..
Connais-tu l'UCPA ? Un représentant est souvent présent sur ce topic, il se fera un plaisir de fournir quelques renseignements [:o_doc]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56797306
couij
qu'entends-je
Posté le 12-06-2019 à 13:46:10  profilanswer

avitasse a écrit :

Nous t'écoutons [:frederic lefebvre]

Après ta rupture, viendra l'étape de la reprise en main..
Connais-tu l'UCPA ? Un représentant est souvent présent sur ce topic, il se fera un plaisir de fournir quelques renseignements [:o_doc]

:D

Moi il m'a convaincu, j'étais en train de regarder les séjours parapente y a 5 minutes :o

n°56799511
Tounet
I love apples
Posté le 12-06-2019 à 16:41:28  profilanswer

caina23 a écrit :

c'est parce qu'il vient de le découvrir, avant il pensait ne plus m'aimer d'où son départ. Malheureusement ce n'est pas un mode de relation envisageable pour moi...trop de souffrance.

Et même si la fidélité n'a pas été un principe assidûment respecté dans notre couple je n'arrive pas à concevoir le polyamour comme une solution.

caina23 a écrit :

Comment tu peux lui trouver autant d'excuses ? Certes tu l'aimes, mais ce que tu dis la, tous les parents le traversent. Alors certes, il peut y avoir des differences en fonction du travail, si chacun bosse à temps plein ou non.
J'ai une copine, qui vient de se faire larguer une 2ème fois, 2 enfants, 2 pères différents. Le premier est aux abonnés absents, le 2eme est partie (le gamin vient d'avoir un an) en disant qu'il ne voulait pas de cette vie, faite de repas à 19h30, et de contraintes permanentes.

Il devient urgent qu'on légifère sur ce point la, quand je vois tous ces sans couilles qui se désengagent des qu'ils ont un tout petit peu de contrainte dans leur vie. C'est juste pas possible. Il y a un putain de problème générationnel en ce moment, de fils à maman incapable de prendre leur responsabilité quand il y a un gamin à assumer. Surtout qu'on parle pas de gamins fait dans le dos.

Je suis désolé, c'est le coup de gueule du jour, gérant un groupe facebook de parents solo, je vois tous les jours des mamans débarquer avec une gestion h24 du gosse et des pères aux abonnés absents.

Message cité 3 fois
Message édité par Tounet le 12-06-2019 à 16:42:42

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)