Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56752218
schezario
Posté le 06-06-2019 à 21:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Ben déjà ça aide probablement lorsque on cherche ça à la base plutôt qu'un physique ou un portefeuille...

Laissons GSNALF sur GSNALF  :D  
Quant bien même, ça se trouve pas sous n'importe quel cailloux.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 21:24:16  profilanswer

n°56752263
thalis
Posté le 06-06-2019 à 21:27:47  profilanswer

Oué, j'pense que le jour où/si ça se terminera, je ne me remettrais pas en couple façon histoire sérieuse. Pas le courage.

n°56752411
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-06-2019 à 21:43:14  profilanswer

thalis a écrit :

Oué, j'pense que le jour où/si ça se terminera, je ne me remettrais pas en couple façon histoire sérieuse. Pas le courage.

mais pourquoi ? tu vis les relations comme une charge ou un investissement ?

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°56752453
thalis
Posté le 06-06-2019 à 21:47:11  profilanswer

Ivy gu a écrit :

mais pourquoi ? tu vis les relations comme une charge ou un investissement ?

Un investissement, mais justement ça a pris du temps, et plein de réglages pour faire un truc qui tourne. Pas sure que plus tard j'aurais envie de me réinvestir autant, de faire plein de compromis, tout ça.

n°56752766
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2019 à 22:18:48  profilanswer

thalis a écrit :

Un investissement, mais justement ça a pris du temps, et plein de réglages pour faire un truc qui tourne. Pas sure que plus tard j'aurais envie de me réinvestir autant, de faire plein de compromis, tout ça.

Clair, c'est totalement comme ça que je le ressens. Mais ma femme et moi sommes très différents. J'imagine que dans un couple moins asymétrique ça coulisse plus facilement.

n°56752822
wizza
Posté le 06-06-2019 à 22:25:20  profilanswer

Marrant, je n'ai JAMAIS ressenti ça, l'investissement, les réglages, tout ce qui semble lourd dans ce que vous racontez dans votre vie de couple (ou début de). Pourtant j'ai eu plusieurs relations "longues" et à ce jour une seule qui tient ( :o )
Mais je suis facile à vivre ça doit aider :whistle:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56752846
schezario
Posté le 06-06-2019 à 22:27:28  profilanswer

En fait, c'est pas lourd. Le début est plaisant, l'investissement dans un avenir commun encore plus et le quotidien le paradis.
Mais ça parait un peu vain à force de tout voir s'écrouler chaque fois.
Même si ça repartira au quart de tour lorsque la bonne personne sera rencontrée.  [:zigg]

n°56752913
thalis
Posté le 06-06-2019 à 22:34:49  profilanswer

wizza a écrit :

Mais je suis facile à vivre ça doit aider :whistle:

Je ne pense pas que ça soit une histoire de "facile à vivre", mais plutôt comme dit Declaration de personnes très différentes ou pas.
On est très différent avec mon mari, et du coup on ne vit/gère absolument pas les choses de la même façon. Il a donc fallu trouver des ajustements qui conviennent aux deux.

Après c'est pas "lourd", on n'a jamais dit ça.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 06-06-2019 à 22:35:49
n°56752947
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-06-2019 à 22:39:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par seraphinette le 06-06-2019 à 22:40:24

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56753014
wizza
Posté le 06-06-2019 à 22:48:25  profilanswer

schezario a écrit :

En fait, c'est pas lourd. Le début est plaisant, l'investissement dans un avenir commun encore plus et le quotidien le paradis.
Mais ça parait un peu vain à force de tout voir s'écrouler chaque fois.
Même si ça repartira au quart de tour lorsque la bonne personne sera rencontrée.  [:zigg]

Ah oui mais ça c'est autre chose, il me semble, l'envie de baisser les bras, de ne plus souffrir à nouveau d'une rupture :jap:
Et oui ça reviendra, c'est sûr !

thalis a écrit :

Je ne pense pas que ça soit une histoire de "facile à vivre", mais plutôt comme dit Declaration de personnes très différentes ou pas.
On est très différent avec mon mari, et du coup on ne vit/gère absolument pas les choses de la même façon. Il a donc fallu trouver des ajustements qui conviennent aux deux.

Désolée si j'ai déformée, c'est ce que j'ai compris dans le "investissement, besoin de réglages, pas le courage de m'y remettre".
Du coup je comprends pas, tu n'aurais pas le courage de quoi ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 22:48:25  profilanswer

n°56753055
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2019 à 22:54:30  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà. J'ai un peu ma to do list mentale et les trucs à ne pas faire.
Maintenant que je suis réglé ça va mais ce fut des années de trial and error pour y arriver.

n°56753112
thalis
Posté le 06-06-2019 à 23:00:46  profilanswer

wizza a écrit :

Désolée si j'ai déformée, c'est ce que j'ai compris dans le "investissement, besoin de réglages, pas le courage de m'y remettre".
Du coup je comprends pas, tu n'aurais pas le courage de quoi ?

De recommencer à 0 avec qq'un d'autre.
Réapprendre à connaitre par coeur la personne.
Sachant qu'il faudrait que je trouve qq'un qui accepte que je m'investisse énormément dans mon élevage, qui s'investisse aussi, etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 06-06-2019 à 23:02:35
n°56753267
Belgianman
Posté le 06-06-2019 à 23:26:57  profilanswer

Ola. :hello:
Ça fait un moment que je n'ai plus posté ici mais j'en ai besoin actuellement je crois.
Rapide rappel, séparation en janvier 2018 après cinq ans et demi, très dur pour moi les premiers mois puis petit à petit, la vie a repris son petit rythme.
Aujourd'hui après un an et demi, j'ai accompli pas mal de choses : quitté mon boulot qui ne me plaisait plus, repris des études supérieures avec une première année réussie jusqu'ici, rencontrer des gens et développer des amitiés qui sont importantes pour moi aujourd'hui, etc.
Je sais que mon ex est avec quelqu'un depuis le mois de mai 2018, j'ai rencontré cette personne en novembre 2018 un peu par hasard, je n'ai pas éprouvé de jalousie ni quoi que ce soit quand je l'ai vue.
Cela me faisait dire que j'arrivais enfin à tourner la page et depuis lors, tout se passait bien dans mon quotidien.
Mais depuis disons deux semaines, je repense énormément à mon ex, elle revient même dans mes rêves en me parlant de sa nouvelle vie, en me contant combien elle est heureuse avec lui.
Ce soir je suis tombé sur une photo de groupe sur mon fil d'actualités FB (via l'entremise d'une personne avec qui j'ai gardé des contacts), mon ex belle-famille, mon ex et son nouveau compagnon.
Ça m'a réellement retourné les boyaux et noué la gorge sans crier gare, c'est sûrement de la jalousie de voir quelqu'un d'autre à mon ancienne place.
Au fond je sais que c'est stupide, je n'arrive pas à savoir pourquoi après un an et demi ça me revient en pleine figure alors que quand je les ai vu en novembre, ça ne m'a pas affecté.
Je me dis aussi qu'après un an et demi, c'est pas normal d'avoir ce type de ressentis mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre que d'attendre que ça passe mais j'avoue que là, j'ai l'impression de foutre en l'air le travail que j'ai entrepris depuis un an et demi.
C'est un ressenti à chaud, j'avais besoin d'en parler. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Belgianman le 06-06-2019 à 23:30:08
n°56753330
wizza
Posté le 06-06-2019 à 23:37:10  profilanswer

thalis a écrit :

De recommencer à 0 avec qq'un d'autre.
Réapprendre à connaitre par coeur la personne.
Sachant qu'il faudrait que je trouve qq'un qui accepte que je m'investisse énormément dans mon élevage, qui s'investisse aussi, etc etc...

Mais si ça n'est pas "lourd", "pénible", "pas agréable" (je sais pas quel terme utiliser du coup), pourquoi tu n'aurais pas envie de recommencer :??:
Désolée d'insister c'est juste de la curiosité, je comprends pas ce qui donne pas envie de recommencer si ça n'est pas qqch de désagréable :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-06-2019 à 23:37:23

---------------
n°56754000
thalis
Posté le 07-06-2019 à 08:03:01  profilanswer

wizza a écrit :

Mais si ça n'est pas "lourd", "pénible", "pas agréable" (je sais pas quel terme utiliser du coup), pourquoi tu n'aurais pas envie de recommencer :??:
Désolée d'insister c'est juste de la curiosité, je comprends pas ce qui donne pas envie de recommencer si ça n'est pas qqch de désagréable :D

J'avoue, c'est pas simple à expliquer
Tiens, tu fabriques un meuble de A-Z, tu y passes plein de temps pour qu'il soit parfaitement comme tu veux, tu fais le tour des scieries pour trouver exactement le bois désiré, tu mesures 10x, tu coupes tout bien nickel, des fois tu rages parce que c'est pas parfait et qu'il faut trouver des solutions pour rattraper ça, tu ne lésines pas sur le nombre de passes de ponçage, tu passes 20 couches ultrafines de laque, tu fais les finitions au pinceau à aquarelle, tu le mets en place, tout rentre parfaitement, il est super beau, et juste après y'a des cambrioleurs qui te le piquent ou le saccagent.
Tout ça pour rien finalement. Tu y as passé plein de temps, tu t'y es investi, pour un retour à 0. Comme si tout ce temps passé n'avait jamais existé. Du coup soit tu refais un nouveau meuble, avec le risque des mêmes conséquences, soit tu vas en chercher un chez Ikea, ça prend 30min à monter et mettre en place et au moins s'il disparaît y'a aucun regret à avoir.

n°56754055
schezario
Posté le 07-06-2019 à 08:17:16  profilanswer

thalis a écrit :

J'avoue, c'est pas simple à expliquer
Tiens, tu fabriques un meuble de A-Z, tu y passes plein de temps pour qu'il soit parfaitement comme tu veux, tu fais le tour des scieries pour trouver exactement le bois désiré, tu mesures 10x, tu coupes tout bien nickel, des fois tu rages parce que c'est pas parfait et qu'il faut trouver des solutions pour rattraper ça, tu ne lésines pas sur le nombre de passes de ponçage, tu passes 20 couches ultrafines de laque, tu fais les finitions au pinceau à aquarelle, tu le mets en place, tout rentre parfaitement, il est super beau, et juste après y'a des cambrioleurs qui te le piquent ou le saccagent.
Tout ça pour rien finalement. Tu y as passé plein de temps, tu t'y es investi, pour un retour à 0. Comme si tout ce temps passé n'avait jamais existé. Du coup soit tu refais un nouveau meuble, avec le risque des mêmes conséquences, soit tu vas en chercher un chez Ikea, ça prend 30min à monter et mettre en place et au moins s'il disparaît y'a aucun regret à avoir.

Je suis pas tellement, voir du tout, d'abord.
Ton meuble tu as pris plaisir à le définir, puis le construire. Même s'il disparaît, le plaisir de la construction est toujours là et le sera toujours pour un nouveau meuble.
La seule difficulté est de se lancer, une fois cette étape franchie ne reste que le plaisir de voir le meuble se construire.
Du reste dans l'analogie, le meuble idéal n'est jamais fini, on y ajoute toujours un petit quelque chose.

---------------
n°56754063
wizza
Posté le 07-06-2019 à 08:18:53  profilanswer

Vous m'avez perdue :D
Mais je retiens la construction "en vain". je ne fonctionne donc pas comme ça,  je n'ai jamais ressenti "d'effort" à construire mes relations.

---------------
n°56754079
schezario
Posté le 07-06-2019 à 08:21:41  profilanswer

wizza a écrit :

Vous m'avez perdue :D
Mais je retiens la construction "en vain". je ne fonctionne donc pas comme ça, je n'ai jamais ressenti "d'effort" à construire mes relations.

C'est l'idée oui. :jap:

---------------
n°56754187
thalis
Posté le 07-06-2019 à 08:44:53  profilanswer

schezario a écrit :

Ton meuble tu as pris plaisir à le définir, puis le construire. Même s'il disparaît, le plaisir de la construction est toujours là et le sera toujours pour un nouveau meuble.
La seule difficulté est de se lancer, une fois cette étape franchie ne reste que le plaisir de voir le meuble se construire.
Du reste dans l'analogie, le meuble idéal n'est jamais fini, on y ajoute toujours un petit quelque chose.

Je n'ai pas dit que c'est rationnel, ni même raisonnable ;)
Et effectivement, une fois lancé ça doit rouler. Mais faut avoir m'envie de se lancer quoi.

n°56754255
schezario
Posté le 07-06-2019 à 08:57:43  profilanswer

thalis a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est rationnel, ni même raisonnable ;)
Et effectivement, une fois lancé ça doit rouler. Mais faut avoir m'envie de se lancer quoi.

Ouaip, j'ai tendance à croire que la décision de fait toute seule en rencontrant la bonne personne. Mais je suis un brin idéaliste. :D

---------------
n°56754496
warpc
Posté le 07-06-2019 à 09:25:49  profilanswer

Je suis du même avis mais je suis moi-même idéaliste et optimiste de nature.

Le cas de Thalis est un peu spécial comme elle le dit elle-même.  ;)  
L'élevage animalier (en particulier les grands mammifères) nécessite un investissement et surtout une attention constante, ce qui a forcément un impact sur le couple (horaires, vacances, charge mentale, ...).
A la base, trouver "la bonne personne" ce n'est pas facile mais si on ajoute cette grosse contrainte, ça réduit encore + les possibilités.
Forcément, quand tu as enfin trouvé quelqu'un de compatible avec qui tu as pu mettre en place un mode de fonctionnement qui roule, je comprend tout à fait qu'elle n'ait pas "envie" de remettre ça avec quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 07-06-2019 à 09:27:04

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56754556
Bitman
STAY APART
Posté le 07-06-2019 à 09:32:12  profilanswer

j'aime bien la metaphore :D

n°56754785
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2019 à 09:53:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Prendre soin l'un de l'autre peut être un projet sur le très très long terme (option mourir main dans la main) vu comme ça, non? :)

Oui.
Mais avec ou sans passion ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56754788
noble_art
Posté le 07-06-2019 à 09:54:12  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai peut-être raté des épisodes mais les deux meufs c'était qui ? Tu étais séparé avec ta meuf à l'époque ?

Oui séparé et dans mon appart. Elle l'a mal pris car oui c'est vrai cette fois j'ai vite rebondi et pas sombré sous cachetons comme la dernière fois (surement grâce à ma nouvelle copine rencontré très tôt après la séparation) et de le savoir elle m'a demandé qu'on finalise le divorce vite.  

n°56754821
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 09:57:07  answer

Belgianman a écrit :

Ça fait un moment que je n'ai plus posté ici mais j'en ai besoin actuellement je crois.
Rapide rappel, séparation en janvier 2018 après cinq ans et demi, très dur pour moi les premiers mois puis petit à petit, la vie a repris son petit rythme.
Aujourd'hui après un an et demi, j'ai accompli pas mal de choses : quitté mon boulot qui ne me plaisait plus, repris des études supérieures avec une première année réussie jusqu'ici, rencontrer des gens et développer des amitiés qui sont importantes pour moi aujourd'hui, etc.
Je sais que mon ex est avec quelqu'un depuis le mois de mai 2018, j'ai rencontré cette personne en novembre 2018 un peu par hasard, je n'ai pas éprouvé de jalousie ni quoi que ce soit quand je l'ai vue.
Cela me faisait dire que j'arrivais enfin à tourner la page et depuis lors, tout se passait bien dans mon quotidien.
Mais depuis disons deux semaines, je repense énormément à mon ex, elle revient même dans mes rêves en me parlant de sa nouvelle vie, en me contant combien elle est heureuse avec lui.
Ce soir je suis tombé sur une photo de groupe sur mon fil d'actualités FB (via l'entremise d'une personne avec qui j'ai gardé des contacts), mon ex belle-famille, mon ex et son nouveau compagnon.
Ça m'a réellement retourné les boyaux et noué la gorge sans crier gare, c'est sûrement de la jalousie de voir quelqu'un d'autre à mon ancienne place.
Au fond je sais que c'est stupide, je n'arrive pas à savoir pourquoi après un an et demi ça me revient en pleine figure alors que quand je les ai vu en novembre, ça ne m'a pas affecté.
Je me dis aussi qu'après un an et demi, c'est pas normal d'avoir ce type de ressentis mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre que d'attendre que ça passe mais j'avoue que là, j'ai l'impression de foutre en l'air le travail que j'ai entrepris depuis un an et demi.

Bien entendu que c'est normal !

Après quoi faire, remplir sa vie et retomber amoureux ça aide à oublier l'ancienne.

n°56754833
gizmo15
Posté le 07-06-2019 à 09:58:25  profilanswer

remplir sa vie pour pas s'emmerder et cogiter je le fais depuis 2 ans et c'est épuisant...
dès que je prends un dimanche à rien foutre car je suis trop fatigué je me culpabilise car j'aurais rien fais :D

n°56754837
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2019 à 09:58:38  profilanswer

Belgianman a écrit :

Tu l'aimes toujours, tout simplement.
Ou alors c'est l'égo/la jalousie/l’égoïsme.

Un mélange des deux est possible également.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56754876
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-06-2019 à 10:03:28  profilanswer

Depuis le topik Montres-GPS appli suivi et autres quantifiedselferies

Je@nb a écrit :

comment on fait sur garmin/strava pour mettre un activité mais sans la map ? (ou la cacher)

Je@nb a écrit :

Mon ex arrive à publier ses activités sur garmin et strava avec l'élévation, fréquence cardio, les circuits (et la distance donc) mais il n'y a pas la map. J'aimerai comprendre comment elle fait ça :p

du moment qu'il n'y a pas de demande d'avortement ça passe :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56755001
noble_art
Posté le 07-06-2019 à 10:14:52  profilanswer

arkrom a écrit :

bordel ...  anatomie d'un crash annoncé :sweat: vous avez sauté sans parachute  [:badprocess]   et on attend l'arrivé[:randolf:3] ca vas etre sale :sweat:  

[:parisbreizh]  [:lynk]  [:ashkaran:2]

yeap et on accélère bientôt Mach 2  

On devrait ne plus voir personne et éviter encore de faire trop de dommages collatéraux. On se fait mal et on risque de faire très mal à coté une nouvelle fois :sweat:

n°56755061
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 10:20:41  answer

gizmo15 a écrit :

remplir sa vie pour pas s'emmerder et cogiter je le fais depuis 2 ans et c'est épuisant...
dès que je prends un dimanche à rien foutre car je suis trop fatigué je me culpabilise car j'aurais rien fais :D

Ah mais c'est le ne plus cogiter qui est dur à arrêter.
Sinon faut apprendre à ne plus culpabiliser de ne rien foutre.

n°56756083
gizmo15
Posté le 07-06-2019 à 11:39:13  profilanswer

dans mon cas je pense que ce sera plus facile :D

n°56756839
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-06-2019 à 12:49:48  profilanswer

The_Declaration a écrit :

voir la vie amoureuse comme une succession de conquêtes, de relations qu'on consomme successivement jusqu'à plus soif, c'est le meilleur moyen de rien construire de solide et de finir… seul.

Voir la vie amoureuse dans le but de ne pas finir seul :sarcastic:

thalis a écrit :

Culpabilité réelle, ou peur de se faire griller et des conséquences ?
Si c'est vraiment important, pourquoi le faire ?

On en revient au postulat initial : parceque l'homme n'est pas monogame [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56762136
blablamach​ine
Blabla
Posté le 07-06-2019 à 20:49:04  profilanswer

n°56762912
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 07-06-2019 à 21:44:36  profilanswer

thalis a écrit :

Cette horreur  [:cerveau zytrasnif]

Message édité par b0ugie le 07-06-2019 à 21:45:10

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°56763705
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-06-2019 à 23:19:50  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56763795
wizza
Posté le 07-06-2019 à 23:48:56  profilanswer

C'est pas obligé, non.

---------------
n°56764790
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-06-2019 à 11:01:32  profilanswer

C'est les gars qu'elle fréquentait qui n'avaient que peu d'estime pour la vie de couple [:haha cosmoschtroumpf]

noble_art a écrit :

On devait se voir (avec mon ex) hier en fin d'aprem pour la petite c'était son anniversaire (a mon ex) je voulais prendre mon fix chez elle et je devais rejoindre ma meuf en début de soirée aussi. Finalement on est allé au resto puis je suis rentré chez ma copine

Et ta copine, ça la dérange pas qu'au dernier moment tu partes faire un resto avec ton ex au lieu de passer (entièrement) la soirée avec elle..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)