Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56799511
Tounet
I love apples
Posté le 12-06-2019 à 16:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

caina23 a écrit :

c'est parce qu'il vient de le découvrir, avant il pensait ne plus m'aimer d'où son départ. Malheureusement ce n'est pas un mode de relation envisageable pour moi...trop de souffrance.

Et même si la fidélité n'a pas été un principe assidûment respecté dans notre couple je n'arrive pas à concevoir le polyamour comme une solution.

caina23 a écrit :

Il est parti car il se sentait mal. Une partie de ce mal être vient de notre couple. Il y avait des raisons objectives, un bébé de 4mois qui te réveille 6 fois dans la nuit, une femme qui allaite qui est au bout du rouleau et qui n'est pas au top en terme de désirabilité. Une vie familiale avec beaucoup de contraintes, de privation de liberté à un moment de sa vie où il avait envie d'autre chose.

On aurait dû s'aménager du temps chacun de notre côté pour pouvoir respirer.

Ne plus faire d'enfant et être fidèle mais de mon côté ce problème était réglé.

Comment tu peux lui trouver autant d'excuses ? Certes tu l'aimes, mais ce que tu dis la, tous les parents le traversent. Alors certes, il peut y avoir des differences en fonction du travail, si chacun bosse à temps plein ou non.
J'ai une copine, qui vient de se faire larguer une 2ème fois, 2 enfants, 2 pères différents. Le premier est aux abonnés absents, le 2eme est partie (le gamin vient d'avoir un an) en disant qu'il ne voulait pas de cette vie, faite de repas à 19h30, et de contraintes permanentes.

Il devient urgent qu'on légifère sur ce point la, quand je vois tous ces sans couilles qui se désengagent des qu'ils ont un tout petit peu de contrainte dans leur vie. C'est juste pas possible. Il y a un putain de problème générationnel en ce moment, de fils à maman incapable de prendre leur responsabilité quand il y a un gamin à assumer. Surtout qu'on parle pas de gamins fait dans le dos.

Je suis désolé, c'est le coup de gueule du jour, gérant un groupe facebook de parents solo, je vois tous les jours des mamans débarquer avec une gestion h24 du gosse et des pères aux abonnés absents.

Message cité 3 fois
Message édité par Tounet le 12-06-2019 à 16:42:42

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 16:41:28  profilanswer

n°56799541
bombeiro78
Posté le 12-06-2019 à 16:44:19  profilanswer

Légiférer ?
Wtf

n°56799596
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-06-2019 à 16:48:27  profilanswer

On ne peut pas légiférer contre la connerie [:spamafoote]

n°56799603
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-06-2019 à 16:49:19  profilanswer

Tounet a écrit :

Comment tu peux lui trouver autant d'excuses ? Certes tu l'aimes, mais ce que tu dis la, tous les parents le traversent. Alors certes, il peut y avoir des differences en fonction du travail, si chacun bosse à temps plein ou non.
J'ai une copine, qui vient de se faire larguer une 2ème fois, 2 enfants, 2 pères différents. Le premier est aux abonnés absents, le 2eme est partie (le gamin vient d'avoir un an) en disant qu'il ne voulait pas de cette vie, faite de repas à 19h30, et de contraintes permanentes.

Il devient urgent qu'on légifère sur ce point la, quand je vois tous ces sans couilles qui se désengagent des qu'ils ont un tout petit peu de contrainte dans leur vie. C'est juste pas possible. Il y a un putain de problème générationnel en ce moment, de fils à maman incapable de prendre leur responsabilité quand il y a un gamin à assumer. Surtout qu'on parle pas de gamins fait dans le dos.

Je suis désolé, c'est le coup de gueule du jour, gérant un groupe facebook de parents solo, je vois tous les jours des mamans débarquer avec une gestion h24 du gosse et des pères aux abonnés absents.

Génération je fais ce que je veux.
On voit les mêmes problèmes dans le milieu professionnel.

n°56799627
Tounet
I love apples
Posté le 12-06-2019 à 16:50:32  profilanswer

Mais bien sur que si, il faut taper au portefeuille et que ce soit l'état qui poursuive directement quand les obligations du père ne sont pas remplis. Je peux vous garantir que ca va en dissuader plus d'un de faire n'importe quoi.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°56799637
blablamach​ine
Blabla
Posté le 12-06-2019 à 16:51:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par blablamachine le 29-06-2022 à 13:12:19
n°56799661
kalkaoual
Posté le 12-06-2019 à 16:52:59  profilanswer

L'invention de l'eau chaude en direct

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56799669
_Makaveli_
Posté le 12-06-2019 à 16:53:29  profilanswer

Tounet a écrit :

Mais bien sur que si, il faut taper au portefeuille et que ce soit l'état qui poursuive directement quand les obligations du père ne sont pas remplis. Je peux vous garantir que ca va en dissuader plus d'un de faire n'importe quoi.

Et donc rester sous la contrainte ?  

Excuse moi mais c'est n'importe quoi.  

Mieux choisir ses relations est aussi un bon point de départ en général. J'ai pas connaissance de père qui se sont barrés "à la première contrainte". Quand tu te fais larguer deux fois moins d'un an après la naissance, il y a aussi un problème de choix du père....

---------------
Humanity is overrated
n°56799694
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-06-2019 à 16:55:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mieux choisir ses relations est aussi un bon point de départ en général. J'ai pas connaissance de père qui se sont barrés "à la première contrainte". Quand tu te fais larguer deux fois moins d'un an après la naissance, il y a aussi un problème de choix du père....

#VictimBlaming

n°56799711
_Makaveli_
Posté le 12-06-2019 à 16:57:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

#VictimBlaming

Tu es le premier artisan de ton mal être hein :o

Plus j'avance dans la vie et plus je me dis qu'Elfe Errant avait raison a 100% : le 1er choix qui détermine ta vie, c'est le conjoint.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 16:57:14  profilanswer

n°56799719
Tounet
I love apples
Posté le 12-06-2019 à 16:57:43  profilanswer

blablamachine a écrit :

Légiférer sur quel point ?

Sur le refus de prise en charge de l'enfant alors qu'il y a eu reconnaissance de l'enfant.

Evidemment, meme si statistiquement, c'est beaucoup plus rare.

kalkaoual a écrit :

L'invention de l'eau chaude en direct

Certes, il existe déjà un arsenal juridique, mais qui n'est pas suffisant. Pourquoi aujourd'hui il y a un projet de loi qui vise a intégrer la Caf dans le cadre des pensions alimentaires non payées ?

---------------
n°56799757
Tounet
I love apples
Posté le 12-06-2019 à 17:00:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et donc rester sous la contrainte ?

Excuse moi mais c'est n'importe quoi.

Je n'ai jamais dit qu'elle avait bien choisi ses relations.
Mais les père en question étaient d'accord pour faire un gosse. Elle n'est pas responsable directement du fait qu'ils refusent d'assumer leur role. Il ne faut pas inverser les roles, ils sont bien directement défaillant de leur role de père, ils en ont la pleine et entière responsabilité.

edit : et pour répondre a ta question, tu ne fais pas un gosse comme tu achètes une caisse. Le gosse tu vas devoir l'assumer au minimum 18 ans si vraiment ca te fait chier. C'est pas un truc ou tu changes d'avis en cours de route.

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 12-06-2019 à 17:05:43

---------------
n°56800529
noble_art
Posté le 12-06-2019 à 18:12:48  profilanswer

c'est quoi le fb en question avec toutes ces jeunes mamans célibataires ?  [:pantalaimon:1]

n°56800551
_Makaveli_
Posté le 12-06-2019 à 18:15:31  profilanswer

Tounet a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'elle avait bien choisi ses relations.
Mais les père en question étaient d'accord pour faire un gosse. Elle n'est pas responsable directement du fait qu'ils refusent d'assumer leur role. Il ne faut pas inverser les roles, ils sont bien directement défaillant de leur role de père, ils en ont la pleine et entière responsabilité.

edit : et pour répondre a ta question, tu ne fais pas un gosse comme tu achètes une caisse. Le gosse tu vas devoir l'assumer au minimum 18 ans si vraiment ca te fait chier. C'est pas un truc ou tu changes d'avis en cours de route.

Fait un examen avant de devenir parent alors, je vois pas d'autres solutions.

---------------
Humanity is overrated
n°56800662
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 18:31:17  answer

blablamachine a écrit :

Légiférer sur quel point ?

Comme si il n’y avait pas assez de lois. Bien souvent la mère est encore privilégiée, notamment pour la garde, personne ne s’en est offusqué. Si il faut légiférer sur chaque comportement, on va manquer de magistrats!
Ah mince, c’est déjà le cas :o

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 18:32:24
n°56801122
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-06-2019 à 19:55:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56801194
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2019 à 20:07:27  profilanswer

noble_art a écrit :

c'est quoi le fb en question avec toutes ces jeunes mamans célibataires ? [:pantalaimon:1]

J'ai pensé la même chose  [:jean-michel platini:8]

n°56801295
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 12-06-2019 à 20:25:54  profilanswer

Il y en a beaucoup.

n°56801323
noble_art
Posté le 12-06-2019 à 20:29:50  profilanswer

des mamans célib ou des groupes ?  :o

n°56802664
Tounet
I love apples
Posté le 12-06-2019 à 22:41:16  profilanswer

noble_art a écrit :

des mamans célib ou des groupes ? :o

Les 2 :o

---------------
n°56803385
ben547
Posté le 13-06-2019 à 06:56:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Fait un examen avant de devenir parent alors, je vois pas d'autres solutions.

Le permis de procréer, toujours une brillante idée :o . Tant qu’à faire on a plus qu’à link ça avec le social score chinois ou le crédit score aux US et on aura une belle société :love:

n°56803789
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-06-2019 à 08:44:54  profilanswer

Je suis du Nord et quand tu vois certains autochtones, tu te dis que la mise en place du permis de procréer serait l'idée du siècle.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°56803924
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 09:02:30  answer

ben547 a écrit :

Le permis de procréer, toujours une brillante idée :o . Tant qu’à faire on a plus qu’à link ça avec le social score chinois ou le crédit score aux US et on aura une belle société :love:

Quand tu vois la gueule de certains, tu te dis que c'est pas si déconnant :o

n°56804162
tck-lt
Posté le 13-06-2019 à 09:31:05  profilanswer

Tounet a écrit :

1. Je suis un homme  [:noel le graet:3]
2. oui, je suis intransigeant et je rejoins Tounet sur l'avis ci-dessus (pas sur la question de légiférer), j'en ai ras le cul de voir des femmes seules souffrir dans leur quotidien à cause de pseudos-hommes qui partent aux premiers pleurs de l'enfant. Il ne faut pas avoir de cœur pour laisser sa (son ex) femme dans la merde avec un nourrisson. Tu prends sur toi ou tu fais pas de gosse. Certains font ce choix et ils ont tout mon respect, ils savent ce qu'ils veulent dans la vie (enfin surtout ce qu'ils veulent pas :o)

noble_art a écrit :

c'est quoi le fb en question avec toutes ces jeunes mamans célibataires ?  [:pantalaimon:1]

T'as pas assez de ta femme et de ta copine ?

Message cité 3 fois
Message édité par tck-lt le 13-06-2019 à 09:31:54

---------------
War Roak Gwengamp
n°56804321
noble_art
Posté le 13-06-2019 à 09:49:22  profilanswer

tck-lt a écrit :

Non et encore je dis pas tout  :o  je profite de ce que la vie me donne  :whistle:  

Mon ego me joue à nouveau des tours, hier soir mon ex a voulu sms game (Rodrigo était abonné absent) alors j'ai joué et à ce jeu je suis plutôt bon. Je sens des failles j'arrive pas à ne pas m'engouffrer dedans  [:perfect007]  

n°56804383
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 09:55:48  answer

tck-lt a écrit :

1. Je suis un homme [:noel le graet:3]
2. oui, je suis intransigeant et je rejoins Tounet sur l'avis ci-dessus (pas sur la question de légiférer), j'en ai ras le cul de voir des femmes seules souffrir dans leur quotidien à cause de pseudos-hommes qui partent aux premiers pleurs de l'enfant. Il ne faut pas avoir de cœur pour laisser sa (son ex) femme dans la merde avec un nourrisson. Tu prends sur toi ou tu fais pas de gosse. Certains font ce choix et ils ont tout mon respect, ils savent ce qu'ils veulent dans la vie (enfin surtout ce qu'ils veulent pas :o)

tck-lt a écrit :

Mais si tu veux pas d'enfants mais que tu en as un quand même, comme notre ami vog,  on fait comment?

n°56804424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2019 à 10:00:01  profilanswer

On assume.
Quand on ne veux pas d'enfant, on a tous les moyens possibles pour le prévenir.

n°56804454
thalis
Posté le 13-06-2019 à 10:02:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

On assume.
Quand on ne veux pas d'enfant, on a tous les moyens possibles pour le prévenir.

C'est ce qu'il a fait, ils avaient une appli quand meme j'te rappelle :o

n°56804528
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2019 à 10:08:33  profilanswer

thalis a écrit :

C'est ce qu'il a fait, ils avaient une appli quand meme j'te rappelle :o

Elle n'était pas à jour :o

n°56804891
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-06-2019 à 10:33:15  profilanswer

Tounet a écrit :

Elles ont aussi le droit de ne pas faire un enfant avec n'importe qui hein ; "il n'y a pas d'enfants dans le dos", ça marche dans les 2 sens [:spamafotev]
Et puis le cas de caina23 est légèrement différent, ils avaient déjà un enfant (mais peut-être que le malaise était déjà présent après l'arrivé du premier)..

Sur ton groupe FB ( :sarcastic: ), il n'y a pas de papa se voyant privé de voir leur(s) enfant(s) car madame s'est barrée avec Rodrigo ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 13-06-2019 à 10:34:37

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56805957
tck-lt
Posté le 13-06-2019 à 11:41:39  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Altered a écrit :

Tu n'as pas toutes les versions, tu ne sais pas ce qui pousse ces papas à se barrer et peut être qu'ils s'occupent du gamin contrairement à ce qui est visible ou ce que l'on te rapporte.

Ce qui les pousse à se barrer c'est le gamin ou le "changement" de la femme-amante en femme-mère dans la majorité des cas cités ou rencontrés, ce n'est pas une excuse suffisante, c'est mon point de vue.
Je rappelle que je ne parle que du contexte où le gamin est un nourrisson. Je n'ai rien contre les mecs qui se barrent alors que les gamins ont passé la première année.
Quant à s'occuper des gamins, je ne pense pas que ce soit la majorité qui le souhaite et il me semble qu'ils ont juste un droit de visite les premiers mois, c'est donc bien la mère qui se tape tout et finit seule, sur les rotules.

---------------
War Roak Gwengamp
n°56805965
tck-lt
Posté le 13-06-2019 à 11:42:14  profilanswer

noble_art a écrit :

Non et encore je dis pas tout  :o  je profite de ce que la vie me donne  :whistle:  

Et tu as bien raison

---------------
War Roak Gwengamp
n°56815706
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-06-2019 à 10:53:48  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ce qui les pousse à se barrer c'est le gamin ou le "changement" de la femme-amante en femme-mère dans la majorité des cas cités ou rencontrés, ce n'est pas une excuse suffisante, c'est mon point de vue.
Je rappelle que je ne parle que du contexte où le gamin est un nourrisson. Je n'ai rien contre les mecs qui se barrent alors que les gamins ont passé la première année.
Quant à s'occuper des gamins, je ne pense pas que ce soit la majorité qui le souhaite et il me semble qu'ils ont juste un droit de visite les premiers mois, c'est donc bien la mère qui se tape tout et finit seule, sur les rotules.

Ha donc faut attendre le 1er anniversaire de l'enfant et c'est bon ? :lol:

Pour ta dernière phrase, je vais te donner un exemple :
J'ai un pote qui était en couple depuis plusieurs années avec une nana dont il était fou amoureux, ils ont eu une fille ; il a ensuite appris qu'il était cocu depuis longtemps, bien avant de concevoir cet enfant ; résultat son monde s'écroule et il ne voit sa fille (dont il est fou également) qu'un week-end sur deux (ainsi que le mercredi soir) alors que lui souhaitait la garde alternée !
Donc arrêtons un peu les généralités sur les pauvres mamans divorcées qui se tapent tout toutes seules ; il y a aussi beaucoup de pères qui ne voient pas beaucoup leur(s) enfant(s) alors qu'ils voudraient assumer leur rôle de père :pfff:

tck-lt a écrit :

1. Je suis un homme  [:noel le graet:3]

Es-tu père, voir père séparé/divorcé ? :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56816629
thalis
Posté le 14-06-2019 à 11:55:16  profilanswer

avitasse a écrit :

J'ai un pote qui était en couple depuis plusieurs années avec une nana dont il était fou amoureux, ils ont eu une fille ; il a ensuite appris qu'il était cocu depuis longtemps, bien avant de concevoir cet enfant ; résultat son monde s'écroule et il ne voit sa fille (dont il est fou également) qu'un week-end sur deux (ainsi que le mercredi soir) alors que lui souhaitait la garde alternée !

Mais du coup, c'est bien sa fille ? Parce que sinon ça peut etre encore plus le bordel.

n°56816760
Tounet
I love apples
Posté le 14-06-2019 à 12:07:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je suis du Nord et quand tu vois certains autochtones, tu te dis que la mise en place du permis de procréer serait l'idée du siècle.

Tant que vous vous reproduisez qu'entre vous, ce n'est pas gênant :o

avitasse a écrit :

Elles ont aussi le droit de ne pas faire un enfant avec n'importe qui hein ; "il n'y a pas d'enfants dans le dos", ça marche dans les 2 sens [:spamafotev]
Et puis le cas de caina23 est légèrement différent, ils avaient déjà un enfant (mais peut-être que le malaise était déjà présent après l'arrivé du premier)..

Sur ton groupe FB ( :sarcastic: ), il n'y a pas de papa se voyant privé de voir leur(s) enfant(s) car madame s'est barrée avec Rodrigo ? :o

Si je suis honnête, si, mais plutot pour des changements de région que pour avoir suivi un Rodrigo. :o
Il y a effectivement un joli exemple d'enfants dans le dos sur le topic couple en ce moment  :lol:

---------------
n°56818673
tck-lt
Posté le 14-06-2019 à 14:46:55  profilanswer

avitasse a écrit :

Donc arrêtons un peu les généralités sur les pauvres mamans divorcées qui se tapent tout toutes seules ; il y a aussi beaucoup de pères qui ne voient pas beaucoup leur(s) enfant(s) alors qu'ils voudraient assumer leur rôle de père :pfff:

Oui, c'est mon point de vue, c'est ce que je ferais si ça m'était arrivé en tout cas. Je ne cherche pas à te convaincre.
Moi aussi, j'ai une histoire similaire d'une connaissance, le pire c'est qu'il n'est même pas le père à priori mais je pense que les mecs qui se barrent et qui veulent s'occuper de leur nourrisson sont une minorité (je n'ai pas de source c'est un ressenti).
La garde alternée n'est pas un mode compatible pour un nourrisson surtout s'il est allaité. Je pense qu'il doit y avoir une jurisprudence en ce sens.

avitasse a écrit :

Es-tu père, voir père séparé/divorcé ? :sarcastic:

Je suis père et enfant de parents divorcés mais je ne vois pas en quoi cela est important.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 14-06-2019 à 14:48:06

---------------
War Roak Gwengamp
n°56823932
noble_art
Posté le 15-06-2019 à 00:46:03  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Ça risque de se finir en amant/maîtresse

Message édité par noble_art le 15-06-2019 à 00:46:21
n°56824171
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 07:50:20  answer

tck-lt a écrit :

La garde alternée n'est pas un mode compatible pour un nourrisson surtout s'il est allaité. Je pense qu'il doit y avoir une jurisprudence en ce sens.

Je veux bien admettre 6 mois en cas d’allaitement. Et encore. Mais si pas allaité, alors là, non, la garde partagée est tout à fait compatible et devrait être l’option par défaut.

n°56824212
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2019 à 08:07:50  profilanswer

Et après 6 mois la mère emmènerait son lait tous les soirs au père ?  :D

C'est un des cas où au moins au départ la garde alternée semble difficile

n°56824328
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 08:48:04  answer

Sebwap a écrit :

Et après 6 mois la mère emmènerait son lait tous les soirs au père ?  :D  

C'est un des cas où au moins au départ la garde alternée semble difficile

Les recos c’est 6 mois. Les alternatives existent. Je suis intimement persuadée que les fondations de la relation père/enfant est plus importante que le point de QI que tu peux peut-être gagner en étant allaité.  

Citation :

L’allaitement exclusif au sein est recommandé jusqu’à l’âge de six mois. De six mois à deux ans, voire plus, l’allaitement doit être complété par une autre alimentation.

Source : https://www.who.int/topics/breastfeeding/fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)