Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56124442
Noble_Art
Posté le 25-03-2019 à 08:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1  

Un mec un jour m'a sorti oklm que quand sa femme s'emmerde ils font un gamin  :sweat:  
Ils en ont 4 et effectivement ils s'emmerdent plus  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 08:31:55  profilanswer

n°56124679
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-03-2019 à 09:02:12  profilanswer

Mais comment peut-on s'emmerder ? J'ai le temps de faire 10% des trucs que je veux  [:hansaplast] Bon j'ai des gamins, ça doit jouer aussi :o

n°56124740
lolosd
Posté le 25-03-2019 à 09:08:23  profilanswer

Leo_ a écrit :

9 Ans de vie commune
Elle m'aime fort
pas d'enfants
un prêt maison en commun

J'aime pas m'étaler "en public" mais en gros je subis la relation. Y'a plus rien mais on fait bien semblant. Je souffre et je ne pense pas avoir le cran d'assumer. Nous sommes trentenaire. Tout le monde nous voit toute notre vie ensembles genre "le couple parfait".  
Putin ça fait chier j'ai mal au bide de cette situation.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Je vais peut être pas toujours répondre rapidement. J'souhaite rester discret.

Oui, quand t'en es arrivé à ce constat c'est qu'il faut partir.
On se fait une montagne de quelque chose de très simple en fait, le crédit, la famille, tout recommencer...ça se fait très bien en fait. Vous avez 30 ans vous pouvez encore refaire votre vie et vous serez beaucoup plus heureux tous les 2. Dans quelques mois tu te demanderas pourquoi tu l'as pas fait avant.

n°56125902
CoolAndCol​lected
Posté le 25-03-2019 à 10:53:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et, euh, pourquoi arrêter de chercher le plaisir et l'absence de contrariété ? [:klemton] Vous cherchez à ce qu'elle soit laborieuse et difficile, vous ?

Paul le Poulpe a écrit :

Encore une fois, et...? Tu vas vivre une poignée d'années entre deux périodes d'éternité, pourquoi se résigner à une situation qui ne te convient pas juste par flemme/mollesse/médiocrité ?

Ptetr parce que justement la médiocrité c'est justement de croire que quand qqch devient difficile, il suffit de l'abandonner?
Ptetr parce que si tu essaye de traverser la tempête, la satisfaction d'avoir fait un effort et d'avoir accompli qqch vaut 10 000 fois plus que le plaisir fugace que tu vas trouver par le soulagement d'abandonner?
Ptetr parce que quasiment toutes les choses qui ont un tantinet de valeur sont accomplies avec une part d'abnégation, de souffrance, et d'efforts?
Ptetr parce que l'idée que si c'est difficile tu es avec une mauvaise personne est une idée fondamentalement fausse, et que ce qui fait la valeur d'un couple c'est ce à quoi il resiste et pas de ne jamais rencontrer de problemes?

Flaubert était con, au lieu de se maltraiter et de suer sang et eau à ecrire Mme. Bovary, il aurait simplement du lacher le stylo et aller se pinter la gueule.
Idem pour De Vinci, ou Wiles....

Si ton but dans la vie c'est de pouvoir dire à la fin "j'ai été heureux  [:360no2:3] ", bah cool, mais laisse quand meme les gens qui ont un peu d'ambition tenter autre chose.

n°56126032
la lampe
Posté le 25-03-2019 à 11:04:47  profilanswer

CoolAndCollected a écrit :

Ptetr parce que justement la médiocrité c'est justement de croire que quand qqch devient difficile, il suffit de l'abandonner?
Ptetr parce que si tu essaye de traverser la tempête, la satisfaction d'avoir fait un effort et d'avoir accompli qqch vaut 10 000 fois plus que le plaisir fugace que tu vas trouver par le soulagement d'abandonner?
Ptetr parce que quasiment toutes les choses qui ont un tantinet de valeur sont accomplies avec une part d'abnégation, de souffrance, et d'efforts?
Ptetr parce que l'idée que si c'est difficile tu es avec une mauvaise personne est une idée fondamentalement fausse, et que ce qui fait la valeur d'un couple c'est ce à quoi il resiste et pas de ne jamais rencontrer de problemes?

Flaubert était con, au lieu de se maltraiter et de suer sang et eau à ecrire Mme. Bovary, il aurait simplement du lacher le stylo et aller se pinter la gueule.

Si ton but dans la vie c'est de pouvoir dire à la fin "j'ai été heureux  [:360no2:3] ", bah cool, mais laisse quand meme les gens qui ont un peu d'ambition tenter autre chose.

J'ai l'impression que tu ne vois les relations amoureuses qu'à travers le regard des autres... Comme si ton bonheur résidait dans l'envie / jalousie. Perso, je m'enfous de la "valeur" de mon couple et je ne vois pas ce que vient faire l'ambition dans les relations amoureuses...  

Sinon je comprends pas le rapport entre la rédaction d'un roman et un couple?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 25-03-2019 à 11:05:05
n°56126084
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-03-2019 à 11:08:14  profilanswer

Leo_ a écrit :

:sweat:  Je sais. J'utilise plutôt le mot "lâche" moi dans ces cas là. J'attends après un truc qui n'arrivera pas : le bon moment.

Il n'y a pas un anniversaire prochainement..? :o

Leo_ a écrit :

Yep c'est ça parceque là je ressasse ça dans ma tête en boucle. Je pense aux phrases pour le dire, aux conséquences, aux réactions, aux événements qui vont suivre, aux modalités administratives, aux réactions des proches etc ....  C'est angoissant au possible.

N'oublie pas le classique "ce n'est pas toi, c'est moi" [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56126095
CoolAndCol​lected
Posté le 25-03-2019 à 11:08:54  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai l'impression que tu ne vois les relations amoureuses qu'à travers le regard des autres... Comme si ton bonheur résidait dans l'envie / jalousie. Perso, je m'enfous de la "valeur" de mon couple et je ne vois pas ce que vient faire l'ambition dans les relations amoureuses...

Sinon je comprends pas le rapport entre la rédaction d'un roman et un couple?

C'est une analogie.
Le rapport c'est qu'à mon avis, les choses qui valent le coup nécéssite une part d'effort, et la satisfaction que tu tires quand tu as persevéré vaut largement les efforts accomplis.
Tu peux abandonner des que qqch est difficile, mais tu n'accompliras jms rien de véritablement valable. C'est valable pour un bouquin comme pour ce que tu fais dans ta vie, et accessoirement ton couple également.

Et cette valeur ne passe pas nécessairement par le regard des autres. Le regard que tu portes toi sur ta propre vie/tes propres accomplissements est tout aussi si ce n'est plus essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par CoolAndCollected le 25-03-2019 à 11:10:15
n°56126103
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-03-2019 à 11:09:30  profilanswer

t'en as gros [:jean-luc skywalker:2]  

son propos n'est absolument pas contraire à ce que tu dis
il ne dit nulle part que ça ne vaut pas le coup de se battre pour qqchose qui en vaut la peine
c'est plutôt la critique des gens qui restent dans des situations de merde par inertie ou paresse

ça va même plutôt dans le sens de ce que tu dis, c'est difficile pour certains d'accepter de quitter une situation toute naze où il végète en pensant que c'est plié, faut de l'énergie pour aller de l'avant et refuser la fatalité, assumer ce qu'on a à faire pour être mieux et s'accomplir

n°56126171
CoolAndCol​lected
Posté le 25-03-2019 à 11:14:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui, et j'aimerais bien etre considéré comme tel.  [:jaffax]  

Citation :

il ne dit nulle part que ça ne vaut pas le coup de se battre pour qqchose qui en vaut la peine
c'est plutôt la critique des gens qui restent dans des situations de merde par inertie ou paresse

ça va même plutôt dans le sens de ce que tu dis, c'est difficile pour certains d'accepter de quitter une situation toute naze où il végète en pensant que c'est plié, faut de l'énergie pour aller de l'avant et refuser la fatalité, assumer ce qu'on a à faire pour être mieux et s'accomplir

Non, en effet ca n'est pas forcement contradictoire.  
Mais l'idée que juste parce que etre avec qqun devient localement difficile, il faudrait abandonner est une idée qui m’irrite.  :o

n°56126395
daaadou
Posté le 25-03-2019 à 11:30:26  profilanswer

bah je trouve que lecture, cinéma (netflix et télé, mouais, y'a bcp de contenus très nuls) et musique, peinture et sport m'occupe déjà pas mal en activité solo récurrente

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:30:26  profilanswer

n°56126453
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 11:35:27  answer

C'est long une journée. Sachant que lecture et autre on le fait déjà au boulot.

n°56126467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 11:36:55  profilanswer

Moi je trouve ça court. Y mettre des gamins, faut vraiment se faire chier  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56126561
kalkaoual
Posté le 25-03-2019 à 11:43:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je trouve ça court. Y mettre des gamins, faut vraiment se faire chier  :o

Y a que les gens au chômage qui peuvent trouver les journées trop longues  :o

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56126577
daaadou
Posté le 25-03-2019 à 11:45:11  profilanswer

tu lis des bédés au taf ???

n°56126583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 11:45:33  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Y a que les gens au chômage qui peuvent trouver les journées trop longues  :o

C'est un projet de vie le chômage, ou on pense à retravailler un jour ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56126590
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 11:46:14  profilanswer

n°56126640
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 11:48:56  answer

daaadou a écrit :

tu lis des bédés au taf ???

En PDF ouais, j'ai un boulot tellement inutile qu'il faut bien s'occuper.

n°56126645
daaadou
Posté le 25-03-2019 à 11:49:22  profilanswer

donut78 a écrit :

BD paint surement  :D

nan mais quand il dit qu'il lit déjà au taf, c'est risible
tu lis quoi au taf, de la doc, des rapports
c'est pas de la lecture pour soi ou alors tu es veilleur de nuit :D

n°56126664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 11:50:24  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais quand il dit qu'il lit déjà au taf, c'est risible
tu lis quoi au taf, de la doc, des rapports
c'est pas de la lecture pour soi ou alors tu es veilleur de nuit :D

Non mais je suis d'accord avec toi. Je lis pas mal ou boulot et je lis pas mal chez moi, ça n'a un peu rien à voir  :jap:

---------------
n°56126683
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 11:51:41  answer

Bah quand t'es payé à rien foutre tu lis des bouquins. Ma femme a perdu son père l'année dernière, je me suis absenté une semaine. Ils m'ont même pas enlevé de jours car ils ont pas remarqué que j'étais pas là.

n°56126725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 11:55:09  profilanswer

n°56126780
daaadou
Posté le 25-03-2019 à 12:00:42  profilanswer

bah, pas forcément, il a l'air d'avoir vraiment le loisir de faire ce qu'il veut au taf !
ptain si je pouvais bouquiner ce que je veux toute la journée en étant payé, ça me déplairait pas du tout :D j'ai pas assez de temps le soir et le week-end  
essaie de pousser jusqu'à pouvoir mater des vidéos, là c'est la folie, tu peux te faire des intégrales de réalisateur sur une semaine ou des thèmes [:btbw03:1]

n°56126800
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 12:03:08  profilanswer

daaadou a écrit :

bah, pas forcément, il a l'air d'avoir vraiment le loisir de faire ce qu'il veut au taf !
ptain si je pouvais bouquiner ce que je veux toute la journée en étant payé, ça me déplairait pas du tout :D j'ai pas assez de temps le soir et le week-end  
essaie de pousser jusqu'à pouvoir mater des vidéos, là c'est la folie, tu peux te faire des intégrales de réalisateur sur une semaine ou des thèmes [:btbw03:1]

Oui ça reste l'exception.

---------------
n°56126882
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 12:11:26  answer

Faut juste pas être sujet au "bore out", moi ça me fait ni chaud ni froid.

n°56126920
daaadou
Posté le 25-03-2019 à 12:15:59  profilanswer

dans un ancien taf, un collègue avait appris des langues étrangères au taf, il lisait la presse en russe et chattait avec des espagnols, son niveau était devenu très correct :lol:
mais il a pas tenu, il a été victime du bore out en effet

n°56127171
kalkaoual
Posté le 25-03-2019 à 12:51:32  profilanswer

Alors là je suis carrément intéressé [:grayson:1] Il s'agit de quel type de poste ? Ca embauche ?

Message édité par kalkaoual le 25-03-2019 à 12:52:39

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56127322
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 13:13:07  answer

Je fais des devis de maison, je m'occupe principalement du gros oeuvre pour des constructeurs. Mais je suppose que dans toutes les grosses entreprises t'as des planques, je suis dans une filiale d'une énorme boîte.

n°56127416
wizza
Posté le 25-03-2019 à 13:25:05  profilanswer

Oui, et j'aimerais bien etre considéré comme tel. [:jaffax]

Citation :

Non, en effet ca n'est pas forcement contradictoire.
Mais l'idée que juste parce que etre avec qqun devient localement difficile, il faudrait abandonner est une idée qui m’irrite. :o

Je n'ai pas lu qu'il rencontrait des difficultés dans sa vie de couple, mais qu'il n'est plus amoureux et donc plus heureux.
Ça serait surmontable s'il pense que ça peut revenir, s'il a toujours des sentiments pour sa femme, sinon il n'y a rien à surmonter hein. ..

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56127545
CoolAndCol​lected
Posté le 25-03-2019 à 13:36:00  profilanswer

wizza a écrit :

Je n'ai pas lu qu'il rencontrait des difficultés dans sa vie de couple, mais qu'il n'est plus amoureux et donc plus heureux.  
Ça serait surmontable s'il pense que ça peut revenir, s'il a toujours des sentiments pour sa femme, sinon il n'y a rien à surmonter hein. ..

Tout dépend de ce que tu appelles l'"amour".

n°56127719
Angelene
Posté le 25-03-2019 à 13:51:09  profilanswer

Tu peux préciser de quoi tu parles ? L'ambition de tenter quoi au juste  :??:  
Parce que franchement pouvoir dire à la fin "j'ai été heureux" je pense que c'est déjà pas donné à tout le monde, et ça me paraît plutôt pas mal.

n°56127901
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 25-03-2019 à 14:05:53  profilanswer

Non, ça ne dépend pas.
L'amour c'est l'amour et quand tu es concerné, crois-moi que tu es au courant et que l'erreur n'est pas possible.
Après c'est sûr que pas mal de monde se voile la face et fait semblant...

n°56128733
couij
qu'entends-je
Posté le 25-03-2019 à 14:59:49  profilanswer

:hello:

Je viens de me faire larguer, je suis en PLS.

Y a droit d'écrire des gros pavés pour essayer d'exorciser le truc ? :o

n°56128757
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 25-03-2019 à 15:02:30  profilanswer

C'est le but du topic je crois

---------------
A common threat sits in our house.
n°56128779
thalis
Posté le 25-03-2019 à 15:03:51  profilanswer

Oué, y'a le droit :D C'est là pour ça.

Edit :  [:franck_67_]

Message édité par thalis le 25-03-2019 à 15:04:25
n°56129118
wizza
Posté le 25-03-2019 à 15:28:06  profilanswer

C'est sûr que si pour toi "l'amour" c'est se supporter assez pour vivre ensemble, afin de pouvoir se targuer d'être "restés ensemble", on n'a pas la même définition...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56129136
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2019 à 15:29:25  profilanswer

C'est une analogie.
Le rapport c'est qu'à mon avis, les choses qui valent le coup nécéssite une part d'effort, et la satisfaction que tu tires quand tu as persevéré vaut largement les efforts accomplis.
Tu peux abandonner des que qqch est difficile, mais tu n'accompliras jms rien de véritablement valable. C'est valable pour un bouquin comme pour ce que tu fais dans ta vie, et accessoirement ton couple également.

Tu t'enflammes alors que je suis d'accord. :D Beaucoup de choses de valeurs méritent du temps et de l'effort, le tout étant d'avoir le discernement de savoir quand arrêter et quand ça vaut le coup de persévérer...

Montherlant disait qu'il n'y a que les esprits bêtes et les faux philosophes pour envisager la vie comme un combat :D

daaadou a écrit :

Voilà.

n°56129171
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2019 à 15:31:41  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu peux préciser de quoi tu parles ? L'ambition de tenter quoi au juste :??:
Parce que franchement pouvoir dire à la fin "j'ai été heureux" je pense que c'est déjà pas donné à tout le monde, et ça me paraît plutôt pas mal.

Je rêve de pouvoir dire "Je n'ai pas été heureux", c'est logique :o

wizza a écrit :

C'est sûr que si pour toi "l'amour" c'est se supporter assez pour vivre ensemble, afin de pouvoir se targuer d'être "restés ensemble", on n'a pas la même définition...

Ça fait rêver, hein ? Ça explique son paragraphe plus haut, cela dit. On sent qu'il y a une histoire qu'on peut PRESQUE deviner :D

n°56129252
CoolAndCol​lected
Posté le 25-03-2019 à 15:39:57  profilanswer

wizza a écrit :

L'amour est rare, les couples qui l’expérimentent vraiment sont à mon avis tres rare. Si en plus on rajoute le fait que la plupart des gens le confondent avec la passion...
Donc sans doute on a pas la meme définition, en effet. Et?

Angelene a écrit :

Tu peux préciser de quoi tu parles ? L'ambition de tenter quoi au juste  :??:  

L'ambition de tenter de vivre un peu scénique/exceptionnel?
Etre heureux, c'est tout pourri comme ambition et totalement fakable, en plus.
Parmi les gens qui ont vécu des vies exceptionnelles, je doute qu'il n'y en aie eu beaucoup d'heureux. En tout cas moi je n'en connais pas.

n°56129298
CoolAndCol​lected
Posté le 25-03-2019 à 15:43:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça fait rêver, hein ? Ça explique son paragraphe plus haut, cela dit. On sent qu'il y a une histoire qu'on peut PRESQUE deviner :D

Ben ca fait déja un peu plus rêver que l'inverse. Pour peu que tu joues un peu la comédie, c'est même totalement indistinguable du vrai amour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)