Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56047925
bob2018
Posté le 16-03-2019 à 07:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce qu'elle pensait (et dit) dès le début.
Pas le même caractère, des habitudes de vie ancrées de part et d'autre, divorcés chacun depuis plus de 10 ans, mais cela valait la peine d'essayer car l'histoire était belle à écrire et à vivre.
Et cela a marché un moment, mais il n'y a pas eu moyen d'avancer suffisamment dans le bons sens.
C'est un gâchis énorme à mon sens, car il ne manquait pas grand chose pour concrétiser une belle histoire d'amour avec remariages et tout et tout.

Mais comme elle dit, ce petit grand chose n'a pas eu lieu. Et n'arrivera jamais.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 07:46:48  profilanswer

n°56064255
iwox001
Posté le 18-03-2019 à 10:09:04  profilanswer

Hey Bob, je vis la même chose mais de l'autre côté, j'ai quitté ma copine alors que je bosse avec. Plus ou moins pour les mêmes raisons, une sorte de lassitude dans la routine et d'incompatibilité sur certaines choses alors même que sur le reste pleins de choses étaient géniales.

J'espère que vous serez bienveillant l'un envers l'autre, dans ce genre de situation ça aide beaucoup.

Bon courage.

n°56064388
mejoralo
Posté le 18-03-2019 à 10:23:35  profilanswer

iwox001 a écrit :

Hey Bob, je vis la même chose mais de l'autre côté, j'ai quitté ma copine alors que je bosse avec. Plus ou moins pour les mêmes raisons, une sorte de lassitude dans la routine et d'incompatibilité sur certaines choses alors même que sur le reste pleins de choses étaient géniales.

J'espère que vous serez bienveillant l'un envers l'autre, dans ce genre de situation ça aide beaucoup.

Bon courage.

C'est quoi ces incompatibilités exactement ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui, si on est pas compatible à 200% les gens ne restent plus ensemble. Mais peut-on réellement trouver quelqu'un avec qui on sera vraiment compatible sur tout ? Je pose la question en tout calmeté [:super citron]

n°56064426
outlaw6
Posté le 18-03-2019 à 10:26:49  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est quoi ces incompatibilités exactement ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui, si on est pas compatible à 200% les gens ne restent plus ensemble. Mais peut-on réellement trouver quelqu'un avec qui on sera vraiment compatible sur tout ? Je pose la question en tout calmeté [:super citron]

C'est un fait. "Nos" grands parents, qui ont plusieurs décennies de mariage... Je doute que la vie était rose durant toute ces années. Les hommes ou les femmes sont devenus des produits de consommation. Quand tu en as marre, que tu es lassé, tu jetes et tu remplace.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°56064436
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-03-2019 à 10:27:42  profilanswer

On va te répondre que ça sert à rien de rester dans un couple mort blablabla...

Ce qui est vrai. Mais j'ai quand même l'impression que de plus en plus de gens considèrent leur couple mort beaucoup trop tôt. Alors que ça pourrait être sauvé par 2-3 ajustements.

Mais c'est la société de consommation du tout, tout de suite qui veut ça. C'est devenu tellement "facile" de passer au suivant (surtout pour ces dames, allez-y, jetez moi des cailloux) qu'on ne s'emmerde plus. Au moindre problème, hop, on change.

Pourtant, tous les proverbes à la con, pseudo-zen qu'on voit sur Facebook sont à base de : le bonheur c'est être heureux avec ce qu'on a (sous-entendu : ça sert à rien de passer ton temps à courir après une situation meilleure).

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 18-03-2019 à 10:45:27

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56064597
mejoralo
Posté le 18-03-2019 à 10:42:05  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est un fait. "Nos" grands parents, qui ont plusieurs décennies de mariage... Je doute que la vie était rose durant toute ces années. Les hommes ou les femmes sont devenus des produits de consommation. Quand tu en as marre, que tu es lassé, tu jetes et tu remplace.

Disons que si tu es malheureux dans ton couple à un moment faut pas non plus se sacrifier éternellement si rien du tout ne fonctionne. Maintenant, mis à part ce cas là, je vois dans mon entourage par exemple, beaucoup de gens qui après plusieurs années invoquent des incompatibilités pour se séparer, incompatibilités qui n'étaient pas forcément là au départ. Et à côtés de ça je n'ai pas l'impression que ces personnes soient vraiment malheureuses, juste qu'elles ont pas envie de faire d'efforts pour tenter de gommer ses incompatibilités, comme si elles se disaient : " bof, je vais pas me casser le cul, je préfère trouver quelqu'un de plus compatible encore ". Sauf que bon, peut on réellement être totalement compatible avec quelqu'un ?

n°56064803
Suzebull
Posté le 18-03-2019 à 10:58:13  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Attention quand même à ne pas "idéaliser" l'époque de nos grands-parents.

Les femmes ne travaillaient quasiment pas (en tant que salariée je veux dire), donc forcément, même si elles en avaient plus que marre de leur relation, elles étaient bloquées.
Du côté des hommes c'était un peu pareil. Ils ont eu leur femme pour faire toutes les tâches ménagères, élever les gosses, la cuisine, etc... C'était impensable de se barrer.
Sans compter le fait que c'était un peu "mal vu" à l'époque et la religion qui était aussi plus présente qu'aujourd'hui à mon avis.

Evidemment je caricature un peu mais quand je vois la génération de mes grands parents c'est : l'homme qui travaillait et la femme au foyer.

Après, quant à savoir si les gens étaient plus heureux dans un couple qui battait de l'aile ou aujourd'hui à se séparer plus facilement, j'en ai franchement aucune idée.

n°56064829
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 18-03-2019 à 10:59:54  profilanswer

Faut le juste milieu :
- pas se barrer à la première difficulté
- pas rester dans des relations de merde

Mais c'est facile à dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Azhdar_ le 18-03-2019 à 11:02:43

---------------
A common threat sits in our house.
n°56064862
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2019 à 11:02:14  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Faut le juste milieu :
- pas de barrer à la première difficulté

ouep, ce sont les deux bonnes propositions à contre balancer :jap:

n°56064998
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-03-2019 à 11:11:44  profilanswer

Et, euh, pourquoi arrêter de chercher le plaisir et l'absence de contrariété ? [:klemton] Vous cherchez à ce qu'elle soit laborieuse et difficile, vous ?

outlaw6 a écrit :

Encore une fois, et...? Tu vas vivre une poignée d'années entre deux périodes d'éternité, pourquoi se résigner à une situation qui ne te convient pas juste par flemme/mollesse/médiocrité ?

mejoralo a écrit :

Again.

Brad Pitt a écrit :

On va te répondre que ça sert à rien de rester dans un couple mort blablabla...

Ce qui est vrai. Mais j'ai quand même l'impression que de plus en plus de gens considèrent leur couple mort beaucoup trop tôt. Alors que ça pourrait être sauvé par 2-3 ajustements.

Mais c'est la société de consommation du tout, tout de suite qui veut ça. C'est devenu tellement "facile" de passer au suivant (surtout pour ces dames, allez-y, jetez moi des cailloux) qu'on ne s'emmerde plus. Au moindre problème, hop, on change.

Perso, ce que je trouve ridicule, c'est ces couples pleins de problèmes, sous perfusion depuis des mois ou des années, à aller voir des conseillers et des pros pour sauver leur couple, à s'engueuler, à être tristes quotidiennement, comme s'ils étaient obligés de rester ensemble pour une quelconque raison (on sait tous que cette raison, c'est la flemme de retrouver quelqu'un et la peur d'être seul, c'est glorieux).

Vénérer le modèle de nos grand parents juste parce que vous vous êtes faits largués et vous retrouvez seuls... Sortir ces poncifs sur la société de consommation gnagnagna, n'a jamais fait de personne des romantiques séduisants.

Si elle vous a quitté parce qu'elle ne vous aimait plus, c'est mignon de se dire que ça aurait pu être réparé et forcé avec des efforts, que c'est le capitalisme. Au final, c'est peut-être simplement qu'elle ne vous aimait plus et qu'elle avait envie d'être heureuse au quotidien et n'imaginait pas la vie de couple comme un sauvetage permanent.

Quel beau modèle, des couples par défaut qui resteraient ensemble par raison parce que c'était socialement et culturellement mal vu de se séparer.

Message cité 4 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 18-03-2019 à 11:13:16
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 11:11:44  profilanswer

n°56065105
glandoll
Posté le 18-03-2019 à 11:19:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et, euh, pourquoi arrêter de chercher le plaisir et l'absence de contrariété ? [:klemton] Vous cherchez à ce qu'elle soit laborieuse et difficile, vous ?

après il ne faut pas confondre "contrariété" et "routine/vie de tous les jours" car une vie sans contrariété, ca n'existe pas, faut juste pas que les contrariétés soient liées au couple ou que ce dernier les augmente.

n°56065546
daaadou
Posté le 18-03-2019 à 11:49:41  profilanswer

paul, le mec qui délivre la vérité [:implosion du tibia]

n°56065721
wizza
Posté le 18-03-2019 à 12:02:50  profilanswer

Ouais, merci Paul !

Ma grand-mère se retournerait dans sa tombe. Si elle avait "pu", elle aurait divorcé hein, au lieu de rester dans ce couple modèle pour vous, où la femme est corvéable et se tait.
:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 18-03-2019 à 12:03:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56065766
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-03-2019 à 12:07:58  profilanswer

daaadou a écrit :

paul, le mec qui délivre la vérité [:implosion du tibia]

[:eneytihi:4]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°56065785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2019 à 12:09:17  profilanswer

n°56065833
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-03-2019 à 12:12:29  profilanswer

Sacré Paul

Wait

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°56066463
Noble_Art
Posté le 18-03-2019 à 13:31:32  profilanswer

La véritance de Paul  [:implosion du tibia]  

n°56066505
la lampe
Posté le 18-03-2019 à 13:35:09  profilanswer

J'ai envie d'être pas d'accord, et il y a ce coté réconfortant de se dire c'est pas ma faute, c'est le système.

...

.. Mais il a raison :(

n°56066789
daaadou
Posté le 18-03-2019 à 14:02:57  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai envie d'être pas d'accord, et il y a ce coté réconfortant de se dire c'est pas ma faute, c'est le système.

...

.. Mais il a raison :(

ah bah c'est normal, la première réaction c'est le déni, le rejet sur les autres ou le système, c'est plus facile pour gérer la claque
puis si tu as du courage, tu essaies de creuser et c'est là que ça pique
mais au moins tu te donnes une chance pour après

n°56066929
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-03-2019 à 14:13:16  profilanswer

wizza a écrit :

ce couple modèle pour vous, où la femme est corvéable et se tait.

[:nawker:6]  [:nawker:6]  [:nawker:6]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56067367
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2019 à 14:47:23  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais, merci Paul !

Ma grand-mère se retournerait dans sa tombe. Si elle avait "pu", elle aurait divorcé hein, au lieu de rester dans ce couple modèle pour vous, où la femme est corvéable et se tait.

la femme etait ptete corveable et esclave domestique, mais elle etait tranquille a la maison pendant que monsieur se cassait le cul à l'usine hein :D

c'est pas pour rien que les mecs de cette epoque crevent 10-15 ans avant madame, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué :o

n°56067403
la lampe
Posté le 18-03-2019 à 14:50:40  profilanswer

Bitman a écrit :

la femme etait ptete corveable et esclave domestique, mais elle etait tranquille a la maison pendant que monsieur se cassait le cul à l'usine hein :D

c'est pas pour rien que les mecs de cette epoque crevent 10-15 ans avant madame, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué :o

Si tu veux aller dans le cliché, tu peux également parler des problèmes récurrents d'alcoolisme et de tabagisme bien plus prégnant  chez la gent masculine de l'époque.  

Ca peut être aussi une corrélation avec l'espérance de vie plus faible "pour nous les zommes"  

n°56067420
thalis
Posté le 18-03-2019 à 14:51:47  profilanswer

Bitman a écrit :

Si tant est qu'avoir comme seule occupation le ménage, la bouffe, les chiards, et comme seul horizon la sortie quotidienne au marché soit être "tranquille à la maison"  :lol:  
Après oui, c'etait une époque plus dure pour tout le monde.

n°56067439
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2019 à 14:53:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Si tu veux aller dans le cliché, tu peux également parler des problèmes récurrents d'alcoolisme et de tabagisme bien plus prégnant  chez la gent masculine de l'époque.  

Ca peut être aussi une corrélation avec l'espérance de vie plus faible "pour nous les zommes"  

c'est pas cliché hein, mais en effet ces 2 phénomènes y contribuent je te le concède volontier :D d'ailleurs maintenant que la femme est veut etre l'égale de l'homme cet écart se réduit  [:hahaaulas]

n°56067455
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2019 à 14:54:03  profilanswer

thalis a écrit :

Si tant est qu'avoir comme seule occupation le ménage, la bouffe, les chiards, et comme seul horizon la sortie quotidienne au marché soit être "tranquille à la maison"  :lol:  
Après oui, c'etait une époque plus dure pour tout le monde.

yavait pas stacraft à l'époque mais avoue quand meme que ca vaut pas 10h à porter des parpaings ptete hein ? :D

n°56067476
daaadou
Posté le 18-03-2019 à 14:55:42  profilanswer

Bitman a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes...

n°56067925
thalis
Posté le 18-03-2019 à 15:30:54  profilanswer

Bitman a écrit :

yavait pas stacraft à l'époque mais avoue quand meme que ca vaut pas 10h à porter des parpaings ptete hein ? :D

Déjà tous les boulots ne consistaient pas à porter des parpaings pendant 10h... :D
et quand je vois mon grand père, qui était menuisier, j'pense que sa faible espérance de vie a plus été due au 2 paquets de gitane maïs et aux 2l de mauvais pinard ingurgités quotidiennement qu'à son boulot. Par ailleurs j'pense que ma grand-mère aurait préféré pouvoir divorcer (c'est qu'il avait l'alcool mauvais en plus ! )

n°56068158
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-03-2019 à 15:50:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Attention quand même à ne pas "idéaliser" l'époque de nos grands-parents.

Les femmes ne travaillaient quasiment pas (en tant que salariée je veux dire), donc forcément, même si elles en avaient plus que marre de leur relation, elles étaient bloquées.

C'est juste qu'elles n'avaient pas Tinder, faut pas chercher + loin [:spamafoote]

Azhdar_ a écrit :

Faut le juste milieu :
- pas se barrer à la première difficulté

Les 2 personnes du couple ne mettent pas forcément le curseur au même endroit [:spamafote]

Paul le Poulpe a écrit :

Quel beau modèle, des couples par défaut qui resteraient ensemble par raison parce que c'était socialement et culturellement mal vu de se séparer.

C'est quoi le "beau" modèle du coup..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56068170
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-03-2019 à 15:51:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56068179
thalis
Posté le 18-03-2019 à 15:51:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Du coup je ne sais pas à quoi imputer le fait que mon grand père soit mort deux ans après ma grand mère (plus jeune) alors qu'il s'est aussi tapé ses deux paquets de gitane sans filtre quotidiennement depuis ses 15 ans, pendant que ma grand mère se reposait visiblement toute la journée dans un hamac en s'enfilant des cocktails... [:payzan]

C'est parce qu'il manquait le pinard ça... :D

n°56068186
GarouWarri​or
Posté le 18-03-2019 à 15:52:16  profilanswer

La chance ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56068367
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-03-2019 à 16:06:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56068507
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-03-2019 à 16:22:19  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est quoi le "beau" modèle du coup..?

Si je devais donner une définition du beau modèle du couple, je dirais "celui qui rend l'autre meilleur" [:anchois]

seraphinette a écrit :

J'ai des doutes, vu qu'il s'est laissé mourir après son décès, plus de raison de vivre...

[:jesse james:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 18-03-2019 à 16:22:59

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°56068791
iwox001
Posté le 18-03-2019 à 16:50:30  profilanswer

mejoralo a écrit :

Incompatible au niveau de certains traits de caractères, je suis quelqu'un qui alimente beaucoup la discussion, qui est très ouvert sur le sexe, sur tout en fait. Et quand on doit être moteur tout le temps sur la relation de couple et que l'autre ne fait que suivre, si au début ca passe, au bout d'un moment ça devient dur et on a l'impression d'impulser les choses seules. Chez moi ca se traduit par une lassitude qui fait que je fais moins, que donc elle aussi et du coup on était rentré dans une routine assez fade.

J'ai eu beau en parler, changer certaines choses, je n'ai jamais vu de vraie réaction en face donc j'ai fini par partir.

Je ne pense pas qu'on peut trouver quelqu'un de compatible sur tout mais lorsque tu as une vision différente de la routine, du piquant, du couple quoi, ca devient rapidement compliqué.

En tout cas je ne l'ai pas vécu comme un caprice, surtout que j'ai mis 6 mois à passer à l'acte.

C'est aussi important de s'écouter, ta question est intéressante mais à contrario est-ce que ca vaut le coup de rester sans être satisfait ? Je ne pense pas non plus, il faut trouver le juste milieu.

n°56068917
wizza
Posté le 18-03-2019 à 17:02:04  profilanswer

Bitman a écrit :

Ma grand-mère a travaillé à peu près toute sa vie en fait :o

Message édité par wizza le 18-03-2019 à 17:02:15

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56068974
daaadou
Posté le 18-03-2019 à 17:08:14  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Si je devais donner une définition du beau modèle du couple, je dirais "celui qui rend l'autre meilleur" [:anchois]

on dirait une phrase motivator FB à la con

je te simplifie le truc, avoir envie que l'autre soit heureux, ça te concerne toi, là t'as une base solide pour savoir si ça vaut le coup de rester avec cette personne, sinon tu peux arrêter

n°56068999
mejoralo
Posté le 18-03-2019 à 17:10:22  profilanswer

iwox001 a écrit :

Incompatible au niveau de certains traits de caractères, je suis quelqu'un qui alimente beaucoup la discussion, qui est très ouvert sur le sexe, sur tout en fait. Et quand on doit être moteur tout le temps sur la relation de couple et que l'autre ne fait que suivre, si au début ca passe, au bout d'un moment ça devient dur et on a l'impression d'impulser les choses seules. Chez moi ca se traduit par une lassitude qui fait que je fais moins, que donc elle aussi et du coup on était rentré dans une routine assez fade.

J'ai eu beau en parler, changer certaines choses, je n'ai jamais vu de vraie réaction en face donc j'ai fini par partir.

Je ne pense pas qu'on peut trouver quelqu'un de compatible sur tout mais lorsque tu as une vision différente de la routine, du piquant, du couple quoi, ca devient rapidement compliqué.

En tout cas je ne l'ai pas vécu comme un caprice, surtout que j'ai mis 6 mois à passer à l'acte.

C'est aussi important de s'écouter, ta question est intéressante mais à contrario est-ce que ca vaut le coup de rester sans être satisfait ? Je ne pense pas non plus, il faut trouver le juste milieu.

Ok je comprends, surtout le côté " je suis le moteur du couple et si je fais rien, elle ne fait rien ". Pour l'avoir vécu, à la longue ça devient vite lassant et ultra frustrant :jap:

n°56069031
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-03-2019 à 17:13:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai des doutes, vu qu'il s'est laissé mourir après son décès, plus de raison de vivre...

Un comportement probablement dû au fait qu'il a été pendant X dizaines d'années dans un couple malheureux qui ne s'aimait pas vraiment :o

#BeauModèle

---------------
n°56069077
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-03-2019 à 17:16:50  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Un comportement probablement dû au fait qu'il a été pendant X dizaines d'années dans un couple malheureux qui ne s'aimait pas vraiment :o

#BeauModèle

Ou qu'il ne savait même pas se faire cuire un œuf et que du coup il est mort de faim une fois sa cuisinière décédée :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)