Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74465103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2026 à 00:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
En énergie oui, pour déplacer 80 kg de viande humaine sur une croûte de bitume ; quand tu dois avancer dans des chemins boueux défoncés en tirant des centaines de kilo de récoltes, au revoir le vélo :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 00:00:12  profilanswer

n°74465139
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-03-2026 à 00:20:00  profilanswer

Ah sinon ça y est mon elops ld900 est parti aujourd'hui, vendu 450€ il était de aout 2022 avec 2200km. Peut être pas vendu assez cher mais j'ai pas mis un rouble dedans en entretien ou réparation, ça fera de la place dans le garage.
A part pour ma fille de 5 ans, plus que du vélo électrique à la baraque ici on affiche son revenu :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74465261
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-03-2026 à 04:25:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans un mode post apo, le transport rapide des personnes ne sera plus un sujet car la société dans son ensemble aura retrouvé un rythme bien plus lent, donc le vélo ne sera pas forcément utile ni adapté. Le sujet sera le transport des biens, pour la récolte, la vente, le troc. Pourquoi pas un triporteur, mais il sera bien plus simple et reposant d'utiliser les bonnes vieilles méthodes à base de bovins ou d'équidés (ce qui existe d'ailleurs encore dans énormément de pays).

t'es bien candide :o
On sera plus proche de mad max que d'une société placide et organisée.

Regarde le reflexe des 3/4 des gens quand le detroit d'ormuz s'est retrouvé bloqué...
regarde le PQ pendant le covid etc etc

les bobos vegan seront les premiers exécutés d'un monde post apo.

---------------
Roule Raoul !
n°74465371
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-03-2026 à 07:52:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

d'autre part, le merdier climatique a été écrit dans l'histoire de l'humanité il y a de ça 200 ans, lorsqu'on s'est mis à croître exponentiellement

Non, le nombre n'est pas l'origine du problème, puisque une infime minorité est responsable de la majorité de la pollution…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74465485
Jay Kay
Posté le 29-03-2026 à 08:52:36  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Faut vraiment être limité pour vouloir se déplacer en voiture pour cette raison.

J'ai maté le film GOAT avec les gosses hier soir.

Over placement de produit de Mercedes : un monde fantastique à base d'animaux antropomorphes, quelques rares petites voiturettes façon jouets, et ... des gros SUV ou coupés sport mercedes, qui vrombissent à tout va, et, avec des gros plans calandre pour pas que l'étoile fasse moins de 30% de l'écran... [:buggy]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74466134
TZDZ
Posté le 29-03-2026 à 12:29:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma réponse est déjà trouvée : à notre place, vous n'auriez pas fait mieux ; d'autre part, le merdier climatique a été écrit dans l'histoire de l'humanité il y a de ça 200 ans, lorsqu'on s'est mis à croître exponentiellement par la grâce de la médecine et des machines bossant à notre place, donc c'est pas que de notre faute.

Bah perso je suis assez droit dans mes bottes, mais je suis plombé par l'éloignement de toute famille.

Ignatius Reilly a écrit :

Faut vraiment être limité pour vouloir se déplacer en voiture pour cette raison.

C'est pas la raison consciente mais on est tous concernés par l'image qu'on souhaite renvoyer de nous.

n°74466255
manisque
Posté le 29-03-2026 à 13:04:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Over placement de produit de Mercedes : un monde fantastique à base d'animaux antropomorphes, quelques rares petites voiturettes façon jouets, et ... des gros SUV ou coupés sport mercedes, qui vrombissent à tout va, et, avec des gros plans calandre pour pas que l'étoile fasse moins de 30% de l'écran... [:buggy]

Ça me fait penser au documentaire Rami und das Porschedorf passé sur Arte :
https://www.arte.tv/de/videos/103956-005-A/village-x/

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74466440
Ignatius R​eilly
Posté le 29-03-2026 à 14:00:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pas la raison consciente mais on est tous concernés par l'image qu'on souhaite renvoyer de nous.

Certes y a l'habitus qui explique en partie ce "réflexe". Mais dès qu'on jette un regard un minimum honnête au cadre matériel de nos vies, on ne peut pas ignorer les contraintes que certains objets, comme la voiture individuelle, voire le pavillon, nous imposent. Le seul fait de faire le plein de sa bagnole suffit à le comprendre. Perso quand je vois un SUV surpuissant me dépasser dans un vrombissement viril, je n'envie pas son proprio, je me dis que c'est juste un gros pigeon et un tocard définitif s'il trouve que le carburant est trop cher. Alors peut - être qu'inconsciemment je veux renvoyer une image de gauchiasse quand je vais faire les courses à vélo sapé comme un semi clodo, mais je n'ai payé ni carburant ni assurance pour me rendre au magasin, ce qui demeure néanmoins encore moins abdurde que de se saigner pour une caisse afin d' aller travailler.

Message édité par Ignatius Reilly le 29-03-2026 à 14:07:21

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74467021
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-03-2026 à 17:02:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le film produit par Steph Curry ? Pas étonnant que ce soit l'apologie du SUV masculiniste :o

Spoiler :

et pourtant j'adore le joueur hein :o

---------------
BING BONG
n°74467576
johnclaude
Posté le 29-03-2026 à 19:50:36  profilanswer

Mon père ne veut plus faire de vélo (j'en parlais). Je crois qu'il a un specialized crosstrail 2012 genre ça en taille L
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 0279-34926
Son premier vélo neuf, je lui avais offert il va me l'apporter pour que je le vende.  
Vous pensez que je peux en tirer combien ? il est en excellent état (vélo d'un petit vieux qui allait se promener avec les jours de beau temps je pense qu'il n'a jamais vu la pluie)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 19:50:36  profilanswer

n°74467585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2026 à 19:53:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mon père ne veut plus faire de vélo (j'en parlais). Je crois qu'il a un specialized crosstrail 2012 genre ça en taille L
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 0279-34926
Son premier vélo neuf, je lui avais offert il va me l'apporter pour que je le vende.
Vous pensez que je peux en tirer combien ? il est en excellent état (vélo d'un petit vieux qui allait se promener avec les jours de beau temps je pense qu'il n'a jamais vu la pluie)

Ça ne vaut plus un radis.
À la louche, je dirais entre 100 et 300 balles.

n°74467602
johnclaude
Posté le 29-03-2026 à 19:56:16  profilanswer

J'espérais en tirer 200. Je mettrai une annonce vers les 300, j'avais payé 700 je crois

---------------
n°74467606
Jay Kay
Posté le 29-03-2026 à 19:57:35  profilanswer

Au dessus de 150 balles ça me semble improbable. Mais qui sait, y'a des pigeons partout :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74468123
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2026 à 21:30:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501781

Soirée studieuse

n°74468451
4bis
Posté le 29-03-2026 à 22:09:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que l'objectif a atteindre d'ici 2035 devrait être :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501433

Avec bleu clair = vae et 2RM elec, et bleu foncé = voiture elec.

C'est un graphique pour les grandes villes ça ?

En campagne, je compterai plutôt en minutes de trajet qu'en km (en tout cas par chez moi).

n°74469388
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 08:38:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

t'es bien candide :o
On sera plus proche de mad max que d'une société placide et organisée.

Regarde le reflexe des 3/4 des gens quand le detroit d'ormuz s'est retrouvé bloqué...
regarde le PQ pendant le covid etc etc

Pourquoi ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74469400
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 08:45:08  profilanswer

+1, aucun vrai bonhomme mangeur de vrai viande d'animal ne voudra manger de la viande anémié

---------------
n°74469417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 08:50:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi ? [:transparency]

Comme les homos : pour le symbole.

n°74469557
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2026 à 09:26:01  profilanswer

sligor a écrit :

je me demande si ces gens là vont finir par le revendre ou si ça va décrépir jusqu'à leur mort avec la batterie qui sera complètement morte et à changer

Là j'ai une collègue dont la mère s'en était acheté un qu'elle n'utilisait pas. A la faveur d'un déménagement elle l'a récupéré, monté dessus le porte-bébé et elle compte s'en servir pour venir au boulot/aller chercher bébé.

Vu son profil super sportif je n'ai pas de doute qu'en moins d'une semaine elle aura fait plus de kilomètres avec le vélo que sa mère pendant 3 ans.
Et comme elle vit à 10km du boulot (voire moins), avec l'augmentation du prix de l'essence et le retour des beaux jours elle va laisser la voiture au garage de plus en plus.

SunnyD a écrit :

Parce que faut manger bio, voyons !

Message édité par falaenthor le 30-03-2026 à 09:31:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74469631
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 09:42:37  profilanswer

C'est surtout ceux qui ont un flingue qui survivront un peu plus longtemps  [:danid789:6]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74469798
manisque
Posté le 30-03-2026 à 10:10:20  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est surtout ceux qui ont un flingue qui survivront un peu plus longtemps  [:danid789:6]

Ça ne vaut rien sans cartouches, par contre, j'ai une pelle que je peux aiguiser. Si j'en crois les films de zombie, c'est une arme très efficace :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74469812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 10:13:12  profilanswer

Perso je choisis la hache [:arcueid brunestud]

n°74469823
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 10:15:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso je choisis la hache [:arcueid brunestud]

Ok Gimli :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74469880
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 10:25:08  profilanswer

Trop grand pour être un nain, en revanche je porte beaucoup d'affection à cet outil à la fois utile et barbare. Le seul qui lui arrive à la cheville, c'est la massue ; mais son poids peut causer des blessures au dos à l'utilisateur et ça serait ballot de se faire un tour de rein en massacrant du zombie post apo, faute de pouvoir trouver facilement un ostéo en vie dans son quartier :/

Message édité par Dintr-un lemn le 30-03-2026 à 10:25:48
n°74469937
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 10:35:17  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ne vaut rien sans cartouches, par contre, j'ai une pelle que je peux aiguiser. Si j'en crois les films de zombie, c'est une arme très efficace :o.

dellamorte dellamore  [:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74469940
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2026 à 10:35:25  profilanswer

Selon le manuel de survie en territoire zombie, avec un VTT et une lance Shaolin vous êtes le roi de la survie :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74469952
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-03-2026 à 10:38:47  profilanswer

manisque a écrit :

https://i.makeagif.com/media/4-14-2018/WJWe7A.gif

---------------
In aligot we trust.
n°74470000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 10:45:26  profilanswer

n°74470230
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 11:21:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Finie la branlette ! :D

J'm'en fous, j'suis gaucher  [:so-saugrenu4:2]

---------------
n°74470382
even flow
Posté le 30-03-2026 à 11:57:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai envie de davantage aller au boulot en vélo.
Et mon soucis : le poids du sac à dos. Alors je sais, l'idéal, ce sont les sacoches. Mais je n'en ai pas envie, j'utilise mon gravel comme vélotaf.

Bref, je réfléchis à réduire : chaussures au boulot, ça doit pouvoir se faire. Eviter, si possible, de transporter le PC. Et l'antivol : j'ai un gros antivol qui doit perser 1,5kg.
Et là, je vois qu'il existe des trucs légers, comme l'ABUS Combiflex.
C'est pour utiliser dans le parking du boulot, qui est très sécurisé, donc j'ai vraiment pas besoin de quelque chose de très robuste. Mais il ne faut pas non plus avoir une serrure en plastique qui casse rien qu'en l'utilisant.
Vous avez des retours là dessus ?

Message cité 3 fois
Message édité par even flow le 30-03-2026 à 11:59:31

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74470426
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2026 à 12:04:48  profilanswer

Alors pour utiliser aussi mon gravel comme vélotaff j'ai opté pour un "quick rack" d'Ortlieb et j'y mets des sacoches.

L'antivol dans le sac à dos j'ai toujours peur de la réception sur le sac en cas de chute, ou le sac qui te tape la tête etc.... bref, tous les objets lourds en sac à dos quoi.

Et pas de sac à dos c'est moins de transpi à l'arrivée et globalement un plus grand confort de pédalage [/HS]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74470454
even flow
Posté le 30-03-2026 à 12:11:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Alors pour utiliser aussi mon gravel comme vélotaff j'ai opté pour un "quick rack" d'Ortlieb et j'y mets des sacoches.

L'antivol dans le sac à dos j'ai toujours peur de la réception sur le sac en cas de chute, ou le sac qui te tape la tête etc.... bref, tous les objets lourds en sac à dos quoi.

Et pas de sac à dos c'est moins de transpi à l'arrivée et globalement un plus grand confort de pédalage [/HS]

Oui, on est d'accord, je ne remets pas en question le fait que le sac à dos apporte pas mal de contrainte par rapport aux sacoches  :)  
Mais c'est pas la question :D
Pour l'instant, je préfère rester au sac à dos. Et donc, l'alléger, il doit bien faire 10 kg là.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74470461
methode c
Posté le 30-03-2026 à 12:12:29  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai envie de davantage aller au boulot en vélo.
Et mon soucis : le poids du sac à dos. Alors je sais, l'idéal, ce sont les sacoches. Mais je n'en ai pas envie, j'utilise mon gravel comme vélotaf.

Bref, je réfléchis à réduire : chaussures au boulot, ça doit pouvoir se faire. Eviter, si possible, de transporter le PC. Et l'antivol : j'ai un gros antivol qui doit perser 1,5kg.
C'est pour utiliser dans le parking du boulot, qui est très sécurisé, donc j'ai vraiment pas besoin de quelque chose de très robuste. Mais il ne faut pas non plus avoir une serrure en plastique qui casse rien qu'en l'utilisant.

Un deuxième antivol laissé à demeure au boulot

n°74470473
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2026 à 12:15:04  profilanswer

Je suis très "sac à dos" vu que je tourne depuis plusieurs années avec un Ortlieb Commuter DayPack en 27L, rigoureusement indestructible, respirant au niveau du dos, et avec l'emplacement qui va bien pour le U (comme pour le PC portable à l'intérieur). Quasiment plus eu besoin de sortir le vélotaf à sacoches depuis.

Ali

n°74470492
Bclinton
ex président
Posté le 30-03-2026 à 12:19:26  profilanswer

"15 km/h c'est trop dur"
Certainement pour ceux que je vois en 52x14 poser le pied au moindre souffle de vent.
Le dérailleur est terriblement sous-coté. :o

n°74470496
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 12:20:24  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous,

J'en ai un. Ca sert à éviter le vol opportuniste devant la boulangerie mais jamais de la vie tu laisses un vélo attaché avec ça plus de 5 minutes.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74470582
crystaldix
Posté le 30-03-2026 à 12:43:11  profilanswer

even flow a écrit :

Je vais peut-être dire une bêtise, mais quel est l'intérêt de déplacer l'antivol dans le sac à dos ?
Perso, j'ai le U à l'avant du cadre, et donc prêt à détacher et fixer, sans devoir retirer et remettre un sac à dos.
(et j'ai également une chaine enroulée à l'arrière du cadre, en secours, pour les rares cas où on ne trouve pas de point correct pour fixer le U, et qu'il faut se rabattre sur un arbre ou lampadaire).

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 30-03-2026 à 13:12:40
n°74471047
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2026 à 14:23:34  profilanswer

J'ai le U et son cordon souple dans une sacoche de cadre :o  

Ainsi que quelques outils, le badge du boulot, un paquet de mouchoirs.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74471111
TZDZ
Posté le 30-03-2026 à 14:33:23  profilanswer

Anti vol dans le sac à dos ça peut être dangereux en cas de chute.
Perso je laisse un antivol au taff, j'en ai un plus petit mais correct sur le cadre, et un troisième dans la remorque. Que des U.

n°74471316
even flow
Posté le 30-03-2026 à 15:04:55  profilanswer

crystaldix a écrit :

Je vais peut-être dire une bêtise, mais quel est l'intérêt de déplacer l'antivol dans le sac à dos ?
Perso, j'ai le U à l'avant du cadre, et donc prêt à détacher et fixer, sans devoir retirer et remettre un sac à dos.
(et j'ai également une chaine enroulée à l'arrière du cadre, en secours, pour les rares cas où on ne trouve pas de point correct pour fixer le U, et qu'il faut se rabattre sur un arbre ou lampadaire).

L'idée n'est pas mauvaise, et j'y pense aussi.
Certains le font, laissent les antivols sur les arceaux. J'aime pas trop l'idée, ça fait un peu "privatisation d'un équipement publique", même si on en est loin (c'est pas un équipement publique, et surtout, voir un antivol (de quelqu'un d'autre) ne m'empêcherait pas d'utiliser un arceau.). Mais ça pourrait être perçu comme ça.
Je suis loin d'aller tous les jours au boulot à vélo (et même, je suis loin d'aller tous les jours au boulot, j'ai du télétravail).
Et sinon, en effet, ça règlerait complètement le problème du transport.  
Le "petit antivol type abus combiflex, il est vraiment là pour éviter que quelqu'un prenne le vélo en passant, certainement pas à résister à quelqu'un qui a décidé de voler le vélo.
Notre parking (à la cogip) est sécurisé : gardien à l'entrée, poste de sécurité, caméras. Voler un vélo, faut pas avoir peur de perdre son boulot !  

---------------
n°74471347
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2026 à 15:10:04  profilanswer

Moi je laisse un "U" sur un arceau au boulot et ne vais pourtant pas tous les jours au boulot en vélo.  

Et je suis loin d'être le seul à le faire.  
Il y en a qui laissent même des antivols scoubidou :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)