Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74471347
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2026 à 15:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je laisse un "U" sur un arceau au boulot et ne vais pourtant pas tous les jours au boulot en vélo.  

Et je suis loin d'être le seul à le faire.  
Il y en a qui laissent même des antivols scoubidou :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 15:10:04  profilanswer

n°74471592
even flow
Posté le 30-03-2026 à 15:50:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai un. Ca sert à éviter le vol opportuniste devant la boulangerie mais jamais de la vie tu laisses un vélo attaché avec ça plus de 5 minutes.

Merci.
C'est bien le projet : je n'attends pas une sécurisation du vélo. Un gars qui veut forcer ce type d'antivol, il lui faut moins de 15 secondes à mon avis. Une pince coupante doit suffire.
En revanche, il faut le faire vraiment exprès, il faut une vraie intention de voler le vélo.
C'est pas juste embarquer le vélo en passant parce qu'il est dispo, comme en libre service.  
Devant une caméra, c'est pas tout à fait pareil.
ça permet d'éviter un vol par opportunité.
Je me demandais juste si le boitier est assez solide : j'ai en tête des cadenas à pas cher de valises, par exemple .... et on sent le mécanisme fragile, qui peut juste tomber en rade tout seul, au bout de quelques dizaines de manipulation, voire même moins.  
Ou un truc qui se mettrait à merder dès qu'on essaie de changer le code d'origine (parce que 000, c'est pas super safe).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74471608
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 15:52:43  profilanswer

U Lock Belt sinon rien.

Et je chie sur vos vertèbres fragiles :o

https://blahol.com/produkt/u-lock-belt/?lang=en

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74471615
krojules
primesautier
Posté le 30-03-2026 à 15:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

U Lock Belt sinon rien.

Et je chie sur vos vertèbres fragiles :o

https://blahol.com/produkt/u-lock-belt/?lang=en

Si une femme peut le porter à la ceinture, c'est évident qu'un homme lambda y arrive sans forcer.  [:paul frogba:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74471647
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 16:01:04  profilanswer

En vrai, j'ai mon hip back sur une ceinture comme ça.

Et quand je sors endimanché, en général, il va simplement dans la ceinture du pantalon puis dans la poche arrière. (mais dans ces cas là, je ne fais pas plus de 5 bornes chill en général).

Il faut un Lite Mini 6 ou un Mini+ pour y arriver, of course.

Ps : d'ailleurs, pour ceux qui voudrait pas utiliser de ceinture dédié, leur hip bag permet de fixer un U sur n'importe quelle ceinture classique : https://www.instagram.com/reel/CqLH [...] BiNWFlZA==

Message édité par Jay Kay le 30-03-2026 à 16:03:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74471703
FRACTAL
Posté le 30-03-2026 à 16:08:16  profilanswer

even flow a écrit :

Oui, on est d'accord, je ne remets pas en question le fait que le sac à dos apporte pas mal de contrainte par rapport aux sacoches  :)  
Mais c'est pas la question :D
Pour l'instant, je préfère rester au sac à dos. Et donc, l'alléger, il doit bien faire 10 kg là.

et des machins qui se mettent sur la tige de selle pour faire un pseudo porte bagage?
decathlon en fait un amovible (15kg max)

n°74471734
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 16:13:22  profilanswer

Faut vraiment pas aimer sa moelle épinière pour porter un U sur soi ou dans un sac à dos :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-03-2026 à 16:13:54
n°74471745
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 16:16:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut vraiment pas aimer sa moelle épinière pour porter un U sur soi ou dans un sac à dos :/

LU :o

---------------
n°74471757
Xaaav
Posté le 30-03-2026 à 16:17:51  profilanswer

J'ai un Kryptonite Evolution Mini 7, quand je vais au taf j'utilise l'attache fournie avec pour l'installer sur le cadre, ça bouge pas.
Par contre si je pars un peu plus longtemps, ça passe pas avec un bidon :o

Je peux peut-être l'installer sur la tige de selle (derrière).

n°74471763
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 16:18:59  profilanswer

even flow a écrit :

Merci.
C'est bien le projet : je n'attends pas une sécurisation du vélo. Un gars qui veut forcer ce type d'antivol, il lui faut moins de 15 secondes à mon avis. Une pince coupante doit suffire.
En revanche, il faut le faire vraiment exprès, il faut une vraie intention de voler le vélo.
C'est pas juste embarquer le vélo en passant parce qu'il est dispo, comme en libre service.
Devant une caméra, c'est pas tout à fait pareil.
ça permet d'éviter un vol par opportunité.
Je me demandais juste si le boitier est assez solide : j'ai en tête des cadenas à pas cher de valises, par exemple .... et on sent le mécanisme fragile, qui peut juste tomber en rade tout seul, au bout de quelques dizaines de manipulation, voire même moins.
Ou un truc qui se mettrait à merder dès qu'on essaie de changer le code d'origine (parce que 000, c'est pas super safe).

C'est du Abus donc la qualité est nettement au-dessus de la chinoiserie de base. Le mien est déjà tombé, a ramassé de la pluie, RAS.
Tu as hiplock qui propose également une solution de sécurisation légère : https://hiplok.com/fr/products/hiplok-z-lok-combo-fr

Message édité par Konovalov le 30-03-2026 à 16:19:06

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 16:18:59  profilanswer

n°74471797
manisque
Posté le 30-03-2026 à 16:24:03  profilanswer

J'oublie parfois d'attacher mon vélo en France, mais on m'avait dit que la rouille faisait généralement un bon anti-vol [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74471809
aleholi
Posté le 30-03-2026 à 16:26:02  profilanswer

JK on est souvent en phase, mais là je ne peux pas cautionner 1/ ce look de fakenger de 2010 2/ le risque que tu prends en cas de chute.

---------------
monocycle.info
n°74471841
enikka
Posté le 30-03-2026 à 16:29:57  profilanswer

ca me fait penser qu’autour de moi, il y a eu plusieurs chutes à vélo en ville récemment
Première question des proches "tu avais un casque?"
réponse de l’intéressé "Non... je vais en mettre un maintenant..."
question de votre serviteur :o "Mais tu t’es fais mal à la tête? elle a touché?"  
"euh non..."

Du coup ils mettent un casque, mais continuent de slalomer entre les plots, avec les écouteurs et quelqu’un au bout du fil :sol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74471876
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 16:36:21  profilanswer

Je ne suis pas croyant mais je n'ai jamais cherché à démontrer à un croyant que dieu n'existe pas.
Idem pour le U, je ne cherche à convaincre personne du danger que ça représente en cas de gamelle, la gravité et la résistance des matériaux s'en chargeront :o

n°74471903
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 16:39:49  profilanswer

aleholi a écrit :

JK on est souvent en phase, mais là je ne peux pas cautionner 1/ ce look de fakenger de 2010 2/ le risque que tu prends en cas de chute.

Deal With It.

https://i.imgur.com/hZP0dfLm.jpeg

enikka a écrit :

ca me fait penser qu’autour de moi, il y a eu plusieurs chutes à vélo en ville récemment
question de votre serviteur :o "Mais tu t’es fais mal à la tête? elle a touché?"
"euh non..."

Du coup ils mettent un casque, mais continuent de slalomer entre les plots, avec les écouteurs et quelqu’un au bout du fil :sol:

THIS de platine.  [:julian33:4]

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne suis pas croyant mais je n'ai jamais cherché à démontrer à un croyant que dieu n'existe pas.
Idem pour le U, je ne cherche à convaincre personne du danger que ça représente en cas de gamelle, la gravité et la résistance des matériaux s'en chargeront :o

Peut être. Ou peut-être pas.

De mon côté, je veux bien arrêter de porter le U à la ceinture quand on me donnera des stats sourcés de l'accidentologie liée au U porté à la ceinture.

D'ailleurs je serais pas étonné que comme le casque qui rapprocherait les voituristes, le port du U à la ceinture éloigne les automobilistes :o

ps : mes propres stats donnent comme point d'impact :

- les mains
- les genoux
- les hanches
- la tête
- les bras

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 30-03-2026 à 16:42:17

---------------
n°74471966
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 16:50:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Peut être. Ou peut-être pas.

De mon côté, je veux bien arrêter de porter le U à la ceinture quand on me donnera des stats sourcés de l'accidentologie liée au U porté à la ceinture.

D'ailleurs je serais pas étonné que comme le casque qui rapprocherait les voituristes, le port du U à la ceinture éloigne les automobilistes :o

- les mains
- les genoux
- les hanches
- la tête
- les bras

Les stat, les sources, le nouveau dieu des geeks.
Je rappelle qu'une statistique n'est qu'une représentation de la réalité passée, pas une prévision de la réalité à venir.
Mais libre à toi de te rassurer avec des chiffres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-03-2026 à 16:51:31
n°74471967
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-03-2026 à 16:50:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Surtout s'il est au bout du bras qui fait des moulinets (mais il n'est plus vraiment à la ceinture). :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74472005
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 16:58:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les stat, les sources, le nouveau dieu des geeks.
Je rappelle qu'une statistique n'est qu'une représentation de la réalité passée, pas une prévision de la réalité à venir.
Mais libre à toi de te rassurer avec des chiffres :o

Et en face on a quoi ? Une légende urbaine ? Basée sur quoi ? Sans même parler de statistique, a-t-on un seul fait réel à se mettre sous la dent ? Rien à ma connaissance. Juste des "on-dit" colportés sans fin.

ll0zz a écrit :

Surtout s'il est au bout du bras qui fait des moulinets (mais il n'est plus vraiment à la ceinture). :o

Voilà. Vade retro.

Spoiler :

https://assets.bigcartel.com/product_images/333437523/VADERETRO.jpg?auto=format&fit=max&h=1200&w=1200

---------------
n°74472025
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2026 à 17:01:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en face on a quoi ? Une légende urbaine ? Basée sur quoi ? Sans même parler de statistique, a-t-on un seul fait réel à se mettre sous la dent ? Rien à ma connaissance. Juste des "on-dit" colportés sans fin.

Pas vraiment besoin de faire des stats quand c'est assez évident.  

On a des stats sur les gens qui font de la course à pied avec un couteau de boucher à la main ? :o :o  

Le risque de blessure est ++, notamment si près de la colonne, du bas du dos. Bref, chacun fait bien comme il veut, mais vouloir des statistiques là dessus...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74472047
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 17:04:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas vraiment besoin de faire des stats quand c'est assez évident.  

On a des stats sur les gens qui font de la course à pied avec un couteau de boucher à la main ? :o :o  

Le risque de blessure est ++, notamment si près de la colonne, du bas du dos. Bref, chacun fait bien comme il veut, mais vouloir des statistiques là dessus...

Perso je pense qu'au contraire, l'absence d'étude sur le sujet, de faits documentés, de statistiques, prouve que c'est un non sujet.

Btw, le U à la ceinture n'a pas sur la colonne. A quand bien même on tomberait sur la colonne.

Pour moi, c'est une LU qui vient du monde motard, ou les U sont bien plus gros, et transporté en sac à dos, à des niveaux d’énergie potentielle élevée.

---------------
n°74472059
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2026 à 17:05:50  profilanswer

La colonne elle descend jusqu'au coccyx comme même, un mauvais coup sur les lombaires c'est jamais ouf.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74472239
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 17:37:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je pense qu'au contraire, l'absence d'étude sur le sujet, de faits documentés, de statistiques, prouve que c'est un non sujet.

Btw, le U à la ceinture n'a pas sur la colonne. A quand bien même on tomberait sur la colonne.

Pour moi, c'est une LU qui vient du monde motard, ou les U sont bien plus gros, et transporté en sac à dos, à des niveaux d’énergie potentielle élevée.

Tu prends toutes tes décisions sur la base de statistiques ? Elle doit pas être folichonne ta vie :o

Par ailleurs, une gamelle en moto n'est pas forcément plus violente qu'en vélo tant qu'on ne heurte rien d'autre que le sol, et ça c'est tiré de mes stat perso.

n°74472555
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-03-2026 à 18:47:25  profilanswer

cd5 a écrit :

La colonne elle descend jusqu'au coccyx comme même, un mauvais coup sur les lombaires c'est jamais ouf.

Redface missing :o

---------------
BING BONG
n°74472773
Ignatius R​eilly
Posté le 30-03-2026 à 19:33:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu prends toutes tes décisions sur la base de statistiques ? Elle doit pas être folichonne ta vie :o

Par ailleurs, une gamelle en moto n'est pas forcément plus violente qu'en vélo tant qu'on ne heurte rien d'autre que le sol, et ça c'est tiré de mes stat perso.

À équipement équivalent ?   [:0raj:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74472820
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 19:41:04  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

À équipement équivalent ?   [:0raj:5]

Spa faux, l'abrasion en t-shirt ça piquote. J'avais uniquement en tête le choc.

n°74472882
Ignatius R​eilly
Posté le 30-03-2026 à 19:52:10  profilanswer

Disons que tu te blesses différemment. 2004, choc frontal à moto  à 80 kms/ h sur une harde de sangliers (2 morts sur 8), blouson cuir, jean et bottes. Bilan un scaphoïde cassé, abrasion genou gauche. Sans les bottes j'avais plus d'orteils.
2022 chute à vélo à 50 kms / h ( soleil cause freinage de merde pour éviter une voiture m'ayant refusé la priorité). Bilan : abrasions sévères coude, genou, flanc gauche, côtes fêlées. Le vélo n'a rien eu, ouf.  
Perso je fais pas confiance aux stats pour ma sécurité, ou plutôt la route s'en branle complètement.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74472896
crystaldix
Posté le 30-03-2026 à 19:54:15  profilanswer

even flow a écrit :

L'idée n'est pas mauvaise, et j'y pense aussi.
Certains le font, laissent les antivols sur les arceaux. J'aime pas trop l'idée, ça fait un peu "privatisation d'un équipement publique", même si on en est loin (c'est pas un équipement publique, et surtout, voir un antivol (de quelqu'un d'autre) ne m'empêcherait pas d'utiliser un arceau.).  

En l'occurence, je n'avais pas parlé de laisser l'antivol sur un arceau, mais sur ton vélo, justement, parce que je trouve que ce sont deux éléments qui s'accordent plutôt bien !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502038
J'accroche le mien sur le cadre, il ne bouge pas en roulant, est directement accessible, impeccable. Alors, ça marche peut-être uniquement sur les U courts (d'façons, les U longs, c'est juste bon à augmenter la surface d'attaque !  :o )

Message édité par crystaldix le 30-03-2026 à 20:00:51
n°74473263
manisque
Posté le 30-03-2026 à 20:59:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Spa faux, l'abrasion en t-shirt ça piquote. J'avais uniquement en tête le choc.

Le pull que je portais quand je suis tombé le mois dernier s'est simplement retroussé en frottant sur la route, pour laisser mes avant-bras et coudes frotter par-terre [:tinostar]. Il s'en est fallu de peu pour qu'il soit réutilisable, vu qu'il a fondu au niveau de la hanche, on voyait des traces de polyester vert collé aux poils et à la peau quand le pharmacien a nettoyé les plaies.

Le pantalon de rando a dû mieux protéger. Il était vendu comme renforcé contre les pierres (validé :o), mais s'est quand-même déchiré en frottant et une couture a cassé avec le choc. Mais rien de grave, je le transforme en short dès qu'il refait beau [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74474269
TZDZ
Posté le 31-03-2026 à 07:35:14  profilanswer

Les pharmaciens nettoient les plaies ? Je sais jamais ce qu'ils font ou non.

n°74474580
aleholi
Posté le 31-03-2026 à 09:25:53  profilanswer

enikka a écrit :

"euh non..."

Ils sont insupportables ces extrémistes du casque.  
Du genre à te faire la morale juste parce qu'ils te voient monter sur un vélo sans casque alors que t'as rien demandé.
Le pire c'est qu'ils sont autant cyclistes que non-cyclistes  :sweat:  

Jay Kay a écrit :

- les hanches

C'est proche d'où tu mets ton U, mais tu fais bien ce que tu veux.

Message édité par aleholi le 31-03-2026 à 09:28:55

---------------
monocycle.info
n°74474732
manisque
Posté le 31-03-2026 à 09:48:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai vu ça en France et en Allemagne à plusieurs occasions :jap:.
C'est bien foutu, on peut arriver tout plein de sang, et ils désinfectent puis installent des pansements/bandages bien proprement sans même demander de carte d'assurance ni d'oseille [:implosion du tibia]. Par contre, ils renvoient vers l'hôpital quand ils suspectent/constatent des blessures plus graves.

D'ailleurs, un pote a essuyé un refus de la part d'un vétérinaire pour bétail quand il lui a demandé de recoudre sa main [:kede].

---------------
n°74475044
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-03-2026 à 10:41:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, vécu deux fois dans Paris.
Sinon, team JK. Ce sont les hanches qui mangent en premier. Et le U dans un sac à dos, pas plus dangereux qui n'importe quel truc rigide que l'on mettrait à proximité du dos (typiquement le PC portable du taf :o). Et ça tombe bien, en général, le U est accroché sur l'emplacement prévu à l'extérieur du sac (quand on en a un correct :o), avec tout le contenu de ce dernier pour amortir :o

Ali

n°74475073
enikka
Posté le 31-03-2026 à 10:45:34  profilanswer

Ou la gamelle en pyrex :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74475162
TZDZ
Posté le 31-03-2026 à 10:58:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui, vécu deux fois dans Paris.
Sinon, team JK. Ce sont les hanches qui mangent en premier. Et le U dans un sac à dos, pas plus dangereux qui n'importe quel truc rigide que l'on mettrait à proximité du dos (typiquement le PC portable du taf :o). Et ça tombe bien, en général, le U est accroché sur l'emplacement prévu à l'extérieur du sac (quand on en a un correct :o), avec tout le contenu de ce dernier pour amortir :o

Ali

Hum à mon avis le U en acier est plus risqué qu'un portable plat et destructible.

n°74475403
Jay Kay
Posté le 31-03-2026 à 11:39:37  profilanswer

Il nous faudrait une batterie de chutes en vidéo, avec U, laptop et pyrex, pour pouvoir délibérer. Tu t'y colles ? :o

---------------
n°74475419
methode c
Posté le 31-03-2026 à 11:41:54  profilanswer

Dans mes statistiques personnelles, j'ai déjà atterri sur le dos en faisant un soleil par dessus une voiture (quelle idée ces voitures qui s'arrêtent en bas d'une côte aussi).

J'avais treize ans, juste une serviette de plage dans le sac à dos et pas de bobos. Avec un objet rigide dans le dos ça n'aurait pas été pareil je pense

Message cité 1 fois
Message édité par methode c le 31-03-2026 à 11:42:18
n°74475438
skylight
Made in France.
Posté le 31-03-2026 à 11:43:49  profilanswer

methode c a écrit :

juste une serviette de plage dans le sac à dos

Effectivement, il te manquait aussi des freins :D

n°74475446
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 31-03-2026 à 11:44:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour fabriquer un vélo, il faut du pétrole non seulement pour l'objet en lui-même, mais aussi pour tout ce qu'un vélo suppose : des gens qui viennent à l'usine, des transports qui amènent les vélos chez nous, des gens qui viennent bosser pour conduire les camions qui amènent les vélos chez nous, des gens qui viennent bosser au magasin de vélo, etc.

Toutes ces chaînes sans fin d'interdépendance, qui se tiennent les unes les autres et qui font l'efficacité de l'économie, ne demandent qu'à s'effondrer comme un château de cartes en cas de gros problème.

the_warrior a écrit :

Je me demande si on pourrait faire des vélos sans pétrole, dans un monde post apocalyptique par exemple.

Ce serrait un cadre en bois, des roues en bois et une courroie en cuir pour la transmission ? [:dawa]

Dintr-un lemn a écrit :

Dans un mode post apo, le transport rapide des personnes ne sera plus un sujet car la société dans son ensemble aura retrouvé un rythme bien plus lent, donc le vélo ne sera pas forcément utile ni adapté. Le sujet sera le transport des biens, pour la récolte, la vente, le troc. Pourquoi pas un triporteur, mais il sera bien plus simple et reposant d'utiliser les bonnes vieilles méthodes à base de bovins ou d'équidés (ce qui existe d'ailleurs encore dans énormément de pays).

C'est clair que le vélo a aussi besoin d'un monde industriellement développé. Il est finalement apparu plus ou moins en même temps que l'automobile.
Pour moi le vélo c'est une des solutions intelligente pour se déplacer dans le cadre d'une politique qui viserait à empêcher un mode post apocalyptique en essayant de maintenir un niveau d'industrie relativement soutenable.

Si vraiment on bascule dans un monde post apo, bah on utilisera le stock d'objets existant jusqu'à épuisement. Avec de la réparation quand c'est possible et beaucoup de système D.
Concernant les vélo il y a de quoi faire pour pas mal de décennies voire beaucoup plus. Alors c'est sûr que les vélos de mamil en carbone deviendront peut-être plus rares et moins pertinents par contre.  :D  
Pour les pneumatiques je ne sais pas.  

Go faire des stocks de marathon+ et privilégier les transmissions simples :o  

Sinon, rien à voir, vendredi soir a eu lieue la première critical mass de Colmar.  
150 cyclistes au rendez-vous. Bonne ambiance, encore un peu sage sans doute mais c'était sympa :)

A priori l'assos qui organise ça prévoit d'en faire une tous les mois. J'espère que ça va tenir dans la durée  :bounce:

n°74475466
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2026 à 11:48:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

faut pas aimer ses vêtements non plus avec l'humidité acide qu'il aura dans le dos à chaque trajet :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74475688
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-03-2026 à 12:27:50  profilanswer

je suis également toujours très surpris de voir les mecs en cosplay livreur à vélo avec leur mini U à la ceinture

quand tu te boites, évidemment que ça te fait plus de mal que si il était accroché au vélo

C'est une pure mode esthétique, rien d'autre

n°74476041
meuniere
Posté le 31-03-2026 à 13:37:23  profilanswer

Vu comme mes U sont dégueulasses, heureusement que je ne les mets pas à ma ceinture -que j'ai pas-.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)