Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6672  6673  6674  ..  6686  6687  6688  6689  6690  6691
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74462189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 11:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

je me demande si ces gens là vont finir par le revendre ou si ça va décrépir jusqu'à leur mort avec la batterie qui sera complètement morte et à changer

Bien souvent ils ne revendent rien, amassage compulsif de bordel dans la villa principale et la résidence secondaire  [:babyboomeuse]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 11:49:33  profilanswer

n°74462217
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-03-2026 à 11:55:43  profilanswer

krojules a écrit :

Et donc du coup pourquoi donc t'apporte t elle ce vélo ?  

Faut regonfler les pneus ou recharger la batterie ? Les deux ?  :D

le vélo ne s'allumait plus.
C'est un vélo pliant avec la prise directement sur la tige de selle (qui sert de batterie).
La meuf avait bourriné pour enlever la prise qui comporte 3 broches, et les 3 broches avaient tourné à l'intérieur, mettant le + en face du - et inversement. Normalement la prise a une collerette de sécurité qu'il faut tourner d'un quart de tour.

Forcément quand on te donne les instructions il y a 3 ans, et que tu t'en sers seulement maintenant, t'oublies comment ça fonctionne...
Globalement la moitié des VAE que j'ai vendu fait en moyenne 2 à 5k km par an, un petit quart fait environ 700 à 1000km, et quelques modèles font quasi rien (il y a pas mal de VAE que j'ai vendu, que je n'ai jamais revu par la suite).

---------------
Roule Raoul !
n°74462229
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-03-2026 à 11:59:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a un paquet de VAE qui ont été achetés par des boomers au début du truc juste pour cumuler des subventions nationales et locales conséquentes à l’époque. Au mieux ils ont fini au cul du camping-car, au pire à prendre la poussière dans le garage entre le SUV et le tracteur-tondeuse.

Des proches vraiment proches ont fait ça pendant le covid, en bravant les interdictions de sorties  [:stardrawer:1]  
y'a un vélo il doit avoir 60km dont 20km avec moi dessus je crois :o

Je peux pas le recup c'est trop petit pour moi

Message édité par stardrawer le 28-03-2026 à 11:59:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74462512
TZDZ
Posté le 28-03-2026 à 13:09:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

20mn le cul sur une selle ça n'est court que pour quelqu'un qui a un minimum l'habitude de le faire.

Tout comme mes exemple sont simple pour quiconque le pratique un peut.
Mais manifestement même avec des analogies tu es incapable de prendre du recul sur tes biais.

Tu trolles, mais en fait c'est une vraie question : l'autonomie.
Toute une partie de la population ne peut pas conduire, ou ne pourra plus pour diverses raisons (nième guerre du Golfe, santé, prix) et donc rester autonome est un vrai enjeu.
Les recommandations d'exercice minimal c'est justement 20 min d’exercice modéré par jour. Et ça c'est vraiment le minimum du minimum. Savoir se déplacer sur une courte distance c'est la base. Je parle du vélo car c'est plus efficace mais j'ai pas d'action à ce sujet, ça peut être la marche. Faire ce minimum d'exercice c'est aussi une manière d'augmenter ses chances de rester autonome en vieillissant.
On rappelle les statistiques :
https://bonpote.com/wp-content/uploads/2021/08/image-87-768x678.png
Il manque effectivement la spéléo, l'escalade et le canyoning dans le graphique pour une raison qui m'échappe.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 28-03-2026 à 13:10:07
n°74462580
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2026 à 13:28:44  profilanswer

sligor a écrit :

je me demande si ces gens là vont finir par le revendre ou si ça va décrépir jusqu'à leur mort avec la batterie qui sera complètement morte et à changer

Cette génération a une relation maladive à la consommation et à la propriété.  
Donc non :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74462582
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2026 à 13:29:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Bien souvent ils ne revendent rien, amassage compulsif de bordel dans la villa principale et la résidence secondaire  [:babyboomeuse]

[:fredmoul:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74462690
Ignatius R​eilly
Posté le 28-03-2026 à 13:56:17  profilanswer

50 % des trajets domicile - travail inférieurs au km se font en bagnole... mais putain [:clooney8]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74463021
TZDZ
Posté le 28-03-2026 à 15:26:59  profilanswer

Je ne connais pas la précision de ces chiffres, mais ils sont cohérents avec les autres enquêtes. J'ai déjà vu un voisin aller acheter une baguette en voiture : je viens de faire le trajet, mesuré à 380m.

Il faut réussir à construire une société où les trajets courts se font autrement qu'en déplaçant une boîte en métal de 2 tonnes. Où le réflexe c'est d'abord un mode de déplacement doux, peu onéreux pour la communauté (infrastructures, pollution, bruit, accidentologie) et seulement la voiture faute de mieux.

n°74463048
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-03-2026 à 15:33:59  profilanswer

Fender a écrit :

Assure toi qu’elle laisse pas la batterie se vider en attendant :D

Je lui ai expliqué qu'il faut garder la batterie à environ la moitié de sa charge, et pas la laisser dans le garage. Je lui ai donné le conseil de la poser dans le placard/gaine technique sous son compteur électrique dans son entrée (on a les mêmes appartements) : la batterie est entré 20 et 25° toute l'année. J'ai soigné les détails.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74463076
johnclaude
Posté le 28-03-2026 à 15:42:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne connais pas la précision de ces chiffres, mais ils sont cohérents avec les autres enquêtes. J'ai déjà vu un voisin aller acheter une baguette en voiture : je viens de faire le trajet, mesuré à 380m.

Il faut réussir à construire une société où les trajets courts se font autrement qu'en déplaçant une boîte en métal de 2 tonnes. Où le réflexe c'est d'abord un mode de déplacement doux, peu onéreux pour la communauté (infrastructures, pollution, bruit, accidentologie) et seulement la voiture faute de mieux.

Mes parents sont nés en 48 eu 49, pour faire les 500m qui les séparent de chez ma sœur c'est voiture OBLIGATOIRE (pour ma conne de sœur née en 76 aussi en fait).
"Oui mais si on y va a pied ou en vélo y a Jean qui nous arrête pour nous causer et pis ça dure longtemps". Genre ils ont des trucs plus intéressants à faire, et genre s'ils ne l'évitaient pas toute l'année il leur aurait raconté tous les potins du village et la mise à jour prendrait 30 secondes les fois suivantes.  
Ils ont des amis à 300m, pareil le trajet à pied c'est de la science fiction.  

Il y a une bonne dizaine d'années j'avais acheté un vélo neuf à mon père, c'était bon pour son cœur il faisait un tour de 15 ou 20 bornes par jour quand il faisait beau dans sa cambrousse c'était bien.  
Maintenant "c'est dangereux y a trop de voitures", c'est même pas une départementale donc y a zéro trafic.
Un de ses potes un peu plus vieux qui habite à 10 bornes s'est acheté un vae il y a quelques années, un était tenté je lui ai fait essayer celui de ma femme "Ah non c'est trop cher".
Le mois dernier ils ont remplacé leur Toyota hybride qui avait 6 ans par une neuve parce que "fallait changer les pneus et pis c'était le grosse révision", ça par contre c'est pas cher.  

Y a un moment il faut de la violence parce que compter sur l'intelligence ça marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 28-03-2026 à 15:44:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 15:42:24  profilanswer

n°74463328
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 16:49:19  profilanswer

Non mais l'espèce humaine n'est pas promise à un avenir radieux, ni long. Faut l'accepter et bien tendre son fond de jante tubeless, le reste n'a guère d'importance.

n°74463399
Jay Kay
Posté le 28-03-2026 à 17:07:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une cliente m'a acheté un vélo électrique il y a presque 3 ans.

Elle me l'a ramené en révision en début d'année : 33km au compteur :o

J'avais lu 33K km.

Je me disais "respect mémé  [:implosion du tibia] "

Merci krojules pour l'invitation à relire avec le doigt haha

Message édité par Jay Kay le 28-03-2026 à 17:08:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74463453
Jay Kay
Posté le 28-03-2026 à 17:14:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu trolles, mais en fait c'est une vraie question : l'autonomie.
Toute une partie de la population ne peut pas conduire, ou ne pourra plus pour diverses raisons (nième guerre du Golfe, santé, prix) et donc rester autonome est un vrai enjeu.
Les recommandations d'exercice minimal c'est justement 20 min d’exercice modéré par jour. Et ça c'est vraiment le minimum du minimum. Savoir se déplacer sur une courte distance c'est la base. Je parle du vélo car c'est plus efficace mais j'ai pas d'action à ce sujet, ça peut être la marche. Faire ce minimum d'exercice c'est aussi une manière d'augmenter ses chances de rester autonome en vieillissant.
On rappelle les statistiques :
https://bonpote.com/wp-content/uplo [...] 68x678.png
Il manque effectivement la spéléo, l'escalade et le canyoning dans le graphique pour une raison qui m'échappe.

Alors que l'objectif a atteindre d'ici 2035 devrait être :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501433

Avec bleu clair = vae et 2RM elec, et bleu foncé = voiture elec.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74463463
TZDZ
Posté le 28-03-2026 à 17:16:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

Y a un moment il faut de la violence parce que compter sur l'intelligence ça marche pas.

Quelle violence ?
La solution c'est surtout de rendre les trajets en vélo bien plus confortables que les trajets en voiture, et qu'on arrive à remplacer le "t'es venu en vélo ? Mais il pleut ! Quel courage !" par "mais t'avais 2km t'es venu en bagnole wtf ?".

n°74463490
Jay Kay
Posté le 28-03-2026 à 17:20:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quelle violence ?
La solution c'est surtout de rendre les trajets en vélo bien plus confortables que les trajets en voiture, et qu'on arrive à remplacer le "t'es venu en vélo ? Mais il pleut ! Quel courage !" par "mais t'avais 2km t'es venu en bagnole wtf ?".

Ça n'arrivera pas.

Même dans les villes pro vélos, on y arrive pas, et la bagnole cancérise l'espace urbain.

---------------
n°74463510
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-03-2026 à 17:25:04  profilanswer

Les français ont trop d'argent il faut qu'ils ne puissent plus acheter de voitures retour dans les années 30 :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74463530
methode c
Posté le 28-03-2026 à 17:28:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Cette génération a une relation maladive à la consommation et à la propriété.  
Donc non :/

Malheureusemenrt c'est pas glorieux chez les jeunes non plus. Les moins de trente ans au boulot viennent tous en voiture,, chacun la sienne même si ils sont plusieurs à habiter le même bled à 3km, et la reprennent le midi pour aller "à la salle". En covoiturant quand même cette fois.

n°74464063
lakana
Posté le 28-03-2026 à 19:47:08  profilanswer

methode c a écrit :

Malheureusemenrt c'est pas glorieux chez les jeunes non plus. Les moins de trente ans au boulot viennent tous en voiture,, chacun la sienne même si ils sont plusieurs à habiter le même bled à 3km, et la reprennent le midi pour aller "à la salle". En covoiturant quand même cette fois.

C'est à dire que quand tu les vois continuer à mettre pied au plancher en ville entre deux feux ou deux stop malgré l'essence à 2,10 euros, ou te coller au cul dans une ruelle limitée à 30km/h, tu comprends qu'on n'est pas prêt de sortir de cette situation.
Vivement le litre à 5 euros, ça commencera peut-être à en faire réfléchir certains. [:dovakor loves you:3]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74464099
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 19:57:05  profilanswer

lakana a écrit :

C'est à dire que quand tu les vois continuer à mettre pied au plancher en ville entre deux feux ou deux stop malgré l'essence à 2,10 euros, ou te coller au cul dans une ruelle limitée à 30km/h, tu comprends qu'on n'est pas prêt de sortir de cette situation.
Vivement le litre à 5 euros, ça commencera peut-être à en faire réfléchir certains. [:dovakor loves you:3]

[:shimay:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74464166
TZDZ
Posté le 28-03-2026 à 20:14:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça n'arrivera pas.

Même dans les villes pro vélos, on y arrive pas, et la bagnole cancérise l'espace urbain.

On ne s'en rend pas compte mais des grosses transitions ça arrive en fait.

n°74464191
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2026 à 20:19:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu trolles

Non.

n°74464207
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2026 à 20:23:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Même quand je ne vélotaffais pas et ne faisait plus aucun sport, je pouvais facilement faire 20km de plat à vélo.  

T'as du bol, même maintenant où ça fait des années que je vélotaf, au bout de 10 borne j'ai mal au cul est des fourmis dans les mains.

n°74464268
Gnomovtt
Posté le 28-03-2026 à 20:37:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

T'as du bol, même maintenant où ça fait des années que je vélotaf, au bout de 10 borne j'ai mal au cul est des fourmis dans les mains.

C'est juste qu'il te faut un nouveau vélo  [:cerveau dr]

Accessoirement mal au U et fourmi ça ressemble juste a un vélo pas adapté à toi.
:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74464290
johnclaude
Posté le 28-03-2026 à 20:45:29  profilanswer

Ça ressemble à un vélo mal réglé et/ou pas à la bonne taille.

TZDZ a écrit :

Quelle violence ?

Pour ma famille, tu leur montre que ça va même plus vite en vélo et que sur 500m c'est débile de prendre le voiture tu vois leur regard vide. Village de 1000 habitants, 500m de plat à faire je vois pas de cas plus favorable.
Effectivement l'essence n'est pas assez chère.

---------------
n°74464296
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-03-2026 à 20:45:56  profilanswer

Venir un voiture c'est un status social aussi

---------------
n°74464323
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2026 à 20:55:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est juste qu'il te faut un nouveau vélo  [:cerveau dr]

[:fredmoul:1]
Il me faut un hollandais
(avec assistance histoire que ça avance)
:o

Message édité par Bear'sBeard le 28-03-2026 à 20:55:59
n°74464347
Ignatius R​eilly
Posté le 28-03-2026 à 21:01:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

Venir un voiture c'est un status social aussi

Faut vraiment être limité pour vouloir se déplacer en voiture pour cette raison.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74464781
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2026 à 22:21:12  profilanswer

L'élite parle à l'élite :D

Ali

n°74464796
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 22:23:20  profilanswer

lakana a écrit :

Beaucoup de gens ne font pas le lien entre la vitesse et la consommation de carburant.

n°74464870
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2026 à 22:39:23  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Faut vraiment être limité pour vouloir se déplacer en voiture pour cette raison.

Pour beaucoup de gens, des objets comme la voiture, le smartphone ou autre sont des trucs ostentatoires, leur raison sociale d'exister. Donc parti de ce concept-là, on changera pas vraiment les choses.
Tu peux foutre le litre à 5€ que ça ne changera pas les comportements.

Si on veut changer les comportements, on a au choix : (liste très sûrement à la con c'est ce qu'il me vient en tête)

- Mettre du flic/vidéoverbalisation PARTOUT
- Brider les voitures (tant pis pour les gens honnêtes qui paieront pour ceux qui ont merdé)
- Imposer des quotas de kilométrages avec dérogations particulières

Pas trop le choix. On peut être cycliste, piéton et automobiliste, ce n'est pas "incompatible", juste une question de bon sens que de choisir le bon moyen de se déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 28-03-2026 à 22:39:47
n°74464886
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 22:46:18  profilanswer

skylight a écrit :

Pour beaucoup de gens, des objets comme la voiture, le smartphone ou autre sont des trucs ostentatoires, leur raison sociale d'exister. Donc parti de ce concept-là, on changera pas vraiment les choses.
Tu peux foutre le litre à 5€ que ça ne changera pas les comportements.

Si on veut changer les comportements, on a au choix : (liste très sûrement à la con c'est ce qu'il me vient en tête)

- Mettre du flic/vidéoverbalisation PARTOUT
- Brider les voitures (tant pis pour les gens honnêtes qui paieront pour ceux qui ont merdé)
- Imposer des quotas de kilométrages avec dérogations particulières

Pas trop le choix. On peut être cycliste, piéton et automobiliste, ce n'est pas "incompatible", juste une question de bon sens que de choisir le bon moyen de se déplacer.

Tu as oublié une option : le bordel climatique et tout ce que ça va entraîner de désordres économiques et sociaux majeurs.

On va tous y laisser des grosses plumes mais, dans ce bordel tentaculaire qui s'annonce, c'est avec un plaisir malsain que j'assisterai à la fin de l'ère de la bagnole [:somberlain4:4]

n°74464939
macgawel
Posté le 28-03-2026 à 23:01:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as oublié une option : le bordel climatique et tout ce que ça va entraîner de désordres économiques et sociaux majeurs.

On va tous y laisser des grosses plumes mais, dans ce bordel tentaculaire qui s'annonce, c'est avec un plaisir malsain que j'assisterai à la fin de l'ère de la bagnole [:somberlain4:4]

https://static.wikia.nocookie.net/madmax/images/0/08/S0-petrole-dans-25-ans-c-est-mad-max-111107.jpg/revision/latest?cb=20210423220402&path-prefix=fr

Le changement climatique ne va pas trop jouer. L'épuisement des ressources aura peut-être un effet, mais c'est même pas sûr...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74464951
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2026 à 23:03:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est que notre génération n'est pas capable politiquement de dire stop à tout ce merdier. On va se faire engueuler par nos propres enfants...

n°74465002
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 23:16:37  profilanswer

macgawel a écrit :

https://static.wikia.nocookie.net/m [...] -prefix=fr

Le changement climatique ne va pas trop jouer. L'épuisement des ressources aura peut-être un effet, mais c'est même pas sûr...

Je ne pensais pas trop à l'épuisement des ressources, mais aux innombrables effets de bord du climat qui devient fou, parmi lesquels (liste absolument pas exhaustive) :
- dérèglement des circuits logistiques => plus de carburant (cf. détroit d'Ormuz actuellement), ou trop cher pour que ce soit vendable massivement ; plus de pièces pour fabriquer/réparer les bagnoles (cf. le problème d'approvisionnement en cartes électroniques de bagnoles, il y a quelques mois)
- événements climatiques extrêmes à répétition => dégradation du réseau routier et cessation de l'entretien par l'Etat/les boîtes privées pour les autoroutes, car trop cher
- dégradation du niveau de vie global (comme c'est déjà le cas actuellement) => la voiture devient de plus en plus inaccessible financièrement (comme c'est déjà le cas actuellement)

Le vélo est un objet qui a besoin de tout cela pour exister : besoin du pétrole, de logistique, de réseau. Mais c'est un objet tellement plus simple qu'une voiture que son existence est sans aucun doute beaucoup plus robuste face à l'adversité.

Message édité par Dintr-un lemn le 28-03-2026 à 23:17:09
n°74465017
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2026 à 23:20:04  profilanswer

Pour le pétrole, tu penses aux pneus ?  
Le besoin est très largement inférieur aux voitures mais oui il y a un petit besoin, on voudrait pas revenir aux roues en bois/métal.

n°74465023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 23:21:32  profilanswer

skylight a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est que notre génération n'est pas capable politiquement de dire stop à tout ce merdier. On va se faire engueuler par nos propres enfants...

Ma réponse est déjà trouvée : à notre place, vous n'auriez pas fait mieux ; d'autre part, le merdier climatique a été écrit dans l'histoire de l'humanité il y a de ça 200 ans, lorsqu'on s'est mis à croître exponentiellement par la grâce de la médecine et des machines bossant à notre place, donc c'est pas que de notre faute.

n°74465035
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 23:24:07  profilanswer

skylight a écrit :

Pour le pétrole, tu penses aux pneus ?  
Le besoin est très largement inférieur aux voitures mais oui il y a un petit besoin, on voudrait pas revenir aux roues en bois/métal.

Pour fabriquer un vélo, il faut du pétrole non seulement pour l'objet en lui-même, mais aussi pour tout ce qu'un vélo suppose : des gens qui viennent à l'usine, des transports qui amènent les vélos chez nous, des gens qui viennent bosser pour conduire les camions qui amènent les vélos chez nous, des gens qui viennent bosser au magasin de vélo, etc.

Toutes ces chaînes sans fin d'interdépendance, qui se tiennent les unes les autres et qui font l'efficacité de l'économie, ne demandent qu'à s'effondrer comme un château de cartes en cas de gros problème.

n°74465076
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2026 à 23:44:39  profilanswer

Je me demande si on pourrait faire des vélos sans pétrole, dans un monde post apocalyptique par exemple.

Ce serrait un cadre en bois, des roues en bois et une courroie en cuir pour la transmission ? [:dawa]

n°74465085
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2026 à 23:50:45  profilanswer

Dans un mode post apo, le transport rapide des personnes ne sera plus un sujet car la société dans son ensemble aura retrouvé un rythme bien plus lent, donc le vélo ne sera pas forcément utile ni adapté. Le sujet sera le transport des biens, pour la récolte, la vente, le troc. Pourquoi pas un triporteur, mais il sera bien plus simple et reposant d'utiliser les bonnes vieilles méthodes à base de bovins ou d'équidés (ce qui existe d'ailleurs encore dans énormément de pays).

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-03-2026 à 23:51:08
n°74465098
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2026 à 23:56:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans un mode post apo, le transport rapide des personnes ne sera plus un sujet car la société dans son ensemble aura retrouvé un rythme bien plus lent, donc le vélo ne sera pas forcément utile ni adapté. Le sujet sera le transport des biens, pour la récolte, la vente, le troc. Pourquoi pas un triporteur, mais il sera bien plus simple et reposant d'utiliser les bonnes vieilles méthodes à base de bovins ou d'équidés (ce qui existe d'ailleurs encore dans énormément de pays).

Sauf que ça bouffe ces trucs là, il faut cultiver des champs pour eux ou faucher des prairies.
Le vélo y'a rien de plus efficace en énergie :jap:

n°74465103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2026 à 00:00:12  profilanswer

En énergie oui, pour déplacer 80 kg de viande humaine sur une croûte de bitume ; quand tu dois avancer dans des chemins boueux défoncés en tirant des centaines de kilo de récoltes, au revoir le vélo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6672  6673  6674  ..  6686  6687  6688  6689  6690  6691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)