Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6671  6672  6673  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74458925
Ignatius R​eilly
Posté le 27-03-2026 à 14:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais on est d'accord pour dire qu'on est au dessus, non ? :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 14:45:12  profilanswer

n°74458929
Bear'sBear​d
Posté le 27-03-2026 à 14:45:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si rouler 15km/h sur 5km te détruit autant c'est que t'es très loin de l'exercice minimal recommandé, donc c'est pas facile mais super important.

Bah quand j'ai démarré le velotafeur, c'est ce que j'ai subit.
Donc se moquer de gens qui trouvent ça dur c'est un point de vu biaisé de gens en forme.
Si je devais me moquer de tout les gens qui considère comme "extrême" un certain nombre d'activités que je pratique et que je ne considère pas dur, ya beaucoup de monde ici qui serait ciblé.

n°74458963
Konovalov
Amiral
Posté le 27-03-2026 à 14:51:41  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ouais mais on est d'accord pour dire qu'on est au dessus, non ? :o

Palmarès/VO2max/FTP ?  [:salade man:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74459001
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-03-2026 à 14:56:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut juste bien scinder "activité physique" de "sport".
Ok le temps de pratique est augmenté. Mais tu dépasseras jamais la Z1 en VAE (en ville tout du moins).

Tout est bon à prendre et à encourager, c'est ma position.
Après, la question des zones c'est la décision de l'utilisateur, certains restent en "éco" volontairement pour pousser un peu sur les jambes, d'autres non.

TZDZ a écrit :

Nan mais ok mais perso ce qui me fait pleurer c'est l'idée que faire 5km à 15km/h c'est "trop dur". Nan le problème c'est le référentiel, prendre sa voiture pour faire moins de 5km ça devrait être la honte.

Ben oui mais pour un tas de raison ça peut effectivement l'être.  
Il n'y a pas de contradiction.  
Du coup faut tout prendre, dans tous les cas ça sera mieux que le status quo. Plus de vélo (AE ou pas) sur les routes c'est moins de bagnoles, de CO2, de pétrole etc... Et un bénéfice en santé.
Pour moi c'est la même distinction entre un sport et un "sport santé".  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74459102
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 15:12:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tout est bon à prendre et à encourager, c'est ma position.

On est d'accord. Comme il vaut mieux une draisienne ou une trott plutôt qu'un Tmax.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74459192
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2026 à 15:28:33  profilanswer

Disons qu'entre marcher dans une merde de tricératops et une merde de berger malinois, je prèfere ne pas marcher dedans tout simplement :o

---------------
Roule Raoul !
n°74459234
meluor
Posté le 27-03-2026 à 15:36:03  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ma gamine qui est rentrée en poussant son vélo cet après-midi.
Elle a déraillé à 3km de la maison.
Elle sait normalement remettre la chaîne en place, mais là elle s'est coincée très solidement entre le petit pignon et le montant.

J'ai du utiliser un tournevis pour la débloquer.

Heureusement sa copine a été cool et elles ont terminé en papotant.

Ça me rappelle un grand moment de solitude le mois dernier :
https://i.imgur.com/i2RJvv5.jpeg

n°74459246
krojules
primesautier
Posté le 27-03-2026 à 15:38:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben oui mais pour un tas de raison ça peut effectivement l'être.  
Il n'y a pas de contradiction.  
Du coup faut tout prendre, dans tous les cas ça sera mieux que le status quo. Plus de vélo (AE ou pas) sur les routes c'est moins de bagnoles, de CO2, de pétrole etc... Et un bénéfice en santé.
Pour moi c'est la même distinction entre un sport et un "sport santé".  

Comme à chaque fois que le prix des carburants augmentent, j'ai un de mes collègue qui me pose des questions sur le vélotaf.  [:teamfive94:8]  

_Tu fais combien de km par jour toi ? Parce que moi j'ai quand même presque 8km (A/R). Tu me conseils quoi comme vélo.
_Je te conseil de continuer à prendre ta bagnole, on bosse pour un équipementier auto, si tout le monde fais comme moi on ferme la boutique. Bonne journée.  [:teamfive94:8]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74459266
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-03-2026 à 15:41:54  profilanswer

meluor a écrit :

Ça me rappelle un grand moment de solitude le mois dernier :
https://i.imgur.com/i2RJvv5.jpeg

Les tendeurs, çaÿ haram.

Message édité par ll0zz le 27-03-2026 à 15:42:09

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74459279
meluor
Posté le 27-03-2026 à 15:44:09  profilanswer

Des liens vers les sangles que vous recommandez ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 15:44:09  profilanswer

n°74459297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2026 à 15:46:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais ok mais perso ce qui me fait pleurer c'est l'idée que faire 5km à 15km/h c'est "trop dur". Nan le problème c'est le référentiel, prendre sa voiture pour faire moins de 5km ça devrait être la honte.

certes mais parce que c'est une stat sur l'ensemble de la population dont une majorité très large de non cyclistes sportifs donc rien de choquant

---------------
we are the dollars and cents
n°74459316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2026 à 15:48:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

:hello:

J'ai recup un vélo pour me deplacer, pas de sorties sportives sur celui la, il me servira à :

- aller a la piscine
- faire 2-3 courses
- suivre / etre suivi en course a pied / porter les bidons

Je voudrais un porte bagage pour l'avant, pour y mettre un sac de course, y poser des bidons d'eau, ... purement utilitaire donc.

J'ai pas vraiment de supports existants, j'ai vu ca : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] RARACK-GR1

Y'a t'il un modele qui fait consensus ?

https://i.ibb.co/BHpSQ30T/IMG-6657.jpg

https://i.ibb.co/gbnx7Wn4/IMG-6656.jpg

t'es très grand ou c'est le cadre qui est trop petit ?
désolé pour le PB avant, j'en ai jamais eu, je saurais pas t'aider

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-03-2026 à 15:51:56

---------------
n°74459827
tomsoft
Posté le 27-03-2026 à 17:22:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas vraiment le vélo pour.
Aucun inserts...
[...]
Tu pourras trouver des solutions de substitution oui, mais clairement pas pour y foutre du poids.
Bref, de la bricole, il te faut un vélo supplémentaire :o

Je ferais avec le toppeak la  :jap:  

Fender a écrit :

t'es très grand ou c'est le cadre qui est trop petit ?
désolé pour le PB avant, j'en ai jamais eu, je saurais pas t'aider

Pas specialement grand, 182cm, me faudrait un L pour faire bien (juste sur ce modele, sur le reste de la gamme Canyon je suis en M  :o )

Et les roues sont en 27.5/650b etonnament la dessus, donc il parrait visuellement petit  :jap:

n°74459852
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2026 à 17:31:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vélotaffe depuis 10 ans sur distance courte et plate, à peine 5km. Quelque soit le temps.

Mais pour aller au sport 2f/sem à 9km, je n'ai pas le courage d'y aller à vélo. J'y vais en bagnole  :sweat: Mais on y va à 2 sinon je pense que j'alternerai entre vélo et bagnole en fonction de la météo.
Je songe justement régulièrement à acheter un VAE pour y aller mais je n'ai pas de place pour le stationner dans ma résidence.

Jeu changeur le VAE pour du 5-10 km. Quand je suis fatigué ou qu'il pleut je prends plaisir à emprunter celui de Madame.

n°74459858
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2026 à 17:32:55  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on est vendredi que tout est permis [:somberlain1208]

n°74460001
GnomoVTT
Posté le 27-03-2026 à 18:03:14  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je ferais avec le toppeak la  :jap:

[

Citation :

TetraRack n'est pas recommandé pour les fourches et les haubans en carbone

Ta fourche n'est pas en carbone?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74460023
Ignatius R​eilly
Posté le 27-03-2026 à 18:11:31  profilanswer

80 balles le jack the rack  [:poogz:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74460064
aleholi
Posté le 27-03-2026 à 18:21:09  profilanswer

Tiens, un nouveau sujet de discussion : https://www.frandroid.com/survoltes [...] en-theorie

Je comprends le délire de la sacoche épurée et légère, mais quelle horreur sur le vélo !

---------------
monocycle.info
n°74460113
tomsoft
Posté le 27-03-2026 à 18:36:19  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

[

Citation :

TetraRack n'est pas recommandé pour les fourches et les haubans en carbone

Ta fourche n'est pas en carbone?

Si, mais "recommandé" = ca passe :o

n°74460523
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 20:36:15  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bah quand j'ai démarré le velotafeur, c'est ce que j'ai subit.
Donc se moquer de gens qui trouvent ça dur c'est un point de vu biaisé de gens en forme.
Si je devais me moquer de tout les gens qui considère comme "extrême" un certain nombre d'activités que je pratique et que je ne considère pas dur, ya beaucoup de monde ici qui serait ciblé.

Y'avait 0 moquerie. J'étais premier degré.
Je parle bien de se déplacer à 15km/h, voire moins, qui est une vitesse accessible à un enfant en primaire avec un vélo single speed, ou à un vieux papi.
L'effort est très très faible.

La difficulté c'est surtout l'omniprésence de la voiture, le réflexe naturel. La part de la population incapable de faire 5km en vélo mais en état de conduire est pas très grande quand même. Et hors handicap c'est même une question de santé publique.

n°74460627
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2026 à 21:01:24  profilanswer

Perso 5 bornes ça me fait chier de sortir le vélo avec le risque de me le faire faucher. J'y vais à pied :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74460690
Bear'sBear​d
Posté le 27-03-2026 à 21:14:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'effort est très très faible.

Faire de l'escalade dans le 4me dégrée aussi c'est un effort très très faible.
Tout comme sauter de 5m de haut dans une vasque en canyoning.
Tout comme ramper dans un boyau en spéléo.
Tout comme faire de la via ferrata dans des cotations inférieur à AD.

Tout ça est aussi accessible que faire 20mn de vélo à 15km/h.

n°74460858
Jay Kay
Posté le 27-03-2026 à 21:45:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Perso 5 bornes ça me fait chier de sortir le vélo avec le risque de me le faire faucher. J'y vais à pied :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501296

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74460941
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2026 à 21:56:38  profilanswer

Véritance triste.

n°74460992
sligor
Posté le 27-03-2026 à 22:06:40  profilanswer

même pas, il y a plein de gens qui font le tour pendant 10 minutes pour trouver une place proche de l'entrée plutôt que de marcher 1 minute de plus.

---------------
qwerty-fr
n°74461042
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2026 à 22:17:33  profilanswer

Et qui finissent par se mettre sur la PC, le trottoir, en double-file, sur une place de livraison, parce que « voilà quoi c’est bon kestuvafair ? »

n°74461057
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 22:20:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je sais pas si tu crois toi même à ton analogie.
On parle d'un déplacement court. Quel rapport avec la spéléo  [:rofl]

n°74461073
Bear'sBear​d
Posté le 27-03-2026 à 22:26:45  profilanswer

20mn le cul sur une selle ça n'est court que pour quelqu'un qui a un minimum l'habitude de le faire.

Tout comme mes exemple sont simple pour quiconque le pratique un peut.
Mais manifestement même avec des analogies tu es incapable de prendre du recul sur tes biais.

n°74461133
sligor
Posté le 27-03-2026 à 22:46:01  profilanswer

15km/h sur le plat c'est quand même à la portée de plus de monde que de faire de la spéléo. Je vois plein de vieux le faire alors que je les vois pas du tout faire ce que tu dis.

alors c'est sûr que si t'as plus fait de sport depuis la chute du mur de berlin c'est pas facile les deux première semaines mais après ça devrait aller.

Sans problème de santé important hein.

Message édité par sligor le 27-03-2026 à 22:48:50

---------------
qwerty-fr
n°74461150
enikka
Posté le 27-03-2026 à 22:51:09  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est faux… les efforts sont quand même bien plus doux à vélo, et psychologiquement etre assis sur un vélo plutot qu'à ne serait-ce que 2m du sol ou dans un boyau…
Restons sérieux
Si tu tiens physiquement sur un VAE, faire 5km à 15km/h sans AE c'est possible.

Moi je peux vous faire mon retour perso, j'utilise parfois un cargo élec depuis quelques mois, la facilité fait que j'ai vite tefdance à le prendre, mais c'est dingue comme j'ai perdu… je le vends dès que j'ai finis de le retaper  [:delusive]

Message édité par enikka le 27-03-2026 à 22:51:44

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74461488
meuniere
Posté le 28-03-2026 à 02:04:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je fais de l'escalade depuis aussi longtemps que je vélotaf. Le 4 est 15000 plus facile pour moi que 20min de vélo.
Et jamais de la vie tu me feras sauter en canyoning et encore moins ramper en spéléo.

Ces comparaisons sont absurdes.
Même quand je ne vélotaffais pas et ne faisait plus aucun sport, je pouvais facilement faire 20km de plat à vélo. Par contre la côte avec 20m de D+ sur 600m de long, je la terminais toujours à pied.
Et c'est toujours le cas vu que je vis dans un endroit encore plus plat qu'avant (j'ai 5m de D+ sur mon trajet, j'en chie toujours comme au 1er jour  :D )

n°74461688
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-03-2026 à 08:23:36  profilanswer

J'ai une voisine qui a un problème de santé inconnu qui la fatigue beaucoup.
Il y a deux ans elle s'est achetée un beau moustache de ville avec porte bagage, garde boue éclairage tout ça pour s'oxygener un peu et faire de petits trajets.  

On en discutait un peu comme j'allais velotafer avec mon elops ld900 ou me promener avec ma fille avec la remorque Thule chariot. Je lui dirais que c'était bien, que ça allait lui faire du bien.  

L'an dernier elle me demande comment changer l'affichage de sa commande Bosch purion : au bout d'un an le vélo avait quand même fait…42km. (Quand j'ai acheté mon cargo j'en ai fait autant pour le ramener)
Je sais même pas si elle pense que c'était bien de craquer autant pour faire 40km , si elle se rend compte qu'elle ne s'en sert pas. Pour aller au pain pour faire n'importe quoi elle prend la voiture.
mais je me laisse encore un an pour lui proposer de le racheter pour ma femme: elle a un vttae mais un vélo de ville lui conviendrait mieux, et une occasion comme ça je ne peux pas la laisser passer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74461786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2026 à 09:24:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il y a deux ans elle s'est achetée un beau moustache de ville avec porte bagage, garde boue éclairage tout ça pour s'oxygener un peu et faire de petits trajets.  

On en discutait un peu comme j'allais velotafer avec mon elops ld900 ou me promener avec ma fille avec la remorque Thule chariot. Je lui dirais que c'était bien, que ça allait lui faire du bien.  

L'an dernier elle me demande comment changer l'affichage de sa commande Bosch purion : au bout d'un an le vélo avait quand même fait…42km. (Quand j'ai acheté mon cargo j'en ai fait autant pour le ramener)
Je sais même pas si elle pense que c'était bien de craquer autant pour faire 40km , si elle se rend compte qu'elle ne s'en sert pas. Pour aller au pain pour faire n'importe quoi elle prend la voiture.
mais je me laisse encore un an pour lui proposer de le racheter pour ma femme: elle a un vttae mais un vélo de ville lui conviendrait mieux, et une occasion comme ça je ne peux pas la laisser passer.

Assure toi qu’elle laisse pas la batterie se vider en attendant :D

---------------
n°74461989
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-03-2026 à 10:40:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Une cliente m'a acheté un vélo électrique il y a presque 3 ans.

Elle me l'a ramené en révision en début d'année : 33km au compteur :o

---------------
Roule Raoul !
n°74462045
krojules
primesautier
Posté le 28-03-2026 à 11:02:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une cliente m'a acheté un vélo électrique il y a presque 3 ans.

Elle me l'a ramené en révision en début d'année : 33km au compteur :o

Et donc du coup pourquoi donc t'apporte t elle ce vélo ?  

Faut regonfler les pneus ou recharger la batterie ? Les deux ?  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74462058
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 11:07:04  profilanswer

krojules a écrit :

Faut regonfler les pneus ou recharger la batterie ? Les deux ?  :D

Ce business modèle de génie  [:madame_de_galles:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74462112
Ignatius R​eilly
Posté le 28-03-2026 à 11:23:33  profilanswer

On est heureux quand on les récupère mais v'là le gaspillage de ressources quand on achète des vélos pour ne pas les utiliser...

---------------
n°74462124
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2026 à 11:29:02  profilanswer

Il y a un paquet de VAE qui ont été achetés par des boomers au début du truc juste pour cumuler des subventions nationales et locales conséquentes à l’époque. Au mieux ils ont fini au cul du camping-car, au pire à prendre la poussière dans le garage entre le SUV et le tracteur-tondeuse.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74462128
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 11:29:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a un paquet de VAE qui ont été achetés par des boomers au début du truc juste pour cumuler des subventions nationales et locales conséquentes à l’époque. Au mieux ils ont fini au cul du camping-car, au pire à prendre la poussière dans le garage entre le SUV et le tracteur-tondeuse.

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74462145
sligor
Posté le 28-03-2026 à 11:35:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

je me demande si ces gens là vont finir par le revendre ou si ça va décrépir jusqu'à leur mort avec la batterie qui sera complètement morte et à changer

---------------
qwerty-fr
n°74462189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2026 à 11:49:33  profilanswer

sligor a écrit :

je me demande si ces gens là vont finir par le revendre ou si ça va décrépir jusqu'à leur mort avec la batterie qui sera complètement morte et à changer

Bien souvent ils ne revendent rien, amassage compulsif de bordel dans la villa principale et la résidence secondaire  [:babyboomeuse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6671  6672  6673  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)