Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7168 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6634  6635  6636  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74132043
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2026 à 12:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu "vendre mon sperme" désolé, chais pas, non désolé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 12:26:02  profilanswer

n°74132064
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-01-2026 à 12:29:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je sais donc vers ou tu habites :o

Stalker !

falaenthor a écrit :

J'ai lu "vendre mon sperme" désolé, chais pas, non désolé.

Mais, ça ne se vend pas le sperme, ça se donne !

Par contre, le Supreme, allez crever pour que je le donne...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74132561
Ignatius R​eilly
Posté le 22-01-2026 à 14:05:58  profilanswer

Le marathon mondial pro semble pas mal.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74133202
ddong
Posté le 22-01-2026 à 16:02:52  profilanswer

Des gens qui utilisent le "bidon porte outils" de ZEFAL (taille L) ici? C'est BIDON ou je suis tombé sur un mauvais exemplaire?

https://www.materiel-velo.com/83346-large_default/bidon-porte-outils-zefal-z-box-taille-l.jpg

La partie du haut se visse et tient bien. Celle du bas par contre.. non. Il suffit de tirer (légèrement) dessus et ça se déclipse :heink:

Je vais recevoir un remplacement, on verra bien.. En attendant, je me demande comment organiser le rangement?

[img]https://static01.eu/icatalogue.fr/images/uploads/210620/pochette-de-velo-pour-smartphone-avec-support-68043.jpg
[/img]

Je met tout dans cette trousse de guidon LIDL jusqu'à présent, mais le "nouveau climat" qu'on a, bien moins sec, me pousse à changer.

Voici une photo présentant basiquement ce que je transporte avec moi et qui rentre (tant bien que mal) dans ce "bidon" :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/4/1769094024-20260122-125657.jpg

J'ai du mal à organiser ça.. Dans la trousse, en l'ouvrant j'ai tout en visu et peut me servir sans tout chambouler.

La tout (ce qui est en bas) est sérré et impossible de sortir un truc rapidement :( Vélo de voyage, je précise!..

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 22-01-2026 à 16:03:15
n°74133225
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 16:10:05  profilanswer

Perso je suis de base pas fan des bidons à outils, mais je mettrais un organiseur tissu enroulé DIY à l'intérieur si j'avais à le faire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74134299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2026 à 20:35:28  profilanswer

Bclinton a écrit :

Je n'ai jamais compris cette croyance populaire de lier la position droite au confort.
Pour moi c'est la pire. Le dos prend cher quand ça secoue et tout le poids est sur le cul, donc ce n'est même pas confortable.

J’ai un vélo de ville et un route/fitness bien penché  
Pour des trajets ville/déplacement non sportif c’est indiscutablement plus confortable (p’t’être pas droit comme un i non plus comme je suis grand il reste un angle quand même, complètement à 90 c’est peut être too much )  
D’ailleurs quand je fais des trajets longs/sportifs avec le vélo sport je profite souvent des faux plats descendants pour lâcher le guidon et me redresser quelques minutes/secondes pour soulager  
Et même les pros quand ils ont l’occasion dans le peloton de relâcher l’effort ils lâchent le guidon pour se remettre droit.
Penché en avant c’est la position performante mais absolument pas « confortable »
L’évolution de l’humanité c’est de se tenir droit pas à 4 pattes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2026 à 20:39:29

---------------
we are the dollars and cents
n°74134361
mikamika
Posté le 22-01-2026 à 20:57:45  profilanswer

ddong a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 125657.jpg

J'ai du mal à organiser ça.. Dans la trousse, en l'ouvrant j'ai tout en visu et peut me servir sans tout chambouler.

La tout (ce qui est en bas) est sérré et impossible de sortir un truc rapidement :( Vélo de voyage, je précise!..

Tu n'as pas de paire de gants ?
En nitrile c'est pas mal (boîte noire chez Norauto :o ).

n°74134379
ddong
Posté le 22-01-2026 à 21:03:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu n'as pas de paire de gants ?
En nitrile c'est pas mal (boîte noire chez Norauto :o ).

J'en ai, mais pas à cet endroit, effectivement bonne idée, merci pour le rappel! :love:  

Jay Kay a écrit :

Perso je suis de base pas fan des bidons à outils, mais je mettrais un organiseur tissu enroulé DIY à l'intérieur si j'avais à le faire.

C'est exactement ce que je voulais faire sauf que ça rajoute de l'épaisseur alors qu'il en manque déjà donc ça passe pas..

n°74134404
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 21:08:12  profilanswer

Même avec un tissu genre XPac ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74134745
ddong
Posté le 22-01-2026 à 22:47:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même avec un tissu genre XPac ?

Genre tout le monde à ça chez lui? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 22:47:04  profilanswer

n°74135270
Jay Kay
Posté le 23-01-2026 à 08:29:22  profilanswer

ddong a écrit :

Genre tout le monde à ça chez lui? :whistle:

Genre t'avais un bidon porte outil chez toi ?  :o

---------------
n°74135289
macgawel
Posté le 23-01-2026 à 08:33:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genre t'avais un bidon porte outil chez toi ?  :o

En tout cas il ne l'a pas sur son vélo :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74135311
macgawel
Posté le 23-01-2026 à 08:40:34  profilanswer

ddong a écrit :

Des gens qui utilisent le "bidon porte outils" de ZEFAL (taille L) ici? C'est BIDON ou je suis tombé sur un mauvais exemplaire?

https://www.materiel-velo.com/83346 [...] ille-l.jpg

La partie du haut se visse et tient bien. Celle du bas par contre.. non. Il suffit de tirer (légèrement) dessus et ça se déclipse :heink:  

Je vais recevoir un remplacement, on verra bien.. En attendant, je me demande comment organiser le rangement?

https://static01.eu/icatalogue.fr/i [...] -68043.jpg

Je met tout dans cette trousse de guidon LIDL jusqu'à présent, mais le "nouveau climat" qu'on a, bien moins sec, me pousse à changer.

Voici une photo présentant basiquement ce que je transporte avec moi et qui rentre (tant bien que mal) dans ce "bidon" :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 125657.jpg

Vélo de voyage ? tu parles du type de vélo, ou du type d'usage ?

--------

Pour du vélotaf (ce qui est le sujet ici) je trouve que tu prends énormément de trucs.
Ca dépend de ton trajet, mais a priori tu peux te limiter à l'anti-crevaison, multitool et deux rislans.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74135729
meluor
Posté le 23-01-2026 à 10:03:13  profilanswer

n°74137171
rakame
Posté le 23-01-2026 à 14:33:00  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai un vélo de ville et un route/fitness bien penché  
Pour des trajets ville/déplacement non sportif c’est indiscutablement plus confortable (p’t’être pas droit comme un i non plus comme je suis grand il reste un angle quand même, complètement à 90 c’est peut être too much )  
D’ailleurs quand je fais des trajets longs/sportifs avec le vélo sport je profite souvent des faux plats descendants pour lâcher le guidon et me redresser quelques minutes/secondes pour soulager  
Et même les pros quand ils ont l’occasion dans le peloton de relâcher l’effort ils lâchent le guidon pour se remettre droit.
Penché en avant c’est la position performante mais absolument pas « confortable »
L’évolution de l’humanité c’est de se tenir droit pas à 4 pattes :o

C'est un poil plus tordu que ça; la forme de la selle est prévue pour une position donnée. Si on se tient droit sur une selle qui est conçue pour une position plus allongée, ça fait mal au cul plus vite. L'important c'est d'avoir une selle adaptée à sa pratique et a sa morphologie. (comprendre y a pas de règle universelle, surtout que comparer avec la position debout n'a absolument aucun sens, vu qu'il y a aucun point de pression sur le cul quand on est debout ...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484698

La 3 c'est celle qui donne le moins de pression localement, parce qu'une partie du poids du cycliste est répartie sur l'avant et que la partie postérieure est mieux répartie que pour les positions  1 et 2. pour 4 et 5, tout le poids du cycliste repose sur la selle, donc plus de pression localement donc potentiellement mal au cul plus rapidement.

C'est comme ça en tout cas que je comprend le truc. et tout façon au bout de 4h de selle, y a plus de règles, j'ai mal au cul quelque soit la position. faut faire des pause. (je suis touriste à vélo, donc rien à carrer du chrono ...)

n°74137447
Bclinton
ex président
Posté le 23-01-2026 à 15:13:16  profilanswer

C'est là où je voulais en venir : si tu mets tout ton poids sur la selle tu as plus de chance d'avoir mal au cul et pour le dos, ma lombalgie me fait mal lorsque je suis debout, et pas du tout pendant que je fais su vélo de route (position 3).

position 5 : bon chance s'il y a du vent ou la moindre montée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 23-01-2026 à 15:15:02
n°74137510
nasdak
Posté le 23-01-2026 à 15:23:52  profilanswer

Position 1, la selle est rentrée dans le fion

n°74137533
Ignatius R​eilly
Posté le 23-01-2026 à 15:29:03  profilanswer

Je suis position 2 et 3 sur mes route et mon vélotaf, 4 sur le cromega pour des trajets de 10 kms max. C'est relax mais tout ton poids est sur le cochonnet et tu n'as aucune force dans les reins.

Message édité par Ignatius Reilly le 24-01-2026 à 13:25:48

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74137952
vigneuxams​terdam
Posté le 23-01-2026 à 16:27:54  profilanswer

Bclinton a écrit :

position 5 : bon chance s'il y a du vent ou la moindre montée.

Et pourtant tous les jours des millions de néerlandais prennent leur vélo pour aller à l'école/au boulot.
Et on compense avec le vent ce qu'il nous manque en montées.

n°74137968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2026 à 16:29:41  profilanswer

Le vent est un simulateur de dénivelée :jap:

n°74138271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2026 à 17:35:43  profilanswer

rakame a écrit :

C'est un poil plus tordu que ça; la forme de la selle est prévue pour une position donnée. Si on se tient droit sur une selle qui est conçue pour une position plus allongée, ça fait mal au cul plus vite. L'important c'est d'avoir une selle adaptée à sa pratique et a sa morphologie. (comprendre y a pas de règle universelle, surtout que comparer avec la position debout n'a absolument aucun sens, vu qu'il y a aucun point de pression sur le cul quand on est debout ...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484698

La 3 c'est celle qui donne le moins de pression localement, parce qu'une partie du poids du cycliste est répartie sur l'avant et que la partie postérieure est mieux répartie que pour les positions  1 et 2. pour 4 et 5, tout le poids du cycliste repose sur la selle, donc plus de pression localement donc potentiellement mal au cul plus rapidement.

C'est comme ça en tout cas que je comprend le truc. et tout façon au bout de 4h de selle, y a plus de règles, j'ai mal au cul quelque soit la position. faut faire des pause. (je suis touriste à vélo, donc rien à carrer du chrono ...)

pas mal le schéma :o
sur ce dernier, sur mon ville, je suis comme le 4 en partant de la gauche et sur le sport je dirais entre le 2 et le 3...

---------------
n°74138313
meuniere
Posté le 23-01-2026 à 17:43:11  profilanswer

Entre 3 et 4 en ville pour moi.

n°74140814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2026 à 12:31:29  profilanswer

Pour moi le plus confort en casual c’est le 4, le 5 c’est vrai que c’est sans doute trop droit

---------------
n°74141558
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2026 à 16:03:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'ai commandé les ergon en taille L, 45 balles livrées j'ai hâte de tester.

Bon ben visiblement la commande a été envoyée aujourd'hui. J'avais oublié sur quel site j'avais commandé, rien dans mes mails.  
C'était chez bikeinn je crois qu'ils se sont bien foutus de ma gueule sur le délai de livraison
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 32/p?tqw=L

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74141773
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2026 à 17:02:56  profilanswer

Il y avait une fuite d'huile au niveau du raccord de la durite et de l'écrou, et en refaisant le plein je vois qu'il y a un beau suintement au niveau de la vis de capot...
J'ai nettoyé à l'alcool, ça revient.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484902

J'ai ouvert, il n'y a qu'un micro joint intégré au capot, entre les deux vis...
Pas de joint torique sur les vis de serrage, uniquement sur la vis de purge, puisque le micro joint est entre les deux théoriquement.
Est-ce que je colmate tout à la pate à joint ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/R/484903

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74147372
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2026 à 19:09:08  profilanswer

wonder_link a écrit :

Une alternative à pas cher aux gants dédiés velo.  c'est de prendre des gants rembourrés de manutention dans les rayons bricolage. c'est epais pour la protection sans gêner l'utilisation des doigts. les coloris ne sont pas forcement sexy mais ca fait tout à fait l'affaire.

wonder_link a écrit :

déjà dit mais essayer les gants de manutention rembourrée. ca coute moins cher que des gants special hiver velo, tout aussi efficace et multi-usage.  :o    
Ne pas trop serrer le cintre et remuer les doigts pour aider la circulation sanguine aux extrémités pour les mains et pieds.  ca aide aussi

J'aime beaucoup l'idée :jap:

Ça me fait penser qu'il n'y a rien en FP sur ça, est-ce qu'il existe un ou deux best sellers que je pourrais ajouter ?

n°74147398
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2026 à 19:11:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il y avait une fuite d'huile au niveau du raccord de la durite et de l'écrou, et en refaisant le plein je vois qu'il y a un beau suintement au niveau de la vis de capot...
J'ai nettoyé à l'alcool, ça revient.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484902

J'ai ouvert, il n'y a qu'un micro joint intégré au capot, entre les deux vis...
Pas de joint torique sur les vis de serrage, uniquement sur la vis de purge, puisque le micro joint est entre les deux théoriquement.
Est-ce que je colmate tout à la pate à joint ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/R/484903

Le joint peut peut-être se trouver sur un site chinois ?

n°74154571
CPCVautour
Posté le 27-01-2026 à 10:34:39  profilanswer

Les plaisirs du vélotaf sous la pluie froide, c'est de croiser 5 fois moins de débiles et de se sentir fort de ne pas avoir lâché. Le reste par contre, c'est pas trop la joie.

n°74155147
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-01-2026 à 12:10:00  profilanswer

C'est qui les inconnus que tu insultes ? D'autres vélotaffeurs ?!  [:klemton]

n°74155376
CPCVautour
Posté le 27-01-2026 à 13:06:17  profilanswer

Les vélotaffeurs qui zigzagent une main dans la poche et le téléphone dans l'autre.
Les fatbiketaffeurs à 45km/h (ou version monoroue >40km/h)
Les vélotaffers avec lumières stroboscopiques ou ceux qui éclairent la lune plus que la piste
Les promeneurs de chien sur la piste

n°74155395
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2026 à 13:10:47  profilanswer

Les joggueurs poules qui changent de trajectoire d'un seul coup au milieu de la piste cyclable, j'ai failli m'en emplafonner une hier soir  [:clooney46]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74155396
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2026 à 13:10:53  profilanswer

@CPCVautour
Tu te plains des gens, en fait, pas des vélotaffeurs spécifiquement :D
La solution, c'est la campagne / un coin paumé :D

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-01-2026 à 13:11:14
n°74155400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2026 à 13:11:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ou décaler ses heures :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74155406
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2026 à 13:12:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:paul de saint-balby:1]
Edit : à la campagne attention aux chevreuils, attention  [:kermit007:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 27-01-2026 à 13:13:03

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74155664
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2026 à 14:02:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit : à la campagne attention aux chevreuils, attention  [:kermit007:4]

En ville aussi  [:somberlain_multi:5]

---------------
n°74155671
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2026 à 14:03:33  profilanswer

guezpard a écrit :

En ville aussi  [:somberlain_multi:5]

Ils sont dans une zad pas loin d'un chantier quelconque ou d'une mégabassine en général, pas en ville. D'où le surnom de chevreuil, d'ailleurs :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-01-2026 à 14:05:20
n°74155968
CPCVautour
Posté le 27-01-2026 à 14:45:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@CPCVautour

Ali

Je suis bien d'accord, c'est plus général. Mais mon cas est entre Paris et St-Denis à 7h30 du matin, j'imagine que tous les cyclistes (ou faux cyclistes) sont des vélotaffeurs.  
Et oui, j'ai oublié les joggers qui zigzagent de façon aberrante.

n°74156154
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2026 à 15:14:55  profilanswer

On pratique les mêmes coins, il n'y a rien qui me choque particulièrement.

Ali

n°74156218
wonder_lin​k
Posté le 27-01-2026 à 15:23:42  profilanswer

ddong a écrit :

https://www.materiel-velo.com/83346 [...] ille-l.jpg

https://static01.eu/icatalogue.fr/i [...] -68043.jpg

avec mon bidon porte-outils dans le petit espace, j'ai ce qu'il faut pour reparer un pneu tubeless et des pannes rapides :  valve, obus, ecrou, gants nitrile, démonte-valve, maillon rapide, clé allen 4 et 5mm. Et tout le reste c'est le grand compartiment:  gants nitrile, une CAA bien protégé, rustine + dissolvant, des clé allen + tournevis, petit derive chaine, des vis, des rilsan,   et peut être d'autre trucs que je ne me souviens plus tout de suite.  :p  

n°74156552
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2026 à 16:12:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit : à la campagne attention aux chevreuils chasseurs, attention  [:kermit007:4]

[:xqwzts:1]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74157658
Kostas4
Posté le 27-01-2026 à 19:13:12  profilanswer

C'est pas passé l'article super drôle d'un odieux connard le célèbre HFRien ?

https://unodieuxconnard.com/2026/01 [...] ajestueux/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6634  6635  6636  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)