Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6626  6627  6628  6629  6630  6631
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74103179
Ignatius R​eilly
Posté le 16-01-2026 à 19:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinhu a écrit :

Perso, les pédales c'est : https://www.bike-discount.de/fr/new [...] skar-titan

On est sur HFR, pas de pédale à 20 balles!  [:cisco1:1]

Je mets ce prix - là dans de bonnes pédales auto. 130 boules pour des pédales plates, j'espère qu'elles ont des roulements inmourables et qu'elles sont en carbone de titane. Du reste mes pédales à 20 balles vont vite, elles dépassent des VAE régulièrement. On peut donc les acheter. Sérieusement je ne sais pas combien de bornes elles ont mais elles n'ont pas pris de jeu en 3 ans et ne glissent pas sous des semelles de sneakers.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 19:52:21  profilanswer

n°74103264
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-01-2026 à 20:15:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu roules tous les jours il y a pas de 24h après l'effort :o
Et donc plus de douleur :o

Je roule tous les jours en vélotaf, je parlais du vrai vélo :o

n°74103270
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-01-2026 à 20:16:56  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je mets ce prix - là dans de bonnes pédales auto. 130 boules pour des pédales plates, j'espère qu'elles ont des roulements inmourables et qu'elles sont en carbone de titane. Du reste mes pédales à 20 balles vont vite, elles dépassent des VAE régulièrement. On peut donc les acheter. Sérieusement je ne sais pas combien de bornes elles ont mais elles n'ont pas pris de jeu en 3 ans et ne glissent pas sous des semelles de sneakers.

+1

Les pédales plates c'est pas une techno de ouf, à part la hype d'une marque premium rien ne justifie un tel prix.

n°74103328
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-01-2026 à 20:36:03  profilanswer

j'ai commandé les ergon en taille L, 45 balles livrées j'ai hâte de tester.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74103335
Monkira
Posté le 16-01-2026 à 20:38:13  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai pas pensé à te le dire sur l'autre topic mais on ne préconise plus du tout l'arrêt complet pour les tendinites (sauf certains cas aigus) : c'est au contraire préconisé de travailler le tendon sans aller jusqu'à une douleur élevée bien sur.

Donc continuer à travailler progressivement, sous le seuil de la douleur, en augmentant au fur et à mesure.
Repos complet tu risques juste de raviver la douleur quand tu vas reprendre.

Mais le médecin ou le kiné te conseillera bien mieux que moi.

Exactement, je me traîne des tendinites aux deux tendons d'Achille depuis 1 an et demi et il faut faire travailler les tendons absolument. Par contre, il faut bien écouter son corps.

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74103374
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2026 à 20:47:05  profilanswer

Protocol Stanish ?

n°74103485
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2026 à 21:10:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Les pédales plates c'est pas une techno de ouf, à part la hype d'une marque premium rien ne justifie un tel prix.

Y'a les roulements, potentiellement. Toutes mes SPD-SL n'ont pas bougé d'un poil. De la RS500 à 40 balles jusqu'aux Dura-Ace 7800/9000/9100, neuves ou d'occase. Et pourtant l'usage inclut pas mal de vélotaf, avec clipsage / déclipsage fréquent + relances parfois bien carrées + environnement crado.
À l'inverse, les quelques pédales plates que j'ai pu avoir avant d'être full SPD-SL ont pris du jeu bien vite, d'autant plus rétrospectivement à l'utilisation comparée à ce que je roule aujourd'hui. Entrée de gamme certes, mais pas plus que les RS500 qui sont pour l'instant comme au premier jour.

Ali

n°74104001
cisko
Posté le 16-01-2026 à 23:01:52  profilanswer

Monkira a écrit :

J'allais dire que je n'ai jamais eu ce problème avec mes jeans (pour certains assez vieux genre 10 ans) et machinalement je regarde là en direct sur ma chaise de bureau mon entre-cuisse et c'est déchiré !  [:prozac]

j'ai eu ca sur pratiquement tous les jeans, quelque soit la marque :/
flemme de mettre un autre pantalon/changer 2x/jour , déjà que là c'est pénible d'enfiler le surpant. de pluie, les sur-chaussures de pluie, gants etc  [:-sypher-]

Message édité par cisko le 16-01-2026 à 23:02:23
n°74104746
aleholi
Posté le 17-01-2026 à 11:32:02  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est quoi tes réfs de pédales plates à 20 balles qui cochent toutes les cases ?

---------------
monocycle.info
n°74106165
Ignatius R​eilly
Posté le 17-01-2026 à 18:40:20  profilanswer

Page précédente, dans le message pour JohnClaude avec le lien qui va bien.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 18:40:20  profilanswer

n°74106760
Jay Kay
Posté le 17-01-2026 à 20:48:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

ça parait pas mal à un détail près

J'ai vu ça. Le modèle acheté les avait, pas le modèle en vente aujourd'hui.

https://www.tritoncycles.co.uk/images/bbb-bpd-32-mountainhigh-mtb-pedals-p30446-157537_image.jpg

Après, aujourd'hui, la plupart de mes vélos sont équipés en https://exustar.com/index.php?route [...] uct_id=124

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74106901
Ignatius R​eilly
Posté le 17-01-2026 à 21:12:46  profilanswer

Et tu en es content ?

---------------
n°74107187
fusion_sad​am
:D
Posté le 17-01-2026 à 22:00:47  profilanswer

:hello:  
C'est ici pour les conseils d'achat pour les noob ? ca serait pour redistribuer mon forfait mobilité durable payé par vos impôt :o

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°74107261
Ignatius R​eilly
Posté le 17-01-2026 à 22:12:59  profilanswer

NOS impôts !  Tu as aussi payé mes pneus René Herse.

---------------
n°74107847
fusion_sad​am
Posté le 18-01-2026 à 00:08:22  profilanswer

Du coup dans le doute je prend ca pour un oui.
Et j'avoue je paye aussi des impôts (enfin pas tous les ans, faut pas déconner non plus) et comme je suis grand prince je double mon FMD pour m'autoriser un budget de 600 brouzouf.

C'est donc pour me libérer de mon velotaf actuel, un Rockrider entrée de gamme de 2008, roue 26 pouce.
C'était une purge pour faire mes 15Km quotidien, mais ca me convient bien depuis que j'ai mis des pneus typé route. J'ai fais une croix sur terrain accidenté mais étant aux pieds des montagne je voudrais à l'occasion faire quelque piste facile en sortie familiale.

A priori je partirais sur un VTC mais je sais pas à quel point ca permet plus que de rouler sur terre battue.
D'autant plus que les entrées de gamme on l'air plus proche de la route que du vtt.
Est-ce que ce genre de gamme permet un peu plus de liberté : Riverside-920-sram ?

Ou alors je me prend pas la tête et en fait un vtt "moderne" de base ca roule en fait déjà très bien.
J'exclue le Gravel à cause de la position de conduite et la non recherche de performance.

Mes seules exigences : Frein a disque, marre de mes vbrake mal réglé sous la flotte, possibilité de porte bagage de 25 Kg min pour siège enfant, possibilité de garde boue.
Le budget est plutôt contraint par le risque de vol.

---------------
n°74108120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-01-2026 à 06:11:14  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Et j'avoue je paye aussi des impôts (enfin pas tous les ans, faut pas déconner non plus) et comme je suis grand prince je double mon FMD pour m'autoriser un budget de 600 brouzouf.

C'est donc pour me libérer de mon velotaf actuel, un Rockrider entrée de gamme de 2008, roue 26 pouce.
C'était une purge pour faire mes 15Km quotidien, mais ca me convient bien depuis que j'ai mis des pneus typé route. J'ai fais une croix sur terrain accidenté mais étant aux pieds des montagne je voudrais à l'occasion faire quelque piste facile en sortie familiale.

A priori je partirais sur un VTC mais je sais pas à quel point ca permet plus que de rouler sur terre battue.
D'autant plus que les entrées de gamme on l'air plus proche de la route que du vtt.
Est-ce que ce genre de gamme permet un peu plus de liberté : Riverside-920-sram ?

Ou alors je me prend pas la tête et en fait un vtt "moderne" de base ca roule en fait déjà très bien.
J'exclue le Gravel à cause de la position de conduite et la non recherche de performance.

Mes seules exigences : Frein a disque, marre de mes vbrake mal réglé sous la flotte, possibilité de porte bagage de 25 Kg min pour siège enfant, possibilité de garde boue.

Je te fais part de mon expérience :

Quand je suis arrivé en région lyonnaise, j'avais un VTT alu semi rigide freins disque (Giant Talon 0 de 2015), dont je me servais en... VTT.

Peu à peu, je l'ai transformé en vélo de ville (pneus roulants, garde-boue, porte-bagages 26 kg max, lumières, béquille) pour mon vélotaf.

Ça fait TRÈS bien le job en ville, et si je lui collais des pneus type cross country (crampons bas), ça me permettrait d'aller sur des chemins sans trop perdre sur la route.

Donc mon conseil : trouve un VTT d'occasion et transforme-le pour pas cher en vélo de ville, en lui mettant des pneus type cross country.

Le VTC dont tu as mis le lien peut être adapté aussi. Seul bémol : les haubans n'ont pas de pas de vis pour le porte-bagages. Ce n'est pas rédhibitoire car certains porte-bagages peuvent se fixer sans ces pas de vis, mais 1/ je suis pas sûr qu'ils supportent 25 kg et 2/ il faut bien choisir son modèle

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-01-2026 à 06:17:13
n°74108183
johnclaude
Posté le 18-01-2026 à 08:41:36  profilanswer

pour un vélotaf à mon avis c'est important d'avoir des lumières avec dynamo, garde boue et porte bagage. Si on prend en compte tout ça, le elops longue distance 900 est bien placé. J'avais acheté le mien pour faire 15 bornes par jour j'en suis bien bien content. (depuis j'ai acheté un cargo pour le travail)
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8526944

---------------
n°74108710
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-01-2026 à 12:06:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

pour un vélotaf à mon avis c'est important d'avoir des lumières avec dynamo, garde boue et porte bagage. Si on prend en compte tout ça, le elops longue distance 900 est bien placé. J'avais acheté le mien pour faire 15 bornes par jour j'en suis bien bien content. (depuis j'ai acheté un cargo pour le travail)

Je trouve que c'est une bonne option si on veut pas aller sur plus cher, ça dépasse les 600€ de budget mais bon je comprends pas trop le problème pour un vélo du quotidien pour faire 15km par jour.  Sinon un petit crédit...

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 18-01-2026 à 12:06:43

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74109478
johnclaude
Posté le 18-01-2026 à 15:31:32  profilanswer

sinon il y a le ld500 qui a des freins patins et une autre transmission qui est sous les 600€ neuf je crois
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8526940
J'avais pris le 900 parce que j'étais content de la transmission sram NX sur mon vtt, et qu'avec mes 100 kilos + la remorque + ma fille, je voulais pouvoir m'arrêter en bas de chez la nounou.

---------------
n°74109609
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2026 à 16:20:56  profilanswer

Quelqu'un connaît ou a déjà commandé là ?   https://www.swrve.co.uk/

Merci.

---------------
n°74109748
aleholi
Posté le 18-01-2026 à 17:09:06  profilanswer

Jamais commandé chez eux, et avec le Brexit dur de savoir à combien reviendrait 1 commande.
Mais à mon époque pignon fixe c'était une marque que je rangeais dans la catégorie Chrome et cie. Bref, du bon et conçu par des passionnés.
Mais on parle d'il y a 15 ans :o

---------------
monocycle.info
n°74110059
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2026 à 18:20:03  profilanswer

Merci ;)

---------------
n°74110196
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2026 à 18:50:57  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Sinon t'as ça :  
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 286&c=bleu

En promo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74110231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-01-2026 à 18:58:11  profilanswer

n°74110348
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-01-2026 à 19:23:13  profilanswer

et rupture de stock

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74110529
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2026 à 19:58:59  profilanswer

Le poids n'est un "problème" qu'en relance et en côte si on veut rouler vite. Avec de bons pneus ce genre de vélo peut être très bon pour un trajet de 10 kms. Pour plus long je dirais que la position doit être plus emmerdante que le poids vu le guidon plus haut que la selle.

---------------
n°74111976
fusion_sad​am
Posté le 18-01-2026 à 22:36:12  profilanswer

Déjà merci pour vos réponses

Dintr-un lemn a écrit :

[...]
Donc mon conseil : trouve un VTT d'occasion et transforme-le pour pas cher en vélo de ville, en lui mettant des pneus type cross country.

J'en arrive à la même conclusion, mais l'occasion sur le bon coin c'est la jungle et quitte à acheter d'occaz autant tâter un peu plus que de l'entrée de gamme, mais pour ça il faut s'y connaitre un minimum ...
Genre j'ai vu passer ça pour 450 : https://veloland.fr/catalogue/bulls [...] ce-mat.php difficile à dire pour moi csi ca vaut vraiment le coup, ou si c'est à peine mieux que le decat à 500€ en solde justement.

johnclaude a écrit :

Dans mon cas les dynamos seraient plutôt gadget au vu de mon besoin en nocturne, le garde-boue et le porte bagage peuvent être temporisés de plusieurs mois tant que mon siège sur tige de selle fait le taf.
Et ce genre de velo, même si c'est un poil hors budget, est-ce que ca reste "confortable" pour par exemple descendre quelque marche ou franchir quelque racine

stardrawer a écrit :

Je trouve que c'est une bonne option si on veut pas aller sur plus cher, ça dépasse les 600€ de budget mais bon je comprends pas trop le problème pour un vélo du quotidien pour faire 15km par jour.  Sinon un petit crédit...

Ma limite de budget est surtout lié au risque de vol. Et si aujourd'hui c'est safe à mon taf, ça ne le sera pas demain.

johnclaude a écrit :

sinon il y a le ld500 qui a des freins patins et une autre transmission qui est sous les 600€ neuf je crois
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8526940
J'avais pris le 900 parce que j'étais content de la transmission sram NX sur mon vtt, et qu'avec mes 100 kilos + la remorque + ma fille, je voulais pouvoir m'arrêter en bas de chez la nounou.

Je galère dès qu'il flotte, j'ignore si c'est un mauvais réglage ou que les patins c'est forcement mauvais dans cette situation.

Edit: Bonus Le Bon Coin

Citation :

Description
Vélo tres bonne état avec frein à l’huile

Message édité par fusion_sadam le 18-01-2026 à 22:37:44

---------------
n°74112730
johnclaude
Posté le 19-01-2026 à 01:13:49  profilanswer

le ld900 si c'est pour faire du hors piste je pense que c'est pas une bonne idée. (même si les freins allo à l'huile fonctionnent bien)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6626  6627  6628  6629  6630  6631
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)