| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
Ignatius Reilly | Reprise du message précédent :
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 19:52:21 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Les pédales plates c'est pas une techno de ouf, à part la hype d'une marque premium rien ne justifie un tel prix. |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai commandé les ergon en taille L, 45 balles livrées j'ai hâte de tester. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Monkira |
--------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
giHefca occupé à ne rien faire | Protocol Stanish ? |
Ali-Pacha AW |
Y'a les roulements, potentiellement. Toutes mes SPD-SL n'ont pas bougé d'un poil. De la RS500 à 40 balles jusqu'aux Dura-Ace 7800/9000/9100, neuves ou d'occase. Et pourtant l'usage inclut pas mal de vélotaf, avec clipsage / déclipsage fréquent + relances parfois bien carrées + environnement crado.
|
cisko |
j'ai eu ca sur pratiquement tous les jeans, quelque soit la marque Message édité par cisko le 16-01-2026 à 23:02:23 |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 18:40:20 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fusion_sadam :D | Du coup dans le doute je prend ca pour un oui.
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
Quand je suis arrivé en région lyonnaise, j'avais un VTT alu semi rigide freins disque (Giant Talon 0 de 2015), dont je me servais en... VTT. Peu à peu, je l'ai transformé en vélo de ville (pneus roulants, garde-boue, porte-bagages 26 kg max, lumières, béquille) pour mon vélotaf. Ça fait TRÈS bien le job en ville, et si je lui collais des pneus type cross country (crampons bas), ça me permettrait d'aller sur des chemins sans trop perdre sur la route. Donc mon conseil : trouve un VTT d'occasion et transforme-le pour pas cher en vélo de ville, en lui mettant des pneus type cross country. Le VTC dont tu as mis le lien peut être adapté aussi. Seul bémol : les haubans n'ont pas de pas de vis pour le porte-bagages. Ce n'est pas rédhibitoire car certains porte-bagages peuvent se fixer sans ces pas de vis, mais 1/ je suis pas sûr qu'ils supportent 25 kg et 2/ il faut bien choisir son modèle Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-01-2026 à 06:17:13 |
johnclaude You know nothing johnclaude | pour un vélotaf à mon avis c'est important d'avoir des lumières avec dynamo, garde boue et porte bagage. Si on prend en compte tout ça, le elops longue distance 900 est bien placé. J'avais acheté le mien pour faire 15 bornes par jour j'en suis bien bien content. (depuis j'ai acheté un cargo pour le travail)
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 18-01-2026 à 12:06:43 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
johnclaude You know nothing johnclaude | sinon il y a le ld500 qui a des freins patins et une autre transmission qui est sous les 600€ neuf je crois
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ignatius Reilly | Quelqu'un connaît ou a déjà commandé là ? https://www.swrve.co.uk/
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
aleholi | Jamais commandé chez eux, et avec le Brexit dur de savoir à combien reviendrait 1 commande.
--------------- monocycle.info |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
fusion_sadam :D | Déjà merci pour vos réponses
Message édité par fusion_sadam le 18-01-2026 à 22:37:44 --------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
johnclaude You know nothing johnclaude | le ld900 si c'est pour faire du hors piste je pense que c'est pas une bonne idée. (même si les freins allo à l'huile fonctionnent bien) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !