Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  6616  6617  6618
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74021497
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-12-2025 à 11:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :

Ou des manchons. [:hahaaulas]

:jap:
Sur le papier, c'est bien oui. Juste un peu trop popularisé par les livreurs uber pour que je puisse monter ça.

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 11:06:46  profilanswer

n°74021499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-12-2025 à 11:06:51  profilanswer

bclinton a écrit :

Ou des manchons. [:hahaaulas]

J'en ai eu en moto, c'est ultra efficace pour pas un rond :d

n°74021504
bclinton
ex président
Posté le 30-12-2025 à 11:08:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai eu en moto, c'est ultra efficace pour pas un rond :d

Et moi en scooter : je valide à fond.
Ca a effectivement un aspect [:tomatookc] du point de vue esthétique, mais c'est sacrément efficace.  [:cytrouille]

n°74021506
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2025 à 11:09:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sur le papier, c'est bien oui. Juste un peu trop popularisé par les livreurs uber pour que je puisse monter ça.

Les manchons du ghetto à base de sacs plastiques de supermarché  [:thoulisse_bernard:1] uber  Grenoblistan  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74021520
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-12-2025 à 11:14:01  profilanswer

skylight a écrit :

Vu qu'avec des sous-gants en merinos + gants de ski, j'ai encore les doigts gelés au bout de 15 minutes, quelle est la recommandation du topac en ce qui concerne les gants chauffants ? J'essaierai bien histoire de voir si c'est un VFBA ou non :jap: (Et encore une batterie de + à gérer)

GnomoVTT a écrit :

Je regarderais G-heat  
https://www.g-heat.com/products/gan [...] lwxbUZhZse

Après, tu es en VAE?
Je trouve qu'on a bcp bcp plus froid en VAE :jap:

+1 pour les G-Heat. J'en ai pour le ski, ça m'arrive de les prendre à VAE quand il fait très froid, ça marche bien. Ca manque un poil de maniabilité pour le passage de vitesse car ce n'est pas spécialement adapté . Mais maintenant que j'ai mon Enviolo automatique, osef  [:-arnadul-]

n°74021532
lazer127
Posté le 30-12-2025 à 11:16:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne vois pas le problème. Le vélo tend à devenir un mode de déplacement comme un autre, c'est normal qu'il y ait des avancées niveau confort.

Et puis surtout, ces avancées ne se font pas au détriment des vélos "pur et dur" qui existent toujours et continueront à exister, contrairement aux bagnoles qui sont toutes ultra équipées, en comparaison des bagnoles d'il y a 20-30 ans.

Ah mais je suis bien d'accord (j'ai l'ABS sur mon vélo... je suis convaincu des évolutions, tant confort que sécurité)

Mais en fait, c'est cette discussion qui me fait sourire sur ce topic, j'ai souvenir d'avoir lu des avis de participants ici qui considèrent que seul le vélo traditionnel est noble, ou quelque soit le terme qu'on veut bien lui coller dessus.

n°74021546
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 11:19:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Les manchons du ghetto à base de sacs plastiques de supermarché  [:thoulisse_bernard:1] uber  Grenoblistan  [:jean-pierre defrog:2]

J'ai commandé des Tucano, faut pas déconner. Ce sera moche mais je n'ai pas pensé mon vélo autour de l'esthétique. Par contre j'ai peur de me les faire chourer.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74021567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-12-2025 à 11:23:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord (j'ai l'ABS sur mon vélo... je suis convaincu des évolutions, tant confort que sécurité)

Mais en fait, c'est cette discussion qui me fait sourire sur ce topic, j'ai souvenir d'avoir lu des avis de participants ici qui considèrent que seul le vélo traditionnel est noble, ou quelque soit le terme qu'on veut bien lui coller dessus.

Oui, c'est pareil pour tous les modes de transport, une espèce de purisme stupide. Du coup on place le curseur où ? En moto certains disent que les carbus c'était mieux que l'injection, ok pourquoi pas, mais du coup on peut dire aussi que l'allumage électronique c'est trop et qu'il faut revenir aux vis platinées et au réglage manuel de l'avance à l'allumage ? :D

Ce purisme n'a pas de sens. C'est juste un élitisme ridicule :o

n°74021568
skylight
Made in France.
Posté le 30-12-2025 à 11:23:32  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je regarderais G-heat  
https://www.g-heat.com/products/gan [...] lwxbUZhZse

Après, tu es en VAE?
Je trouve qu'on a bcp bcp plus froid en VAE :jap:

Merci !
VAE, oui et non ça dépend des jours : ça dépend si j’ai la marmaille à emmener à l’école le matin, mais dès qu’il fait moins de 2 degrés, que ce soit en cargo VAE avec canopy ou en route titane, au bout de 15 minutes je sens plus trop mes doigts… :d
(J’ai un peu tout testé sauf les gants chauffants)

n°74021610
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-12-2025 à 11:32:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bienvenue sur un TU HFR :o Et particulièrement celui là pour moi. C'est un des rares que j'ai quitté plusieurs fois car je ne supportais plus l’extrémisme et le manque de bienveillance d'une partie des membres  [:alph-one] Une vision unique, basée sur leur pratique, et aucune tolérance face aux différences que les autres peuvent proposer  [:godwinhaha] :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 11:32:42  profilanswer

n°74021611
GnomoVTT
Posté le 30-12-2025 à 11:32:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu peux mettre du francais déjà :o
https://suzon-suzette.fr/produit/ma [...] gKjOPD_BwE

Ca irait bien sur le vélo de triathlon :o

Message édité par GnomoVTT le 30-12-2025 à 11:33:05

---------------
Mon 500px & flick R

n°74021635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2025 à 11:37:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Et puis après ça sera la selle chauffante.

Comme le siège des voitures...

Sauf qu'en voiture, t'as masse de puissance/batterie disponible, osef de rajouter encore 50W de siège chauffant, tu vas perdre quoi, un demi-cheval ?  Alors que si tu commences à tirer 70W de la batterie d'un VAE juste pour te chauffer le cul et les mains, ça commence à sacrément entamer l'autonomie du vélo si tu consommes 60% de puissance supplémentaire pour te chauffer. Et en vélo, tu forces sur tes jambes et te réchauffes par la même occasion, ce qui n'est pas le cas en voiture, alors que tes mains restent relativement statiques.

kaillou38 a écrit :

Je trouve ça complètement con des poignées chauffantes :
 - t'es obligé d'avoir des gros gants quand même, sinon tu vas avoir l'exterieur des mains gelé
 - ces gros gants font isolation par rapport aux poignées
 - donc faut chauffer encore plus fort

la logique, c'est de mettre la partie chauffante sous l'isolation. Donc des gants chauffants

Des gants chauffants, c'est deux batteries de plus à fabriquer, recycler, et il y a des chances pour que ce soit moins durable qu'une paire de poignées chauffantes. J'en ai sur les motos depuis des années, ça permet de changer de classe de gants, là où j'avais besoin des gros gants hiver, je passe aux mi-saison, là ou j'avais besoin des mi-saison, je passe aux gants d'été. Et il existe des gants tissés de fils métallique pour mieux répartir la chaleur :jap:

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai commandé des Tucano, faut pas déconner. Ce sera moche mais je n'ai pas pensé mon vélo autour de l'esthétique. Par contre j'ai peur de me les faire chourer.

Tucano ici aussi, vu que c'est pas une marque AliExpress et parce que je les avais en stock, j'utilise des câbles en inox qui se serrent avec une clé allen pour sécuriser les manchons. Personne se balade avec une clé allen dans la poche, même les leatherman n'ont pas ça, pareil pour couper le câble inox, ça suffit largement pour empêcher le vol opportuniste à la sauvette par un livreur Uber jaloux.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 30-12-2025 à 11:38:10

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°74021647
meuniere
Posté le 30-12-2025 à 11:42:10  profilanswer

Oui mais les gants chauffants, tu peux aussi les utiliser pour autre chose que du vélo.

Mais j'ai vraiment du mal à croire que des poignées chauffantes, sans manchons, suffisent à ne pas avoir les mains gelées.  :??:  
Déjà que je suis obligée de les mettre à préchauffer sinon c'est pas suffisant (cause Raynaud).

n°74021650
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 11:42:14  profilanswer

Je pensais aussi aux câbles, ça évitera qu'un parent d'élève ou un gamin me les tire...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74021700
wonder_lin​k
Posté le 30-12-2025 à 11:51:37  profilanswer

déjà dit mais essayer les gants de manutention rembourrée. ca coute moins cher que des gants special hiver velo, tout aussi efficace et multi-usage.  :o    
Ne pas trop serrer le cintre et remuer les doigts pour aider la circulation sanguine aux extrémités pour les mains et pieds.  ca aide aussi

n°74021703
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-12-2025 à 11:52:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des gants chauffants, c'est deux batteries de plus à fabriquer, recycler, et il y a des chances pour que ce soit moins durable qu'une paire de poignées chauffantes. J'en ai sur les motos depuis des années, ça permet de changer de classe de gants, là où j'avais besoin des gros gants hiver, je passe aux mi-saison, là ou j'avais besoin des mi-saison, je passe aux gants d'été. Et il existe des gants tissés de fils métallique pour mieux répartir la chaleur :jap:

Sur une moto, c'est un autre problème, tu peux produire autant d'énergie que tu veux...
Et vu que tu ressembles deja a rien, tu peux même te permettre les manchons sans arrière pensée :o

---------------
ras
n°74021722
lazer127
Posté le 30-12-2025 à 11:54:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'en voiture, t'as masse de puissance/batterie disponible, osef de rajouter encore 50W de siège chauffant, tu vas perdre quoi, un demi-cheval ?  Alors que si tu commences à tirer 70W de la batterie d'un VAE juste pour te chauffer le cul et les mains, ça commence à sacrément entamer l'autonomie du vélo si tu consommes 60% de puissance supplémentaire pour te chauffer. Et en vélo, tu forces sur tes jambes et te réchauffes par la même occasion, ce qui n'est pas le cas en voiture, alors que tes mains restent relativement statiques.

T'as pas tord :o

Cela dit, je me permet de chercher la petite bête :jap:

En voiture, surtout électrique, un volant chauffant et des sièges chauffants, ça permet de réduire la puissance du chauffage de l'air dans l'habitacle (même par pompe à chaleur), et in fine de réduire la consommation globale, ce qui toujours sur un VE, est particulièrement sensible en hiver.

Sur un vélo, on peut prendre le problème différemment, et ça tombe bien c'est de saison.
Je disais hier à quel point j'avais kiffé on trajet par -2°C.
Au boulot, je suis encore passé pour l'extra-terrestre de service (quand je ne parle pas de mon installation homelab-photovoltaïque-batterie, certains comprendront :o ), car tout le monde trouve que j'ai un courage incroyable de venir en vélo par ce grand froid, quand tous mes collègues viennent en voiture.
Si les vélo évoluent pour gagner en confort et performance, comme c'est la tendance : moteur plus puissant, plus grosse batterie, suspension, ABS, éléments chauffants, et pourquoi pas auto-vélo-radio intégré :o .... et que ça permet de convertir des automobilistes en vélo, alors énergétiquement on aura un gain gigantesque, et tant pis pour les quelques pourcents de watts perdus en accessoires de confort que certains trouvent superflus. Et encore une fois, avec l'augmentation de puissance des moteurs et de capacité de batteries, la consommation des accessoires autant que le poids du vélo ne sont plus un problème.

n°74021723
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-12-2025 à 11:55:05  profilanswer

N'empêche ce matin sur mon trajet vélotaf, j'ai ressorti mes vieux gants de ski, je n'ai même pas senti le début d'un commencement de frais dans les doigts [:volta]

n°74021782
wonder_lin​k
Posté le 30-12-2025 à 12:06:50  profilanswer

si l'evolution de la voiture tend vers le gros SUV electrique.  je ne souhaite pas que celui d'un vélo se rapproche justement des gros tanks fat bike qui pullulent.  A ce rythme, pour réguler le marché et mettre fin à l'anarchie de ces machines en tout genre , on va avoir droite à toute la ribambelle de règlementation imposée ou à un contrôle technique.

n°74021802
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2025 à 12:10:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce purisme n'a pas de sens. C'est juste un élitisme ridicule :o

Ou juste qu'on aime bien troller  [:otan beauval:3]

kaillou38 a écrit :

Sur une moto, c'est un autre problème, tu peux produire autant d'énergie que tu veux...
Et vu que tu ressembles deja a rien, tu peux même te permettre les manchons sans arrière pensée :o

[:johnclaude:7]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74021838
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-12-2025 à 12:19:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai eu sur ma dernière moto et c'est efficace : même si c'est à l'intérieur de la main, la chaleur se diffuse et réchauffe efficacement les deux faces de la main.

Si t'as des pare mains, possible. Sinon, non (source: moi et ma fhuissant aire)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74021925
itg
Posté le 30-12-2025 à 12:42:05  profilanswer

wonder_link a écrit :

si l'evolution de la voiture tend vers le gros SUV electrique.  je ne souhaite pas que celui d'un vélo se rapproche justement des gros tanks fat bike qui pullulent.  A ce rythme, pour réguler le marché et mettre fin à l'anarchie de ces machines en tout genre , on va avoir droite à toute la ribambelle de règlementation imposée ou à un contrôle technique.

Pas trop vu en vélotaff, mais sur les sentiers de VTT, c'est bien parti et souvent le même public, les vioques et les cruches, ceux qui sont pas à l'aise avec l'engin  :sarcastic:

n°74022220
wonder_lin​k
Posté le 30-12-2025 à 14:10:03  profilanswer

je vois souvent des velos electriques qui ressemblent plus à des motos de ce style.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478387

Que ce soient des livreurs Deliveroo qui ont ce genre d'engin ou des vélos bricolés avec moteur+ batterie divers ou des kéké qui font semblant de pédaler tout en atteignant les 40km/h.  même pas besoin d'aller en foret,  c'est déjà présent en ville.

Pour le même prix voire moins cher qu'un VAE  conforme à la législation, on propose un gros truc qui va plus vite et qui te fait sentir supérieur face à un vélo ordinaire: pour certains le mauvais choix est vite fait.  :o  

et je ne parle même pas des trottinettes

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 30-12-2025 à 14:15:57
n°74022239
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 14:14:23  profilanswer

Ils ont réinventé la mob, bravo, mais les couillons clients qui les achètent veulent les conduire avec des casques de vélo voire que dalle.
Des VAE j'en vois de plus en plus en version route carbone quand je roule dans les collines, avec des Raymonds de 70 balais filant à 25  à l'heure dans du 7%. Et sur le plat à 25 aussi...    :o

---------------
n°74022256
FRACTAL
Posté le 30-12-2025 à 14:17:32  profilanswer

itg a écrit :

Pas trop vu en vélotaff, mais sur les sentiers de VTT, c'est bien parti et souvent le même public, les vioques et les cruches, ceux qui sont pas à l'aise avec l'engin  :sarcastic:

En velotaf sur paris , il y en a pas mal...

Et en effet c'est moins cher qu'un bon VAE

Et je dirais même éventuellement, ce serait plus fiable (gâchette tu use pas la transmission... )
J'aimerais bien voir vers quoi les utilisateurs s'orienteront au moment du remplacement.

n°74022266
wonder_lin​k
Posté le 30-12-2025 à 14:20:31  profilanswer

sans gants, ni casque ,  ni plaque d'immatriculation.  et ca va ronchonner  et crier à la dictature quand ils vont se prendre une amende car ils n'etaient pas au courant de toutes ces règles.  :pfff:

n°74022307
skylight
Made in France.
Posté le 30-12-2025 à 14:30:45  profilanswer

wonder_link a écrit :

je vois souvent des velos electriques qui ressemblent plus à des motos de ce style.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478387

Que ce soient des livreurs Deliveroo qui ont ce genre d'engin ou des vélos bricolés avec moteur+ batterie divers ou des kéké qui font semblant de pédaler tout en atteignant les 40km/h.  même pas besoin d'aller en foret,  c'est déjà présent en ville.

Pour le même prix voire moins cher qu'un VAE  conforme à la législation, on propose un gros truc qui va plus vite et qui te fait sentir supérieur face à un vélo ordinaire: pour certains le mauvais choix est vite fait.  :o  

et je ne parle même pas des trottinettes

J’en vois souvent à Paris. Mais la plupart du temps elles sont conduites par des idiots au guidon qui pensent que frôler les cyclistes sur les PC à 45/50 c’est bieng, et que les prio/feux rouges c’est pas pour eux.

n°74022314
FRACTAL
Posté le 30-12-2025 à 14:33:19  profilanswer

skylight a écrit :

J’en vois souvent à Paris. Mais la plupart du temps elles sont conduites par des idiots au guidon qui pensent que frôler les cyclistes sur les PC à 45/50 c’est bieng, et que les prio/feux rouges c’est pas pour eux.

Je viens de vérifier :d

35kg
1100€

https://fr.engwe.com/products/engwe [...] 7520954504

n°74022339
wonder_lin​k
Posté le 30-12-2025 à 14:39:54  profilanswer

35kg sans la batterie et faut compter 10kg minimum pour un bloc de Li-Ion . c'est sûr que sans assistance électrique, on transpire un peu pour faire avancer le bouzin.  :lol:

n°74022344
mikamika
Posté le 30-12-2025 à 14:41:12  profilanswer

Poids du vélo 34,8 kg (76,72 lbs)
Poids brut version 13Ah 42,7 kg (94,13 lbs)
Poids brut version 26Ah 45,9 kg (104,05 lbs)

n°74022359
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 14:44:30  profilanswer

Mais quand ils sont à court de jus ça devient drôle.

---------------
n°74022364
mikamika
Posté le 30-12-2025 à 14:46:18  profilanswer

Ça change des vélos Cavale  [:cosmoschtroumpf]  https://www.lesvelosparisiens.fr/velos-cavale

n°74022447
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 15:08:17  profilanswer

Même 100 w seraient suffisants, juste pour soulager un peu en côte. Comme les vélos des UAE, quoi...    :o

---------------
n°74022500
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-12-2025 à 15:20:03  profilanswer

La discussion m'a fait peser un de mes vélotafs que je remettais d'équerre, le D4 blanc dont le cadre m'a été rapporté du sud-ouest par le taulier. Avec l'ass-saver bitouine, les deux PB, la sonnette, les montages divers pour GPS / lumières, 8.35 kg :o

Ok, le D4 jaune qui est mon "vrai" vélotaf est plus proche des 9kg dans la même config :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-12-2025 à 15:44:47
n°74022677
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2025 à 15:59:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La discussion m'a fait peser un de mes vélotafs que je remettais d'équerre, le D4 blanc dont le cadre m'a été rapporté du sud-ouest par le taulier. Avec l'ass-saver bitouine, les deux PB, la sonnette, les montages divers pour GPS / lumières, 8.35 kg :o

Ok, le D4 jaune qui est mon "vrai" vélotaf est plus proche des 9kg dans la même config :o

Ali

Velotaf Dura Ace ?  [:sire de botcor:1]

---------------
n°74022683
GnomoVTT
Posté le 30-12-2025 à 16:01:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Est-ce seulement possible de rouler avec moins bien?  [:alarmclock1]  

Je roule pas avec aussi léger, mais je me dis que ca fait un entrainement façon tortue géniale :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74022764
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-12-2025 à 16:20:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Le blanc est en Ultegra R8000 (y compris les pédales). En Dura-Ace R9100, il y a "seulement" la chape du dérailleur arrière, les vis de butées (celle d’englobé est identique), l'attache avec l'écrou (j’avais tout pesé avant transplantation une fois le constat de décès de mon RD-R9100  [:pascaldeuxzero:4] ), la K7 11-30...et aussi le boîtier de pédalier.

Le jaune est en Dura-Ace R7800 (là aussi pédales incluses)...sauf les poignées et la K7 11-28 en 105 5700, les étriers en Dura-Ace R9000, et le boîtier, un bête Tiagra (mais argenté :sol: ).

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 30-12-2025 à 16:25:53
n°74023037
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2025 à 17:24:12  profilanswer

R8000 c'est très loin d'être dégueux :D

---------------
n°74023256
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-12-2025 à 18:23:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, en revanche les trafiquants qui se font prendre ont la désagréable surprise de découvrir que, en plus des quelques petits problèmes qui leur tombent sur la tronche sur le plan pénal, ils sont également rattrapés par la patrouille fiscale, qui vient prélever l'impôt sur le revenu en estimant le produit de la vente de drogue. Je trouve ça fabuleux :love:

c'est HS mais je n'en savais rien, je trouve ça cool (il me semblait que c'était le cas chez les ricains, c'est cool que ça le soit aussi chez nous)

johnclaude a écrit :

En fait je suis assez ignorant sur les pédales (non c'est pas ça enfin bon aussi).
Je lis parfois sur le net que des pédales machin ou truc ça change la vie, et pour les pédales plates je n'ai essayé que celles d'origine de mes vélos (quand ils étaient livrés avec) et j'ai du mal à comprendre ce que ça peut changer.
Je ne pense pas vraiment passer en SPD pour le cargo.

Bon ben ça y est j'ai changé de pédale gauche: elle a cassé tout à l'heure (fini le boulot, je passe poser mes affaires chez moi avant de partir faire des courses et à 300m du supermarché ça faisait bizarre sous mon pied: pédale plastique de daubasse qui a pété. Bon, y avait un vélociste à 100m du supermarché où je me rendais et il m'a fait cadeau d'une paire de pédales neuves dont il m'a assuré qu'elles étaient aussi mauvaises que les actuelles :o
Je peux donc me mettre en quête d'une paire de pédales en métal (même si j'ai encore une pédale d'origine entière encore montée et une pédale neuve en stock). J'ai le temps de trouver ce qui va bien avec pourquoi pas une promo qui va bien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74023428
Ignatius R​eilly
Posté le 30-12-2025 à 19:12:58  profilanswer

Sur un cargo je trouve mesquin de proposer des pédales en plastoc en 1ere monte...

---------------
n°74024462
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-12-2025 à 00:32:15  profilanswer

t'es pas tout seul.
A moins de la moitié du prix je le prends presque bien mais ceux qui ont banqué 7000 balles pour ça, ils ont du l'avoir sévère.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  6616  6617  6618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)