| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent :
--------------- ras |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 11:06:46 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
bclinton ex président |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
lazer127 |
|
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
skylight Made in France. |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 11:32:42 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
Ca irait bien sur le vélo de triathlon Message édité par GnomoVTT le 30-12-2025 à 11:33:05 --------------- Mon 500px & flick R |
Carbon'R Fahren macht frei |
Sauf qu'en voiture, t'as masse de puissance/batterie disponible, osef de rajouter encore 50W de siège chauffant, tu vas perdre quoi, un demi-cheval ? Alors que si tu commences à tirer 70W de la batterie d'un VAE juste pour te chauffer le cul et les mains, ça commence à sacrément entamer l'autonomie du vélo si tu consommes 60% de puissance supplémentaire pour te chauffer. Et en vélo, tu forces sur tes jambes et te réchauffes par la même occasion, ce qui n'est pas le cas en voiture, alors que tes mains restent relativement statiques.
Des gants chauffants, c'est deux batteries de plus à fabriquer, recycler, et il y a des chances pour que ce soit moins durable qu'une paire de poignées chauffantes. J'en ai sur les motos depuis des années, ça permet de changer de classe de gants, là où j'avais besoin des gros gants hiver, je passe aux mi-saison, là ou j'avais besoin des mi-saison, je passe aux gants d'été. Et il existe des gants tissés de fils métallique pour mieux répartir la chaleur
Tucano ici aussi, vu que c'est pas une marque AliExpress et parce que je les avais en stock, j'utilise des câbles en inox qui se serrent avec une clé allen pour sécuriser les manchons. Personne se balade avec une clé allen dans la poche, même les leatherman n'ont pas ça, pareil pour couper le câble inox, ça suffit largement pour empêcher le vol opportuniste à la sauvette par un livreur Uber jaloux. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 30-12-2025 à 11:38:10 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
lazer127 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | N'empêche ce matin sur mon trajet vélotaf, j'ai ressorti mes vieux gants de ski, je n'ai même pas senti le début d'un commencement de frais dans les doigts |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Si t'as des pare mains, possible. Sinon, non (source: moi et ma fhuissant aire) --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
itg |
|
wonder_link | je vois souvent des velos electriques qui ressemblent plus à des motos de ce style.
Message cité 1 fois Message édité par wonder_link le 30-12-2025 à 14:15:57 |
FRACTAL |
Et en effet c'est moins cher qu'un bon VAE Et je dirais même éventuellement, ce serait plus fiable (gâchette tu use pas la transmission... ) |
skylight Made in France. |
|
FRACTAL |
35kg https://fr.engwe.com/products/engwe [...] 7520954504 |
wonder_link | 35kg sans la batterie et faut compter 10kg minimum pour un bloc de Li-Ion . c'est sûr que sans assistance électrique, on transpire un peu pour faire avancer le bouzin. |
mikamika | Poids du vélo 34,8 kg (76,72 lbs)
|
mikamika | Ça change des vélos Cavale |
Ali-Pacha AW | La discussion m'a fait peser un de mes vélotafs que je remettais d'équerre, le D4 blanc dont le cadre m'a été rapporté du sud-ouest par le taulier. Avec l'ass-saver bitouine, les deux PB, la sonnette, les montages divers pour GPS / lumières, 8.35 kg Ok, le D4 jaune qui est mon "vrai" vélotaf est plus proche des 9kg dans la même config Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 30-12-2025 à 15:44:47 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
Le blanc est en Ultegra R8000 (y compris les pédales). En Dura-Ace R9100, il y a "seulement" la chape du dérailleur arrière, les vis de butées (celle d’englobé est identique), l'attache avec l'écrou (j’avais tout pesé avant transplantation une fois le constat de décès de mon RD-R9100 Le jaune est en Dura-Ace R7800 (là aussi pédales incluses)...sauf les poignées et la K7 11-28 en 105 5700, les étriers en Dura-Ace R9000, et le boîtier, un bête Tiagra (mais argenté Ali Message édité par Ali-Pacha le 30-12-2025 à 16:25:53 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | t'es pas tout seul.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !