Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  6616  6617  6618
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74034963
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-01-2026 à 10:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pris un gros biporteur pour le boulot. J'ai mis le ld900 sur leboncoin en septembre ou octobre donc il n'est pas encore vendu (j'ai des connards qui m'en  proposent 100 balles et un mars en espérant que je vais en plus leur livrer à 400 bornes de chez moi). ça partira au printemps.
Quand je vais au pain  et que la voiture de ma femme est dans le garage bloquant le cargo je suis content d'avoir le ld900 vers la porte prêt à partir.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 10:07:03  profilanswer

n°74035214
neyro
Posté le 03-01-2026 à 10:50:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'ai pris un gros biporteur pour le boulot. J'ai mis le ld900 sur leboncoin en septembre ou octobre donc il n'est pas encore vendu (j'ai des connards qui m'en  proposent 100 balles et un mars en espérant que je vais en plus leur livrer à 400 bornes de chez moi). ça partira au printemps.
Quand je vais au pain  et que la voiture de ma femme est dans le garage bloquant le cargo je suis content d'avoir le ld900 vers la porte prêt à partir.

Ah oui, pas pour moi le biporteur  :whistle:

Le LD900 doit être plus compliqué a vendre qu'un gravel. Tu as le bleu ou le vert ?
Le bleu était souvent en promo. Moins facile a vendre que le vert je pense.
Le vert, j'ai longtemps attendu une promo....qui n'est jamais arrivée . La dernière en date c'est mars 2023.

---------------

n°74035459
johnclaude
Posté le 03-01-2026 à 11:22:17  profilanswer

vert (il a l'air gris).
ça partira après l'hiver j'ai pas d'inquiétude.

---------------
n°74036313
methode c
Posté le 03-01-2026 à 14:05:09  profilanswer

La transmission 1x8 du gravel ne fait pas rêver  

n°74037007
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2026 à 16:38:56  profilanswer

C'est quoi ? Du Microshift acolyte ? Le cas échéant c'est ce que j'ai monté sur mon vélotaf et ça va très bien pour cet usage. Pour une pratique sportive les trous entre les ratios peuvent être trop importants.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74037658
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2026 à 18:14:03  profilanswer

Fiou la température annoncée mercredi matin, va falloir que je foute des manchons là :o

n°74038340
johnclaude
Posté le 03-01-2026 à 19:47:50  profilanswer

n°74038378
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2026 à 19:55:27  profilanswer

https://i.postimg.cc/nhY5TsDb/Screenshot-20260103-195232-Duck-Duck-Go.jpg
Oh oui moi aussi hein, et pourtant j'habite pas à Mouthe  :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74039433
johnclaude
Posté le 03-01-2026 à 22:37:07  profilanswer

Moi non plus

---------------
n°74039795
neyro
Posté le 03-01-2026 à 23:25:47  profilanswer

methode c a écrit :

La transmission 1x8 du gravel ne fait pas rêver

Ignatius Reilly a écrit :

C'est quoi ? Du Microshift acolyte ? Le cas échéant c'est ce que j'ai monté sur mon vélotaf et ça va très bien pour cet usage. Pour une pratique sportive les trous entre les ratios peuvent être trop importants.

Ouaip, c'est du Microshift acolyte.
 C'est ce que je me disais pour un usage velotaf.
Aucune idée par contre de la fiabilité de cette transmission.

J'ai testé les freins mécaniques et même en testant en magasin, j'ai été surpris du freinage peu dynamique. Je voyais ça plus puissant pour du frein à disque. Le LD900 est mieux équipé de ce point de vue la.
Par contre l'avantage que je vois par rapport a l'hydraulique c'est l'entretien.
Apparemment , l'entretien de l'hydraulique n'est pas simple si on veut le faire soit même .

Je m'interroge aussi sur la position sur cintre route. A priori , on est 90% du temps en appui sur la partie haute du cintre.
Le vendeur me disait que ça necessite un temps d'adaptation mais qu'après , difficile de revenir sur un cintre droit  [:gratgrat]

Message édité par neyro le 03-01-2026 à 23:26:31

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 23:25:47  profilanswer

n°74040189
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2026 à 00:17:31  profilanswer

J'ai eu ces poignées Microshift sur mon RC120 patins quelques temps (2x8). Ça fait le taf, le changement de vitesses est moins smooth que du Shimano STI, ça ressemble plus à des gâchettes de VTT, mais rien à redire fondamentalement.

La forme de la cocotte est ok, là, c'est vraiment une question de goûts. Seul point faible, la course de freinage est un peu étrange. Ça freine bien, pas de soucis, mais je soupçonne le tirage d'être une cote un peu mal taillée / générique pour fonctionner correctement avec tous les étriers mécas typés "route" (+ étriers disque mécas) du marché.

Pour le cintre route, c'est objectivement (physiologiquement) le meilleur, bras parallèles au "détail" près des largeurs possibles (36-44), mains en position neutre, et pas en pronation comme les cintres droits. D'ailleurs, les cintres villes hollandais / moustaches / recourbés reprennent ce principe des mains en position neutre.

Les défauts du cintre route sont les suivants :
- il est associé dans l'imaginaire collectif aux vélos de route avec position très agressive / penchée...mais avec un vélo d'endurance / gravel, on est bien relevé, donc il faut "juste" savoir quel type de vélo on prend :)
- les vieilles cocottes (avant les années 80, câbles de frein sortant vers le haut de la cocotte) rendaient très inconfortable de rouler dans cette position, obligeant à rouler dans les drops...accentuant le côté agressif / penché en avant. Ça a disparu dans les années 90 et les cocottes STI.
- la puissance de freinage en position cocottes. Là aussi, les progrès des freins traditionnels à patins et surtout le freinage disques hydrauliques a rendu ce défaut "obsolète"

Ali

n°74040322
Bear'sBear​d
Posté le 04-01-2026 à 00:48:46  profilanswer

Relativement proche au niveau des spec il y a un modèle chez Intersport : https://www.intersport.fr/rouge-vel [...] B60I1~AMR/
Côté transmission ça passe en 1x9 microshift advent.
Et du Shimano au freinage (disque meca).

n°74040669
Sylean
Posté le 04-01-2026 à 09:37:13  profilanswer

Bonjour à tous, mon velotaf est équipé de pneus marathons en 35, mais j’ai l’impression que ça me colle à la route. Je les ai choisi pour leur fiabilité, je n’ai jamais crevé, mais existe t’il une alternative plus roulante et toute aussi solide ?

n°74040675
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2026 à 09:39:18  profilanswer

Quel modèle de marathon ? Il y en a eu une 10aine.

Et quelle taille ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74040725
Sylean
Posté le 04-01-2026 à 10:00:35  profilanswer

Pardon marathon plus en 32. J’avais des gator hardshell avant mais je crevais trop souvent à l’arrière (routes d’idf lol)

n°74040755
Ignatius R​eilly
Posté le 04-01-2026 à 10:09:31  profilanswer

Ah bah oui, les + sont un sacré handicap... gardés une semaine sur un peugeot route utilisé en vélotaf. Heureusement qu'ils ne percent pas vu la tannée que c'est à monter.  
Je n'ai pas de ref alternative précise en tête car je roule en bousie, je ne crève presque jamais. Sur le vélo en question j'avais monté des wtb Thickslick. C'est a priori pas fait pour le vélotaf mais c'est solide et ça roule beaucoup mieux. À Grenoble mon frère a utilisé des Conti contact speed sans crever pendant 1 an avant d'exploser le vélo contre une voiture, et je crois que les Conti Urban ont bonne presse.

Message édité par Ignatius Reilly le 04-01-2026 à 10:11:01

---------------
n°74040769
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2026 à 10:15:08  profilanswer

Tu n'auras jamais aussi resistant que les M+, mais il y a quand même du raisonnablement résistant et raisonnablement roulant.
Et prendre plus large si ton vélo le peut.

---------------
n°74040778
Sylean
Posté le 04-01-2026 à 10:18:52  profilanswer

Merci pour les refs :)
Pqoi plus large ?

n°74040866
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2026 à 10:40:28  profilanswer

Parce que ça roule mieux.

---------------
n°74040894
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2026 à 10:46:07  profilanswer

Sylean a écrit :

Pardon marathon plus en 32. J’avais des gator hardshell avant mais je crevais trop souvent à l’arrière (routes d’idf lol)

Si tu crevais trop souvent avec des Hardshell, il n'y a pas de solutions à ton problème, désolé.

Ali

n°74040909
Sylean
Posté le 04-01-2026 à 10:52:45  profilanswer

ll0zz a écrit :

Parce que ça roule mieux.

Tu parles de confort ou de perf ? Je viens de vérifier j’ai un 35 à l’avant et un 32 à l’arrière.

@ali c’est ce que je craignais

n°74041015
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2026 à 11:17:10  profilanswer

Les.deux.

---------------
n°74042939
neyro
Posté le 04-01-2026 à 19:01:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai eu ces poignées Microshift sur mon RC120 patins quelques temps (2x8). Ça fait le taf, le changement de vitesses est moins smooth que du Shimano STI, ça ressemble plus à des gâchettes de VTT, mais rien à redire fondamentalement.

La forme de la cocotte est ok, là, c'est vraiment une question de goûts. Seul point faible, la course de freinage est un peu étrange. Ça freine bien, pas de soucis, mais je soupçonne le tirage d'être une cote un peu mal taillée / générique pour fonctionner correctement avec tous les étriers mécas typés "route" (+ étriers disque mécas) du marché.

Pour le cintre route, c'est objectivement (physiologiquement) le meilleur, bras parallèles au "détail" près des largeurs possibles (36-44), mains en position neutre, et pas en pronation comme les cintres droits. D'ailleurs, les cintres villes hollandais / moustaches / recourbés reprennent ce principe des mains en position neutre.

Les défauts du cintre route sont les suivants :
- il est associé dans l'imaginaire collectif aux vélos de route avec position très agressive / penchée...mais avec un vélo d'endurance / gravel, on est bien relevé, donc il faut "juste" savoir quel type de vélo on prend :)
- les vieilles cocottes (avant les années 80, câbles de frein sortant vers le haut de la cocotte) rendaient très inconfortable de rouler dans cette position, obligeant à rouler dans les drops...accentuant le côté agressif / penché en avant. Ça a disparu dans les années 90 et les cocottes STI.
- la puissance de freinage en position cocottes. Là aussi, les progrès des freins traditionnels à patins et surtout le freinage disques hydrauliques a rendu ce défaut "obsolète"

Ali

Merci pour l'explication détaillée  :jap:  

Tu as sans doute raison. Le réglage en magasin n'est pas optimisé. Bien réglés, ces freins donnent satisfaction de ce que j'ai pu lire.

Globalement, ce gravel entrée de gamme a plutôt de bons retours. Je note que comme pour le speed 920, il faut prévoir de direct changer les pneus qui sont d'après certains dangereux (glissants et peu accrocheurs sur route mouillée). Prévoir aussi directement un changement de chaîne. Elle aurait un défaut qui fait qu'elle casse rapidement.
Pour le reste, a part un gars qui aurait eu des soucis de transmission, les retours sont très positifs. Et le vélo est tubeless ready.
Pas d'axe traversant mais sur cette gamme de vélo, est ce qu'on va vraiment changer les roues?  

Par contre, oui, sur du frein méca, je me pose quand même la question du freinage d'urgence quand on est en position haute sur un cintre route.
Est ce qu'on est pas moins réactif en position haute pour freiner qu'avec un cintre droit?  
Je demande ça car en usage vélotaf en ville, on a quand même tendance à être la plupart du temps en position haute.

Pour le LD900, en relisant les retours utilisateurs, le vélo est de base super bien équipé mais D4 a rogné sur la qualité de pas mal d'accessoires. Dans le temps, les gens se retrouvent à changer tout un tas de pièces dont certaines ne passent même pas en garantie.
En vrac, les poignées liège qui s'abiment rapidement et peuvent être glissantes sans gants, l'éclairage peu puissant et qui tombe en panne pour des histoires de câbles, la transmission qui pose des soucis, le soufflet de suspension qui craquelle, les vis de béquille qui pètent et plus globalement une visserie de mauvaise qualité....
Bref, çe me refroidit un peu quand on voit que la facture pour certains a vite grimpé avec toutes les pièces à changer au bout de quelque temps.  

La balance penche plutôt pour le discover acolyte.

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 04-01-2026 à 19:03:06
n°74042990
Ignatius R​eilly
Posté le 04-01-2026 à 19:15:45  profilanswer

Si les leviers ne sont pas en plastique et les plaquettes en carton, ça t'arrête. Toutes choses egales par ailleurs, je m'arrête vite avec mes étriers campagnolo sur jantes. Là quand même on parle de disques.

---------------
n°74043040
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-01-2026 à 19:26:40  profilanswer

neyro a écrit :

La balance penche plutôt pour le discover acolyte.

Plusieurs commentaires sur le site de Décathlon pour se plaindre que la chaine pète au bout de 4 mois d'utilisation.  [:arthoung]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74043048
neyro
Posté le 04-01-2026 à 19:27:48  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Plusieurs commentaires sur le site de Décathlon pour se plaindre que la chaine pète au bout de 4 mois d'utilisation.  [:arthoung]

T'as du lire en diagonal mon post  :whistle:  
Y'a 2 trucs à changer directement après l'achat  ;)

piaf: on est d'accord que pour un vélo neuf, spa normal mais entre attendre que ça pète (rapidement et souvent au mauvais moment) ou la changer direct....je prends l'option 2.

Message édité par neyro le 04-01-2026 à 19:29:19
n°74043645
lazer127
Posté le 04-01-2026 à 21:34:19  profilanswer

ça parlait gants récemment, je disais que j'étais content avec mes Gore Wear par 2°C froid sec, la semaine dernière.

A vous lire et à la vue de la météo annoncée pour la semaine (froid, humide, verglas, neige, tout ça...), je commençais à m'inquiéter un peu.

Aujourd'hui, le Papa Noyel est passé avec un peu de retard et m'a amené un cadeau surprise que je n'attendais pas : des Gants chauffants G-Heat Confort+  :love:  qui tombent à pic !

J'ai testé vite fait dans le salon, il y a 3 puissances de chauffe, sur le niveau 3 c'est impressionnant comment ça chauffe vite  :ouch:  

Test en conditions réelles demain :)

n°74043671
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-01-2026 à 21:41:23  profilanswer

Personne n'a les sous gants chauffant de chez eux ?
ça me saoule d'acheter encore des gants alors que j'en ai déjà plein :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-01-2026 à 21:49:32

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74043680
sligor
Posté le 04-01-2026 à 21:42:40  profilanswer

petit -7°C en rentrant de la gare ce soir, mais pas de vent, même pas eu besoin de sortir la gortex du sac ni les sous-gants merino

---------------
qwerty-fr
n°74043685
sligor
Posté le 04-01-2026 à 21:43:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

Personne n'a les sous gants de chez eux ?
ça me saoule d'acheter encore des gants alors que j'en ai déjà plein :o

j'ai des D4, ça fait le job, c'est relativement pas cher du coup j'en ai deux paires.

---------------
qwerty-fr
n°74043699
Ignatius R​eilly
Posté le 04-01-2026 à 21:46:02  profilanswer

Gants Gore Wear et manchons Tucano ici.  
Faut juste qu'il ne neige pas.

---------------
n°74043710
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-01-2026 à 21:48:47  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai des D4, ça fait le job, c'est relativement pas cher du coup j'en ai deux paires.

Je crois qu'ils n'existent plus chez eux.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74043844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2026 à 22:08:23  profilanswer

sligor a écrit :

petit -7°C en rentrant de la gare ce soir, mais pas de vent, même pas eu besoin de sortir la gortex du sac ni les sous-gants merino

J'ai testé les sous-gants mérinos D4 il y a quelques jours sur une sortie route par 0°C, j'ai pas senti de différence :/

n°74043868
sligor
Posté le 04-01-2026 à 22:11:46  profilanswer

de mon expérience ça apporte 2-3˚C de confort supplémentaire, c'est pas énorme mais ça peux faire la difference quand il fait très froid. Ca ne marche que si le gant est suffisamment grand, sinon ça va juste compresser le gant et la main, et ça ne sers à rien.

---------------
qwerty-fr
n°74043897
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2026 à 22:19:21  profilanswer

neyro a écrit :

Globalement, ce gravel entrée de gamme a plutôt de bons retours. Je note que comme pour le speed 920, il faut prévoir de direct changer les pneus qui sont d'après certains dangereux (glissants et peu accrocheurs sur route mouillée). Prévoir aussi directement un changement de chaîne. Elle aurait un défaut qui fait qu'elle casse rapidement.
Pour le reste, a part un gars qui aurait eu des soucis de transmission, les retours sont très positifs. Et le vélo est tubeless ready.
Pas d'axe traversant mais sur cette gamme de vélo, est ce qu'on va vraiment changer les roues?

Je me pose régulièrement la question du changement de roues sur mon RC500 ricain (idem, frein à disques mécas et attache classique QR), uniquement parce que ce sont des enclumes. Mais vraiment. Et puis je me dis que je m'en sers 5 semaines par an (acheté il y a 4 ans, il a 13500 bornes aujourd'hui), que je ne vais pas encombrer ma sœur avec encore plus de matos (j'ai déjà un HT là-bas), et que ça ne changera pas fondamentalement mon expérience de roulage. Jamais eu de soucis de montage / démontage des pneus, et le tubeless ne m'attire pas plus que ça sur un montage qui plafonne de tout de façon à 35mm.

neyro a écrit :

Par contre, oui, sur du frein méca, je me pose quand même la question du freinage d'urgence quand on est en position haute sur un cintre route.
Est ce qu'on est pas moins réactif en position haute pour freiner qu'avec un cintre droit?  
Je demande ça car en usage vélotaf en ville, on a quand même tendance à être la plupart du temps en position haute.

Ben ça dépend de la sensibilité de chacun. Je borne énormément en vélotaf parisien, avec des vélos de route années 90-00 à patins, je suis quasi tout le temps sur les cocottes et ne me suis jamais senti limité par le freinage. Mes (très rares) freinages réflexes, c'est roue arrière qui se soulève et reste bloquée les moments où elle touche le sol. Mais je serais bien présomptueux de faire de mon cas une généralité  [:cosmoschtroumpf]

Ignatius Reilly a écrit :

Si les leviers ne sont pas en plastique et les plaquettes en carton, ça t'arrête. Toutes choses egales par ailleurs, je m'arrête vite avec mes étriers campagnolo sur jantes. Là quand même on parle de disques.

Très franchement, mes disques mécas sur le RC500, même en remplaçant les étriers par des Spyre symétriques, ça freine moins bien que mes vélos à patins, hors jante carbone. Mais peut-être parce que je n'ai pas trouvé les "bonnes" plaquettes pour les Spyre.

Ali

n°74044119
neyro
Posté le 04-01-2026 à 23:22:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me pose régulièrement la question du changement de roues sur mon RC500 ricain (idem, frein à disques mécas et attache classique QR), uniquement parce que ce sont des enclumes. Mais vraiment. Et puis je me dis que je m'en sers 5 semaines par an (acheté il y a 4 ans, il a 13500 bornes aujourd'hui), que je ne vais pas encombrer ma sœur avec encore plus de matos (j'ai déjà un HT là-bas), et que ça ne changera pas fondamentalement mon expérience de roulage. Jamais eu de soucis de montage / démontage des pneus, et le tubeless ne m'attire pas plus que ça sur un montage qui plafonne de tout de façon à 35mm.

Effectivement pour une utilisation occasionnelle, pas sûr que le changement de roue soit intéressant. C'est surtout le changement de pneu qui est galère de mémoire sur le RC500.  
Pour le tubeless, d'après le vendeur, il faut rouler très régulièrement avec pour que le liquide ne sèche pas. Et une fois sec, (genre tu pars 3 semaines en vacances), ça a l'air d'être une galère à virer pour le remplacer.  
Bon, je découvre un peu toutes les subtilités des vélos actuels et je n'ai pas trop de recule par rapport à ce qu'il me dit mais vu comme ça, l'avantage tu tubeless s'efface un peu s'il faut autant d'entretien.

Ali-Pacha a écrit :

Ben ça dépend de la sensibilité de chacun. Je borne énormément en vélotaf parisien, avec des vélos de route années 90-00 à patins, je suis quasi tout le temps sur les cocottes et ne me suis jamais senti limité par le freinage. Mes (très rares) freinages réflexes, c'est roue arrière qui se soulève et reste bloquée les moments où elle touche le sol. Mais je serais bien présomptueux de faire de mon cas une généralité  [:cosmoschtroumpf]

Ali-Pacha a écrit :

Très franchement, mes disques mécas sur le RC500, même en remplaçant les étriers par des Spyre symétriques, ça freine moins bien que mes vélos à patins, hors jante carbone. Mais peut-être parce que je n'ai pas trouvé les "bonnes" plaquettes pour les Spyre.
Ali

Marrant ça, j'aurais plutôt pensé que les freins à disques méca étaient plus efficaces que les patins.  
J'ai vu qu'il y a pas mal de variantes (simple piston, double piston, semi hydro...) :pt1cable:  

En continuant à zieuter, je suis tombé sur le EDR AF en microshift sword. Je ne sais pas si axes traversants et transmission sword justifient les 150€ de diff
Sur ce post reddit, la balance penche pour le sword niveau équipement.  
J'ai l'impression que c'est sans fin...tu rajoutes quelques €€ par ci par là et tu as toujours mieux ...et tu finis avec un vélo à 2k  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  6616  6617  6618
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)