| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 10:07:03 ![]() ![]() |
neyro |
Ah oui, pas pour moi le biporteur Le LD900 doit être plus compliqué a vendre qu'un gravel. Tu as le bleu ou le vert ? --------------- |
johnclaude You know nothing johnclaude | vert (il a l'air gris).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
methode c |
skylight Made in France. | Fiou la température annoncée mercredi matin, va falloir que je foute des manchons là |
johnclaude You know nothing johnclaude |
johnclaude You know nothing johnclaude |
neyro |
Ouaip, c'est du Microshift acolyte. J'ai testé les freins mécaniques et même en testant en magasin, j'ai été surpris du freinage peu dynamique. Je voyais ça plus puissant pour du frein à disque. Le LD900 est mieux équipé de ce point de vue la. Je m'interroge aussi sur la position sur cintre route. A priori , on est 90% du temps en appui sur la partie haute du cintre. Message édité par neyro le 03-01-2026 à 23:26:31 --------------- |
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 23:25:47 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | Relativement proche au niveau des spec il y a un modèle chez Intersport : https://www.intersport.fr/rouge-vel [...] B60I1~AMR/ |
ll0zz Death to the fatherland! | Quel modèle de marathon ? Il y en a eu une 10aine.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Sylean | Pardon marathon plus en 32. J’avais des gator hardshell avant mais je crevais trop souvent à l’arrière (routes d’idf lol) |
Sylean | Merci pour les refs |
ll0zz Death to the fatherland! | Parce que ça roule mieux. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW |
Si tu crevais trop souvent avec des Hardshell, il n'y a pas de solutions à ton problème, désolé.
|
Sylean |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Les.deux. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
neyro |
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 04-01-2026 à 19:03:06 |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
neyro |
Message édité par neyro le 04-01-2026 à 19:29:19 |
stardrawer Jaronaute | Personne n'a les sous gants chauffant de chez eux ? Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 04-01-2026 à 21:49:32 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
sligor | petit -7°C en rentrant de la gare ce soir, mais pas de vent, même pas eu besoin de sortir la gortex du sac ni les sous-gants merino --------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
sligor | de mon expérience ça apporte 2-3˚C de confort supplémentaire, c'est pas énorme mais ça peux faire la difference quand il fait très froid. Ca ne marche que si le gant est suffisamment grand, sinon ça va juste compresser le gant et la main, et ça ne sers à rien. --------------- qwerty-fr |
Ali-Pacha AW |
Je me pose régulièrement la question du changement de roues sur mon RC500 ricain (idem, frein à disques mécas et attache classique QR), uniquement parce que ce sont des enclumes. Mais vraiment. Et puis je me dis que je m'en sers 5 semaines par an (acheté il y a 4 ans, il a 13500 bornes aujourd'hui), que je ne vais pas encombrer ma sœur avec encore plus de matos (j'ai déjà un HT là-bas), et que ça ne changera pas fondamentalement mon expérience de roulage. Jamais eu de soucis de montage / démontage des pneus, et le tubeless ne m'attire pas plus que ça sur un montage qui plafonne de tout de façon à 35mm.
Ben ça dépend de la sensibilité de chacun. Je borne énormément en vélotaf parisien, avec des vélos de route années 90-00 à patins, je suis quasi tout le temps sur les cocottes et ne me suis jamais senti limité par le freinage. Mes (très rares) freinages réflexes, c'est roue arrière qui se soulève et reste bloquée les moments où elle touche le sol. Mais je serais bien présomptueux de faire de mon cas une généralité
Très franchement, mes disques mécas sur le RC500, même en remplaçant les étriers par des Spyre symétriques, ça freine moins bien que mes vélos à patins, hors jante carbone. Mais peut-être parce que je n'ai pas trouvé les "bonnes" plaquettes pour les Spyre.
|
neyro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !