Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  6616  6617  6618
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74006362
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2025 à 11:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bon eh bien, bilan du (re-)passage cette année au mécanique pour le daily, avec le decathlon urbain avec vitesses au moyeu.

Ce vélo est une tuerie niveau RQP. Non pas qu’il soit de qualité équivalente à tous les autres concurrents bien plus chers, mais les compromis faits sont très acceptables.

Suffisamment léger et nerveux, entretien limité, tout équipé y compris lumières semi-intégrées faciles à enlever et à recharger.

En mode no-limit j’aurais pris le canyon commuter à x mille balles, mais la difference est mieux utilisée ailleurs !

Je l’ai eu une ou deux semaines et je l’ai rendu, pas aimé le moyeu Alfine et je trouvais ça lourd et pataud mais c’est probablement un problème de référentiel de ma part. Par contre à 450€ c’est bien équipé et bien placés :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2025 à 11:44:19  profilanswer

n°74006462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2025 à 12:45:59  profilanswer

bibiwood a écrit :

Tu parles duquel ? Le Elops 900 LD ?

920 speed

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74006470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2025 à 12:51:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je l’ai eu une ou deux semaines et je l’ai rendu, pas aimé le moyeu Alfine et je trouvais ça lourd et pataud mais c’est probablement un problème de référentiel de ma part. Par contre à 450€ c’est bien équipé et bien placés :)

600€ avec le moyeu alfine + disques hydrauliques.
À ce prix c’est largement acceptable, et pas bien différent de feu mon triban 520 FB. La concurrence est mieux mais bien plus chère :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74006535
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2025 à 13:33:53  profilanswer

radioactif a écrit :

600€ avec le moyeu alfine + disques hydrauliques.
À ce prix c’est largement acceptable, et pas bien différent de feu mon triban 520 FB. La concurrence est mieux mais bien plus chère :/

Autant pour moi, c’est la version dérailleur/freins méca à 450 :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74007955
manisque
Posté le 26-12-2025 à 08:11:12  profilanswer

Fender a écrit :

Ça limite l’enfoncement de la suspension au pédalage en côte ou même pas ?

Farpaitement :jap:. Le bouzin a une suspension en forme de parallélogramme qui compense le couple du pédalage : http://giant.nrs.free.fr/nrs/nrs.htm

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74008033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2025 à 08:59:54  profilanswer

Les systèmes anti-pompage ont fait des progrès mais ce n'est pas magique. En montée ça s'affaisse et je ne parle même pas de la danseuse. Mais commercialement il faut arriver à convaincre Jean-Claude Mamil que ça y est, les tout-suspendus sont au niveau des semi-rigides, ce qui justifie de raquer 5000 € pour la dernière nouveauté. Il faut surtout penser à mettre plein de ™ et de ® dans les brochures, ainsi que les mots "système", "exclusif" et "études".

n°74008050
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-12-2025 à 09:07:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les systèmes anti-pompage ont fait des progrès mais ce n'est pas magique. En montée ça s'affaisse et je ne parle même pas de la danseuse. Mais commercialement il faut arriver à convaincre Jean-Claude Mamil que ça y est, les tout-suspendus sont au niveau des semi-rigides, ce qui justifie de raquer 5000 € pour la dernière nouveauté. Il faut surtout penser à mettre plein de ™ et de ® dans les brochures, ainsi que les mots "système", "exclusif" et "études".

Et avec un moteur ça se vend encore mieux pour les boomers  [:z800]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74008094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2025 à 09:22:30  profilanswer

guezpard a écrit :

Et avec un moteur ça se vend encore mieux pour les boomers  [:z800]

On dit "système exclusif Bosch™ d'aide active basé sur plusieurs études indépendantes" [:aloy]

n°74008485
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2025 à 11:13:54  profilanswer

Promo chez D4, les sacoches étanches 27 L à -15% si on achète une paire. J'utilise cette sacoche depuis 2 ans pour ramener des courses : aucun signe d'usure, étanche, système Click fix™ au top

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-12-2025 à 11:14:25
n°74009116
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-12-2025 à 14:42:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je vous propose une pub du turfu du passé pour Noël :o.

Voici la fameuse suspension au brevet déposé par Renault Sport [:leuen:1] :

https://monorailc.at/hfr/25/12/rs.jpg

Ça pousse ! [:bolidage]

Ca marchait tres bien pour l'époque, Giant l'utilisait, et ils avaient fait une marque aussi la dessus : Engine-lab. Le plus gros problème, c'etait le blocage de la suspension au freinage

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 14:42:07  profilanswer

n°74009173
manisque
Posté le 26-12-2025 à 15:00:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a le même genre de compromis et d'architectures chiadées sur les suspensions de voitures.
C'est normal qu'une Citroën hydro-pneumatique ou qu'une Mercedes Classe S soient plus confortables qu'une vulgaire voiture du peuple où le premier critère de conception de la suspension est le prix [:tomsoft].

Ce n'est pas surprenant que les Renault Tangara et les Giant NRS fassent mieux qu'un Topbike de supermarché 5 à 10 fois moins cher [:galom].

J'ai moi-même eu un vélo Manitou fully de 1993. Le machin a été conçu et construit sans aucun compromis [:make install:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74010648
Ignatius R​eilly
Posté le 26-12-2025 à 22:44:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Promo chez D4, les sacoches étanches 27 L à -15% si on achète une paire. J'utilise cette sacoche depuis 2 ans pour ramener des courses : aucun signe d'usure, étanche, système Click fix™ au top

Merci  :jap:  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74011386
cisko
Posté le 27-12-2025 à 11:36:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'étais de l'avis de wonder_link... mais depuis que je me suis mangé une moto dans une voie de bus et les multi fractures du crâne, j'ai changé d'avis.  [:r3g]

cqfd du coup, car l'étude pointait que les automobilistes sont moins prudents si t'as un casque, pas les motards  [:zedlefou:1]

Message édité par cisko le 27-12-2025 à 12:34:17
n°74012011
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-12-2025 à 15:53:59  profilanswer

manisque a écrit :

Je vous propose une pub du turfu du passé pour Noël :o.

Voici la fameuse suspension au brevet déposé par Renault Sport [:leuen:1] :

https://monorailc.at/hfr/25/12/rs.jpg

Ça pousse ! [:bolidage]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477850
"Vélo à assistance électrique"  

Ça date de quand cette pub ?  [:d4rka:2]

n°74012024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-12-2025 à 16:00:47  profilanswer

Ah les années 80, les potences ultra relevées, les cornes au bout du cintre, les freins de merde, les suspensions moisies, les géométries claquées, comme ça ne me manque pas [:somberlain24:1]

n°74012068
remiche35
Posté le 27-12-2025 à 16:16:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah les années 80, les potences ultra relevées, les cornes au bout du cintre, les freins de merde, les suspensions moisies, les géométries claquées, comme ça ne me manque pas [:somberlain24:1]

90s pour moi, mais on se marrait bien avec ce qu'on avait  [:toutnoir]

n°74012090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-12-2025 à 16:26:48  profilanswer

Oh ça oui, de toute façon on n'avait pas d'autre choix :d

n°74012156
Ignatius R​eilly
Posté le 27-12-2025 à 17:00:58  profilanswer

Salut,

Vous avez une technique pour déposer un cône inférieur de JDD d'un tube de fourche sans le détruire ?  

Merci.

Message édité par Ignatius Reilly le 27-12-2025 à 17:06:14

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74012219
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-12-2025 à 17:19:42  profilanswer

un tournevis ? t'as une encoche d'un coté normalement.

Sinon il y a un outil chez parktool pour ça : https://www.parktool.com/en-int/pro [...] ry=Headset

---------------
ras
n°74012279
Ignatius R​eilly
Posté le 27-12-2025 à 17:45:21  profilanswer

Merci,

J'ai réussi facilement en le chassant avec un petit jet. Pas d'encoche pour ma part.
La fourche est sous decapex, je dois la repeindre et ensuite je remonte le vélotaf.

---------------
n°74012318
manisque
Posté le 27-12-2025 à 17:58:56  profilanswer

remiche35 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477850
"Vélo à assistance électrique"  

Ça date de quand cette pub ?  [:d4rka:2]

Août 1999 [:tomatookc].

Ça allait avec les habituels catalogues de produits dérivés et d'accessoires de kékés de Renault, où on pouvait trouver le même volant que Alain Prost avec le nouveau grip spécial Dakar que même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l’aise [:trans-am:3].

---------------
n°74012539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2025 à 19:56:03  profilanswer

manisque a écrit :

Ça allait avec les habituels catalogues de produits dérivés et d'accessoires de kékés de Renault, où on pouvait trouver le même volant que Alain Prost avec le nouveau grip spécial Dakar que même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l’aise [:trans-am:3].

La vraie époque des hommes vrais, du Paris-Dakar quj partait de Paris pour aller à Dakar, du pare-buffles triomphant, des radars pas automatiques.

---------------
n°74012595
remiche35
Posté le 27-12-2025 à 20:18:49  profilanswer

manisque a écrit :

Le vélo à assistance électrique sur 15km avec 20kg de NiCad de l'époque quoi  :lol:

n°74014978
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-12-2025 à 14:50:35  profilanswer

[Crosstopic VAE, et un peu Grenoble, désolé pour les doublons :D]

Vous connaissez les magasins Ekstere ?  [:klemton]  https://ekstere.eco/

J'en ai un qui a ouvert juste à côté de chez moi. Sur leur devanture c'est marqué qu'ils sont vendeurs/réparateurs Specialized notamment, mais rien sur le site de la marque. Je leur ai demandé, ils m'ont dit que pour être références il fallait un gros stock de pièce à la vente, toussa, et donc qu'ils voulaient pas l'être.  

J'ai un VAE Spécialized sous garantie qui ne démarre plus, je me demande si je peux leur confier  [:klemton]

n°74016613
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-12-2025 à 22:04:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah ça...
Dredy vers 17 h où il faisait déjà bien noir j'ai suivi et doublé un cycliste lycra ici, zéro lumière, aucun gilet réfléchissant, seulement quelques cm² de parties réfléchissantes...
Mais casqué, c'est important le casque une fois écrasé en étant invisible...
Étant en bagnole j'ai fait un bref coup de klaxon à la fin, ça me rend fou.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475414

[:m1sh3ll:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°74016981
Guigui
Posté le 28-12-2025 à 23:55:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[Crosstopic VAE, et un peu Grenoble, désolé pour les doublons :D]

Vous connaissez les magasins Ekstere ?  [:klemton]  https://ekstere.eco/

J'en ai un qui a ouvert juste à côté de chez moi. Sur leur devanture c'est marqué qu'ils sont vendeurs/réparateurs Specialized notamment, mais rien sur le site de la marque. Je leur ai demandé, ils m'ont dit que pour être références il fallait un gros stock de pièce à la vente, toussa, et donc qu'ils voulaient pas l'être.

J'ai un VAE Spécialized sous garantie qui ne démarre plus, je me demande si je peux leur confier  [:klemton]

Tu devrais poster dans le topic VTT, c'est clafit de Grenoblois :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74017811
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-12-2025 à 11:17:58  profilanswer

Pourquoi tu vas pas au spé shop, même si c'est un gros con ? Spé maitrise enormement sa distribution, ca m'etonnerait qu'ils autorisent deux magasins sur l'agglo

---------------
ras
n°74017902
lazer127
Posté le 29-12-2025 à 11:33:14  profilanswer

1ère expérience de vélotaf par -2°C.
Au bout de 3 minutes j'ai froid :o
Je regarde le canal de l'Ourcq et je vois des plaque de gel, je comprend mieux :o
Je pédale plus fort, j'ai chaud, au bout de 20 minutes je commence à transpirer et donc j'ouvre les aérations de ma veste.
Il faut bon.
Je franchi le pont de Neuilly menant à la Défense avec le soleil levant de dos, le paysage urbain est superbe.
J'ai battu mon record de temps de trajet (aussi aidé en partie par la faible circulation)
J'arrive au boulot, j'ai chaud, je me met en chemise, les collèges ont froid, moi je suis bien :D

Le vélo par temps froid et sec, c'est vraiment le pied  :love:  

Au final j'ai juste eu froid au pied, les chaussures SPD Chrome en toile c'est vraiment limite.
Les gants GOREWEAR C5 Gore-TEX Thermo sont validés  [:cerveau charlest]

n°74018380
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-12-2025 à 13:04:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pourquoi tu vas pas au spé shop, même si c'est un gros con ? Spé maitrise enormement sa distribution, ca m'etonnerait qu'ils autorisent deux magasins sur l'agglo

C'est quoi le Spé Shop ? Dayak ? Parce qu'il est à l'autre bout de la ville. Donc 2h pour taper 2 aller retour en chargeant le vélo dans la bagnole des beaux parents (car j'ai un doute sur le fait que ça rentre dans la mienne).
Alors que l'autre est au bout de la rue :D

lazer127 a écrit :

Je regarde le canal de l'Ourcq et je vois des plaque de gel, je comprend mieux :o
Je pédale plus fort, j'ai chaud, au bout de 20 minutes je commence à transpirer et donc j'ouvre les aérations de ma veste.
Il faut bon.
Je franchi le pont de Neuilly menant à la Défense avec le soleil levant de dos, le paysage urbain est superbe.
J'ai battu mon record de temps de trajet (aussi aidé en partie par la faible circulation)
J'arrive au boulot, j'ai chaud, je me met en chemise, les collèges ont froid, moi je suis bien :D

Au final j'ai juste eu froid au pied, les chaussures SPD Chrome en toile c'est vraiment limite.
Les gants GOREWEAR C5 Gore-TEX Thermo sont validés  [:cerveau charlest]

-2 ça va encore bien, surtout si c'est sec. En dessous de -5 je trouve qu'on passe un gap, mais ça m'est pas arrivé depuis 2 ans de mémoire  [:klemton]

n°74018398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 13:08:26  profilanswer

Baodai38 : branche le chargeur sur le vélo avec du jus pour voir si ça l’allume

---------------
we are the dollars and cents
n°74018400
TZDZ
Posté le 29-12-2025 à 13:08:56  profilanswer

-2 humide ça n'a pas vraiment de sens à mon avis  :D

n°74018533
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-12-2025 à 13:43:43  profilanswer

Fender a écrit :

Baodai38 : branche le chargeur sur le vélo avec du jus pour voir si ça l’allume

Oui, il s'allume quand il est branché. L'indicateur de charge semble cohérent.

Mais une fois débranché, quand on appuie le phare s'allume une petite seconde puis s'éteint.

Bon, il faut savoir que le vélo m'a été livré avec le câble du phare avant qui frottait sur le pneu  [:mister yoda] donc je l'ai rapidement patché. Mais ça a peut être laissé des séquelles  [:alph-one]

n°74018542
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 13:45:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est quoi le Spé Shop ? Dayak ? Parce qu'il est à l'autre bout de la ville. Donc 2h pour taper 2 aller retour en chargeant le vélo dans la bagnole des beaux parents (car j'ai un doute sur le fait que ça rentre dans la mienne).  
Alors que l'autre est au bout de la rue :D

le vélo roule?
Tu y vas en vélo et tu reviens en vélo de loc :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74018558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 13:49:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, il s'allume quand il est branché. L'indicateur de charge semble cohérent.

Mais une fois débranché, quand on appuie le phare s'allume une petite seconde puis s'éteint.

Bon, il faut savoir que le vélo m'a été livré avec le câble du phare avant qui frottait sur le pneu  [:mister yoda] donc je l'ai rapidement patché. Mais ça a peut être laissé des séquelles  [:alph-one]

T’as essayé de lancer un diag avec l’appli pendant le chargement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74018627
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-12-2025 à 14:09:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le vélo roule?
Tu y vas en vélo et tu reviens en vélo de loc :jap:

Traverser lagglo avec un VAE de ville éteint ?  [:moonbloood:2]

Fender a écrit :

T’as essayé de lancer un diag avec l’appli pendant le chargement ?

Ouais, mais il est arrivé à 100% de charge et s'est éteint, pendant le diag alors que c'est indiqué de pas l'éteindre  [:tinostar]

Donc le diag est pas arrivé au bout et j'ai pas de résultat

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-12-2025 à 14:10:01
n°74018639
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 14:12:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Traverser lagglo avec un VAE de ville éteint ?  [:moonbloood:2]  

déjà fait avec le cargo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74018670
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2025 à 14:21:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

Il faut bon.

Les gants GOREWEAR C5 Gore-TEX Thermo sont validés [:cerveau charlest]

Ah oui, t'es pas frileux. Jamais de la vie je les utilise sous 6-7 °C :D

Sinon, anecdote du jour :o
Comme d'hab' en revenant de Roissy et après 10h d'avion, je vais faire 2-3 courses histoire de remplir le frigo.
Je sors du supermarché, et pendant que je détache mon vélo, je vois un cargo avec un petit sapin blanc dessus. "Ah tiens, c'est sympa :) "
Puis le voyant passer, je remarque la dashcam en bandoulière, une tête qui me dit quelque chose...et je crois voir les autocollants sur les montants latéraux du cargo  [:clooney2]  
Je le rattrape...tiens, bonjour Altis :D
C'était vraiment très intéressant  [:mixor]  

Ali

n°74018686
mikamika
Posté le 29-12-2025 à 14:24:19  profilanswer

Il n'avais pas ses gants "squelette" ?

n°74018693
Gnomovtt
Posté le 29-12-2025 à 14:25:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah oui, t'es pas frileux. Jamais de la vie je les utilise sous 6-7 °C :D

Ali

:D

Ce matin, il faisait -2, du givre partout, du brouillard, et passé 10 min, j'ai pas eu froid avec les gants grip grab automne :D
On est pas tous pareil, c'est clair :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74018720
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2025 à 14:31:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Il n'avais pas ses gants "squelette" ?

Nope, ni le buff reconnaissable. D'où mon hésitation. Quand je l'ai rattrapé, je lui ai dit "je me disais bien que j'avais vu une célébrité  :sol: "
Je lui ai parlé de la vitesse de transformation cyclable de Seattle, encore plus impressionnante que celle de Paris. Il n'envisage pas (encore ?) de faire un sujet là-bas :o

Ali

n°74018721
lazer127
Posté le 29-12-2025 à 14:31:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

-2 ça va encore bien, surtout si c'est sec. En dessous de -5 je trouve qu'on passe un gap, mais ça m'est pas arrivé depuis 2 ans de mémoire  [:klemton]

Le jour où il fera -5°C à Paris, l'ISS en sera informée.

Déjà qu'avec le gel à Noël, tous les quotidiens de France et Navarre n'ont pas pu s’empêcher de sortir des articles putaclic "c'est pas arrivé depuis 15 ans" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  6616  6617  6618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)