| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 14:31:41 ![]() ![]() |
lazer127 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW |
J'ai p'têt été capté par son stream, je crois qu'il est toujours sur twitch quand il roule. Mais sinon, je ne vois absolument aucune raison : à vélo, mes capacités d'indignation, d'analyse ou même d'étonnement (infrastructures et comportements) sont grotesquement faibles pour apporter quoi que ce soit à son contenu |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Non mais des fois, à la fin de ses vidéos y a des rencontres fortuites avec des abonnés qui le reconnaissent |
Ali-Pacha AW | Je ne suis abonné à aucune chaîne YT, donc pas plus la sienne qu'une autre |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour ma part je suis abonné à de plus en plus de chaînes YT de qualité, qui remplacent avantageusement la télé traditionnelle. |
sligor | je suis abonné de plus en plus à des chaines de mauvaise qualité (ou qui le sont devenu), je devrais faire le ménage Message édité par sligor le 29-12-2025 à 15:39:10 --------------- qwerty-fr |
bouhi93 | Le pire étant sans doute la profusion de pubs |
ll0zz Death to the fatherland! | Y'a des gens qui regardent Youtube avec la pub ?
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 16:14:24 ![]() ![]() |
sligor | il y a plein de pub directement dans les vidéos maintenant (enfin ça s'appelle "sponsoring/partenariat" ) Message cité 1 fois Message édité par sligor le 29-12-2025 à 16:28:48 --------------- qwerty-fr |
|
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
macgawel |
Pour YT il y a des alternatives à l'appli (voir sur F-Droid par exemple, librairie d'applications opensources)
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Ignatius Reilly | Le froid peut venir, j'ai commandé des manchons. Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 29-12-2025 à 21:46:34 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
|
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Ignatius Reilly | Osef du swag, je veux avoir des doigts en arrivant au taf, et pouvoir sortir mes clés et pisser Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 29-12-2025 à 22:03:47 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
meuniere |
Message édité par meuniere le 29-12-2025 à 23:00:29 |
Carbon'R Fahren macht frei |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Carbon'R Fahren macht frei | Ça serait pas déconnant en fait. En moto des poignées qui chauffent fort c'est dans les 30 Watt de consommation il me semble, c'est 1/10eme de la puissance de l'assistance. S'il faut perdre 10-15% d'autonomie pour avoir des poignées chauffantes à la place des manchons, je prends --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GnomoVTT |
lazer127 |
|
Et puis surtout, ces avancées ne se font pas au détriment des vélos "pur et dur" qui existent toujours et continueront à exister, contrairement aux bagnoles qui sont toutes ultra équipées, en comparaison des bagnoles d'il y a 20-30 ans. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 30-12-2025 à 10:58:50 |
|
kaillou38 mouton à numéro |
la logique, c'est de mettre la partie chauffante sous l'isolation. Donc des gants chauffants Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 30-12-2025 à 11:04:35 --------------- ras |
bclinton ex président |
|
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !