Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6607  6608  6609  ..  6617  6618  6619  6620  6621  6622
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73972768
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-12-2025 à 11:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xaaav a écrit :

J'aurais plutôt dit "quand on accorde aucune attention à l'existence de son prochain, je doute qu'on ait conscience de l'éblouir" :o

Je pense sincèrement que les gens ne se rendent pas compte qu'ils éblouissent. Ou qu'ils n'ont même pas la possibilité de régler mieux leur phare (cf les vélo de la métropole, qui ne doivent pas permettre une grande latitude sur la base d'une phare merdique de base).  

Pourquoi penser que "l'autre" en a forcément rien à foutre de son prochain ?!  [:klemton] Surtout dans la communauté du vélotaff, où une bonne partie a choisi cette pratique pour aller dans le sens du bien commun et de la protection de l'environnement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 11:56:04  profilanswer

n°73972782
bclinton
ex président
Posté le 16-12-2025 à 11:58:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le bon terme pour moi c'est "infestation". C'est ce que je me dis à chaque fois que je constate à quel point l'espace public est...infesté de bagnoles. C'est encore renforcé par ce genre de stationnement à moitié sur le trottoir (Marseille est plus célèbre que le ch'nord à ce niveau, d'ailleurs :D), le message, c'est bien "piétons, allez vous faire enculer :) "

Ali

Que des maisons sans terrain ni garage. Ca restera comme ça. [:auldpuck]

n°73972783
Xaaav
Posté le 16-12-2025 à 11:58:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je pense sincèrement que les gens ne se rendent pas compte qu'ils éblouissent. Ou qu'ils n'ont même pas la possibilité de régler mieux leur phare (cf les vélo de la métropole, qui ne doivent pas permettre une grande latitude sur la base d'une phare merdique de base).  

Pourquoi penser que "l'autre" en a forcément rien à foutre de son prochain ?!  [:klemton] Surtout dans la communauté du vélotaff, où une bonne partie a choisi cette pratique pour aller dans le sens du bien commun et de la protection de l'environnement  :jap:

C'était volontairement exagéré, mais je doute que la communauté vélotaf qui échange ici ou sur d'autres forums soit réellement représentative de toutes les personnes qu'on croise sur les pistes cyclables.  

Au moins les trottinettes nous éblouissent pas  :D

n°73972794
lazer127
Posté le 16-12-2025 à 12:01:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:klemton] Surtout dans la communauté du vélotaff, où une bonne partie a choisi cette pratique pour aller dans le sens du bien commun et de la protection de l'environnement  :jap:

Une bonne partie ?

Ici à Paris je n'en suis pas si sûr... je pense que la majorité, c'est plus par contrainte ou opportunité.
Les transports en commun sont saturés, la route aussi, y compris pour les motos/scooters, et de nombreux cyclistes sont juste des gens qui ont abandonné les autres moyens de transport, pas vraiment par plaisir.

Et puis à Paris, c'est bien connu, plus la zone est dense, plus on méprise son prochain :o

C'est pas une généralité ce que je dis, mais je pense que c'est une bonne tendance.

n°73972807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2025 à 12:02:05  profilanswer

par-hasard a écrit :

Hello, besoin de conseils.

Ma compagne a eu un accident ce matin.
Elle circulait en vélo cargo avec notre fils d'un an à l'arrière, dans une rue à 30, un automobiliste a grillé un stop sur sa droite et l'a renversée.
A priori pas de dommage corporel pour les 2.
Quelques erraflures sur la protectio du cargo (il date de septembre).
C'est un carrefour déjà identifié comme problématique car soit les gens ne s'arrêtent pas, soit il est encombré de véhicules mal stationnés qui obstruent la vue (sur le passage piéton, dans les angles).

Elle n'a pas fait de constat car tout semble aller, elle est plus choquée. Elle a pris les coordonnées.

Que conseillez vous de faire ?  

Au delà du problème immédiat, j'aimerais bien trouver une vraie solution pour ce carrefour.

C'est ici :
https://maps.app.goo.gl/k3FLReZpWwi67TY49

Déjà respecter la loi ça serait pas mal. Les stationnement ne devraient pas être aussi proches de l'intersection, ce qui obstrue beaucoup la vue.  

Des dos d'âne juste avant l'intersection, ça serait pas mal aussi, parce que là le 30 km/h dans une longue ligne droite n'a aucune chance d'être respecté.

n°73972826
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2025 à 12:06:13  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'était volontairement exagéré, mais je doute que la communauté vélotaf qui échange ici ou sur d'autres forums soit réellement représentative de toutes les personnes qu'on croise sur les pistes cyclables.  

Ca dépen lesquelles, les machins débridés à grosses roues double suspension avec 2 optiques dirigées vers le haut, ça t'en met tellement plein laggle que tu vois même pas les leds multicolores qui clignotent sur le guidon et le cadre  [:somberlain7:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73972849
GnomoVTT
Posté le 16-12-2025 à 12:10:00  profilanswer

wonder_link a écrit :

MERCI!
l'intérêt du reportage est de souligner la mauvais positionnement de l'éclairage et quelque soit la puissance que la lampe que ce soit en Lux ou Lumen ou je-ne-sais-quel argument marketing de la marque de la lampe.

même une lampe tout à fait conforme stvzo si elle est mal orientée, sera gênante.

D'ailleurs dans le reportage en exemple de mauvaise lampe si je me trompe pas ils prennent une sigma buster 1100 qui est pas mal noté pour la fub
https://www.fub.fr/sigma-buster-1100-lumens

---------------
Mon 500px & flick R

n°73972870
GnomoVTT
Posté le 16-12-2025 à 12:14:47  profilanswer

Xaaav a écrit :

Les gens pensent bien faire :)
Pour exemple, j'ai croisé l'an dernier une cycliste pendant 1 semaine tout le temps en mode clignotant en pleine zone sans lumière.
Un matin je m'arrête excédé, sa lampe lui avait recommandé par... Son service QSE dans le cadre de son pde.

Il y aurait a faire mieux par le coté sécurité pro je pense  :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73972880
sligor
Posté le 16-12-2025 à 12:17:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après une lampe stvzo, et réglage à 1m en roulant face à un mur, c'est franchement pas compliqué.

quand je vois l'état d'entretient de pas mal de vélos, même chers, c'est demander beaucoup à tes congénères....

---------------
qwerty-fr
n°73972890
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2025 à 12:20:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les gens pensent bien faire :)

On n'est que mardi, merde.

Ali

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 12:20:35  profilanswer

n°73972962
Xaaav
Posté le 16-12-2025 à 12:39:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On n'est que mardi, merde.

Ali

[:fredmoul:1]  

Mais je veux bien croire encore en l’humain s’il a un vélo :o

n°73973014
mikamika
Posté le 16-12-2025 à 12:51:28  profilanswer

Monkira a écrit :

Il y a quoi à paramétrer ?  [:darjeeling]

Perso, il est toujours en clignotant à l'arrière même en groupe. On est plusieurs comme ça et j'avoue que ça ne m'ébloui pas du tout donc je suppose peut être bêtement que c'est le cas pour mes camarades.

Personne ne m'a jamais rien dit d'ailleurs.

Au Paris-Brest-Paris c'est interdit d'avoir un feu clignotant à l'arrière c'est bien qu'il y a une raison. Et ça a été mis dans le règlement bien avant la nouvelle loi interdisant les feux clignotants.

n°73973034
Bear'sBear​d
Posté le 16-12-2025 à 12:57:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

(cf les vélo de la métropole, qui ne doivent pas permettre une grande latitude sur la base d'une phare merdique de base).  

Sauf erreur les vélos de la métro sont de ce modèle : https://www.arcadecycles.fr/en/bike [...] ection=773
Et donc avec un phare AXA Echo30.

Donc pas de la merde premier prix, plutôt bien réglable et en plus STVZO :sweat:  
Les gens sont juste des branques incapable de régler leur phare (j'en ai déjà vu où même la zone la plus basse du faisceau était au dessus de l'horizon  [:double deuce] )

n°73973048
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2025 à 13:02:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Au Paris-Brest-Paris c'est interdit d'avoir un feu clignotant à l'arrière c'est bien qu'il y a une raison. Et ça a été mis dans le règlement bien avant la nouvelle loi interdisant les feux clignotants.

Le clignotant ne permet pas d'évaluer correctement la distance et la trajectoire, c'est aussi simple que ça :jap:

Bear'sBeard a écrit :

Les gens sont juste des branques incapable de régler leur phare (j'en ai déjà vu où même la zone la plus basse du faisceau était au dessus de l'horizon  [:double deuce] )

FYP.
Mais c'est précisément parce que le monde est rempli de pnj débiles que le vélotaf est le meilleur jeu vidéo du monde  :love:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2025 à 13:05:20
n°73973054
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2025 à 13:05:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Au Paris-Brest-Paris c'est interdit d'avoir un feu clignotant à l'arrière c'est bien qu'il y a une raison.

Voilà, il faudrait surtout pas s'abimer la rétine quand on vient pour sucer des roues peinard pendant 1200 bornes  [:hiich:3]  
Barres de remorquage autorisées en 2027 ?  [:lumbahaab]

---------------
n°73973062
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2025 à 13:06:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

FYP.
Mais c'est précisément parce que le monde est rempli de pnj débiles que le vélotaf est le meilleur jeu vidéo du monde  :love:

Ali

Le problème c'est quand le PNJ a été programmé pour mettre les autres en danger de façon réellement imprévisible.

n°73973209
Monkira
Posté le 16-12-2025 à 13:39:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah mais je ne dis pas que rien ne devrait interdire ou justifie d'interdire le feu clignotant à l'arrière mais le Varia clignotant qui est considéré comme "agressif", bah perso, ça ne me dérange absolument pas contrairement à beaucoup de feu avant blanc.

Mais je comprends que ça puisse gêner certaines personnes.

n°73973332
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2025 à 14:01:52  profilanswer

Le Varia n'a pas un clignotement complet il me semble, c'est une variation binaire d'intensité (en tout cas depuis la màj liée à la loi), non ?

Ali

n°73973415
nasdak
Posté le 16-12-2025 à 14:18:35  profilanswer

He comprends pas trop comment ça marche un varia
Ca clignote plus quand une voiture arrive ? Du coup c'est censé faire ralentir ?

n°73973490
Monkira
Posté le 16-12-2025 à 14:31:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Ca clignote plus quand une voiture arrive ? Du coup c'est censé faire ralentir ?

Oui le clignotement s'intensifie.

Je ne sais pas si ça fait ralentir mais ça interpelle un minimum et perso, j'ai l'impression que les voitures s'écartent plus.

édit: on en parle ici mais j'ai le varia seulement sur le vélo route ou le gravel, pas en vélotaf.

Message édité par Monkira le 16-12-2025 à 14:32:37
n°73973771
GnomoVTT
Posté le 16-12-2025 à 15:29:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le Varia n'a pas un clignotement complet il me semble, c'est une variation binaire d'intensité (en tout cas depuis la màj liée à la loi), non ?

Ali

je crois que le mode fixe ne fait même pas de variation :)

nasdak a écrit :

Tu peux tout avoir :jap:
Mais bon, le clignotement c'est un "plus", rien que le signalement des voitures et pour toi.
tu as ca:
https://atlaske-content.garmin.com/%2Fasset%2Fimages%2F3643_Time1647963153762.bmp

---------------
Mon 500px & flick R

n°73973811
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2025 à 15:37:21  profilanswer

P'tin le Varia de base, pour 120 balles ils fournissent même pas le support, sérieusement ? [:bigorneau magique:5]

n°73973921
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-12-2025 à 15:50:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

Une bonne partie ?

Ici à Paris je n'en suis pas si sûr... je pense que la majorité, c'est plus par contrainte ou opportunité.
Les transports en commun sont saturés, la route aussi, y compris pour les motos/scooters, et de nombreux cyclistes sont juste des gens qui ont abandonné les autres moyens de transport, pas vraiment par plaisir.

Et puis à Paris, c'est bien connu, plus la zone est dense, plus on méprise son prochain :o

C'est pas une généralité ce que je dis, mais je pense que c'est une bonne tendance.

Spoiler : Paris c'est peut être pas représentatif de la France  [:tinostar]  

Et effectivement, j'ai entendu dire que le mépris était peut être un peu plus élevé qu'ailleurs :o

Perso j'habite à BoboLand :o Autour de moi les gens pourraient avoir des alternatives tout à fait viables pour se déplacer autrement. Les gens ne le font clairement pas par contrainte. Mais plutot parce que :  
- Ya plein d'infrastructure cyclables
- C'est agréable
- Ca va vite
- On se sent libre
- On aide un peu à limiter les GES

Enfin je ne sais pas comment le ressentent mes collègues Grenoblois ?!  [:klemton]

Spoiler :

Mais Grenoble, c'est peut être pas représentatif de la France non plus, en tout cas en terme de politique cyclable. Malheureusement  [:jabbernaute]

Message édité par Baodai38 le 16-12-2025 à 15:56:03
n°73973961
ddong
Posté le 16-12-2025 à 15:55:36  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/2/1765896893-rockbros-mount.jpg

Quel est le nom international de ce type de fixation? Mon but est de trouve l'adaptateur qui me permettra d'y fixer ceci

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/2/1765896893-gopro-quick-release-1-4-adapter.jpg

Ca s'appelle en gros GoPro Quick Release 1/4 Adapter pour info ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 16-12-2025 à 15:56:09
n°73973981
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-12-2025 à 15:58:36  profilanswer

Garmin

---------------
ras
n°73974005
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2025 à 16:02:01  profilanswer

ddong a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -mount.jpg

Quel est le nom international de ce type de fixation? Mon but est de trouve l'adaptateur qui me permettra d'y fixer ceci  

https://image.noelshack.com/fichier [...] dapter.jpg

Ca s'appelle en gros GoPro Quick Release 1/4 Adapter pour info ^^

Garmin mount.
La fixation GoPro c'est ce qu'il y a en dessous.

---------------
n°73974036
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-12-2025 à 16:07:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà, il faudrait surtout pas s'abimer la rétine quand on vient pour sucer des roues peinard pendant 1200 bornes  [:hiich:3]
Barres de remorquage autorisées en 2027 ?  [:lumbahaab]

[:pingolu:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73974061
krojules
primesautier
Posté le 16-12-2025 à 16:14:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

P'tin le Varia de base, pour 120 balles ils fournissent même pas le support, sérieusement ? [:bigorneau magique:5]

Bah comment ils te le vendent en plus le support, du coup, s'il est fourni de base ?  :D  

L'avantage c'est que si la fixation caoutchouc se casse, ton Tamagotchi doit le savoir assez rapidement. Le temps qu'un Scania ne roule pas dessus quoi.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73974459
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-12-2025 à 17:27:42  profilanswer

Pour la fixation plus haut, je confirme c'est la fixation garmin.

Sinon pour le varia, j'ai un compteur garmin 830 je crois, ça m'intrigue depuis un moment j'aimerais bien tester ce radar mais je me dis que mon banal rétro m'offre à peu près le même service.  
Peut être un jour en promo ou d'occase

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73974546
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2025 à 17:42:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour la fixation plus haut, je confirme c'est la fixation garmin.

Sinon pour le varia, j'ai un compteur garmin 830 je crois, ça m'intrigue depuis un moment j'aimerais bien tester ce radar mais je me dis que mon banal rétro m'offre à peu près le même service.
Peut être un jour en promo ou d'occase

En ville ça doit être inutile, avec la densité de bagnoles.

n°73974659
nerosso
Posté le 16-12-2025 à 18:06:36  profilanswer

par-hasard a écrit :

Elle circulait en vélo cargo avec notre fils d'un an à l'arrière, dans une rue à 30, un automobiliste a grillé un stop sur sa droite et l'a renversée.

Heureusement pas de bobo c'est ce qui compte.

Ayant eu un accident à vélo, je conseille de faire un constat si possible (quitte à ne pas l'envoyer):
- Sous le choc on ne sent pas la douleur ou elle est couverte par des petites douleurs un peu partout. Ce n'est que le lendemain main que j'ai bien senti ma fracture du poignée. Même en AT, des frais médicaux ne sont pas tous pris en charge (rééducation par exemple) et ça coûte vite cher
- Je ne me suis aperçu de casse sur le vélo que plusieurs jours après. En me relevant de l'accident je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi, comme j'étais pas loin j'ai fini le trajet en marchant (pas envie de me replanter 50m plus loin à cause de l'adrénaline)

n°73974675
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-12-2025 à 18:09:49  profilanswer

J'ai vu passer une promo sur le site ekoi un casque à 18€
https://www.ekoi.fr/fr/casques-velo [...] 51270.html
Pas regardé s'il y a d'autres promos du genre sur le site

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73974773
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2025 à 18:33:23  profilanswer

Ce site propose des "promos" permanentes :d
Je ne comprends même pas comment ça peut être légal, vu que le prix "plein tarif" n'est jamais appliqué [:cerveau skyzor]

n°73974825
ddong
Posté le 16-12-2025 à 18:43:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Garmin mount. La fixation GoPro c'est ce qu'il y a en dessous.

Suis pas fan des IA mais j'ai pensé à chat GPT juste après le post: du coup le nom international est "quarter turn mount"; En cherchant avec ça, j'ai pu trouver pas mal de truc mais un adaptateur avec embout 1/4 comme je voulais de l'autre côté y'a pas. Du coup, on va faire autrement; pour info, je monte ça par dessus l'autre :

https://mojogear.eu/cdn/shop/files/741e-4daf-4d0c-87b5-748a4c446036_67100348-9286-4426-aadc-1f05de96ad68.jpg?v=1758876680

Truc qui resterait clipsé sur le "quarter turn mount" y étant attaché.. J'ai cherché via google image et suis tombé sur cette page sur AliX (et en cherchant via les amazon tomber sur des liens amazon) : https://fr.aliexpress.com/item/1005010266884427.html

Problème : ces adapteurs ont 3 pates, il m'en faut avec 2 pate afin de pouvoir les faire rentrer dans mon truc. J'en trouve sur amazon mais c'est cher pour un bout de plastique, genre 15e mini :whistle:  

EDIT: les version à 2 pates que je trouve sur amazon sont référencées comme "support selle garmin" donc y'a l'adaptateur selle en plus, en trouvant juste le truc qui m'intresse, le prix serait surement plus bas, mais j'ai pas trouvé... seule je n'ai que les version 3 pates :  

https://m.media-amazon.com/images/I/61UdCfJLCnL._AC_UL320_.jpg

EDIT: faudrait que je fasse des photos du truc car ce n'est peut-être pas exactement le même que sur les photos.. Plus vendu actuellement, j'ai eu du mal à le retrouver mais voilà la seule photo ou on voit en gros comment c'est, dites moi si ça vous semble être du garmin standard:

https://m.media-amazon.com/images/I/71U0R7-jzeL._AC_SL1000__.jpg

Message édité par ddong le 16-12-2025 à 18:58:35
n°73974953
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 19:21:43  profilanswer

par-hasard a écrit :

Au delà du problème immédiat, j'aimerais bien trouver une vraie solution pour ce carrefour.

Si les gens ne respectent pas les Stops, tous les carrefours de France sont pbtiques si tu respectes pas les règles, le mec est en infraction, tu grilles un feu/un stop tu mets en danger autrui.

Le stop est quand même très visible du reste, faut vraiment le vouloir pour ne pas le marquer, y a des voitures stationnése certes, mais c'est pas le souci ça, un stop tu t'arrêtes et tu regardes avant de passer.

Pas grand chose à faire, si ce n'est que ce serait bien qu'il se prenne un truc le chauffard, s'il s'en tire sans rien, il va pas retenir la leçon.

Message édité par ogsvart_ le 16-12-2025 à 19:22:14
n°73975014
GnomoVTT
Posté le 16-12-2025 à 19:41:18  profilanswer

par-hasard a écrit :

Quelques erraflures sur la protectio du cargo (il date de septembre).
C'est un carrefour déjà identifié comme problématique car soit les gens ne s'arrêtent pas, soit il est encombré de véhicules mal stationnés qui obstruent la vue (sur le passage piéton, dans les angles).

Elle n'a pas fait de constat car tout semble aller, elle est plus choquée. Elle a pris les coordonnées.

Que conseillez vous de faire ?

C'est ici :
https://maps.app.goo.gl/k3FLReZpWwi67TY49

4 passages piétons, et aucune autre signalitique (prio à droite)
Application de la loi ( La suppression des places de stationnement sur les passages piétons, c'est pour 2026 https://share.google/Lm3mTpOfh7l3DLtSg )

Et si ca roule trop vite passage en écluse à 25m sur l'axe "principal".

[:doc skeyou]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73975205
Ignatius R​eilly
Posté le 16-12-2025 à 20:39:52  profilanswer

Au fait vous aviez raison, mes Maxxis Detonator étaient pas assez gonflés, à 4 kilos ça roule bien mieux qu'à 2   :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73975532
Astro-Pepi​to
Posté le 16-12-2025 à 21:58:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après une lampe stvzo, et réglage à 1m en roulant face à un mur, c'est franchement pas compliqué.

Faut quand même penser à s'arrêter avant le mur :o

lazer127 a écrit :

J'ai acquis l'intime conviction qu'un certain nombre de cyclistes/trotinetistes/gyrorouistes en sont parfaitement conscient et éblouient volontairement les autres usagers, surement persuadés d'être mieux vus avec leur phare qui éclaire la lune.

Le jour où ils comprendront qu'éblouir crée plus de risque de collision qu'autre chose, les poules auront des dents...

En ce sens, le reportage du Parisien est très bien, il permet de soulever le problème de manière simple et en quelques minutes, sans noyer la population sous un jargon juridique ou technique qui feraient fuir 99% de l'auditoire.

Ah putain, m'en parle pas... Le nombre de collègues qui ont un phare de DCA orienté bien à l'horizontale voire un peu vers le haut et qui fanfaronnent "Ben oui mais comme ça je suis sûr d'être vu [:hunters]", parfois avec le combo mode clignotant [:tagazou1]
Milieu d'évolution : la pampa et potentiellement un peu d'urbain, mais principalement de la pampa.

Faut vraiment que je leur montre un jour une photo d'un patrouilleur d'autoroute fluo de partout, blindé de gyrophares à plus savoir quoi en foutre et pourtant explosé par un 38 tonnes pour voir s'ils réagissent. Mais je suis même pas sûr.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Une variation binaire ça donne un clignotement complet, non ? :D

Par défaut il y avait avant des modes fixe jour (fort), fixe nuit (faible), "respiration" (de fort à faible de façon progressive, et inversement) et clignotement binaire (allumé/éteint mais pas avec une fréquence fixe, de mémoire). Peut-être un cinquième mode aussi, j'ai un doute.

Avec les mises à jour pour la conformité à la loi de fin 2024, je pensais que seuls les 3 premiers modes étaient encore accessibles, voire seulement les 2 premiers, mais il me semble que ça continue de clignoter sur le mien quand il détecte un véhicule derrière [:transparency] J'ai pas pu rouler beaucoup avec cette année malheureusement, faudra que je revérifie ça.

nasdak a écrit :

Oui, et en plus ça émet un son et/ou active un point sur le GPS ou la montre auquel il est connecté pour t'avertir et te montrer où se situe chaque véhicule détecté : loin, plus près, à proximité (et sur ta gueule mais ça tu le vois pas quand ça t'arrive :o). Il y a aussi une barre de couleur pour indiquer une estimation de dangerosité du véhicule qui te suit : rouge quand ça déboule vite, orange quand ça arrive normalement, vert quand il n'y a plus personne.

Ca n'est pas infaillible, avec quelques cas où il te dit que quelqu'un arrive alors que c'est juste ton pote de sortie :D et quelques très rares cas où il ne détecte pas un véhicule bien présent (en général c'est après un changement de configuration de la route, par exemple passage d'un pont ou d'une courbe sans visibilité), mais très souvent c'est pertinent au niveau des infos remontées.

J'ai l'impression que les véhicules s'écartent un peu plus avec ça. Aucune donnée chiffrée, seulement du ressenti. Ca n'évite pas les connards qui vont quand même passer à Vmax+50 [:lt ripley] ni les puputtes qui vont te frôler quoi qu'il arrivent parce qu'elles peuvent pas tourner le volant tout en se remaquillant replâtrant la gueule [:takezebest:3], mais globalement je trouve les comportements meilleurs avec ça.

Personnellement je me sens à poil quand je roule sans maintenant, comme quand on ne met pas sa ceinture en bagnole. A côté de ça, je l'ai prêté pendant 1 mois à un pote et il me l'a rendu avec joie, il supporte pas d'être informé toutes les 30 secondes qu'un véhicule approche, il trouve ça trop intrusif. Donc ce n'est pas universel mais pour ceux que ça peut intéresser, c'est pour moi un no-brainer.

Dintr-un lemn a écrit :

Heu, si, je crois [:transparency] Au moins un support à élastiques avec 2 ou 3 formes différentes pour s'adapter aux tiges de selle rondes ou +/- aéro. Me semble pas avoir dû acheter ça en +, mais ça remonte donc peut-être que je me goure ou que ça a changé depuis.

n°73975538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2025 à 21:59:11  profilanswer

En fait je me suis gourré, le support est fourni.

n°73975620
Astro-Pepi​to
Posté le 16-12-2025 à 22:20:11  profilanswer

Ah et sinon, pour compléter mon message et quelques-uns précédents. J'hallucine du nombre de débiles qui roulent :

• Soit complètement en mode ninja : pas de lumière ni de gilet réfléchissant,
  • Soit seulement avec une loupiote arrière unique (pas d'élément réfléchissant) ET en mode clignotant, histoire de bien disparaître toutes les secondes, comme ça :

https://i.imgflip.com/3s6d39.jpg?a490533
Le tout sur une départementale limitée à 80 et très empruntée, ou en passant d'un trottoir à l'autre à proximité d'établissements scolaire en traversant un passage piétons à pleine balle sans contrôler avant de s'engager. Dans les deux cas il fait évidemment nuit noire (7h ou 18h en ce moment), éventuellement avec du brouillard.
Deux profils-type :

• Sur la départementale, Roger le vélotafeur mamil, full lycra cales SPD-SL et sacoche de cadre Apidura mais qui est pas foutu d'avoir le minimum vital pour limiter les risques de finir sous les premières roues qui viennent [:grubnatz:4]
  • Sur les trottoirs, Brandon l'ado rebelle qui a pas de temps à perdre pour arriver à l'heure en cours aller emballer Brenda et tant pis s'il doit rouler sur un môme de maternelle au passage.

Y a pas un trajet où je croise pas un cas de ce type, ça me dépasse.

n°73975968
mikamika
Posté le 17-12-2025 à 02:02:19  profilanswer

Ah ça...
Dredy vers 17 h où il faisait déjà bien noir j'ai suivi et doublé un cycliste lycra ici, zéro lumière, aucun gilet réfléchissant, seulement quelques cm² de parties réfléchissantes...
Mais casqué, c'est important le casque une fois écrasé en étant invisible...
Étant en bagnole j'ai fait un bref coup de klaxon à la fin, ça me rend fou.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475414

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6607  6608  6609  ..  6617  6618  6619  6620  6621  6622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)