Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  6615  6616  6617
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74001670
bclinton
ex président
Posté le 23-12-2025 à 17:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris ce sont des pédales de route mais avec une cale de VTT ?  [:pak2kro]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 17:14:28  profilanswer

n°74001696
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-12-2025 à 17:22:29  profilanswer

J'utilise ça sur un de mes vélos depuis quelques années, RAS et c'est moins lourd que des pédales vtt  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74001748
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2025 à 17:41:07  profilanswer

Wolftooth DEL !

---------------
ras
n°74001761
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-12-2025 à 17:45:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Wolftooth DEL !

[:pazou:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74001762
Gnomovtt
Posté le 23-12-2025 à 17:45:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Wolftooth DEL !

Ca vaut plus le coup que des exustar?
Il m'en faut de nouvelles pour remplacer les look, donc j'hésitais.
Les woltfooth, a priori, on peut régler que le "Q factor", mais c'est le seul plus, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 23-12-2025 à 18:03:56

---------------
Mon 500px & flick R

n°74001795
wonder_lin​k
Posté le 23-12-2025 à 17:57:43  profilanswer

bclinton a écrit :

Si j'ai bien compris ce sont des pédales de route mais avec une cale de VTT ?  [:pak2kro]

en gros c'est ca:  pour ceux qui veulent garder leurs chaussures (VTT) + cales vtt . même pas besoin d'avoir de pédale avec cale dans les 2 faces: le poids du ressort à l'arrière suffit pour positionner toujours la pédale correctement pour enclencher.

et on peut marcher normalement par rapport à des chaussures pure route.  :o

n°74001797
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2025 à 17:58:42  profilanswer

il y a aussi leger chez exustar ?

Après Wolftooth c'est made in USA, raison suffisante pour pas acheter

---------------
ras
n°74001802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2025 à 17:59:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ma remorque se fixe à gauche  [:jabbernaute]

c'est pas réversible ?
ceci dit, faut regarder, il reste peut être assez de longueur pour que la tige ait suffisamment de pénétration dans l'écrou pourquoi tu penses qu'il y a pas assez ? t'as démonté les écrous pour vérifier le diamètre et la longueur de tige filetée qui sort ?

edit : j'ai trouvé, faut un truc comme ça : https://www.amazon.fr/NICEDACK-Adap [...] pln=0&th=1

ou ça https://www.bike24.fr/produits/171102

l'adaptateur se met à la place de l'écrou gauche et ensuite t'as ce qu'il faut pour accrocher la remorque faut donc juste vérifier ton diamètre de tige, mais sur un enviolo trekking normalement c'est du M10

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-12-2025 à 18:43:37

---------------
we are the dollars and cents
n°74001811
Gnomovtt
Posté le 23-12-2025 à 18:03:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

259g la paire
https://www.dulight.fr/fr/vtt/1603- [...] 14-modele-
Mais tu as les 2 cotes contrairement au wolftooth super leger :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74002136
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-12-2025 à 19:29:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

T'as pas plein de produits Enve? [:transparency]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 19:29:25  profilanswer

n°74002217
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-12-2025 à 19:47:56  profilanswer

bclinton a écrit :

Des pedales gravel donc :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74002313
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-12-2025 à 20:17:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis en train de préparer une nouvelle config à très grosse tendance  [:zoophilhish]  
 :lol:

---------------
n°74003338
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 08:39:45  profilanswer

Bordel ce matin [:bakk12]
2° ressenti -4°
Vent de face Nord-Est gelé à 20km/h, rafales à 45km/h

Ca faisait longtemps que j'avais pas galéré comme ça.
Heureusement que la route est déserte. :)  
Et les gants chauffants  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 08:40:04
n°74003355
Jay Kay
Posté le 24-12-2025 à 08:46:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

259g la paire
https://www.dulight.fr/fr/vtt/1603- [...] 14-modele-
Mais tu as les 2 cotes contrairement au wolftooth super leger :)

225 les moins lourdes de mémoire : https://r2-bike.com/EXUSTAR-Pedals- [...] Axle-black (pesée à 239 par R2 ceci dit :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-12-2025 à 08:47:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74003405
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-12-2025 à 09:11:31  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas réversible ?
ceci dit, faut regarder, il reste peut être assez de longueur pour que la tige ait suffisamment de pénétration dans l'écrou pourquoi tu penses qu'il y a pas assez ? t'as démonté les écrous pour vérifier le diamètre et la longueur de tige filetée qui sort ?

edit : j'ai trouvé, faut un truc comme ça : https://www.amazon.fr/NICEDACK-Adap [...] pln=0&th=1

ou ça https://www.bike24.fr/produits/171102

l'adaptateur se met à la place de l'écrou gauche et ensuite t'as ce qu'il faut pour accrocher la remorque faut donc juste vérifier ton diamètre de tige, mais sur un enviolo trekking normalement c'est du M10

Je crois pas que ça soit réversible. La barre est fixée à gauche sur la remorque, et j'ai pas le souvenir qu'on puisse l'accrocher de l'autre côté. Mais il faut que je vérifie.

Pour ce genre d'adaptateur, j'en ai vu, mais je vois pas comment ça peut être inséré côté gauche du vélo  [:klemton] De ce que j'ai compris des axes traversants, il n'y a pas de pas de visse sur la gauche du cadre ?!

Bon, dans tous les cas il faut que je démonte pour voir précisément comment ça marche, c'est la première fois que j'ai ce genre de matos. Et ensuite je verrai ce qui est possible, et aussi comment je peux sécuriser ça ... Parce que les écrous, c'est pas ouf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 24-12-2025 à 09:12:44
n°74003406
Jay Kay
Posté le 24-12-2025 à 09:12:49  profilanswer

J'ai pas suivi le débat, mais c'est quasiment toujours fixé à gauche, à l'opposé du dérailleur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74003442
Gnomovtt
Posté le 24-12-2025 à 09:30:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

225 les moins lourdes de mémoire : https://r2-bike.com/EXUSTAR-Pedals- [...] Axle-black (pesée à 239 par R2 ceci dit :/ )

Annoncée à 260 sur leur site, il y a ce modèle annoncé moins encore sur le site de la marque
https://exustar.com/index.php?route [...] uct_id=673

218g sur bike24
https://www.bike24.fr/produits/3299 [...] gYQAvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°74003449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2025 à 09:34:53  profilanswer

Très bien la cire Zefal, l'applicateur permet de faire du goutte à goutte. À voir la qualité du produit en lui-même.

n°74003496
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-12-2025 à 09:52:26  profilanswer

delantera a écrit :

T'as pas plein de produits Enve? [:transparency]

Trump n'etait pas au pouvoir quand je les ai acheté. Depuis, je resiste tant que c'est possible à ma manière. J'achète chinois à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 24-12-2025 à 09:53:43

---------------
ras
n°74003509
wonder_lin​k
Posté le 24-12-2025 à 09:58:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les woltfooth, a priori, on peut régler que le "Q factor", mais c'est le seul plus, non?

si c'est pour jouer sur la longueur d'axe comme pour les pedales dura-ace .  on peut remplacer par des extensions de pedale, bien moins couteuse et ca evite de bricoler sur les pedales   Ca me sert surtout pour éloigner les genoux du top tube lorsque que je pédale.  Le principe reste le même: rallonger l'axe de la pédale.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477077

n°74003642
Grinhu
Posté le 24-12-2025 à 10:35:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai eu longtemps des exustar plates en velotaf.
Excellent grip, durabilité très bonne aussi.
Changées la semaine dernière par des newmen en titane, qui sont parfaites.

---------------
=> mes montres
n°74003672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2025 à 10:43:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je crois pas que ça soit réversible. La barre est fixée à gauche sur la remorque, et j'ai pas le souvenir qu'on puisse l'accrocher de l'autre côté. Mais il faut que je vérifie.

Pour ce genre d'adaptateur, j'en ai vu, mais je vois pas comment ça peut être inséré côté gauche du vélo  [:klemton] De ce que j'ai compris des axes traversants, il n'y a pas de pas de visse sur la gauche du cadre ?!

Bon, dans tous les cas il faut que je démonte pour voir précisément comment ça marche, c'est la première fois que j'ai ce genre de matos. Et ensuite je verrai ce qui est possible, et aussi comment je peux sécuriser ça ... Parce que les écrous, c'est pas ouf :o

si c'est un enviolo ce n'est pas un axe traversant, je commence à comprendre pourquoi on avait du mal à se comprendre...
tu as la tige inamovible (enfin en temps normal, sauf cassé ou enviolo démonté) filetée des deux côtés et tu as un écrou chromé borgne de chaque côté pour fixer la roue au cadre, tu remplaces celui de gauche par le truc que j'ai mis en lien et là tu peux accrocher ta remorque, c'est tout...
après tu peux mettre du hexlox mais la pièce qui déporte pour la remorque, je suis pas sûr que elle elle existe en mode antivol donc t'auras que le côté droit vraiment protégé contre le démontage et la remorque ne l'est pas vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 24-12-2025 à 10:44:42

---------------
n°74004203
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-12-2025 à 13:07:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Bordel ce matin [:bakk12]
2° ressenti -4°
Vent de face Nord-Est gelé à 20km/h, rafales à 45km/h

Ca faisait longtemps que j'avais pas galéré comme ça.
Heureusement que la route est déserte. :)  
Et les gants chauffants  :love:

ça dure bien dans le temps les gants chauffants ? tu as quoi ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74004261
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 13:26:51  profilanswer

Des G-heat achetés en solde. J'avais peur de mettre des chinoiseries non NF ou CE sur mes mains.
Ce modèle : https://www.g-heat.com/products/gants-velo-active

Je ne les ai que depuis 1 an donc trop tôt pour la durabilité de la batterie.
Pour la durée de chauffe avec 1 charge : j'ai à peine 15mm de trajet. En général je les mets au niveau 1 seulement, parfois 1-2 j au niveau 2. Ca me tient la semaine entière.

Mon conjoint a des chaussettes chauffantes de la même marque, avec une télécommande  :sol: . Il est super content aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 13:27:24
n°74004343
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-12-2025 à 13:52:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon conjoint a des chaussettes chauffantes de la même marque, avec une télécommande  

[:360no2:6]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74004356
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 13:55:25  profilanswer

Quand tu as la maladie de Raynaud et que les chaussettes de ski ne suffisent plus, tu es bien content de trouver ces "gadgets"  ;)  
Et pour sa défense, la télécommande était incluse d'office.

n°74004391
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-12-2025 à 14:03:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand tu as la maladie de Raynaud et que les chaussettes de ski ne suffisent plus.

ha oui.
effectivement, ma fille a ça et elle se pèle les pieds au ski.
et parfois même en ville...
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74004429
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 14:12:41  profilanswer

J'ai ça aux mains surtout. Heureusement c'est plus simple.

Chez mon conjoint, c'est apparu il y a seulement 2-3 ans. Et uniquement les pieds, en tout cas pour le moment.  :pt1cable:

n°74004750
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-12-2025 à 15:56:17  profilanswer

Fender a écrit :

si c'est un enviolo ce n'est pas un axe traversant, je commence à comprendre pourquoi on avait du mal à se comprendre...
tu as la tige inamovible (enfin en temps normal, sauf cassé ou enviolo démonté) filetée des deux côtés et tu as un écrou chromé borgne de chaque côté pour fixer la roue au cadre, tu remplaces celui de gauche par le truc que j'ai mis en lien et là tu peux accrocher ta remorque, c'est tout...
après tu peux mettre du hexlox mais la pièce qui déporte pour la remorque, je suis pas sûr que elle elle existe en mode antivol donc t'auras que le côté droit vraiment protégé contre le démontage et la remorque ne l'est pas vraiment

J'aurai mis ma main à couper que j'ai pas de boulon à gauche, mais une prise femelle BTR qui ressemblerait furieusement à un axe traversant [:klemton] Mais bon, j'ai ptet mal regardé, et je tiens à mes doigts. Je vais vérifier !  [:tinostar]  

meuniere a écrit :

Des G-heat achetés en solde. J'avais peur de mettre des chinoiseries non NF ou CE sur mes mains.
Ce modèle : https://www.g-heat.com/products/gants-velo-active

Je ne les ai que depuis 1 an donc trop tôt pour la durabilité de la batterie.
Pour la durée de chauffe avec 1 charge : j'ai à peine 15mm de trajet. En général je les mets au niveau 1 seulement, parfois 1-2 j au niveau 2. Ca me tient la semaine entière.

Mon conjoint a des chaussettes chauffantes de la même marque, avec une télécommande  :sol: . Il est super content aussi.

J'ai les G Heat pour le ski. Ca m'a sauvé quelques sorties matinales où il fait -15 et qu'on voit pas le soleil avant 11h. Résultat : il m'arrive de les utiliser en plein hiver et qu'il fait très froid en VAE

Madame a aussi la version mouffles et chaussette pour le ski. Elle en est contente aussi :jap:  

Par contre pour le ski, il faut pas éspérer pouvoir les mettre à fond toute la journée. Même à 1 je crois que ça ne tient pas plus de 4h de mémoire

meuniere a écrit :

J'ai ça aux mains surtout. Heureusement c'est plus simple.

Chez mon conjoint, c'est apparu il y a seulement 2-3 ans. Et uniquement les pieds, en tout cas pour le moment.  :pt1cable:

Encore jamais eu au ski pour l'instant ... Mais ça me l'a déjà fait 2 fois au foot récemment  [:jabbernaute] C'est vraiment pas agréable  [:tinostar]

Message édité par Baodai38 le 24-12-2025 à 15:57:23
n°74004976
Ignatius R​eilly
Posté le 24-12-2025 à 17:02:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Trump n'etait pas au pouvoir quand je les ai acheté. Depuis, je resiste tant que c'est possible à ma manière. J'achète chinois à la place.

Du fake Paul et Chris King made in Ali ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74005919
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-12-2025 à 01:01:40  profilanswer

Fender a écrit :

Bon, comme prévu, t'avais raison !  [:tinostar]

A l'arrière j'ai effectivement un écrou de chaque côté... Je sais pas comment j'ai vu/retenu autre chose  [:rofl]

n°74006057
manisque
Posté le 25-12-2025 à 08:32:08  profilanswer

Je vous propose une pub du turfu du passé pour Noël :o.

Voici la fameuse suspension au brevet déposé par Renault Sport [:leuen:1] :

https://monorailc.at/hfr/25/12/rs.jpg

Ça pousse ! [:bolidage]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74006100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2025 à 09:23:17  profilanswer

Bon eh bien, bilan du (re-)passage cette année au mécanique pour le daily, avec le decathlon urbain avec vitesses au moyeu.

Ce vélo est une tuerie niveau RQP. Non pas qu’il soit de qualité équivalente à tous les autres concurrents bien plus chers, mais les compromis faits sont très acceptables.

Suffisamment léger et nerveux, entretien limité, tout équipé y compris lumières semi-intégrées faciles à enlever et à recharger.

En mode no-limit j’aurais pris le canyon commuter à x mille balles, mais la difference est mieux utilisée ailleurs !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74006112
Trotamundo​s
Posté le 25-12-2025 à 09:34:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon eh bien, bilan du (re-)passage cette année au mécanique pour le daily, avec le decathlon urbain avec vitesses au moyeu.

Ce vélo est une tuerie niveau RQP. Non pas qu’il soit de qualité équivalente à tous les autres concurrents bien plus chers, mais les compromis faits sont très acceptables.

Suffisamment léger et nerveux, entretien limité, tout équipé y compris lumières semi-intégrées faciles à enlever et à recharger.

En mode no-limit j’aurais pris le canyon commuter à x mille balles, mais la difference est mieux utilisée ailleurs !

Celui avec la suspension dans l'axe de la fourche avant ? Ce système ne m'inspire pas du tout.

n°74006118
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2025 à 09:36:27  profilanswer

Le vélo de commuting actuel chez Canyon, c'est le Citylite. Il n'a de "lite" que le nom : 16 kg :ouch:

n°74006123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2025 à 09:41:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Celui avec la suspension dans l'axe de la fourche avant ? Ce système ne m'inspire pas du tout.

C’est le Cannondale bad boy ça. Je t’avoue que je kifferais bien mais le prix est stratosphérique de mémoire :D
J’aurais aussi d’instinct une certaine apprehension, mais il n’y a pas l’air d’y avoir de retour negatif en termes de fiabilité.

Dintr-un lemn a écrit :

Le vélo de commuting actuel chez Canyon, c'est le Citylite. Il n'a de "lite" que le nom : 16 kg :ouch:

Je n’avais pas vu qu’ils ne faisaient plus de commuter !
Sinon je pensais à ce que fait croix de fer par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74006210
Trotamundo​s
Posté le 25-12-2025 à 10:22:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le Cannondale bad boy ça.

On doit pas parler de la même chose, je pense bien à un D4 mais je le trouve pas. Ils ont peut-être modifié leur gamme depuis :jap:

n°74006247
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-12-2025 à 10:38:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles duquel ? Le Elops 900 LD ?

n°74006302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-12-2025 à 11:08:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon, comme prévu, t'avais raison !  [:tinostar]

A l'arrière j'ai effectivement un écrou de chaque côté... Je sais pas comment j'ai vu/retenu autre chose  [:rofl]

Ça arrive :o
En tout cas tu sais quoi faire pour ta remorque :jap:

---------------
n°74006303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-12-2025 à 11:10:05  profilanswer

manisque a écrit :

Je vous propose une pub du turfu du passé pour Noël :o.

Voici la fameuse suspension au brevet déposé par Renault Sport [:leuen:1] :

https://monorailc.at/hfr/25/12/rs.jpg

Ça pousse ! [:bolidage]

Ça limite l’enfoncement de la suspension au pédalage en côte ou même pas ?

---------------
n°74006362
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-12-2025 à 11:44:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je l’ai eu une ou deux semaines et je l’ai rendu, pas aimé le moyeu Alfine et je trouvais ça lourd et pataud mais c’est probablement un problème de référentiel de ma part. Par contre à 450€ c’est bien équipé et bien placés :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  6615  6616  6617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)