Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6522  6523  6524  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73431108
mikamika
Posté le 29-08-2025 à 09:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Oui, 30 bornes, c'est beaucoup.
Et c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à enfin oser le faire.  
Mes sorties vélo habituelles, c'est plutôt 60 ou 70 bornes ... donc, rouler 30 bornes en soi, ça ne me faisait pas peur.

Si j'avais eu des chaussures vélo "civilisées" (et c'est vrai que celles que tu montres passeraient très bien au boulot), j'aurais été emmerdé hier : j'étais vraiment trempé de la tête aux pieds.
D'ailleurs : ce matin, télétravail, et au réveil, il pleuvait. Si j'avais eu une météo comme ça hier au réveil, j'aurais pris la voiture ... mais comme c'était sec, j'ai osé le vélo.  
Et au final, je suis bien content : je l'ai quand même fait, j'ai pris l'averse .. et finalement, c'était pas si terrible que ça, ça ne m'a pas du tout gâché la journée :)

-> Shimano SD5  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 09:44:45  profilanswer

n°73431181
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2025 à 09:57:58  profilanswer

J'ai plutôt opté pour l'ensemble pantalon + protège chaussures de chez Gore.
Mais les tongs à cales, euh...

Mais je suis d'accord avec toi, l'averse il vaut mieux se la taper au retour :D
Hier ça a été ça pour moi.
J'ai troqué le pantalon "vélo" pour celui imperméable, mis les protège grolles et la veste qui va bien (vla la dégaine de l'homme en K-Way que ça fait :D) mais arrivé à la maison j'étais sec.

Message édité par falaenthor le 29-08-2025 à 10:00:28

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73431882
Gnomovtt
Posté le 29-08-2025 à 11:50:14  profilanswer

mikamika a écrit :

j'ai failli rouler sous la pluie avec hier, mais en fait non, pas de pluie quand je roulais, j'étais à l'abri pendant la pluie :D

par contre, qu'est-ce que c'est plaisant à rouler ces sandales spd :D
Et pour aller à la plage, c'est extra :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73434658
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2025 à 19:21:20  profilanswer

Ça donne envie d'essayer mais j'ai juste des cales sur mon vrt, au pire j'ai des sandales dans ce genre pour le cargo j'ai déjà dû aller genre au pain avec j'ai peut de me faire peu aux pieds avec

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73436256
flyingchai​r
Posté le 30-08-2025 à 09:33:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

_ les parisiennes et les parisiens, vous voyez le tunnel niveau Tour Eiffel, rive de l'autre côté ? Les lumières sont HS ou off depuis des mois.

Ils ont coupé le lumière parce que c’était infesté de lapins adultes et ça faisait peur aux passants.  
 [:p'tit serpent:2]

n°73436275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2025 à 09:40:34  profilanswer

Ben mon post sur HFR a servi car maintenant le sous terrain est allumé H24.
HFR VAINCRA !! [:donaldforpresident:5]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73445353
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-09-2025 à 09:22:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben mon post sur HFR a servi car maintenant le sous terrain est allumé H24.
HFR VAINCRA !! [:donaldforpresident:5]

[:teepodavignon:1]  

[:sire de botcor:1]

Message édité par eamesimport le 01-09-2025 à 09:23:17

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73446813
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-09-2025 à 13:31:50  profilanswer

skylight a écrit :

J’ai eu la flemme d’installer un porte-bagage, j’ai préféré acheter un biporteur pour gerber les sacs dans la benne [:blessure]

[:caravaj:2]  

mikamika a écrit :

[:moonblood9]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73448697
lazer127
Posté le 01-09-2025 à 17:55:56  profilanswer

Ah, septembre, la rentrée, le retour en masse des véhicules garés sur les bandes cyclables (flics compris), des scooters qui slaloment en coupant la piste cyclable à l'approche du feu rouge, des motorisés (toutes catégories confondues) qui s'arrêtent sur le sas vélo, des excités qui te doublent en te frôlant, des PNJ errant sur la piste le nez dans leur smartphone, quel beau florilège ce matin.

ça ne m'avait pas manqué, Paris est définitivement plus agréable au mois d'août, quel que soit le moyen de transport...

n°73448703
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2025 à 17:57:22  profilanswer

Paris agréable [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 17:57:22  profilanswer

n°73448711
lazer127
Posté le 01-09-2025 à 17:59:09  profilanswer

Au mois d'août, vraiment oui (quand les parisiens se barrent quoi :o )

Le reste de l'année, par contre... :o

n°73449636
johnclaude
Posté le 01-09-2025 à 21:05:21  profilanswer

la vente d'accessoires vélo de aldi c'est samedi. J'avais pris des rétros pour ma femme l'an dernier ça n'allait pas. En même temps comme je lui ai dit "je t'ai pris des rétros tu vas voir c'est bien", ça ne pouvait pas aller :o
La fixation est peut être un peu fragile, elle a réussi à casser celle de droite.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429640

---------------
n°73451701
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 10:17:08  profilanswer

Malgré le retour du monde, c'est vraiment parfait le matin, 15°C, pas un pet de vent, j'veux ça tous les jours  :bounce:  
(Moins la pluie le soir :o)

Sinon, posté sur bévue, de la lecture : https://forumviesmobiles.org/sites/ [...] 0vdef2.pdf

Ali

n°73451766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 10:28:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Malgré le retour du monde, c'est vraiment parfait le matin, 15°C, pas un pet de vent, j'veux ça tous les jours :bounce:

Sinon, posté sur bévue, de la lecture : https://forumviesmobiles.org/sites/ [...] 0vdef2.pdf

Ali

Très intéressant ! Par contre un truc que je ne comprends pas sur le coût des routes : elles sont aussi utilisées par des véhicules hors "système voiture" (TEC, fret, vélo) donc n'est-ce pas erroné d'imputer à la seule voiture ce poste de dépense ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-09-2025 à 10:28:54
n°73451784
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-09-2025 à 10:32:08  profilanswer

Ils ont peut-être proratisé, mais c'est certainement peanuts.

---------------
n°73451794
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 10:33:19  profilanswer

Probablement, tout comme le faire uniquement "à charge" n'a pas vraiment de sens : qu'on le veuille ou non, le système routier génère évidemment une énorme plus-value socio-économique, qu'il conviendrait de chiffrer aussi précisément que possible [:backfire]  

Ali

n°73451932
grinhu
Posté le 02-09-2025 à 10:56:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Malgré le retour du monde, c'est vraiment parfait le matin, 15°C, pas un pet de vent, j'veux ça tous les jours  :bounce:  

Ali

Vent dans le pif et 11° pour aller dans la banlieue sud. Ca m'a surpris!  [:tinostar]

n°73451961
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 11:00:33  profilanswer

Rien senti côté vent, pourtant je tourne (tu le sais :o). Contrairement à hier soir quand la pluie a essayé d'arriver (puis ça s'est calmé, vent et pluie).
Et yes, il fait plus chaud IM [:backfire]

Ali

n°73452020
johnclaude
Posté le 02-09-2025 à 11:10:01  profilanswer

Chez moi j'ai eu du 11° aussi il y a deux semaines je crois avec la pluie. Pour faire les 25 bornes aller pour aller chez le client, c'était cool j'ai pas souffert du chaud. D'ailleurs là d'un coup j'ai plus de clients loins ça me manque un peu.

---------------
n°73452231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2025 à 11:41:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Probablement, tout comme le faire uniquement "à charge" n'a pas vraiment de sens : qu'on le veuille ou non, le système routier génère évidemment une énorme plus-value socio-économique, qu'il conviendrait de chiffrer aussi précisément que possible [:backfire]

Ali

C'est tellement consubstantiel à notre mode de vie que ça n'en a plus trop de sens à mon avis :D

C'est un peu comme chiffrer la plus-value socio-économique de la vie en immeubles, par exemple... comment tu fais ça ? Un scénario avec et un scénario sans ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-09-2025 à 11:41:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73452353
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-09-2025 à 12:01:05  profilanswer

+1 on ne peut que comparer deux solutions, et si l'une des deux change la société en profondeur, tu ne peux rien estimer.

---------------
n°73452402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 12:10:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:fredmoul:1]

Ceci dit, c'est bien, je trouve, de questionner l'ordre établi. Les choses qui "vont de soi", ne sont le plus souvent mises en place que depuis quelques décennies.

n°73452559
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2025 à 12:46:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est tellement consubstantiel à notre mode de vie que ça n'en a plus trop de sens à mon avis :D

Raison de plus pour se donner les moyens de le questionner [:backfire]

Chou Andy a écrit :

C'est un peu comme chiffrer la plus-value socio-économique de la vie en immeubles, par exemple... comment tu fais ça ? Un scénario avec et un scénario sans ? :D

Au contraire, je pense que c'est relativement facile de chiffrer les gains économiques de la densification puisque c'est de ça dont il s'agit (pour quelqu'un qui en fait un sujet d'étude, entendons-nous bien). De même, les avantages et inconvénients sociétaux de cette densification ne doivent pas être trop compliqués à lister pour autant qu'on s'en donne la peine. Sur ce dernier point, s'agissant d'une science autrement plus molle, ce sera par contre quasi-impossible de produire des chiffrages / caractérisations de l'ampleur des phénomènes qui ne soient pas sujets à discussions.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-09-2025 à 12:46:26
n°73454134
Gnomovtt
Posté le 02-09-2025 à 17:05:46  profilanswer

n°73454198
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 17:13:46  profilanswer

NEEEEEEEEEEEEEEED

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73454402
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2025 à 17:50:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah, septembre, la rentrée, le retour en masse des véhicules garés sur les bandes cyclables (flics compris), des scooters qui slaloment en coupant la piste cyclable à l'approche du feu rouge, des motorisés (toutes catégories confondues) qui s'arrêtent sur le sas vélo, des excités qui te doublent en te frôlant, des PNJ errant sur la piste le nez dans leur smartphone, quel beau florilège ce matin.

ça ne m'avait pas manqué, Paris est définitivement plus agréable au mois d'août, quel que soit le moyen de transport...

Pas noté de problème particulier ici  [:klemton]

Mais bon, on a énormément d'infrastructures séparées des voitures, et même d'autres usagers dans pas mal de cas, ça aide à rouler tranquillement

n°73454508
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-09-2025 à 18:09:03  profilanswer

J'ai bien fait de militer contre le vélo car c'est plus possible ici, je n'ai plus assez de place pour garer mon vélo les soirs d'événements.
C'était tellement bien quand j'étais UNIQUE :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73454927
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-09-2025 à 19:47:06  profilanswer

Parfait pour droper le petit dernier à la crèche sans perdre de temps  :O

---------------
BING BONG
n°73454960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 19:52:26  profilanswer

n°73454971
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 19:53:57  profilanswer

Sinon ce soir, sur la Voie lyonnaise n° 1 : un enfer, uniquement vivable grâce à l'instinct de survie de la plupart des gens. Mais pas tous.

Vivement le froid et la pluie, que ça éclaircisse les rangs !

n°73455152
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 20:25:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai bien fait de militer contre le vélo car c'est plus possible ici, je n'ai plus assez de place pour garer mon vélo les soirs d'événements.
C'était tellement bien quand j'étais UNIQUE :o

C'est ce que je me dis des fois.

Et puis après je pense "Bagnole".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73455577
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2025 à 21:34:37  profilanswer

"Complément d'enquête" jeudi 4 septembre 2025 à 23:00 sur France 2.

https://www.programme-tv.net/progra [...] ans-titre/

Citation :

Vélos, voitures: c'est ma route, ma bataille !

En octobre 2024, Paul Varry, 27 ans, meurt à vélo en plein Paris à la suite d'une altercation avec un chauffard, accusé aujourd'hui de l'avoir volontairement écrasé. Dans les villes, les tensions sur la chaussée entre cyclistes et automobilistes augmentent au point que les insultes et les bagarres sont devenues quotidiennes. Depuis la fin du Covid, il faut dire que les deux roues ont fait une entrée fracassante dans les agglomérations. Leur pratique a même explosé de 30% ces dernières années et la construction de pistes cyclables s'est multipliée au grand dam des automobilistes.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73456898
even flow
Posté le 03-09-2025 à 09:13:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

"Complément d'enquête" jeudi 4 septembre 2025 à 23:00 sur France 2.

https://www.programme-tv.net/progra [...] ans-titre/

Citation :

Vélos, voitures: c'est ma route, ma bataille !

En octobre 2024, Paul Varry, 27 ans, meurt à vélo en plein Paris à la suite d'une altercation avec un chauffard, accusé aujourd'hui de l'avoir volontairement écrasé. Dans les villes, les tensions sur la chaussée entre cyclistes et automobilistes augmentent au point que les insultes et les bagarres sont devenues quotidiennes. Depuis la fin du Covid, il faut dire que les deux roues ont fait une entrée fracassante dans les agglomérations. Leur pratique a même explosé de 30% ces dernières années et la construction de pistes cyclables s'est multipliée au grand dam des automobilistes.

Je ne sais pas ce que vaut le reportage ...
Mais le résumé tend à montrer qu'il s'agit encore une fois d'opposer les pratiques et les pratiquants. ça tourne toujours un peu autour du "automobilistes vs cyclistes" et c'est bien dommage.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73457025
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2025 à 09:34:25  profilanswer

even flow a écrit :

Mais le résumé tend à montrer qu'il s'agit encore une fois d'opposer les pratiques et les pratiquants. ça tourne toujours un peu autour du "automobilistes vs cyclistes" et c'est bien dommage.

Alors que franchement, quand il n'y avait que des voitures, la route était plus apaisée :o Je n'ai jamais vu d'agressivité, entendu d'insultes ou de majeur sortis :o

n°73457056
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2025 à 09:38:18  profilanswer

even flow a écrit :

C'est la télé et le journalisme de maintenant.
Peu importe que ça dise la vérité, peu importe que le reportage soit bon, du moment que ça fait des vues c'est bien.

n°73457064
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 09:39:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Alors que franchement, quand il n'y avait que des voitures, la route était plus apaisée :o Je n'ai jamais vu d'agressivité, entendu d'insultes ou de majeur sortis :o

tu exagères, sinon on aurait pas inventer le klaxon :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73457323
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2025 à 10:09:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu exagères, sinon on aurait pas inventer le klaxon :o

Toi qui est à Grenoble aussi, tu trouves que l'opposition est si marquée entre cyclistes et automobilistes ?!  [:klemton]  

Au café de la cogip, ya toujours des "Nan mais les cyclistes ils font n'importe quoi, et les trotinettes c'est des dangereux psychopathes !"

Mais au quotidien, j'échange des sourires avec des voitures et des piétons  [:klemton] Et je trouve que l'immense majorité des automobilistes fait globalement attention, en tournant par exemple. Et de plus en plus, perso je me sens plus en sécurité qu'il y a 10 ou 15 ans. Mais ça vient surement du fait que ça fait un moment qu'il y a beaucoup de vélos ici, et que les infrastructures sont globalement bien foutues.

n°73457784
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 11:06:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Toi qui est à Grenoble aussi, tu trouves que l'opposition est si marquée entre cyclistes et automobilistes ?!  [:klemton]  

Au café de la cogip, ya toujours des "Nan mais les cyclistes ils font n'importe quoi, et les trotinettes c'est des dangereux psychopathes !"

Mais au quotidien, j'échange des sourires avec des voitures et des piétons  [:klemton] Et je trouve que l'immense majorité des automobilistes fait globalement attention, en tournant par exemple. Et de plus en plus, perso je me sens plus en sécurité qu'il y a 10 ou 15 ans. Mais ça vient surement du fait que ça fait un moment qu'il y a beaucoup de vélos ici, et que les infrastructures sont globalement bien foutues.

alors, pour le sentiment que tu as sur l'évolution depuis 10-15 ans, ok on parait plus en sécurité, notamment graces aux infras dédiées.
Mais du coup quand tu n'en as pas, ca semble bien plus dangereux qu'avant ou les voitures acceptaient que tu sois là, maintenant je trouve qu'il n'y a plus aucune tolérance.

Je rajouterais que ton sentiment est sans doute faussé par ton expérience qui ne te fait plus passer du tout pas les endroits dangereux.

Mais dans l'ensemble je trouve que le trafic s'est apaisé, même s'il reste toujours des malins qui roulent bien trop vite et sont des dangers.

Après, je me suis encore fait klaxonné ce week-end ici:
https://maps.app.goo.gl/qBmeDVnuE6ASuD1v6
La haie est pas taillé, j'ai donc du me déporté, j'ai regardé derrière en avance, j'ai mis le bras et me suis déporté gentillement (avec le cargo), ca n'a pas loupé, klaxon et insulte d'un automobiliste.

Et hier soir encore, un véhicule sur la piste cyclable, je passe du mieux que je peux en cargo et dis, je suis pas sur de pas abimer la voiture, et ca n'a pas loupé, insulte.

Et dans les discours des collègues ,oui, j'ai bcp de "oui mais les cyclistes".
Après je suis plus dans le centre, il y a donc peu de discution sur la circulation en centre ville.
Après dans les voisins autour de moi tout le monde est cyclistes, je parle pas bcp aux autres :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73457927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2025 à 11:23:25  profilanswer

+1 pour l'agressivité instantanée
+1 pour les collègues ouimélécycliss

[:lalrobin]

n°73457983
johnclaude
Posté le 03-09-2025 à 11:28:05  profilanswer

Dans ces cas là je vous conseille de vous rapprocher de 2m pour 100 kilos, ça aide beaucoup à détendre l'atmosphère. :o

---------------
n°73458127
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2025 à 11:42:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dans ces cas là je vous conseille de vous rapprocher de 2m pour 100 kilos, ça aide beaucoup à détendre l'atmosphère. :o

Ça va être compliqué, j'ai fini ma croissance depuis longtemps :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6522  6523  6524  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)