Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6520  6521  6522  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73392364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 16:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, si je pars sans mes 3 cafés, je serai capable de me manger la poubelle. Quand je suis pas réveillé, je suis les signes...
https://i.goopics.net/hsgzc8.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 16:35:43  profilanswer

n°73393539
djoul
Posté le 21-08-2025 à 20:07:53  profilanswer

Tu feras gaffe, y a une camionnette stationnée juste après.

n°73394819
Guigui
Posté le 22-08-2025 à 08:44:45  profilanswer

wonder_link a écrit :

et encore, depuis les chaines 11V de shimano avec le traitement de surface Sil-Tec ou Chrome . les testeurs basiques d'usure de chaine ne sont pas tout le temps fiable et donne des mauvaises interprétations

Juste pour rappel et comment Shimano a foutu le bordel depuis des années sur la prétendue usure des chaines et parfois leur remplacement pas totalement justifié.

En gros le revêtement Sil-tech ou avec du Chrome en surface de la chaine permet de rallonger la durée de vie des composants tout en réduisant la friction en donnant un effet "glissant" en surface.

_ une chaine 11V d'équivalent 105 a un traitement Sil-tech sur les plaquettes intérieures
_ une chaine d'équivalent Ultrega a le traitement Siltech sur les plaquettes interieures et exterieures mais aussi sur les rouleaux et axes à base de Sil-tec ou Chrome selon la génération
_ une chaine équivalent Dura Ace a un traitement Sil-tech partout et a des axes creux et des plaquettes trouées pour gagner sur le poids

Et c'est ça l'astuce: étant donné que le traitement de surface apporte de la résistance, depuis les équivalents Ultegra, il y a des rouleaux légèrement plus petits , ce qui peut fausser les résultats avec des testeurs de chaine.
Sur une chaine neuve, il peut arriver qu'on trouve déjà une usure à 0.5 alors que c'est le testeur de chaine qui ne tient pas compte que les rouleaux sont plus petits.

Et comme chaque fabricant de chaine peut avoir ou non un traitement de surface propre à lui. ca rajoute encore plus de confusion. :o

l'Ideal serait un testeur avec 3 points de comparaison comme le Pedro's qui tient compte de l'usure des rouleaux également

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426431

Merci pour l'explication :jap:

Ça n'est donc pas mon testeur qui est pessimiste et m'indique 0.2 sur une chaîne neuve :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73395031
Gnomovtt
Posté le 22-08-2025 à 09:27:44  profilanswer

wonder_link a écrit :

et encore, depuis les chaines 11V de shimano avec le traitement de surface Sil-Tec ou Chrome .  les testeurs basiques d'usure de chaine ne sont pas tout le temps fiable et donne des mauvaises interprétations

Juste pour rappel et comment Shimano a foutu le bordel depuis des années sur la prétendue usure des chaines et parfois leur remplacement pas totalement justifié.

En gros le revêtement Sil-tech ou avec du Chrome en surface de la chaine permet de rallonger la durée de vie des composants tout en réduisant la friction en donnant un effet "glissant" en surface.

_ une chaine 11V d'équivalent 105 a un traitement Sil-tech sur les plaquettes intérieures
_ une chaine d'équivalent Ultrega a le traitement Siltech sur les plaquettes interieures et exterieures  mais aussi sur les rouleaux et axes  à base de Sil-tec ou Chrome selon la génération
_ une chaine équivalent Dura Ace a un traitement Sil-tech partout et a des axes creux et des plaquettes trouées pour gagner sur le poids

Et c'est ça l'astuce:  étant donné que le traitement de surface apporte de la résistance, depuis les équivalents Ultegra, il y a des rouleaux légèrement plus petits , ce qui peut fausser les résultats avec des testeurs de chaine.
Sur une chaine neuve, il peut arriver qu'on trouve déjà une usure à 0.5  alors que c'est le testeur de chaine qui ne tient pas compte que les rouleaux sont plus petits.

Et comme chaque fabricant de chaine peut avoir ou non un traitement de surface propre à lui.  ca rajoute encore plus de confusion.  :o  

l'Ideal serait un testeur avec 3 points de comparaison comme le Pedro's qui tient compte de l'usure des rouleaux également

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426431

Moi j'i pris le parktool, et pour l'instant il me dit que mes chaines sram apex sont encore bonnes après plus de 6000km :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73399088
Ignatius R​eilly
Posté le 22-08-2025 à 19:56:47  profilanswer

https://i.postimg.cc/15fHb1RL/20250822_175831.jpg
Vélotaf version 2.1

Retour au cadre Decathlon rockrider 500. Tous les composants du vélotaf Peugeot Mojave transférés mais passage en deore 1x10 en 40 x 11-36 (une tanée à régler), manette en bout de cintre indexée Microshift, pneus René Herse 26 x 1.8.

Et au passage une question. Courant 2026 j'envisage de vélotafer en cargo. J'hésite entre un Bullitt et un Omnium versions musculaires. Mon trajet est essentiellement rural avec du dénivelé et je veux pouvoir partir en vadrouille avec la tente si l'envie me prend. Le Bullitt est bien moins cher, semble pouvoir porter plus lourd. L'Omnium (mini max) me paraît plus polyvalent.

Que me conseillez - vous ?  

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73399135
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-08-2025 à 20:09:21  profilanswer

Il y a un topic cargo, si jamais...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73399189
Ignatius R​eilly
Posté le 22-08-2025 à 20:20:19  profilanswer

En effet, merci  :jap:

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73399478
macgawel
Posté le 22-08-2025 à 21:22:13  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

https://i.postimg.cc/15fHb1RL/20250822_175831.jpg
Vélotaf version 2.1

Retour au cadre Decathlon rockrider 500. Tous les composants du vélotaf Peugeot Mojave transférés mais passage en deore 1x10 en 40 x 11-36 (une tanée à régler), manette en bout de cintre indexée Microshift, pneus René Herse 26 x 1.8.

Et au passage une question. Courant 2026 j'envisage de vélotafer en cargo. J'hésite entre un Bullitt et un Omnium versions musculaires. Mon trajet est essentiellement rural avec du dénivelé et je veux pouvoir partir en vadrouille avec la tente si l'envie me prend. Le Bullitt est bien moins cher, semble pouvoir porter plus lourd. L'Omnium (mini max) me paraît plus polyvalent.

Que me conseillez - vous ?  

Merci.

[:implosion du tibia]  

Question : le 1x10 est simple à monter ou il y a eu des modifs à faire ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73399564
Ignatius R​eilly
Posté le 22-08-2025 à 21:43:46  profilanswer

Le rr 500 est en 135 mm donc ça passe nickel mais les roues ont 6 mois, moyeux xt, ça passait pas sur des moyeux stx bien évidemment. Mon dérailleur est un deore 5120, trop souple, et la chape est trop longue pour la k7 11-36. Mais ça marche.

---------------
n°73399893
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2025 à 23:03:07  profilanswer

C'est vrai que quand on voit la taille de la chape par rapport au pignon de 36 y a un truc qui cloche :D
Du coup on voit que sur le petit pignon la chape ne se replie pas beaucoup vers l'arrière, par contre sur le pignon de 36 elle ne se retrouve pas à l'horizontale à l'avant ? Au pire tu peux jouer avec la longueur de la chaîne.

Mais belle réalisation, bon look. Juste la différence de hauteur entre la selle et le guidon qui me semble un peu importante, ainsi que l'orientation de la selle qui pointe vers le haut, je trouve.

Message édité par Dintr-un lemn le 22-08-2025 à 23:06:10
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 23:03:07  profilanswer

n°73400245
Ignatius R​eilly
Posté le 23-08-2025 à 07:53:38  profilanswer

Salut.  
Pour la selle, c'est ainsi qu'elle me cale correctement. Plus vers l'avant, je glisse. Quant à la sortie du tube de selle, elle est due à la géométrie de ces cadres. Je sais, c'est pas beau mais je vais passer sur un cadre M.
Dernier point concernant le dérailleur, la série m6000 a un modèle à chape moyenne, plus haut dans la gamme, qui devrait mieux fonctionner.

---------------
n°73400335
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2025 à 08:51:39  profilanswer

Oui c'est vrai qu'en fonction des géométries de cadre la tds peut ressortir beaucoup.

n°73400440
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-08-2025 à 09:40:00  profilanswer

L'entrepôt de logistique qui a fait de jolies saignées sur la piste cyclable (réseau électrique ?) il y a plus d'un an et toujours pas de remise en état, ça me gonfle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426906

Évidemment que les cyclistes doivent céder le passage comme ça quand y a des bouchons ceux qui sortent de l'entrepôt se tankent au stop et te bloquent la piste :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426907

---------------
BING BONG
n°73400532
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-08-2025 à 10:24:39  profilanswer

Après avoir vu un équivalent sur une vidéo YouTube d'un gars à vélo je viens de recevoir des haut parleurs tout de cou JBL soundgear. J'ai hâte de tester mais aujourd'hui je ne suis pas chez moi et j'ai pas de grand déplacement prévu tout de suite à vélo. Ça a l'air bien plus puissant que j'aurais cru.
Je vous tiendrai au courant. Pour mes trajets de 25 bornes en rase campagne ça me permettra d'écouter les podcasts que j'ai en retard

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 23-08-2025 à 10:25:43

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73400540
Jay Kay
Posté le 23-08-2025 à 10:26:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Évidemment que les cyclistes doivent céder le passage comme ça quand y a des bouchons ceux qui sortent de l'entrepôt se tankent au stop et te bloquent la piste :

C'est illégal.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73400807
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-08-2025 à 11:55:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

Après avoir vu un équivalent sur une vidéo YouTube d'un gars à vélo je viens de recevoir des haut parleurs tout de cou JBL soundgear. J'ai hâte de tester mais aujourd'hui je ne suis pas chez moi et j'ai pas de grand déplacement prévu tout de suite à vélo. Ça a l'air bien plus puissant que j'aurais cru.
Je vous tiendrai au courant. Pour mes trajets de 25 bornes en rase campagne ça me permettra d'écouter les podcasts que j'ai en retard

Altis a un haut parleur tour de coup, ça semble bien marcher et ne pas s'entendre "autour".

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73401243
johnclaude
Posté le 23-08-2025 à 13:57:58  profilanswer

Voilà c'est lui que j'avais vu. Il a une autre marque mais ça ne serait en stock nulle part j'ai trouvé le JBL à 80€ sur Leboncoin, j'ai tenté

---------------
n°73401276
gran2mtb
Posté le 23-08-2025 à 14:07:13  profilanswer

gingeroots a écrit :

L'entrepôt de logistique qui a fait de jolies saignées sur la piste cyclable (réseau électrique ?) il y a plus d'un an et toujours pas de remise en état, ça me gonfle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426906

Bordel, mais ils pouvaient pas caser le réseau à droite de la PC... Dans l'herbe...

n°73407971
johnclaude
Posté le 25-08-2025 à 11:03:30  profilanswer

J'ai modifié un peu le montage de mon rétroviseur la semaine dernière, et moi je suis pas comme tous les autres qui sont cons j'ai pensé à le monter en dessous de la poignée pour qu'il ne me gène pas et avoir une bonne visibilité.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427411
Voilà, j'ai une bonne visibilité sur mon bras et aussi le bras qui tient le rétro, ça c'était une bonne idée :o
Parce que ça c'est un peu trop conventionnel
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427412

---------------
n°73413857
johnclaude
Posté le 26-08-2025 à 10:18:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

En ce moment je fais un carton avec le trackapp, qui se branche directement sur le moteur et qui se cache dans le bloc moteur, et qui a tout de même une batterie indépendante qui se recharge grace à la batterie moteur.

Ca marche super bien, le GPS perd rarement la trace, et l'alerte mouvement suspect marche aussi (je fais le test avec mes clients quand je répare leur vélo, à chaque fois que je le teste ils reçoivent une notif)  

Il me semble qu'ils ont sorti une version autonome à recharger.  

Salut.
Avec du recul tu conseilles toujours trackap? J'ai du mal à trouver des retours dessus, sauf les deux mauvais sur trustpilot. Leur gamme est un peu illisible pour moi, on trouve le run e pour pas cher (plus l'abonnement évidemment) mais j'ai l'impression que c'est un vieux modèle, remplacé depuis.
https://www.alltricks.fr/F-11915-co [...] n_e_yamaha

Edit c'est un vieux modèle 2g au est elle soldé 75€ bientôt obsolète avec l'arrêt prochain  de la 2g
 Ils finalisent le niveau modèle compatible avec mon moteur Yamaha pw X3. J'ai proposé d'être beta testeur, on verra

Message édité par johnclaude le 26-08-2025 à 12:03:20

---------------
n°73414217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2025 à 11:11:20  profilanswer

Hier, en rentrant du boulot, rue Lafayette, je suis en descente. A un carrefour, le feu passe au vert pour moi, je me lance. Et en face de moi, je vois une jeune femme sur un Lime qui remonte la rue, et qui tout à coup vire à sa gauche et... me rentre dedans, roue avant. J'ai pilé fort sur les freins, y a eu un choc quand même. Personne n'est tombé. Je gueule (fatigue du lundi, fin du boulot, et faut pas déconner quand même) "Hey !! Attention là !" et elle, tout sourire, repart avec un "Ho c'est pas grave !!" et elle roule.
Sauf qu'en repartant, je crois que ma roue avant est maintenant légèrement voilée. Ca tombe bien, mon vaélo revenait de chez D4 :(

Dès que c'est un vélo de location, plus rien n'est grave...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73414437
Bclinton
ex président
Posté le 26-08-2025 à 11:44:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier, en rentrant du boulot, rue Lafayette, je suis en descente. A un carrefour, le feu passe au vert pour moi, je me lance. Et en face de moi, je vois une jeune femme sur un Lime qui remonte la rue, et qui tout à coup vire à sa gauche et... me rentre dedans, roue avant. J'ai pilé fort sur les freins, y a eu un choc quand même. Personne n'est tombé. Je gueule (fatigue du lundi, fin du boulot, et faut pas déconner quand même) "Hey !! Attention là !" et elle, tout sourire, repart avec un "Ho c'est pas grave !!" et elle roule.
Sauf qu'en repartant, je crois que ma roue avant est maintenant légèrement voilée. Ca tombe bien, mon vaélo revenait de chez D4 :(

Dès que c'est un vélo de location, plus rien n'est grave...

fneuf a pété son vélo en charbon tout neuf dans les même conditions. :sweat:

n°73419255
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2025 à 10:03:16  profilanswer

:hello:

J'aurai deux questions :

_ quelle est la durée de vie, selon vous, d'un Nexus 7 ?

_ les parisiennes et les parisiens, vous voyez le tunnel niveau Tour Eiffel, rive de l'autre côté ? Les lumières sont HS ou off depuis des mois. Suis-je le seul qui a comme un sentiment d'un roller coaster en rentrant dedans ? En plein Soleil, tout à coup, c'est noir et on ne voit que la sortie, c'est... oppressant. Et la nuit, presque pareil, car ça n'est pas avec ma pauvre lumière que tout à coup, "Et la lumière fut". Je continue de rouler en me dirigeant vers l'autre bout, mais j'avoue que je ne suis pas sûr de moi :(

Message cité 4 fois
Message édité par LeKeiser le 27-08-2025 à 10:04:55

---------------
n°73419465
enikka
Posté le 27-08-2025 à 10:30:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de ce qu’on lit ici et là, plus que le cadre :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73419628
johnclaude
Posté le 27-08-2025 à 10:53:05  profilanswer

Tu n'aimes pas voir le lumière au bout du tunnel?

---------------
n°73419716
cisko
Posté le 27-08-2025 à 11:06:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'aurai deux questions :

ca dépend, le mien est mort très tôt après avoir prit l'eau (submergé dans une traversée d'une route innondée) - j'avais pas penser à tout démonter pour nettoyage après la submersion du coup ca a bien rouillé et des roulements introuvable en sparepart sont morts

tu l'entretiens de temps à autre ? (démontage pour nettoyage / regraissage ?)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-08-2025 à 11:08:29
n°73419797
wonder_lin​k
Posté le 27-08-2025 à 11:16:44  profilanswer

durée de vie des MAV Nexus ou Alfine :  trèèèèèès long si entretenue régulièrement et avec une conduite pépère.   il y a juste les pieces en plastique et cables qu'ils peuvent s'abimer avec le temps. mais le moyeu même  est plutot robuste.

n°73419840
Payoknay
Posté le 27-08-2025 à 11:23:13  profilanswer

J'ai une question technique.
Ce matin, je vais à la piscine et au boulot comme d'habitude mais à peine monté sur mon vélo je ressens que la direction est bizarre.
En gros, la direction est très instable. Il m'est impossible de tenir une ligne droite propre, je dois faire des corrections en permanence.  [:madruhr watfelir:5]  
À l'arrêt, je n'ai pas de problèmes à faire tourner le guidon mais en route il me faut faire un effort conséquent pour faire ces corrections, ce n'est pas souple. L'impression que ça me donne c'est que je ressens très fortement l'énergie cinétique de la roue mais qu'elle est est très instable et change de direction régulièrement.
Autant dire que j'en ai un peu chier pour faire mes 5 km. [:la chancla]  

Vous avez déjà eu ce problème?   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 27-08-2025 à 11:24:54
n°73419880
Bclinton
ex président
Posté le 27-08-2025 à 11:28:29  profilanswer

Tu sens des crans dans la direction ?
Si c'est le cas la cuvette du jeu de direction est marquée car serrage trop fort (jdd à changer si c'est ça).

n°73419928
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2025 à 11:34:14  profilanswer

+1, problème de JDD. À changer si HS, et sinon possible de tenter une restauration dans un atelier (nettoyage/graissage, changement d'une cuvette et des roulements...).

n°73420024
Jay Kay
Posté le 27-08-2025 à 11:44:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai une question technique.
Ce matin, je vais à la piscine et au boulot comme d'habitude mais à peine monté sur mon vélo je ressens que la direction est bizarre.
En gros, la direction est très instable. Il m'est impossible de tenir une ligne droite propre, je dois faire des corrections en permanence.  [:madruhr watfelir:5]  
À l'arrêt, je n'ai pas de problèmes à faire tourner le guidon mais en route il me faut faire un effort conséquent pour faire ces corrections, ce n'est pas souple. L'impression que ça me donne c'est que je ressens très fortement l'énergie cinétique de la roue mais qu'elle est est très instable et change de direction régulièrement.
Autant dire que j'en ai un peu chier pour faire mes 5 km. [:la chancla]  

Vous avez déjà eu ce problème?   :??:

C'est quoi le vélo ?

Ca me rappelle là fois où le tube de ma fourche avait cassé, dans le pivot. (sur un vélo en potence plongeur, dont la potence avait été passablement sortie hors des clous)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73420193
wonder_lin​k
Posté le 27-08-2025 à 12:02:49  profilanswer

si tu ressens comme la force cinetique  de la roue: il y a peut être quelque chose qui bouge et qui ne devrait pas.  .  

c'est une fourche avec un pivot fileté à l'ancienne ou pivot lisse plus moderne?

à l'arret,  essaye de bien serrer que le frein avant et tente de bouger le velo en forçant sur le guidon (et pas en pédalant, donc).  si ca bouge anormalement . ca pourrait etre un truc qui est mal serré ou pire un debut de casse sur la fourche

n°73420245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2025 à 12:11:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu n'aimes pas voir le lumière au bout du tunnel?

ben c'est pas encore ce tunnel là
mais celui là fait assez flipper  [:w3c compliant]

---------------
n°73420265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2025 à 12:14:32  profilanswer

cisko a écrit :

ca dépend, le mien est mort très tôt après avoir prit l'eau (submergé dans une traversée d'une route innondée) - j'avais pas penser à tout démonter pour nettoyage après la submersion du coup ca a bien rouillé et des roulements introuvable en sparepart sont morts  

tu l'entretiens de temps à autre ? (démontage pour nettoyage / regraissage ?)

Alors je ne savais pas que c'était un élément qu'on devait entretenir, j'apprends ça. Je pensais que c'était fermé, et que...  
Comme pour changer le pneu, je n'ai absolument pas les moyens ou l'endroit pour faire du démontage :(

Durant les quelques déluges de l'année et de l'année passée, j'ai aussi roulé sous pas mal de flotte et de la route bien innondée :(

---------------
n°73420341
cisko
Posté le 27-08-2025 à 12:28:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors je ne savais pas que c'était un élément qu'on devait entretenir, j'apprends ça. Je pensais que c'était fermé, et que...
Comme pour changer le pneu, je n'ai absolument pas les moyens ou l'endroit pour faire du démontage :(

Durant les quelques déluges de l'année et de l'année passée, j'ai aussi roulé sous pas mal de flotte et de la route bien innondée :(

c'est fermé certes masi ce n'est pas étanche
et puis c'est métal contre métal, donc faut lubrifier et le lubrifiant ca s'use  :jap:

Message édité par cisko le 27-08-2025 à 12:28:54
n°73420427
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2025 à 12:41:11  profilanswer

Oki merci de l'info :)

Est-ce qu'on peut lubrifier sans tout ouvrir ?
Pis faut un lubrifiant spécifique ?

---------------
n°73420768
FRACTAL
Posté le 27-08-2025 à 13:38:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'aurai deux questions :

_ les parisiennes et les parisiens, vous voyez le tunnel niveau Tour Eiffel, rive de l'autre côté ? Les lumières sont HS ou off depuis des mois. Suis-je le seul qui a comme un sentiment d'un roller coaster en rentrant dedans ? En plein Soleil, tout à coup, c'est noir et on ne voit que la sortie, c'est... oppressant. Et la nuit, presque pareil, car ça n'est pas avec ma pauvre lumière que tout à coup, "Et la lumière fut". Je continue de rouler en me dirigeant vers l'autre bout, mais j'avoue que je ne suis pas sûr de moi :(

Bonus si tu as des flaques d'eau :d

n°73420816
wonder_lin​k
Posté le 27-08-2025 à 13:43:46  profilanswer

pour les  nexus et alfine originaux: il n'y pas de de vis de purge donc il faut l'ouvrir partiellement et là tu as 2 ecoles: ceux qui suivent scrupuleusement les instructions de Shimano avec leur huile et graisse speciaux qui coutent cher. et ceux qui vont prendre de l'huile pour les boites auto de voiture et la graisse lithium  . a voir selon l'age du moyeu et ce que tu es prêt à dépenser pour le velo.  :o

n°73421807
cisko
Posté le 27-08-2025 à 15:36:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oki merci de l'info :)

Est-ce qu'on peut lubrifier sans tout ouvrir ?
Pis faut un lubrifiant spécifique ?

vu que c'est fermé, sans l'ouvrir c'est compliqué quand même :o
j'en ai vu qui ont installer des points de graissages pour justement pas devoir 'louvrir à chaque fois

mais c'est assez facile à démonter et y a plein de tuto sur le oueb

huile shimano ou huile de boite de vitesse auto
à mon avis , de la graisse blanche/au lithium, ca fera le job aussi :o

Message édité par cisko le 27-08-2025 à 15:39:49
n°73421999
stigbambi
Posté le 27-08-2025 à 16:04:34  profilanswer

Bonjour,

je suis victime de la malédiction du cul qui glisse sur la selle.
Ca me gonfle et j'arrive pas à savoir pourquoi. Je suis les recommandations classiques des réglages (hauteur parfaite = jambes fléchies sur les pédales) et elle est parfaitement de niveau mais je suis tout le temps en train de glisser vers l'avant et me remettre en position. Ca me le fait sur tous les vélos (mon daily musculaire, mon électrique, ceux que je loue en vacances...)  
Selle trop reculée ? Trop avancée ? Trop haute, trop basse ? Cul mal foutu :o ?

Merci, si vous avez des idées...

n°73422292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-08-2025 à 16:44:46  profilanswer

Change son orientation, redresse-lui (légèrement) le nez afin de t'empêcher de glisser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6520  6521  6522  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)