Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6521  6522  6523  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73422292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-08-2025 à 16:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Change son orientation, redresse-lui (légèrement) le nez afin de t'empêcher de glisser.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 16:44:46  profilanswer

n°73422903
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-08-2025 à 18:18:52  profilanswer

Je glisse moins depuis que j'achète des selles larges (en accord avec mon fiak  [:loolacol] ).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73424733
Ironick
Posté le 28-08-2025 à 07:48:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai une question technique.
Ce matin, je vais à la piscine et au boulot comme d'habitude mais à peine monté sur mon vélo je ressens que la direction est bizarre.
En gros, la direction est très instable. Il m'est impossible de tenir une ligne droite propre, je dois faire des corrections en permanence.  [:madruhr watfelir:5]  
À l'arrêt, je n'ai pas de problèmes à faire tourner le guidon mais en route il me faut faire un effort conséquent pour faire ces corrections, ce n'est pas souple. L'impression que ça me donne c'est que je ressens très fortement l'énergie cinétique de la roue mais qu'elle est est très instable et change de direction régulièrement.
Autant dire que j'en ai un peu chier pour faire mes 5 km. [:la chancla]  

Vous avez déjà eu ce problème?   :??:

Ca m'avait déjà fait un truc similaire et c'était le gros écrou qui serre la potence dans le tube du cadre qui était dévissé.

n°73424973
stigbambi
Posté le 28-08-2025 à 09:13:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Change son orientation, redresse-lui (légèrement) le nez afin de t'empêcher de glisser.

C'est ce que je fais toujours mais les gens sont scandalisés genre c'est pas normal ça devrait être droit gnagnagna [:stigbambi]

n°73424980
stigbambi
Posté le 28-08-2025 à 09:14:46  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je glisse moins depuis que j'achète des selles larges (en accord avec mon fiak  [:loolacol] ).

Pareil sur mon ancien daily qui avait une selle de mobylette (pour de vrai). Je la pointais vers le ciel quand même :o

n°73424983
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2025 à 09:15:38  profilanswer

stigbambi a écrit :

C'est ce que je fais toujours mais les gens sont scandalisés genre c'est pas normal ça devrait être droit gnagnagna [:stigbambi]

En même temps tu t'en fiches un peu de ce que pensent les gens de l'orientation de ta selle, non ? :o

n°73425301
even flow
Posté le 28-08-2025 à 10:00:46  profilanswer

Salut à tous.

Après des mois de tergiversations, à me dire que c'était pas le bon jour, à ne pas oser, à me demander quel serait le meilleur itinéraire ... j'ai finalement enfin franchit le pas, et j'ai fais mon premier trajet domicile-boulot ce matin :)
Je suis bien un novice : tout dans le sac à dos : vêtements et chaussures de rechange, PC de boulot, antivol, téléphone ... bref, un bon gros sac. C'était un peu ma principale inquiétude.
L'itinéraire : les 2 premiers tiers sont ok (chemin en bords de Seine), la fin est en ville, moins sympa. ça m'inquiétait un peu.  
Luminosité : j'ai une lumière avant, arrière : je suis assez confiant. Et il fait jour assez tôt ... donc ça m'inquiétait pas trop.
Distance : entre 27 et 30 km (j'étais pas sûr) : normalement, ok, mais je me demandais si le sac ne pèserait pas un peu trop à la fin.

Bon, c'était pas la toute meilleure journée finalement : j'avais vérifié la météo hier soir : couvert en début de matinée, beau ensuite. Nickel. Pour être couvert, c'était couvert ! arrivé au km 13 ou 14, il a commencé à bien pleuvoir. J'ai fait à peu près tout le reste sous la grosse grosse pluie. Arrivé complètement trempé. Je me suis arrêté sous un pont pour mettre une protection pluie sur le sac à dos : j'ai bien fait.
Durée : quasi 1h30. Pour finalement 29,5 km ... plutôt content. C'est ce que j'avais en tête, c'est améliorable. Pas de problème spécifique lié au sac à dos, pas de fatigue particulière, c'est passé nickel.
itinéraire : facile au début, comme prévu. A la fin : j'ai un peu plus galéré : une ou deux petites erreurs, et surtout, trouver la piste cyclable. Un coup c'est le long de la chaussée, un coup c'est le trottoir, puis le trottoir d'en face, puis nulle part... bref, c'était un peu pénible. La pluie n'a pas aidé : des gouttes plein les lunettes, j'y voyais rien, tout était plus sombre. Et le bas côté de la route (qui était parfois la piste) devenait par endroit un ruisseau.  

En conclusion : une bien belle expérience. Bon, j'ai un peu pesté contre la météo, c'était quand même pas marrant.  
Mais à la fin : le trajet s'est quand même bien passé, je suis content de l'avoir fait. Reste à voir ce que donnera le retour. Normalement, il fera beau  :o  
Et je me dis que si ça s'est pas trop mal passé malgré la météo de ce matin : c'est plutôt bon signe :)
Bon, on est encore en Août, le trafic n'est pas, et à mon avis de loin, celui de septembre. La température était bien. Et il faisait jour. Reste à voir un jour froid de pluie pendant la nuit  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73425384
cisko
Posté le 28-08-2025 à 10:10:10  profilanswer

stigbambi a écrit :

Bonjour,

je suis victime de la malédiction du cul qui glisse sur la selle.
Ca me gonfle et j'arrive pas à savoir pourquoi. Je suis les recommandations classiques des réglages (hauteur parfaite = jambes fléchies sur les pédales) et elle est parfaitement de niveau mais je suis tout le temps en train de glisser vers l'avant et me remettre en position. Ca me le fait sur tous les vélos (mon daily musculaire, mon électrique, ceux que je loue en vacances...)  
Selle trop reculée ? Trop avancée ? Trop haute, trop basse ? Cul mal foutu :o ?

Merci, si vous avez des idées...

si tout est bien réglé c'est sans doute que le cadre n'est pas à ta taille  

pour compenser relève un peu le nez et avance un peu la selle :/

n°73425508
chocomog
Posté le 28-08-2025 à 10:24:26  profilanswer

hello,  

Je tente ma chance ici pour mon longtail:
-la chaine était vieille et dégueu donc j'ai changé, à 0.75 d'après mon outil mais pas sur de la calibration
-ça grattait après changement donc j'ai changé la cassette
-ça gratte toujours, je me demande si il faut changer le pédalier, ou si j'ai pu faire une connerie en changeant la chaine?
-si nouveau pédalier, comment savoir lequel choisir?

A la louche j'ai du faire au moins 3000 kilomètres avec, mais aucune idée précise.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423564

n°73425531
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2025 à 10:28:35  profilanswer

even flow a écrit :

Salut à tous.

Après des mois de tergiversations, à me dire que c'était pas le bon jour, à ne pas oser, à me demander quel serait le meilleur itinéraire ... j'ai finalement enfin franchit le pas, et j'ai fais mon premier trajet domicile-boulot ce matin :)
Je suis bien un novice : tout dans le sac à dos : vêtements et chaussures de rechange, PC de boulot, antivol, téléphone ... bref, un bon gros sac. C'était un peu ma principale inquiétude.
L'itinéraire : les 2 premiers tiers sont ok (chemin en bords de Seine), la fin est en ville, moins sympa. ça m'inquiétait un peu.  
Luminosité : j'ai une lumière avant, arrière : je suis assez confiant. Et il fait jour assez tôt ... donc ça m'inquiétait pas trop.
Distance : entre 27 et 30 km (j'étais pas sûr) : normalement, ok, mais je me demandais si le sac ne pèserait pas un peu trop à la fin.

Bon, c'était pas la toute meilleure journée finalement : j'avais vérifié la météo hier soir : couvert en début de matinée, beau ensuite. Nickel. Pour être couvert, c'était couvert ! arrivé au km 13 ou 14, il a commencé à bien pleuvoir. J'ai fait à peu près tout le reste sous la grosse grosse pluie. Arrivé complètement trempé. Je me suis arrêté sous un pont pour mettre une protection pluie sur le sac à dos : j'ai bien fait.
Durée : quasi 1h30. Pour finalement 29,5 km ... plutôt content. C'est ce que j'avais en tête, c'est améliorable. Pas de problème spécifique lié au sac à dos, pas de fatigue particulière, c'est passé nickel.
itinéraire : facile au début, comme prévu. A la fin : j'ai un peu plus galéré : une ou deux petites erreurs, et surtout, trouver la piste cyclable. Un coup c'est le long de la chaussée, un coup c'est le trottoir, puis le trottoir d'en face, puis nulle part... bref, c'était un peu pénible. La pluie n'a pas aidé : des gouttes plein les lunettes, j'y voyais rien, tout était plus sombre. Et le bas côté de la route (qui était parfois la piste) devenait par endroit un ruisseau.  

En conclusion : une bien belle expérience. Bon, j'ai un peu pesté contre la météo, c'était quand même pas marrant.  
Mais à la fin : le trajet s'est quand même bien passé, je suis content de l'avoir fait. Reste à voir ce que donnera le retour. Normalement, il fera beau  :o  
Et je me dis que si ça s'est pas trop mal passé malgré la météo de ce matin : c'est plutôt bon signe :)
Bon, on est encore en Août, le trafic n'est pas, et à mon avis de loin, celui de septembre. La température était bien. Et il faisait jour. Reste à voir un jour froid de pluie pendant la nuit  :D

:hello:
Sacré morceau pour une première :jap: D'autant plus que tu ne sembles pas avoir testé le trajet avant :p
C'est amené à être ton vélotaf régulier ? 30 bornes, on est un peu à la limite du domaine de pertinence du vélotaf vs. les autres modes de transport...et 60 bornes par jour, c'est plutôt costaud  [:backfire]

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 10:28:35  profilanswer

n°73425555
Jay Kay
Posté le 28-08-2025 à 10:32:50  profilanswer

Tout va dépendre du planning personnel/familial, et de la motivation, mais oui, 2/3 fois par semaine, c'est déjà beau.

Un petit porte bagage devrait te rendre le trajet plus agréable ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73425590
Bclinton
ex président
Posté le 28-08-2025 à 10:37:16  profilanswer

Mouais, 30 bornes avec le sac à dos, c'est douche obligatoire, pour moi c'est no go.
Je suis plutôt sacoches et no transpi.

n°73425599
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2025 à 10:38:29  profilanswer

J'ai été équipe sac à dos de rando pendant des années en vélotaf. Désormais j'ai intégré l'équipe porte-bagages + sacoches, le bonheur [:calimefrog:1]

n°73425667
skylight
Made in France.
Posté le 28-08-2025 à 10:49:13  profilanswer

J’ai eu la flemme d’installer un porte-bagage, j’ai préféré acheter un biporteur pour gerber les sacs dans la benne [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 28-08-2025 à 10:49:50
n°73425703
even flow
Posté le 28-08-2025 à 10:54:04  profilanswer

J'avais repéré le trajet ... il y a environ 20 mois :D
Donc, j'avais une idée, mais c'était plus très clair dans mon esprit. Et un samedi en journée (même en Janvier) c'est pas pareil qu'un jeudi matin sous l'averse  :D  
Mais ça va, j'ai pas tellement galéré, et j'avais repéré sur carte :)

Le vélo, c'est mon vélo de gravel. Bien adapté à la ville et aux chemins de halage.

L'idée, c'est d'essayer de le faire déjà une fois par semaine (J'ai deux jours de télétravail par semaine). C'est plus long qu'en voiture (électrique  :o ) , malgré les bouchons (1h30 vs 1h environ). L'intérêt n'est donc pas de gagner du temps. Mais d'en profiter pour rouler plus, tout en évitant la frustration d'être coincé dans un bouchon dans un véhicule d'une tonne et demi pour transporter mes 80 kg.

Je n'ai pas de porte bagage. J'ai beaucoup entendu que c'est mieux de transporter le matos sur le vélo plutôt que sur le dos.  
Pour l'instant, je n'ai que cette solution, je voulais essayer. Et ça n'a pas été un problème. ça en sera peut être un au retour. ça en serait peut-être un si je le faisais 2 ou 3 fois par semaine. Mais ça s'est bien passé de ce coté là. Et je crois que je pourrais largement optimiser en termes de poids  (chaussures déjà au boulot, pc déjà au boulot, voire même antivol déjà au boulot ... rien que ça, j'économise peut être 3kg)
En hiver, il me faudra peut être un ptit pull en plus dans le sac :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73425761
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-08-2025 à 11:01:19  profilanswer

Bravo pour cette première, 30 bornes aller avec sac à dos en vélo sans moteur belle performance.
Comme tout le monde, je pense que le jour où tu goûtes au porte bagage tu ne reviens plus en arrière mais si ça te convient comme ça c'est super

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73425867
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2025 à 11:13:35  profilanswer

even flow a écrit :

Le vélo, c'est mon vélo de gravel. Bien adapté à la ville et aux chemins de halage.

Ok, donc tu roules déjà pas mal :jap:

even flow a écrit :

L'idée, c'est d'essayer de le faire déjà une fois par semaine (J'ai deux jours de télétravail par semaine). C'est plus long qu'en voiture (électrique  :o ) , malgré les bouchons (1h30 vs 1h environ). L'intérêt n'est donc pas de gagner du temps. Mais d'en profiter pour rouler plus, tout en évitant la frustration d'être coincé dans un bouchon dans un véhicule d'une tonne et demi pour transporter mes 80 kg.

[:moonblood9]

even flow a écrit :

Je n'ai pas de porte bagage. J'ai beaucoup entendu que c'est mieux de transporter le matos sur le vélo plutôt que sur le dos.

C'est effectivement mieux. Même si perso, j'en suis revenu pour le quotidien. Parce que j'ai plusieurs vélos, donc pas un seul vélotaf dédié où je laisserais PB. Et qu'au quotidien, un bon sac à dos prévu pour le vélo (j'ai un Ortlieb Commuter Daypack 27l) contient largement assez sans avoir à dégainer les sacoches. Je vais effectivement plus facilement transpirer dans le dos, mais il est bien aéré et je sais moduler mon effort en fonction  [:backfire]

J'ai PB + sacoches sur un Triban, mais c'est plutôt lorsque je dois transporter un volume significatif.

Ali

n°73426591
even flow
Posté le 28-08-2025 à 13:03:50  profilanswer

Bclinton a écrit :

Mouais, 30 bornes avec le sac à dos, c'est douche obligatoire, pour moi c'est no go.
Je suis plutôt sacoches et no transpi.

Je ne me suis même pas posé la question : pour moi, c'est douche de toute façon, quoi qu'il arrive.
Bon, ce matin, c'était douche directement sur le vélo, pendant 3/4 d'heure :D

Et je voulais vraiment essayer au moins une fois, depuis le temps que j'hésitais et me trouvais de "bonnes" excuses.  

Sinon, oui, je suis un peu un cycliste, j'essaie de rouler régulièrement, je ne suis pas un novice du vélo.
Donc, 30 km presque plat (140 m de D+) ça ne me faisait pas peur en soi (j'ai fait les 170 km de Lille Hardelot début juin).

---------------
n°73426746
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-08-2025 à 13:31:37  profilanswer

170km, ça commence à être "un peu cycliste" ouais :D  

Ca fait 15 ans que je vélotaff, jamais dépassé un trajet de 15 bornes je crois :D Bravo en tout cas pour cette première !

30 bornes, dès que la météo est douce, c'est effectivement douche obligatoire ... Mais bon, je rejoins les koupains : ne pas avoir le sac à dos sur le dos, c'est quand même sacrément confortable je trouve  :jap:

n°73427365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2025 à 14:47:39  profilanswer

tu peux éviter la douche... avec un VAE :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73427389
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2025 à 14:50:20  profilanswer

Vous n'êtes pas non plus obligés de mettre une doudoune et d'appuyer comme des ânes en allant au boulot le matin :o

Ali

n°73427496
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2025 à 15:00:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vous n'êtes pas non plus obligés de mettre une doudoune et d'appuyer comme des ânes en allant au boulot le matin :o

Ali

Il faut bien faire respecter la hiérarchie sur son trajet [:-odysseus-:4]

n°73427649
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-08-2025 à 15:17:25  profilanswer

l'été je peux pas rouler au dessus de 20 sous peine de transpirer et j'ai même pas 5-6km
Je me laisse doubler dans la douleur :o

Message édité par stardrawer le 28-08-2025 à 15:17:53

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73427650
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-08-2025 à 15:17:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

30 bornes de vélo par 20°C+, ya moyen de vite transpirer quand même  [:klemton]

n°73427698
even flow
Posté le 28-08-2025 à 15:24:24  profilanswer

Et puis c'est pour aller au boulot hein, la finalité c'est ça.  
A un moment, il faut quand même arriver au bout et commencer la journée :D

De toute façon, la question ne s'est pas posée aujourd'hui :D
mais avec le sac à dos, je vois mal comment ne pas transpirer.
Et enfin : la douche prise en arrivant au boulot remplace celle que j'aurais prise en me levant. Donc, elle ne "consomme" pas de temps, techniquement.

---------------
n°73427860
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2025 à 15:43:05  profilanswer

Pour moi ça fait partie de l'acquisition d'expérience en vélotaf [:backfire]  

J'ai joué à la douche au début, mais plus par pré-supposé intellectuel (vélo = avoir plus chaud = prendre une douche en arrivant). Et puis j'ai réalisé que si j'avais le temps de prendre une douche en arrivant au boulot, alors je pouvais aussi consommer ce temps pour me changer (s'habiller plus léger pour le trajet) et adapter mon effort aux conditions. Et puis ce n'est que le matin, où il fait plus frais, le soir, je m'en fous, j'appuie comme j'ai envie et tant pis si j'arrive dégoulinant chez moi.

Maintenant, si on est sous contrainte de temps fixe et forte, incluant la nécessité d'être habillé dès le départ pour le taf, je pense que la seule bonne solution est celle du VAE, comme l'indique Fender.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-08-2025 à 15:51:09
n°73427932
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2025 à 15:50:26  profilanswer

+1 pour le VAE. Je pense que j'ai moins chaud par 35 degrés en roulant avec, qu'en me déplaçant à pied. L'hiver, je pars équipé pour le froid, tout au plus j'ouvre la veste en roulant, mais pas besoin de s'arrêter pour se déshabiller à mi chemin quand je suis chaud comme avec le musculaire. Cette insensibilité aux conditions météo est un vrai plus, je ne ressens pas le besoin d'une douche en arrivant au taf car je transpire à peine.

---------------
A new power is rising
n°73427946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2025 à 15:52:09  profilanswer

après s'il fait vraiment chaud, même en VAE tu transpires si tu roules vite, mais "généralement", tôt le matin c'est assez frais
et le soir tu douches chez toi donc pas grave qu'il fasse chaud

---------------
n°73428537
even flow
Posté le 28-08-2025 à 17:22:28  profilanswer

De mon coté, dans la mesure où j'ai un vestiaire avec douches à coté du parking à vélo ... je ne vois aucun inconvénient à me doucher en arrivant au boulot.
Encore une fois : elle ne me coûte pas de temps cette douche : elle remplace celle que je prends juste après le levé quand je prends la voiture.

---------------
n°73428552
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-08-2025 à 17:24:44  profilanswer

Allez pile au moment où j'allais me barrer du taf  :sweat: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428513

---------------
BING BONG
n°73428600
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2025 à 17:32:26  profilanswer

Fender a écrit :

après s'il fait vraiment chaud, même en VAE tu transpires si tu roules vite, mais "généralement", tôt le matin c'est assez frais
et le soir tu douches chez toi donc pas grave qu'il fasse chaud

Même pas, et pourtant je transpire facilement. Combo peu d'effort + vent relatif, je fais 10 km en plein soleil par 35 je transpire à peine.

---------------
A new power is rising
n°73428641
even flow
Posté le 28-08-2025 à 17:40:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Même pas, et pourtant je transpire facilement. Combo peu d'effort + vent relatif, je fais 10 km en plein soleil par 35 je transpire à peine.

Alors que debout sans bouger par 35 en plein soleil, il y a moyen que tu transpires.

---------------
n°73428711
Bclinton
ex président
Posté le 28-08-2025 à 17:53:16  profilanswer

even flow a écrit :

De mon coté, dans la mesure où j'ai un vestiaire avec douches à coté du parking à vélo ... je ne vois aucun inconvénient à me doucher en arrivant au boulot.
Encore une fois : elle ne me coûte pas de temps cette douche : elle remplace celle que je prends juste après le levé quand je prends la voiture.

Le problème n'est pas que la douche soit facile d'accès, j'ai simplement pas envie de faire suivre la logistique qui va avec + l'absence de local pour faire sécher le linge / serviettes (interdit dans les bureaux ou aux fenêtres).
Certains posent le linge tout simplement sur leur vélo, au parking souterrain. [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 28-08-2025 à 17:54:07
n°73428867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2025 à 18:17:51  profilanswer

Bclinton a écrit :

Le problème n'est pas que la douche soit facile d'accès, j'ai simplement pas envie de faire suivre la logistique qui va avec + l'absence de local pour faire sécher le linge / serviettes (interdit dans les bureaux ou aux fenêtres).
Certains posent le linge tout simplement sur leur vélo, au parking souterrain. [:vizera]

Change de job.
Dans mon bureau, en plus de mes affaires de toilette, j'ai mon vélo de route et tout le matos pour la mécanique :d

n°73430193
even flow
Posté le 28-08-2025 à 22:54:24  profilanswer

Le trajet retour était un peu plus fatiguant (un peu de vent défavorable, et j'habite un peu en hauteur (enfin, on parle de région parisienne hein :D)
Mais au sec :)  
ça change pas mal les choses.
30 km, c'est quand même long. Surtout la partie vraiment en ville (Je traverse Gennevilliers) ... j'ai perdu l'habitude des feu de circulation  :D  
Et en bords de seine, beaucoup de promeneurs, joggeurs ... faut rester concentré.  
J'aurais un peu de mal à le faire tous les jours : mélange de fatigue et lassitude. Mais j'aimerais bien réussir à tenir le rythme d'au moins une fois par semaine :)

---------------
n°73430202
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-08-2025 à 22:56:33  profilanswer

C'est quoi ton parcours en détail ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73430228
even flow
Posté le 28-08-2025 à 23:04:17  profilanswer

la plus grosse partie : je longe la seine depuis le pont du vésinet, jusqu'au pont de chatou. Là je traverse pour passer coté Rueil Malmaison, et je continue à longer la Seine jusque Gennevilliers.  
Une fois bloqué par le port de gennevilliers, je traverse gennevilliers, direction St Ouen puis St Denis.

---------------
n°73430368
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2025 à 23:35:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tant que tu roules effectivement, mais dès que tu t’arrêtes ça coule normalement sinon c’est que t’as une maladie :o

---------------
n°73430933
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2025 à 09:09:38  profilanswer

Hello, comme les copains je trouve aussi que 30km ça commence à être long comme trajet quotidien, mais si tu peux te le permettre (heure d'arrivée au boulot pas trop matinale + pas d'impératif genre gosses à récupérer le soir à la garderie), ne serait-ce qu'une fois par semaine ou deux, c'est top !

J'alterne entre VAE et musculaire pour mes trajets vélo et je plussoie infiniment sur l'utilisation du porte-bagage + sacoches.
Pour mon gravel musculaire ça m'a changé la vie de ne pas transporter de barda sur le dos après avoir acheté un porte-bagage amovible.

Dans une sacoche, les affaires de pluie et j'ai arrêté de prendre des chaussures de rechange.  
VAE : je garde les pompes que j'ai aux pieds.
Gravel: les chaussures à cale Giro Rumble ont une tête assez civilisée pour que je les porte la journée.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73431066
even flow
Posté le 29-08-2025 à 09:35:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hello, comme les copains je trouve aussi que 30km ça commence à être long comme trajet quotidien, mais si tu peux te le permettre (heure d'arrivée au boulot pas trop matinale + pas d'impératif genre gosses à récupérer le soir à la garderie), ne serait-ce qu'une fois par semaine ou deux, c'est top !

J'alterne entre VAE et musculaire pour mes trajets vélo et je plussoie infiniment sur l'utilisation du porte-bagage + sacoches.
Pour mon gravel musculaire ça m'a changé la vie de ne pas transporter de barda sur le dos après avoir acheté un porte-bagage amovible.

Dans une sacoche, les affaires de pluie et j'ai arrêté de prendre des chaussures de rechange.  
VAE : je garde les pompes que j'ai aux pieds.
Gravel: les chaussures à cale Giro Rumble ont une tête assez civilisée pour que je les porte la journée.

Oui, 30 bornes, c'est beaucoup.
Et c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à enfin oser le faire.  
Mes sorties vélo habituelles, c'est plutôt 60 ou 70 bornes ... donc, rouler 30 bornes en soi, ça ne me faisait pas peur.

Si j'avais eu des chaussures vélo "civilisées" (et c'est vrai que celles que tu montres passeraient très bien au boulot), j'aurais été emmerdé hier : j'étais vraiment trempé de la tête aux pieds.
D'ailleurs : ce matin, télétravail, et au réveil, il pleuvait. Si j'avais eu une météo comme ça hier au réveil, j'aurais pris la voiture ... mais comme c'était sec, j'ai osé le vélo.  
Et au final, je suis bien content : je l'ai quand même fait, j'ai pris l'averse .. et finalement, c'était pas si terrible que ça, ça ne m'a pas du tout gâché la journée :)

---------------
n°73431108
mikamika
Posté le 29-08-2025 à 09:44:45  profilanswer

even flow a écrit :

Oui, 30 bornes, c'est beaucoup.
Et c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à enfin oser le faire.  
Mes sorties vélo habituelles, c'est plutôt 60 ou 70 bornes ... donc, rouler 30 bornes en soi, ça ne me faisait pas peur.

Si j'avais eu des chaussures vélo "civilisées" (et c'est vrai que celles que tu montres passeraient très bien au boulot), j'aurais été emmerdé hier : j'étais vraiment trempé de la tête aux pieds.
D'ailleurs : ce matin, télétravail, et au réveil, il pleuvait. Si j'avais eu une météo comme ça hier au réveil, j'aurais pris la voiture ... mais comme c'était sec, j'ai osé le vélo.  
Et au final, je suis bien content : je l'ai quand même fait, j'ai pris l'averse .. et finalement, c'était pas si terrible que ça, ça ne m'a pas du tout gâché la journée :)

-> Shimano SD5  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6521  6522  6523  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)